Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Quelle différence entre foot et politique? | Accueil | Le choix des mots... »

22 juin 2010

Commentaires

anne flo

les etats unis un pays en avance sur les droits gays c'est une plaisanterie j'espere? des mots restent des mots des actes c'est mieux meme si en france beaucoup de progres restent a faire l'essentiel est la :on peut vivre ensemble meme si on est un couple bi national ce qui n'est pas le cas aux etats unis the bill american uniting family act attend un vote au congres une loi qui permeterait a ma partenaire de retourner aux etats unis s'occuper de sa mere agee et soutenir sa soeur touchee par le cancer mais non comme il n'y a aucune solution pour moi francaise d'aller aux etats unis c'est l'enfer dans nos coeurs et dans nos tetes alors non ce n'est pas parceque obama balance trois mots pour calmer les gays que l'on va sauter de joie meme si je reconnait qu'il fait ce qu'il peut

Anne Sinclair

Oui, Julie, c'est moi qui ai employé le mot de puritain. c'est vrai que l'Amérique est à la fois incroyablement traditionnelle et incroyablement en avance. Selon les coins des Etats Unis où l'on se trouve et des populations concernées. Mes voisins immédiats ici sont un couple gay, assumé, sympathique, intelligent, et de couleur de peau mêlee. Mais nous sommes à Washington DC, sur la côte Est, dans une des villes les plus internationales de l'Amérique, et qui a voté Obama à 90%. Pas sûr en effet qu'au fond du Mississipi, cela se passe aussi naturellement...

julie

Bonjour je réponds tardivement mais je trouve genial ce billet mais je dois dire que je suis un peu choquee par les commentaires - oui par rapport aux autre pays et surout l'Europe - les U.S. restent plus puritains - mais les U.S. avancent bcp et le mariage gay est légal dans PLUSIEURS etats et D.C. ... en plus je suis allée au Gay Pride Parade ce weekend et je dois dire que ce qu on voit et ce QUI on voit defilant les rues c et rien et loin d etre puritain. Vous allez me dire que 'c'est NYC' OUI mais c est aussi les U.S. ca et on retrouve ce meme esprit ouvert a SF et autres villes ou on retrouve des Gay Pride parades... il y a bcp de pays ou les gays ne sont pas aussi libres pour montrer leur amour en plein air. Le meme weekend j ai vu HAIR (avant son depart de Broadway) et il y a tjrs des personns nues sur scene (et une scene avec un soldat mort sur un drapeau U.S.!!), en plus au MOMA on avait les personnes nues dans le musee - c est vrai que les femmes nues sur les kiosks dans la rue non on n'a pas ca... mais je trouve que les U.S. ce n'est PE plus les pays puritains ou meme moins puritains qu'avant. Je voyage souvent et je trouve une liberte d expression et une facon de vivre aux U.S. qu on ne retrouve pas dans tous les pays du monde...
Il faut savoir que nous sommes un pays de 50 etats differents et reunis par un gouvernement federal - donc le mariage gay comme la peine de mort - on ne peut pas voir ca globalement. Ce n'est pas la Suede ou la France ou ca se decide de facon global. Il y a le mariage gay aux U.S. comme le peine de mort mais chaque etat decide selon son electorat et son air du temps.

Je pense qu'a l'etranger on nous voit homogene alors qu'on n'est pas du tout.

geneline

J'ai toujours été étonnée qu'un pays aussi puritain par moments élisedeux présidents récents issus de familles "non classiques" . Le contre-exemple de W accentue (ou atténue?) la contradiction.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Oui, Anne, c'est un immense progrès dans ce pays très puritain comme le rappelle Blaise que les propos d'Obama ! Mais les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux sont encore bien loin de la Suède où non seulement les mariages homosexeuels sont légaux ( en Espagne aussi me direz vous) mais comme là-haut le mariage se fait soit à la Mairie soit à l'eglise, eh bien le mariage de deux femmes peut être prononcée par un pasteur. Selon mes amis scandinaves, environ 60 % des pasteurs luthériens acceptent de célébrer de telles unions et ce n'est que le début.

Blaise d'Ottawa

@ Anne :
"Sinon, it is so good to stay home, once in a while!"
Et le Comité d'accueil préparé en votre honneur par l'Ambassade de Sainclairie au Canada, on en fait quoi ? Et l'Ambassade qui voulait vous offrir mieux que l'hôtel clinquant choisi par Raymond Domenech à Knysna pour ses (sur)protégés... ☺ Trouvez un arrangement avec Yul pendant que je cherche à me débarasser de mon maillot estampillé "FFF". Je n'ai pas (encore) l'âme d'un martyr, moè.

Quant à la situation des homosexuels, il me semble que les propos d'Obama pourraient tout aussi bien être tenus par un haut dirigeant Français (sans doute plus facilement de gauche que de droite). Par ailleurs, le pays d'Obama a du retard à combler par rapport à la reconnaissance des droits fondamentaux de ce groupe spécifique, si on considère les avancées françaises de ces 15 dernières années. Mais en vous relisant, je crois comprendre selon toute vraisemblance que votre propos consiste à plaider pour la même "audace" de la part d'un dirigeant français sur d'autres questions tout aussi moins consensuelles que l'est celle de la protection des homosexuels américains contre les discriminations dans un pays effectivement très puritain. Si puritain d'ailleurs, que l'opinion publique trouve normal que l'Etat tue ses citoyens sur la chaise électrique au XXIème siècle, mais considère comme le summum de l'offense publique que deux femmes soient parents d'un enfant qui a besoin d'amour!

Clara

Vous connaissez David Astorga? C'est l'histoire d'un type qui est payé chaque match par TF1 pour dire en début de rencontre: "la pelouse est idéale, Jean-Michel". Espérons que la pénibilité de sa carrière sera prise en compte par Eric Woerth. Quant aux Nord-Coréens, ils seront sûrement au courant de la prochaine Coupe du monde, car le communisme se meurt. C'est pas moi qui le dis, mais un expert: https://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20100622.OBS5945/interview-le-pcf-ne-veut-pas-se-faire-avaler-par-melenchon.html

Françoise Dumont

Dans cette Amérique si conservatrice voilà un discours courageux. Chez ns aussi, ns avons nos conservateurs : une de mes nièces catho de gauche, de province n'aime pas du tout Delanoë. Je trouve toujours qu'il tient du miracle que cet homme ai pu être élu ; il fait pourtant des miracles à Paris : près de la porte d'Auteuil un terrain porte des plaques de Paris habitat, ce qui sous-entend de belles batailles en amont ; je passe souvent devant et les travaux ont l'air de commencer ; la classe populaire dans le triangle Auteuil/Neuilly/Passy, c'est classe. Nous aussi on a du chemin à faire. Une amie altoséquanaise de gauche également me disait qu'elle était contre l'adoption pour les homosexuels.
Pendant que je disserte, la France prend une belle raclée dont ns allons entendre parler ...

Catherine

Alors ça c'est sûr, une prise de position comme celle-ci nous ferait le plus grand bien :-)
Il m'a fait chaud au coeur votre petit clin d'oeil, ici le cambouis est d'un autre style...mais il est tout aussi prégnant.

Account Deleted

"Allo la Planete" risque de disparaitre des programmes de France Inter a la rentree. C'est l'un des seuls espaces avec le blog d'Anne ou il y a une liberte d'expression, un desir d'echange dans le respect des uns et des autres.

A l'attention donc de Mr Val :
Allo la Planete est une emission qui devrait etre declaree d'utilite publique ! Que vont faire maintenant les noctambules de l'Hexagone, les Antillais bloques dans les bouchons, les voyageurs du bout du monde, les expatries, les francophones, etc. ? Qu'Eric veuille passer a autre chose apres 4 ans, ca se comprend, mais qu'on le remplace bon dieu ! Que France Inter supprime purement et simplement l'emission est une connerie de plus. C'est une emission de la nuit bordel, ca ne nuit a personne, bien au contraire c'est d'utilite publique ! Ma soeur m'a envoye un SMS desespere hier depuis sa voiture bloquee dans les bouchons guadeloupeens. Elle est accroc et je ne sais pas quoi faire pour la consoler !

Charlotte

Je ne rigolais pas... les derniers au Championnats du Monde ont tous été envoyés au goulag!

Anne Sinclair

Yul et Blaise vous avez raison: les nord coréens risque gros! Sauf qu'il parait que le pays ne sait même pas qu'ils disputaient la Coupe du Monde!

Hé non, Yul, contrairement à Londres et à Pittsburg pour les précédents G20 de Chefs d'Etat, les épouses des dirigeants des institutions internationales ne sont cette fois pas conviées aux cérémonies officielles. Le protocole m'en a dispensée. Du coup, je ne pourrai pas parler cette fois avec Michelle Obama, ce qui est pour tout le monde l'attrait majeur de ces rencontres entre "spouses"! Sinon, it is so good to stay home, once in a while!

Yul

Voilà quelqu'un qui demande à avoir une bonne fessée pour ses gaffes jusqu'à l'heure - stupid King Stanley :

https://news.yahoo.com/s/ap/20100622/ap_on_en_ot/us_mcchrystal_enemies

Yul

@ Mme Sinclair

Seriez-vous à Toronto et Huntsville en fin de semaine?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes