Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Les anti avortement ont leur héroïne | Accueil | Les "crashers" du diner à la Maison Blanche »

05 décembre 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Ah, Carmen, les veinards...Je crois que je connais par coeur jusqu'aux récitatifs et aux lamentations mollassonnes de Micaela "Sa mère-re, je la vois, oui je la vois en son village...ô souvenirs-irs d'autrefois, ô souvenirs chéris!..." Très mauvais, les paroles comme la mélodie...
Mais le reste, génial!
J'étais enfant quand l'enregistrement de Carmen avec la Callas et, si je me souviens bien Tullio Serafin, le tout sous la baguette de Georges Prêtre,est sorti en 33 Tours... Je m'enfermais das ma chambre avec le livret pour chanter à tue-tête, ma mère m'aurait tuée car je chantais (et chante toujours mal... Ce qui ne m'a jamais arrêtée)... Surtout les airs de Carmen, héroïne selon mon coeur. J'ai deja dit je crois qu'avec Tosca, c'est une des seules héroïnes d'Opéra qui ne meurt pas en pauvre victime poitrinaire ou effacée, mais s'étant battue (Tosca) ou ayant choisi sa mort (Carmen).
"Les tringles des sistres tintaient/ avec un eclat métalli-i-que/ et sur cette étrange musi-i-que/ les zingarellas se levaient..."

Michèle Doige

@ Jog

J'ai fait ma curieuse, il s'agit d'Anita Rachvelishvili, géorgienne vu son nom je suppose, j'attends vos commentaires demain donc...ou plus exactement tout à l'heure.

Bonne nuit à tous, vu le déluge je vais rejoindre l'arche de Noé !!

Charlotte Goulmy

Gagné! Sur Arte... fallait rester à Paris!☺

Opéra en quatre actes de Georges Bizet, en direct de la Scala de Milan. Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après le Carmen de Prosper Mérimée. Avec les Choeurs et orchestre du Teatro alla Scala, dirigés par Daniel Barenboïm. Mise en scène et costumes : Emma Dante. Réalisation : Patrizia Carmine (France/Italie). 205 mn. Avec Anita Rachvelishvili : Carmen. Adriana Damato : Micaela. Jonas Kaufmann : Don José.

«La mort, j'ai bien lu, moi d'abord, ensuite lui, pour tous les deux, la mort», prophétise Carmen, cigarière de profession, allumeuse de tempérament, cartomancienne par superstition, et contrebandière à l'occasion. L'opéra-comique de Georges Bizet est en fait une implacable tragédie, qui repousse jusqu'au quatrième acte l'estocade finale. «Je ne connais pas d'oeu­vre où l'esprit tragique, qui est l'essence de l'amour, s'exprime avec une âpreté aussi terrible que dans ce cri de Don José : - Oui, c'est moi qui l'ai tuée, Carmen, ma Carmen adorée ! », s'enthousiasmait Nietzsche, dégrisé de ses toxines wagnériennes.

La nouvelle puissante de Mérimée fournit le nerf de la dramaturgie, tandis que le tandem des médiocres Meilhac et Halévy, pourvoyeurs attitrés d'Offenbach en gaudrioles mythologiques, affadissent le livret de paroles ineptes (couplets d'Escamillo, le toréador), l'entachent de créatures falotes - Micaela, bécassine navarraise destinée à rassurer le bourgeois. Enlevée et cuivrée, d'un déhanchement rythmique voluptueux (la Habanera), d'une séduction mélodique aguicheuse (la Séguédille), la musique fringante de Bizet n'en triomphe pas moins, malgré l'injuste fiasco de la création, le 3 mars 1875, dont le compositeur, mort prématurément trois mois plus tard, ne se remit pas.

Anne Sinclair

Vous y êtes???? Vous écoutez sur Radio Classique? Sur Arte? Mon rêve - accompli une fois, mais je donnerais cher pour y retourner - d'aller a la Scala pour l'ouverture de la saison...

Account Deleted

Guerre à Milan
Un Carmen ce soir à la Scala avec une jeune mezzo dans le role titre très belle!
Barenboïm à la direction de l'orchestre très à la hauteur!
On en reparlera demain!
A demain !

Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/2009/12/07/decade-of-2000s-was-warme_n_382414.html
Oh! Le timing de la photo!

Philippe Pugnet

Merci pour mon fils, Anne, je lui transmettrais. Ne vous inquiétez pas pour votre famille, elle ne me poursuit pas plus que ça !

Marion Meadows, c'est du smooth jazz, du très bon au saxo: " sleepless nights " "secret" "flirt" ...super jazzy tout celà.

http://www.youtube.com/watch?v=GplndAQOC4Y

Quant à Jazz in Marciac, si vous le souhaitez, faîtes le moi savoir : c'est avec grand plaisir que son Président vous y invitera le moment venu, vous et Dominique.

Ça sent déjà l'été !

Account Deleted

C'est un Graal canadien!

Anne Sinclair

Femme crooner, Jog? Pensez a qui?

Account Deleted

Bonjour Anne, bonsoir Toutes et Tous..

Et une femme crooner cela vous plairait il Mesdames qui fondaient lorsque vous écoutez Nat ou Franck, ou Bill, ou bien encore le Dean!

C'est excellent, et nous ramène à une certaine époque!

Anne Sinclair

Oui, Yul, j'ai lu hier. Mais ils se sont fait griller de 48h par le NYT...

Yul

La version de WaPO;
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/12/05/AR2009120501376.html?hpid%3Dtopnews%26sid%3DST2009120http://www.http://www.washingtonpost.com:80/ac2/wp-dyn?node=admin/registration/register&sub=AR

Anne Sinclair

Philippe, félicitations pour votre fils! et désolés que la famille vous poursuive ainsi même le week end!;-)
Quant a Marciac, bien sûr, le festival is known worldwide, je n'y suis jamais allée, mais je me le suis toujours promis! Samedi a Blues Alley,c'était un groupe called "Marion Meadows" et qui était tres bon.
Merci aussi Yul de l'invitation a Montréal. Dommage que dans l'activité du FMI rien ne soit prévu pour superviser les festivals de jazz du monde...!

Et quant à la scène de "Up in the air" où Clooney force la jeune femme à faire le tri dans sa valise, elle était tout à fait bien vue!!

Yul

@ Sylvain

Pour faire suite à votre remarque sur un certain passager du A380:
http://www.nypost.com/p/news/national/should_this_man_be_able_to_fly_on_1NoQ5o620LmpkpXtA7tXSP

Philippe Pugnet

Vu votre programme ce dimanche, je comprends Anne que vous ayez été occupée.

Ah Georges Clooney, élu deux fois par le magazine People " homme le plus sexy " comment voulez-vous que nous n'en soyons pas jaloux, nous autres de ce Monsieur " What Else ".
Plus sérieusement c'est un excellent acteur, du moins dans la trilogie Ocean's avec ses compères Brad Pitt et Matt Damon et c'est surtout un démocrate engagé auprès de BO, dès le départ.

Quant au " Blues Alley " vous êtes une " vainarde ", Anne, de pouvoir y avoir mis les pieds. Qu'y avez-vous entendu: du Ahmad Jamal, du Stanley Turrentine, du Don Braden ou autres morceaux de Dizzy Gillepsie.

Vous savez, en toute modestie, nous avons dans le Gers un excellent festival de jazz, de très grande qualité et de forte renommée: celui de Jazz in Marciac, qui se tient chaque année en première quinzaine d'août. peut être y viendrez-vous avec Dominique, une de ces prochaines éditions.

Et puis, je vais vous faire une "dernière confidence" Anne: samedi, ma femme et moi avons assisté à la remise du diplôme d'ingénieur des mines à l'un de nos fils. A peine arrivés à cette école des Mines d'Alès, mon fils Lilian m'a pris par le bras pour me montrer une belle plaque commémorative sur laquelle était inscrit que cette école, dans sa configuration actuelle, avait été inaugurée le 9 décembre 1991 par....Dominique Strauss-Kahn, alors Ministre délégué à l'Industrie. Ça ne s'invente pas

Yul

Bonsoir,
"up in the air"
Je voulais vous envoyé ceci:
http://beta.images.theglobeandmail.com/archive/00365/air04rvt2_365965gm-e.jpg

C"est Monsieur qui aura " the last laugh" avec toutes les chaussures et bottines de la chère dame:
"bon qu'est-ce que j'emballe et qu'est-ce que je laisse?'
Mais non- je suis sûre que vous avez droit à plus de 23 kgs pour chaque valise

Si vous aimez le Jazz, l'été est le moment propice de venir à Montréal mais vous serez la bienvenue à n'importe quelle saison

Account Deleted

Vite fait avant de fermer!

Michèle les guerres milanaises sont celles faites à la Callas à son arrivée à la Scala de Milan...Ah ces milanais!

Charlotte j'ai vu ma Fille Putative est de retour...
Toi la servante toi la Maria vas donc nous chercher du vin la Céline elle est revenue!

Ma très chère Fille Putative, vous savoir au chaud me réconforte, alors pour fêter cela jevais aller m'en griller une sous la hotte de la cuisine, faut pas croire que ce vice là ne me soit pas encore visser au corps, je mourrais une cloppe au bec!

Anne...Vous manquez quelque chose à ne pas connaitre Bruson il est chez EMI, si vous rencontrez Placido parlez lui donc de cet enregistrement!

Idefix, il en rougit le bougre!Mais n'en jetez plus la cour est pleine! Pour l'éditeur il faudra qu'il me trouve je suis fainéant de nature!

Anne, Toutes et Tous, bonne nuit!

Account Deleted

Celine, tu nous as HORRIBLEMENT manques ! Et inquietes... Welcome back!

Charlotte Goulmy

Rien de bien téjouissif, mais intelligent, je crois
http://www.huffingtonpost.com/2009/12/06/tom-friedman-on-afghanist_n_381833.html

Charlotte Goulmy

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Girl_in_the_Caf%C3%A9

Si Darty a une influence quelle conque sur l'agenda, il pourrait faire projeter ce film, ça reboosterai les troupes et ils se sentiront tous obligés d'accoucher d'un excellent accord!

Anne Sinclair

Pardon pour un dimanche sans nouvelles...
1) on a été au cinéma voir un nanard (mais j'aime bien) avec Clooney (ah!). Enfin c'est surtout mon homme qui a trouvé que c'etait un nanard - les hommes sont tous jaloux de Clooney... Je me demande bien pourquoi...???? C'est pas très bon, mais détendant, je ne sais pas si c'est déjà sorti en France ou ailleurs, c'est une comédie "Up in the air". Si vous n'avez rien de mieux a faire..
2) en revanche nous sommes allés hier soir après dans un club de jazz vraiment tres bien "Blues Alley". Je suis sûre qu'Elyas 23, ou Sylvain ou Julie connaissent. Donc un peu de gueule de bois ce matin .
3) et aujourd'hui, bruncher dans un endroit kitsch au possible "the Mansion" sur O street. Dingo. Hotel avec des chambres toutes plus folles les unes que les autres... Tout est à vendre, mais tout est très laid... C'est rigolo. Et les buffets sont abondants (trop...)
4) now it is time to go shopping: j'avoue que les magasins ouverts le dimanche, surtout pour les mecs, c'est pas si mal... Sauf pour ceux qui y travaillent, sans doute!!!

Anne Sinclair

Bonjour/bonsoir a tous:
- Jog, je ne connais pas Renato Bruson, j'avoue...
- Tim, oui, bien sûr, pas seulement la vie de ses compatriotes!
- Frédéric, comment ont fait les allemands pour tourner la page? Ils ont eu du COURAGE...
- Bravo Michèle et Marc JP pour avoir eu le courage de lire... Mais avouez que cela valait le coup?
- Idéfix: Ah vous m'avez vue avec ma tribu? C'était quelquechose, 6 enfants... Maintenant, il y a e plus les "pièces rapportées" autement dit les conjoints, et 5 petits enfants... Comme vous voyez, ça devient de plus en plus dificile de prendre l'avion avec eux tous...;-))
- Ghislaine: moi non plus je ne veux pas que la France devienne un pays communautariste. Mais pour éviter cela et que chacun se replie sur sa communauté, il faut leur donner la preuve qu'ils sont égaux dans la République
- Oui, Sélène, dur d'abadonner les Afghans et surtout les Afghanes. Mais vous verrez que tout le monde finira par négoier avec les "talibans modérés" (et comment faire autrement?) et que les Afghanes seront laissées avec leurs burqas...
- Françoise:j'espère surtout que Copenhague va servir a qqch. Tout le monde a l'air tellement sceptique...
- Yul: il faudra que je vienne un jour a Motréal. Plus de neige aujourd'hui à DC, mais un temps tres beau et froid d'hiver
Voilà j'espère avoir répondu a tout le monde!

Charlotte Goulmy

Jog! T'as vu??? Notre petite est rentréeeee!!!!!

Charlotte Goulmy

http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/22887392#22887392
Health care debate live from Capitol hill

Tim

Merci pour ce très intéressant post, qui confirme la sagesse et le sens des responsabilités qui parait prédominer chez Obama.

Cependant Anne, quand vous écrivez : "il n'est en tous cas ni indécis, ni léger, ni agité: juste sage quand il s'agit de la vie et de la mort de ces concitoyens", j'ose penser que la sagesse d'Obama lui fait également considérer qu'il ne s'agit pas seulement de la vie de ses concitoyens, mais également de la vie des afghan(e)s, et de la stabilité du monde...

D'autres décideurs politiques, notamment au Proche Orient, seraient bien avisés d'avoir la même sagesse et la même hauteur de vue...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes