Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Voter aux Etats-Unis, c'est faire la queue! | Accueil | D day or O day? »

03 novembre 2008

Commentaires

Michèle D

Pour Reynaldo

Merci du renseignement sur la distance Washington New York !! Sur Internet ils mettent plus mais c'est en miles alors j'ai peut-être mal converti, j'arrivais à + de 400 km...

jacques nidriela

petit coucou à monsieur
https://nidriel.com/default.aspx

Yul

video d'Obama au bureau de vote

https://www.youtube.com/watch?v=aFPgNrpb7-E

SEDAT

15 heures 14-Juncker vote Barack Obama.

"Si j'étais aux Etats-Unis ,je serais membre du parti démocrate,et en tant que membre du parti démocrate,je voterais Barack Obama": le chef de file des ministre des finances de la zone euro,Jean-Claude Juncker,a clairement affiché sa préférence mardi pout une victoire du démocrate.

Julie

Savez-vous que les machines electorales sont bilingues (espagnol, anglais)?

SEDAT

14 heures 40-Barack Obama a voté.

Le candidat démocrate à la maison- blanche,Barack Obama,vote à Chicago,dans l'Illinois,accompagné par sa fille aînée Malia.

SEDAT

A Michèle D...!

363 Kms environ.

Reynaldo.

Mélanie

@ Jog, je comprends et je partage ta colère, ta révolte... si tant d'horreurs ne se passaient qu'à Goma, mais regarde même dans notre "douce France", hélas...:-( Pardon, de te tutoyer, c'est amical.

@ Florencem, I love Yann, too!:-) Je pense que Mme Sinclair se prépare à sabler le champagne français, of course...

florencem

L'élection de Obama serait la meilleure nouvelle politique depuis plusieurs années ! C'est un grand jour : une forte pensée pour Martin Luther King !

NB : s'il vous plait Anne pouvez-vous faire un petit bisou à Yann Barthès pour moi ?

Robert

Bonjour !

Ça doit être "culturel" comme on dit... Expliquez-moi pourquoi les Français, quand ils font un show aux USA, essaient de ressembler à des Américains ????

Charlotte Goulmy

Cindy Mc Cain, chez Larry King Live.... Y a rien à dire, John Mc Cain a une épouse parfaite. Elle est polie, souriante, loin d'être bête, gracieuse, élégante et vue d'ici irréprochable. Et avec ça, il choisit Sarah Palin comme VP? En 2012, ou 2016 si Cindy Mc Cain se débrouille pour être face à Hillary... Rien n'est joué

SEDAT

Hart's Location choisit Barack Obama à 17 voix contre 10.

Le coup d'envoi de la journée électorale a été donné à 06 heures,heure de Paris,par deux petites communes du New Hampshire.

184 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce mardi pour élire le 44 ème président des Etats-Unis.

Michèle D

Bonjour Anne

Je n’ai pas de scoops à mettre sur ce post, les précédents commentateurs levés bien tôt ou couchés tard ont déjà écrit l’essentiel mais il n’est pas inutile de répéter que moi aussi j’ai été ravie de vous retrouver « en vrai » hier soir sur le plateau du Grand Journal hier, j’avais un peu l’impression, péché d’orgueil, de vous connaître bien mieux depuis que je lis votre blog et ses commentaires !!

Je dois dire que la bonne humeur et l’extrême qualité des interventions m’a comblée, il faisait noir, il faisait triste dehors un ciel de neige et bien, cette émission m’a redonné la pêche !! Merci donc…Il faut dire qu’en plus de vous que j’ai retrouvée avec bonheur sur mon petit écran, M de Villepin n’est jamais aussi parfait qu’en diplomate et commentateur de l’actualité internationale, que diable est il parti dans cette galère d’assumer le rôle de premier ministre, ah ambition quand tu nous tiens !! ! et quel orateur, réécouter un extrait du discours au Conseil de Sécurité de l’ONU remet les faits en perspective. Ensuite dans la seconde partie et je rejoins Robert de Marrakech nous eûmes droit à Kristine Scott Thomas qui n’est jamais là où on pourrait l’attendre étant donné qu’elle n’a aucun plan de carrière et fait ce qui lui paraît devoir être joué !! Nous étions gâtés je le confirme ! Vous lui demandiez comment Tchékhov était reçu à Broadway…me voilà avoir envie de lire « la Mouette » par contre j’ai été sidérée d’entendre le prix des places…nous avions deux grandes dames hier soir en direct !!

Et la grand-mère d’Obama qui décède la veille du vote, que devient sa grand-mère paternelle au Kenya ? je l’avais vue lors d’un reportage, elle semblait savoir que son petit-fils était devenu quelqu’un sans plus…je pense à la grand-mère de Yannick Noah qui lui caressait le genou admirative non du tennisman mais de la personne !! Des leçons à prendre…

Voilà dernière ligne droite et attendons…le système majoritaire peut effectivement envoyer à la Maison Blanche un homme ayant obtenu moins de voix…mais « yes we can » !!

A ce soir au Grand Journal !!

Je me demandais quelle était la distance entre Washington et New York dans ce pays disproportionné pour nous…


SEDAT

Les démocrates largement confortés
aux Congrès?

En plus de la présidence,les 435 sièges de la chambre des représentants et un tiers du Sénat sont renouvelés ce mardi.

Dans certains Etats,les électeurs sont également invités à s'exprimer sur le mariage homosexuel ou sur l'avortement.

SEDAT

184 millions d'électeurs américains
sont appelés aux urnes ce mardi pour élire le 44 ème président des Etats-Unis.Un scrutin pour lequel Barack Obama est donné vainqueur.

Pour autant,le camp Mc Cain n'a pas dit son dernier mot et les précédents scrutins ont montré que rien n'était joué jusqu'au résultat final.

Jog

et pendant ce temps là on continue de violer à Goma....
Quel monde de cons!

Mélanie

Lady Anne, je vous ai suivie chez Denisot hier-soir, vous étiez, vous êtes en super-forme! Mr de Villepin avait l'air ému après s'être revu à l'ONU en 2003... Eh oui, le système-US de voter avec/par les machines que l'on peut truquer est débile, alors que les Américains pourraient simplement glisser leurs votes dans des urnes, comme dans tous(?) les pays du monde! Vous n'avez pas pu vous empêcher de demander à Moby, affublé de la "moumoute" de Sarah Palin s'il voyait la Russie de sa terrasse, lol! Il voyait la Russie et Putin, aussi!!!:-))) Le countdown a commencé, que le meilleur pour les USA gagne!!! Respectful regards.

benoit

J'ai beaucoup aimé vous revoir à la télévision. Je crois sincèrement que vous manquez à la France, en tout cas à moi... M. Obama sera élu. Ce n'est pas que je l'espère, c'est qu'il ne peut en être autrement.

Phil Defer

Landside ou pas landside ? Il semblerait que ce soit la seule question aujourd'hui ? Enfin c'est vrai que si l'on commence à donner à Obama la Virginie, voire même la Caroline du nord, la Georgie...

Dans quelle mesure les sondages auront-il prédit le résultat à venir ? En tout cas, si les choses se passent comme prévu, on risque de connaître le plus gros bouleversement depuis Reagan 80' (lui aussi élu en partie sur un réel espoir et la foi en un idéal de l'Amérique). Ajoutons à cela le charisme (carrément le charme) de Kennedy, les circonstances à la Roosevelt 1932 (toute proportion gardée) et le sang froid des deux précédents... ça fait un beau cocktail non ? Pour quelqu'un qui a tout (les circonstances, la tâche à accomplir) pour devenir un grand président américain !

PS : Lincoln aussi était un élu de l'Illinois ^^ son combat pour les droits des noirs (porté au départ par le Parti républicain...), qui a connu de nombreuses avancées notamment sous Kennedy et Johnson, risque bel et bien de connaître son ultime victoire, sa confirmation la nuit prochaine. Et le rêve américain renaîtra de ses cendres, si le vieux phénix McCain n'y parvient, lui, pas...

topaz

Force est de constater dans ce dernier round décisif, que J. Mc Cain est méritant et combattif. Il inspire le respect. Quelle niaque. Sarah Palin l'a desservi, son épouse l'a suivi mais ne l'a pas servi. L'heure des héros est sans doute passée.

Daniel Arnaud

J'attends de voir les résultats pour pouvoir parler de Barack Obama en vainqueur. Voilà quatre ans, si je ne m'abuse, les sondages donnaient déjà John Kerry devant George W. Bush... Je crains toujours un peu que notre vision franco-new-yorkaise ne nous amène à adopter un prisme déformant. Que pense vraiment l'Amérique profonde?

topaz

Alors qu'il était encore inconnu de tous, mais déjà beau et sexy, bien dans sa tête et dans sa peau, BHL avait pressenti en 2004 le potentiel et l'ascension d'Obama. Il fut le premier, il y a 4 ans, à oser parler de "Kennedy noir", qualificatif qu'il n'a pu utiliser dans son article, tant il fut raillé pour comparaison abusive ... Que de chemin parcouru depuis !

Pierre Kanuty

Barack Obama a annoncé la mort de sa grand-mère aujourd'hui. Coup dur pour un candidat déjà dans l'antichambre de l'Histoire. Moment de vérité, ironie du sort... On méditera longtemps sur ce moment en fonction du résultat.

Un moment d'humanité dont je doute qu'il soit sans effet sur le vote, selon la manière dont la presse en parle.

topaz

Je n'aime pas ces machines à voter qui ne me disent rien qui vaille. Même si cela ne prend qu'une minute, ça a l'air un peu complexe pour des électeurs plus âgés et on entend qu'il est très facile de truquer les résultats issus de ces machines sans laisser de traces ! Le parti de Mc Cain utilisera tous les moyens jusqu'à la dernière minute pour ne pas perdre la face. Si les résultats sont très serrés -ce que je ne crois pas, je dirais 53 %- on ne pourra pas, comme le déplore A. Sinclair, recompter encore et encore des bulletins papier, la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves et qui est vérifiable. Je dois dire que je suis un peu angoissée en ce lundi, pas par le score, mais par la possible malveillance, ultime sursaut du perdant. Mais la grand-mère de Barack lui envoie un signe fort en s'en allant la veille du O-day, et elle va le préserver des mauvais djinns.

Charlotte Goulmy

Le décès de cette grand-mère, une heure et un jour avant l'élection est indescriptiblement injuste. Heureusement que Hawaii a Early voting, si elle n'auvait pas pu voter pour lui.... le comble.
Je suis triste pour lui, il aurait bien mérité de fêter sa victoire avec elle

Mc Cain doit être inconsolable aussi, toute la presse est aux petits soins pour Obama...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes