Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un sacré bon discours | Accueil | Obama se décerne une récompense avant de distribuer les fessées »

14 décembre 2009

Commentaires

Thomas M.

Anne,
la comparaison avec le blog de Krugman est effectivement peut-être légèrement "over the top", le Nobel d'économie risque d'être difficile à obtenir :-) Il faut sans doute être plus réaliste et se reporter sur la catégorie littérature! Plaisanterie mise à part, cela pourrait être intéressant de publier sous forme de livre un recueil des meilleurs billets de "Deux ou trois choses vues d'Amérique", sans aucun objectif politique bien sûr...

Anne Sinclair

Jog, c'est en partie vrai ce que vous dites: en gros, les journaux qui font du trash , c'est de leur responsabilité, pas de celle des lecteurs... Mais il faut bien reconnaître, que les lecteurs achètent et consomment avec gourmandise... Comme vous dites, il n'y a que le tiroir caisse qui parle: si les lecteurs n'achetaient plus (ce qu'ils font d'ailleurs de plus en plus) les journaux ne se repaîtraient pas des mêmes infos...

Yul


Les US a plus de 20 Maires qui sont Gays mais Houston est la 4ième ville en importance et dont la population est à 25% Noirs Américains et 1/3 Hispaniques.

Account Deleted

Michèle le citoyen est comme la poule, il est élevé aux grains !
Donc tout dépend de la qualité du grain qu'on lui donne!
C'est tellement simple de dire que c'est le citoyen qui fait la qualité de l'info!
Non jusqu'à preuve du contraire c'est le rédac en chef...et le tiroir caisse....
Facile de donner du mauvais grain et d'en passer la responsabilité sur le dos de celui qui le bouffe, et non celui qui le donne, sous le prétexte fallacieux que la poule le mange...à l'arrivée cela fait une poule déclassée!
La presse merdoie depuis des lustres, la télé aussi, bref les médias en général!

Anne Sinclair

Pour faire suite a mon post du jour, voilà la liste des gentlemen tres chics et porteurs de beucoup de zéros que BO reçoit ce matin:

Ken Chenault, President and CEO, American Express
Richard Davis, Chairman, President, and CEO, US Bancorp
Jamie Dimon, Chairman and CEO, JP Morgan Chase
Richard Fairbank, Chairman and CEO, Capital One
Bob Kelly, Chairman and CEO, Bank of New York Mellon
Ken Lewis, President and CEO, Bank of America
Ron Logue, Chairman and CEO, State Street Bank
Gregory Palm, Executive Vice President and Chief Counsel, Goldman Sachs
Jim Rohr, Chairman and CEO, PNC
John Stumpf, President and CEO, Wells Fargo

NOTE: Due to inclement weather the following members of the financial services industry that were previously expected to participate are now unable to attend, but will be connected via conference call to the meeting:

Lloyd Blankfein, Chairman and CEO, Goldman Sachs
John Mack, Chairman and CEO, Morgan Stanley
Dick Parsons, Chairman, Citigroup

Michèle Doige

C'est bien ce qui me désole et c'est pourquoi je vais me replonger dans un roman de Sandor Marai le Zweig hongrois !!

Anne Sinclair

Les deux hélas, Michèle!

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Paris n'est pas le Texas dites vous Anne mais il me semble bien qu'il y a une ville nommée Paris dans cet Etat...

En ce qui concerne il Cavagliere, je rejoins en tous points Mélanie, la violence est inacceptable et ne peut être justifiée en aucun cas.

Hier soir aux infos je croyais qu'il était encore question de l'agression dont a été victime le chirurgien français de notre belge Johnny ! Que de tabassages ! Et donc que de sensationnalisme encore, des images en boucle, et avec Internet c'est si facile! Je me demande quel intêret l'on peut avoir à se délecter de telles images, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, sont ce les médias qui dérapent pour faire de l'audience ou sont ce nos concitoyens qui deviennent de plus en plus avides de "choc des photos" ?

Mélanie

@ Blaise, hi there from here!

je ne vois pas du tout de QUI you're talkin'...;-)

bush&cheney visitent le musée du Louvre; dans les salles égyptiennes, bush essaye de déchiffrer les inscriptions portées sur le sarcophage d'une momie, il demande à cheney:
- Ah, dis donc, Dick, qu'est-ce que ça veut dire "3865 av. J.-C."?...
- well, c'est sûrement le numéro de la voiture qui l'a écrasée.
---
A propos de Copenhague:
"Ce n'est pas la pollution qui attaque l'environnement. Ce sont les impuretés dans notre air et notre eau qui en sont responsables."(bush)
---
Bonus:
"Pour la NASA, l'espace est toujours une haute priorité."(bush)

"Je crois que Dieu a créé le monde. Et je pense que nous sommes en train de découvrir plus et plus et plus comment c'est actuellement arrivé."(bush)
♪♪♪☺☺☺

Anne Sinclair

@ Thomas qui ne vit pas en France, à propos des maires gays: Bertrand Delanoe n'a jamais caché son homosexualité, voilà pourquoi notamment je disais que nous avions de l'avance sur les US. Mais Paris n'est pas Houston, Texas, symbole de l'Etat de Bush et du conservatisme américain!
Je suis ravie de voir que cela vous a tous réjouis et frappés, plus que Johnny.

A ce sujet, Mélanie a raison: cette histoire est en fait beaucoup une histoire de gros sous: la tournée qui devait commencer ej janvier est un peu compromise, et la bataille va être entre les assurances du médecin et celles de Jean Claude Camus, le producteur de Johnny. Qui a eu tort (et donc qui va payer?): le médecin de le laisser partir ainsi? ou Johnny d'en avoir fait qu'à sa tête?
Ah que la discussion va être serrée!!

Anne Sinclair

Thomas, je rougis de confusion. C'est sans doute lapremière et la derière fois qu'on me compare à Paul Krugman, ce grand économiste progressiste (Px Nobel d'économie, aujourd'hui éditorialiste au NYTimes trois fois par semaine)... ;-))

A propos, vous qui parlez de l'UMP, avez vous vu le lipdub (playback) des jeunes UMP faisant chanter les ministres sur un air de Luc Plamondon??? Parait que cela déchaiine les rires et les commentaires en france. Faut dire que c'est croquignolet... Mais les jeunes UMP sont contents, on n'a jamais autant parlé d'eux!

Anne Sinclair

Robert, Catherine, Charlotte, Blaise, Jog, Françoise, Séverine, Mélanie, tous ceux qui parlent de Berlusconi: il n'y a que Mélanie et Blaise qui ont été émus par le visage ensanglanté de Silvio! Révélateur... Moi je suis comme Catherine: là comme ailleurs, les images en boucle et en gros plan du Cavaliere au doux(!) visage abîmé, une fois, ça va, au delà c'est beaucoup comme dirait Hortefeux (à propos de toute autre chose, je sais, mais je ne peux plus employer cette formule sans penser a lui!!!)...

Mélanie

Ah, les soucis des américains: le Tigre des Bois qui perd sa popularité tous les jours...

et en France l'état de Johnny, mais la télé et la presse nous "couvrent", nous inondent de nouvelles de plus en plus rassurantes de ses proches... Si ses ennuis de santé suscitent moins d’angoisse à présent, ils pourraient compromettre sa tournée "Tour 66". Because gigantesque: plus de 20 concerts en France!!! Mais avant de trancher, de nombreuses questions sont encore sans réponses et elles turlupinent bcp de gens, car de TRES gros sous sont en jeux... surtout son producteur, JC Camus qui a affirmé que l'intervention aura été "un massacre"!!! L’opération a-t-elle été mal faite? Une longue convalescence peut-elle nuire définitivement à cette tournée?... Afin d’y répondre, 2 médecins français doivent arriver à LA today. Ils consulteront le dossier médical de Johnny et s’entretiendront avec les médecins de de Cedars-Sinaï. A l’issue de cette visite, seul un communiqué officiel sur l’état de santé de la star permettra de trouver une réponse à toutes ces questions...

Autrement, je condamne l'agression sur Papounet-Berlusconi: je suis totalment, complètement et définitivement contre TOUTE forme d'agression ou de violence physique, ainsi que psychique.

Heureusement, Carlita-S, son ex-compatriote devenue française par mariage, a expliqué hier-soir que leur "vie personnelle est très douce, très calme, très tranquille. On en a tous deux grand besoin (…) Je suis mieux avec lui que seule. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé dans ma jeunesse".

Comme dirait Père-Noël: hohohoho!!!☺☺☺

Interrogée sur une éventuelle 2e candidature de son mari à l'élection présidentielle de 2012, Ms Carla a affirmé qu’"en tant qu'épouse, comme ça, dans l'intimité, un mandat suffirait!" Elle ne partage pas l’inquiétude de Bernadette Chirac sur l’avenir incertain de son mari, une fois sorti de la présidence, Carla Bruni-Sarkozy ne la partage pas:
"Je pense que mon mari pourrait tout faire, parce qu'il (...) donne tellement tout ce qu’il a, il utilise tellement tous ses moyens pour faire les choses, que c'est cela qui fait la réussite dans le travail d'une vie!"

Et "mon mari" par ci, et "mon mari" par là... She must be very proud of him!!!
Par contre, elle n'a pas précisé pk il bouge autant lorsqu'il cause, mais je le sais...♪♪♪☺☺☺

Françoise Dumont

C'est "Rue89" qui parle de cette maire de Houston gay avec un article intéressant. Egalement une vidéo où je trouve cette femme très classe, très Hillary.

Mélanie

Hello from chilly and humid Toulouse!

Mrs DSK, oui...

@"l'élection à Houston de la première femme maire gay dans une grande ville du pays.
Comme quoi, les Etats-Unis bougent..."

It's A VERY BIG DEAL, indeed for Houston, TX... Il y a 10 ans, a close relative d'une amie houstonienne a dû quitter la ville pour NYC parce qu'elle était gay...

Annise Parker a réussi à tenir tête aux conservateurs de Houston, 4e ville-US au Texas TRES conservateur et pro-turkey Sarah-P. Cette démocrate est devenue la 1ère maire gay samedi-dernier. A 53 ans, n’a jamais caché son homosexualité, ce qui est RARE et courageux dans la Bible Belt.

A l’annonce des résultats, elle est montée sur scène accompagnée de sa compagne avec qui elle a 3 enfants. Elle a déjà été élue 3 fois au poste de contrôleuse de gestion à la City Hall de Houston. 53% des voix lors de l’élection, alors que son adversaire n’a recueilli que 47% des voix. Le taux de participation a été faible: moins de 17%. De nombreuses organisations représentant la communauté gay et lesbienne lui ont apporté leur soutien. Selon un sondage publié dans le "Houston Chronicle", 18% des électeurs déclaraient que leur vote ne serait pas influencé par l’orientation sexuelle du candidat.

Tant mieux et encore heureux!!!

severine

Peut etre qu'il n'etait pas assez mentallement malade le type qui a attaque B, mais que comme beaucoup d'Italiens il y avait assez de corruption ..., scandals, etcera.

Blaise d'Ottawa

Bonjour Anne, bonjour la Sinclairie !

Je venais d'apprendre qu'il y avait un événement dans l’événement de Houston, qui mériterait également d’être mentionné pour illustrer le fait que les Texans s’éloignent de plus en plus du cliché des Cowboys rustres et racistes, passablement incultes (Mélanie, je parie que vous en connaissez à qui ce portrait fait injure ☺ ☺). L'autre candidat à l'élection à la municipalité de Houston était, lui aussi, comme Annise Parker qui allait l’emporter, un démocrate. Un avocat noir de 61 ans, Gene Locke. Ce qui peut frapper ici c'est que c'est bien la première fois de l'histoire de cette ville qu'aucun républicain, et qu'aucun homme blanc, ne s'est retrouvé parmi les deux candidats en lice ! Comme quoi, même au pays de G.W. Bush, la banquise des idées moyenâgeuses et du conservatisme pur et dure finit par fondre dans les comptés les plus chauds du bush.

Thomas Mélonio

Anne,
tout à fait d'accord sur la morosité du moment. On a aussi l'impression que les sujets de digression (ou de diversion) se multiplient des deux côtés de l'Atlantique, comme s'il y avait un besoin ou une volonté d'éclipser les sujets les plus lourds du débat public. A ce titre, le choix de l'UMP d'une campagne pour les régionales autour des trois i (identité, insécurité, immigration) est doublement révélateur : d'abord de l'association entre les trois termes, et ensuite de l'absence totale de solution sur l'emploi, la crise écologique, la crise des finances publiques...
J'ajoute un merci pour la qualité de ce blog, que je lis presque aussi régulièrement que celui de Krugman :-) (et avec autant de plaisir).

Françoise Dumont

Une maire gay élue à Houston : voilà la nouvelle intéressante de votre dernier commentaire. C'est en effet très intéressant dans cette ville du sud, région conservatrice s'il en est. Je ne l'ai pas entendu dans les infos ce matin ici près de Paris. J'irai plus loin dans mes recherches pour en savoir plus. Ici, entre Johnny et Berlusconi, nouvelles importantes pour nous vous en conviendrez, il va peut-être être question des arbitrages du grand emprunt. Bonjour les intérêts de la dette !!!!! C'était la question sur Inter ce matin.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Oui, beau symbole à nouveau que ces images parvenues de Houston hier soir ! C’est tout de même encourageant. A noter aussi que Houston demeure une ville démocrate dans ce Texas conservateur.
J’espère toutefois qu’elle a été élue au delà du symbole qu’elle représente pour sa compétence !

En ce qui concerne les autres brèves de comptoirs qui n’en sont pas vu la place qu’elles occupent dans les médias, pauvre Gillette ! la marque doit s’éloigner de Tiger Woods, quel sort a été réservé à Thierry Henry avec sa main qui a fait aussi bien parler? Il ne reste au bout du compte que Roger Federer qui vu son fair play et sa gentillesse ne devrait pas avoir de souci !

Pour ceux qui s’intéressent au théâtre et/ou à Tchékhov, ce soir à 23 h diffusion sur Arte de la Cerisaie, théâtre national de la colline, mise en scène Alain Françon ( et quel metteur en scène ! ) avec Dominique Valadié et Jean-Paul Roussillon entre autres. J’y cours si j’ose dire sans hésitation.

Account Deleted

Rodolpho du Genou, pas Rodrigo...Que t'es con quand même!
T'as aucune excuse, même pas d'avoir abusé du Cid!

Catherine

Annise Parker élue au Texas, c'est un exploit! Ils n'auront aucun mal à nous rattraper, ils avancent pendant que nous on recule :o)
Ce qui est agaçant dans le traitement de l'agression de Berlusconi, c'est l'impudeur des images diffusées en boucle, les gros plans et les vidéos repassant le moment plusieurs fois de suite.Cela ne renseigne sur rien, si ce n'est que ça va encore taper dans l'emotionnel et le sensationnel. Il y a de moins en moins de limites de ce point de vue..On attend les caméras dans la chambre de Johnny :-(

Account Deleted

Bonjour Anne, Toutes et Tous,

Pas si mauvais que cela, pour un peu j’en aurais fait une crème à raser…
Gilette a sorti ses lames pour trancher dans le vif !
Je n’ai pas suivi les affres crapoteuses qui occupent les ricains au sujet de Tiger Woods, l’a perdu ses clubs, Gilette lui a-t-il coupé l’herbe sous le pied ?

Pour Jauni Olida, ce n’est pas tant lui qui m’énerve que le tintouin fait autour de lui, tous ces fans (de carottes ça c’est mauvais comme tout et ce n’est pas dimanche) qui larmoient, se lamentent jusqu’à hystérie, ça m’horripile !
Les médias n’ont rien d’autre à nous servir comme nouvelle ?
Je ne sais pas, comme le dernier rapport sur la torture fait par l’ONU !
Ce n’est pas ma tasse de thé, je lui reconnais volontiers d’être une bête de scène, et comme vous je trouve qu’il vaut mieux l’entendre chanter « J’ai oublié de vivre » que de l’écouter causer dans le poste !

Berlus’connard c’est pris une raclée ?
Bin c’est sans doute la correction qu’il aurait due recevoir par sa Môman étant jeune !
Si le Vatican en fait un saint, promis je me cuite à mort !

Le bushman doit faire la tronche de voir élue dans son fief une femme gay !
Va partir en croisade contre le mal…avec un colt 45 Frontier comme au bon vieux temps dans son holster…Il ne faut pas qu’il oublie la bible dans la pogne gauche !
Ca va de paire !

Tenez, j’ai pensé à vous…La fin du premier acte de la Bohème, Freni en Mimi et Pavarotti en Rodrigo…Ca pulse un max et Karajan y est d’un bel irrespect!
Moins quatre ce matin, un ciel bleu, et pour les camélias dans le jardin on va attendre encore un peu, peut être à la noyelle…Je jouerai à la Dame !
Bonne journée à vous Anne, Toutes et Tous, la route m’attend!

Blaise d'Ottawa

Je n'ai pas d'atomes crochus avec le très narcissique et arrogant El Cavaliere, mais je dois confesser que ce soir, avec sa gueule réduite en bouillie, il a réussi à susciter ma compassion. J'espère juste que les prédiction d'Anne et de Robert seront démenties, car ça serait trop facile qu'il lave ses mille et une casseroles dans le sang qui a coulé de sa mâchoire !

mathias

Effectivement, beaucoup trop d'articles et de commentaires sur la sante de J. C'est rasoir, et meme si je ne vis pas en France !

D'ailleurs y a t il des maires gays en France ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes