Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Coordonnons, coordonnons | Accueil | Independence Day... in Irak »

30 juin 2010

Commentaires

Anne Sinclair

Julie j'aime bien votre mélange de conviction et de fair play, de reconnaitre que même si les choses ne sont pas comme vous les souhaitez, elles sont conformes a la Constitution. C'est tres américain et tres agreable comme attitude.

Julie

bonjour à tous:

C'est facile de critiquer de loin et oui, dans vos pays et votre culture - aussi democratique - mais differentes, le port d'arme et la peine de mort ne sont plus permis (la peine de mort - attention c'était chez vous il n'y a pas longtemps...); j attacque les deux sujets en ordre:

1. la peine de mort - les U.S. c'est une fédération de 50 états différents avec un gouvernement qui laisse certains sujets aux états et d'autres au gouv féd. la peine de mort est permis dans (je crois) 38 états - pas tous. C'est aux états individuels d'abolir ou pas et quand ils veulent. Ce n'est pas un sujet pour les U.S. - cést un sujet étatique. Juger les U.S. par la peine de mort c'est juger l'Europe entier par ce qui est pratiqué en Espagne, France, Italie - mais pas le reste. Notre système ne fonctionne pas comme vos systèmes - c'est pas pareil. Notre gouvernement dit que c'est aux etats d'en abolir et dans leurs timings.

2. quant aux port d'armes. A titre perso, je suis contre à 100% - culturellement je ne comprends pas non plus. Mais, notre système de gouvernement, notre histoire de pays - tout ca est fondé sur notre constitution (qui n'a pas changé depuis sa création) et avec laquelle on trouve les 10 fameux 'bill of rights' certains comme vous dites plus actuels - comme le port d'armes, mais le fonction de la Cour Suprème est de soutenir le Constitution et son bill of rights... whether or not your agree with it - chez nous, la liberté de l'indivdu est roi - mais noter version de la liberté de l'individu. Pour moi, le prot d'armes n est pas le sujet principal - c'set le soutien permanent et ultime de la Constition et ses bill of rights qui comptent. C'est notre histoire, c'est notre base, et cela ne va pas changer. On peut l'adapter mais dans les regles de notre système - qui est de créer des lois sur l'achat des armes et le temps d attendre/l'age etc... mais sur le fond une des bases des U.S. c'est qu 'on a le droit de porter/avoir des armes - voila. Ce ne veut pas dire que tout le monde en a - loin de...

Je voulais juste exprimer cela car le concept est different mais il faut le comprendre dans son environnement natal.

Sélène

Merci Charlotte, merci Anne....
Ainsi donc, nous poursuivons l'objectif des
40 000 pages lues avant 11 jours? lol

Anne Sinclair

Merci adonis, vous comptez pas mal...

Anne Sinclair

Charlotte, on est a 960000 pages vues...

Sélène, vous êtes raccord avec l'Amérique, même anniversaire, happy birthday donc!

4th of July radieux ici où la chaleur revient, ballade avec les enfants le long des rapides du Potomac...

Charlotte Goulmy

Et le million s'approche doucement?

adonis

Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien..... Dans 11 jours, c'est votre anniversaire, non? ;) :)

adonis

@ Jog: Bonjour ...... Pas mal votre nouvel avatar, le graphisme ressemble un peu aux pochettes vinyls et CD du label Français de musique électronique, F.Communication, de Laurent Garnier ;) :)

Charlotte Goulmy

♫♫♫♫♫♫♫♫Happy Birthday Selène!!!♫♫♫♫♫♫♫♫

Mélanie

Ni hao from Tuluzzz!
(approx spelling!)

Motto:"Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop."
(François Mitterrand)

avant 4th of July, il y a eu 1st of July 3 days ago: le 89e anniv' du Parti communiste chinois (PiCiCi), "l'un des miracles politiques de la planète". On apprend que le nombre de membres-PCC a atteint 78=seventy-eight millions et avant le 90e anniv'(next year!), il s'efforce d'améliorer son image internationale.
Je cite Ken Lieberthal:"Grâce au PCC, la Chine a pu conserver une capacité de gouvernance colossale et surprenante pour un pays en développement d'une telle envergure et de grande diversité."
Plus langue de bois que ça, tu meurs!!!

Après la glasnost(transparence), le mot chinois employé est "toumingdu," mais je ne vois pas de Gorbatchev chinois... comme disait un abbé tarnais:"ébé, il y aura des changements en Chine aussi, comme dans l'église catholique, mais ils prendront cent ans ou plus... y a qu'attendre!!!"

oui, la Chine s'est éveillée, sans que le monde en tremble, le capitalisme y est florissant(sic!), des commerces de luxe, banques, grands restaurants jaillissent de partout, meanwhile Hong Kong est redevenue chinoise ou... la Chine est devenue Hong Kong?!

encore et tjs: prisonniers politiques, peine de mort, Tibet, Taïwan, les ouïgours, pollution... NON, "chers camarades", je ne vous souhaite pas "Bon anniversaire!"☻:-(☻

Account Deleted

J’allais oublier, bonne Fête Nationale à tous ceux d’outre-Atlantique.

Tenez une des meilleures choses que vous nous avez données !
Louis et Ella dans un standard de la comédie musicale.
Du George et Ira Gershwin chanté en 1937 par Fred Astaire dans L'Entreprenant Monsieur Petrov :

https://jog.typepad.fr/They%20Can%27t%20Take%20That%20Away%20From%20me.m4a

Account Deleted

Ah French Biscuit, être la trottinette d'une Amish!
Me voilà perdu à jamais !

Honnêtement ce que je préfère, pour clore ce sujet avant que Jog ne court sur le haricot de la Dame de céans, c’est d’être, et de loin, la seconde peau des femmes allant aux bains, comme ont disait naguère !

Où que c’est y que Jog y va ????
Vous m’éviterez tous les engins de tortures en salle pour sportifs de salon, et autres machines électroniques, je suis en guerre contre elles !

De ce pas pressé, Jog coure voir l’ensablement des cétacées sur la côte, c’est la saison alors qu’il rêve de sirènes alanguies, il ne verra que des baleines avachies !
Bon dimanche !

RobertBizolier - Marrakech

Happy 4th of July à tous nos Yankees du blog !
C'est aussi l'anniversaire de la statue de la liberté qui a été offerte le 4 juillet 1884 au peuple américain par la France. Pour l'anecdote, la statue fut réalisée en grande partie dans la cour d'un immeuble parisien situé rue Médéric dans le 17ème arrondissement et qui deviendra l'Ecole Hôtelière de Paris où j'ai fait mes études. Outre la copie du flambeau exposée au pont de l'Alma célèbre de nos jours pour les exploits sportifs automobiles d'un certain Monsieur Paul, une autre statue de la liberté, plus petite, accueille les visiteurs à Colmar, ville de naissance du sculpteur Bartholdi. On oublie souvent de préciser que Bartholdi s'est fait aider d'un ingénieur fort célèbre pour réaliser la structure métallique de son œuvre : Gustave Eiffel.
Il est amusant de penser que pendant les premières années, jusqu'en 1902, la statue de la liberté fut utilisée comme… phare et qu'un gardien y résidait pour contrôler le faisceau lumineux, visible à près de 40 km ! Le phare avait alors été installé en remplacement de la torche d'origine qui n'avait même pas été conservée et qui dut être refaite. Actuellement c'est une troisième torche, dorée à l'or fin, qui a été mise en place en 1985.
Dégât collatéral des attentats du 11 septembre, seul le socle de 10 étages pouvait encore être visité jusqu'en 2009 et l'accès à l'intérieur de la statue était interdit depuis cette date.
Pour terminer je citerai Jean Yanne qui disait que la statue de la liberté était une femme car il fallait que la tête soit vide pour permettre l'accès aux visiteurs… Sorry ! ☺☺☺

Mélanie

Happy Independence Day!

Remember: nous ne sommes pas seuls dans l'Univers et tant mieux! Jeff Goldblum et Will Smith l'ont prouvé dans le film du même nom, sans oublier Roswell et la zone-51 et autres ET's...:-)

I l♥ve Bruce:

https://www.youtube.com/watch?v=AUIVCHS3cl4&feature=related

===

@ Hi Sy(lvain) aka sweet French Biscuit!
Btw, connaîs-tu les corn and potato biscuits of Hokkaido?...

J'ai visité Amish country a few years ago...
Comme dirait l'autre:"you have to see it, to believe it..." and I did. Have you rented a buggy dans le Lancaster county?... leur seul livre est tjs The Bible en allemand?... ces jours-ci, j'ai lu qqpart qu'une anglaise a vu le portrait de Jésus dans une gouttière, OMG!!!:-)

On a parlé des Amish au début des années '80, après la sortie du film "Witness", avec Harrison Ford♥♥♥ aka Han Solo et Kelly McGillis aka Top Gun...

Be proud to be French today like La Fayette! May the force be with you everywhere, Sy!:-)

xoxoxo

Yul

@ Mme Sinclair,

Vous avez manqué un beau et bon match. Les Allemands ont DÉMOLI l'équipe de Maradona et il ne reste qu'un seul pays Sud-Américain pour les semis. Dommage pour le Ghana qui a perdu aux tirs de pénalité -c'est moche de perdre un match comme ça.

J'attends un final Hollande v/s l'Allemagne bien que je perds un peu d'argent au "office pool" car j'ai misé sur l'Espagne comme gagnant de la Coupe..............C'est bien de voir les fils des immigrants jouer pour leur pays au lieu des pays de leurs parents.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Happy 4 th of July à nos amis américains du blog !

Puisque l'équipe allemande de foot a étrillé "mon" équipe argentine ce soir, ce doit être le miracle du Cap comme avait eu lieu le 4 juillet 1954 le miracle de Berne avec la victoire de ladite équipe ( avec d'autres joueurs est-il besoin de le préciser ? ) en pleine période du miracle économique allemand d'après-guerre.

Ce soir l'orage gronde à nouveau en Savoie !
Vais-je pouvoir poursuivre l'envoi ?

@ Mélanie, Françoise et Robert

Je n'aurais pas grand chose à ajouter sur cet acteur hors du commun qu'était Laurent Terzieff, je vous plagierais Robert. Il était assurément à part, humble, simple, un homme investi dans l'interprétation et la mise en scène de pièces classiques ou contemporaines. Il ne voulait pas mettre dos à dos non plus le théâtre privé et le théâtre public. Il avait reçu tout récemment en avril un Molière et avait dit de mémoire "le théâtre ce n'est pas ceci ou cela mais ceci et celà".

Nos grands acteurs s'en vont petit à petit, j'espère qu'une certaine relève se fera mais cette vie là demande une ascèse que les jeunes acteurs qui souvent veulent aller trop vite sont-ils prêts à adopter ?

Account Deleted

Zont une belle collection de photos sur laif.de...

https://laifgate.picturemaxx.com/preview.php?WGSESSID=f9bd40fb73707ca058ea0e7f987300a9&UURL=9b3bb8d181b172cd4f32d30dfc5a05d5&IMGID=01535268

Account Deleted

Ici a l'Est de Lancaster en Pennsylvanie, les Amish se deplacent AUSSI en trotinette et les gens du coin appellent ca le scooter des Amish ! :-)

Happy 4th!

Françoise Dumont

Je viens de lire la nécro de Terzieff sur Libé : avait fondé la compagnie qui a porté son nom et qui avait été hébergée dans de petits théâtres privés dont le Lucernaire. J'allais parfois dans ce théâtre dans une vie parisienne antérieure mais ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de lui, je sortais déjà beaucoup à l'époque. Heureusement depuis je tiens un tableau de bord.

Françoise Dumont

Oui Robert, je viens d'entendre Delahousse ns annoncer que l'on va avoir "les tricheurs". Il va falloir surveiller les programmes car bien sûr ce n'est pas dans le programme officiel. Il me semble que Terzieff a eu à voir avec la création du Lucernaire il y a très longtemps (théâtre dans le 6ème où j'ai vu des merveilles il y a longtemps). Il se peut donc que je l'ai vu mais c'était une époque où je ne tenais pas mon tableau de bord comme aujourd'hui.
Anne a dû remarquer que je n'évoque pas l'affaire du couple Woerth. Ca n'est pas l'endroit sur un blog qui s'appelle "deux ou trois choses vues d'Amérique". Cela dit j'ai pris le temps de lire les 3 pages que leur consacre le Canard hier en bib.
Je suis sur Espagne Paraguay : c'est très chaud. Pour ce qui est de l'arbitrage il y aurait beaucoup à dire.

Clara

J'adore les Belges. C'est le seul peuple qui se bouche les oreilles quand il va à l'église. Parce que c'est le seul à avoir compris que Jésus crie. Pardon Frédérique!

Francois Fonlac

Libre à vous de fuir Anne mais vous avez manqué quelque chose de beau. Je suis sur que vous avez retrouvé vos hommes et votre fille que je permet de féliciter pour aimer le foot-ball avec des faces ravies et réjouies. Quel beau match. Pas de mains, pas de brutalités, pas d'arbitrage incongru, mais des buts et quels buts!
Ces allemands tout en noir ont aurait dit une horde de loups chassant en meute. Ces pauvres argentins, transparents selon la terminologie footbalistique, ils les attendaient dans leur tanière et tout d'un coup hop, deux ou trois passes et on était dans la surface adverse. Une dernière passe magnifique pour le vieux chef de meute Klause, un coup de griffe et Hop but.
Comme c'est simple comme c'est beau le foot-ball. On avait envie de consoler ce pauvre Maradona qui après s'être signé au moins cinquante fois touchait tous ces gris-gris dans l'espoir hypothétique d'inverser le sort. Sa peine était visible, immense et on la partageait. Cette douleur ne touchait en rien son égo hypertrophié de dieu du foot-ball mais bien son amour pour ses joueurs.
Quel différence avec le notre. Lui avec une persistance diabolique, on aurait dit qu'il avait jeté un sort à ses joueurs. Qu'il avait déversé une chape de plomb sur leurs semelles pour les empêcher surtout d'imiter nos sylphides allemands et de faire comme eux, marquer des buts.
Et à la fin du match cette fois ci on a pas eu droit à une déclaration de mariage, c'était déjà fait, et c'était raté, mais à un refus de serrer la main à son collègue brésilien, son vainqueur du jour, qui aurait heurté son tout petit égo en fustigeant la main irlandaise.
Avec en prime une main tendue ostentatoire à chacun de ses joueurs en le regardant droit dans les yeux, comme pour lui dire, t'as été nul bravo, parce que tu le valais bien pour paraphraser le bon mot de Mélanie..

Frédérique

Anne a écrit : "Frédérique, je vous laisse faire ce que vous voulez avec votre identité. Comme vous êtes belge, je m'en voudrais d'ajouter à vos problèmes ;-)"

---

Tout en finesse.

Moquez-vous de ces pauvres citoyens obligés de survivre dans la cale du belge titanic, et à payer de lourds impôts pour suivre cette sorte d'agonie en direct... On pourrait rêver mieux comme croisière.

;-)

Intéressante corrélation entre des deux recherches identitaires. Je n'y aurais jamais songé.

Je me demande s'il ne serait pas plus sage de me trouver un pseudo luxembourgeois

@_@

au final...

Merci et à une prochaine.

RobertBizolier - Marrakech

Oui Mélanie, une étoile unique s'est éteinte, Laurent Terzieff est mort hier et ceux qui ont eu la chance de le rencontrer savent que cette étoile ne se prenait pas pour une star.
On dit généralement que personne n'est irremplaçable mais j'affirme ici que pour Terzieff cette expression est fausse. Terzieff sera irremplaçable car unique. Il n'était sans doute pas le meilleur mais il était unique. Il semblait en dehors du temps. Ses choix n'étaient jamais guidés par le profit.
Ses prises de position étaient toujours justes et fortes, jamais dictées par les modes mais par la raison. Politiquement engagé, il signa, en 1960 le manifeste des 121 contre la Guerre d'Algérie et, en 2002, fut un des premiers à faire entendre sa voix chaude contre la Guerre d'Irak.
Jamais il ne fit la une des journaux à scandales et mit toute sa vie au service du théâtre et du cinéma.
Depuis près de 30 ans il avait presque déserté le grand écran pour se consacrer au théâtre. Après avoir vu "la prisonnière" de Clouzot je fus bouleversé pendant des semaines, non pas par le film, mais par l'acteur. Il restera au Panthéon des acteurs auprès de Gérard Philipe.
En cette période du tout foot, puis du tout vélo, espérons qu'une chaine publique pensera à programmer les "tricheurs" ou "la prisonnière"…

Account Deleted


Bin merde on va avoir un derby entre l'Allemagne et le second Pays du fromage!!!
Enfin selon un chanteur, z’ont pas de cave en Hollande !
Ce n'est plus une coupe du monde c'est une coupe d'Europe!
Je n'ai pas regardé je viens de voir la nouvelle s'afficher sur le web...

Charlotte va encore plus avoir chaud!!

Qu’elle se rassure, le second principe de la thermodynamique dit en clair que tout tend vers le froid…Cette une constante....

Lui reste à bien dépenser son énergie lors du match, la température haussera pendant, mais après, une fois qu’elle aura bien grillé ses calories…le gel hivernal reviendra….

Bon j’arrête mes conneries je retourne à mon micmac comac…J’en suis à étendre ma mémoire…Enfin celle de l’engin…pas la mienne je n’en ai aucune !

Pour l'autre photo Mélanie, mon humilité oreintale me pousse à ne pas étaler ici cette joyeuse renommée et réputation dont m'honorent les nippones!
J'adore leur façon de me chevaucher!
Faire de moi un scooter c'est joyeux!

Elle brille trop la seconde, restons modeste!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes