Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« La journée la plus sanglante en Iran | Accueil | "A mix of human and systemic failures" »

29 décembre 2009

Commentaires

Elyas23

Céline, votre histoire de vacances en cachette à Marrakech est bien marrante :-)Je suis ravie de vous lire plus souvent.

ghislaine

Cette famille et ce président plus particulièrement m'étonnent un peu plus chaque fois.

Ils se revendiquent d'un milieu social modeste mais ils sont en vacances plus souvent que leurs concitoyens.

Le message de Noël aux troupes en Afghanistan était incongru. Ce président qui a envoyé des renforts aurait pu faire un saut à Kaboul.

Son attaque, même si elle est juste, contre les services de renseignements est malhabile. Quelque part, elle conforte la puissance des terroristes et ridiculise son personnel. Depuis un an, il est leur chef et d'un seul coup, ne les trouve pas à la hauteur.

Décidément, je ne le trouve pas si formidable que cela.

Account Deleted

Du Genou,
Huston pas houston, soit mets donc tant que tu y es un e à soi...
Tu seras à l'aise dans ton caleçon!
relis toi du Genou...relis toi au moins une fois!

Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/arianna-huffington/move-your-money-a-new-yea_b_406022.html

une bonne résolution ou L'IMF me donnera une fessée????

CelineElias

A Bordeaux aussi on note un certain réchauffement climatique...il a fait 20°C hier après-midi à Mérignac. Aujourd'hui, c'est quasi pareil avec du vent en plus mais le ciel est bleu. On se croirait au printemps !!!!

Au fait, Anne, savez-vous où se trouve le PMAOF (= Président Mal Aimé Of France) ? Allez, avouez que vous passez vos vacances avec lui, en cachette !!!! ☺☺☺☺☺

Je ne faisais que passer avant de repartir prendre l'air et marcher quelques heures. A+

Charlotte Goulmy

Oïe ous avez vu le Conseil Constitutionnel? Eh Toc Sarkiki, tout le monde à le même enseigne!
Exempter les plus gros pollueurs...
Vive le CC!!!!

Account Deleted

Bonjour Anne, Toutes et Tous,

Commençons par Philippe !
La 3G réserve plein de zones blanches !
Si vous habitez comme moi une contrée desservie par les corbeaux, même un cierge à la Ste patronne des ondes, même gravitationnelles, n’y fera rien !
Tenez chez moi, le premier et le second étage se trouvent en 3 G à longueur d’année, mais le salon et la salle à manger selon que le temps est couvert ou non, je suis en edge au mieux avec une barrette…Les murs d’enceinte du jardin n’arrangent rien !
Vous avez enclenché la 3G sur l’Iphone, il vous reste la prière comme à moi, ce qui est un comble pour un impie !
Heureusement la wifi aide à suppléer au défaut de la technologie mirobolante réservée aux seules grosses agglomérations !
Que se soit Orange SFR ou Bouygues, ils n’en ont rien à foutre du péquenot !

Anne,
Les fins d’années sont toujours ainsi, une sorte de trampoline pour l’année qui va commencer !
On emmène sur l’autre cycle les conneries de l’ancien…
La fin de 2008 fut tout aussi agitée souvenez-vous !
2007 idem…
C’est comme en politique, on ne sait pas nous servir du neuf, que de l’ancien au point ou je me sens devenir un vieil antiquaire, je vais ouvrir une brocante si cela continue !

Hier aprem nous sommes allés voir ce que je pourrais appeler la plus coûteuse des conneries…
Cameron se fiche de notre gueule !!!…
Avatar, il avait un sujet tout trouvé, un sujet fantastique, la descente des dieux Indous sur terre, le Véga à portée de sa technologie..Il nous sert à la place une resucée des guerres coloniales indiennes relookées, un scénario indigent, vu rebattu par Hollywood…sans la Flamme d'un John Houston ou d'un John Ford!

Lamentable!

Cinq cents millions de dollars pour une connerie de cet acabit.
Techniquement c’est au point, les images sont magnifiques, mais le scénar est absent !
Sans l’image du dominant du connerie crasse, avec ses hélicos, ses bombes et sa betise en étendard de salopard, ses explosions à tire larigot, sont plus foutus de nous faire un film !
Si l’Amérique n’a que cela à nous offrir qu’elle retourne sucer son pouce et se tripatouiller la bistouriquette !
Ca ressemble à une br….technologique !
Ce film est le plus cher navet à ce jour, j’ai failli quitter la salle au beau milieu du film !
Et il y en a qui parle déjà de film culte, de chef d’œuvre ????…
La technologie n’est pas une fin en soit !
Merde alors !

Sans doute mon dernier coup de gueule !

Catherine

A chaque fois que j'apprends l'exécution d'un condamné, j'en ressens un profond echec de civilisation.
Les vacances c'est vital, mais elles ne sont profitables qu'avec un peu d'insouciance :-)

Michèle Doige

Anne avec ma connexion plus que capricieuse, un paragraphe s'était évaporé.

Vous écrivez "Le Roi est dans sa bonne ville (comme on disait sous Henri III) et Sarko y est aussi paraît-il."

Je ne sais pas si Marrakech a le statut de "bonne ville " avec des relations privilégiées avec le roi. Votre rapprochement même s'il s'agit de Henri II en l'occurrence me fait immanquablement penser à ce magnifique roman de Madame de Lafayette, la Princesse de Clèves...

" La magnificence et la galanterie n'ont jamais paru en France avec tant d'éclat que dans les dernières années du règne de Henri second." On écrit plus comme ça de nos jours ( on, çà...je fais un peu exprès)


Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Anne, surtout ne soyez pas honteuse.
Il fait très doux ici aussi à Nice, une quinzaine de degrés l'après-midi ce qui me permet de boire un verre en terrasse après avoir arpenté la ville et de m'asseoir sur un banc face à la mer promenade des Anglais, hier en face du Négresco Robert...souvent avec un livre.

Sinon ce sont à peu près les mêmes activités à part que je suis tout le temps dehors à profiter de mes amis et des embruns qui me changent de mes montagnes, et l'avenue Jean Médecin elle aussi fait penser à la rue de Rivoli avec sa foule compacte et ses arcades !

Tout le monde est loin d'être en vacances et de pouvoir ainsi profiter, nous sommes chanceuses.

Anne Sinclair

michèle, j'ai honte de dire cela à une Azuréenne où il a trop plu, mais le réchauffement climatique `a Marrakech est remarquable. Depuis des annees que je viens a Noel je n'ai jamais vu temps si doux, si chaud. ce soir nous etions a la limite de diner dehors! 25º le jour, 17 en ce moment a minuit... Robert B avez vous vu deja cela ici?

La foule a Marrakech. Des embouteillages avenue Mohammed V dignes de la rue de Rivoli en plein ap midi! Le Roi est dans sa bonne ville (comme on disait sous Henri III) et Sarko y est aussi paraît-il. Ce qui n'arrange pas la circulation.

Moralité, ne pas sortir de chez soi, lire, paresser au soleil en écoutant de la musique, faire venir les amis. Ca s'appelle les ouacances ;-)) Il parait qu'il fait -5º a DC...

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

J'ai du mal à poster ce soir, il fait trop humide sur cette Côte d'Azur! pour les ondes de Wi Fi.

Aujourd’hui je suis allée au cinéma voir « les chats persans » en VO ST en kurde même pas en farsi, je n’aurais pas plus compris de toute façon !

Je conseille vivement ce film qui a été tourné en plein Téhéran avec les moyens du bord et des acteurs non professionnels.
De la difficulté ou plutôt de l’interdiction de monter des groupes de rock et d’organiser des concerts.
Toute une organisation dans les caves et sur les toits.

C’est un film touchant, émouvant et qui est en ces jours de manifestations et de reprise en main est vraiment encore plus d’actualité.
Le Wi Fi faiblit je me hâte de poster écrivais je avant que tout ne se plante...

La Chine, que dire à part être horrifiée?
J'ai entendu ce soir que parmi les pays appliquant toujours la peine de mort, le pays exécutait plus de condamnés que tous les autres réunis.

Voici la page d'accueil de radio chine internationale en français, no comment...

http://french.cri.cn/

Tout autre sujet, notre vieille Europe en particulier la Hongrie avec une forte poussée d'une extrème droite ouvertement antisémite, le parti rique de faire un très bonscore aux prochaines élections législatives.

Il est à noter qu'après les fastueuses cérémonies de célébration de la chute du mur de Berlin, de celles de moindre ampleur mais fêtées de la révolution de velours, aucune commémoration n'a eu lieu vingt ans après à Budapest.

Le pays en est encore à ressasser son démembrement à l'issue de la seconde guerre mondiale avec le traité de Trianon...

Oui Anne, la nostalgie de cette Mitteleuropa qui nous est si chère me prend en cette fin d'année, je dois trop lire Stefan Zweig et Sandor Marai mais la bibliothèque familiale de Nice est trop tentante.

Robert

Bonjour !

Je lis et relis votre dernier paragraphe.

Alors, comment se fait-il que les conseillers de BO aient si mal réagi... ? N'ont-ils rien appris des années W ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes