Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Petits plaisirs | Accueil | Ils vont peut-être y arriver! »

24 octobre 2009

Commentaires

Charlotte Goulmy

pour mon anniversaire alors....

Charlotte Goulmy

Bien essayé non!?!

Charlotte Goulmy

Il était une fois...


and they lived happily ever after...

Anne Sinclair

Ketchup, mon livre, j'y pense bcp mais je n'avance guère...Mais c'est sur la presse et la politique... Original, isn't it?

Ketchup

au fait Anne, c'est quoi votre début de livre?

Ketchup

tout à fait d'accord!

et @Elyas23: je pense que si JFK n'avait pas choqué l'opinion publique avec ses aventures avec Marilyn Monroe à l'époque c'est parce que cela s'était passé dans une époque dans laquelle les média ne se jetaient pas sur ce genre d'histoire comme des rapaces pour les transformer en temps d'antenne et faire de l'audience. Les gens s'occupaient plus de politique que de fultilités people et j'aimerais beaucoup que l'on en revienne à ce genre d'équilibre.

Anne Sinclair

Ghislaine, loin de moi de vouloir faire de la polémique - et en plus - c'est moi qui avais lancé le sujet - mais franchement, côté famille, est-ce Obama qui en fait le plus? ;-)) Comme vous dites: "Et puis on s'en moque, lui a été élu, pas la famille!"

Robert B: J'adore cette réflexion de Timsit à laquelle j'adhère!

Mélanie: Ivan Petrovitch, excellent!

ghislaine

Je l'ai déjà ici, il m'agace à continuellement faire référence à sa famille : je crois qu'on appelle cela du "story telling" (je ne suis pas très performante en anglais).
Il existe un proverbe : "qui embrasse trop, mal étreint".

En clair, que veut-il nous faire croire exactement ?

Bref à force de parler de sa famille, on ne l'écoute plus ! Et puis on s'en moque, lui a été élu, pas la famille!

Elyas23

Merci Yul!

Madame Sinclair, oui, avoir un compagnon qui vous épaule et vous aide est "priceless". En effet, les pèrs d'aujourd'hui (nombreux avec la poussette à la sortie du boulot)assurent très bien et je dis bravo. Mais je suis deçue par le nombre insuffisant de crêches/day cares, au prix d'ailleurs exhorbitant!!!!! Quant à ma nanny, elle est très gentille, mais me coûte les yeux de la tête.

Yul

@ Elyas23

Voici une partie de l'entrevue que NBC avait diffusée aux nouvelles :
http://www.huffingtonpost.com/2009/10/21/obama-as-a-woman-michelle_n_329412.html

Yul

@ Mme Sinclair et Elyas23

PVI: Il y a beaucoup d'Américains (es) qui ne peuvent pas prendre des jours de congés, quitte quelques heures de temps libres pour se préoccuper d'une urgence familiale car ils n'ont pas droit aux congés de maladie. Si vous êtes malade ou quelqu'un de votre famille est malade et a besoin de votre attention, "tough luck" Take a day without pay or you are "docked" for the hours that you were not at work. La majorité d'employés n'ont que deux semaines allouées aux "vacances" sauf ceux qui travaillent pour le gouvt, Fortune 500 coporations et/ou qui sont syndiqués. Mais il faut reconnaitre que les PME sont un gros % des employeurs et les conditions d'emploi sont très difficiles quelques fois.

C'est vrai que les Obama n'étaient dans cette catégorie quand ils habitaient Chicago mais quand BO est entré au Sénat, c'était MO qui devait tout faire durant la semaine ( elle partageait les tâches avec deux autres mamans dont la marraine d'une des filles). La Mamie a pris la relève quand les parents étaient en campagne hors de Chicago tous les deux.

Maintenant, pourquoi est-ce que NBC a fait cette entrevue? To pay lip service pour ce rapport de Maria Shriver ( une remarque de mon mari- this defeats the purpose - comme si une Kennedy connait les problèmes des mères Américaines) et je pense qu'il n'est pas le seul:
http://www.huffingtonpost.com/lisa-solod-warren/who-is-kidding-whom-the-s_b_330060.html

Non Mme Sinclair, vous n'avez pas à vous excuser. A première vue j'ai pensé comme vous , mais c'est après l'opinion émise par mon mari que j'ai voulu savoir plus car Brian Williams a fait un lien entre le rapport et l'entrevue aux nouvelles de 18:30 que nous regardions ensemble.

P.e qu'il aurait pu faire les courses scolaires de la rentrée quand il
était "papa tout le monde" à Chicago mais pas comme le First Daddy ( yeah right ). J'ai des collègues de la gent masculine qui le font car quelquefois la mère est en voyages d'affaires et le papa s'est vu offrir la responsabilité avec toute une liste d'instructions ♫♫♫♫♫♫♫♫ ,

Catherine

Oui mais Anne, vous êtes particulière, je trouve cela toujours très réconfortant et joyeux, la façon dont vous enlevez les barrières. J'ai toujours pensé que quelque soit l'endroit où l'on se trouve,il y aura toujours des personnes rares et précieuses qui transmettent beaucoup d'humanité, de simplicité et d'émotions.Ce n'est pas une question d'avoir mais d'être :-)et c'est pour cela qu'ici tous ces sentiments sont palpables

Mélanie

Lady-Anne,

oui, c'est vrai que les hommes(pères) se sont impliqués davantage dans la vie de famille par rapport aux autres générations, heureusement, car nous n'avons pas faits les enfants toutes seules...

With same due respect, you're still "a career-lady": blog, livre, articles, conférences et tant mieux, puisque vous avez "a carrier" pour vos valises...☺;-)☺

Et comme Mr Idéfix m'a appelée "repasseuse en longueur", pourrais-je vous soumettre ma candidature à un poste que vous voudrez bien me proposer, une seule exception:
ne pas faire les carreaux, please!(par contre, my rocket&satellite scientist en est expert, I'm serious.)
---
A propos de l'émancipation des femmes...

A un congrès d'émancipation de la femme, la 1ère à prendre la parole est l'allemande. - Bouchour, mon nom est Birgit et j'ai ordonné à mon mari Helmut de préparer le dîner. Le 1er chour, je n'ai rien fou. Le 2nd non plus, mais a partir du 3e chour Helmut s'est mis a préparer les repas.

Applaudissements et ovation générales.

L'italienne:
- Bongiorno, je m'appelle Isabella et y'ai dit à mon mari:"Luigi, à partir de domani tou nettoies toi-même la maisson, capisci?!" Le 1er jour jé n'ai rien vou, lé 2e non plus, mais lé 3e, Luigi avait passé l'aspirator!"

Applaudissements et ovation générales.

La talibane:
- Bijour, mon nom s'y est Aïcha et ji di à mon mari:"Oussama, ripasse li lenge, s'pice di kounar!"
Le 1er jour, ji rien vu di tout, li 2e ji rien vu non plus, mais li 3e... ji ricommence à rivoir un p'ti peu de l'oeil gauche!!!
---
au même congrès, un homme à posé la question:
- Comment donner plus de liberté a une femme?...
- En agrandissant la cuisine...
---
et comme je suis catlover...
- Quelle différence il y a t-il entre un homme et un chat?...
- Aucune, tous les deux ont peur de l'aspirateur!!!

☺;-)☺

Anne Sinclair

Etre "working mom" est partout difficile, Elyas 23. Je ne sais pas si les Etats-Unis sont si particuliers en cela. Je l'ai été, comme vous, et ai vécue frustrée de ne pas aller a 4h1/2 à l'école chercher mes fils, et à l'inverse pestant quand ils avaient 39 de fièvre un dimanche où je devais avoir l'esprit libre pour travailler. Toutes les femmes qui travaillent connaissent cela. et on a beau nous raconter des sornettes sur "ce n'est pas la quantité du temps passé avec les enfants qui compte, mais la qualité" tout cela n'est que foutaise, car pas de qualité sans temps. Et les devoirs, le bain, le diner, la lecture, l'attention aux petites histoires des enfants en rentrant du boulot épuisent les femmes comme vous qui s'étaient promis d'être à la fois amantes, mères, et carrier-woman. Ce n'est pas une question de génération, car mes filles vivent la même chose. La seule différence est que les pères sont plus présents et assurent - comme dirait Obama!- à parité avec la mère le changement des couches,la purée du bébé, l'inhalation du petit qui est enrhumé, ou la course à la crèche quand maman est prise au boulot.
Est ce si différent aux US?

Charlotte Goulmy

A chaque fois que vous oubliez que vous êtes Anne Sinclair, je vais vous sortir cet article.
PS Votre "que" m'empêche de dormir

Elyas23

La vie en Amérique n'est pas facile quand on est une "working mom". Madame Sinclair, Yul, je n'ai pas vu l'interview mais Obama a-t-il parlé de sa belle-mère qui, parait-il les a beaucoup aidés à s'occuper de leurs filles à Chicago et pendant la campagne présidentielle. Elle habite d'ailleurs à la Maison Blanche. Moi, comme beaucoup de femmes,je rentre du boulot, donne le bain, vérifie les devoirs, lis et fait lire des livres avant de m'écrouler. Evaporée l'idée de la femme, amante, amie et mère, wonderwoman; allez, rions un peu avec Aznavour svp: ☺☺☺☺☺☺☺☺

http://www.youtube.com/watch?v=XCoMxUkA2aI
Ah les films de Godard!

J'en conviens Madame Sinclair, le temps à Washington était très humide et chaud; ces changements de température brutaux rendent tout le monde malade!

Moi, cela ne m'étonne pas le fait qu'Obama ait autant parlé de sa femme. C'est une société matriarcale, je pense, et ici plus qu'ailleurs, il est bon de flåter sa femme en public. Je pense à Bill Clinton et les problèmes qu'il a eu après l'épisode Lewinski; par contre, ce qui est étonnant aux Etats Unis, JFK n'avait pas choqué l'opinion avec ses aventures. Pays de contradiction par excellence vous dis-je!

Anne Sinclair

Charlotte, il me semble que vous me l'aviez déjà signalé, mais j'ai la particularité d'oublier tout ce qui a été écrit sur moi, et relire cet article de Françoise Giroud m'a touchée: c'était c'est vrai une véritable légion d'honneur de cette grande dame que j'admirais...

Charlotte Goulmy

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1361_19901206/OBS1361_19901206_018.pdf

Je vais me coucher! Il est une heure plus tôt mais quand même très tard!

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1701/articles/a11323-.html?xtmc=annesinclairgiroud&xtcr=1

Charlotte Goulmy

moi je suis juste la MD's wife qui se prend des PV comme tout le monde. Mais c'est ce que je trouve très sain aux Etats Unis: "la femme de"... est nobody et c'est normal

Oui, mais...
en l'occurence, nobody, mwoa, je vous rappelle l'article de Françoise Giroud. je m'attendais à un peu beaucoup plus d'égards...

Charlotte Goulmy

C'était au début!
Vous savez bien que je suis fleur bleue avec tout en rose bonbon... je vous souhaitais la vie de princesse, au fait... je vous la souhaite toujours...

PS J'ai arrêté Gala, Paris Match et autres à la mort de Diana... l'imiginaire princesseque ne sort que de mon esprit de midinette

Anne Sinclair

Charlotte, c'est drôle l'idée que se font les gens de la vie des autres pour peu qu'ils soient connus. Vous lisez trop Gala ou Voici (ou leurs équivalents néerlandais!), mais la vie des gens qui ont des fonctions officielles, internationales ou nationales,n'ont rien à voir avec celle de Paris Hilton (oui, je sais, dommage... ;-)
Ici a Washington, la vie est plus banale encore qu'à Paris où j'ai de longues habitudes et où je ne suis pas complètement anonyme chez les commerçants du quartier... Pas de coiffeur affecté sauf celui que j'ai déniché à deux pas de chez moi, pas de chauffeur,ou de chien-chien. Quant à l'aménagement d'une maison que nous avons trouvée seuls, je l'ai suivi moi même quotidiennement en vivant dans les travaux (sauf la cuisine où mon mari a donné ses indications précises).
Mon homme a un job important, de grosses responsabilités, un boulot de dingue, une voiture et un secrétariat. Point barre. Et encore pendant les heures de bureau. Sinon, nous nous baladons et allons au super marché le week end comme tout le monde. Heureusement! Il fait d'ailleurs partie de ces hommes (pardon Barack, pardon Yul, mais c'est cela qui m'a fait rigoler dans l'interview de BO) qui adorent aller au marché parce qu'il ne le font pas si souvent...!)
Moi, je suis "MD's wife" comme disent les gens au FMI: the Managing Director's wife. Il y a le "MD's coat" pendu à la patère, la "MD's car" au garage, il pourrait y avoir le "MD's pet", moi je suis juste la MD's wife qui se prend des PV comme tout le monde. Mais c'est ce que je trouve très sain aux Etats Unis: "la femme de"... est nobody et c'est normal. Evidemment, pas Michelle Obama, mais je suis prête à parier que la femme de Geithner - ministre des Finances - ou celle de Gates - ministre de la Défense - n'ont aucun avantage officiel non plus! Une grande différence avec les Français.
Quand j'arrive a l'aéroport ou à la gare sans mon mari, je fais la queue pour les taxis comme les autres et quand la télé ou le gril de la cuisine sont en panne je me débrouille avec Comcast ou le réparateur de la cuisinière(j'ai déjà parlé des tracas de la vie quotidienne aux US).
Je suis aidée a la maison pour le ménage et le repassage, mais je fais un jour sur deux les courses, remplis les papiers administratifs auxquels je ne comprends rien, accumule les factures sur un coin du bureau et me fais couper mon téléphone quand la banque oublie que la somme doit être prélevée sur mon compte.
Je vous raconte tout cela car les gens fantasment sur la vie de ceux qu'ils voient à la télé.
C'est vrai que je ne suis pas que femme au foyer. J'écris: un blog notamment mais un début de livre aussi, et qq articles de journaux. Je lis beaucoup. Je fais quelques conférences. Et je voyage beaucoup (trop)quand j'accompagne mon mari qui lui, voyage comme un fou d'un coin de la planète à l'autre.
Voilà, je n'aime pas parler de moi, mais votre remarque m'a fait sourire, m'imaginant dans un skyscraper en marbre avec bichon, chauffeur et manucure!

Charlotte Goulmy

Bonne nuit tout le monde!
Je vais reculer mes heures...

Anne Sinclair

Ok, Yul, c'est vous qui avez raison... Votre esprit 1/0 est plus carré que le mien...
J'ai sans doute été légèrement de mauvaise foi (faut bien que je compense mon Obamania;-). Je veux bien croire qu'a Chicago, ça se passait comme cela, et que Michelle discutait du partage des tâches qui lui incombaient.Mais il ne s'agissait pas d'une interview sur sa vie d'avant et sa conception du rôle hommes/femmes. Et au dela de son récit sûrement sincère sur la disparité du fardeau entre les sexes, j'y ai vu comme une complaisance narcissique de l'actuel Président qui comprend mieux que quiconque la vie multiple des femmes. Et je l'imaginais admettant qu'il aurait pu faire les courses de rentrée scolaire, et j'ai trouvé que c'était un peu exagéré.
Mais au temps pour moi, j'ai forcé la note. Dont acte.

Account Deleted

Pas ete impressionne le moins du monde par le MoMa... plus par la section Native Americans du Museum d'Histoire Naturelle. Et puis j'adore le BAM ou j'ai vu danser recemment Juliette Binoche. Oh la la, Melanie, t'es en train de remplir tous mes week-ends, n'etant pas la en semaine, et je le regrette bien !

Charlotte Goulmy

Et puis il a grand besoin de contre poids... Plus on veut le haïr, plus il se montre aimable...
Si on lui fichait une paix royale il communiquerait moins sur ses têtes blondes, enfin bouclées ☺
Vous avez vu l'entretien avec Michèle? (je ne le trouve qu'en partie sur Youtube sinon j'aurai mis le lien) Just people really...

A vrai dire, au départ, je vous imaginais dans un skyscraper au dernier étage avec tout refait à neuf, en marbre avec chauffeur, coiffeur, manicure, pédicure, coiffeur et coach pour le toutou à domicile...

Vous sachant remplir le frigo au super du coin avec la peinture dans les tifs en plein travaux d'aménagement, j'ai mis du temps à m'y faire... maintenant vous êtes just people too (pas une insulte!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes