Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Qui aurait cru...? | Accueil | Le Pape et Israël. Obama et le monde arabe »

11 mai 2009

Commentaires

jm

Tout d'abord je dois dire que c'est très agréable de partager ces quelques joutes écrites ici avec vous, merci pour votre disponibilité.

J'ai beaucoup apprécié également votre article sur Pierre Mendes France, cela m'a permis de découvrir une personnalité de grande valeur que je ne connaissais que trop vaguement.

Je me dois de vous dire aussi que si je votais le 7 juin, je voterais sur une liste du Front de Gauche conduite dans le Sud-Ouest par Jean-Luc Mélenchon et Cathy
Daguerre entre autres.

".. quand la Sociale Démocratie gouverne avec la droite et comme la droite, en quoi s'appelle-t-elle encore une sociale démocratie "

Tout simplement parce qu'elle se présente et dit s'appeler social-dem. , c'est l'effet "canada dry" ;-)

En ce qui concerne la gauche qui ne veut pas se salir les mains dans un compromis qui pourrait altérer sa pureté, elle est tout aussi condamnable que la gauche social-dem. qui gouvernent avec la droite.

La Sociale Démocratie -SD- est incarnée, pour moi, par toutes ces personnalités socialistes qui sont d'accord pour l'adoption du Traité de Lisbonne. Un Traité rejeté par 55% des Français, mais porté au vote des parlementaires en modifiant la constitution. Merci encore au passage à tous les parlementaires PS qui sans doute pour faire joli se sont au mieux abstenus, au pire ont voté pour, même si cela ne changeait rien au résultât final du vote, la symbolique était forte !

Il n'y a pas de mal à reconnaître ses erreurs. Et ne plus vouloir tendre la main à quelqu'un qui vous a embobiné c'est simplement faire appel au bon sens de sa mémoire, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un pour ca.

Ceci dit lorsque l' on veut gagner des élections c'est toujours mieux pour la gauche d'être rassemblée. Sur des arguments qui respectent l'intérêt général et pas sur des fariboles.

La Droite fait tout actuellement pour fausser et biaiser le débat sur les européennes usant de prétextes fallacieux qui évidemment les arrangent, du genre les Français ne s'intéressent pas à l'Europe, ils ne savent pas de quoi on parle, ... . Si déjà le débat était porté à son attention pt qu'il s'y intéresserait ...

Le PS campe sur des positions qui n'ont pas de sens, si elle était vraiment socialiste, Martine Aubry n'approuverait pas le traité de Lisbonne. Ce Traité qui interdit l’harmonisation de la législation sociale des pays européens, qui empêche de lutter contre les délocalisations et la concurrence entre les coûts sociaux des travailleurs de l'union !

Barroso qui a été le seul troll européen à accueillir Bush Fils lorsque ses GI commençaient leur guerre du Pétrole en Irak est soutenu par 3 Premiers ministres PS européen pour sa candidature à la présidence de la Commission, cherchez l'erreur.

Je sais que le PS n'est pas notre ennemi mais bon sang pourquoi suit-il le sillon tracé par la droite ? Pq ?

J' espère que, malgré ces distensions dans la Gauche, la Droite et la SocDem ne donneront plus le La de la politique en France et en Europe, elles ont déjà tellement tiré sur la corde que tous ce qu'elles méritent c'est de récolter les fruits de la défaite le 7 juin 2009.

C'est une chance pour la France d'avoir des politiques qui portent un Non de Gauche, pour la pluralité des débats et pour l'avenir de ce si beau Pays Républicain et Laïc ou le Service Public est un idéal de vie, et non un marché pour spéculateurs avides de rentabilités.

Merci de votre attention, bonsoir et à la prochaine pt ;-)

J MARC

Oui moi aussi je voterai coute que coute mais en tant que militant socialiste,qu'il est dur de convaincre en ce moment
je crains fort que le PS paye lourdement la cacophonie de Reims.
Ségo revient et se remet dans la peau du leader sauveur ! mais qui peut y croire après tant de désunion chez nous.
Martinne tente de rassembler mais il est bien tard et la crise démotive le peuple qui à perdu confiance dans les politiques y compris chez les militants.

Frederic Val de Marne

Cher Anne :
Votre dernière phrase (... la gauche qui, pour ne pas se salir les mains ...) me comble à ravir.
Avec votre permission, je sens que je vais m'en inspirer à bon escient.
bonne journée


Anne Sinclair

@ jm: "La Sociale Démocratie coule la Gauche en gouvernant avec la Droite et comme la droite". Certes. D'ailleurs - pardon de ce truisme - mais quand la Sociale Démocratie gouverne avec la droite et comme la droite, en quoi s'appelle-t-elle encore une sociale démocratie? Donc votre réflexion ne saurait être plus juste.

J'en ajouterai une, si vous le permettez : la gauche qui, pour ne pas se salir les mains, a renoncé à toute proposition réaliste pour cultiver une "pureté" tranquille, elle aussi coule la gauche, car elle laisse la droite au pouvoir pour cent ans...

jm

Bon il semblerait que les 95% soient inexactes et que 70 % soit plus juste, mais au lieu d' un an c'est toute la durée de la législature.

La Sociale Démocratie coule la Gauche en gouvernent avec la Droite et comme la droite.

Histoire de compliquer un peu les choses le PSE va se transformer en une Alliance des Socialistes et des Démocrates -ASD- ... oui c'est vrai on arrête pas le progrès,ou pas.

jm

@> Philippe Pugnet | 12 mai 2009 at 11:00

Vous dites que le PSE doit devenir majoritaire au Parlement Européen pour renverser la tendance conservatrice du Parlement Européen.

En 2008, le groupe PPE (conservateur droite) et le PSE ont voté à plus de 95% les mêmes résolutions ...

Le 21 mars 2009, le PPE et le PSE ont voté ensemble le 3ème paquet électricité qui tend à la libéralisation de ce marché partout en Europe !

Alors le PS toujours aussi socialiste ?

adonis

@ attila: Plus sérieusement, vous pouvez connaître la légende d'adonis, en tapant simplement "la légende d'adonis" sur Google.. Vous aurez la définition du site Kulturia (www.kulturia.com ).. Et comme vous avez pu le constatez, je ne suis pas le seul à m'appeller Adonis sur le web, encore qu'en ce qui me concerne, il ne s'agit que d'un pseudo ^^.. J'en viens au sujet que vous avez abordé, sans vouloir faire de la Théologie á deux francs six sous, je ne pense pas que la Technologie feras disparaître les Religions, car il n'y as pas besoin de voir (d'avoir une preuve matérielle) pour croire en une religion.. Amicalement

adonis

@ attila: rire!.. c'est très drôle! ^^.. Je vois que Mr Attila veut manger grecque! ^^.. Hé Attila, la tondeuse de mon voisin est en panne, vous ne pourriez pas faire un détour chez lui, avec votre cheval et passer sur sa pelouse?..... Oú Attila passe, l'herbe ne repousse pas! ^^ - rires -

Yul

Dites donc, il y en a qui se prend pour un dieu:
https://www.guardian.co.uk/politics/2009/may/14/elliot-morley-mortgage-expenses

Gordon Brown today sacked Elliot Morley as his climate change adviser and suspended him from the parliamentary Labour party for claiming £16,000 in mortgage interest payments after the loan had been repaid.

In a move designed to limit any further damage over the revelations, the prime minister vowed to take immediate disciplinary action wherever standards of behaviour had been "transgressed" by Labour MPs.

"Where there is irregularity, it will be dealt with immediately," Brown said at the launch of Labour's local and European elections campaign in Derbyshire.
------------------------------
En parlant de l'Empire , un article de Nouriel Roubini au sujet de la Chine - le déclin de l'empire Américain:
https://www.nytimes.com/2009/05/14/opinion/14Roubini.html?_r=1
This decline of the dollar might take more than a decade, but it could happen even sooner if we do not get our financial house in order. The United States must rein in spending and borrowing, and pursue growth that is not based on asset and credit bubbles. For the last two decades America has been spending more than its income, increasing its foreign liabilities and amassing debts that have become unsustainable. A system where the dollar was the major global currency allowed us to prolong reckless borrowing.

Que pense votre époux sur le SDR comme monnaie d'échange?

attila

Anne: L'islam est le grand problème de notre temps pour des raisons de manque d'hiérarchie qui empêche tout dialogues inter-religions ou autres et laissent les initiatives à des fanatiques ignorants ne sachant pas ce qu'ils disent; la situation de la femme est des plus ignobles. Une bonne partie des incultes étant devenus des terroristes croyant leurs actes récompensés par l'accès au paradis à 70 vierges ♫♫♫♫♫♫♫♫. Bon, il semble que le recours à la force semble inévitable pour réduire au silence certains de ces extrémistes. Et dire que bcp de nos connaissances viennent du monde arabe. On comprend la frustration qui y règne du fait qu'il soit exclu des évolutions actuelles du monde. N'empêche qu'il ne faut pas désespérer que le monde musulman devienne "raisonnable" un jour. Les femmes y joueront un grand rôle si nous les aidons.
Le sens même du mot progrès est tout récent dans l'évolution de l'homme. C'est Sir Thomas More qui en a mis en lumière sa signification au XVe s. Avant, le statu quo satisfaisait le commun des mortels. Et dire que ce sont des protestants évangélistes qui mettent ce même progrès du prêtre anglican en question près de six siècle après est risible. La pénétration des évangélistes en Amérique latine (où je vais dans 3 jours et serai donc absent sur ce site) et en Afrique est effrayante.
Quant à la science, étant scientifique moi-même, je peux vous assurer que l'homme est sur le point de faire des sauts gigantesques sur les questions essentielles (origine de l'univers, matière et énergie noires, nanotechnologie, etc) très prochainement. Qu'en fera-t-il? That is another question. Mais il ne retournera pas en arrière.

attila

Adonis, bonjour!
Je n'ai pas trouvé grand chose sur wikipedia, par contre vous avez un concurrent: https://www.chezadonis.com/

adonis

@ attilla: Bonjour.... Á ne m'en parler pas de Zeus! ^^ - lire la légende d'Adonis sur Wikipédia (ou Google) -

Anne Sinclair

Attila: que faites vous de l'Islam, religion monothéiste elle aussi et dont on ne peut pas dire qu'elle perde en influence?...

Quant à la science vs la religion,cela fait belle lurette que les explications du monde divergent entre scientifiques et religieux, ce qui n'empêche pas les hommes de continuer à croire en des forces supérieures qui les dépassent.
Enfin, sur lq notion de progrès, quand vous voyez certaines églises évangéliques américaines, on n'a pas l'impression que leur judéo-christianisme de plus en plus fervent soit forcément une source de progrès!

attila

Anne: Il n'y a pas de "religion européenne", heureusement pour elle. Le judéo-christianisme, comme son nom l'indique n'est pas européen d'origine mais importé de la Judée.
La civilisation européenne étant la seule à mettre l'homme au centre et non un dieu (Zeus dans son Olympe ou son équivalent romain Jupiter ont été des marionnettes vis-à-vis des dieux hindous ou bouddhistes qui sont toujours adorés) devient la seule qui peut émettre un message universel acceptable par toute l'humanité et permettre ainsi la constitution d'un gouvernement mondial un jour lointain. Entre temps, les religions continueront à être confrontées de plus en plus devant les progrès de la science qu'elles finiront par ouvrir les yeux et se dire: "Cela suffit, merci; nous avons essayé fait de notre mieux pour expliquer la cosmogonie et notre provenance, mais nous nous sommes trompés. Excusez-nous. Amen." et quitter la scène. Voilà le scénario prochain. Le Pape catholique est déjà en train de jouer les prémices d'un nouveau monde.
Car, avec les satellites Herschel et Planck que l'Europe met en orbite ce jour même et la mise en marche définitive du nouvel accélérateur de particules du CERN à Genève, le religieux auront de plus en plus difficile de garder leur sérieux devant leurs ouailles.

Frederic Val de Marne

Voilà, voilà, j'arrive...

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Philipe, je vais compléter.

De tout temps, la construction européenne a été le théâtre de nombreuses contradictions.

Il faut avoir la sagesse de reconnaître que les gouvernements successifs ont souvent eu des petites faiblesses, des petites bassesses, des petits oublis et des petits arrangements avec l'Histoire européenne.
Ainsi, selon eux, les efforts dus à la construction ont toujours été imposés par la méchante Commission……..en oubliant qu'elle ne peut rien faire sans l'accord du Conseil des ministres européens ; autrement dit, eux !
De même, toujours selon ces nombreux gouvernements, les fruits de cette construction n'étaient jamais d'origine européenne, mais bien à porter au crédit des gouvernements des Etats membres. Toucher les primes à la vache tout en fustigeant les quotas laitiers : quelle inconséquence !

Alors qu'il est si facile de fouiller dans notre droit pour découvrir tous les bienfaits de l'Europe.
Un des exemples le plus inconnu :
En sécurité du travail, la notion d'obligation de résultats a remplacé la peu contraignante obligation de mise en œuvre des moyens.
Le patron est ainsi devenu responsable de la sécurité des ses employés : une évolution capitale en matière de lutte contre les accidents du travail. Le CNPF avait hurlé.
C'était une directive européenne ; de 1989 me semble t il,
Mais qui le sait ?

S'approprier le fruit de la construction européenne et reporter sur Bruxelles les efforts nécessaires à l'obtention de ses fruits : avec un tel comportement, comment les citoyens européens auraient-ils pu croire en la construction européenne ?

Mon rêve : intégrer le citoyen à la l'Europe.
Avec un vrai budget européen,
Un transfert de son financement du budget de l'Etat vers un impôt,
De vraies listes européennes, et non plus de listes nationales et surtout plus ces listes régionales absurdes.

Anne Sinclair

Charlotte a raison: Line a vraiment de quoi bouder!! Line, nous sommes avec vous!

Anne Sinclair

Attila, je ne comprends pas votre commentaire.. Au contraire, les autres civilisations, bouddhistes, shintoïstes et surtout l'islam (religion monothéiste comme les religions "européennes") sont immensément populaires, bien établies depuis des siècles,et n'ont aucune raison de s'écrouler au profit d'un judéo-christianisme en perte de vitesse?

Jog

@ Françoise
je lirai le programme pas de problème...N'ayez crainte...

@ MiDo
les deux sont intimement liées musique et philo..
L'indicible et la raison...
Comme le souffle et la vie.


Ca fait un sacré programme!

attila

"Est-ce que notre époque n'est pas passée, comme le fut celle de la Grèce avant hier ou de l'Empire Romain hier?" Non, et c'est plutôt "L'Europe? Hourra ..." car, quand toutes les autres civilisations basées sur des dieux que personne n'a aperçus auront disparu, restera la seule civilisation basée sur l'homme et les valeurs universelles: démocratie, gouvernance, séparation des pouvoirs, liberté, égalité, fraternité, droits universels de l'homme, clarté de pensée, philosophie, musique classique, pragmatisme, science que nous ont donné successivement la Grèce et la Rome antiques, puis la France, l'Allemagne et la Grande Bretagne.

Charlotte Goulmy

https://www.ireport.com/people/Charlotte999?numResults=10&view=documents
C'est pas beau L'Europe?

Philippe Pugnet

Allez, manière de relativiser les choses !

https://www.letemps.ch/Page/Uuid/56a98c18-3da2-11de-803b-062f13985a48/Les_meilleurs_images_de_Hubble_selon_Claude_Nicollier

Charlotte Goulmy

https://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/05/12/01024-20090512ARTFIG00452-abstention-le-clip-decapant-du-parlement-europeen-.php

Il suffit d'un clip pour me convaincre (NOT)

Charlotte Goulmy

https://l5-lifeisbeautifulsometimes.blogspot.com/

Line qui nous boude a de quoi nous bouder ☻

Charlotte Goulmy

@ Maloud
"C'est pas Skynews qui peut suspendre Schengen et fermer les frontières. C'est pas l'ambassadeur de l'UK qui peut fermer les frontières du Portugal."

I rest my case!!! C'est justement le problème...
D'antant, on fermait les frontières illico presto et on foullait les voitures. Ce coup -ci les caméres du monde entier filmaient les frontières tellement ouvertes où le traffic était d'une fluidité limpide et cauchemardesque.

maloud

@Charlotte
C'est pas Skynews qui peut suspendre Schengen et fermer les frontières. C'est pas l'ambassadeur de l'UK qui peut fermer les frontières du Portugal. Maddie, avant d'être un cas de police, a été un cas médiatique et diplomatique. Malheureusement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes