Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« I was there, on January the 20th of 2009! | Accueil | Une semaine historique: article publié dans le JDD du 25 janvier 2009 »

23 janvier 2009

Commentaires

Marianne

Anne pardon;-)) c'était pour être sûre d'avoir une réponse LOL
Et quelle réponse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .

Vos amis vous ressemblent Anne
et Robert BADINTER me fait fondre d'admiration ,il pourrait se passer n'importe quoi autour de moi dès qu'il parle je ne suis plus accessible .


Le telefilm en deux volets est mardi soir. Une anecdote Robert et Elisabeth sont allés voir Charles BERLING sur le tournage et Robert BADINTER a prêté sa robe d'avocat à Charles....

Je viens de réaliser qu'on lit de bas en haut .

Julie

@ tout le monde: je suis partie en weekend mais j'ai presque tout lu (il y a bug je crois, je ne suis pas capable de lire les commentaires les plus recent sur ce post??) - et je voudrais repondre a tout dans un seul coup.

1. BHL - entierement d'accord avec vous Anne, ca m'a choque un peu son resume de l' election d'Obama. Vue de l'etranger sans doute. Mais en vous lisant, il parait qu'il connait bien les USA, BHL?

2. Les paroles d'Obama sur "the U.S. will lead again..."

My thoughts on this are trifold;

1. What I think President (ah ca fait du bien) Obama meant with his words are that the image of the U.S. will be renewed as one of the world's leaders - as a country that is a friend to other nations. Most nations think that they are important and have purpose and I think he was saying that we have not been the best version of ourselves (and he blames every U.S. citizen for this, not just the outgoing administration...)- and that now is the time to be a model again (one of), a leader (not the, but one of...), to be a friend... When I heard it I thought it to be a rather innocuous (instead of arrogant) statement.

Having said that, I think that it will be interpreted differently - for those who believe that the U.S. is #1 in the world, well they will probably read this the way it seems that (some of) the French media did. If this is what you want to hear, if this is what you believe then you can translate it so.

I think that there is another half that will hear this as I said above - that we need to be a model again, a leader in that we are a friend to all nations, that we do not torture - that the example we set is good and we live up to our ideals. This is how I heard it, this is what I think he meant to say... but I do think others will hear/translate it differently.

3. J'ai lu un NYT article ce weekend ou ils ont remarque que President Obama a commence son discours avec "mes concitoyens" et non pas "mes Americains"... qu'en pensez-vous? Moi, je n'avais meme pas remarque pendant son discours mais je trouve ca super de nous reunir en tant que citoyens. L'article a dit qu'il a fait expres car c'etait un appel au citoyens; le temps est venu d'etre citoyen de nouveau - cad de participer dans le gouvernment et la societe. Il y a du travail a faire et lui seul ce n'est pas la solution.

4. Anne - vous avez dit "our POTUS"... lis-je qqchs dans votre utilisation du mot "our"? A l'epoque quand j' ai vecu des annees consecutives en France - je ne me sentais pas francaise, mais qqpart Chirac est devenu mon President pendant ces annees car je l' ai vu a la tele chaque soir, je l' ai suivi dans les journaux... ses actions administratives ont eu parfois un effet sur moi... ressentez-vous la meme chose? Surtout apres avoir vecu son investiture, President Obama...

Charlotte Goulmy

Merci pour le renversement! C'est génial! Bravo Pierre!

Quand à l'article Télérama, je suppose que vous avez sauté les articles dans la marge qui l'illustrent.

http://www.telerama.fr/idees/total-controle,38300.php (a gauche dans la colonne)

Menace sur les libertés publiques | 21 janvier 2009

Anne de Blic, mère d’élèves : “On harcèle le commissariat jusqu’à la libération des familles” | 21 janvier 2009

Michaël Guyader, psychiatre : non à l'hôpital “prison” | 20 janvier 2009

Roland Gatti, policier à la retraite : “On expulse à tour de bras” | 21 janvier 2009

“Liberté” ? C’est-à-dire ? | 20 janvier 2009

Je retiens en particulier Roland Gatti qui en est malade d'expulser et qui prévient les familles avant d'éviter la notion de raffle. Moi j'en étais vraiment touché et mes élèves (tous les niveaux) vont passer à la casserolle comme moi, si c'est la dernière chose que je fais de mes jours... Je ne trouve pas cette jeunesse très réactive malheureusement, enfin pas aux sujets qui me font bouger moi

@ Michèle... Alors, ma Renate? Besoin d'un Kleenex?

Anne Sinclair

@ Yul: quand on voit cela, et que même vu du côté des photographes, Obama fasait tout petit, on ne regrette pas d'avoir ete tres loin, ça ne changeait rien...
En tous cas, cette marée humaine restera dans les annales...!

Anne Sinclair

Adonis, bravo, on dirait du Canteloup!!! (tres bon imitateur français pour les non frenchies)

Yul

Incroyable :-)
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c
Vous pouvez "zoomer" et balayer l'audience . Vous apreciez mieux la foule comparativement à la Télé.

adonis

Bonjour Anne.. Apparemment N.S serait jaloux de Barack Obama qui lui pique la vedette ^^.... et il aurait même déclaré à Elkabach ^^: "Honnêtement M'sieur Elkabach.... d'vous à moi.... toute cette débauche.... attendez.. Carlita ma bibiche, ta pas vu mes ray-bans?....oui j'vous disais donc, toute cette débauche de luxe de.... tiens ma rollex retarde.... oui, j'vous disais donc,.. toute cette débauche de luxe d'la part de Barack Obama lors d'son investiture.... d'vous à moi.., est-ce bien raisonnable?" ^^

Anne Sinclair

Charlotte: oui, j'ai lu l'article de Télérama. Je n'y ai rien trouvé de bien nouveau: iI y a dans notre arsenal judiciaire bien assez de lois répressives comme cela... et les empiler ne sert à rien... Mais comme dit l'article, il a été élu pour cela, il n'y a pas tromperie sur la marchandise..
Mais n'est ce pas un peu compliqué pour vos élèves? ils sont en quelle classe? (équivalence pour la France?)

Anne Sinclair

Marianne: comment cela? je ne vous reponds jamais?? que me racontez vous là...?
Sur Robert Badinter, non seulement je l'ai interviewé plusieurs fois, mais lui et sa femme sont des amis très proches depuis presque 30 ans... Je crois que le film tiré de son livre l'Abolition sur Buffet et Bontemps devait passer ce soir a la télé?

Marianne

Bonsoir à tous

Anne c'est pas notre Nicolas enfin pas le mien nah!!!!!!!!!!!!!!Ah les smileys Pierreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!:-))

Anne est-ce que vous pouvez me répondre une fois une seule fois ?Avez vous eu Robert BADINTER comme invité à 7/7 ou dans une autre emission .J'ai pour lui une immense admiration .

«Les amis qui s'éloignent emmènent avec eux une part de nos souvenirs, c'est-à-dire de nous-mêmes.»
[ Robert Badinter ]

Charlotte Goulmy

Est-ce que vous pourriez demander à votre Pierre s'il ne peut pas renverser les pages? Pour lire les derniers cpmmentaires, on doit descendre les pages précédentes, le contraire serait plus facile. Si les derniers commentaires sont sous votre article et descendent au fur et à mesure... Please Pierre?

Et avez vous lu l'article de Télérama? C'est définitif non?

Anne Sinclair

@ Françoise et Charlotte: ne désesperez pas, on peut tout imaginer: Notre Nicolas a bien déclaré qu'il trouvait le faste de l'inauguration d'Obama déplacée en temps de crise... C'est à croquer, ce genre de commentaire...!
Cela dit, faut être honnête, le Fouquet's aura coûté moins cher!
Ah, que fait mon ami Pierre (le webmaster du blog): il me manque plein de smileys à ajouter ;-) ;-)

Dumont Françoise

Merci Anne de me remonter le moral. Vs avez une sacrée intuition pour avoir deviné ça à travers le blog. On va remonter ça.

Sarkozy geler les salaires à l'Elysée ? On rève !!!!!

Françoise

Mélanie

Une amie m'a envoyé un article intéressant, lucide et touchant à la fois, écrit par Richard Ford, qui analyse les chances et les risques de la nouvelle présidence:
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/si-obama-echoue/924/0/309552// A propos du curé négationiste, une question me "froisse": pk le Vatican rend publique la levée de son excommunication, alors qu'un voyage du pape en Israel est envisagé pour mai?!... J'aimerais bien écouter l'avis des époux Serge(juif d'origine roumaine)&Beate(allemande, catho?!) Klarsfeld que j'admire et respecte énormément.

ghislaine

@daniel arnaud

Les commentaires sont certes limites mais ne trouvez-vous pas qu'actuellement en France, le discours est de plus en plus censuré par le politiquement correct !
Ce phénomène se ressent dans de nombreux domaines : religieux, ethnique, politique.
Dire qu'un noir est noir est grossier, dire qu'un asiatique ressemble à un autre asiatique est impoli pourtant, ailleurs, sous d'autres cieux, un blanc est confondu avec un autre blanc, il a des surnoms, faut-il s'en offusquer ? Faut-il s'offusquer qu'un Français soit caricaturé un béret vissé sur la tête, une baguette sous le bras, le visage rubicond et le pantalon en accordéon ?
Nous sommes devenus des "coincés" de peur de victimiser celui qui ne nous ressemble pas !
Seul un noir peut se moquer d'un noir, etc...j'appelle cela du communautarisme à l'américaine ! Une nation certes mais personne ne se mélange, chacun s'évite !

ghislaine

Tout cela est symbolique et ne fait que marquer la différence avec G. Bush.

Attendons de voir sa politique économique pour applaudir.

Attendons de voir sa politique militaire avant de se réjouir.

Pour l'instant, en France, on commence à le comparer ironiquement au messie et on note qu'il ne veut pas de notre Roquefort !

Charlotte Goulmy

Mon ami Sark☻zy aurait, selon Fr2, dit au conseil de ministres qu'Obama en avait fait trop pour son inauguration... pas assez sobre et cela en temps de crise...
Mon petit doigt me dit qu'il ne prendra pas exemple non plus sur Obama pour ses gels de salaire...

Michèle Doige

Anne, merci pour le conseil DVD de Losey, j’ai déjà la cassette vidéo et donc à chaque fois que c’est le cas, j’hésite à commander pour avoir un doublon mais là je crois que je vais faire une exception ! Je trouverai un amateur pour la cassette.

En ce qui concerne l’expression « to lead the world » eh oui les Américains ont confiance en eux, j’aimerais que nous Européens puissions ne serait ce qu’avoir la moitié de cette confiance en nous. C’est l’occasion avec l’arrivée d’Obama et un retour à la multipolarité comme on dit de trouver notre place. Comme le disait Védrine le jour de l’investiture, ce n’est pas aux Etats-Unis de nous appeler, c’est à nous de nous positionner, enfin il le disait mieux…
Avec la présidence tchèque ce sera un peu difficile mais il le faut sinon nous regretterons d’avoir laissé passer une si belle occasion !

@Mélanie
A priori nous viendrions autour de Pâques situé au milieu des vacances scolaires de notre zone et donc de ma cadette, c’est donc avec grand plaisir que je vous ferai signe, à déterminer comment, un peu avant.Oui j’ai vu le « stormy Toulouse » hier soir aux infos, impressionnant, les avions tanguant à Blagnac !

@Charlotte
Un portefeuille ministériel n’est pas un emploi salarié, le chef de l’Etat peut nommer et démettre quand bon lui semble.C'est ainsi... Deuxième sur la liste à peine, ce doit être dur, encore que pour le premier sur la liste Barnier devenir député européen après avoir été commissaire européen ce ne sera pas facile non plus !!

Pour Renate j’ai trouvé une occasion intéressante, je vous dirai si c’est si « hollandais »…

Mélanie

Bonjour à tous! Off-topic, mais honteux, révoltant, incroyable en l'an de grâce(?!) 2009=deux mille neuf: le pape a annulé l'excommunication de l'évêque britannique Richard Williamson qui a déclaré qu'il ne croyait pas que des Juifs étaient morts dans des chambres à gaz durant l'Holocauste!!!!!!! Il ne croit pas qu'il y ait eu des chambres à gaz, et que 200 000 à 300 000 Juifs sont morts dans les camps de concentration, mais aucun dans des chambres à gaz!!!!!!! Je trouve que c'est terrible et horrible qu'un évêque niant la Shoah, un fait historique INCONTESTABLE soit réhabilité et légitimé. Les phrases qu'il a prononcées sont totalement inacceptables, et pas seulement de la part des Juifs... Ce qui me choque le plus c'est que Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI, a connu le régime nazi, car il avait été mobilisé à l'âge de 16 ans. Après avoir déserté, il a été interné dans un camp de prisonniers de guerre américains en 1945... Je ne suis ni Juive, ni catholique, mais je ne (le) comprends pas!!!!!!!

RobertBIZOLIER - Marrakech

@ Hermés et Thésée
« Nous, on n'est pas d'accord avec vous et on trouve que c'est très bien que Mme Sinclair nous mette son article du JDD »
Bien sur que c’est très bien de mettre l’article du JDD en ligne. Il fallait lire ma critique, comme celle de Françoise je pense, au deuxième degré et notre coup de griffe était seulement ironique. Nous aurions été vraiment mécontents et virulents si Anne ne l’avait pas fait.
Continuez à nous apporter vos commentaires pleins de fraicheurs, Thésée vous pas, Hermés tez-en une couche quand vous voulez pour notre plus grand plaisir.
Robert

Charlotte Goulmy

http://img.slate.com/media/1/123125/123073/2207907/2207909/090122_EX_blackberryEX.jpg

Obama et l'esprit de .... son chien...
Non, je ne crois pas aux fantomes

Anne Sinclair

Hermes et Thésée, vous m'avez l'air bien au fait de la politique française, avec un sens certain de l'humour et de l'à propos! Quel age avez vous, dejà? 14/15 ans???

L'histoire du gel des salaires à la Maison Blanche m'avait fait penser à la même chose que vous, mais voyez vous, la vérité sort de la bouche des...jeunes, et j'aurais trouvé mon commentaire trop partisan!!! Cela dit, la situation économique a changé depuis un an et l'augmentation des salaires à la Maison Blanche dans le contexte actuel aurait fait scandale!

Continuez à nous raconter ce qui se passe en classe sur nos sujets politico-civiques. Bises

Clara

Bonjour Anne et bonjour à tous!
Que pensez-vous du lancement prochain de la version française de Slate.com? Il me semble personnellement que c'est une très bonne nouvelle: enfin un site gratuit avec des analyses de qualité et des points de vue à la fois accessibles et intellectuellement stimulants! Voilà du journalisme de qualité! Il paraît en plus qu'il n'y aura pas que de "grands experts" qui pourront s'exprimer, mais aussi de nouvelles plumes!

PS: Lu l'autre jour sur le Figaro.fr:
"Dépêche AFP de 10h34: Sumo, le bichon maltais des Chirac, serait sous anti-dépresseurs, après avoir mordu violemment l'ancien président".
Essentiel ;)

Hermés et Thésée

@ Mme Sinclair et Sylvain - Big Apple

Merci pour votre petit mot de l'autre jour. Nous sommes plus latiniste qu'helléniste mais on aime bien la mythologie. Sylvain vous avez raison, voyagez de France aux Etats Unis en passant par Marrakech, la Hollande, etc ... c'est ce qu'on appelle une sacré communauté.

@ RobertBIZOLIER - Marrakech et Dumont Françoise

Nous, on n'est pas d'accord avec vous et on trouve que c'est très bien que Mme Sinclair nous mette son article du JDD. Même si on n'est tenu informé au jour le jour, ça permet de refaire une synthèse et c'est bien. Mais çà n'engage que nous et nous comprenons votre point de vue.

@ Brigitte Régnier - Alexandria VA

L'exposé s'est bien passé et çà a permis d'engager une discussion avec la classe. La plupart d'entre nous étions devant la tv le soir même pour l'investiture et il y a eu pas mal de discussion le lendemain en récré.

@ tous

Pour l'humour de Ségo, vous n'avez pas compris. Obama s'est inspiré de sa campagne pour faire ... le contraire :-).
Et puis même si ça doit être plus symbolique qu'autre chose, il a aussi fait le contraire par rapport à quelqu'un d'autre en annonçant le gel des salaires de son équipe au lieu de s'augmenter.

Yul

@ Brigitte d'Alexandria

Vous avez raison- ce n'est pas un pays impérialiste que BO veut mais un pays que les autres nations respecteront de nouveau, un pays qui deviendra un pôle pour la haute technologie, en médecine, un leader de la productivité, d' innovation et manufacturier. En fin de compte, un pays dont les actions et paroles auront plus de poids à travers le monde et à qui on sait "qu'on ne vend pas son âme" si on accepte son aide. Ike Eisenhower était un exemple.
Il veut que les Américains soient fiers d'être Américains et non être connus comme des "bullies" de l'Oncle Sam dans le monde.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes