Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Quand Poutine applaudit Obama | Accueil | 11 septembre, suite »

20 septembre 2009

Commentaires

margot

J’ai adoré ce qu’il a dit sur le fait qu’il était déjà noir avant les élections et que par conséquent ce débat n’a pas lieu d’être. La vérité c’est que depuis la campagne j’en ai vraiment trop marre que l’on fasse de sa candidature (et de son élection) un événement « racial ». Les gens qui parlent ainsi ne rendent vraiment pas service au débat. Depuis que j’ai remarqué Obama, c'est-à-dire depuis 2004 alors que je l’avais admiré comme orateur au Sénat, ce que je remarque en lui, c’est un homme qui communique une intégrité et une authenticité rarissimes pour un homme politique, et d’une intelligence irrécusable, un homme qui releve toujours le débat aussi. J’avais remarqué le candidat brillant, et ce qui fait de son élection un tel évènement politique pour moi c’est la victoire de l’ « underdog », la victoire d’un candidat à la présidentielle très jeune et qui a su, avec très peu d’expérience au Senat, inspire une vaste majorité, et sortir la jeunesse américaine de son inertie politique. Je ne vois pas en sa victoire, la victoire d’un "candidat noir" et je trouve que d'en parler ainsi est d'une certaine f presqu'une insulte à son charisme.

https://titillement.blogspot.com

attila

AS: cette "blackitude" est l'intelligence africaine dont je parlais ici début 2009 et dont j'ai perdu toute trace. J'avais terminé mon commentaire par "wait and see". Nous sommes en train de voir le résultat ... Le racisme est un mal multi-facial, je connais des pays où le blanc est assimilé au ... cochon.

Anne Sinclair

Oui, Attila, bon article. Et j'adore la phrase d'Obama pleine d'humour sur sa "blackitude" - hé oui, je fais comme Philippe, j'ose, avec moins de poesie!

attila

Sans vouloir copier Charlotte G, voici un avis qui vaut le détour:
https://www.huffingtonpost.com/dr-judith-rich/is-racism-to-blame-for-th_b_292345.html
Heureusement que l'on peut compter sur les américains quand il s'agit de se ressaisir.
Bonjour aux Pittsburgheois de notre part, notre hôtesse ... de l'air du temps.

Philippe Pugnet

à Sequina
"J'aimerais parler de DSK et de toutes les supputations autour de son éventuel retour, mais cela me semble embarrassant pour Anne. J'ai le souvenir de 2 débats publics avec DSK à Lille, j'ai le souvenir de toutes mes larmes en 2006, lors des primaires...Je n'ose pas penser à 2012, mais nous nous mobiliserons si besoin... "

Nous avons été nombreux Sequina à être profondément déçus en décembre 2006 et le soir du vote j'ai longuement pensé à Dominique.

Rocardien historique, après avoir été longtemps un militant CFDT - celle d'Edmond Maire - j'ai rejoint Dominique dès 2000. J'ai créé le site DSK2007 désirs de gauche - qui a bien plu à Dominique comme il a su me le dire - mais la suite on la connaît.

Sequina je comprends comme vous qu'il n'est pas opportun de trop parler de Dominique et de 2012 sur le blog d'Anne ( même si je me permets de temps en temps quelques exceptions ce qui amène Anne à me taquiner en me qualifiant de "fan" )

Alors si vous voulez en parler, contactez-moi sur le blog https://www.socialismedemocratie32.net
ou sur facebook

Et puis on verra bien pour 2012 : tenons nous prêts au cas où...et de toute façon quoiqu'en pensent tous ces pseudos journalistes qui ne cessent de pipoliser l'action politique, la décision n'appartient qu'à Dominique ( et à Anne aussi )

Charlotte Goulmy

Ami très probablement, confident? Pourquoi pas. Amant? Never in a gazillion years.
Charles était le prince d'à côté, elle petite fille bien élevée qui a su battre sa soeur et qui a gagné le gros lot, le prince de son coeur de petite fille (d'où le proverbe be careful what you wish for)
Mais les autres étaient plus ou moins de son âge et canon! James Hewitt, Asnad Kahn, Dodi, tous sportifs, beau corps, et surtout... plein de cheveux.
VGE no chance in hell, pathétique, bon-marché et même si le livre est exellentissime: ☻
De toute façon je déteste les pères de substitution qui s'imaginent amant. Pépé hormonal beurk (you know how your parents never did it? Your grandparents certainly NEVER did!!!)

selene

à Anne,et à vous tous, bonsoir..


La révolution réformiste est entrée au FMI, la crise qui aurait pu être dramatique pour la moitié au moins de l'humanité va vraisemblablement être moins meurtrière que l'on pouvait le supposer..

Ainsi, je l'espère, le lavage des mains des mains nous protégera de la grippe A.
Qui sait, les mesures d'hygiène qui ont su faire reculer la tuberculose, les fièvres "puerpales", et quantité d'autres maladies, pourront peut être nous donner un hiver moins lourdement chargé en maladies diverses et variées que les autres années?

Il sera nécessaire lors du retour de la gauche aux commandes d'appliquer un certain nombre de "mesures d'hygiène" sociales: revoir le statut de la propriété m'apparaît comme l'une de ces mesures incontournables.

Un distributeur de journaux , ce soir sur la 5, envisageait le seul statut de travailleur qui lui paraissait garantir l'honnêteté du contrat d'embauche: plus de "salariés", seulement des associés...

En fait , cela revient au même: ne plus permettre à l'employeur de détruire, fermer, transporter l'outil de travail à sa guise, sans que les "salariés" actuels aient leur mot à dire, si ce n'est sur le montant des indemnités ...

Au fait, Céline, l'émisssion de la 5 parlait aussi de la possible tromperie que pouvait représenter les fausses offres d'emploi qui paraissent dans les "Pôle Emploi": ceux faisant miroiter un contrat de travail inexistant pour l'hébergement de personnes âgées: en fait, il s'agit simplement de promoteurs qui proposent .. un bail de location, et ensuite chaque locataire doit chercher ses clients et se faire directement payer par eux s'il veut travailler! inutile de penser 35 Heures et congés payès dans ces conditions!


Anne Sinclair

Sequina, j'ai toujours bien aimé cette phrase de Desproges, toujours d'actu, of course.

Quant a VGE, est ce de l'humour, est ce un certain abandon du surmoi? est ce tout simplement un "vantard" comme le dit drôlement la presse anglaise que l'annonce d'un probable roman de gare (personne ne sait, peut etre est ce un chef d'oeuvre?)par un membre de l'Academie Française fait doucement rigoler...
Je me souviens de son précédent roman "le passage" ou qqch comme ca. Avec son accent inimitable, alors que je le taquinais sur ce livre assez pauvre et somme toute assez adolescent, il m'avait repondu : "chere Anne Sinclair, vous n'aimez pas bcp la littérature me semble - t- il" ce à quoi j'avais répondu : "justement si, Monsieur le President!" Mais attendons de voir, comme je viens de le dire, personne ne l'a lu encore: et si c'était la version moderne de la Princesse de Clèves??? Dédicacé à Sarko bien sûr.. ;-))

Frederic Val de Marne

" Apocalypse" n° 5 et 6 sur France 2

Du bon , du très bon ; un regard particulier sur certains aspects peu connus : les armées roumaines, hongroises et italiennes à Stalingrad, les soutiens croates et arabes...

Je n'en dirai pas plus pour laisser le plaisir de découvrir tout ça le moment venu à ceux qui s'en sont allés aux Amériques .... ;-)

Anne Sinclair

Attila, je ne voulais bien sur pas dire que le debat sur le racisme etait "annexe" a mes yeux. Mais qu'Obama avait souhaité ne pas l'alimenter et le détourner de son objectif principal, la reforme de l'assurance maladie.

Yul

Une femme à la tête de l'UNESCO - c'est bien une première :-)
Irina Bokova , ambassadrice Bulgare en France

.MAB

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Robert BIZOLIER.
J'ajoute que ces journaux permanents obligent à extirper de l'actualité un fait simple qui tourne en boucle et floute ainsi la réalité de l'actualité.

sequina

A Elyas
Merci d'avoir parlé de Brice Horte....je me sentais minoritaire
Pourquoi il me souvient Desproges ? on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...je crois
Michèle, comme vous il m'a amusée De Villepin, mais l'autre et sa haine m'inquiète...
Je voudrais dire à Robert qu'en le lisant, je m'imagine à Marrakech
bises

attila

D'un côté: Health-Care, Environnement, Finance "...ne pas accentuer un climat violent qui pourrait dégénérer, montrer qu'il prend en considération les critiques comme étant des critiques de fond et donc valoriser ses adversaires, recentrer le débat sur le projet de réforme de santé et ne pas le laisser s'évader sur des débats annexes qu'il n'a pas intérêt à alimenter. Que ce soit vrai ou non." le "débat annexe" étant ici rien moins que le racisme, summum de l'ignorance humaine la plus abjecte dont des millions d'américains de race noire ont souffert pendant des siècles, sans parler des souffrances similaires ailleurs dans le monde. Sujets traités en qq minutes.
De l'autre Clearstream: deux coqs de village montés sur leurs ergots, faisant de la musculation autour de leur super-égos qui vont nous tenir les scènes pendant un mois. C'est vrai qu'il s'agit de rois de fumiers.
Quels enjeux et spectacles incomparables! D'un côté le fair-play, de l'autre la vengeance.
Faut-il en rire ou pleurer?

sequina

Pour Charlotte
j'ai apprécié votre humour sur VGE...
Et nous apprenons qu'il aurait eu Lady Di comme amie, rire ou pleurer à popos et de la presse, et de certains politiques...Faut -il désacraliser?
Moins drôle, mais tout aussi révélateur : Clearstream, le feuilleton devrait nous ravir
a bientôt

sequina

Bonjour Anne, Bonjour à tous
Le week end fut agréable sur Paris : l'aid, le nouvel an juif, la techno-parade avec Jack,(pas ma tasse de thé la techno)...
Je comprends l'agacement de Philippe à propos du figaro, j'y ajouterais Barbier and co... On peut se passer de ses lectures, on peut aussi s'informer pour rester mobilisés. Anne ne peut pas aborder certains sujets, c'est tout à son honneur, ce qu'elle nous a d'ailleurs prouvé en 97 avec l'arrêt du mythique 7/7
J'aimerais parler de DSK et de toutes les supputations autour de son eventuel retour, mais cela me semble embarassant pour Anne. J'ai le souvenir de 2 débats publics avec DSK à Lille, j'ai le souvenir de toutes mes larmes en 2006, lors des primaires...Je n'ose pas penser à 2012, mais nous nous mobiliserons si besoin...

Charlotte Goulmy

Et en ne lisant plus les journaux on est moins sensible au chantage collectif... !@#$$%%^^%%$##@!!!!!

Catherine

Il en faut de la constance et des convictions, pour ne pas se laisser happer par les polémiques.
C'est toute la différence qui existe entre ceux qui se laissent menés par les détours médiatiques et ceux qui poursuivent un projet visant à améliorer l'existence :-)

Elyas23

Yul, votre lien pour les Anglophiles m'a fait HURLER de rire. Cela me rappelle l'ancien Vice-President de Bush père, Dan Quale, ne sachant pas écrire le mot P-O-T-A-T-O-E-S lors d'une visite dans une école primaire. Alors quand ils voient que POTUS et sa belle - bien que pas nés dans un milieu privilégié - sont diplômés de Harvard, forcément que cela leur fait mal.

RobertBIZOLIER - Marrakech

@ Yul,
rassurez-vous, même si je ne l'ai pas écrit, j'ai eu la même lecture que vous sur le choix de la date de l'Eid. Est-ce indiscret de vous demander de quel "pays de l'émisphère sud" vous faites allusion ?

Anne Sinclair

Toujours sur la presse: je reçois à l'instant la Une de Libé qui sera publiée demain matin :"les racistes contre Obama" et 4 pages sur tout ce dont nous avons parlé depuis une semaine. Le sujet a 8 jours, on est déjà passé à autre chose... Ah la presse fait mon désespoir... Apres on se demande pourquoi les gens n'achètent plus les journaux...

Anne Sinclair

Philippe, faites comme moi, rigolez en lisant les journaux (et leur "imagination" débordante, toujours sur les mêmes questions). Ou ne les lisez pas... Vous verrez, - c'est triste d'ailleurs - on s'en passe tres bien.

Philippe Pugnet

Dans l'art d'écrire n'importe quoi au sujet du Directeur général du FMI : on est là en pleine manipulation mais venant du Fig, cela n'a rien d'étonnant.

https://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/21/01002-20090921ARTFIG00440-dominique-strauss-kahn-entre-pittsburgh-et-solferino-.php

Va falloir continuer de s'armer de patience.

Charlotte Goulmy

https://www.huffingtonpost.com/2009/09/21/obamas-bear-hug-homecomin_n_293812.html

Charlotte Goulmy

"A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, lundi 21 septembre, paraît aux Editions L'Esprit du temps, le guide Alzheimer mode d'emploi écrit par le neurologue Jean-Pierre Polydor."
VGE sait que c'est aujourd'hui?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes