Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Quand un Prix Nobel rencontre un prix Nobel... | Accueil | Les Américains aussi sur le front afghan »

08 mai 2010

Commentaires

Légionnaire

Chère blogueuse pour votre petit désagrément de votre cher opérateur , sachez et je pense que c'est en relation , que orange a plusieurs processus de distribution et que pour le Maroc c'est cas car si vous allez en Guyane ou je suis en poste n vous aurez le même soucis je pense car orange France ne passe pas en Guyane mais il nous conseille bien sur de prendre un abonnement orange Guyane !!! cherchez l’erreur.

reith

elle voyage beaucoup Anne !!!!

topaz

Bonjour Anne. J'ai eu les mêmes problèmes avec mon portable, justement à Marrakech, qui a re-fonctionné normalement à mon retour à Lyon. Il pleut des cordes sur la France, le PS réfléchit, dsk intrigue de plus en plus, le printemps n'est pas là mais 2012 dans toutes les conversations. Inch'allah !

French Ketchup

il y a des fois ou cela donne envie de devenir sarkozyste ce genre d'episode!

Mélanie

@"je suis feelgood :)"

Welcome back, rock'n'roll legend:

James Brown - I Feel Good...♫♫♫

http://www.youtube.com/watch?v=SzlpTRNIAvc

CelineElias

Feelgood est un "petit malin" (en toute amitié, Phil) : avant, il s'appelait Philgood. Il a anglicisé son pseudo. ☺☺☺

feelgood

right on Anne, je suis feelgood :)
belle journée à toutes et tous...

Charlotte Goulmy

Dommage, je voudrais avoir de ses nouvelles...

Anne Sinclair

Je ne crois pas, Charlotte. Feelgood, est..feelgood. Contente de vous relire. Line n'a pas réapparu à ma connaissance.

Charlotte Goulmy

Feelgood est Line avec un nouveau pseudo?

Blaise d'Ottawa


Fanny
Merci - Je vais résister à la tentation de plagier le grand Jog, mais je prends vos mots avec plaisir.

Charlotte
Tu voulais rire ? La tienne est un regal pour... l'esprit. Si, je confirme.

MiDo
"Comment peut-on sans connaître l’Histoire, analyser les différents conflits de notre époque qui ont tous des racines dans les événements du passé ?"

Figure-toi qu'un ami Camerounais à qui je parlais d'une initiative lancée par JCall il y a quelques jours, m'a déclaré qu'étant tout petit durant ses années de catéchèse catholique à Yaoundé, il pensait que Jérusalem et Bethléem étaient des villes... célestes ! So funny, isn't it ?☺ ☺


feelgood

Orange pressée ... bientôt il ne restera que la pulpe ... au choix ... pour les slogans publicitaires ;-)

Feelgood de retour

ps: vous m'avez manquée !

Charlotte Goulmy

Jog!
N'importe quoi....
Anne
Ok alors.... si je peux garder mon euthanasie et le reste, je suis d'accord... ☺

Anne Sinclair

Charlotte, vous avez raison, la Hollande est très en avance sur le reste de l'Europe en matière de moeurs et de libertés notamment. mais je ne crois pas que ce soit le débat du moment en Europe. Mais plutôt du besoin d'une coordination économique et financière qui manque cruellement, on le voit en ce moment.

Account Deleted

Merci Fanny j'ai au moins une lectrice!!

Charlotte Goulmy

la sacro-sainte souveraineté des Etats, n'est-ce-pas... Vous rigolez?
Moi aussi j'y tiens... Ma peur principale par rapport à l'Europe, c'est qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas... Ici on a l'euthanasie, le mariage homo, l'avortement, une liberté quasi illimitée... Si L'Europe doit décider collectivement de ces sujets je ne reconnaîtrai plus rien ici...

Anne Sinclair

Merci Michèle des précisions sur la classe de terminale. heureusement que le projet est à l'eau! Oui, Journée de l'Europe... Ironie... Une Europe en panne, avec un euro qui devait être complété par un gouvernement économique européen. Mais la sacro-sainte souveraineté des Etats, n'est-ce-pas, les empêchait de faire ce pas... Ils vont peut-être le faire dans la crise désormais.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Anne, vous vous interrogez sur la suite de la proposition de Luc Châtel de supprimer l’histoire géo en terminale S. Cette suggestion de la fin d’année 2009 semble ne plus être d’actualité tout comme la suppression du juge d’instruction…
Les élections régionales et la crise grecque sont passées par là !!

Il s’agissait en fait pour être précis de la suppression en tant que matière obligatoire, les élèves pourraient toujours choisir cette matière en option mais quel pourcentage des élèves de classes scientifiques, qui représentent tout de même près de 50 % des lycéens ! la choisirait ?

Là c’est moi qui bondis en voyant que les" humanités" j’aime bien ce mot désuet, sont mises à mal de plus en plus !
Et n’y a t-il pas une nécessité encore plus manifeste en cette époque de mondialisation, d’interdépendance de plus en plus étroite des différents pays de la planète à en connaître encore plus la géographie. Comment peut-on sans connaître l’Histoire, analyser les différents conflits de notre époque qui ont tous des racines dans les événements du passé ?

L’économie, si importante de nos jours, se nourrit elle même de ces deux disciplines. Comment comprendre ( ou modestement essayer de la comprendre ) la crise actuelle sans connaître celle de 1929, comment comprendre la situation en Grèce sans en connaître son histoire avec ses occupations et ses crises successives ?

Et aujourd’hui 9 mai, c’est la journée de l’Europe. Cela peut paraître provocateur en ces temps de crise et de division de l’Union Européenne, de turbulences de la zone euro de vouloir célébrer cette journée mais je suis et serai toujours optimiste s’agissant de cette belle idée européenne. Il me plaît à penser que les soubresauts actuels feront prendre conscience aux sceptiques de la nécessité d’une union politique ne serait-ce au départ qu’entre un petit nombre de pays, je suis réaliste et sais bien qu’à 27, tout est bien plus compliqué !

Plus futile...le festival de Cannes et le déploiement de stars sur la Croisette était déjà mis à mal par la vague qui a emporté toutes les installations sur les plages, voilà pas que ce cher volcan Eyjafjöll (la montagne des îles) nous envoie à nouveau un nuage qui compromettrait les voyages des célébrités !


Anne Sinclair

Emmanuel, je vais les appeler aujourd'hui dimanche, good idea. Et de Paris cette fois!

Anne Sinclair

Sylvain, bonne idée, partons à l'Ouest...Pour Ny, pas très facile...

Sélène, la fête de l'éducation ne serait pas une mauvaise idée. Sauf que je crains qu'il n'y ait pas grand chose à fêter! Il paraît que les élèves de seconde n'auront pas de livres d'histoire cette année, car les manuels ne sont pas prêts...Enfin, j'ai dû lire cela dans les journaux, et ils disent toujours la vérité :-)
Et au fait, où en est la belle invention de l'histoire que d'aucuns voulaient supprimer en terminale?

Anne Sinclair

Fanny, vous avez raison, et c'est une drôle de façon de freiner les dépenses de santé!!

Account Deleted

Aujourd'hui c'est bien la fete des meres... aux Etats-Unis (le 1er dimanche de Mai). Mais aussi l'anniversaire de Frederic n'est-ce pas ? :-) Et de Clara il y a deux jours, journee commemorant l'armistice 1945 signe une premiere fois a Reims le 7, sujet du dernier article de Clara dans l'Express !

Les rails ne datent pas de Mathusalem Anne mais de leur annee de construction... et je me suis donc laisse dire que plus on allait a l'Ouest meilleur etait leur etat...

Sélène

Le sacrifice pour ses idées, je donne aussi: Petain ne m'aura pas!!!!!

Mais bon, il n'empêche qu'on y pense, et que la force de la foule a une influence sur chacun. Se sentir "à part", ce n'est jamais agréable, pour moi tout au moins!

Il reste à faire ce que la religion a toujours su faire à merveille: reprendre avec un sens légèrement différent les fêtes païennes antérieures. Voilà un beau combat: rendre à la laïcité une fête teintée d'une idéologie que nous refusons.

On attend les idées: faut il transformer cette "fête des mères" contraire à l'idée d'émancipation de la femme, plus du tout cantonnée dans son rôle auprès des enfants, dans la cuisine et à l'église,(je laisse les germanistes donner la formule phonétiquement intéressante) en une fête de l'éducation?

Le sujet est bien plus intéressant qu'il ne semblerait l'être au départ. Une société laïque a aussi besoin de cérémonies, de célébrations communes. Nous en avions déjà parlé quand il s'agissait, pour le président Obama de s'associer au deuil d'une collectivité. Que pourrions nous faire en France?

Jack Lang a lancé la fête de la musique, qui est devenue une célébration internationale. Quelque chose de semblable est possible.

A nous de faire avancer cette idée.

Mélanie

Dear Granny-Anne...☺♥♥♪♪

Comme chez nous le 8 mars est la fête de la FEMME, maman-gue(avé l'assent!) et grand'mère, j'ai consulté l'aimable et charmant Mr Google, afin d'apprendre l'origine de la fête des Mamies, qui est aussi commerciale que les autres:
elle a été créée dans les 80's par la marque de café "Grand-Mère"(qui savait faire un bon café!) et depuis, on fête "officiellement" nos grands'mères chaque premier dimanche de mars. Donc, il faudra attendre next year...;-)

http://www.youtube.com/watch?v=5OukmI3mH9E&feature=related

Qqs idées de cadeaux adéquats, so make your choice: diplôme de la Best Granny, une pivoine en or, des pantoufles pour les hivers-DC, un peignoir brodé "Granny-Anne", des confitures personnalisées, des bouteilles de Bordeaux-cuvée 2012, etc... Je ne sais pas si je serai granny un jour, mais j'opte déjà pour le Bordeaux!
Cheers et à la vôtre!♫♫♫

Emmanuel

Sachez qu'il y a de meilleures périodes pour joindre les services clients, les heures creuses permettent de tomber sur des conseillers plus qualifiés qu'en heure de rush et qui ont plus de temps pour traiter votre problème :
http://www.jaimeattendre.com/entreprises/orange-service-client-mobile/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes