Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« L'Iran s'enflamme, certes, mais n'oublions pas le Father's Day ! | Accueil | Michael Jackson est mort »

23 juin 2009

Commentaires

topaz

@ Philippe - Merci pour les liens. Pour le fun, dans sa réplique, A. Duhamel aurait pu dire à Rama Yade qu'on dit "Taisez-vous Monsieur" et pas "Taisez-vous Monsieur Duhamel" ! Visiblement G. Marchais avait fait la même erreur.

Philippe Pugnet

Au détour de l'Obs, une chronique de Matthieu Croissandeau dans laquelle il faut lire entre les lignes.
La conclusion est excellente

https://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2329/articles/a404456-.html?xtmc=lagardenpartydedsk&xtcr=3

Philippe Pugnet

Rama Yade la nouvelle pom pom girl des vestiaires...mais je m'égare.

En attendant il y en a un qui tient à apporter des précisions après que RY lui ait demandé de se taire

https://www.rtl.fr/fiche/5443471/accuse-duhamel-levez-vous-l-editorialiste-repond-a-rama-yade.html

Frederic Val de Marne

Topaz , je vous trouve bien sévère, ou peut être, pas très bien informée.

La structure et l'histoire de notre République, n'est en rien comparable à un Etat Fédéral, et un discours sur l'Etat de l'Union, n'a rien à voir avec ce simulacre de communication.
C'était un discours très ordinaire, un catalogue de généralité, sans souffle, à peine du niveau d'un discours de politique générale d'un Premier ministre, alors qu'il était sensé ressembler à un discours d'Obama ; il en est bien loin … ;
400 000€ pour tout ça, (c'est ce qu'a avoué le président du Sénat) voilà ce que cela nous a coûté, uniquement pour flatter un orgueil démesuré.
Un passage au JT de TF1 aurait eu le même impact et aurait coûté beaucoup moins cher, mais n'aurait pas permis d'inviter, l'épouse, les copains, le rédacteur du discours, maman à assister au sacre à Versailles.
Etait-il vraiment utile de participer à ce mauvais cirque ? J'en doute.

A toutes et tous,
après ce bref passage, à la suite de quelques soucis de santé bien moins graves que craints, et avant de vacances bien méritées, je vous embrasse.
Frederic

Jog

Une bonne nouvelle pour l'Afrique...Je suis hors sujet mais pour une fois qu'une catastrophe est évitée....sur ce continent vous n'allez pas chipoter...N'est-ce pas Anne?

CRIQUET NOMADE : CATASTROPHE ÉVITÉE EN AFRIQUE DE L';EST - FAO New York, Jun 24 2009 12:00PM Une campagne internationale d';urgence face au criquet nomade menée en Afrique de l';Est et méridionale est parvenue à éviter un drame dû à une recrudescence massive de criquets en Tanzanie, annonce mercredi l';Organisation des Nations Unies pour l';alimentation et l';agriculture (FAO).
C';est la première fois que l';on a recours aux biopesticides contre les criquets sur une si vaste échelle en Afrique, indique un communiqué de l';agence.
L';intervention rapide a réduit de manière significative les infestations de criquets nomades, empêchant de ce fait une invasion en bonne et due forme, qui aurait pu avoir une incidence dramatique sur les cultures vivrières dont se nourrissent quelque 15 millions de personnes dans la région.
La FAO a organisé et coordonné la campagne avec l';Organisation internationale de l';Afrique centrale et méridionale contre le criquet nomade (acronyme anglais: IRLCO-CSA). Les moyens de lutte aérienne et terrestre vont se poursuivre au cours des prochaines semaines au Malawi, Mozambique, Tanzanie et Zambie, jusqu';à ce que la menace du criquet soit complètement écartée.
« Sans cette intervention-éclair, impliquant les pays touchés et la communauté internationale, la région Afrique centrale et méridionale aurait pu se retrouver confrontée à une situation catastrophique due aux criquets nomades et qui aurait mis en péril la production agricole et vivrière de millions de paysans pauvres », affirme M. Modibo Traoré, Sous-directeur général de la FAO chargé du Département de l';agriculture.
« L';effort concerté et coordonné de tous les partenaires impliqués dans cette campagne est un modèle de lutte contre d';autres ravageurs transfrontaliers menaçant la région », ajoute-t-il.
Des prospections menées au Malawi, au Mozambique, en Tanzanie et au Zimbabwe par l';Organisation internationale de l';Afrique centrale et méridionale contre le criquet nomade et les ministères de l';Agriculture ont révélé des infestations inquiétantes de criquets nomades, particulièrement en Tanzanie.
Les opérations de lutte contre le criquet nomade en Tanzanie se sont concentrées principalement sur trois zones: le parc national Iku-Katavi, les plaines du lac Rukwa et le bassin de la rivière Malagarasi. Dans le souci de protéger la grande faune sauvage peuplant les terres humides du parc national Iku-Katavi, notamment les éléphants, les hippopotames et les girafes, la FAO a fait usage du biopesticide Green Muscle® pour traiter quelque 10 000 hectares infestés par des ailés.

Green Muscle® est composé de spores du champignonMetarhizium anisopliae et d';un mélange d';huiles minérales. Ce biopesticide n';est pas toxique pour l';homme et tue uniquement les criquets et les sauterelles sans effets nocifs sur l';environnement.

Jun 24 2009 12:00PM
________________

Fred

A découvrir:
Reza Aslan, auteur de "How to win a cosmic war" invité au Daily Show pour parler de la situation en Iran.
Je ne peux que dire de façon subjective que c'est un plaisir de l'écouter:
https://www.thedailyshow.com/video/index.jhtml?videoId=231561&title=reza-aslan

Pour ceux qui auront pris plaisir à le découvrir, voici un interview précédent à propos de son livre:
https://www.thedailyshow.com/video/index.jhtml?videoId=224289&title=Reza-Aslan

Hope you will enjoy

Clara

Chère Topaz, c'est bien gentil de vous inquiéter pour moi. Rassurez-vous, en fait, j'ai dû très mal communiquer mon enthousiasme, parce qu'au fond de moi, je suis très contente de faire ce "job d'été", d'autant que ce sera auprès de mon homme politique préféré (ouah!), Pierre Moscovici. L'idée de pouvoir le cotôyer de près, de lui rédiger quelques notes ou questions au gouvernement, me réjouit sincèrement. Et même si parfois, je songerai au bord de mer, je me dirai que c'est une expérience unique que je serai en train de vivre! Et c'est pourquoi je l'ai choisie! Bien à vous tous.

Charlotte Goulmy

https://cozop.com/le_blog_de_aliciabx_le_blog_de_aliciabx/sarkozy_pere_et_fils_sont_cites_au_detour_une_affaire_de_fausses_factures

C'est curieux, j'ai une impression de déjà-vu, on classe sans suite non?

topaz

Ciel, la faute. Vous avez l'air bien abattu ou vous avez l'air d'être bien abattue.

topaz

@ Clara - Comme le dit la chanson bonjour Clara. Vous avez l'air bien abattue. Une devise "faire face". Vous serez tellement heureuse demain, et puis les vacances ce n'est que partie remise. J'aimerais bien être assistante parlementaire. Vous nous raconterez. En Sarkoland, il y a aussi de merveilleux endroits pour s'évader le temps d'un week-end ...

topaz

@ Jean-Marc - Les verts ont eu tort d'être absents à Versailles, surtout après leur score aux Européennes et le rôle qu'ils entendent jouer demain. Le PS, après moult tergiversations, a fait acte de présence et s'est tu, reniant et snobant l'article 18 de la révision constitutionnelle qui autorise le Président à prendre la parole devant le parlement réuni en Congrès. Il avait voté contre cette révision qui accroît pourtant les droits du parlement, et a perdu à Versailles une occasion de s'exprimer, de s'opposer en étant dans son rôle. Mais peut-être n'avait-il rien encore à contre-proposer. Personne ne s'offusque que le président américain rende compte de son action et fixe un cap devant le Capitole. Une fois de plus le PS est en porte-à-faux et la réplique est difficile, car ce discours de Versailles avait, à bien des égards, des accents de tribune socialiste. Dérangeant. Le PS s'en sort par des pirouettes de syntaxe. Il lui reste -à lui qui aime réfléchir avant d'agir- à imaginer un autre discours d'un président de gauche en 2012 devant le Congrès, à moins que, revenu aux responsabilités, il ne supprime purement et simplement de la constitution ce droit du président nouvellement institué. A suivre ...

topaz

@ Michèle - Merci pour la déclaration d'intention. J'ai eu une pensée pour vous il y a quelques semaines en faisant, sur le Club Med 2, le tour de la Corse, de l'Ile rousse à l'île d'Elbe. Magique. Cocktail du commandant au coucher du soleil devant les rochers de Girolata ... Et, au passage, puisqu'avec le Congrès de Versailles, il fut question de Napoléon, j'ai visité à Elba la maison du gouverneur qui fut sa demeure d'exil pendant 9 mois. Un site magnifique qui surplombe la mer, dans les fleurs et les cris des mouettes avec du beau mobilier importé de Fontainebleau. Un exil bref et doré avant "la perditude" de St Hélène.

Jog

Elle m'a soigné comme un cheval la toubib..
Vin diou mal supportable....mais je suis vaseux...mais vaseux...
Je plane!!!
Je ne vois pas encore les mouches gordini bleues à bandes blanches, ni les radiateurs volants, mais ça va viendre je sens ça...
Enfin ça ne m'empéche pas de bosser...Ce matin c'était épique mon exposé...pas certain que mes auditeurs aient tout pigé....

Mais c'est plaisant en fait on a l'impression de survoler le monde....
Qu'est ce que vous êtes petits....

Je rigole, je rigole..

A tout à l'heure, je vas faire une course...


topaz

@ Anne - Un dîner très spécial lundi dernier à Paris ... Après le discours de Versailles, peut-être y-a-t-il eu, en privé, le discours de Chaumont !

Clara

Bonjour à tous, bonjour Anne,
Bon retour à DC, et bonnes vacances à tous.
Moi, je reste sur Sarkoland tout l'été: mon stage commence début août, et tout le mois de juillet, je serai assistante parlementaire! Elle est belle, l'indépendance des futurs journalistes...!

Michèle Doige

@ Topaz

Complètement hors sujet mais ô combien vraie votre histoire de savetier introuvable ! Vous auriez dû faire 50 km de plus car un cordonnier ( pour combien de temps? )est encore en activité dans "ma" commune. Mais j'en conviens, ça fait beaucoup de route.

Je vous aurais offert un rafraîchissement au passage !

topaz

@ Jean-Marc - Eh oui si les militants socialistes avaient fait un autre choix en 2006, le PS ne serait pas dans cette galère et nous aurions probablement un autre président. S'il avait été en lice, il aurait manqué à dsk les voix de la gauche profonde, mais elles auraient largement été compensées par celles de la droite intelligente. Je me souviens d'un plateau TV avant l'investiture 2006 où on lui demandait s'il préférerait affronter Sarkozy ou De Villepin. Réponse : je les battrai tous les deux. On lui a refusé ce droit au duel et à nous ce spectacle.

Charlotte Goulmy

https://www.liberation.fr/societe/0101576045-bac-une-heure-apres-on-a-eu-un-nouveau-sujet

Oh la la!!!!!!!! Je pense à la fille de Michèle, aux Pays Bas le bac est bourré de fautes, mais en France c'est le pompon. Les pauvres! Bande d'amateurs!!! C'est bcp trop déstabilisant de faire tout recommencer après une heure et quart! J'en ai mal au cœur pour eux ☻

helene

J'enrage ....malgre 3 examens a venir dans les 5 jours je vais prendre quelques minutes pour vous faire partager ma colere. Je viens de regarder en passant MSNBC et sur quoi je tombe ? - la lecture des emails privees que le gouverneur de Caroline du Sud et sa maitresse argentine ont echange. Ceci suivant une discussion avec 2 femmes de ma connaissance qui reclament haut et fort la demission du gouverneur pour" abondon de poste " .La meme hypocrisie que pendant les affaires Clinton, Splitzer etc...LA VIE PRIVEE EST PRIVEE BON SANG !! personnage public ou pas. OUH !! que cela m'ennerve. En quoi cela change les qualites ou non qualites des gouverneurs , presidents...c'est l'affaire de leurs femmes pas celle du peuple americain ca...
Et pendant ce temps la , on se bat en Iran, en Irak....
Allez je retourne etudier ma bacterio, parasito, viro...ca va me calmer !

Michèle Doige

Bonsoir à tous

Anne, je joins un article étrange de bataille navale trouvé sur un journal suisse, si, si, après tout ils ont une marine aussi ! A noter tout particulièrement le nom du destroyer" John S Mac Cain "

https://www.letemps.ch/Page/Uuid/eb68e99a-6032-11de-b878-96b346efa006/Létrange_bataille_navale_entre_Kim_Jong-il_et_Barack_Obama

@Jog

Je compatis car je connais que trop bien , pas mal non plus, le baume du chinois liquide de préférence, ça fait un peu fluide glacial mais c'est bon signe, c'est que c'est efficace, et puis faites vous dorloter ! et voyez le bon côté des choses, plus de corvée de pelouse...

@ Topaz

J'en apprends des mots, à part surbooké que je connaissais, pourquoi traduire over par sur et garder booké, mystère, les deux autres je découvre !
Tapaner et gougounes semblent être des expressions québéquoises, quel blog eccléctique!

J MARC

Topaz demande le retour du camarade DSK, alors nous sommes au moins deux ici.
on m'en parle souvent car mon entourage sait bien qu'en 2006 j'étais surmotivé pour notre candidat . eh bien , cher Topaz, il y a pas mal de monde à souahiter aussi ce retour dans les copains pas forcément PS

J MARC

A propos de Versailles, je sui de ceux qui pensent que les verts ont eu la réaction qu'aurait du avoir le PS .
qu'en penzez vous ?
je ne vois pas ce que nos élus ont été faire dans cette galère que nous refusions pourtant il y a 1 an (sauf quelques uns)

topaz

Un petit hors-sujet rigolo. Souvent nous entendons la gent politique regretter, déplorer que les jeunes n'ayant pas d'appétence pour les études soient laissés au bord du chemin, que les métiers manuels et d'artisanat ne soient pas valorisés. Eh bien aujourd'hui nous ne trouvons plus de cordonnier. Ceux qui étaient en activité prennent leur retraite et personne ne prend leur place. Ce matin j'ai fait 50 km avec des santiags à réparer dans la voiture pour arriver chez un cordonnier -le plus proche et le seul d'Albertville (la ville des JO 92)- qui n'était ouvert ... que l'après-midi ! C'est un métier plein d'avenir pour un jeune en quête de quoi faire, et si les cordonniers sont les plus mal chaussés, ils sont aussi très recherchés et même s'ils doublaient leurs tarifs seraient toujours très appréciés et puis on est tellement bien dans des chaussures qui ont apprivoisé nos petits pieds ...

Anne Sinclair

Si, si Michèle, je l'avais bien reçu le post...

Topaz: le Larousse est quand meme plus cool que l'Academie française...!

Pauvre Jog: surtout pas de chiropracteur, un bon kiné et des antiinflammatoires...

topaz

Pendant qu'Anne récupère de son jetlag, et puisqu'elle nous confie dans ce post "back in DC" son ressenti sur le climat, ses double-pénates, la politique franco-française qui la poursuit ou la rattrape quand même au-delà des océans, quelques nouveaux mots entrés dans le Larousse et désormais dans la langue française : "tapaner" : prendre du temps ou prendre le temps - Ne pas partir à la plage sans ses "gougounes" (tongs) - Je suis "surbookée" : ne relève désormais plus du franglais mais devient correct dans la langue de Molière. Je vais investir dans un nouveau dictionnaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes