Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Une cruelle chaussure, une dure mission | Accueil | Que vient faire le Révérend Warren dans le tableau? »

18 décembre 2008

Commentaires

Elyas23

Caroline Kennedy est assurément intelligente et a certainement toutes les qualités requises pour devenir Senateur de New York, mais à mon avis, elle manque cruellement de charisme!!

Charlotte Goulmy

breaking news Sarah was elected!!!☺☺☺

NEW YORK — Tina Fey is the entertainer of the year? You betcha. Fey was voted The Associated Press' Entertainer of the Year, an annual honor chosen by newspaper editors and broadcast producers across the country.

Fey was selected by AP members as the performer who had the greatest impact on culture and entertainment in 2008.

The 38-year-old comedian bested runner-up Robert Downey Jr., whose comeback was capped with the blockbuster smash "Iron Man," and the third-place vote-getter, Heath Ledger, who posthumously wowed audiences as the Joker in "The Dark Knight."

But it was Fey who most impressed voters largely with her indelible impression of Gov. Sarah Palin on "Saturday Night Live." Her cameos on her old show (where she had been a head writer until 2006) helped drive the show to record ratings and eventually drew an appearance from Palin herself.

"Tina Fey is such an obvious choice," said Sharon Eberson, entertainment editor of the Pittsburgh Post-Gazette. "She gave us funny when we really needed it and, in a year when women in politics were making huge strides, Fey stood out in the world of entertainment."

Fey's 2008 was a full year, though.

She also starred for the first time on the big screen in "Baby Mama" (which grossed $60 million at the box office) and won three Emmys for her critically lauded NBC sitcom "30 Rock," which she created, stars in and writes. In the comedy series category, she won for best lead actress and best writing, and shared in the award for best comedy series.

"She simultaneously entertained us with her wit and put a mirror up to the nation during the election and made us think about what was going on," said Scott Shive, assistant features editor at the Lexington Herald-Leader. "She is the epitome of the smart kid coming out on top for once."
Story continues below

As soon as Palin was chosen as Sen. John McCain's running mate, conjecture mounted that the similar-looking Fey would have to return to "SNL" to play her.

In an interview earlier this fall, Fey recalled watching early TV coverage of Palin: "That was the first time I thought, `Well, I kinda do look like her. I'd better really listen to how this lady talks.'"

Fey debuted the impression on the "SNL" season premiere and a sensation quickly followed. She made four more pre-election appearances as Palin on the late-night satire.

"From the winks to the nods to the accent, she nailed it," said Marc Bona, assistant entertainment editor of the Plain Dealer in Cleveland. "And she did so at a time when it seemed the whole country was tuned in _ both to the presidential race as well as 'Saturday Night Live.'"

Her Palin impression has benefited "30 Rock," too. The show premiered its fourth season to 8.5 million viewers, a million more than last year's opener.

Recently, she was also nominated for a Golden Globe (for best performance by an actress in a TV series, comedy or musical), as well as a Screen Actors Guild award.

"The `SNL' stuff has certainly changed things for me," Fey said in October. "A lot more people seem to know who I am."

Last year's AP Entertainer of the Year also went to a comedian whose satire blended in with politics: Stephen Colbert.

Charlotte Goulmy

By DAVID M. HALBFINGER
Published: December 22, 2008
http://www.nytimes.com/2008/12/23/nyregion/23kennedy.html?_r=1

Oie ça se complique...


If she were applying to be, say, an undersecretary of education in Barack Obama’s new administration, Caroline Kennedy would have to fill out a 63-item confidential questionnaire disclosing potentially embarrassing text messages and diary entries, the immigration status of her household staff, even copies of every résumé she used in the last 10 years.

If she were running for election to the Senate, Ms. Kennedy would have to file a 10-part, publicly available report disclosing her financial assets, credit card debts, mortgages, book deals and the sources of any payments greater than $5,000 in the last three years.

But Ms. Kennedy, who has asked Gov. David A. Paterson to appoint her to succeed Senator Hillary Rodham Clinton — and who helped oversee the vetting process for Mr. Obama’s possible running mates — is declining to provide a variety of basic data, including companies she has a stake in and whether she has ever been charged with a crime.

Ms. Kennedy declined on Monday to reply to those and other questions posed by The New York Times about any potential ethical, legal and financial entanglements. Through a spokesman, she said she would not disclose that kind of information unless and until she becomes a senator.

“If Governor Paterson were to choose Caroline, she would, of course, comply with all disclosure requirements,” said the spokesman, Stefan Friedman.

Mr. Paterson’s office said his choice for the Senate would undergo the same background check as any cabinet-level officer in Albany, including verification of employment and education, a review of tax returns, and a criminal background check by the State Police. The governor’s vetting process drew criticism this fall when it surfaced that his top aide at the time, Charles O’Byrne, had failed to pay income taxes for five years. The Paterson administration has since said it is requiring more extensive background checks.

The Senate’s self-imposed ethics rules do not require any disclosure by potential appointees, although sitting senators are required to file financial disclosure statements by May 15 each year. (The latest filing by Ms. Kennedy’s uncle, Edward M. Kennedy of Massachusetts, showed a net worth of at least $43.8 million, according to the Center for Responsive Politics, which ranked him the seventh richest senator.)

But several ethics experts, good-government advocates and scholars, who called Ms. Kennedy’s situation highly unusual — because of her overt pursuit of the job, her celebrity and her lack of previous political experience — urged her to reveal information on her finances now, if only for appearances’ sake.

Ms. Kennedy made headlines around the world last week after alerting the governor that she wanted the job. She then began a public tour, meeting with political leaders around the state, and quickly cemented herself as the dominant contender for the seat.

“Precisely because there is no campaign or election, she should be more willing to disclose and subject herself to a greater level of public scrutiny than is required,” said Dick Dadey, executive director of Citizens Union, a nonpartisan watchdog group. He noted that other major contenders for the Senate seat — officeholders like the attorney general, Andrew M. Cuomo, and Representative Kirsten Gillibrand — have mounted runs for office and filed public disclosures before.

Others wonder if Ms. Kennedy’s unwillingness to disclose personal information suggests she lacks the stomach for the kind of intrusive questions that could come her way as a candidate in 2010.

“If this were an open primary, and all the people seeking that position had to run, she’d have to make all those disclosures, so why not in the appointment process?” said Bob Edgar, president of Common Cause, a watchdog group that lobbies for tighter ethics rules. “She can’t simply ride in on her name recognition or place in history. The voters and people of New York deserve that full disclosure.”

Fred Wertheimer, president of Democracy 21, another watchdog group, warned that requiring financial disclosure by “anyone who is speculated about” for such a vacancy could be untenable. “I would think it would be up to her,” he said. But he called Ms. Kennedy’s campaign for the appointment “kind of unique.”

So far, on her tour, Ms. Kennedy has taken just 11 questions from reporters, has granted no interviews, and responded only in writing to inquiries about her positions on significant issues.

“She needs to deepen the public’s idea of who she is,” said Paul Light, a professor at New York University’s Wagner School of Public Service. “To the extent she can be more transparent, she dispels the notion that it’s all about her name. We obviously know that she’s quite wealthy, but beyond that, we don’t know much about where she gets her income, how she’s invested, whether she has followed her own principles in her investing activities, and so forth. That would be very useful to know.”

Ms. Kennedy also has not had to disclose the names and salaries of the people working for her in her bid for the appointment. Lawyers have assured her that federal campaign-finance rules do not apply in this situation, her aides have said.

Ms. Kennedy also avoided disclosing any information about her finances while working as chief fund-raiser for the New York City Department of Education. She took the three-day-a-week job — director of the Office of Strategic Partnerships — in October 2002 at $1 a year, intending at the time to step up to a $90,000-a-year salary, but she later decided to forgo the salary. Taking it would have required her to file disclosures with the city’s Conflicts of Interests Board, officials said.

Since then, Ms. Kennedy has been a vice chairwoman of the Fund for Public Schools, the nonprofit arm of the strategic partnerships office. A 2006 state law required that the board members of all nonprofits “affiliated, sponsored by or created by” a city government submit detailed disclosure forms. But on Dec. 10, the city told an Assembly committee that the Fund for Public Schools would be exempt from the law, reasoning that the Department of Education is, legally speaking, a school district, not a city agency — even though the mayor has control over the schools.

Philippe - Tokyo

Les commentaires d'Anne sur le FN dans le Midi m'ont fait sourire.

J'ai passé quelques jours en octobre à Paris, puis à Marignane où j'ai de la famille. C'était mon premier séjour en France depuis plus de 25 ans !

Bien sûr, j'ai parlé avec de vieux amis de la politique locale et de mon réflexe similaire à celui de Malraux après la guerre d'Espagne, lorsqu'il avait décidé de ne plus remettre les pieds en Espagne du vivant de Franco. Adolescent, je n'étais pas actif politiquement mais je me rappelle bien avoir ressenti comme vous un certain malaise en côtoyant des gens qui, par exemple, entraient chez le dentiste et voyant un maghrébin dans la salle d'attente se hâtaient de dire à voix haute à leur voisin ou voisine qu'il ou elle "n'avait rien contre les arabes" !

J'ai aussi appris que l'ancien maire FN, toujours membre du conseil municipal, s'était mué en Mégretiste avant de perdre cette année la municipalité sous l'étiquette UMP.

Anne, le FN est certainement moins visible qu'il ne l'était avant mais c'est parce ses sympathisants rejoignent en masse les autres partis de droite en gardant leurs idées pas très propres. Une droite qui les accueille les bras ouverts n'est pas très propre non plus.

Je ne voudrais pas généraliser mais l'histoire nous montre qu'il n'y a rien de plus opportuniste qu'un politicien d'extrême-droite.
Libération qualifiait ainsi l'ex-maire en 2004 de "soluble dans la droite" :-)

samuel

@Michèle: soyez les bienvenus dans notre Nissa la bella avec le soleil toujours au rendez-vous qui illumine la mer et scintille la promenade des Anglais sous le regard attirant de Negresco.

Venez admirer notre nouveau Tram au coeur de la Place Macena où la population melangée aux touristes multiples contemplent les immeubles historiques et visitent les stands de Noèl installés à face de la place.

Oui, venez goûter notre célèbre salade Niçoise et autres spécialités locales: ban bagnat, Socca, pissaladière, tourte blette, tomate provençiale, ratatouille niçoise... et surtout l'excellent stocfich.

Si vous aimez la peintre passez voir le musée Chagall et Matisse à Cimiez, bref, je vous souhaite un joyeux Noêl à Nice.

@Julie et Anne: oui, Caroline avocate et politique discréte à la stature et l'aura qu'il faut au poste de la sénatrice de N.Y. Ces récentes apparitions aux cotés d'OBAMA ont séduit le camp démocrate et certains américains nostalgiques et orphelins du passé flamboyant de son père. Est-ce la marche amorcée de la dynastie Kennedy? Demain nous le dira.Certainement. Pour l'heure,l'héritière est sortie de la maison silencieuse pour rentrer dans l'arène publique où ces ascendants adulés et rayonnants, ont laissé les empreintes tenaces,historiques.

Marianne

Adonis, je sèche, et ne suis pas prete de trouver!,

Rédigé par: Anne Sinclair


Bah Anne et Google alors si on lui donne ça à manger:

bande annonce de 7 sur 71989

LOL il offre le lien vidéo ,

je ne donne pas la réponse Adonis

http://v-h.actu.pol.over-blog.com/article-16963298.html

Anne Sinclair

Adonis, je sèche, et ne suis pas prete de trouver!,

adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^)

Bonjour Anne.. Je m'excuse, je suis hors sujet mais j'ai trouvé une vidéo courte sur internet vous concernant.. C'est une bande annonce de 7 sur 7,.....datant de 1989, et en regardant cette vidéo, on constate que vous étiez déjà "dans le vent" ^^.... il y as un jeu de mot mais il faut que vous regardiez la vidéo pour le comprendre ^^.... Je ne peux pas vous dire le nom de la personnalité que vous aviez invité car vous allez tout de suite trouver de quelle bande annonce

Michèle Doige

@ Anne

Combien je vous comprends au sujet du ciel bleu ! J’aspire à le trouver à Nice effectivement encore que le sud a été bien arrosé ces dernières semaines. J’ai envie de changer du ciel gris, de la neige et aujourd’hui du brouillard dense…c’est vrai que tel que vous le décrivez le climat à Washington apparaît agréable !

Plus que tout, c’est la mer que j’ai hâte de retrouver, j’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence au bord de la Méditerranée et j’en suis partie voilà 25 ans, hormis une parenthèse bretonne, je n’ai plus retrouvé la mer…

Je comprends tout à fait le malaise que vous ressentiez à imaginer qu’une personne sur trois que vous croisiez là-bas lors de vos séjours avait voté Front National ! J’avoue que j’étais soulagée de ne plus y être à cette époque. La droite traditionnelle a su récupérer en son sein la majorité de ces électeurs et c’est tant mieux…Il ne faut cependant pas ignorer le discours ambiant qui demeure, il suffit d’entendre certaines discussions dans les lieux publics ou dans les transports en commun là-bas ( on y trouve un échantillon très représentatif des populations locales avec parfois des crispations ). Ce discours parfois, je ne veux pas généraliser bien sûr, très radical me met mal à l’aise d’autant plus que c’est tout de même la ville de ma jeunesse avec tous les souvenirs heureux qui s’y rattachent, que j’y ai de la famille, des camarades de classe et de fac, ce qui fait que ces propos me marquent d’autant plus !!

A nouveau joyeux Noël !


@ Robert

Ah le pan-bagnat !! Voilà bien longtemps que je n’en ai pas mangé, en plus il a tendance à être supplanté par les panini italien, tout se perd !
Effectivement vous le mangez à la main, c’est d’ailleurs une opération risquée car le pain pour être bon doit être bien « bagnat » donc baigné à l’huile d’olive évidemment, et de plus lorsque vous mordez à pleines dents dedans, le débordement quasi automatique de la garniture qui se doit ou se devrait d’être abondante est problématique…

Il faudrait choisir la socca autre spécialité locale, cette fine galette à la farine de pois chiches, si elle est assez grasse aussi, elle peut être coupée en petits morceaux et c’est donc moins périlleux !!

Au Vieux- Nice qui perd de son charme avec la fermeture de nombreux commerces de bouche, pour cause de départs à la retraite de vieux commerçants et d’absence de repreneurs, au profit de magasins de fripes, j’irai déguster des pâtisseries orientales et boire un bon thé à la menthe…

Bien sûr j’irai sur la Promenade des Anglais, la « prom » comme on dit là-bas ou plutôt dans son prolongement le Quai des Etats-Unis clin d’œil à Anne et à Julie qui aime le pan bagnat écrit elle, m’asseoir sur un banc si la température le permet et lire face à la mer !! et je saluerai le Négresco…

Bon Noël marocain.

@Julie

Je ne pourrai malheureusement pas vous faire parvenir un pan bagnat que vous semblez apprécier, je suppose donc que vous êtes venue à Nice pour connaître cette spécialité.

@ Marianne

Idem pour la pissaladière pas simple à transporter !

@ Anne à nouveau mille excuses pour cette dérive culinaire. "Resaisissez vous Michèle" allez vous me dire! promis après les" fêtes" je me mettrai à la diète...

Laurence

J'aurai dû inclure ce lien dans mon post précédent:

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/12/18/AR2008121802788.html?hpid=opinionsbox1

.....un article qui décrit parfaitement le désarroi de certaines personnes après l'annonce de la participation du révérend Warren à l'inauguration du nouveau président.

Et quoi qu'on pense de ce choix, il est indéniable qu'il s'agit là de "food for thought" comme on dit ici!

Sylvain

@Laurence: non Laurence vous n'etes pas hors sujet, c'est tout a fait scandaleux et je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais b.. de m... c'est quoi cette histoire de reverend Warren qui ose mettre dans le meme sac homosexualite, pedophilie et inceste ?! (cf. un de mes posts "educatif" precedent - il y a un moment deja - a notre cher Reynaldo) Et puis le jour ou Obama prete serment ! Pour envoyer un signal contraire, il ne peut pas mieux faire !

@Robert: elles sont bien jolies vos filles denudees mais c'est pas trop mon truc, je les preferent avec une grosse pomme d'Adam ! :-) A ce propos je n'habite pas Montreal, mais New York, Big Apple, la Grosse Pomme quoi ! :-)

Jog

Bonjour à tous...

Vraiment pas terrible ce Rick Warren choisi par Obama pour la prière du sacre le 20 janvier!

Faute dirait l'arbitre!

Allez joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à la ste Trinité sans doute...

Charlotte Goulmy

Voici qq clichés prises ce soir juste avant le début du festival Dickens, vous y verrez ma ville Deventer parée style Champs Elysées et l'expo dans l'église Bergkerk
La plume dans ma main est une de celles avec laquelle Dickens a écrit ses dernières oeuvres, vous y verrez également des effets personnels et plein de bricoles très chouoettes.

http://www.mijnalbum.nl/Album=LLZFLHML

Céline! j'espère que tu récupères dans les règles de l'art!

Demain, si j'ai le courage de traverser les grandes foules ébahies, j'essaierai de prendre le festival même en photo....


PS e m'appelle Charlotte Goulmy et je suis westwingaholic.... j'ai racheté la série en triple, j'ai honte... mais c'était tout beau et tout neuf et dans une très jolie boîte, en gros j'avais besoin d'une nouvelle dose, et puis il y a deux dvd avec des inédits et puis et puis et puis en gros ravie mais j'ai HONTE.... c'est la crise! Bonne nuit tout le monde! L'année prochaine je compte sur vous tous ici à Deventer

Laurence

As I much as I'd like to engage a conversation on Carolyn Kennedy's credentials to be a senator (je me permets tout de même de signaler que la presse vient de révéler que CK a plusieurs fois manqué à son devoir de citoyenne en ‘oubliant’ de voter....), what happened yesterday triggers me to start a new topic....pardon d'avance Anne.

Ok, donc voilà: hier matin comme d'hab. j'écoute NPR en me levant. Et voilà que la journaliste explique que Barack Obama vient de choisir le révérend Warren pour l'inauguration du 20 janvier. Elle poursuit en disant que cette annonce a déjà suscité nombre de condamnations de la part de différentes associations, de la gauche et en particulier de la "Human Rights Campaign". Là, bien sûr, je commence à écouter plus attentivement. Je me dis d'abord que je reconnais bien la volonté de BO de rassembler autour de lui des personnes aux opinions divergentes dans le but d'œuvrer pour le bien de tous. Mais je ne peux m'empêcher d'entendre la description du révérend .....Mr. Warren a comparé l'avortement à l'holocauste.....Mr. Warren a comparé le mariage homosexuel à la pédophilie et à l'inceste....Tout d'un coup, mon café a un goût amer. Bon, peut-être que je n'en sais pas assez et que je laisse mon émotion prendre le pas sur le pragmatisme dont BO doit faire preuve, me dis-je en quittant la maison. Oui, c'est sans doute cela. Je pars donc travailler et j'arrive tant bien que mal à oublier cette annonce. Arrive 21 heures et comme d'hab. je m'assois devant ma télé pour regarder Rachel Maddow. Elle commence son show avec 'l'affaire Warren.' Je ne reprendrai pas ici l'intégralité de ses propos (je ne saurais leur faire justice....je sais que vous êtes en France, Anne, mais je vous invite à regarder son émission en podcast) mais le fait est que le choix du révérend Warren est un problème. "The first big mistake" du président Obama dit Rache Maddow. On me dit souvent que je suis cynique et pas assez optimiste. J'admire la capacité de croire, d'y croire des Américains. Je les envie souvent. Depuis le 4 novembre, j'essaye d'adopter ce comportement. Mais hier, mon cynisme a repris le dessus. Je ne sais pourquoi cela m'a autant heurté et déçue. Et j'ai écouté les explications de BO. Mais désolée: cette fois je dois dire que Rachel Maddow a été un meilleur rhéteur que BO. Il ne m'a pas convaincue. Je sais qu'il faut savoir faire des concessions en politique et parfois même accepter de manger son chapeau. Oui, je le sais et je ne suis pas naïve. Je suis même plutôt sophiste par nature. En même temps, pour moi, il y a des choses non négociables: le racisme, l'homophobie, et l'intolérance en général. L’inauguration de BO est un moment historique avec une immense valeur symbolique. Et les symboles, ça compte.

Je sais que mon post est hors sujet. Et peut-être que vous ne le publierez pas dans ce 'topic'. Et je comprendrais. Disons que je voulais juste partager mes doutes avec vous. Et peut-être que j'espère aussi secrètement que votre réaction à l'invitation du révérend Warren m'aidera à trouver une explication satisfaisante....une explication qui me permette de garder la foi...et de comprendre. Car là, désolée, moi je ne comprends pas !

PS: pour plus de détails, voir entre autres: http://www.montereyherald.com/ci_11269710

Marianne

Le FN Brrrrrrrrrrrr

Moi il y a deux endroits dans lesquels je me suis sentie mal très mal , la principauté de Monaco (je ne suis pas hors sujet papier glacé )

et la SUISSE l'odeur de l'argent sale l'argent caché .

Suisse l'or et les morts

Enfin quelqu'un pour raconter la vérité à propos de la "neutralité" suisse. Alors que les pays envahis résistaient avec courage et même les pays neutres refusaient l'argent nazi, que fait cette belle patrie vaudoise ? Elle accepte l'argent issu de pauvres juifs innocents exterminés dans des camps de concentration!!!
Durant ce conflit les Suisses ont fait preuve d'une lâcheté ignoble, il est même révoltant d'y penser. Et dire qu'en restant seulement neutre, la guerre aurait sûrement fini en 1943! Mais un Suisse ne va quand même pas risquer sa vie pour un juif? Il suffit de prendre leur argent et de les donner aux allemands ensuite!
Les Suisses ont approvisionné les Allemands grâce à leur industrie, ont converti l'or nazi en francs suisses. La mentalité de campagne faisait que les paysans naïfs pensaient que la Suisse n'était pas envahie grâce à "son armée puissante et prête au sacrifice".
Les seuls très rares Suisses qui ont résisté se sont fait enfermer ou ont été tués.
Il serait largement temps pour les Suisses de reconnaître une partie de leur histoire et de peut-être enfin rendre leur argent aux juifs ou du moins à l'état d'Israël!
Et on dit que ce sont les Américains qui sont hypocrites. Jamais on n'a vu un comportement aussi lâche de la part d'un pays. Les Suisses, neutres ou pleutres?
Jean Ziegler, qui est lui-même Suisse et dont le livre a longtemps été soumis à la censure, mérite vraiment beaucoup de félicitations pour son ouvrage.

Là je suis hors sujet mais j'avais besoin de le dire .

tomoe

Bonjour Anne, bonjour Robert et les autres bloggeurs,

Noël est là, et le Nouvel An approche. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une excellente année 2009.

@Anne,
Longue vie à votre blog! Tour à tour, grave ou léger, mais toujours intéressant! ^^ J'espère que vous ne l'arrêterez pas après le 20 Janvier.

@Robert,
J'ai toujours du plaisir à lire vos posts! Merci pour le menu de réveillon. C'est dommage qu'on ne peut pas ouvrir une sous-rubrique culinaire! Anne nous fera les gros yeux^^

Bonne soirée à tous! (Modérez vos agapes!)

Marianne

@Robert je prends cette photo

http://www.fredmichel.com/images/Pirelli/2009/Calendrier%20Pirelli%202009%20Preview%20(10).jpg

la + jolie à mon sens parceque

""les yeux sont les fenêtres de l'âme"" (Georges Rodenbach)
et là, la puisance du regard me dit beaucoup de choses.

Sinon je veux bien aussi un PAN BAGNAT ou une vraie PISSALADIERE on va finir par prendre des kilos ici .LOL

Julie

Je suis trop jalouse de ceux qui seront a Nice! Les pans bagnat - c'est mon prefere.

Merci YUL pour l' article de Kathleen Parker... je trouve qu'elle a vraiment raison la ou elle dit que SP a travaille de A a Z pour ce qu'elle a aujourd'hui car elle n'est pas issue des moyens. Interessant cet article.

Pour repondre a votre question Anne - je ne peux pas dire ce que JFK aura fait vis-a-vis Vietnam... je ne connais pas assez bien cette periode d'histoire. Quant aux Civil Rights- c'etait plus son frere (RFK) qui allait pousser des vrais changements et qui a ete plus vocal dans ce domaine, a mon avis.

RobertBIZOLIER - Marrakech

@Yul
Le calendrier Sarah P comme idée de cadeau pour les fêtes ?
Superbe idée mais qu’est-ce qu’on en fait si l’on pas d’ennemis ?
Pour ceux qui feraient un blocage pathologique pour ouvrir le site que vous préconisez, je vous indique un autre lien qui propose un autre calendrier 2009 qui comporte les mêmes mois, les mêmes dates et les mêmes éphémérides. Il n’y a que les photos qui diffèrent un peu… mais qui, contrairement aux premières, peuvent faire rêver !
http://www.fredmichel.com/2122-Calendrier%20Pirelli%202009.htm
so british…

@Michèle,
Bon réveillon et bonne ballade sur la promenade des anglais. Profitez-en pour manger à pleines dents un Pan Bagnat. Ca a la couleur d’un Mac-DO, ça a la forme d’un Mac-Do, ça se mange avec les doigts comme un Mac-Do mais ce n’est pas un Mac Do… Putainggg que c’est bon, comme ils disent là-bas ! (et c’est moins cher que le Négresco…)
Robert

Marianne

@Marianne: il avait tout compris Kennedy avec cette phrase que vous citez: "L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs". C'est ce qu'essaie de faire Obama. On verra.

Oui Anne et j'ai bien pensé à
**votre cher OBAMA**
qui est aussi le notre grâce à vous maintenant , merci Anne pour tout ça .

Anne Sinclair

@ Michèle: profitez de Nice et du soleil. il y fait bon l'hiver, et on déjeune dehors avec bonheur.
Songez qu'aujourd'hui à Paris , c'est le premier jour depuis que je suis arrivée où j'ai vu un coin de ciel bleu...
C'est aussi ce qui me plaît en Amérique, le climat. Un peu continental malgré la proximité de l'océan, un peu trop humide à Washington, un peu chaud l'été, un peu froid l'hiver, mais souvent, le plus souvent, un ciel bleu pur et du soleil!

Nice possède tout cela. A une certaine époque où j'allais beaucoup dans la région, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'une personne sur trois que je croisais votait FN, et cela me mettait très mal à l'aise... Mais sans avoir regardé les chiffres de près, ils sont en chute libre, comme partout. Et c'est heureux.
Vive la Place Masséna! Et très bon Noel a vous comme à tous ceux qui viennent sur ce blog.

Charlotte Goulmy

John Mc Cain en a commandé un en même temps que des flêchettes et une poupée voodoo, enfin.... paraît-il...☺

Anne Sinclair

@Marianne: il avait tout compris Kennedy avec cette phrase que vous citez: "L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs". C'est ce qu'essaie de faire Obama. On verra.

Cela dit ne déifions pas Kennedy non plus 40 ans plus tard. Il était habile, intelligent,charismatique... Mais il était quand même très loin d'être un saint! (Baie des Cochons, Marilyn, etc...)

J'aimerais bien savoir d'ailleurs ce qu'en pensent Yul ou Julie ou la Mom: s'il n'avait pas été assassiné, c'est lui qui aurait commençé l'enlisement au Vietnam ? Quant aux Civil Rights qu'on doit à Johnson, Kennedy l'aurait il fait lui aussi?

Charlotte Goulmy

Si Obama a dix minutes devant lui, il faudrait p.ê. qu'il en profite pour réformer la police:

Police Get The Wrong House In Galveston, Allegedly Assault 12-Year-Old Girl
Wed Dec 17, 2008 at 12:37:01 PM
It was a little before 8 at night when the breaker went out at Emily Milburn's home in Galveston. She was busy preparing her children for school the next day, so she asked her 12-year-old daughter, Dymond, to pop outside and turn the switch back on.

As Dymond headed toward the breaker, a blue van drove up and three men jumped out rushing toward her. One of them grabbed her saying, "You're a prostitute. You're coming with me."

Dymond grabbed onto a tree and started screaming, "Daddy, Daddy, Daddy." One of the men covered her mouth. Two of the men beat her about the face and throat.

As it turned out, the three men were plain-clothed Galveston police officers who had been called to the area regarding three white prostitutes soliciting a white man and a black drug dealer.


All this is according to a lawsuit filed in Galveston federal court by Milburn against the officers. The lawsuit alleges that the officers thought Dymond, an African-American, was a hooker due to the "tight shorts" she was wearing, despite not fitting the racial description of any of the female suspects. The police went to the wrong house, two blocks away from the area of the reported illegal activity, Milburn's attorney, Anthony Griffin, tells Hair Balls.

After the incident, Dymond was hospitalized and suffered black eyes as well as throat and ear drum injuries.

Three weeks later, according to the lawsuit, police went to Dymond's school, where she was an honor student, and arrested her for assaulting a public servant. Griffin says the allegations stem from when Dymond fought back against the three men who were trying to take her from her home. The case went to trial, but the judge declared it a mistrial on the first day, says Griffin. The new trial is set for February.

"I think we'll be okay," says Griffin. "I don't think a jury will find a 12-year-old girl guilty who's just sitting outside her house. Any 12-year-old attacked by three men and told that she's a prostitute is going to scream and yell for Daddy and hit back and do whatever she can. She's scared to death."

Since the incident more than two years ago, Dymond regularly suffers nightmares in which police officers are raping and beating her and cutting off her fingers, according to the lawsuit.
Griffin says he expects to enter mediation with the officers in early 2009 to resolve the lawsuit.

We've got calls in to the officers' lawyer; we'll let you know if we hear something.

Update: This is from the officers' lawyer, William Helfand:

Both the daughter and the father were arrested for assaulting a peace officer. "The father basically attacked police officers as they were trying to take the daughter into custody after she ran off."

Also, "The city has investigated the matter and found that the conduct of the police officers was appropriate under the circumstances," Helfand says. "It's unfortunate that sometimes police officers have to use force against people who are using force against them. And the evidence will show that both these folks violated the law and forcefully resisted arrest."

http://blogs.houstonpress.com/hairballs/2008/12/galveston_false_arrest.php

Anne Sinclair

@ Yul: Je crains qu'il y ait bcp de gens pour acheter le calendrier de Sarah Palin!!! :-(

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes