Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« We are soooo sorry! | Accueil | Un papa ou des papa »

21 juin 2010

Commentaires

Account Deleted

Bin on va arrêter avec les enfantillages??
Ce n'est que du sport merde alors!
Tout ce cirque pour pas un quignon de pain, faut pas attiger non plus!
On a les branques que nous méritons...
Nuls ils étaient ils sont , nuls ils continueraont d'être!
Pas de quoi faire un G20 ou une réunion ministérielle avec speedy, pauvre godemichet juste pour se faire un plaisir..

Filemoiunepetitecrotte va pouvoir être satisfait, il va avoir un tout blanc jusqu'au nom!

C'est dérisoire ces veillées funèbres d'après match..ces larmoiement sur le polo bleu...
Merde j'ai un stock à vendre...

STOP!!!
Ce n'est plus de la démagogie c'est de l'indécence!
Pendant le temps où le bon peuple tape dans ses pognes, la misère s'accroit, les guerres continues, les filles en congo se font violer, les gosses crévent au Darfour, les autochtones au Pérou se font spolier leurs terres, les murs de la honte se dressent dans le mode et les esprits...

STOP vous dis je!
Ridicules nous sommes, et alorsl les USA et leur marée noire eux qui sont les champions de tout, même des conneries, surtout des conneries!....

Je vous l'avoue mon honneur n'est pas dans une équipe de foot!

Bloggy Bag

@Anne : à partir de combien de milliards voit-on arriver la faillite (on en est à 2 + 20 il me semble et cela fuit toujours) ?

A partir de quel niveau de dégâts *irréparables* (pour l'instant l'opinion s'occupe de ce qui est visible en surface) est-ce que l'on décrète la mort d'une société commerciale pour faute ?

A partir de quel niveau de défiance de ses clients une société n'a-t-elle plus d'avenir ?

Quant à la GB, elle ne sera pas mise en péril mais se retrouve(rait) dans la situation d'un pays qui a misé sur des modes de développement particulier (ingénierie financière et énergie pour ce qui nous occupe) et qui doit faire face à un double problème sur ces secteurs. Parmi les grands pays, si la GB semble être celui qui est vraiment le plus en difficulté, ce n'est pas forcément le hasard ou la faute à pas de chance.

Je souhaite avoir tord car ce n'est de l'intérêt de personne que les choses se passent aussi mal mais je sais aussi me projeter sur l'avenir, élément qui semble cruellement manquer au patron de BP dont l'irresponsabilité est décidément consternante.

CelineElias

N'ayant pas envie de faire trop long ici afin de ne pas déranger ceux qui aiment lire court, j'ai publié sur mon blog une partie de ce que je pensais du foot français et de leur voyage (il s'agissait bien de cela, non ?) en Afrique du Sud. Je déplore juste qu'ils n'aient pas été assez fairplays pour donner aux Bafanas-Bafanas l'occasion de marquer 2 buts supplémentaires avant d'en encaisser un. Quand on vient pour ne pas jouer, il est inadmissible d'interdire aux autres de le faire. Mais au point où ils en étaient, après tout...

Mais bien sûr, tout fut de la faute à Domenech. Je sais, je sais...

French Ketchup

J'suis d'accord avec French Biscuit ;) il faut se tourner vers l'avenir

Et a l'avenir, je n'achèterai plus jamais l'Equipe de ma vie: https://bit.ly/9JlJnG

Zone51

Il est 15h51 en france, le match commence dans 9 minute et je donne comme estimation :

2 - 1 pour la france.

Yul

Blaise

Moi j'ai peur pour l'entraineur des Nord-Coréenscar il sera le principal "accusé"

Account Deleted

Mon commentaire sportif du jour (je rappelle que j'etais ailier droit a l'age de 7 ans pour CELLE qui rigole en coulisse) :

Je crois comprendre que c'est bien la FFF que Roselyne Bachelot visait hier en annoncant un audit externe et en rappelant qu'elle etait plus determinee que jamais a lutter contre la corruption dans le sport. Les sanctions contre les joueurs seront bien minimes a cote. Mais ce que j'attends surtout c'est l'apres Coupe du Monde, des demain peut-etre car les langues vont se delier et ca risque de serieusement chier. Car je crains bien que nous n'ayions eu droit qu'a tres peu de scandale jusque la et qu'il risque de serieusement enfler apres match.

Blaise d'Ottawa

@ Anne :
Qu'est-ce que cet oubli comparé à la générosité dont vous faites montre en consacrant à chacun de nos nombreuses contributions votre intérêt, au point de leur faire échos quasiment toujours ? Si Jog était le pape et Céline la Patronne de la Sainte-Congrégation pour je-ne-sais-plus-quoi, il y a longtemps qu'une pétition aurait circulé ici, les enjoignant de vous faire "Santa Subito" ! Qui dit mieux ? ☺ ☺

@ Zone51 :
Vous ne pouvez pas savoir le tort que les Portugais ont fait à ces pauvres jeunes Nord-Coréens. Eux auraient pu perdre sans rien risquer, mais infliger cette humiliation à des joueurs portant les couleurs d'un pays où l'honneur du drapeau est sans prix, c'est tout simplement mettre leurs vies en péril !


Ch

Je voudrais dédier une petite pensée au beau directeur de BP que les Amerloques dépictent comme l'incarnation du diable, qui est à mes yeux d'Européenne, un homme poli, bon père, calme, British quoi. Le pauvre...

Anne Sinclair

Bloggy Bag, BP s'est conduit de manière honteuse, mais je ne pense pas que la compagnie mette en péril la GB quand même! je ne suis même pas sûre qu'ils fassent faillite, et je ne sais pas s'il faut le souhaiter...

Anne Sinclair

Philippe, sorry, pas eu le temps de regarder cette decision de la Cour Suprême...

Anne Sinclair

Blaise, au temps pour moi, j'avais laissé votre post sans le valider! et pourtant je l'avais lu, et j'en etais moi aussi suffoquée!

Sélène, que de sagesse! Mais vous avez raison, on ne supporte plus rien, ni le mazout (il faut dire qu'il y en a des tonnes) , ni les gros mots des joueurs de foot (faut dire qu'on est en pleine coupe du monde et non seulement ils jouent mal, mais c'est tout sauf une équipe!). cela etant dit,vous avez raison.

Zone51

record battu pour cette coupe du monde : 7 - 0 au match d'aujourd'hui pour le portugal face a la corée du nord.

qui dit mieux ?

Bloggy Bag

D'habitude, ils envoient Bruce Willis ou Schwarzy régler ce genre de problème, et là tout d'un coup on s'aperçoit que l'homme-dieu n'est que le mythe d'une arrogance irresponsable.

Au début de cette histoire, j'avais laissé un petit mot demandant si on n'assisterait pas là à la première faillite pour cause écologique. La question reste posée et on peut même la pousser d'un cran. Derrière BP il y a la Grande Bretagne déjà mise à mal par son industrie financière : si elle devait perdre ce pilier là, Dominique va devoir ressortir le carnet de chèque du FMI et n'étant pas sûr qu'il aura assez dans le coffre.

J'espère que le trou au fond de l'eau finira par être bouché, mais j'éviterais d'en être trop sûr.

Qu'est-ce qui nous fera le plus mal : une mer de mazout ou ce cocktail suicidaire qui mêle arrogance, avidité, cupidité, irresponsabilité ?

Notre psychodrame du foot tient de la bouffonnerie. Pour BP, c'est plutôt du style gore et trash.

Nous nous devons d'être debout et prêts à affronter l'avenir, volontaires, quelles que soient les circonstances.

Charlotte Goulmy

https://www.lemonde.fr/a-la-une/sondage/2010/06/21/considerez-vous-que-la-facon-dont-se-comporte-l-equipe-de-france-de-football-en-afrique-du-sud_1376055_3208.html

Sélène

Nous sommes devenus très exigeants... en mon jeune temps, les bateaux dégazaient joyeusement en mer.. et il était impossible d'aller à la plage sans revenir tacheté de pétrole gluant. la mode était au meilleur produit possible pour enlever ces taches....

Nous avons eu le bonheur de vivre une période longue de "plages propres" et tutti quanti...

Je ne dis pas que répandre du pétrole dans la mer est un bien , mais ma réflexion me pousse à penser que l'on ne supporte plus rien actuellement, ni un langage fleuri dans un vestiaire, ni une tache sur l'océan. Sommes nous donc aussi parfaits que nous puissions exiger du monde et de la société qu'ils le soient?

Philippe Pugnet

Anne, auriez-vous des infos complémentaires sur cette décision de la Cour Suprême ?

https://abonnes.lemonde.fr/ameriques/article/2010/06/21/victoire-de-monsanto-devant-la-cour-supreme-des-etats-unis_1376507_3222.html

Blaise d'Ottawa

@ Jog :

J'ai posté un peu plus tôt ce matin quelque chose sur "LE PENSEUR" qui remue de sa science infuse le fond du racisme injecté dans la triste mésaventure vaudevillesque des Bleus. Puisque je n'en vois pas trace ici et que les dieux du Net semblent faire des siennes, je tente à nouveau ma chance en laissant chacun juger de ce que le foot peut rendre fous ceux que leur casquette de "philosophe" a rendu très respectables, je n'ose dire "intouchables" :

https://pascalboniface.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/21/finkielkraut-all-whites-all-right.html

Et je redis : vaut-il mieux que les Lepen, ce gentleman ?

Robert

Bonjour !

Pendant ce temps,voici le numéro 148...

https://www.radio-canada.ca/nouvelles/

Charlotte Goulmy

Je ne le savais pas mais il s'avère que la dernière fois que la Corée du Nord a perdu, les fou(-t) balleurs ont fini au goulag... Ils viennent de perdre 4-0 je crois... Ça existe en France, des goulags?

Blaise d'Ottawa

Pendant que la presse française - aidée par 23 joueurs de foot - fait écran sur les vraies questions qui devraient préoccuper les Français, la République se bananarise dans les couloirs des palais de justice. Mais bon, on vous l'a dit, n'est-ce pas, c'est la faute aux Noirs des quartiers, ces empêcheurs de briller en paix :

https://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100621.OBS5883/bettencourt-mediapart-publie-des-extraits-sonores-des-enregistrements-pirates.html

Tout cela devrait faire sourire nos dictateurs Africains, trop contents de voir dans ces tartufferies signées par leurs maîtres, la mère des excuses à leurs propres véleités mafiocratiques.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Anne, aviez-vous lu cet article décapant ?

https://www.courrierinternational.com/article/2010/06/17/obama-l-anglophobe

Account Deleted

Nnimo Bassey, responsable de l’ONG Friends of the Earth International interrogé par John Vidal ( the Guardian) revient sur l’irresponsabilité des compagnies pétrolières fait ce commentaire:
« La marée noire du golfe du Mexique est comme une métaphore pour ce qui se passe chaque jour dans les champs pétrolifères du Nigeria et ailleurs en Afrique ».

En 50 ans 300 marées noires dans le delta du Niger;plus d'un million de tonnes ( soit environ 8 ooo ooo de barils) répandus dans les marais, les nappes etc...Et une mortalité à 40 ans pour les sédentaires de la région....

Qui c'est y qu'en parle ??

Mieux que Bhopal sans doute!!
Ah la modélisation des risques par ommission???

Etonnant non??

claude

c'est sûr que les soldats us ne sont pas spécialisés dans le forage des puits de pétrole mais la navy sait que quand une plate forme comme deepwater horizon explose le pétrole en émulsion (sorte de mayonnaise) qui se trouve à différentes profondeurs sous la mer ça risque d'engluer le sonar et l'antenne d'un ssbn par exemple; dans ce cas c'est dangereux et ça n'est pas une baleine qui va fournir un peu de cartographie des fonds marins pour rentrer à la maison et nettoyer; enfin sait-on jamais, la navigation écologique ça doit exister ?. est-ce possible une deuxième catastrophe ? Avec l'accident de bp je pense que les techniques pour remonter le pétrole vont être plus simplifiées notamment sur la base du ritt, les coûts moins élevés et la boîte à outils pour réparer en cas de pépin moins complexe à mettre en oeuvre; ceci étant le risque d'explosion existera toujours ne serait-ce que par la foudre qui pourrait toucher du gaz méthane (grisou), etc.;si le gouvernement américain n'a pas racheté les installations restantes et ordonné de condamner définitivement le puits alors c'est qu'il souhaite poursuivre l'aventure de l'exploitation du pétrole dans les grandes profondeurs de l'océan, il fait quand même confiance car il sait que la mer sait 'digérer' le pétrole mais il lui faut beaucoup de temps, le temps que les aventuriers puissent réfléchir; j'essaye de trouver un peu de positif dans tout ce malheur

Account Deleted

pour rire un rappel de ce qu'est la démagogie:

"Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes."

Et le discours programme de speedy entre autre est un beau discours démagogique avec l'utilité de se faire élire...

Ah il n'y a pas qu'à Bonifacio que les sirènes chantent...
Pauvre Ulysse que nous sommes!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes