Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Faut pas non plus en faire trop en com'... | Accueil | En guerre avec Fox News »

25 octobre 2009

Commentaires

Ketchup


Tout projet projet dépourvu de financement réaliste est une utopie par définition. Il n’existe pas sans qu’un plan de mise en oeuvre réaliste bien étudié n’y soit associé. La grande question est donc la même que pour tout projet ou toute réforme politiques : le coût et le financement. Il en est de même pour la réforme sociale aux Etats-Unis:

https://frketchup.blogspot.com/2009/10/la-reforme-sociale-americaine-le-debat.html

claude

le health care du potus va t-il engendrer un grave déséquilibre entre l'industrie pharmaceutique américaine, d'une part, qui va forcément augmenter son potentiel puisque plus d'américains vont être assurés et les compagnies d'assurances privées, d'autre part, qui risquent de voir un nombre considérable de clients quitter un système pour en prendre un autre plus avantageux ? Pourquoi les assureurs privés n'ont-ils pas instruits des produits adaptés aux nouvelles situations ?

Anne Sinclair

Robert, vous êtes incollable sur le coût des présidences européenne, vous m'épatez! Et si vous espérez faire pratiquer son anglais à Françoise, vous êtes un sadique☺☺☺ Je dois dire que je ne connaissais aucune de ces phrases pièges... En effet, les chaussettes de l'archiduchesse sont largement dépassées

Anne Sinclair

Adonis, merci, mais c'est Istanbul qui est magnifique!
Stanislas: merci des infos sur le Met au cinéma. Mais étant à 500km du met et n'habitant aucune des villes françaises qui retransmettent, je suis frustrée...

Stanislas Brossollet

Opéra Fan pour sur mais très ignorant et pas en mesure de discuter avec les vrais spcialistes comme Jog Michèle ou vous. Pour répondre à votre question il y a environ 70 salles en France cette année qui retransmettent ces Opéras du Met, la plupart dans des villes moyennes comme Périgueux Blois, Quimper etc .. Tous vos lecteurs sauront trouver cela tout seul sur le net et découvrir où près de chez eux on peut profiter de ces moments merveilleux. Le bouche à oreille va vite et pour donner un exemple , chez nous à lorient il y avait environ 120 personnes pour la première retransmission et 425 hier pour la seconde. Pour Carmen en Janvier ça va être la guerre et ceux qui n'ont pas encore pris leur place devraient se dépecher de courir les chercher. Et en plus c'est Angela Gheorghiu et Roberto Alagna à l'affiche ? J'en rève déjà.

Bises à toutes et à tous Stanislas

Sélène

https://www.arts-spectacles.com/Le-Metropolitan-Opera-de-New-York-revient-sur-les-ecrans-de-cinema-a-partir-du-10-octobre-En-direct-et-en-haute_a3473.html

Ici, le programme des Opéras du Met pour la saison 2009/2010.

En cherchant davantage, je me suis rendue compte qu'il y avait bien d'autres salles qui en retransmettaient certains sans être référencés ici... hélas, trop tard... il y en avait un prés de chez moi!
Donc, chercher avec le nom de la ville la plus proche + Opera...

Je suis bien motivée, maintenant que c'est terminé! comme d'hab...

Pour l'heure, je ne suis pas encore tout à fait certaine: il faut bien RETARDER les pendules, montres, réveils etc.. d'une heure? Lol.. je vérifie à chaque instant avec la télé ou l'ordi depuis ce matin...

RobertBizolier - Marrakech

Anne,
Pour comparer comme vous le suggérez avec les autres présidences européennes, le coût de cette présidence pour la France en 2008 a été trois fois plus élevé que la présidence française de 2000 (57 millions d'euros) et près de deux fois plus que la précédente présidence slovène (80 millions d'euros) seule l’Allemagne à dépensé plus en 2008 (180 millions d’euros) – chiffres à comparer avec le coût moyen des présidences de l’union européenne qui est de 70 millions d’euros. Mais ce qui est surtout reproché au gouvernement n’est pas le montant dépensé mais les nombreuses irrégularités dans les procédures et l’inutilité absolue de certaines dépenses. Rappelons que ces dépenses représentent tout de même plus d’un millions d’euros par jour !

Réponse à votre question sur le ramadan et l’heure d’hiver sous forme d’un article lu dans la presse locale :
La décision d'adopter l'heure d'été, pour la première fois depuis 1989, avait été annoncée en mai comme une mesure d'économie d'énergie et une occasion d'harmoniser les communications internationales entre les banques, les compagnies aériennes et les autres secteurs de l'économie.
Alors que le retour à l'heure GMT normale était à l'origine prévu pour le 27 septembre, l'heure d'été sera abandonnée plus tôt cette année, pour répondre aux besoins de la population durant le mois du Ramadan, a fait savoir le Ministère de la Modernisation du Secteur Public dans un communiqué.
Abdelkhalek Tazi, un fonctionnaire, a déclaré à Magharebia que lorsque le gouvernement avait décidé de lancer l'heure d'été en juin, il n'avait pas tenu compte des heures des prières, de l'iftar, du sohour, du travail et de l'école durant le mois sacré du Ramadan. Un simple calcul aurait montré que les heures du jeûne seraient plus longues, a précisé Abdelkhalek.
Même son de cloche chez Malika Skhifi, une mère au foyer, qui affirme que cette heure supplémentaire l'aurait troublée et rendu le jeûne plus long et plus difficile. Le travail aurait commencé plus tôt et l'iftar aurait débuté à 20h20 au lieu de 19h20. Les prières du tarawih et de l'ishaa auraient eu lieu aux alentours de 23 heures ou même plus tard.

adonis

Ah oui j'oubliais, vos photos sur Istanbul, sont magnifiques ;-)

adonis

Bonjour Anne.. "Ah l'opportunisme en politique".... M'enfin Anne!, l'opportunisme n'existe pas en politique ;-).. La politique est un milieu bien trop sain pour que l'opportunisme puisse y avoir sa place ;-D (grand sourire ironique).. Strictement rien à voir, mais Typepad bugge, puisque je n'arrive pas à mettre ma photo

Account Deleted

Tout de suite les gros mots Anne:
"Immense érudition musicale"...
Et puis quoi encore ?
Plus je vieillis plus je m'aperçois que je ne sais rien!
Et c'est irrécupérable!

Account Deleted

Non Anne, j'ai assisté dans mon petit bled à la retransmission de la Bohème la saison passée... Il faut dire que nous avons une salle, gérée par des bénévoles, dont le parrain était Yves Robert et un équipement que nous envieraient certaines grandes villes..Mais pour la salle unique pas assez de spectateurs pour supprimer la scéance du film du samedi soir…Alors on va tenter de faire connaître et d’amener les jeunes à cet art magnifique et complet..par des extraits de la diffusion en cours... Rennes est équipée depuis peu et c’est « Tu radotes » le 7 novembre...
Pas une lubie l’opéra ?…
J’en aurais le temps et les moyens je me ferais toutes les premières dans le monde…Le MetOp mais aussi Vienne, Bregenz, Salzbourg, Milan, Rome, Bayreuth liste non exhaustive bien entendu.
Si il n’y avait que l’opéra d’ailleurs !

Marc JP

Tout le monde connaît maintenant la prudence, le pragmatisme, et le sang-froid de BO. BO est un réformiste, mais un réformiste réaliste qui a ses objectifs en point de mire mais qui sait aussi que pour y arriver, de l'eau coulera sous le pont... Le réformisme est de mise dans ce monde, le conservatisme n'a plus aucune raison d'être, la situation devant changer obligatoirement vers plus de justice, vers plus d'égalité, vers plus de respect de l'environnement. Pour y arriver, je vois deux chemins différents: 1) celui choisi par Obama, progressiste qui utilise les outils démocratiques en place; et puis, 2) il y a le chemin choisi par une gauche "révolutionnaire" qui "manipule" les règles du jeu en leur faveur, n'hésitant pas à "interpréter" leurs Constitutions respectives afin d'assurer leur soif de pouvoir: c'est ce que font, chacun à leur manière, des gens comme Hugo Chávez (Venezuela), Daniel Ortega (Nicaragua), Mahmoud Ahmadinejad (Iran), etc.
Bien entendu, je suis partisan du clan des réformistes, à l'image d'Obama, même si parfois je voudrais aussi secouer violemment les "branches" qui entravent les objectifs de BO. Son chemin sera long, mais il risque d'aboutir et si c'est le cas, ce sera une victoire non seulement pour BO, mais aussi pour le monde entier (c'est du moins ce que je pense). Si c'est l'échec, malheureusement cela ouvrira encore plus les portes de ces révolutionnaires pleins de bonnes intentions mais qui n'hésiteront plus à piétiner la démocratie, au nom de l'efficacité!
Il nous appartient donc à chacun de nous, à notre humble échelle, d'agir dans le sens de cette réforme qui pour l'heure, bénéficie d'un leader d'envergure mondiale, notre cher BO.
Bonne semaine à toutes et à tous et merci encore à Anne pour être l'âme de ce Blog.

Account Deleted

Bonjour Anne, Toutes et Tous

Ah le bon temps des trois K....
Au moins savions-nous où trouver notre Dame avant...
Maintenant il nous faut chercher....Entre le salle de bains, la biocapillicultriceethéticomanucuropodochose, le magasin de chaussures, les copines en goguettes...
Ce n'est plus une vie !!!
C'est un jeu de piste!

Et toujours cette pliure énervante sur le devant de ma chemise, ou mes poignets mousquetaires...
C'est insupportable savez vous?
Je déconne, je déconne....quoique!

Comme beaucoup j’ai torché Mes bébés, donné le biberon et les petits pots, (j’adorais donner des petits suisses en les faisant souffler lèvres fermées histoire de voir les éclaboussures) amusé les marmousets ave Sophie la girafe, et même me suis fait pisser dessus en les projetant en l’air pour qu’il éclate…..de rire…pas sur le plafond, allons je ne suis pas un monstre..

je suis tété à la sortie de l’école, le pied total à la maternelle, en primaire on commence à prendre des distances et au collège …on s’arrête à 100 mètres si l’on veut recevoir le bisou d’au revoir…sinon…polope !
je ne parle pas du Lycée où là faut carrément s’habiller avec le gilet jaune pour être enfin reconnu…Sinon les ados vous ignorent complètement et vous font poiroter !
Ils vous apostrophent d’un je ne t’avais pas vu, faux derches qu’ils sont !


J’adore faire le marché ou les courses avec ma Douce mais elle déteste farouchement…Je lui fais perdre du temps et j’ai une propension à trop remplir le caddie…

Mais c’est vrai que l’on pourrait s’améliorer…Très nettement c’est certain !

Est ce de la com à la BO, comment dites vous déjà "Too much"!

Ah le bon temps des trois K !

Primo concernant la « Public Option » y a-t-il un état qui a déjà un système santé public ?
Secundo, comment va faire la Californie qui est au bord de la faillite vendre plus de hash ?
Tertio, peut-on déjà sous cette forme établir une carte des états qui mettront en place le système santé, ce qui risque de faire affluer les plus pauvres vers ces états, comme ce qui c’est produit au Nevada lors de l’adoption de la loi sur l’adoption ou l’abandon je ne sais plus très bien…un afflux !!


Cette option libérale de laisser aux états le soin de le faire ou pas va fragiliser rapidement le Health Care..

Charlotte Goulmy

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Anne Sinclair

Vous voyez bien que je ne comprends rien, Charlotte!!! ☺☺☺☺☺☺☺☺

Charlotte Goulmy

Il est 11.55 chez vous et 16.55 chez nous!!!!!5 heures d'écart!

https://www.timeanddate.com/worldclock/fullscreen.html?n=263

Anne Sinclair

Stanislas, enfin un opera-fan sur ce blog (car Jog, malgré son immense érudition musicale et Michèle qui suit bien sur ce terrain, ne me semblent pas être des Opéras-freaks comme moi).
Mais vos retransmissions du MET, elles ne sont visibles que dans les cinémas de Lorient???

Anne Sinclair

Robert B: J'"apologize" - pardon pour ce barbarisme linguistique - pour la discussion qui a pris place sur les pompes! Mais à en juger vos réactions, la symbolique des chaussures est encore un truc qui marche- si j'ose dire!
Quant a l'heure d'hiver/été, je dois avoir un blocage, je ne comprends jamais rien: en quoi cela rendait-il le Ramadan plus suppportable en reculant d'une heure? cela reculait d'autant l'heure du "ftar", celle de briser le jeune du jour??? Ouais... Vous allez me dire que je suis completement bouchée, et vous aurez raison.
Ici nous devons maintenant avoir 7 heures d'écart avec Paris jusqu'à ce que nous changions d'heure aux US. J'ajoute que le temps est magnifique aujourd'hui après les déluges d'hier, mais nettement plus frais (13º a midi).
Quant au coût de la présidence française, comment cela se compare-t-il avec l'augmentation des coûts pour chaque pays qui préside l'Union?

Anne Sinclair

Sélène, c'est sûr qu'être conservateur, c'est à dire penser que le monde doit rester comme il est, est le plus facile. J'ajoute qu'être révolutionnaire l'est tout autant: jeter tout par dessus les moulins en disant "détruisons l'ordre d'aujourd'hui, il en sortira un ordre meilleur" est aussi une position confortable. Le plus difficile est en effet d'être réformiste, c'est-a-dire ne pas se contenter de l'ordre établi mais tenter de changer, fût-ce des petites choses pour que la situation des plus défavorisés s'améliore, c'est la position la moins confortable. C'est celle d'Obama. Il va lui falloir du courage pour continuer.

RobertBizolier - Marrakech

Bonjour à tous
Il me semblait dernièrement que le gouvernement et les membres du RPR devenaient de plus en plus « godillots » mais de retour parmi vous je constate que le blog devient « pompeux » ces derniers jours avec tous vos commentaires à la petite semelle sur les chaussures et autres escarpins…
En passant, quelques commentaires en vrac :
- Magnifique réplique du «maréchal» sarkoziste Lefebvre : «Jean Sarkozy n’a pas reculé, il a pris du recul…»
- DSK aurait annoncé (d’après VSD) à Oslo que la reprise pourrait démarrer dés la fin 2009 avec une croissance de 3% en 2010 contre 1% en 2009. Etonnant silence des médias français autour de cette annonce…
- La France est repassée à l’heure d’hiver. Ici au Maroc nous n’avons pas attendu puisque l’heure d’hiver à été remise en place dés le 21 août pour rendre moins pénible les contraintes du Ramadan. (A ceux qui trouvent ridicule l’heure d’hiver commençant en août, je rappellerai que chaque année à Munich, l’Oktober Fest commence mi-septembre et que la guerre de cent ans s’est étalée sur 116 ans…)
- La cour des comptes vient d’épingler gravement la présidence de l’Europe par Sarkozy en 2008 et pointe un coût élevé et un caractère dérogatoire, voire irrégulier, des procédures suivies :
Du 1er juillet au 31 décembre 2008, l'Etat français aura dépensé 171 millions d'euros, soit trois fois plus que la présidence française de 2000. Au sommet pour la création de l'Union pour la Méditerranée, qui s'est déroulé les 13 et 14 juillet 2008 à Paris. La Cour des comptes ne peut être plus directe « Par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record» . Ce sont 16.592.329 € qui auront été dépensés en deux jours par l'Etat français, donc par les contribuables. Le dîner avec les 43 chefs d'Etat et de gouvernement a couté 1 072 437€ pour 200 personnes, soit 5 362 euros par invité !!! Au fait qui à relancé l’expression Bling-bling ?

Sélène

Il était plus "simple" d'être Bush que d'être Obama, le réformiste.

C'est aussi le problème de la Social Démocratie en Europe et dans le monde: il est beaucoup plus difficile de vouloir créer émancipation et progrès humain par des réformes successives, que de maintenir le cap d'un conservatisme appuyé essentiellement sur la puissance de la Finance et de quelques amis politiques.

La "révolution réformiste" doit puiser courage et confiance dans ce qui est en train de se passer aux USA: l'émancipation pas à pas est possible partout, même là où vivent les plus réactionnaires de tous les réactionnaires.

Mélanie

Les médias-US devraient se méfier de certains risques, on ne sait jamais ce qui pourrait leur arriver, comme en Australie:

https://www.youtube.com/watch?v=c7N9ObsO8w8&feature=player_embedded

Un remake des "Birds" de Hitchcock?...;-)
(Tippi Hedren, la maman de Mélanie Griffith y jouait... Mélanie Daniels!)
---
@"Ah, l'opportunisme en politique..."

Obama pourrait être "le roi" de son pays, d'abord... the rest will always follow...
mais il devra apprendre le français, because:"French is international.
I'm not a number, I'm a person!
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, brieffed, debrieffed or numbered."
(Memorable quote from the famous "Prisoner")

même Mel Brooks chantait:
it's good to THE a king...♪♪♪

https://www.dailymotion.com/video/x4o1c7_mel-brooks-its-good-to-be-the-king_music

☺☺☺

Françoise Dumont

Pour quelqu'un comme moi dont l'anglais n'est pas du tout parfait, et dont la lecture du NYT ou du WaPo prendrait un temps fou, ce blog est une bénédiction.
Merci Anne de ns faire un résumé de la situation de BO sur sa réforme de santé.
Mais vos talents de journalistes ne font plus aucun doute pour personne.
J'avais en effet lu quelque part que les sondages sont bons pour cette réforme. L'importance de l'opinion publique est incontestable et souhaitons-le, pourra aider.
Quelqu'un peut-il ns en dire plus sur le calendrier à venir pour cette loi si importante.
BO va bientôt rentrer dans l'histoire !!!!!

Stanislas Brossollet

Bonjour Anne,

Comme vous (et peut être encore plus grâce à vous) je suis Obamaniaque et je soutien à fond le POTUS et grâce à votre blog nous vivons assez bien l'évoluton de ses réformes audacieuses. Quand on a une certain expérience de l'Amérique, pas uniquement celle de DC ou de New York mais celle de la middle class américaine des Etats du mid west on est pas surpris de la violence de certains milieux conservateurs envers ce Président noir et réformateur même si on en est horrifié. L'Amérique par certains coté reste un pays de cow boys qui tirent d'abord et discutent ensuite et avec un niveau culturel d'une pauvreté stupéfiante. Les craintes d'attentat contre Obama ourdis dans ces milieux primaire sont à mon avis réelles et la protection de la vie de ce cher président est certainement un des défi les plus importants de cette présidence. Enfin à vous lire les progrès dans l'opinion sur la Public Option sont bien encourageants et on croise les doigts en pensant à ces 30 ou 40 millions d'américians sans aucune protection sociale
Hors sujet encore mais Aïda au MET via le satellite et vue à Lorient était somptueux avec un sublime troisième acte à vous faire chavirer le coeur. je suis moins fan du coté "péplum" du début et de la marche du triomphe mais le déchirement d'Aida entre son amour et son devoir, le jalousie exacérbée d'Amnéris prête à tout pour sauver son amour et le détachement de Ramadès face à sa mort tout cela soutenu par des voix magnifiques quelle émotion !!!! La prochaine retransmission c'est dans 15 jours pour Turandot de Puccinni. Opérafan courrez y , même dans un cinéma c'est fabuleux
Stanislas

Robert

Bonjour !

S'agissant du health care, nous voici dans la phase la plus "petite"... chacun essayant de prouver, devant les médias bien entendu (ré-élection oblige !), qu'il peut pisser plus loin que son voisin. It's a guy thing ! And it ain't pretty...

Je reviens sur Obama et le shopping de la rentrée... au risque d'en étonner plus d'un : un très bon copain à moi s'est découvert à 45 ans passés une véritable passion pour la couture... depuis bientôt une dizaine d'années, il fait lui-même les vêtements de ses trois filles ! Son boulot dans la vie ? Directeur général du conseil scolaire (school board) d'une grande ville ontarienne...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes