Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Faire de la politique | Accueil | Une histoire washingtonienne »

21 février 2009

Commentaires

CelineElias

@ mon petit papa Jog : quand j'étais encore une petite enfant innocente des choses de la vie, j'allais avec mes vrais parents me promener dans les rues de St Véran (dans le Queyras, en effet...et le Queyras - prononcer Queyra - est dans les Hautes-Alpes ! Question géographie du coin, je suis mieux qu'un GPS !!!) et dans les alpages qui menaient au Col de la Tourette. Nous y traquions les marmottes et, parce que leur cueillette n'était pas encore interdite, nous ramassions quelque edelweiss ou lys martagon.
J'y suis retournée en septembre dernier. Le village n'a pas beaucoup changé. Seules les marmottes se sont mises à poser pour les touristes ! Tout se perd....

Jog

C'est vraiment un journal à la con ce télé7pochrama...
Un ensemble de gens se sont réunis pour semer la graine du bon gout, de la culture!

Sont d'une prétention les gugusses...

Anne j'adore votre joute avec Céline...
Le fleuret moucheté vous savez pratiquer toutes les deux...
Attention Philippe et Frédéric leurs gestes sont amples et les estrafilades possibles...

Je vais jouer les Adonis...Avez vous reçu à 7/7 San Antonio?
Je ne me souviens plus....IL avait tout compris vraiment tout de la nature humaine....

Si vous avez les ref de l'emission que vous avez faite avec Menuhin je suis preneur...J'en garde le souvenir d'une emission qui m'avait laissé sur ma faim...Principalement lorsqu'il aborda le sujet polémique, encore et encore et plus qu'injustifié, c'est plus que navrant ce qu'à fait l'Unesco en 2005 à propos de ce génie, Furtwängler.

Jog

Oh ma Fille putative! ( Céline)

Vi St véran est dans les Hautes Alpes!, ave le Queyras!
Ou bien ils ont déménagé!

Mieux que les Edelchose à regarder pousser, c'est le seul lieu en Europe où poussent les Astragales....à calice renflée en vessie...
Juste sous les cheminées des fées...

Bon encore une femme qui ne connait pas sa géographie!
Je vais changer de profession et me mettre au GPS en implant avec carte IGN.

RobertBIZOLIER - Marrakech

@ Brigitte et autres cordons bleus
Un petit conseil pour l’utilisation d’un siphon :
1 - lorsque vous injectez la cartouche de gaz, tenez le siphon « tête en bas » et secouez le quelques secondes avant de retirer la cartouche vide.
2 - faire ensuite sortir un peu de produit car, suivant les recettes, il sera parfois nécessaire d’utiliser une deuxième cartouche de gaz pour que le résultat obtenu ait assez de tenue
Robert

CelineElias

J'aime bien le prêt-à-penser. C'est pratique, on peut le resservir à toutes les sauces et pour tous les goûts, on peut même parfois le pimenter d'un Lubeuron de Forcalquier ou de plus haut, vers Sisteron (et si t'es rond, faut pas conduire !), ou le saler au sel de l'Ile de Ré (si chère à Marianne...) qu'on prononce comme elle s'écrit.
Et on attend Mélanie qui va nous dire, je l'espère, que la ville rose se prononce rause, avé la bouche qui sourit.
Ca me rappelle ces parisiens qui cherchaient à aller à Blaye, qu'ils prononçaient Blé alors qu'il faut dire Blaille.

Anne Sinclair

Philippe, comment ai je pu oublier Prison Break, c'est ma préférée! mais je n'aime pas la voir épisode par épisode, c'est trop frustrant! J'attends que toute la série ait été diffusée... Je n'ai rien vu de la saison 4!!! Ne dites rien! T bag est incroyable, Michael est très beau, j'étais si triste pour sa copine, mais on m'a dit que bon... je veux pas savoir!!! C'est l'heure du thé, oui, après 20 minutes d'elliptique au son de...Abba! Et c'est l'heure aussi de mettre un post sur e blog, si j'y arrive...

Charlotte Goulmy

Bon si tt le monde aiiiiii♥me Abba, pourquoi personne ne parle de Mamma Mia???? Bol de pur bonheur!

Brigitte Régnier - Alexandria VA

Quel fourmillement ce blogue! Quel régal!

Merci pour les cours sur la constitution...

Robert de Marrakech, je vais de ce pas m'acheter un syphon à chantilly...! J'ai eu un peu peur, j'ai cru que vous vouliez supprimer la pâte brisée; mais non, vous nous en laissez 15gr. Cela me va!

Marianne: merci ♪♪♪♪♪♪♪

Anne Sinclair

Ah bon, Frédéric, on dit Lubeuron??? Comme Meugève, alors? (taquinerie digne de Céline)

Anne Sinclair

Bon, d'accord Céline, je me suis fait avoir... Mais rien ne m'énerve autant que le prêt à penser!

Charlotte Goulmy

https://www.youtube.com/watch?v=4zjG2yCTcl8&feature=related

Sooooooooo funny

Philippe Pugnet

Anne, vous vous fichez de Télérama et vous n'êtes pas la seule.Et des salons parisiens,mais qui aurait pu penser un seul instant, que vous en auriez pu en être une adepte.

Par contre Abba ( super trouper - dancing queen - chiquitita - andante andante - summer night city... ) ça c'est le top.

Tout comme d'ailleurs Ahmad Jamal, Barbra Streisand, Bob Dylan, Diana Krall.

Avez-vous vu dans ces séries américaines Prison Break: moi, j'attends avec impatience de connaître la fin de la série 4.
Et je suis fan de vieilles séries comme Chapeau melon et bottes de cuir ( ah, Diana Rigg )ou Le prisonnier

Et un bon western, alors là, on pourrait en parler toute la journée

D'ailleurs, je pars en visionner un : Rio Bravo ( un des meilleurs)

Frederic Val de Marne

Je ne suis pas certain que la distance soit le facteur principal

Apres 25 années passées à Paris puis le Val de Marne, je ne parviens toujours pas à me sentir parisien. Quand je parle dans le métro, les gens me regardent en souriant ; mon accent leur rappelle leurs vacances et quand je leur dis que j'habite ici une vague de compassion apparaît dans leur regard.

Quand je retourne dans mon village, les gens de mon âge sont tous partis, et pour les plus vieux je suis devenu "le Parisien".
Les choses ont tant bougé, ont tant changé en 25 ans même si je les vois régulièrement.
Il faut que je retrouve les quelques endroits intacts, un peu comme pour les superposer avec ma mémoire comme on pourrait le faire avec un papier calque.

Un peu comme semble le dire Robert de Marrakech c'est le temps qui fait le plus son œuvre. J'ajouterais aussi que c'est plus le temps qui déracine que la distance.

En définitive je ne suis que de passage "chez moi", nos routes se séparent et je ne parviens toujours pas à me sentir parisien.


Un des moments où le papier calque vient bien se coller sur mes souvenirs, c'est quand je me retrouve adossé à un vieux mur de pierres sèches, bien à l'abri d'un Mistral purificateur. Le ciel tout en haut à la verticale est alors d'un bleu si intense qu'il en paraît irréel.
A coté de moi, il arrive qu'un jeune lézard, langoureusement étendu sur une grande pierre plate et venu se réchauffer aux rayons d'un soleil printanier d'une fin d'après midi, me fasse une concurrence déloyale.
Au loin, le Luberon marque l'horizon de son empreinte arrondie.

Ah ! Faites-moi plaisir, prononcez bien "Lubeuron" et non pas "Lubééééron" comme tous ces parisiens, ils sont même parvenus à faire modifier certaines cartes de l'IGN !
Vous aurez tous ainsi la satisfaction de suivre les recommandations de Jean Lacouture.

Bientôt 17 heures à Washington, l'heure du thé ?

Bonne soirée à tous.

Charlotte Goulmy

https://www.youtube.com/watch?v=K-Xvy1r4Pm8

Voici des extraits de Yes Minister, le penchant anglais de West Wing, le début du premier est un peu lent mais vers le milieu c'est ahurissant, enfin pour les fans de l'humour british

https://www.youtube.com/watch?v=RZUOkGxGUVs&feature=related

Les deux sont sur L'Europe

CelineElias

@ Anne : vous êtes aussi vive que moi ! J'adoooooooooooore votre façon de vous défendre ☺ ! Ah, Abba..."Fernando" est ma préférée. La mélodie est divine. Mais vous savez, Anne, que si vous me suivez dans toutes mes tentatives de petite provocation (pas méchante) voire de "morpionnerie" (nouveau mot que je vais proposer dès demain à l'Académie), vous allez encore vous faire gronder car vous aurez oublié d'aller dîner ! Sauter des repas n'est pas la façon la plus saine de perdre des kilos, Anne !!! Et ce n'est pas Robert qui dira le contraire...

Allez, j'arrête de vous taquiner...pour ce soir ☻.

@ Frédéric : oui, je suis d'accord avec vous mais je faisais allusion à d'autres amonts, loin des rigueurs constitutionnelles.

Marianne

@Julie ouiiiiiiiiii j'aime et j'écoute aussi .


@ Céline ça vous ressemble ce NAH ☻♥!

Lol

Anne Sinclair

Céline, je me fiche de Télérama, j'adore la littérature populaire, je suis fan d'Harlan Coben ou encore plus de Mankell ou des polars en général, je n'en ai rien à faire, croyez moi des salons parisiens... J'écoute avec plaisir Abba (tiens, je vais aller etrenner mon elliptique qui vient d'arriver), Tracy Chapman, Norah Jones aussi et je suis fan de Barry White... Et à la télé, Je n'aime regarder que les séries américaines Lost, 24, West Wing, Desperate Housewives...

Et quand je débats âprement avec Jog sur tel air de Don Giovanni c'est que j'adore l'opéra depuis que je suis petite, pas que j'ai envie de faire bien dans les salons, vous me connaissez mal et c'est bien normal après tout! Simplement je n'aime ni Marc Lévy, ni Paolo Cuelho qui m'ennuient, comme je n'aime ni la réglisse ou l'anis... Pas de justification intellectuelle à tout cela!

Julie

Marianne: moi aussi, je suie emue en lisant votre histoire.

Je me suis regale la semaine derniere avec qqs films dont le sujet etait l' Algerie:
Viva Laldjerie & Inch'Allah Dimanche.

Deux films superbs a mon avis. Je suis sure que vous les connaissez et depuis j'ecoute la chanson Matejabdoulich sans arret.

Frederic Val de Marne

A Céline

Vous dites .."Je crois qu'en amont des textes se décident des moyens de les contourner afin d'infléchir les options prônées par celui qui détient le pouvoir ultime de décider…."
Je me permets d'intervenir pour corriger cette vision des choses.
Il m'est arrivé de participer à l'étude de différents projets de textes légaux et réglementaires. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas être plus précis, je suis tenu à un devoir de réserve rigoureux.

Ma toute petite expérience me permet de vous affirmer que la difficulté d'un montage fait d'une transposition de directive+loi+décret+arrêté est déjà monumentale en elle-même.
Et la nécessaire prise en compte des empilements historiques des différents textes anciens plus ou moins codifiés et jamais abolis aboutit à une telle complexité qu'il est absolument impossible de prévoir des échappatoires auxquelles vous faites allusion sans risquer de tout faire capoter dès le premier passage en Conseil d'Etat
On est déjà très content quand on parvient à quelque chose d'à peu près cohérent.
Pour peu que le circuit parlementaire intervienne après, alors là, je ne réponds plus de rien !!!

CelineElias

Pour Marc Lévy, je ne plaisantais pas. J'aime beaucoup ce qu'il écrit. Tout comme j'aime beaucoup aussi Harlan Coben, Douglas Kennedy, Guillaume Musso et Romain Sardou (lequel est beaucoup plus compliqué à lire que les autres auteurs précédemment cités).

Alors, oui, je sais, cela ne fait pas très intello et je m'en fous royalement ! Quand je prends un bouquin, que j'allume la télé ou que je regarde un film, je le fais pour me détendre et non pour supposément m'enrichir d'une quelconque culture. Je me moque éperduement de ce qui est bien à lire ou à voir, ce qui est proposé par Télérama par exemple. Je choisis toujours en fonction du plaisir que je ressens à m'évader de mon petit quotidien. J'écoute de la musique populaire (Norah Jones, Tracy Chapman, Michael Bubblé, etc...) dans ce même état d'esprit. Et comme je n'ai pas à briller dans des soirées mondaines où je m'ennuyais autrefois, je n'ai pas honte de mes goûts bassement populaires et je les assume pleinement.

NAH ☻♥!

Marianne

Non pas de nouvelles de MALIKA ,j'ai cherché , j'ai un ami Kabyle qui retourne au pays souvent mais il n'a pas réussi à avoir de nouvelles ou alors il ne veut pas me dire et je comprends qu'il me laisse avec la douce image du passé.

Enfin le plus dur a été pour les parents,
les enfants se nourissent de l'avenir et heureusement c'est longtemps après que le passé ressurgit que faire? Le plus important est de ne jamais oublier et de se sentir concerné ,chaque douleur du peuple Algérien est la mienne.

J'ai deux pays, c'est une chance et le sens de ma vie se résume en un mot TOLERANCE.

Brigitte Régnier - Alexandria VA

@Marilyne,
Ah, ah... me voilà coincée dans une position dualiste incomfortable ☺ ☺. Rassurez-vous, j'ai une liste de ce je n’apprécie pas ici, une liste qui pourait être longue. Vous êtes enseignante, et je peux vous dire, par exemple, que le système scolaire de la maternelle jusqu’au deuxième cycle est bien meilleur en France qu’ici. Saviez-vous que notre baccalauréat qui clôture notre deuxième cycle équivaut à peu près (ce n’est pas tout à fait exact, mais presque) à une première année d’université ici aux USA. Imaginez ceci aussi : lorsque j’ai repris mes études aux USA (là par contre, j’ai apprécié la flexibilité du système universitaire américain), mes professeurs me demandaient l’autorisation de montrer mes devoirs aux autres étudiants pour leur montrer comment écrire correctement l’anglais -ma deuxième langue que je n’écris toujours pas parfaitement ! Cela vous donne une idée du niveau des élèves ; et bien entendu cela ne s’est pas arrangé depuis. Ce qui me chagrine beaucoup c’est que je vois le système français se dégrader, en partie parce que subrepticement on copie ce qui se fait ailleurs. Par ailleurs, je vois de plus en plus, dans les deux pays, une dévalorisation de la profession d’enseignant et d’instituteur. Très grave!

D'un autre côté, je reconnais ne pas avoir été suffisamment claire, je trouve préoccupante la situation générale en France. Je n’ai jamais vu autant de personnes en difficultés et je partage l’inquiétude de tous. Je me demande jusqu’à quand la corde va tenir. On tire, on tire, mais un jour elle craquera. Cela touche tout le monde ; mes proches ne sont pas épargnés, que ce soit celui qui se retrouve au chômage à 52 ans, celle qui a 30 ans avec un boulot qui l’oblige à racler les derniers centimes pour terminer chaque fin de mois, ou celle qui a 70 ans passés et dont la pension est tellement faible qu’elle évite de tirer la chasse d’eau trop souvent pour faire des économies. Je vous assure, je me sens très mal ; je me sens privilégiée.

Cela n’empêche pas les Français, y compris moi-même, d’être en général plutôt râleurs, plutôt anxieux, plutôt méfiants, etc. Ce sont bien entendu des grosses généralités. De toute façon, je dis vive les râleurs ! Vive les méfiants ! Et vive la différence.

Je remarque quand même qu'en France la pression au travail est tellement plus intense; je ne suis pas étonnée de voir l'anxiété et le taux de suicide augmenter. "si j'étais au gouvernement...." je réhumaniserai tout cela... n'est-ce pas?

Charlotte Goulmy

Marianne... ton lien ne marche pas...

Anne Sinclair

Marianne, en quelques lignes d'une veine cinématographique, vous m'avez émue. Que cette histoire fut douloureuse pour tout le monde! On sent bien votre blessure...Vous n'avez jamais eu de nouvelles de Malika?

J'ai décidé de devenir journaliste très jeune, enfant, alors que mes parents écoutaient les reportages à la radio sur la guerre d'Algérie, à une époque où l'ORTF disait pudiquement "les événements" d'Algérie et qu'Europe 1, la radio dans laquelle j'ai fini par débuter appelait cela la "guerre" d'Algérie...

Anne Sinclair

Non, Adonis, ni l'un ni l'autre. Je le regrette d'ailleurs, surtout pour Coluche

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes