Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Deux sujets sensibles | Accueil | About Anne Sinclair »

01 janvier 2009

Commentaires

Anne Sinclair

@ Philippe Pugnet: vous comprendrez bien, cher Philippe, que je vous laisse commenter la stratégie et les espoirs de SD (socialisme et Démocratie pour les intimes) et de vous et vos amis sans pouvoir faire un seul commentaire! Je vous lis avec intérêt, et je transmets...

Philippe PUGNET

@Bloggy Bag
@Victoria

Il ne faut pas que le froid engourdisse nos neurones. Je suis très lucide sur un retour éventuel de Dominique au premier plan en France.
Laissons le au dur travail qui l'occupe de l'autre côté de l'Atlantique.Même si l'Histoire ne repasse pas les plats, des événements imprévus ou une situation politique devenue particulièrement difficile dans notre pays peuvent créer les conditions d'un retour. Ce choix appartient à Dominique. J'ai, à son égard, une fidélité politique que l'on retrouve bien évidemment sur mon blog. Elle s'inscrit dans les choix opérés au dernier congrès de Reims et mon engagement aux côtés de Jean Christophe Cambadélis & Christophe Borgel.Même si la cendre a fini par refroidir, la flamme n'est pas éteinte.

@Françoise Dumont
Merci beaucoup Françoise pour vos encouragements.

claude

@sylvain
Le gouverneur démocrate du nouveau Mexique qui tire sa révérence avant d'entrer en scène (rires); à mon avis ça ne sera pas le dernier avec tout ce bazar. A voir ce que fait le trésor américain ça me fait penser aux paroles de la chanson que tout le monde a en mémoire, 'viens voir les comédiens, voir les magiciens..'(humour).

Marianne

Bonjour à tous

@Michèle Doige

Merci pour vos réponses cinéma elles sont drôles et pertinentes .

Je me lance ,

le + rire La Grande Vadrouille aussi .(pour la musique Faust)


Le + boulversant , il y en a deux
Midnight Express
et
Le pianiste.


Que je regrette d'avoir vu ou que je ne veux + jamais revoir Orange Mécanique.

Victoria

@ Philippe Pugnet

Vu la position actuellement occupée par Dominique, je pense qu'il y a un devoir de réserve de sa part sur le terrain de la politique française. C'est l’interprétation que j’en ai car il y a eu une quasi-absence d'écho de DSK sur le dernier congrès socialiste de Reims en Novembre 07 (qui n'était d'ailleurs pas une réussite) et son blog est vierge de toute activité depuis août 2007.

Dominique est la seule personne en France assez intellectuelle et maîtrisant les paramètres techniques (économiques et financiers)pour diriger la 5è puissance économique mondiale. Il n’est pas le plus jeune mais il a suffisamment de connaissances sur l’état de la France que pour proposer des solutions durables et avec la meilleure redistribution possible du revenu national. Son esprit très alerte, son caractère volontaire et la puissance de ses idées m’ont convaincue depuis belle lurette. Ce n’est pas une question de mode ou le fait d’être le mari de.

Je ne reviendrai pas sur la personnalité de Mme Royal ni sur ses capacités à diriger un pays dans un monde globalisé et extrêmement complexe. M. Bayrou est insipide, ennuyeux, voire inutile.

Constat très personnel et critique acerbe sur l’opposition totalement absente. La France le mérite t-elle ?

Je referme la parenthèse sur ce hors sujet.

La vie politique Outre-Atlantique et ce qui s’y prépare me réjouisse un peu plus.


Michèle Doige

Bon retour à Washington DC Anne !! Vous disposez ainsi d’une dizaine de jours pour vous préparer psychologiquement à affronter la foule le 20 janvier 2009 pour assister à cette investiture tant attendue, de notre côté nous avons hâte de lire vos commentaires !
Eh oui à part nos amis bloggeurs vivant outre Atlantique, le décalage horaire va reprendre, ce n’est pas important, nous écrivons chacun selon nos disponibilités, le tout est de pouvoir se lire…

Je suis ravie pour vous que le froid soit moins vif là-bas qu’à Paris, je ne vous dis pas ici en Savoie combien je redoute de sortir, hier j’avais l’impression d’être engoncée dans une armure…si encore le ciel était du bleu que vous aimez tant ! Après la douceur niçoise, quel contraste !

Rappelez vous vos bonnes résolutions !! Moins de cookies et de jus de ce fruit que je ne connaissais pas, j’ai bel air à écrire cela moi qui ai mangé à trois déjeuners à Nice ma fameuse tourte de blettes et à deux autres déjeuners de la couronne des rois typique de Nice sans mentionner en plus les desserts des jours de fête !! pratiquer la méthode Pilates, passer votre code etc…

Prenez votre temps pour vous ré acclimater…enfin pas trop non plus car c’est confirmé je suis accro !!

@ Marianne

Je me lance et réponds sans trop réfléchir sinon ce serait faussé à votre question cinéma.

Le film qui m’a marqué à vie ou du moins mon film culte que je vois et revois, j’ai trouvé le DVD en VO non sous titrée, c’est parfait, « brève rencontre » avec en plus le concerto n° 2 de Rachmaninov…

Le film qui me fait le plus rire, sans hésiter « la grande vadrouille » !! Je le connais par cœur tant pis, c’est irrésistible.

Le film que je ne veux plus jamais revoir…dur dur, là je botte en touche, tous les navets que j’ai pu voir !!

Une mention spéciale pour la plupart des Hitchcock…j’ai eu à Noël « une femme disparaît » titre fade comparé à la version originale « a lady vanishes » un petit bijou d’humour !!


Dumont Françoise

@ Philippe Pugnet : votre blog est très intéressant. L'analyse qui y est faite des 4 figures actuellement en vue pour 2012 est éclairante. Je vs ai mis dans mes favoris.

Ca serait apprécié que les blogueurs qui le peuvent ns disent sur quel écran on peut voir et entendre l'intronisation de BO le 20 janvier. Quelqu'un me disait hier qu'il serait bon de voir du côté d'itélé ou de bfm.
Merci
Françoise

Sylvain

On va avoir de quoi alimenter notre blog puisque le gouverneur du Nouveau Mexique vient d'annoncer qu'il se retirait de l'administration Obama.

Hier j'ai testé pour vous les Urgences. Equivalent a la Serie mais en beaucoup moins spectaculaire quand-meme. Pas de SOS Médecin aux E-U, j'ai longtemps hesité a composer le 911 pour cause de vertiges & nausées. N'ont rien trouvé d'alarmant. Probablement un virus entré par les oreilles... Très bonne prise en charge. Gens charmants malgré l'abondance de malades, et ambulancier super cute ce qui n'ote absolument rien au charme, bien au contraire ! :-)

Vais travailler depuis chez moi aujourd'hui.

Dans le genre series americaines, au printemps dernier j'avais eu le FBI au pied de ma porte a Washington car - oui Anne j'avoue, le Nord-Est est encore un peu dangereux mais beaucoup moins qu'auparavant - une femme s'etait fait tirer dessus par un mechant dealer la veille, a 2 pas de chez moi. La dame n'est pas morte et le FBI connaissait manifestement tres bien le dealer.

Julie

Bonjour/bonsoir a tous:

Article tres interessant sur l'histoire orale de la presidence Bush - http://www.vanityfair.com/politics/features/2009/02/bush-oral-history200902

La question s'est posee aujourd' hui (sur l'emission de George Stephanapoulos) sur ce qu'Obama va faire a propos du Sudan/Darfur. Quant a la politique U.S. - Bush a confirme que c'est de la genocide - mais comment va proceder l'administration Obama vue que l' administration Bush n' a jamais pris action? La reponse a ete (malheureusement) que p.e. il y a d'autres urgences (l'etat de l'economie US/mondiale), et les questions Gaza et Irak - avant celle du Sudan.

Par ailleurs, j' ai vu un film ce weekend - The Devil Came on Horseback - je vous le conseille tous - c'est le temoignage de ce qui se passe au Sudan et au Darfur et la compagne d'un particulier pour l'intervention au Darfur par la commnunaute internationale et sa reponse negative (jusqu'a aujourd'hui).

http://www.thedevilcameonhorseback.com/

@ Sylvain - il y a eu des manifs ici a DC aussi.

Yul

@ Mme Sinclair

Welcome back- je ne sais pas à propos de D.C. mais il fait "B----y" cold where I am in the North . On attend du verglas ce soir et demain à l'aube et cela va être " beau" sur les routes demain matin.

PVI: CBS vend en ce moment un DVD sur Obama - des images et entrevues dans sa demeure/cuisine avec les enfants, avant qu'il annonce sa candidature à Springfield en Février 2007 jusqu'à l'entrevue quelques jours après sa victoire.

Elyas23

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes:

Puisqu'on parle de new résolutions, voici les miennes, très très futiles vu ce qui se passe dans le monde, thank you very much:

1. Perdre du poids
2. see No. 1
3) see No. 2 and No. 3
4) All of the above

Puisse 2009 vous être bien meilleure que 2008 (cela se dit-il ?)

J’en connais une qui aura bien commencé l’année : Hillary Clinton : Le chanteur Bon Jovi (qui aura fait beaucoup campagne pour les candidats démocrates d’Al Gore à John Kerry) va donner un concert le 15 janvier au Manhattan Town Hall pour récolter des fonds pour le Hillary Clinton for President Debt Relief. Les prix se vendront de $75 à $1000. (Madame Clinton avait utilisé 13,1 millions de dollars pour financer sa fin de campagne). Il lui reste a rembourser $6.3 millions (chiffres trouvés sur AOL). Par contre, ca ne va pas trop bien pour BHO (J’insiste sur Hussein puisque c’est ainsi que Monsieur Obama veut preter sermon le jour de l’investiture). Le Commerce Secretary qu ;il avait nominé, Bill Richardson (de père Américain et de mère Hispanique) a donné sa démission pour permettre une enquête de faire son cours :

http://www.ft.com/cms/s/0/18de7b9c-da96-11dd-8c28-000077b07658.html

http://www.ft.com/cms/s/0/983aeb7e-da90-11dd-8c28-000077b07658.html

Charlotte Goulmy

@ Sylvain, je suis heureuse qu'au moins ce projet si important ait marché ☺

Jog

Et surtout ne me parlez pas de jet lag...il à bon dos le bougre....
Café croissants servis...

Charlotte Goulmy

OOOOOOOh! NOOOOO☻OOOOO!!!!

On "Fox News Sunday," former President George H. W. Bush said he's ready for another Bush in the White House. He hopes his son Jeb runs for Senate in Florida and one day for president.

"I think he'd be an outstanding senator ... I'd like to see him be president some day," Bush said. "Right now is probably a bad time because maybe we've had enough Bushes in there."

Yul

Pour faire plaisir à ceux et celles qui sont fana du Président élu:
http://www.dailykos.com/storyonly/2009/1/4/225643/4341/153/680230

attila

@CelineElias, alias Boris Vian: bravo ! A quand les autres 3000 textes de chanson ? Cela garantirait la pérennité de ce blog.
Quant à Elise Lucet, que je ne connais pas, j'allais dire qu'elle doit être à Anne Sinclair ce que cette dernière est à Edmonde Charles-Roux (ou Françoise Giroud?) car elle a l'art de nous sortir des tirades (ex. sur Simone Veil, PMF ou Clara) à la manière de la première dans "Un désir d'orient", "Oublier Palerme" ou "Mon iténéraire Chanel". A quand une vraie tirade sur BO ?
PS: vos smileys, je devrais dire votre smiley est vraiment misérable ! Essayez avec ALT et 1,2,3,...9

Bloggy Bag

@Philippe PUGNET : "celles et ceux qui espèrent en lui pour 2012"

Taratata, il réforme le FMI et la finance mondiale puis il rapplique asap, 2012 c'est 3 fois trop loin !

Anne, j'espère que les valises ne sont pas perdues...

:-)

Bloggy Bag

Bonjour à tous, et à mon tour de présenter mes vœux pour une année qui soit la meilleure possible.

En plus des qualités citées par Anne sur ce blog, j'ajouterai à titre personnel un petit vent de fraicheur pour les neurones d'un français qui en a un peu assez de la morosité et de la médiocrité actuelle du débat en France.

Cela doit faire du bien de prendre un peu l'air du large et ce serait encore mieux si l'air vivifiant pouvait nous revenir d'ici quelques temps...

Jog

Bonjour Madame Sinclair...
Alors ça y est on a déserté la douce France!!
Et on ne nous prévient pas...comment voulez vous que l'on vienne agiter nos mouchoirs?? verser nos larmes de groupies tristes...
Je vous le demande.....

Bon on veut, on exige, pas question de supplier ça prend trop de temps, qu'à partir de maintenant 13h16 GMT que du Obama....Rien que du Obama...Uniquement du Obama.....
L'a du taf au lieu de jouer l'apollon du réverbère ....Et vous aussi...

Va vous les faire perdre vos grammes en trop...
Ca va bosser....dur...mais dur que vous serez au 20 janvier sans vous en rendre compte...

Pour le rdv avec Barack, c'est ck comme moi ou seulement k je m'y perds...J'arrange ça, j'ai un pote qui connais un pote qui connais un pote du sous secrétaire d'état à la défonce qui lui même travaille avec le dit Barak....

Je suis certain que vous aurez ce rendez vous...vous verrez...

Allez au turf...moi je vais faire une sieste en attendant...

Jog

Bonne journée à vous...
je viens de faire un voyage en Pays Dogon...Ca m'a ramené une trentaine d'années en arrière, à cette époque ou je traversais le Mali.
Ca m'a donné envie de revoir les films de Jean Rouch...

Et une envie de m'entendre dire lorsque je serai sur le départ :
On rêvera de vous....

Pendant ce temps l'autre partie de l'humanité se tire des coups de canons sur la tronche....

Bonne journée à vous les Ricains...je vais me pieuter.

Anne Sinclair

Oui, Françoise, vous avez un petit doigt très avisé. Nous sommes de retour a Washington depuis quelques heures. Il y fait beaucoup moins froid qu'à Paris, où, ce matin, en partant pour Roissy, j'étais gelée!

Encore une fois, Happy New Year to all from DC. Nous allons donc reprendre ce blog avec décalage horaire... Sauf avec Julie, Yul, Sylvain, Laurent et j'en oublie qui sont sur le même continent que moi désormais.

Philippe PUGNET

Anne, comment voulez-vous nous lire si je ne vous donne pas la bonne adresse du blog de socialisme&démocratie 32, un outil au service, entre autre, de Dominique Strauss-Kahn.
Que celles et ceux qui espèrent en lui pour 2012 viennent nous soutenir sur notre blog:
http://www.socialismedemocratie32.net
Peut être aurais-je le plaisir d'y lire l'un de vos commentaires ou celui de Dominique

Bien amicalement à vous deux

Michèle Doige

Anne vous évoquiez avec d’autres bloggeurs le chocolat de Angelina rue de Rivoli qui n'est plus ce qu'il était, je ne connais pas, mes pas me conduisaient chaque fois que je venais à Paris dans cette rue pour aller à la librairie anglaise avec ses coins et recoins, il n’y avait à l’époque que là que je trouvais des livre en anglais à part quelques Agatha Christie à Nice !!

Ensuite Amazon est venu à mon secours…encore que c’est une incitation à en acheter trop ! les prix de cette librairie étaient du coup devenus prohibitifs, et en plus ils n’avaient pas les ouvrages que je recherchais. La dernière fois que je suis venue dans la capitale j’ai toutefois constaté une baisse de leurs prix, la concurrence est rude, je suis partagée à ce sujet, la facilité d’acheter sur Internet est tentante et j’y ai recours très souvent, cependant je ne voudrais pas non plus que les librairies disparaissent…déjà que les petites indépendantes ont pour la plupart fermé boutique.

C’est assez hors sujet j’en conviens mais en attendant le 20 janvier il nous faut bien évoquer des sujets divers et variés.

@ Charlotte

Il me reste encore quelques feuillets à lire de votre traduction du livre de Renate Rubinstein. Dès que j’aurai terminé ma lecture, promis je vous donne mes impressions.

Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été assez surprise du style !! En fait j’avais une idée préconçue qui m’a perturbée en plus s’agissant de chroniques qu’elle avait publiées dans le journal Vrij Nederland, une certaine unité manque et donc de ce fait j’adhère à certaines et je suis restée hermétique à d’autres.

Durant les trois quarts de ma lecture je me posais la question de savoir qui était ce ou cette Tamar dont elle parlait, en retrouvant Internet chez moi, j’ai trouvé la réponse sur Wikipedia en néerlandais, je comprends en gros très gros mais à part dans cette langue peu est écrit sur elle !!

Charlotte Goulmy

Je sais que vous n'aimez pas qu'on tire sur l'ambulance, mais bon, je crois que Frank Rich vient d'écrire l'ultime 'W':

A President Forgotten but Not Gone

By FRANK RICH January 3, 2009
http://www.nytimes.com/2009/01/04/opinion/04rich.html?_r=1&ref=opinion

WE like our failed presidents to be Shakespearean, or at least large enough to inspire Oscar-worthy performances from magnificent tragedians like Frank Langella. So here, too, George W. Bush has let us down. Even the banality of evil is too grandiose a concept for 43. He is not a memorable villain so much as a sometimes affable second banana whom Josh Brolin and Will Ferrell can nail without breaking a sweat. He’s the reckless Yalie Tom Buchanan, not Gatsby. He is smaller than life.

The last NBC News/Wall Street Journal poll on Bush’s presidency found that 79 percent of Americans will not miss him after he leaves the White House. He is being forgotten already, even if he’s not yet gone. You start to pity him until you remember how vast the wreckage is. It stretches from the Middle East to Wall Street to Main Street and even into the heavens, which have been a safe haven for toxins under his passive stewardship. The discrepancy between the grandeur of the failure and the stature of the man is a puzzlement. We are still trying to compute it.

The one indisputable talent of his White House was its ability to create and sell propaganda both to the public and the press. Now that bag of tricks is empty as well. Bush’s first and last photo-ops in Iraq could serve as bookends to his entire tenure. On Thanksgiving weekend 2003, even as the Iraqi insurgency was spiraling, his secret trip to the war zone was a P.R. slam-dunk. The photo of the beaming commander in chief bearing a supersized decorative turkey for the troops was designed to make every front page and newscast in the country, and it did. Five years later, in what was intended as a farewell victory lap to show off Iraq’s improved post-surge security, Bush was reduced to ducking shoes.

He tried to spin the ruckus as another victory for his administration’s program of democracy promotion. “That’s what people do in a free society,” he said. He had made the same claim three years ago after the Palestinian elections, championed by his “freedom agenda” (and almost $500 million of American aid), led to a landslide victory for Hamas. “There is something healthy about a system that does that,” Bush observed at the time, as he congratulated Palestinian voters for rejecting “the old guard.”

The ruins of his administration’s top policy priority can be found not only in Gaza but in the new “democratic” Iraq, where the local journalist who tossed the shoes was jailed without formal charges and may have been tortured. Almost simultaneously, opponents of Prime Minister Nuri al-Maliki accused him of making politically motivated arrests of rival-party government officials in anticipation of this month’s much-postponed provincial elections.

Condi Rice blamed the press for the image that sullied Bush’s Iraq swan song: “That someone chose to throw a shoe at the president is what gets reported over and over.” We are back where we came in. This was the same line Donald Rumsfeld used to deny the significance of the looting in Baghdad during his famous “Stuff happens!” press conference of April 2003. “Images you are seeing on television you are seeing over, and over, and over,” he said then, referring to the much-recycled video of a man stealing a vase from the Baghdad museum. “Is it possible that there were that many vases in the whole country?” he asked, playing for laughs.

The joke was on us. Iraq burned, New Orleans flooded, and Bush remained oblivious to each and every pratfall on his watch. Americans essentially stopped listening to him after Hurricane Katrina hit in 2005, but he still doesn’t grasp the finality of their defection. Lately he’s promised not to steal the spotlight from Barack Obama once he’s in retirement — as if he could do so by any act short of running naked through downtown Dallas. The latest CNN poll finds that only one-third of his fellow citizens want him to play a post-presidency role in public life.

Bush is equally blind to the collapse of his propaganda machinery. Almost poignantly, he keeps trying to hawk his goods in these final days, like a salesman who hasn’t been told by the home office that his product has been discontinued. Though no one is listening, he has given more exit interviews than either Clinton or Reagan did. Along with old cronies like Karl Rove and Karen Hughes, he has also embarked on a Bush “legacy project,” as Stephen Hayes of The Weekly Standard described it on CNN.

To this end, Rove has repeated a stunt he first fed to the press two years ago: he is once again claiming that he and Bush have an annual book-reading contest, with Bush chalking up as many as 95 books a year, by authors as hifalutin as Camus. This hagiographic portrait of Bush the Egghead might be easier to buy were the former national security official Richard Clarke not quoted in the new Vanity Fair saying that both Rice and her deputy, Stephen Hadley, had instructed him early on to keep his memos short because the president is “not a big reader.”

Another, far more elaborate example of legacy spin can be downloaded from the White House Web site: a booklet recounting “highlights” of the administration’s “accomplishments and results.” With big type, much white space, children’s-book-like trivia boxes titled “Did You Know?” and lots of color photos of the Bushes posing with blacks and troops, its 52 pages require a reading level closer to “My Pet Goat” than “The Stranger.”

This document is the literary correlative to “Mission Accomplished.” Bush kept America safe (provided his presidency began Sept. 12, 2001). He gave America record economic growth (provided his presidency ended December 2007). He vanquished all the leading Qaeda terrorists (if you don’t count the leaders bin Laden and al-Zawahri). He gave Afghanistan a thriving “market economy” (if you count its skyrocketing opium trade) and a “democratically elected president” (presiding over one of the world’s most corrupt governments). He supported elections in Pakistan (after propping up Pervez Musharraf past the point of no return). He “led the world in providing food aid and natural disaster relief” (if you leave out Brownie and Katrina).

If this is the best case that even Bush and his handlers can make for his achievements, you wonder why they bothered. Desperate for padding, they devote four risible pages to portraying our dear leader as a zealous environmentalist.

But the brazenness of Bush’s alternative-reality history is itself revelatory. The audacity of its hype helps clear up the mystery of how someone so slight could inflict so much damage. So do his many print and television exit interviews.

The man who emerges is a narcissist with no self-awareness whatsoever. It’s that arrogance that allowed him to tune out even the most calamitous of realities, freeing him to compound them without missing a step. The president who famously couldn’t name a single mistake of his presidency at a press conference in 2004 still can’t.

He can, however, blame everyone else. Asked (by Charles Gibson) if he feels any responsibility for the economic meltdown, Bush says, “People will realize a lot of the decisions that were made on Wall Street took place over a decade or so, before I arrived.” Asked if the 2008 election was a repudiation of his administration, he says “it was a repudiation of Republicans.”

“The attacks of September the 11th came out of nowhere,” he said in another interview, as if he hadn’t ignored frantic intelligence warnings that summer of a Qaeda attack. But it was an “intelligence failure,” not his relentless invocation of patently fictitious “mushroom clouds,” that sped us into Iraq. Did he take too long to change course in Iraq? “What seems like an eternity today,” he says, “may seem like a moment tomorrow.” Try telling that to the families of the thousands killed and maimed during that multiyear “moment” as Bush stubbornly stayed his disastrous course.

The crowning personality tic revealed by Bush’s final propaganda push is his bottomless capacity for self-pity. “I was a wartime president, and war is very exhausting,” he told C-Span. “The president ends up carrying a lot of people’s grief in his soul,” he told Gibson. And so when he visits military hospitals, “it’s always been a healing experience,” he told The Wall Street Journal. But, incredibly enough, it’s his own healing he is concerned about, not that of the grievously wounded men and women he sent to war on false pretenses. It’s “the comforter in chief” who “gets comforted,” he explained, by “the character of the American people.” The American people are surely relieved to hear it.

With this level of self-regard, it’s no wonder that Bush could remain undeterred as he drove the country off a cliff. The smugness is reinforced not just by his history as the entitled scion of one of America’s aristocratic dynasties but also by his conviction that his every action is blessed from on high. Asked last month by an interviewer what he has learned from his time in office, he replied: “I’ve learned that God is good. All the time.”

Once again he is shifting the blame. This presidency was not about Him. Bush failed because in the end it was all about him.

Marianne

Le cynique Eric Eric Woerth vient de déclarer qu'il y a une vacance de Présidence aux Etats Unis et que pour essayer de regler la crise au Proche Orient il fallait envoyer un Pésident TERMINATOR (pardon pour les Sarkozystes)et que le voyage de nicolas qui n'est plus Président de l'Europe allait contribuer à détendre le climat .
J'ai envie d'hurler l'image ne suffit pas pour regler cette situation et que vont penser les Américains ?????

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes