Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Californie: le mariage gay refusé par les électeurs | Accueil | Sur le mariage gay suite. »

06 novembre 2008

Commentaires

GUAD

Merci pour toutes ces choses agréables que vous avez dites,merci d'avoir rappeler l'histoire de Rosa PARK,Merci d'aimer OBAMA, merci d'être anti-raciste.
Un GUADELOUPEEN qui vous aime!!

Anne Sinclair

C'est formidable de communier avec la Nouvelle Zélande dans la même joie collective. Miracle du monde global qui a ses défauts et ses vertus...

adina

Tres belle citation (et magnifique blog !).
Il y a un jeu de mot qui passe mal en francais, dans le SMS de Rosa, Martin et Obama, mais qui le rend d'autant plus evocateur:

Run='courir' mais aussi 'se porter candidat', comme dans "run for President".

Comme partout dans le monde, dans ma lointaine Nouvelle Zelande, ces elections americaines ont fait vibrer foules et media.

Eleonora

C'est une belle histoire que je lis...Comme quoi..tout arrive dans la vie..Il suffit de vouloir...Merci Rosa

Marianne

@ Patrick ,je ne te cite pas mais c'est exactement ce que je pense .

Anne merci d'avoir traduit pour nous c'est très beau ,très juste .

J'ai entendu un journaliste dire que B.OBAMA et Hillary CLINTON ne s'aiment pas
ils se sont juste alliés pour l'Amérique et barrer la route à M CAIN .

Pouvez vous nous donner votre sentiment. Merci.

Patrick

oui c'est beau , jamais je n'avais vibre pour election americaine.....un début a tout. Amerique notre Amie notre alliée...n'oubliez jamais amis français comme moi en regardant certaines plages en normandie le courage et le sacrifice deja de noirs de juifs d'arabes qui etaient americains et nous montraient déjà la voie.
Obama a un immense travail devant lui j'éspere pour nous tous que les vitres blindées seront solides tres tres tres longtemps!

Yul

Anne

Avez-vous vu la petite anecdote paru avant-hier dans un blog du New York Times?

Overheard in North Carolina in a crowd of people standing in a long line to be able to cast their ballots. “How long have you been waiting?” one person in line asked another. The answer: “About 200 years.”

En Caroline du Nord, des electeurs qui attendaient pour voter:
Quelqu'un qui demande "ca fait longtemps que vous attendez?" a un autre electeur. La reponse: "Environ 200 ans"

Michèle

Juste comme ça, pour préciser, car la façon dont vous relatez l'affaire laisse penser que Rosa Parks était une femme comme tout le monde, une simple citoyenne qui s'est révoltée, changeant la face des USA, comme si n'importe qui pouvait le faire. Or Rosa Parks faisait partie du NAACP depuis 1943, elle a longtemps travaillé pour le mouvement pour les droits civiques, elle venait de suivre une formation en droit du travail et droits civils . C'était une militante aguerrie, sachant à qui s'adresser pour se défendre, connaissant les lois. Le conducteur de bus n'a pas eu de bol : il est tombé sur la mauvaise personne, c'était quelqu'un à qui ne pas faire ça (surtout que le même chauffeur lui avait fait le coup en 1943)

Michèle D

Bonjour Anne

Lendemain de fête et décompression.

Je voulais terminer le livre d’Obama « the audacity of hope » en VO !! compliqué parfois mais j’ai survolé la traduction française et les traductions perdent souvent le style original je trouve…avant le 4 novembre, je le terminerai donc avant sa prise de fonction, j’en suis arrivée au chapitre « race » il faudrait y mettre un addendum…

Vous écrivez que Lyndon B.Johnson est un président pas assez reconnu à sa juste valeur. Mais je me pose la question de savoir quelle est exactement sa valeur car les biographies le représentent assez comme un politicien parfois mêlé à de sombres manigances, certes avant sa carrière nationale, des rumeurs ont aussi circulé sur sa participation à l’attentat contre Kennedy, je sais attention aux rumeurs mais apparemment des faits sont troublants selon certains auteurs…

Reste que effectivement c’est lui qui fit voter en 1964 les lois promises par Kennedy qui mettront fin à la ségrégation en droit du moins…il a aussi et Obama en a souvent parlé lors de ses débats contre Mac Cain instauré un système de santé avec le Medicare et le Mediaid, qui doit être réformé !! Alors tout cela m’incite à me plonger dans cette période de l’histoire américaine inconnue de moi, mes premiers souvenirs remontent à Nixon et Kissinger…

Revenons à Obama j’ai apprécié la déclaration de Condoleeza Rice hier que j’ai vue sur CNN par hasard au sujet de son élection, elle aurait pu apparaître comme démocrate et rendons aussi hommage à Mac Cain qui a été contrairement aux débats fair play et a évoqué la grand-mère de son vainqueur avec émotion !!


SEDAT

De voler ou de voler? mdr

Reynaldo.

SEDAT

13 heures 27.

Quand Laura invite Michelle et ses filles à la Maison Blanche.

On le sait,Barack Obama ne prendra ses fonctions que le 20 janvier prochain.Mais que l'installation de sa petite famille à Washington se passe bien,Laura Bush a invité Michelle et ses filles à la Maison Blanche.La visite se fera dans les semaines qui viennent,Barack Obama a donné son accord.

SEDAT

J+1.

Barack Obama a choisi son bras droit.

Barack Obama a proposé à Rahm Emanuel,représentant démocrate de l'Illinois,d'occuper le poste de secrétaire général de la Maison Blanche.

La CIA fournira d'ores et déjà au président fraîchement élu les mêmes informations dont Georges Bush bénéficie.

SEDAT

J+1.

Les premières heures d'un président.

Il doit donner une conférence de presse jeudi (aujourd'hui) et rapidement nommer un général de la Maison Blanche.Déjà,la CIA passe à/dans
la transition,se disant prête à livrer ses informations au nouvel élu.

SEDAT

L'organisation "Amnesty International" donne en tout cas 100 jours à Barack Obama pour "réparer les dégâts causés" par la présidence Bush.

SEDAT

J+1.
Les défis immenses qui attendent Barack Obama.

Crise financière,chômage,conflits en Irak et en Afghanistan:Barack Obama a conscience de "l'immensité de la tâche" à venir.

Durant la campagne,le nouveau président des Etats-Unis s'était notamment engagé à baisser les impôts pour 95% des salariés et à garantir une couverture santé pour tous.

SEDAT

RESULTATS EN LIVE

BARACK OBAMA MC CAIN

59.253.456 53.336.701

GRANDS ELECTEURS
270 nécessaires pour gagner

338 162

Stéphane

Oui. Il faut espérer que le "vol" soit commun, non seulement aux USA mais également en Europe. Mais entre Martin et Barack, près de 40 ans ont été nécessaires... espérons que le monde ira bcp plus vite cette fois ! Obama a toutes les cartes pour être un grand président - période de crise oblige - et pour donner des "preuves" à ceux qui vivent encore au XIXème siècle et qui mélangent couleur de peau et critères sociaux et sociétaux.

Pierre Kanuty

Excellent ce SMS. Je pense que rarement le monde entier aura autant vibré à l'unisson. Certains journalistes, jamais en reste d'une comparaison, portés par le lyrisme ambiant, on évoqué un 11 septembre à l'envers. Bof bof ! Ce qui est sûr c'est que les noirs sceptiques sur l'élection d'Obama et les Blancs sceptiques sur l'élection d'un démocrate et vice versa ont reçu une petite leçon d'histoire et de politique : quand on croit en quelque chose, il faut se battre jusqu'au bout, sans relâche.

Tiens, je vais relire le discours de Dakar...

topaz

Très jolie métaphore. Aviez-vous remarqué qu'avec les lettres "barack obama" on peut écrire "karma" ? Un début d'ananagramme qui n'est peut-être pas anodin !

Stéphane

C'est effectivement très beau. J'espère qu'un jour, dans l'hexagone, l'occasion nous sera donnée de faire circuler ce genre de message sur nos téléphones portables. En attendant, la victoire de Barack Obama nous fait prendre conscience de tout le chemin que nous avons à parcourir pour faire évoluer nos mentalités en France...Et j'ai trouvé la déclaration de Christine Lagarde sur les origines hongroises de Nicolas Sarkozy pour le moins honteuse et carrément déplacée. Je ne savais pas que les hongrois étaient victime de racisme dans les quartiers. Si Nicolas Sarkozy avait eu des origines maghrébines, alors oui la remarque eut été acceptable. Dans quelle réalité vivent nos membres de gouvernement ?

Jog

Bonjour...Anne

Oui c'est un beau sms...mais la route est encore longue!
Je ne vous dit pas chez nous....

44 ans, 44 éme président, un black!

Ca doit pouvoir s'arroser!

Dommage qu'il a 47 ans, comme j'aime l'ordre cela eut été magnifique...et aurait fait jasé chez les adeptes de la numérologie...

J'aime l'ordre au point ou à 11h11 sur une montre digitale je me mets au garde à vous...

Bonne journée..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes