Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Le job de Président | Accueil | Halloween »

28 octobre 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Ghislaine, il s'agit du livre très attendu de David Plouffe (oui c'est son nom!) qui fut le Directeur de campagne tres efficace de BO. Vous n'êtes pas juste pour Obama: il a sans doute craint que Bill ne joue en "back seat driver" (mais les Clinton ont beaucoup joué en couple), mais je pense (et j'ai regretté moi aussi qu'il ne prenne pas Hillary comme VP) qu'il a davantage craint la dame que l'Homme. Et ça c'est plutôt un hommage à ses qualités!!!

ghislaine

Décidément Hillary Clinton fait parler d'elle cette semaine.

Serait-elle une victime de la discrimination envers les femmes ?

On peut se poser la question lorsqu'on lit cette dépêche de l'AFP :

"Barack Obama a sérieusement envisagé de choisir Hillary Clinton pour future vice-présidente au cours de sa campagne en 2008, mais a finalement renoncé par crainte du rôle que jouerait son mari, l'ex-président Bill Clinton, raconte un collaborateur dans un livre à paraître.

Dans cet ouvrage consacré à la victoire historique de M. Obama, son directeur de campagne David Plouffe dit avoir été surpris, lors de la première réunion consacrée au choix de celui ou celle qui serait appelé à la vice-présidence en cas de victoire, de voir combien M. Obama pensait sérieusement à Mme Clinton.

A mesure que la liste des vice-présidents possibles se réduisait, M. Obama disait à ses proches conseillers: "Je continue à penser que Hillary a en sa faveur beaucoup de ce que je recherche chez un vice-président. L'intelligence, la discipline, la fermeté", relate M. Plouffe dans ce livre intitulé "l'Audace de gagner", sur le modèle de "l'Audace d'espérer", de M. Obama lui-même.

Mais, ajoutait M. Obama, "je pense que Bill risque d'être un trop gros problème. Si je la prenais, je redouterais que cela ne soit plus une relation à deux entre nous", narre M. Plouffe selon des extraits de l'ouvrage publié par le magazine Time.
En août 2008, la liste ne comportait plus que trois noms: les sénateurs Joe Biden et Evan Bayh et le gouverneur de Virginie, Tim Kaine.

"Au bout du compte, Obama a jugé que les complications éventuelles, trop nombreuses, pesaient plus lourd que les bénéfices potentiels" dans le choix de Mme Clinton, dit M. Plouffe.
Lui-même, comme le stratège David Axelrod, n'était pas favorable à Mme Clinton qui avait livré à M. Obama un combat acharné pour l'investiture démocrate à la présidentielle.
M. Obama a finalement choisi M. Biden. Mme Clinton est aujourd'hui chef de la diplomatie américaine. Elle a assuré récemment qu'elle ne briguerait plus la présidence, des propos accueillis avec circonspection par les observateurs."

Etonnant, tout de même de la part de M. Obama de préjuger des qualités politiques d'une H. Clinton, qui serait selon lui, sujette à l'influence de l'Homme !

Faut-il en déduire qu'il est influencé par Mme Obama ?

Les Américaines seront contentes d'apprendre que malgré une soi-disant évolution des femmes (pilotes d'avion de chasse, astronautes, chercheurs, journalistes, sénateurs,etc...) des hommes, ayant souffert de discrimination, continuent malgré tout à douter des capacités des femmes en politique au plus haut niveau !

Charlotte Goulmy

https://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1286&date=2009-10-29
Je vous mets le lien... p.ê que vous connaissez ce monsieur. si ça se trouve il lui manque une case alors...cela dit, il n´avait pas l´air de rigoler....

 Idéfix

Anne, merci de m’avoir répondu et heureux que cette histoire vous ait intéressée. La face cachée de cette pierre est assez incroyable comme pour tant d’autres choses sur le continent noir.

L’action de Mohamed Sifaoui, pour être efficace, pour espérer avoir un résultat, devrait être plus et mieux soutenue par les membres de sa communauté.

Les grands marchés d’armements, des milliards d’euros chacun, prévoient presque toujours d’importantes commissions pour les intermédiaires locaux. Certains des contrats assurent qu’une partie des commissions reçues localement retournera vers le pays fournisseur, c'est-à-dire la France et à…. des responsables politiques. Cela s’appelle une rétro- commission. Ce n’est pas bien de dénoncer ses petits camarades mais il y a bien longtemps que tout ce monde a quitté la cour d’école.

Quant aux conseils donnés à Michèle, tout n’est pas vrai… tout n’est pas faux ! Je rêvais d’un portable depuis que j’avais vu Max la menace parler dans sa chaussure (encore des chaussures). Quoi de plus fascinant que tout l’internet dans sa poche ou dans son sac à main ?

Et Mélanie, I am serious, je l’ai toujours avec moi…. !

Frederic Audibert

Chère Anne, amusantes vos photos Halloween 2009 !
Certainement un moyen, là aussi, de fuir la morosité quotidienne.

Mélanie

@ Mme DSK, je viens de voir et écouter THE journaliste Laurence Haïm depuis DC...
le chômage y baisse, mais les classes-moyennes en "bavent" encore et tjs...

quant à:"comment faisait on avant (il y a une quinzaine d'années, c'est pas si vieux???)"
- on se débrouillait, quoi, comme à présent...;-)

jamais de cell-phone ou de laptop en voyage, je "survis" TRES bien, I'm serious.

@ Yul,

je viens de regarder Prez-Obama qui a tenu à être présent à l'arrivée des caskets...
Quel HOMME d'Etat, chapeau!

Anne Sinclair

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Goutte d'or, mais à Belleville que je connais bien et qui n'est pas si loin, ce n'est pas le cas. Certes, il y a, notamment au moment du Ramadan, des rues devenues piétonnes avec la prière dans la rue tellement les lieux de prières sont exigus. Et c'est vrai que des riverains non musulmans protestent.
Cela dit, en effet dans l'espace public, personne ne peut forcer quiconque a être voilé ou à ne pas chanter. Mais il ne viendrait à l'idée de personne non plus de venir chanter à tue-tête des chansons de corps de garde devant les gens qui se recueillent. C'est juste du respect...

Charlotte Goulmy

Je regarde C dans l´air.... Il y a un monsieur que je ne connais pas qui dit qu`à la Rue Mira,Goutte d´or, Paris il y a la prière massive dans la rue, les boutiques doivent fermer, la musique doit être éteinte et les femmes dans la rue doivent être voilées....
Quelqu´un d´ici sait si c´est vrai??? Dans l´espace public, personne ne peut m´obliger de me voiler et d´arrêter de chanter dans la rue... si???

Anne Sinclair

Robert, même réponse sur Pasqua qu'a idéfix: je sens beaucoup de choses pas jolies jolies la dessous...

Anne Sinclair

Idéfix, je vous réponds:
1) j'ai été fascinée par votre histoire de diamant. J'ai même du mal à me le représenter!
2) si les Musulmans modérés sont vent debout contre ces assassins qui dénaturent l'image même de l'Islam. Je parlais l'autre jour de Mohamed Sifaoui, courageux journaliste français. Il est de ceux là
3) je ne comprends pas grand chose aux tontons flingueurs (ceux dont vous parlez, Pasqua and co, pas ceux d'Audiard!). je m'étonnais hier de voir les micros tendus vers quelqu'un qui venait d'écoper une peine de prison ferme. Apparemment il veut faire sauter la banque avec... mais qu'y a t il donc dans ces docs "secret défense"?
4) vos conseils à Mélanie sont judicieux, mais inapplicables. Comment aujourd'hui vivre sans le portable = comment au XXème siècle a-t-on penser vivre sans électricité? C'est addictif, mais drôlement utile. Ma questions serait plutôt, comment faisait on avant ( il y a une quinzaine d'années, c'est pas si vieux???)

Mélanie

@ Mrs DSK,

I NEVER miss Yann Barthès le lutin, I looove 'im! He's sooo cute, funny and smart...♥♥♥

@ Idéfix:"Mélanie a failli se fâcher avec moi"

Comment voulez-vous que je me fâche avec un toutou virtuel aussi sympa, même si je suis a catlover?!... et puis, vous connaîssez le proverbe gaulois:"Idéfix qui aboie ne mord pas!"(rime involontaire!) ☺♪♥♪☺

Quant à Mimi-Des Alpes aka "encyclopedia niçoise", il faudrait se lever de très bonne heure, ou être carrément somnanbule pour la fâcher... lu, approuvé, signé:
Mélanie d'Armagnac
eh, oui, il me manque la moitié de la particule...☺♪♥♪☺

Anne Sinclair

Oui, Yul, c'est important, car Obama veut que les Américains soient conscients que plus de troupes = plus de guerre= plus de morts pour les Etats unis. Il les prépare en somme à la question fondamentale: is it worth it? cela vaut-il la peine?

Yul

Tandis que Bush faisait dodo et Darth Vader ne voulait pas que les cerceuils drapés soient ptotographiés ou montrés à la télé, voici que le Président Obama:

https://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8332152.stm

Robert

Bonjour !

Le Pasqua show prend de l'ampleur. Notre ami Charles est partout partout !

Il a même réussi à amener Balladur à nier... très mollement il est vrai.

Cette "affaire" a-t-elle un potentiel de m... ?

Yul

In the meantime warrior robots suffer from combat stress:

https://www.newyorker.com/reporting/2009/10/26/091026fa_fact_mayer

Mise à part le MSM, certains à l'intérieur du beltway et même à l'extérieur ne font pas confiance à McChrystal :

Once again, as with the simpering hagiography offered up by the New York Times recently, we see the saintly image of noble Stanley McChrystal trying his darndest to avoid civilian casualties -- as he calls for 40,000 more troops (or "warfighters" as the Pentagon likes to call soldiers these days) to pour into the occupied land, spreading through the countryside and cities with bristling ordnance, backed always with close air support to provide "force protection."
https://www.chris-floyd.com/component/content/article/1-latest-news/1865-depraved-indifference-drone-wars-whack-jobs-and-imperial-terror.html

 Idéfix

Bonjour Anne, Bonjour à tous

101 morts de plus à Islamabad à ajouter aux milliers de morts à Lahore, Bagdad et ailleurs causés par le terrorisme aveugle de musulmans à l’encontre d’autres musulmans. Ne parlons pas de ce type d’attentat lorsqu’il sévissait à Tel-Aviv et qu’il réjouissait une partie de ce monde musulman. Ce qui m’étonne et me surprend, ou alors j’ai raté quelque chose, c’est que l’on n’entende pas du tout les gens de cette confession condamner ce qui se passe au Pakistan ou pour le moins ce terrorisme fratricide.

Pourtant dans le milliard et demi de personnes respectables que compte cette religion, où sont les intellectuels, les hommes et femmes politiques, les leaders d’opinions, les artistes qui devraient faire entendre leur voix ? Montrer par des manifestations pacifiques partout dans le monde qu’ils sont contre cette barbarie, car cela en est bien une ! Pourquoi rien n’est fait dans ce sens (ou alors j’ai encore raté quelque chose) ? De la peur, de l’hypocrisie ou de l’indifférence ? Je ne crois pas à cette dernière.

Voilà , Chère Anne, pour Ducros !

Chic alors, « les tontons flingueurs » sont de retour. Tonton Charles canarde à tout va ! Le GaleuxZeau ressort son armure protectrice pour affirmer que Chirac, encore une fois après Clearstream, n’était au courant de rien. Que l’on ne faisait rien à l’Elysée de leur temps, Sarko nous l’avait bien dit, mais qu’on y était en dehors de tous les coups fourrés « faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages » Audiard (on a les références que l’on peut).

Et Galouzeux (j’ai du mal a écrire correctement ce prénom si peu commun, pardonnez moi) qui s’élève pour défendre le Secret Défense. « Chirac et Secret Défense, they are words qui vont si bien ensemble, si bien ensemble » Les Beatles sur l’air de Michelle (Ca y est Mélanie m'a repassé le virus !!! -:) )

@ Michèle
Surtout Michèle ne demandez rien au Père Noël ! Pas d’I-Phone, pas de portable ! Résistez, tenez le coup encore un ou deux ans, voire plus si vous le pouvez ! Et puis, après que les papous de Nouvelle Guinée et que tous les Pygmées du Nord Congo en soient équipés, publiez un livre, votre livre : « Comment j’ai survécu sans portable et sans internet mobile ». A cause d’un mauvais jeu de mots, Mélanie a failli se fâcher avec moi, je ne voudrais pas que vous pensiez que je me ris de vous. Bien au contraire ! Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est que d’être accro à l’internet mobile ! C’est pire que la cigarette, que l’alcool que les drogues dures. Cela ne vous lâche pas. Vous avez toujours ce truc à côté de vous, vous le regardez, vous le touchez. Pas de 3G ! Du hedg seulement , zut alors ! Hooaaah, il n’y a plus de réseau, mais comment vais-je faire ? Ce matin, j’ai failli encore une fois me tuer pour avoir voulu consulter, en conduisant, ce satané objet ! Tenez bon et bientôt du monde entier on viendra vous voir, vous toucher, vous demander conseil. Paris Hilton (vue au Zapping) avouait récemment que ce qui avait été le plus difficile, durant sa détention, c’était le fait qu’elle avait été privé de son portable !
Vous ne pouvez imaginer quelle femme libre vous êtes !!!


Cela n'avait intéressé personne, mais le Millenium Star pesait 777 carats, taillé il en fait maintenant 203,04.

https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Star

Je ne vous parlerai donc pas des battées d'un kilo, dans certaines régions d'Afrique, lorsque d'une pelletée d'alluvions restait un kilo d'or sous forme de petites pépites.....

Charlotte Goulmy

https://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/sarkozy-copie-colle-son-discours-aux-agriculteurs

Charlotte Goulmy

Oh la gaffe!!!!!
Surtout la première phrase!!!
Excellent!!!
Oh que je l'aime.. just kidding

Anne Sinclair

Bonjour à tous - bonjour tardif je reconnais. sous un ciel gris et mou et doux, mais automnal, alors qu'il fait peut etre gris a Nice, mais Paris est parait-il sous le soleil...
Quelqu'un a-t-il vu la séquence de Yann bartes hier au petit journal du grand Journal? c'était sur le site du Monde... Hilarant... Sarko faisait un discours devant les agriculteurs, et son entourage lui a refilé...le discours de l'année derniere qu'il a prononcé mot pour mot...
Ah les cabinets sous pression, ils font n'importe quoi!!!J'imagine que celui qui a imprimé le mauvais discours va se faire soigneusement enguirlander!!!
https://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html

Mélanie

Ni hao from "sweet-bitter" France!

Lady-Anne & les collègues qui vivez en dehors de la France, lucky you!!!
But again, vous loupez qqchose ici in our "kingdom", guys...

"Douce France" ou "douche-France"?!...
on en parle même à Taïwan, from my inbox:

https://www.etaiwannews.com/etn/news_content.php?id=1093476&lang=eng_news%20%3Chttps://www.etaiwannews.com/etn/news_content.php?id=1093476&lang=eng_news%3E
---
J'ai envie de fredonner:

"We're THE best, we're the champions, my friends..."(Queen)

Présidence de l'UE:"On aurait pu s'en sortir pour un tiers moins cher!"(Philippe Séguin)

qq'un a mentionné "élite"?!... l'un des synonimes est "aristocratie" avec particule:
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, does it ring any bell?

Les journaux du monde entier nous montrent du doigt et se moquent Sarkozy...
Fier d'être français?!... yep, comme proud to be American du temps de gigi bosquet! Qui dit mieux?! Certains hommes(d'Etat) ne "grandissent" jamais, pas d'arrière-pensée ou de sous-entendu, svp! il n'y a plus "buci" pour faire hurler de rire (ou pleurer!) le monde...

une question s'impose: peut-on voir la photo de la douche et savoir ce qu'il chante sous la douche?!(une chanson de sa Carlita?...)

Vive la République monarchique française!!!

Robert

Bonjour !

BO savait très bien ce qu'il faisait en "casant" Hilary Clinton au Département d'État...

Quand à la performance d'Hilary dans le poste : extra. Bosseuse, elle connaît très bien ses dossiers. Saura-t-elle par contre relever le défi de la "diplomatie"... si peu conforme à son caractère !!!

Audray

Il est vrai qu'Hillary semble effacée par l'écrasant charisme de BO. Cependant, c'est une femme de poigne. Elle trace son chemin. Elle n'a pas tord quand elle annonce que le Pakistan n'a pas eu d'autre choix que de lancer une offensive au Sud-Waziristan pour se défendre des talibans. Hélas, quel brasier !

Mélanie

J'admire et je respecte Mrs Clinton pour son courage de se rendre dans des pays plus que dangereux... quel carnage!!!☻:-(☻
alors que son programme comprend aussi RV publics afin de contrer les malentendus et “casser” la mauvaise image des USA depuis les années-bosquet auprès de l’opinion pakistanaise... il faut espérer que le gouvernement pakistanais pourra apporter paix et stabilité à ce pays tellement fragilisé...
---
back to France...

môssieu Pasqua is back, il est très en colère et ça va barder, tjs avé l'assent corse et un petit ricanement de "tonton flingueur"... brrr&grrr, ça mord!!! il menace de faire trembler tout le monde impliqué dans "Angolagate" et autre "Françafrique" fishy business...
est-ce que "tonton pan-pan" aurait dans sa "toile" de tarantule à la grande-gueule qqs moustiques-loustiques et autres "mouscailloux"(moucherons)?... en le regardant et en l'écoutant, on dirait un requin-tigré ou un pirahna, dents dehors prêt à mordre... mais il ne s'arrête pas à l'Angola, il veut la vérité, il l'EXIGE sur "Clearstream", les frégates de Taïwan, les ventes d'armes à l'Afghanistan... à la question des ventes d'armes à l'Angola, il a répondu:"Je n'en étais pas plus informé que cela!" hummm! va savoir pk on entend plutôt:"pas plus informé que les autres..." That is THE question.

certains pensent qu'il serait possible qu'on décide sous peu de lever le fameux "secret-défense" qui risque de ressembler davantage à un secret de Polichinelle...
et puis Charly has no fear, il est blanc comme la neige des cîmes corses, pas celle du Kilimanjaro... lorsque Charly éternue(pas Hernu!), Chirac, Balladur, Juppé&co s'enrhument...
---
Les guignols de l'info sont dans le viseur du "sniper"(Little big brother) de l’Elysée pour avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du Jeannot-I... a-t-il lu "1984" by George Orwell?...

Un dictateur fait un discours, quand soudain quelqu'un éternue; il demande:
- qui a éternué?
mais tout le monde se tait, il ordonne:
- alors, tuez toute la premiere rangée!
Il redemande:
- qui a éternué?
Personne ne répond.
- alors, tuez la moitié de la salle!
il répéte:
- qui a éternué?
Une petite voix s'élève:
- c'est moi monsieur le président!
Le dictateur:
- à vos souhaits!

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous depuis Nice sans soleil ce jour, eh oui ça arrive !!

Oui, Anne, accueil abominable pour Hillary avec ce carnage touchant comme toujours des civils innocents qui n’avaient que le tort de se trouver au mauvais endroit, souvent des marchés avec les « petites gens » sont visés par des attentats , au mauvais moment !!

Je ne sais d’ailleurs pas trop comment la spirale infernale du terrorisme pourrait cesser, aller le combattre sur place n’a fait que le développer, partir et laisser les états de la région se débrouiller entre eux maintenant serait peut-être pire…cruel dilemme.

Obama va devoir prendre une décision, envoyer de nouveaux hommes sur place est ce LA solution ? Il semblerait que oui d’après Mac Crystal et le NYT que je n’ai pas pu lire, il semble réservé aux abonnés aujourd’hui. J’ai de gros doutes, encore plus d’hommes oui mais combien et ce sera ensuite toujours plus avec une fuite en avant illimitée car comment combattre avec les moyens des états occidentaux des talibans qui font des opérations de guérilla dans des montagnes et vallées hostiles qui ne sont que pièges pour la coalition.
Les soviétiques sont passés par là avant…

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’équation selon laquelle plus les pertes de soldats américains augmentent en Afghanistan, plus il faudrait en envoyer encore plus, excusez moi l’expression triviale au casse-pipe, ça m’échappe !

Obama a affirmé l’autre jour qu’il n’enverrait un nouveau contingent que si c’était absolument utile, oui mais utile à quoi, comment quelques milliers d’hommes pourraient ils tout changer ?

Quant à Hillary, elle me fait penser à notre premier ministre Fillon, écrasée par un hyper président ! chacun dans son style bien différent.
Elle a même été éclipsée voilà peu par son mari avec l’histoire des coréennes ! Un comble !

@Charlotte et Frédéric

Ah les moulins de Kinderdijk ! c’est magnifique de se promener là-bas, souvenirs, souvenirs…

@Frédéric

La série de films « pain, amour et… » avec de Sicca, ça me met de bonne humeur ! Merci…

@ Jog

"aimez vous Brahms" oui surtout ses danses hongroises, encore l'empire austro hongrois, je suis incorrigible et ce d'autant plus que je viens de me procurer un inédit de Zweig...

Gerard

Bien sur,Obama va prendre la decision d'augmenter le nombre de soldats americains en Afghanistan. Il va s'aliener une bonne partie de son electorat et engager sa presidence sur le long terme au depens de ses ambitions sociales. Rappelons nous de Lyndon Johnson..Mais ou en est l'OTAN. Si Obama se retirait, la toute premiere action de l'Alliance se revelerait etre un echec et l'existence meme de l'OTAN serait remise en question. En l'absence des USA, les Europeens sont ils prets a payer pour se defendre seuls? On peut se demander aussi dans quelle mesure les allies sont consultes par l'equipe Obama dans ses longues meditations. Voire le retrait des missiles anti-missiles de Pologne sans leur demander leur avis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes