Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Des promesses aux actes | Accueil | Fils de... »

17 octobre 2009

Commentaires

attila

La cacophonie européenne s'est encore illustrée ici et maintenant. Le PS espagnol devrait trouver en son sein une personnalité digne d'une Simone Veil pour rectifier le tir. Que doit en penser cette dernière, auteure de la loi française éponyme ?

Ketchup

oui c'est bien dit. C'est exactement comme aux Etats-Unis: les questions morales dechainent de plus en plus les opinions et divisent de plus en plus radicalement. Reste qu'il ne faut pas qu'elles prennent le dessus sur les autres questions politiques et qu'elles aveuglent les electeurs jusqu'a leur dicter leurs votes comme aux presidentielles americaines de 2004.

https://frketchup.blogspot.com

topaz

Bonjour Anne. Le dernier paragraphe de ce post est tellement vrai. L'évolution sociétale et sa perception par chacun de nous, selon nos échelles de valeurs et les avancées qui nous seront proposées, ce sera "le sujet" politique de demain très vite. L'idée n'est pas nouvelle, mais jusqu'à ce jour, on a l'impression que nos dirigeants -de droite comme de gauche- se contentent de parer au plus pressé, en réagissant, en réfléchissant à un fait divers grave de société qui surgit. On regrette, on déplore et on oublie. On renvoie le traitement du problème et la recherche "rapide" de solutions adaptées aux calandes grecques. Cela vaudrait bien un ministère -le ministère de l'éthique- qui éviterait peut-être, entres autres choses, à une femme mariée devenue veuve de devoir avoir recours à une procédure pour devenir mère.

ghislaine

N'est-ce pas en Espagne où les femmes vendent leurs ovocytes et cela ne trouble pas la population catholique plus intransigeante sur l'avortement ?

Cette population s'attaque à l'avortement classique qu'aujourd'hui, et c'est vrai que cette attitude ressemble étrangement à une remise en cause du droit des femmes à gérer leur corps.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2009,( plus de 30 ans après l'apparition de la pilule et d'autres moyens de contraception dont le préservatif), le nombre de grossesses non désirées reste élevé.

Il existe en outre maintenant la pilule du lendemain voire du surlendemain.

Alors que cache ce constat ?

On nous parle, en France, de fermeture de nombreux centres d'IVG, surtout à Paris. Connaît-on leur activité ? Le coût? Existe-t-il un regroupement ?

Avec la pilule du lendemain, l'IVG est-elle toujours autant pratiquée?

Quelqu'un a-t-il des chiffres, une remarque sur la situation en France ? Car si le nombre d'IVG ne faiblit pas, nous risquons de revenir aux faiseuses d'ange d'avant 1977.

Catherine

Perle datant des années 60 :o).. ce qui est plutôt récent en fait:
https://www.ouenja.fr/Nostalgie.htm

Sélène

Absolument de cet avis, Anne.

La lutte entre deux choix de société sera vraisemblablement aussi importante que la lutte entre deux systèmes économiques.

Souvenons nous de la "réaction", aux États Unis, face à la théorie de l'évolution, même plus enseignée dans certaines écoles!

Il n'empêche que c'est Obama, le progressiste, qui a gagné.

Émancipation contre sujétion à des groupes de pression.Cet enjeu est aussi important que l'enjeu financier.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Oui, manifestation impressionnante dans les rues de Madrid à l’appel des organisations catholiques contre le projet de loi légalisant l’avortement !

La loi en vigueur votée en 1985 ne dépénalise l'avortement que dans trois conditions : en cas de viol, avant la 12e semaine , en cas de malformation du fœtus, avant la 22e semaine, en cas de « risque pour la santé physique ou psychique de la mère » dans ce cas sans limite de temps.

C’est ce dernier cas qui est évoqué à 98 % et qui est analysé de manière très large par certaines cliniques privées de Barcelone notamment où nombre de femmes étrangères viennent y avorter au mépris des termes plus que restrictifs de la loi actuelle ! La loi soumise au Parlement aurait au moins le mérite de fixer un délai maximum de 14 semaines.

Il faut cependant en la matière noter la disparité en Espagne en ce qui concerne l’application de la loi en cours entre les communautés autonomes, qui portent bien leur nom.

En Navarre, siège de l’influente Opus Dei, qualifiée par certains Etats de secte, il est impossible pour une femme d’avorter, elle doit aller dans une autre région. Aucun avortement n’est pratiqué dans aucun hôpital public ou privé par conviction religieuse ou par crainte de représailles. Un médecin a été d’ailleurs été poursuivi en justice à de nombreuses reprises pour avoir pratiqué de avortements et y a renoncé.

Pour les hispanisants un article d’El Pais, oui je sais, je suis partisane !!
L’ancien chef de gouvernement José Maria Aznar présent à la manifestation car il s’agissait pour lui « d’un devoir de conscience et de citoyen » affirme que « nous sommes en train de transformer l’avortement en un droit » « toutes les limites sont dépassées »…

https://www.elpais.com/articulo/sociedad/Miles/personas/manifiestan/Madrid/Ley/aborto/elpepusoc/20091017elpepusoc_6/Tes



L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes