Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Independence Day... in Irak | Accueil | 105°F à l'Est, mais ça chauffe en Arizona »

07 juillet 2010

Commentaires

Frédérique

Non Frédérique, je souhaite que ce que je vous ai dit sur ce blog reste seulement sur ce blog.

---

D'accord Anne ;-)

Je passe ce soir vous lire avec intérêt. Ici, il s'agissait d'un coup de vent entre deux rendez-vous.

A bientôt,

Fr*

anarchaste

A lire « Deux ou trois choses (très bien) vues d’Amérique », je vois pour ma part et contrairement à ce qu’ils en disent, un léger glissement de la politique de la Maison Blanche au Moyen Orient.
1) La politique de la main tendue au Gouvernement d’Ahmadinedja qui se termine en claque par des sanctions (Par ailleurs inappropriées car de nature à remonter l’opinion publique Iranienne contre l’Occident sans régler le principal problème de danger nucléaire)

2) Le changement d’attitude vis-à-vis d’Israël, parfaitement analysé dans le post ci-dessus.

3) L’extraordinaire déclaration de Joe Biden relevée par Anne Sinclair (encore vaillante juste avant la canicule) « Nous voici dans le pavillon de chasse d’un dictateur qui a asservi le Peuple, qui a défendu tout ce que nous rejetons (…) et nous voici au milieu de ce palais de marbre faisant mentir tout ce qu’il a défendu. Je trouve cela délicieux » Délicieux en effet et cocasses propos de la part de celui qui a combattu la guerre d’Irak et qui en vient à parler comme Georges W Bush.

sequina

Bonjour à tous
@Adonis : Merci pour votre séléction des gens intelligents : 3 élus! et vous ne vous êtes pas inclus ?(rires...jaunes)
@Anne : nous penserons à vous samedi en regardant arte,il semblerait qu'il fasse très très chaud à New York, ici la canicule est modérée, hormis au gvt. J'aurais peine à commenter les évènements américains, d'autres le font mieux que moi, sur ce blog, mais gardons espoir de voir la paix au moyen orient
@Jog : Vous voila couvert d'éloges, une fois n'est pas coutume, je ne me sens pas le droit de commenter vos décisions, souhaite que vous soyez bien
bonne journée à tous

Anne Sinclair

Non Frédérique, je souhaite que ce que je vous ai dit sur ce blog reste seulement sur ce blog.

Jog, avez vous vu que tt le monde pleure?

Michèle, la Tosca, Arte, Kauffmann et moi pas pouvoir écouter? Suis désespérée...

Michèle Doige

Anne, avant que j'oublie !

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de capter Arte ou de le faire enregistrer. En effet je viens de voir que samedi soir était diffusé en direct de Munich "votre" opéra "Tosca" avec en Mario "votre" ténor Jonas Kaufmann !
A noter que la mise en scène a fait scandale à New York mais je n'en sais pas plus.

Sélène

La liberté est ce seulement lutter contre ses désirs,est-ce se priver de ce qui vous fait plaisir?

Jog, est-ce être libre que de fuir votre prétendu "asservissement"?

Est-ce être libre que de renoncer?

Frédérique

Voici les idées d'Euronews (article trouvé sur un site israélien) "Le président américain et le chef du gouvernement israélien, si ils ont affiché de larges sourires hier à Washington après leur rencontre, ont soigneusement évité lors de la conférence de presse les sujets problématiques, la fin du gel de la colonisation en septembre notamment.

Mais Shimon Péres a vu, lui, un vrai rapprochement entre les deux dirigeants :
“Cette rencontre de Washington entre notre Premier ministre et le président américain a montré que si il y avait une distance entre eux, elle s’est très sérieusement réduite”.

Ce n’est pas l’avis de la presse israélienne, qui parle d’entente de façade, .....

... selon ce colon israélien, le président Obama ne fait les yeux doux à Israël que parce que les élections de mi-mandat se profilent aux Etats-Unis. Après, pense t-il, le dirigeant américain tournera le dos aux Israéliens.
...… pour l’instant simplement de belles paroles.

Ext. d'un article trouvé sur juif.org (http://www.juif.org/go-news-132727.php)

---

Sorry Chère Anne, je n'ai pas pris la peine de résumer. J'ai songé que cette vision extérieure (aux US) de la rencontre pouvait vous intéresser.

En tout cas, merci pour votre façon de voir les choses. J'aime beaucoup vous lire. C'est un plaisir ! :)

---

Verriez-vous une objection à ce que je parle de votre intervention relative à mon choix de pseudo littéraire, sur mon blog de recherche FRSK (pensée libérale entre autres) ?

Je n'arrive pas à faire le lien avec votre article sur la liberté de port d'armes aux US,--> art. que je trouve intéressant pour les raisons dont je vous avais déjà parlé (comparaison d'éthiques libérales différentes)

Il me semble que d'expliquer cet échange sympathique d'abord est intéressant.

Ce n'est tout de même pas tous les jours qu'Anne Sinclair offre son avis à un spécimen provenant du Sud de la Belgique ^^

A part ça, j'espère que vous allez bien. Ici, il est 22h14'. Nous vivons des jours ensoleillés très agréables.

A deux pas de chez nous, Nicolas Sarkozy se sent agressé par une presse aux méthodes fascistes et Ségolène Royal a dit mardi qu'il faudrait sans doute "plusieurs" Kärchers pour "nettoyer ce qui se passe au niveau du système Sarkozy". Ce à quoi j'ai répondu via commentaire qu'après une remarque aussi stupide, il était à espérer que les gens de l'UMP ne se mettent pas à incendier les voitures dans les rues de Paris ! ;-)

A bientôt et très cordialement,

Fr*

RobertBizolier - Marrakech

@ Jog
J'espère que votre côté "lune à tics" vous fera revenir parmi nous rapidement, même s'il est vrai que vos commentaires n'apportent pas toujours la preuve évidente que vous ayez les pieds sur terre…
Je vous soupçonne d'avoir écrit ce commentaire pour doper les réactions et faire sauter le bouchon du millionième avant l'anniversaire de notre hôtesse. J'espère ne pas me tromper. Le million ! Le million !...
Si vous vous souvenez de mon annonce de départ de ce blog, j'avais pris la précaution de le faire un 1er avril, ce qui me permit de revenir dès le lendemain… et de susciter une avalanche de réactions.
@ Adonis
Merci pour vos compliments, d'autant plus qu'il ne m'est pas désagréable de compagnonner avec Jog et Michèle. Nous envoyer vos coordonnées bancaires en Suisse pour le virement convenu…

Mélanie

@Jog,

you do know you'll be missed here...
et à propos de la Lune:

La Nasa fait voyager les internautes sur la Lune...

http://www.maxisciences.com/nasa/la-nasa-fait-voyager-les-internautes-sur-la-lune_art8274.html

so, see u soon,
on the Moon, deal?...:-)

adonis

@ Jog: Bonjour.... Ben ne partez pas, c'est ridicule, vous êtes un internaute les plus cultivés sur le Blog, avec Robert Bizzolier et Michèle Doige, vos commentaires sont toujours très intéressants à lire, et en plus, j'adore votre humour ;) ...... Allez mon Jogounet adoré (rire), homme au physique d'apollon :) , pour qui bon nombre de femmes ont voulu mourir par amour pour vous :) , homme à l'intelligence d'un Michel Rocard :) , restez sur le Blog..... Non mais blague à part, je suis vraiment sincère, restez sur le Blog d'Anne, vous y êtes indispensable :)

Michèle Doige

@ Mélanie

Steppenwolf et le heavy metal, ce n'est pas trop "toute la musique que j'aime" mais je suis reconnaissante à ce groupe d'avoir pris comme nom le titre du roman initiatique de Hermann Hesse "der Steppenwolf" "le loup des steppes".

Hesse dont je relis très souvent "le voyage à Nurenberg" a écrit dans son "loup des steppes" en 1927 soit deux ans avant la crise de 1929 et 5 ans avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler...

"celui qui a vécu des jours infernaux, de mort dans l’âme, de désespoir et de vide intérieur... sur la terre ravagée et sucée par les compagnies financières, la soi-disant civilisation ...celui-là est fort satisfait des jours normaux, des jours couci-couça comme cet aujourd’hui...avec gratitude, il constate en lisant le journal qu’aujourd’hui encore aucune guerre n’a éclaté, aucune nouvelle dictature n’a été proclamée, aucune saleté particulièrement abjecte n'a été découverte dans la politique ou les affaires" .
A méditer...

@ Jog

Je ne pouvais vous saluer que par une citation ☺☺

Charlotte Goulmy

Jog! Ca ne va pas la tête! Vous ne vous arrêterez pas avent qu'on ait atteint votre million autant que le nôtre, allez, restez encore quelques jours... C'est bientôt l'anniv de la dame brune.... Faites pas le malin!

CelineElias

Quoi ???? Qu'ouï-je ? Que lis-je ???

Non, mon PPP, siou pli, ne partez pas. Ne me laissez pas !!!! Je suis prête à ne dire que du bien de vous pendant les 6 prochaines années !

Pour votre fille qui vous le demande à genoux, restez ! Qu'allons-nous devenir, nous ? Que vais-je devenir, moi ??? Hein ? Et regardez Anne, elle en pleure, j'en suis sûre !
Faites pas le cabot, on vous aime.

Anne Sinclair

Nous perdons Jog... Quelle tristesse... Mais le monde virtuel le fatigue, comment ne pas le comprendre parfois?
On vous regrettera, Jog, revenez nous voir de temps en temps

Mélanie

@Jog-san
aka "born to be wild"(Steppenwolf)☺♪♪☺

je n'ai pas de "fesse-bouque"(accent Bayrou aka modem cassé!) et je m'en porte très bien, indeed... Votre excuse "trop vieux c*n, associal, etc" ne tient pas debout, ni couché(e) d'ailleurs, oui je sais que personne ne change personne, but again: remember le feu-Bob Byrd...☺♪♪☺

"I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racing in the wind
And the feeling that I'm under...
---
Born to be wild..."

Mélanie

Shalom from Tolosa!

Lady-Anne,

je me suis "focusée"(sic!) sur votre dernière phrase:"Avec des phrases définitives comme celles-là, on n'est pas sorti de l'auberge..."

Simone de Beauvoir, dont le grand amour aura été un américain, Nelson Algren, disait:

"Comme il est difficile pour les Américains, même les Américains de bonne volonté, de ne pas se considérer comme le centre de l'univers!"

Netanyahu aka Bibi avait eu droit à un accueil quasi-glacial à DC en mars-dernier, même pas une poignée de main avec Barry-O, après sa décision de construire 1600 logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est.

Rendons-nous à l'évidence évidente(sic!) et ne soyons pas aveugles, mais extra-lucides: le courant(ni 110, ni 220V!) n’est jamais passé entre les 2, it's A fact. La poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est a beaucoup ajouté au malaise. Mais les intérêts réciproques ont pris le dessus. Bibi pense qu'il n’y a plus de grosses crise entre les 2 pays, et que leurs différends se sont diminués... hummm.

Prez-Obama&son administration attendent des pas CONCRETS des 2 parties, afin de renforcer la confiance mutuelle et faciliter ensuite un dialogue direct:
"Nous croyons qu’il y a une voie pour assurer la prospérité du peuple de Gaza tout en permettant de maintenir le besoin légitime de sécurité d’Israël et en empêchant le Hamas d’avoir des missiles et des armes."

Le programme de règlement du conflit avec les Palestiniens reste encore un mystère vague, dans un épais brouillard, alors que les Américains attendent un règlement final d’ici 2 ans. Tout le monde souhaite la paix au Middle-East depuis des dizaines d'années, mais... vous avez raison, on n'est pas sorti de l'auberge, hélas!

Robert

Bonjour !

L'atmosphère apaisée à laquelle vous faites allusion était nécessaire côté USA d'abord pour des raisons électorales...

On n'est pas sorti de l'auberge en effet !

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Et de quatre si je compte bien le nombre de visites effectuées par Netanyahu chez le Potus. Et aucune avancée significative.
Oui cette visite ne revêt plus l’aspect glacial de celle du mois de mars et pourtant aucune évolution positive ne s’est produite, pire l’arraisonnement de la flottille pour Gaza est intervenue entre temps.

Obama avait fait de l’arrêt définitif de constructions dans les colonies de Cisjordanie un préalable à toute discussion. Il avait ainsi que le vice Président essuyé une gifle magistrale. Il demande maintenant le prolongement du gel dudit processus, gel étant loin de signifier arrêt, d’autant qu’il est qualifié de "provisoire et partiel". Cette demande ne semble pas devoir être plus entendue.

En effet Limor Livnat, ministre de la Culture et des Sports a déclaré hier mardi "Il n'y a pas le moindre doute, la construction reprendra en Judée-Samarie" (sic) "immédiatement après l'échéance prévue".

Quant à la question de la flottille pour Gaza, la Turquie a menacé de rompre les relations diplomatiques avec Israël si des excuses n’étaient pas présentées. Réponse, Israël "ne s'excusera jamais" a déclaré un membre du Cabinet de Netanyahu.

Oui, Anne, il faudrait sortir de l’auberge, de cette prison qu’est ce conflit depuis bien trop longtemps et le temps presse ! Et ce ne sont pas non plus les déclarations de Daniel Shapiro, conseiller du président Obama pour le Proche-Orient, indiquant que les négociations directes entre Israël et les Palestiniens ont fait des
" progrès et que des failles ont été rétrécies" , j’ignore s’il s’agit de langage diplomatique ou spéléologique, qui feront avancer les choses.

Mtaieb

Ça ne va pas bouleverser l'ordre mondial ... mais chacun petits pas est une grande avancée

Mélanie

Bonjour de hot Toolooze!(to lose-won-won!)

Off-topic texan...

Hier-soir, j'ai eu RV avec 3 texans célèbres, dont un aura été notre voisin de subdivision que j'apercevais au "Kroger's"(superette texane) de temps en temps...
il s'agit d'un monument-3D du rock'n'roll qui a posé ses santiags au Zénith de Toulouse pour son premier concert en France et j'y étais. Yesss!!!

je les écoutais périodiquement, mais je ne les avais pas revus depuis le 31/12/1999 au Compaq Center(Houston) pour leurs 30 ans de carrière; un show carrément extra-terrestre(sic!), avec Lynard Skynard aka "sweet home Alabama" et le countdown(NASA "oblige"!), suivi de "ignition!" des ZZ-Top avant de passer en l'an 2000: un show vraiment stratosphérique!!!

la chaleur toulousaine a grimpé hier soir à l'intérieur du Zénith où nous étions presque 7000 à écouter les 3 Texans barbus(mais pas barbants!) qui y ont livré un super-concert. Drôles, efficaces, in-cre-va-bles Billy Gibbons et Dusty Hill, semelles synchronisées, chorégraphie hilarante, avec des tourneries-blues à faire hurler de rire... Derrière eux, le même "cool" Frank Beard-Mr Barbe the drummer, le seul sans barbe, a fumé une cigarette par morceau, mais aussi phénoménal comme ses 2 copains rockers simples, irrésistibles.

J'ai constaté que "mes" Texans jouaient aussi près les uns des autres, étaient aussi complices, ce qui leur donne une vraie "force de frappe", avec une mise en scène carrément réduite, une courte conversation in French entre une blondinette-bimbo et Billy Gibbons qui nous dit:"Hi guys, we've come all the way from Texas... à bicyclette!"(en français, SVP!)!!! Pas de light-shows aveuglants à la J-M Jarre, ni special effects, seulement des amplis, cow-boy black hats, dark sun-glasses, qqs vidéos, leurs guitares colorées, des riffs et des solos, dans une phrase:"toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du blues"...

Une version-hommage de "Hey Joe!" après s'être incliné devant l'image de Hendrix:"that's THE Man!", et leurs hits:"gimme all your lovin'", "la grange", "sharp dressed man", "rough boy"...
une légende vivante sur scène, surnommés "les 3 mages", des allumés géniaux, un groupe de 3 ET's qui a marqué le rock du 20e siècle.

Je viens de les revoir et de les écouter avec le même enthousiasme, en me replongeant dans la dimension des ZZ-TOP, ici à Tooloozzzze.... avant Chabal, Gilette avait proposé aux 2 barbus un million de $$$ pour qu'ils se rasent la barbe, ils ont refusé et depuis, les papys texans sont restés tjs et encore poilus dans leurs santiags!!! Dommage que les appareils-photo étaient interdits... je me demande s'ils ont soupé à "la Grange", resto gastronomique du coin...

Yeah, babe, let's have some fun, let's rock'n'roll tonite! ZZ-TOP - legs:

http://www.youtube.com/watch?v=0Xuir2cpNuQ&feature=related

Account Deleted

Aboutissement de quelques années de blog tant sur le nonos qu’ici, avant que n’arrive l’agonie puis le trépas ici s’achève ce long périple.

Arrêt brutal ?
Non réfléchi du bel esprit qu’est le mien, parfois cauteleux, souvent peu diplomate !
Avant que ne vienne débâcle, avant de sombrer dans le crépuscule par une chute conclusive, avant ce dénouement tragique, cette disparition avérée, cette destruction décadente, d’autres desseins me seront offerts.
Je me suis suffisamment allongé sur le divan des blogs !
Avant que de décliner peu finaud que je suis, manquant trop souvent d’élégance, narquois naturellement, l’ambition disparue je sors de ce petit monde virtuel, où la sagacité, la sensibilité, la péroraison raffinée parfois se rencontre, comme ici présentement, mais où aussi la vulgarité crasse pullule, tout comme l’hypocrisie clanique.

Je ne ferai pas mon malin, ni le matois matou, si mince et peu pénétrante est mon intelligence. Je ne finasserai pas non plus alentour de quelques frontières où futés que vous êtes, aimez proposer quelques propos pointus.

Il n’y a nulle raison, sinon les embrasserais-je toutes, à cette coda me permettant de me délier tout à fait de ce monde virtuel.

Minuscule propos d’un Jog suspendu trop longtemps à ce roublard et habile web.

L’effet est assez drôle, d’écrire un texte autour du mot fin !!!
Je repars sur la Lune..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes