Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Jour J moins quatre | Accueil | Paru dans le JDD le 2 novembre »

31 octobre 2008

Commentaires

Jog

Marianne
C'est le bushman que vous décrivez: tout dans les fesses rien dans la tête!

"Quand on a tout dans les muscles et pas grand chose dans la tête .Mdrr

Rédigé par: Marianne | 02 novembre 2008 at 09:51"

Virginie

Hello Anne,
Anecdote : Obama nous poursuit même en Normandie, pour lutter contre la morosité ambiante...Vu dans Ouest-France, il y a quelques jours, une affiche d'Obama "Yes we can" dans une rue de Caen...Allezzzz Obamaaaaa !!!!
Have a nice day !
V. from Alençon

michèle D

Bonsoir Anne
Je retrouve avec un immense plaisr votre blog après une semaine "d'abstinence" à Internet....eh oui en vacances sur la Côte d'Azur dans la famille sans connexion Internet !! et en plus sous des trombes !!
Je rentre à temps pour suivre par votre intermédiaire la toute fin de campagne électorale.
Difficile d'imaginer depuis la France où la mode Halloween a pris... l'importance du phénomène outre atlantique! Je ne connais pas Washington, je situe le Potomak et les états alentour pas les quartiers mais autant d'enfants si tard dans les rues, impensable !!
La blague d'Hillary est pas mal !! Un bon déguisement aussi serait pour Palin un grizzli, j'en ai déjà parlé dans un post précédent mais j'ai été marquée par les deux animaux au mur du salon chez ses parents! L'Alaska est encore digne des pionniers du Far West d'après ce reportage.
Encore une fois je suis ravie de pouvoir vous retrouver sur le blog et au grand journal en direct de New York, je vais aussi consulter les programmes de CNN International que j'ai sur satellite pour suivre au plus près vu le décalage horaire le 4 novembre, ah oui, nous devons être passés à GMT + 1...je m'y perds !!

topaz

J'ai bien aimé votre regard de ce jour dans le JDD, sauf les quelques lignes sur Hillary. Sarah Palin, la diva moquée qui se voit présidente, Hillary, l'ex future présidente potentielle qui ne l'a pas joué assez diva ? Peut-être n'ai-je pas compris le trait d'humour ou le lien.

topaz

"Le changement réel plutôt que le discours virtuel". La France n'a pas su prendre ce virage, l'Amérique est en train de le négocier sur un terrain beaucoup plus glissant.

topaz

On a l'impression que l'Amérique de 2008 ne sait pas très bien ce qu'elle veut, mais qu'elle sait ce qu'elle ne veut plus. Je ne peux m'empêcher de citer très jolie phrase de Woody Allen, reprise récemment par Jean D'Ormesson et Yvan Levaï "L'avenir m'intéresse beaucoup, parce que c'est là que je compte passer mes prochaines années" ... Tout un programme et le pari que nous espérons, comme beaucoup, "gagnant gagnant" du peuple américain, qui a comme repris à son compte tout le contenu de cette phrase, de l'espoir dans le changement, tout un cheminement qui implique les électeurs d'ajourd'hui et leurs enfants demain. Le 11 septembre a largement contribué à la ré-élection de G. Bush, la crise sert la cause d'Obama, l'implication complexe des Etats-Unis en Irak et en Afgahnistan aussi. On entend que l'Amérique souhaite des liens plus étroits avec l'Europe -ce qui sous-entend qu'elle commence à être audible- Le nouveau monde -eldorado de l'ère des pionniers- est en marche vers un monde nouveau.

genovefa

Je ne vois pas l'Amérique depuis ma maison mais je bénis Internet d'ouvrir des fenêtres sur le vaste monde à ceux qui vivent comme moi au milieu de nulle part. La vidéo à laquelle vous faites référence était sur le net, je suis tombée dessus par hasard la veille de Halloween, et j'ai encore une fois admiré la performance: impeccable, pince sans rire, une Hillary hilarante à l'humour féroce. Scary!

Hier soir, une autre note d'humour, quoique de mauvais goût, avec les justiciers masqués (en live sur le site Huffington Post). Oh my God, le spectacle continue et la réalité semble dépasser la fiction. Qui me racontera des histoires qui font peur avant d'aller dormir quand le soufflé médiatique sera retombé?

J'ai lu quelque part que nous assistons au plus grand show politique de la planète, sans précédent, avec cette campagne américaine. Nous sommes tous américains, certains ici parlent d'obamania... Un nouveau chef de village global pour un village en pleine mutation? Pour ce qui est des sommes faramineuses dépensées par les démocrates, n'est-ce pas un bel exemple de démocratie participative à l'américaine, où chacun apporte son obole dans une limite raisonnable et où l'union fait la force. Une sorte d'impôt volontaire qui motive les troupes et leur donne l'impression d'être des acteurs ou actionnaires de cette entreprise... et ils espèrent bien en retirer un bénéfice à terme. Le site vaut le coup d'oeil. Quel coup de génie! Sans compter le travail systématique d'information et de motivation sur le terrain, si j'en crois les infos glanées dans les media. Du travail de pro, une machine de guerre redoutable, vu d'ici...

Questions qui viennent à l'esprit dans cette dernière ligne droite:
Comment vont se comporter les autres tranches de populations issues de la diversité ethnique comme les latinos en nombre croissant, et cette marge d'électeurs non négligeable qui ne s'exprime pas et qui ne s'intéresse pas au débat? Voteront-ils pour le guerrier fatigué couvert de médailles, issu de l'élite américaine et en connaissant les arcanes, plébiscité par les tenants du slogan "guns, babies and Jesus", ou pour le mutant visionnaire incarnant le rêve américain où rien n'est impossible à force de travail et de volonté? Voterions-nous en France pour un candidat non caucasien, aussi brillant fût-il, une fois dans l'isoloir, au moins dans nos campagnes? Rien n'est moins sûr.

Ils nous promettent tous deux un monde meilleur pour nos enfants. Où en sera le vainqueur d'aujourd'hui dans quatre ans? Pari gagné? Serons-nous prêts à voir une femme commandant en chef en 2012?

De toute façon, nous vivons un tournant historique et c'est fascinant. Vivement mercredi matin! Et merci pour votre éclairage vu de là-bas...

Charlotte Goulmy

Bonjour madame Sinclair,

La blague radio Sarko/Palin est mille fois plus drôle que SNL ce samedi, mais regarder John et Cindy Mc Cain jouer aux vendeurs de poupée, bijoux et d'assiettes 3 jours avant l'élection préseidentielle, ça vaut le détour quand-même:


La page s'ouvre sur une page de pub, mais après:

Tina Fey et les Mc Cain, tellement consternant que ce n'est plus drôle du tout

https://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/mccain-qvc-open/805381/

John Mc Cain imitant Barbra Streisand chez SNL Backstage

https://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/backstage-sen-john-and-cindy-mccain/805601/

Les Obama qui chantent.... Solid like Barack
Nancy Pelosi chantant Our House

Bill Clinton qui chante Don't you, forget about me

https://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/obama-address/787181/

erlisalan

Autre blague du jour,
S. Palin s'est fait prendre au piege d'un humoriste canadien se faisant passé pour Sarko dans un cannular téléphonique.
Hypocrite jusqu'au bout, elle se voit Présidente dans 8 ans, alors qu'elle compte bien suppléer le "moribond" bien avant ça.
Schwarzi peut bien se moquer des muscles d'Obama, le cerveau de Palin ne vaut pas mieux !
Eric

NOUEL

Bonjour Anne,

nous ne sommes plus qu'à 2 jours, il faut écrire plus maintenant! Pratiquement en "non stop", svp. Nous avons besoin vraiment de votre regard. Merci d'avance,

Une Insasiable

Marianne

Deux humoristes québécois ont piégé la colistière de John McCain lors d'un canular téléphonique.

Le faux Sarkozy évoque "son conseiller spécial Johnny Hallyday".

Sarah Palin se dit confiante avant le scrutin de mardi et se réjouit que les sondages montrent un rétrécissement de l'écart entre les candidats démocrate et républicain. "Je vous vois présidente un jour vous aussi", dit alors l'humoriste se faisant passer pour Nicolas Sarkozy. "Peut-être dans huit ans", lui répond la candidate avec un petit rire. Sarah Palin dit également à son interlocuteur qu'elle serait ravie de le rencontrer, lui et "sa belle épouse". La conversation s'achève lorsque l'humoriste informe son interlocutrice qu'elle vient d'être victime d'un canular téléphonique.


Aïe Aïe Aïe

Marianne

@ Eleonora merci de compatir
Comment peut-on se battre en injuriant sur le physique? :
Quand on a tout dans les muscles et pas grand chose dans la tête .Mdrr

JOg

Bonjour Anne , prenez le temps de petit déjeuner...ici c'est fait!

Alors ce n'est pas une cassette mais une tantine qu'ils ont sorti du chapeau...
L'a pas de papiers, c'est une clandestine....Hou le vilain...

Le pire c'est que ça risque d'influencer les votes...

Conclusion ma tante en a pas, je ne peux toujours pas l'appeler mon oncle!

Allez bon courage à vous...Au fait qui avait il hier soir au Met Opéra?

erlisalan

Oui Anne,
C'est en effet sur celui du film-campagne d'Obama que je voulais faire un commentaire et ça buguait pour l'envoyer. Bon pas grave !
Alors voilà Schwarzi, que je considérais, malgres ses muscles, comme quelqu'un de pas trop bête, joue le Docteur Sylvestre.
"Beuh y peut pâs gâgner, il est noir !"
Bon au cas ou Charlotte,la hollandaise,
critiquerait mon orthographe ; c'est la marionnette des Guignols qui parle comme ça !
Sinon pour le reste, c'est comme au jeu d' échecs. C'est toujours les blancs qui commencent. Apres, c'est stratégique. C'est le meilleur qui gagne !
Alors Echec au roi Bush, à son Fou et à sa Tour d'opaline.
Et si l'echec est mat, tant mieux !
Eric

SEDAT

A Arnold Schwarzenegger...!

Quel est le coeur du cerveau et de la masse de la musculature humaine...?

Bien que je vous respecte (vous me faites rêver sur certains points),la réponse est le coeur lui-même,et celui de Barack Obama est certainement et autrement beaucoup plus résistant que le votre dans le temps...!

P.S ceci n'est ni une critique ni un reproche mais un constat,on ne peut plus évident,renseignez-vous,interrogez des spécialistes en physiologie,des professeurs en la matière,ils vous le comfirmeront,la/le physique est une force,mais ce n'est le plus important...!

La loi du plus fort est tjrs la meilleure,certes,mais tenez,Arnold Schwarzenegger,avez vous un esprit de finesse à géométrie variable aussi développé que celui de Barack Obama?

Eh oui,et là,je doute très fort Arnold,la ruse peut-être plus forte que la force physique,à dit le renard,alors laissez-moi rire...!

Reynaldo.

maloud

Bonsoir Mme Sinclair,
Ici au Portugal le problème "fruit fly...Paris" de Sarah Palin a bien dépassé la comunauté scientifique. Tous ceux qui s'intéressent aux éléctions américaines connaissent l'ignorance de la dame.

Yul

Anne

Assurez-vous que vous n'etes pas entrain de boire du cafe en travaillant sur votre ordi:

https://www.youtube.com/watch?v=QbEwKcs-7Hc

je vais faire un suivi apres car je ne veux pas trop dire :-)

SEDAT

Dernière Info...!

Le candidat démocrate est en tête dans 10 des 12 Etats qui seront cruciaux le 4 novembre,selon les derniers sondages.

John Mc Cain est annoncé gagnant dans le missouri,alors que les deux candidats sont au coude-à-coude dans l'Indiana.

Source "LCI".

Olivier Hermitant

Bonjour Anne,

En échange de votre blague,
voilà une vidéo excellente a faire passer a a tout ceux qui sont indécis pour mardi.

https://www.cnnbcvideo.com/taf.shtml?hp=1

SEDAT

Bsr Anne...!

Tenez,du très lourd...!

Barack Obama,c'est la grande classe,charismatique,affable,humble,honnête,qui sait d'oû il vient,avec un don inné du verbe et un sens de la répartie hors-norme,c'est un monstre,une bête,peu de personnage de la politique mondiale a dégagé une telle "aura",une telle emprise sur les personnes de son entourage et une imprésionnante présence scénique médiatique inégalée,c'est un phénomène (hertz),une marque,le destin,(il y a eu John Fitzgerald Kennedy,le général Charles de Gaulle,c'est peu dire),bref,il a la baraka,deux belles filles,une femme formidable,il a tout,je prie pour lui pour qu'il devienne président des Etats-Unis d'Amérique,il le mérite,nous l'adorons tous,ne vous vous êtes pas aperçu comme le soleil l'aura remarqué? C'est une étoile filante,pour l'instant,rien de nouveau sous le soleil,alors,continuons à lui construire une belle baraque blanche à Washington...! (histoire de commencer à lui arrondir les angles de son bureau).

Dernière déclaration de Barack Obama,tenez-vous bien Anne,c'est du très lourd:"D'ici à la fin de la semaine,Mc Cain va m'accuser d'avoir été un agent communiste pour avoir partagé mes jouets au jardin d'enfants"...! mdr

Bon Dieu,par tous les saints,en cette fête des morts,par le tréfondement des cieux,ce mec est vraiment trop fort,très fin psychologue,je l'adore...! Avec une pensée pour Martin Luther King (Atlanta-Etats-Unis,1929-Menphis,1969).


P.S Il n'y a qu'une seule race,sans parler des animaux,sur cette planète,elle est celle de la race humaine,alors,les racistes n'ont plus qu'à aller se rhabiller,et quand à la thèse de l'évolution,bien qu'elle apporte quelques renseignements précis et qu'elle soit en partie complémentaire et erronée à certains égards (manque de source d'information),je la considère comme fausse devant celle qui est beaucoup plus superpuissante,incombattante à souhait car vraie et objective qui est celle de la création...!

Elémentaire et très claire,ma chère Anne...!

Reynaldo.

Eleonora

Marianne..moi aussi j'ai eu un coup de révolte sur Arnold Schwarzenegger...Faut-il être en muscles pour réussir...Je ne pense pas...

Charlotte Goulmy

Pardon, c'est une déformation professionnelle, j'espérais juste vous le signaler à l'oreille sans faire de bruit.... sans faire la maligne, ratée!

(Vous pourriez p.e. faire 7/7 pour CNN!!)

Marianne

Merci Anne je serai donc aussi sur les bonnes chaînes .
Pour Schwarzy LOL, il n'a pas compris que B.OBAMA is "a great brain" il s'en souviendra plus tard.(:-))

Voilà je suis à LA ROCHELLE la plus belle ville du monde et à ROCHEFORT magnifique ville d'histoire il y a un lien avec les Etats Unis que j'ai envie de partager avec vous tous .

https://www.hermione.com/


Anne Sinclair

Mais je l'avais bien compris comme cela, Charlotte. Merci de m'avoir signalé la coquille. Je ferai en sorte de la corriger...

Charlotte Goulmy

Chère Madame Sinclair,

Ma réaction sur la coquille n'était pas pour le blog, mais pour vous,

En 1997 quand son mari, Dominique Strauss-Kahn, est nommé Ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement français, elle abandonne ce lieu d'influence pour ne pas créer de conflit d'........inérêt"

Il manque un T dans votre A PROPOS DE L AUTEUR

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes