Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« L'Amérique en guerre et en colère | Accueil | Quelle différence entre foot et politique? »

18 juin 2010

Commentaires

Anne Sinclair

mais si Charlotte, j'aime lire en anglais, je le fais toute la journée! Mais peut etre n'est ce pas le cas de tous sur ce blog et par ailleurs, quand l'article est trop long, on n'a pas tjrs le temps de le lire...
Quant au goulag... qui pourrait-on bien y envoyer ? ;-)

Charlotte Goulmy

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1288306/Father-leaps-pool-rescue-drowning-son-lifeguards-stand-watch.html
Mais je vous donne quand même ce lien....

Charlotte Goulmy

Je ne ;'avais pas écrit, mais piqué sur Libé je crois.... Vous n'aimez pas les textes en Anglais?
I'm sorry... didn't realize....

Anne Sinclair

Je n'ai pas répondu au joli commentaire de Charlotte sur Obama papa, que je préfère à ses longues citations tirées de la presse américaine qu'on n'a pas tjrs le temps de lire.. ;-)
Oui, Ça m'a tout l'air d'une famille normale, avec un Papa attentif et des enfants pas trop respectueux (ce qui est sain). A moins que tout cela, qui traîne dans les journaux ne soit de la com'...une fois de plus!

Anne Sinclair

Clara,que j'aime cette histoire!! C'est une petite merveille d'histoire juive...

Clara

Non, Anne, ce n'était pas un article pour le Nouvel Obs! C'était simplement une phrase qu'Anelka m'avait dite en "off" et que je me suis permise de retranscrire en "on" rien que pour ma journaliste préférée ♥

J'ai une autre histoire drôle. C’est Moché et David qui sont chez Rabbi Cyclette. Moché lui demande :

« Rabbi, je me posais cette question : le noir est-il une couleur ? ».

Cyclette réfléchit un moment, puis se lance : « Rachi disait que l’absence, pour l’homme, est la plus certaine et la plus fidèle des présences. Le noir constituant l’absence de couleurs, j’en déduis que rien n’est plus présent que le noir. Et que rien n’est donc plus coloré. »

« D’accord, Rabbi, poursuit Moché, mais le blanc est-il alors aussi une couleur ? »

Cyclette ferma les yeux pour se concentrer, puis dit : « Hillel nous a appris qu’il ne servait à rien de chercher le bonheur suprême : celui-ci ne peut être que l’addition des petits bonheurs quotidiens. Le tout est donc de la même nature que les éléments qui le composent. Le blanc constituant la somme de toutes les couleurs, j’en déduis donc qu’il s’agit d’une couleur aussi ».

« Merci Rabbi », dit Moché. Puis, se tournant vers David, lui dit : « Tu vois ;
je t’avais bien dit que je t’avais vendu une télé couleur ».

Charlotte Goulmy

Israel Eases Gaza Blockade, Will Allow In All Goods Except For Weapons

MARK LAVIE

JERUSALEM — Israel's government decided Sunday to draw up a list of items banned from Gaza limited to weapons and materials deemed to have military uses and said the easing of the three-year-old blockade of the Palestinian territory would be implemented immediately.

The list of banned goods replaces an old list of allowed items that permitted only basic humanitarian supplies for the 1.5 million Gazans. Under the new system, the government said practically all non-military items can enter Gaza freely.

"From now on, there is a green light of approval for all goods to enter Gaza except for military items and materials that can strengthen Hamas' military machine," Israeli government spokesman Mark Regev said.

Israel decided on Thursday to ease the blockade under intense international pressure after its raid on a blockade-busting international flotilla bound for Gaza killed nine pro-Palestinian activists.

In a critical shift, Israel said it would allow construction materials into Gaza for projects approved by the Palestinian Authority, such as housing and schools, as long as the projects are under international supervision. Up to now, Israel has banned most construction materials, including cement.

Construction materials are a critical need in Gaza. Thousands of buildings were destroyed or damaged in Israel's military operation in Gaza a year and a half ago, aimed at stopping years of daily rocket attacks by Gaza militants. Because of the blockade, little repair or rebuilding has been done since the war ended.

The list of banned items was not released Sunday, but the government said it will be published.
Story continues below

A Hamas Cabinet minister, Ziad al-Zaza, rejected the Israeli decision, calling it "deception." He told The Associated Press the blockade must be lifted completely "to allow Gaza to import all necessary materials, particularly cement, iron, raw materials for industry and agriculture, as well as import and export between Gaza and the world."

Under its blockade, Israel has banned all exports from Gaza, further crushing its economy. It has not yet said whether there will be any change in the export ban.

In Washington, President Barack Obama's spokesman Robert Gibbs welcomed the easing of the blockade and said Israel responded to calls of the international community.

"Once implemented, we believe these arrangements should significantly improve conditions for Palestinians in Gaza, while preventing the entry of weapons," he said.

The White House also announced that Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu would be meeting with President Obama in Washington On July 6.

"We need to seize this moment of opportunity here in the region to finally make peace," White House Chief of Staff Rahm Emanuel said on ABC's "Meet The Press" on Sunday.

A majority of Palestinians want peace with Israel, Haaretz reported Sunday, according to a new poll.

Israel imposed the blockade after Hamas overran the Gaza Strip, aiming to choke off support for the Islamic militant group, keep weapons out of the territory and win the release of an Israeli soldier held in Gaza since 2006. None of the goals has been accomplished, adding to pressure on Israel to change the rules.

The original system, allowing only certain items provided by aid groups into Gaza, came under fire because of its vagueness. Palestinians complained that only Israel knew what was on the list of permitted items, and the categories seemed arbitrary.

Netanyahu explained the new procedures to Tony Blair, the former British premier who is the envoy for the "Quartet" of Mideast peacemakers – the U.S., U.N., EU and Russia. In an AP interview, Blair said now, the decision must be implemented.

"This is a a very significant step forward," he said. "It also allows Israel to maintain its security."

The government said the purpose of the new regulations was to protect Israeli citizens from "terrorism, rocket attacks and any other hostile activity." It said the goal was "to prevent the entry of weapons and war material into Gaza, while at the same time widening the entry of civilian products into Gaza."

Israel is maintaining its sea blockade of Gaza. Israel fears that without searching incoming ships, Hamas could receive unlimited shipments of missiles and other weapons.

RobertBizolier - Marrakech

@ Françoise
Donner des noms d'oiseau vient du fait que nombreux noms d'oiseaux ont toujours été utilisés comme insultes : une grue pour une prostituée, une vielle chouette, une poule pour une femme légère et une poule mouillée pour un poltron, une bécasse pour une femme stupide, une autruche pour quelqu'un qui refuse de voir la réalité en face...
Dans quelques jours on ajoutera sans doute le coq français à cette liste pour désigner un imposteur ou un joueur de foot minable, qui ne marque pas de but…

Sélène

Un milieu de professionnels durs et hors de toute logique commune, apparemment managé par un excellent président de FFFB, honnête homme, mais habitué à la relative loyauté des clubs amateurs.. et c'est la cata.

Je pense que nous pouvons en tirer une leçon politique: le professionnalisme est attendu, est indispensable actuellement, à tous les niveaux.

Robert

Bonjour !

Oh la la ... ça vire au vaudeville chez les Bleus.

Il ne manque plus que l'intervention de Sarkozy pour venir mettre de l'ordre dans tout ça !!!

Je ne vous dis pas les commentaires chez les Anglo-Saxons en ce moment !!!

Maule

Et quand on va sur l'île de Ré, on n'a qu'une envie revenir dans le jeu. Et puis, on nous a tellement dit que tant de gens y payaient l'ISF (pour justifier le bouclier) que cela va lui faire peur. Sa conception du collectif ne passe pas par les impôts et la solidarité.
Résultat collatéral qui va faire rentrer ses camarades dans le rang (pour toucher plus de fric) la campagne quick qui va squeezer Anelka. le footballeur dont le crâne fait penser à un hamburger doit avoir une cervelle guère plus énergétique que les sauces qu'on y trouve.
Faîtes comme moi, soutenez le rugby. On a pris 40 points chez les boks et on reconnaît que c'est de notre faute. Pas la peine d'en rajouter.

Charlotte Goulmy

Obama, père modèle, même pour les gays

Il a peut-être du mal avec la marée noire ou avec le Congrès, qui s’assied sur ses promesses de réformes, mais Barack Obama est un père exemplaire. A l’occasion de la fête des pères, célébrée ce dimanche aux Etats-Unis aussi, le Huffington Post a mis en ligne cet album des plus beaux moments du « Dad-In-Chief». On l’y voit qui embrasse ses deux filles, Sasha et Malia (9 et 11 ans), les promène à la plage, joue, mange des glaces ou les porte dans ses bras… Ce rôle de père modèle est une partie importante du personnage Obama: le président cite souvent ses filles, généralement pour montrer qu’il est entouré de deux redoutables esprits critiques qui l’aident à garder les pieds sur terre. Dernièrement encore, au sujet de la marée noire en Louisiane, il racontait comment Malia avait déboulé un matin tandis qu’il se rasait, pour demander : « Papa, t’as pas encore bouché le trou ? »

Pour une compilation des meilleurs moments du First Dad, c’est ici, sur le site du New York Magazine. Après avoir ainsi creusé le sujet, le site en déduit que les filles Obama profitent bien de la situation et mènent une véritable « guerre psychologique » au président américain. Quand Michelle Obama a annoncé que leur père serait le premier candidat afro-américain à remporter l'investiture démocrate pour la Maison Blanche, Malia aurait ainsi répondu : « Mouai, cela aurait été aussi une sensation si Hillary Clinton l'avait emporté ». Et la même de se moquer un autre jour de son père : « En tant que premier président afro-américain, t’as intérêt à être bon »…. Ce que les filles Obama pensent encore des discours de leur père ? « Bla-bla-bla… »

Si Barack Obama s’implique autant dans son rôle de père, c’est bien sûr aussi qu’il a été profondément marqué par l’absence du sien, comme le rappelle le blog de USA Today, The Oval. Le président fait allusion à cette blessure personnelle dans sa proclamation solennelle à l’occasion de la fête des pères : « Un père actif et engagé fait une différence durable dans la vie d’un enfant », « Quand les pères ne sont pas présents, leurs enfants et leurs familles sont confrontés à une absence que le gouvernement ne peut remplir ».

La petite « sensation » de cette fête des pères 2010 est pourtant que pour la première fois dans ce genre d’exercice officiel, le président américain rend aussi hommage aux familles homosexuelles. « Les familles qui élèvent des enfants peuvent prendre différentes formes et les enfants peuvent être élevés par un père et une mère, un père seul, deux pères, un beau-père, un grand-père ou un tuteur attentionné » souligne-t-il. Dans sa déclaration en l’honneur des mères, le 7 mai, Obama avait de même mentionné le schéma « deux mères » pour élever les enfants. De mémoire d’expert de la question, c’est inédit, et plutôt bienvenu pour rafraîchir un peu ces vieilles fêtes de famille.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

C’est l’hiver qui est revenu en Savoie ! Comme disait ma grand-mère toutes ces perturbations climatiques doivent être liées aux Spoutniks. A ce sujet, Anne, hier j’ai pensé au voyage que vous aviez effectué voici un peu plus d’un an, le temps passe, au Kazakhstan. J’ai vu un excellent reportage sur ce pays hier avec notamment la visite de la base de Baïkonour.

Je n’ai aucune envie d’évoquer les nouveaux développements footballistiques, les propos injurieux, la présence possible d’un traître au sein de l’équipe de France dont je fais une overdose !

Je préfère en ce 20 juin commémorer un autre appel que celui du 18 juin 1940 et un autre jeu que cette balle au pied. Pourquoi ne pas évoquer le jeu de paume, bien connu par Thierry Henry, désolée je manque à ma promesse mais c’était trop tentant, et son serment prononcé le 20 juin 1789 ?

La plaque commémorative qui se trouve au dessus de la porte de la salle du jeu de paume à Versailles est ainsi rédigée :
« Dans ce Jeu de paume, le XX juin MDCCLXXXIX, les députés du peuple, repoussés du lieu ordinaire de leurs séances, jurèrent de ne point se séparer qu’ils n’eussent donné une constitution à la France. Ils ont tenu parole. »

Voilà bien un exemple de notion de groupe au-delà des individualités, de volonté de jouer collectif !

Il eut été audacieux que notre équipe de France jurât de ne point se séparer qu’elle n’eût donné une victoire ( ou du moins de l’honneur) à la France ( et à tous ses gamins footeux à qui les entraîneurs pour la plupart bénévoles inculquent des beaux principes de respect).

Et moi qui avais dit que je ne parlerais pas foot !!


Françoise Dumont

Pour les bleus, l'heure est aux noms d'oiseaux. Roselyne va régler la question qui est donc maintenant une question d'Etat.
Quelqu'un de plus lettré que moi sait-il l'origine de cette expression ? Elle m'a toujours intriguée. Quand j'entends mes oiseaux chanter le matin, cela ne m'inspire pas du tout des expressions du type de celle d'Anelka.
Merci pour votre/vos réponse

RobertBizolier - Marrakech

@ Clara
Je me joins à Anne pour vous féliciter !
Vous êtes la championne du monde de la courtitude dans la drolitude ! :-)

Anne Sinclair

Clara, vous êtes excellente, drôle, géniale! C'est le prochain papier du Nouvel Obs?

Charlotte

Message Twitter de la part de Sarah Brown (you had dinner @ her place remember?)No10!

Sending best wishes to Daw Ang San Suu Kyi on her 65th birthday and a message that she is not forgotten http://tinyurl.com/39j8luq

Charlotte Goulmy

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1287932/Brazillian-toddler-shows-s-nappy-dance-moves--hit-YouTube.html .... il danse mieux que moi ☻

Charlotte Goulmy

http://www.liberation.fr/sports/0101642392-quand-zidane-se-prend-pour-le-patron-des-bleus

Account Deleted

Anne,

Je ne voyais pas l'affaire sous l'angle de l'argent, même si je trouve leurs réms totalement injustifiées...
Non mon regard se porte sur l'individualisme que le système, le social identiquement, nous pousse à être au détriment de tout le reste...
Comparativement à ceux de 98, on pourrait énumérer pas mal de différences et ce n'est pas au plan du pognon que la différence se ferait le plus sentir..
Jamais vu une équipe dire je, le nous est un invariable des fondements de la cohésion d'une équipe..
Hors 2010 est au je pas au jeu. qui demande le nous..
Sans parler de ce couillon (c'est pour éviter de lui indiquer la route pour aller se faire voir chez les grecs vu que le con d'Anelka lui a dit de s'y rendre) de sélectionneur incapable, tellement imbu de lui même, d'inciter les menbres de son team à utiliser le nous...

Dans la défaite il apparait sur les lèvres parce qu'individuellement se prendre des reproches est duraille pour ces petites ames...

Les Bleus de 98 disaient ce nous! C'est l'une des plus fondamentale différence entre les deux équipes.

Autre élément, tous n'ont eu en tête que le renouvellement de leurs contrats publicitaires, sur-rémunération en plus de celle des clubs, et la seule façon de voir les espèces tomber est une action individuelle qui les distinguera du lot...

En 98 ils allaient vers leur public, en 2010 ils se casquent la tronche, et jouent les stars merdeuses...

Quand à être pour les Mexicains, je suis toujours du côté du plus petit, les grands m'emmerdent!
De plus lorsque les petits mettent à mal cette sacro sainte loi du plus fort en foutant une rouste au prétendument costaud : je jubile!
Le sport où la consécration de la loi du plus fort, rien que cela donne une idée de notre société..et elle n'est pas glorieuse...
La compét, ce mal humain...


Françoise Dumont

Oh là là !!!!!La débâcle : pauvre Lloris que je trouve si touchant !!!!! On avait l'impression avec l'équipe mexicaine d'être avec des jeunes qui jouait avec des "vieux". On va rentrer bredouille. Tout ça pour ça.
Tout a été dit dans des commentaires précédents, donc oui, je ferai court car il n'y a rien à rajouter.

Clara

"J'assume l'entière responsabilité de cet échec en me retirant de la vie footballistique et en m'exilant à l'île de Ré". Nicolas Anelka

Anne Sinclair

Moi, Jog, j'étais quand même pour les français, mais je n'ai pas pleuré, la conviction n'y était pas, pas seulement de leur côté, mais du nôtre aussi. Quant à l'argent qui pourrit tout, je suis d'accord, mais pourquoi plus chez nous? Ils ne touchent pas des fortunes les joueurs des autres équipes? Cela ne les empêche pas de jouer solidaires? Et si je ne m'abuse, Zidane et Barthez aussi n'étaient pas payés au lance pierre. Et pourtant...

Anne Sinclair

@Sélène qui a bien du mérite de venir sur ce blog sans son ADSL:avouez quand même qu'il ne s'agit pas seulement de revers au foot, mais de comportement hallucinant: Je suis comme tout le monde, je n'ai pas une passion pour Domenech, mais que prend il donc a Anelka? Cette équipe qui m'enchanta en 98 me désole.

Account Deleted

Bonjour Anne Toutes et Tous,
On c'est pris la patée, bin vive les Mexicains!
J'étais pour les mexicanos...J'ai vu le match...Je n'aurais pas dû regarder...Mais bon la vitesse d'une véritable équipe contre la lenteur des individualités ça paie toujours..
Cette équipe est un peu à l'image de la nation qu'elle représente...Que des individus protégeant leur prè carré, leurs petits avantages..

Pourquoi ne pas parler d'Austerlitz, hein dites moi?
Là au moins c'est une victoire où les anglois prirent leur gamelle!

Le 18 juin, comme je vous le disais dans un com perdu par négligence sans doute de ma part, il me fallut écouter en entier l'enregistrement fait le 19 juin pour savoir ce que j'aurais fait...

C'est arrivé tardivement en fait cette conviction, la voix sans doute me l'a fait comprendre mieux que la lecture du texte lui même faite bien auparavant.

Le 18 juin 1944 le maquis de St marcel en Bretagne est attaqué par les allemands...Il y aurait comme un lien non???

Waterloo...Waterloo...et puis quoi encore!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes