Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Cocorico | Accueil | Faire de la politique »

15 février 2009

Commentaires

Charlotte Goulmy

http://www.bakchich.info/Sarkozy-les-momes-donnent-leur.html

philippe et marie

Bonjour,
Vous nous manquez beaucoup.
A bientôt
Phil

Anne Sinclair

@ frédéric: Je voulais vous répondre depuis longtemps, et je vais le faire dans une note. Par ailleurs si, j'ai un webmaster, le cher Pierre, qui nous fait des réglages de temps en temps, me donne des conseils et des leçons (difficile car je suis plus douée pour la palabre - comme dit le cher Blaise - que pour la technique! Il surveille donc le bon fonctionnement du site, mais en ce qui concerne les commentaires, - et meme les photos et les liens - je gère et surtout je valide et donc vous lit, seule, d'où qqfois mon debordement...

samuel

Bonjour Madame Anne Sinclair,

Je viens de lire que votre site de grande qualité a été choisi parmi les 12.

Bravo!

Mes vives félicitations!

Charlotte Goulmy

“Tradition is the illusion of permanence”

Je viens de rentrer et en allumant la telloche je tombe sur Deconstructing Harry de Woody Allen. Une scène ou il dit: “Tradition is the illusion of permanence” et puis fait en une scène un alpha et oméga de la religion. J'arrivais et n'avait pas de quoi écrire sous la main mais 5 mon avis la scène vous sera utile pour votre livre. En gros il explique que les religions servent à exclure. On nait juif parce que par hasard, un mois avant sa naissance, ses parents ne se sont pas convertis catho. Il demande... si un juif meurt, cela t'affecte plus que si un catho meurt.... et si tu étais née catho, ce serait le contraire? Et la femme dit que oui, qu'elle est désolée mais que c'est comme ça. Scène très lucide. Mais si ça se trouve vous connaissez le film par cœur.... Bonne nuit!!!

Jog

Pour Thésée, on y reviendra demain...sur cet anti héros type!
Mais là je ferme...

Jog

Cher Hermes,

Vous êtes avant que d'être le messager de Zeus vous en êtes d'abord le fils...et aussi celui de Maia, mais non pas l'abeille!
Bizzzzzz!
C'est pas drôle...je sais!
Je suis d'accord avec Robert, c'est un anti héros!
Un filou, dieu des commerçants, DES VOLEURS, des carrefours il est aussi le "transbordeur" des ames vers l'enfer...Doit être au chomedu le gars aujourd'hui!

C'est lui qui vole les boeufs à son demi frére Apollon, la parole!
Ce fut une demie hécatombe!

Il n'est pas au programme des TS, mais Dumézil vous éclairerait sur vos origines...

Bonne nuit à vous et évitez de m'empaumer (me chiper) mes sucettes!
Non mais....

Clara

Loin de moi l'idée de vous abandonner: je vous ai dans mes Favoris, chère Anne.

C'est juste que ces derniers temps, j'étais en période d'examens et que je faisais semblant de travailler.

Comptez sur moi pour revenir très vite et contribuer à faire émerger l'idée qui fait mouche de l'intelligence collective!

C'est que je commence à parler comme votre meilleure amie Ségolène :)

Yul

@ Julie

article intéressante pour vous:
“Greed is Good” in the weekend Wall Street Journal
http://online.wsj.com/article/SB123396915233059229.html#project%3DBONUSDATA-SHELL-0901

"The Wall Street compensation system has evolved from the 1970s, when most of the firms were private partnerships, owned by partners who paid out a designated share of the firm's profits to nonpartner employees while dividing up the rest for themselves. The nonpartners had to earn their keep every year, but the partners' percentage ownerships in the firms were also reset every year or two. On the whole, everyone's performance was continuously evaluated and rewarded or penalized. The system provided great incentives to create profits, but also, because the partners' own money was involved, to avoid great risk."

S'il y a un salary cap aux E.U. les autres pays vont l'emboîter car les actionnaires vont s'assurer que le "shareholder values" priment ( sauf peut-être en Suisse mais là aussi le govt est sur ses gardes car il y aeu trop de kick-backs de la part de certains)

Anne Sinclair

Très intéressant, Julie. Pas le temps de répondre car je sors diner, mais le débat me paraît vif en effet. Toujours pas de secretary of Commerce?

Anne Sinclair

Pas mal, attila, pour me sortir de l'embarras!!! Bien essayé et astucieux... ☺☺☺☺☺☺

Anne Sinclair

@ Hermès et Thésée:
1) je vois que vous contribuez le dimqnche, c'est bien de ne pas perdre votre semaine a chatter sur un blog! Les bacs blancs vont commencer bientôt?
2) Phèdre est une des plus belles pièces de Racine, ne des plus humaines en tous cas. Et Thésée est plus intéressant qu'Hippolyte qui n'est qu'une jeune tête brûlée... J'ai vu il y a quelques années ( 4 ou 5 ans, pas plus) un Phèdre magnifique aux ateliers Berthier ( qui remplaçaient l'Odéon en travaux), mis en scène par Planchon avec une Dominique Blanc, merveilleuse comédienne, en Phèdre, prodigieuse de sensualité et de violence. Il doit en exister une vidéo
3) vous pouvez me poster ce que vous voulez, je lirai, ne publierai pas et vous répondrai (il n'y a que moi qui lise les posts...)
Bises à vous

Victoria

Bonjour à tous,

Le proverbe dit la vérité sort de la bouche des enfants. En tant qu’adultes, il est vrai que parfois les réponses de nos jeunes et très jeunes nous déconcertent ou nous surprennent comme dans votre histoire Anne. Mais personnellement je ne m’inquièterais pas outre mesure de cette anecdote car je me disais que si l’on transposait la même scène aux E-U, je dirais que le petit enfant américain répondrait plus volontier Barack OBama, c'est-à-dire son Président, ne pensez-vous pas?

Dans votre constat les enfants regardent trop la télé, la question suivante est, et le danger du marketing ? Risque de formatage des enfants qui n’ont pas encore et ne peuvent pas déjà à leur âge avoir l’esprit critique. Je me rappelle que le Monde magazine avait consacré un dossier à ce sujet en 2008. Comme quoi votre question est bien pertinente Anne.

Marianne

Bonsoir à tous,

Oh Anne, il est intelligent à 4 ans savoir le nom d'un Président de la République c'est très bien .

J'imagine la suite ,vous avez du lui expliquer en vous adaptant à son âge le nom de ce Grand Président OBAMA dont il lira le nom en grand dans les livres d'histoire plus tard.

DARCOS Ministre de L'Education pas Minstre de "l'Hésitation" c'est lui qui le dis pffffffff Martin HIRSCH va le cadrer....

J'aimais mieux LANG ou ALLEGRE ..

Pour finir votre bout de chou a eu le mérite de citer un Président.

Une amie prof m'a expliqué qu'à la question posée à un jeune de 4ème :

qu'est-ce qu'une vertebre

il a répondu:

""un muscle""

non c'est pas une perle, c'est vrai .

Julie

Bonjour a tous:

J'ai regardes les emissions politiques de ce matin et il y a pratiquement que des criteres?

1. Les Republicains ont dit qu' on ne leur a pas laisse le parole a la table au Senat. Les DEMs dit que ce n' est pas vrai.

2. Critiques sur Geithner - son annonce de cette semaine n' a pas ete assez detaille.

3. Critique du stimulus - pas assez d'un cote mais trop d'un autre cote - Le Senateur Schumer (D - NY) a dit qqchs que je repete moi aussi - pourquoi quand c'est l'economie c'est trop alors qu'on a jamais eu ce dialogue pour la guerre en Irak? Les Republicains ont dit que le stimulus a eu tax cuts ou lieu de job creation.

4. On critique Obama en disant qu' il a du etre plus severe avec les Republicains et il a du leur laisser filibuster (Anne vs avez dit cela) pour montrer au public que la partie republicaine c'est la partie de NON.

4. Le bipartisanship? On se demande pourquoi il y a eu seulement 3 Republicains sur le cote OUI? Ce bipartisanship - ca va marcher? (tt le monde dit que non).

5. Hier soir, sur une emission d'humour - ils ont dit qu'Obama doit changer son slogan "SPARE Change you can believe in"...

6. Avec tout ce dialogue sur les salaires des PDG - est-ce qu on va voir un 'brain drain" vers les pays qui laissent leurs PDG gagner ce qu'ils veulent?

Par ailleurs, le NEWSWEEK de cette semaine parle des US et la 'nationalisation' le titre de cette semaine est "We are all socialists now" - et dans un article ils comparent les US et la France (c'est tjrs la France quand on parle du socialisme ici) - aussi cette semaine Obama a dit que non on va pas arriver a etre la Suede, que les US c'est different - meme si aujourdhui on s'approche.

7. Dans les emission de ce matin - tt le monde a discute d'une nationalisation totale des banques (a la Citibank) - le oui et le non. Bcp de pour et de contre - mais qqch qui a ete universel c'est que les US a change, que le 'nationalization' et le 'socialism' qui ont ete par le passe des mots pejoratifs deviennent une option... que le debat actuel est totalement different que l'annee derniere.

Passionant ce matin!

Hermés et Thésée

@ Anne Sinclair
C’est génial, on s’est trouvé un super blog politique et en plus il est dans le top12. Autrement vous aviez vu juste l'autre jour, je suis en TS.
On n'a quelque chose à vous dire mais c'est top secret, est ce qu'on peut vous le postez mais surtout il ne faut pas le publier, c'est possible ou pas ???

@ RobertBizolier - Marrakech
Il n'y a pas de raison particulière pour nos pseudos mais je ne vois pas pourquoi vous dites que ce sont des antihéros. Hermès est le dieu des messagers mais aussi le messager personnel de Zeus (et maintenant le messager ... d'Anne Sinclair).
Pour Thésée, c'est le vainqueur du minotaure. Et si on prend la pièce Phèdre de Racine, Thésée est un héros à part entière (même s'il s'agit du débat au coeur de la pièce). Et comme dirait Hippolyte :
Cher Robert, arrête ; et respecte Thésée.
De ses jeunes erreurs désormais revenu ;
Par un indigne obstacle, il n'est pas retenu ;
Et, fixant de ses voeux l'inconstance fatale,
Phèdre depuis longtemps ne craint plus de rivale.
Enfin, en le cherchant je suivrai mon devoir,
Et je fuirai ces lieux, que je n'ose plus voir.
Il faut juste remplacer "Robert" par "Théramène" et nous avons une réplique de Hippolyte et surtout nous retrouvons le nombre de pied pour le vers ...

Blaise d'Ottawa

@ Anne : 1. Bien drôle, l'anecdote ! Voilà qui devrait rassurer Sarkozy au moins sur un point. Sans en rajouter une énième couche sur son fameux discours de Dakar sur lequel vous m'avez déjà dit ce que vous en pensiez, si l'Homme Africain n'est pas encore entré dans l'Histoire, l'Hyper-Président peut lui se targuer d'être entré dans les esprits de ceux qui demain feront l'Histoire. Je lui souhaite simplement d'entrer aussi dans leurs tendres petits coeurs et d'y rester même quand ils seront grands. Et puisque vous terminiez par une référence au JT, cela me fait penser à un autre Hyper-Président (à la main beaucoup plus lourde celui-là), dont l'image grandeur nature sortant des nuages telle une divinité annoncait et bouclait les JT de toutes les années de mon enfance et de ma jeunesse à Kinshasa, au point que ma mère me rappelle encore aujourd'hui, la trentaine sonnée, que lorsque tout petit et qu'on me demandait quel métier j'aimerais excercer une fois devenu grand, je répondais le plus innocemment du monde : "Je serai Mobutu" !Résultat des courses, j'ai fini en Anti-Mobutu, y compris après la mort de ce dernier.

2. Vous avez raison, "la palabre" est quasiment une institution de l'univers socio-politique africain traditionnel. Elle devrait exister sous une forme "détropicalisée" au Canada, je crois même qu'une des patentes illustrations à laquelle j'ai assisté a eu lieu sur toute l'étendue du Québec dans les mois qui suivaient mon arrivée dans ce pays il y a 2 ans exactement. Nos amies Québecoises que vous accueillez ici s'en souviendront (Line Hamel, YUL...). Cela s'appelait "le Débat sur les accomodements raisonnables". En résumé, il s'agissait d'une série de consultations populaires menées sous cent tambours et milles trompettes médiatiques par deux éminents et très respectés intellectuels Québecois (le philosophe Charles Taylor et le sociologue et historien Gérard Bouchard). Ceux-ci avaient recu mandat du gouvernement libéral de M. Jean Charest d'aller consulter les citoyens sur la place et les droits qui devraient être reconnus aux nouveaux immigrants de la belle province, en une période où à l'instar d'autres nations d'Occident, le Québec se trouve aux prises avec un défi d'importance : "réviser les grands codes du vivre-ensemble pour aménager les différences ethnoculturelles, dans le respect des droits". Le nouvel immigrant Congolais qui débarquait de la Belgique où les récents succès électoraux de l'inquiétant Vlaams Belang (le FN flammand en quelque sorte) nourrissaient le débat dans le microcosme politique belge a bien aimé cette "palabre" à la québecoise. On y voyait, par exemple, à la tribune d'une assemblée qui se tenait dans une église de la ville toute tranquille de Joliette (qui ne doit pas compter plus d'immigrants que Saint-Petersbourg des Pygmées d'Afrique centrale), une vieille dame déclarer redouter que "toutes nos filles finissent un jour par se voir imposer le port du voile"; puis un prêtre catholique déplorer "que les Québecois aient chassé Dieu de leur vie pour ensuite soi-disant invoquer leur héritage judéo-chrétien" face aux immigrants de confessions non-chrétiennes; enfin un jeune Haïtien confesser qu'il n'y a "pas plus Québecois que lui", qu'il s'est accomodé lui-même sans attendre une quelconque commission parce qu'il sait que sans intégration point de salut, "mais qu'on lui dise, b***del de m***, pourquoi ses diplômes ne lui servaient toujours à rien alors même qu'il est né ici?" Et souvent, ca se terminait dans une bien joyeuse ambiance où tout le monde se donnait l'accolade, où on revenait sur telle sortie qui avait fait mouche durant les débats, etc. Un bel exercice qui me semblait-il, tentait de se faire concilier démocratie participative et une forme de thérapie collective. Tout ca pour dire, Anne, que les Africains n'ont sans doute pas le monopole de "la palabre" dans son acception large. Seules les formes changent et avec elles les épithêtes. Sur ce qui précède, je joins ceci : http://www.ledevoir.com/2007/08/15/153374.html

OBAMA, pour clore. C'est l'effervescence à Ottawa où le POTUS est attendu jeudi prochain pour une visite qui ne durera, hélas, que 5 heures. Les Canadiens auraient voulu le garder plus longtemps, mais il leur fait "le cadeau" de sa première visite officielle à l'étranger, alors on ne va pas bouder le privilège.

Bon dimanche à tous !

Dumont Françoise

Une amie qui est en train de lire le dernier livre de Péan sur K m'a rapporté l'anecdote sur le salaire de Ockrent : un chiffre à rallonge absolument ahurissant !!!! Si ce chiffre est vrai, elle serait concernée par les salaires plafonnés d'Obama, si France 24 est "aidée" par l'Etat. Je me demande où ces télés ramassent tout cet argent !!!!! Elle m'a promis de me prêter le livre quand ns ns verrons. Ns avons eu une conversation sur ces salaires faramineux qui ne représentent plus rien qu'eux-mêmes.
Françoise

attila

Mais, voyons, Chère AS, c'est tout ce qu'il y a de logique ce que vous nous racontez là. La vérité sortant de la bouche de l'enfant, votre petit chou a tout à fait raison de désirer Obama comme président (vous lui avez transmis ce désir inconsciemment). Maintenant qu'il l'appelle Sarkozy n'y change rien: that which we call a rose by any other name would smell as sweet disait Shakespeare. Les sciences cognitives modernes expliquent ce phénomène facilement. C'est un pas de géant dans la mondialisation ...

CelineElias

Un seul commentaire me vient : ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺ !
Votre petit-fils, Anne, a de l'avenir...☺

Non, non, je ne me moque pas ! Mais quand même...si, un peu !

attila

@Michèle: merci d'avoir éclairé ma lanterne, ainsi je fais d'une pierre deux coups: Renaud n'est pas le Revel que je croyais et Mathieu est bien le Ricard que j'ignorais. Quant à Obama, même au bas mot, il vaut plus que Sarko.
@AS: à vous que j'avais posé la question de savoir si vous n'aviez pas de projets politiques et que vous aviez écarté d'un revers de main, vous voilà donc couronnée pour tenir "salon" politique. Il y a des Mme Jourdain qui font de la prose sans le savoir ...

Yul

Off-topic
une photo qui fera plaisir à Line et à Blaise
http://www.daylife.com/photo/05KZ6Cab68gQG

adonis

Bonjour Anne..... Très drôle comme anecdote ^^

Frederic Val de Marne

Oups !Anne, Je vous demande pardon!
Avec une telle disponibilite je vous pensais aidée par un webmestre
Total respect !
L'admiration n'en est que plus grande

Mélanie

@ Michèle D:"Pour Revel de l'Express il ne doit pas être lié à Jean-François revel car il se serait nommé Ricard leur vrai patronyme, Revel étant son nom de résistant..."

Je confirme, il n'y a pas de lien de parenté; vous savez, il y bcp de coïncidences de noms célèbres, je sais de quoi je parle...;-)☺☺☺ Et comme il fait
TRES beau, nous allons de ce pas à Revel, au lac de St-Ferréol, une merveille de la Montagne-Noire...:-)

@ Fouzia Burfield:"Merci de partager votre curiosite insatiable et de rester fidele a votre fougue de savoir, qui a si bien characterise votre trop breve carriere de journaliste."

Fouzia, j'espère que Mme Sinclair a un plan de carrière, elle est trop jeune pour prendre sa retraite! Brève carrière?! On dit qu'il vaut mieux être un aigle(français ou américain?!) pendant 7 ans que corneille toute sa vie!(traduction très libre...)☺☺☺
Pour vous, un classique: Randy Newman - I Love L.A
http://www.dailymotion.com/video/x15gxc_randy-newman-i-love-la_music

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes