Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Comment se prendre, par formalisme, les pieds dans le tapis | Accueil | "Yes we can, but..." »

25 octobre 2010

Commentaires

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

J'avais raté un épisode !

@ Rosanna

Anne a un grand respect de la liberté d'expression ! Je tenais toutefois à faire deux remarques au sujet de votre intervention, ce blog est celui d'Anne Sinclair, elle ne saurait y intervenir en tant que "femme de" de plus il s'intitule " deux ou trois choses d'Amérique" et les sujets qui y sont abordés sont loin d'être ceux que vous évoquez.

Sur le fond toutefois, je me permettrais juste cette remarque. Notre Président a un pouvoir de nomination assez important y compris les Présidents des chaînes de télévisions et de radios publiques, il n'a cependant pas encore compétence pour nommer les directeurs généraux des organisations inernationales ☺☺

Par contre si vous êtes intéressée par les sujets qui sont évoqués sur le blog, il est toujours agréable je trouve ( je ne saurais parler qu'en mon nom bien évidemment ) de voir arriver de nouveaux intervenants sur ce lieu de discussion des plus enrichissants.

Yul

@ Mme Sinclair

merci pour la rectification. Cet évènement se faisait en parallèle avec le remplacement de Wolfy ( Paul Wolfowitz) après les magouilles faites par par lui et les conseillers qui l'ont accompagné de l'administration Bush que j'ai oublié cet étape. Toutes mes excuses . Le H street était un point chaud à ce moment là.

Anne Sinclair

Yul, pour votre information, la candidature de DSK au Fmi a été d'abord proposée par Jean Claude Juncker, PM du Luxembourg et Président de l'Eurogroupe, puis soutenue par tous les Européens, dont la France.

Yul

Waoh On vient laver son linge sale de la Poli de la droite Française sur un billet dédié sur les Etats Unis......Je pensais que les adversaires avaient plus de respect d'autrui,,,,,,,

Pour rappel ( première fois que j'intervienne dans la politique Francaise -toutes mes excuses) DSK fût proposé par le Prez Sarkozy, ACCEPTÉ par l'Union Européenne tandis que le cher Putin poussait pour un Tchèque . Les IFIs je les connais Mme Rosanna ........

Rosanna

C'est un leurre de croire que DSK ferait une politique de gauche s'il était élu, et j'espère qu'il ne se présentera pas, c'est M Sarkozy qui a nommé DSK au FMI ne l'oublions pas !. Mme SINCLAIR confirmait chez DENNISOT : "Dominique est à gauche", difficile de le croire, c'est en tout cas le sentiment de la majorité du peuple de gauche qui ne souhaite qu'une chose : qu'il ne revienne pas sur la scène politique, sa triste "affaire Karl Lagerfeld et la cassette Mery", est encore bien fraiche dans les mémoires.

ghislaine

Rectificatif :

Merci Jeff pour cette réponse...Le reste sans changement.

Oups, j'ai un lapsus scribae révélateur !

Mille excuses

ghislaine

Merci Anne Sinclair pour cette réponse.

S'agissant des révélations, malheureusement, c'est un lot bien lourd à supporter de part et d'autre. Encore faut-il que les révélations souvent saugrenues ne viennent pas de son propre parti.
Mais je croise les doigts car pour moi, les deux noms que j'ai cités pour la future campagne sont des personnes que j'estime.

Mon choix sera d'autant plus difficile que le programme proposé sera réaliste.

jeff

Ghislaine et Philippe,
je me doute bien sur que Dominique n'est pas malade et n'a pas attrapé un soudain cancer depuis le sommet du fmi le 18 octobre a Shanghai mais j'ose imaginer la campagne présidentielle que va proposer l'ump et les différents soutiens médiatiques pendant cette campagne pré présidentielle.. j'aime bien cette expression de pierre moscocici"la force tranquille de Dominique Strauss-Kahn face à la faiblesse fébrile de Sarkozy »; je pense que nous allons vivre jusqu'au mois de juin 2011 et la candidature de Dominique au primaire du ps une cascade de révélation tentant de discréditer une candidature d'une gauche susceptible de battre le pouvoir en place et de proposer une véritable alternative..

Anne Sinclair

Alors Jog, vous m'en bouchez un coin ! une contrepetrie? Decidément je suis nulle! On va revenir a Obama ;-))

Account Deleted

Quand à "cascader la vertu", c'est l'anagramme de cravate ras de cul!
Vive Halévy et Meilhac!

Il faut que vous lisiez le livret avant la censure de 1864, c'est aux petits oignons!

On voit Offenbach et la vie parisienne sous un autre angle!

Account Deleted

Wouarf, Wouarf,

Anne la Belle Hélène quittant sa cymbarique ( quel mot !) dut aimer cascader dans la verdure !!!

Cymbarique (mot sans doute inventé par Halévy et Meilhac) car inconnu du Littré et des autres dicos dispos chez moi, formé de cymba (nacelle et forme) et de barrique énucléée d'un r, lui mis en musqiue!
La gueule de la robe je ne vous dit pas !

Comment ose-t-on emmener ses filles de 10 ans voir une telle débâcle de la vertu !
Tout est dit en une phrase par Bacchis, la camériste, à sa reine :

- Heureusement que la réputation de Madame est faite et que toute la Grèce sait bien que Madame est la plus belle femme du monde !(on prend cela au premier degrés bien entendu)

Plus avant il est dit aussi :

- Que l’étiquette la plus vulgaire (doit on remplacer par commune, j’en doute fort) Veut qu’à ces quatre souverains vous laissiez voir un plus que vos mains !

Et le Paris qui lui fait un rentre dedans du diable !

Certes on sous-entend, et parfois la jeunesse entend autre chose, mais cascader la vertu dans la verdure, n’est-ce pas là le seul désir d’Hélène et de Paris, quitte d’ailleurs à le faire sous les yeux de Ménélas plus sot que jamais !

Quand à la petite phrase chère Anne d’Halévy et Meilhac « votre habit a craqué dans le dos » je la suspecte fortement d’être une très enthousiaste et très osée contrepèterie…

J’ai honte pour vous….

Anne, Offenbach n’était étranger que pour les cons c’est bien connu !
Il fait partie intégrante de notre identité nationale cet étranger là!


ghislaine

@ Jeff

J'espère bien que c'est faux car j'aimerais bien que DSK se présente aux présidentielles en France.

A la tête du pays, nous aurions un président capable et pour représenter le pays, un couple intelligent, élégant, cultivé.

Quelle belle campagne face à notre président actuel, de vrais débats, de vrais programmes. Un vrai choix, pas un vote sanction.

Je croise les doigts et j'espère que la santé du directeur du FMI est bonne même si la charge de travail est lourde.

Philippe Pugnet

@Jeff

Quel crédit apporter à un site de "m...." ?

Le plus profond mépris !

Yul

Eh oui , "The ugly Americans" et leur lobby.:(
Par contre, découvrez les malfaiteurs d'outre Atlantique qui s'y mêlent et s'ajoutent à ce club de Tartufferie :

"Big European emitters BAYER, BASF, Solvay, Lafarge, BP, GDF-SUEZ, Arcelor-Mittal and EON supported senators blocking climate change legislation in the US for a combined total of $240,200. To put it in perspective, in 2009 these seven firms emitted 130 million tones of greenhouse gas pollution, roughly the same as the annual emissions of Belgium. Support from these European companies is going to numerous US candidates who not only block climate legislation, but also actively deny the scientific consensus that climate change is happening and is caused by humans. "

http://www.climnet.org/component/content/article/274-eu-energy-and-climate-policy/252-caught-eu-business-lobby-funding-climate-legislation-blockers-in-us-senate.html

« ô, ironie »

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Nous sommes bien loin du Potus mais comme elle fait du bien cette parenthèse opérettes!
Anne, comme vous j'ai découvert et jamais revu ces oeuvres depuis mes 10 ans. J'ai passé des dimanches après-midi à assister à ces représentations qui marquent assurément.
La Périchole m'a marquée car je ne comprenais pas pourquoi il fallait être espagnol pour grandir , et la fille de Madame Angot m'a fait découvrir les "inc(r)oyables" et les "merveilleuses".
De plus " Barras est roi...c'était pas la peine assurément de changer de gouvernement" je l'ai entendu alors que de Gaulle lançait son fameux référendum en 1969 !!

@ Jog

J'avais évoqué sur ce blog Dame Joan Sutherland qui nous a quittés voilà peu. La "stupenda", Placido Domingo et Gabriel Bacquier ( que j'ai entendu à Nice) je les écouterai, en plus dirigés par le mari de la Dame !

Nous voilà bien loin de la "vie américaine" !

Sélène

Merci, Jog, enregistré , puis lu avec Real Player, cet opéra/opérette est vraiment le plus séduisant de tous .. et "cascader la verdure", ma foi, est tout à fait plaisant... Cela vaut la peine de chercher les plus enrouées, mais joyeuses ressources oubliées de sa voix.....

Il faut donc attendre 10 ans, Anne, pour amener ses petites filles au théâtre? j'ai encore un peu de temps à attendre.....

Anne Sinclair

Je n'ai pas pris part a votre débat sur la Barcarolle des Contes d'Hoffmann, mais je veux ajouter mes petites madeleines personnelles à ce que dit Jog de la Belle Hélène. Ce fut mon premier "opera-opérette" quand j'ai eu 10 ans et j'en garde un souvenir ébloui: de ce crétin de Ménélas, du Bouillant Achille, d'Aga-aga-memnon, des gondoles en carton pâte qui emmenaient Hélène vers Troie, et du cél`bre air: "Dis moi Venus, quel plaisir trouves tu à faire ainsi cascader, cascader la Vertu", ce qui ne voulait rien dire pour moi et que je chantais à tue tête en rentrant "cascader la verdure"... Pardon de vous embêter avec mes souvenirs, mais cet étranger d'Offenbach reste à jamais pour moi le plus pétillant esprit français... Même quand Meilhac et Halévy font chanter des trucs aussi bêtes que "votre habit a craqué dans le dos"...!

Account Deleted

Ah la vie Halévy,

Je ne moque jamais des amours musicaux, même de celui des midinettes, MiDo souvent liés aux souvenirs.
Veinarde que vous êtes d’avoir eu une dame tombant perruque devant vous si jeune !

« Ah, les lobbies….. On pourra en faire quelques opéras! »
Comme le suggère Sélène avec retardement….Je lui dirai ici que c’est déjà fait !

Prenons les Contes d’Hoffman de Jacques Offenbach….Ne sont ce pas des lobbies qui forment coalitions coercitives contre ce pauvre Hoffmann ?
Lindorf, Coppelius, Dapperttuto et le Docteur Miracle ne sont-ils pas les membres du lobby du Diable ?
De l’autre les trois pissouses Guilletta, Olympia et Antonia ne sont-elles pas les trois incarnations d’un autre lobby : l’Idéal féminin ?

Ca existe ça l’idéal féminin ? Non je ne crois pas, merde ce serait trop con si nous n’avions nous les mecs que l’antonymie du mot ; la banalité vulgaire d’être bassement matériel, bref prosaïque !

Au sujet des contes, un disque à retenir, celui de Placido Domingo Hoffmann, Joan Sutherland interprète les trois grâces, attention à l’inversion de lettres, et Gabriel Bacquier les diables entourloupeurs fouteurs de merde !
C’est un bel enregistrement, une sorte de prouesse vocale, il faut savoir tenir la distance !
Tous sous la baguette de Bonynge dirigeant les Chœurs et Orchestre de la Suisse Romande…
C’est un peu lent, normal c’est suisse, mais c’est franc du jeu et plaisant…

Donc pendant que les filles s’emmerdent sur leur gondole, que les diables se gondolent et qu’Hoffmann attend de tomber dans le piège ourdi par ces malappris.
Si nous écoutions l’opéra bouffe aux devinettes et aux jeux de mots justement d’Halèvy et aussi gros foutage de gueule de la société sous le second empire.

http://joglesconneries.typepad.com/files/oreine-etc-etc-etc-offenbach-norman.m4a

Il me semble me souvenir ici qu’une certaine Dame au regard bleu mer des tropiques, lagons sauvages et récifs coralliens, a écrit ici qu’il ne fallait pas dire de vilaines choses de « son cher Ludovic Halévy » l’un des meilleurs librettistes d’Offenbach, entre autre celui de la belle Hélène avec un certain Meilhac..Je n’en dirai donc aucune !
Je m’amuse souvent aux airs un peu fêlés du petit père Offenbach.
C’est souvent du champagne, oh certes pas un Krug réservons le au Don Giovanni du Sacripant, mais un bon Dom Pérignon…Ca pétille souvent et c’est millésimé comme ce que je vous propose aujourd’hui !
C’est de belle gaité comme une parisienne au printemps, pas le magasin mais la saison ! Quoique…faire péter la carte elles savent le faire dans la joie et la négresse !

Jessye Norman est Hélène, elle y est prodigieuse et elle s’y amuse avec talent !
Peut on dire qu’elle a le feu la Dame !
Elle est une libertine, aguicheuse, enfin donne cette folle impression d’attendre le Paris (John Adler) au coin de son plumard…
Le cocu devra s’y faire ! Elle le mène hélas par le bout du …nez !
Les Chœurs et l’Orchestre du Capitole dirigé par un Michel Plasson sous amphétamines, cravache à la pogne…Ca pète les flammes de l’enfer !

Justement quand la vertueuse minaude, les chastes vœux tombent devant l’Apollon du réverbère ; Paris !
Faut que je lui explique quels plaisirs on y trouve justement…Non de Vénus!
C’est affreux dites !

Crab2 Crab

Du silence ou du bruit des mots
comme autant de maux et du
mur de PLANK

LE Testament des Testaments

Suite sur...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/10/28/0-le-testament-des-testaments.html

jeff

bonjour Anne
je pense que l'on rentre a présent dans la précampagne pour 2012, voici un premier exemple pour déstabiliser les partisans de Dominique, je pense que cela est malheureusement que le début...
http://24heuresactu.com/blog/2010/10/29/dominique-strauss-kahn-serait-malade/

Sélène

Les lobbies.. Ah, les lobbies.. on pourra en faire quelques opéras!
Ces groupes de pression ne devraient pas être légaux. Il existe des représentants institutionnels, pourquoi tolérer ces pressions et agissements voisins de la corruption?

François Fonlac

Vendredi 29 octobre


La décision des conservateurs de la Cour suprème, cinq contre quatre, d'ouvrir les vannes à l'argent secret, qui n'a plus besoin de révéler son origine a parfaitement fonctionné.
Le plus controversé des suprêmes a vu sa crédule épouse, qui descendrait aux enfers pour le défendre, se muer en collectrice de fonds, faisant s'interroger sur d'éventuels conflits d'intérêts.
Quatre billions, quatre milliards de dollars, deux fois plus que pour la précédente, un véritable tsunami a noyé la campagne sous un déluge de spots télé.
Ce déluge d'argent contredit totalement le message martelé d'une publicité politique à l'autre, serrons nous la ceinture, mettons un terme aux gaspillages improductifs qui nous mènent droit au gouffre.
Et qui pointent le doigt sur les plus choquantes des dépenses, celles des politiciens, du gouvernement et de la diabolique Washington.
Et ce sont les jeunes femmes qui mènent le bal.
Comme ce spot de la petite candidate démocrate de Floride au poste de gouverneur.
In one ad, she declares, "Partisanship: I've got no patience for it. Special interests? Nothing special about them to me." In another: "Don't know about you, but I have had just about enough of politicians attacking each other." Voters agree.
Sink is the state's chief financial officer and is married to a former candidate for governor — in other words, she's an insider's insider — but you'd never know it from her ads.
En français on appelle ça une mise en abime, un récit à l'intérieur d'un récit qui sert à masquer la vraie réalité.
C'est le bal des phonies comme cette annonce grotesque de l'entremetteuse de catch du Connecticut prête à transporter ses méthodes à Washington pour nettoyer les écuries dAugias.
On en tremble d'avance.
Les deux pimbèches qui délivrent son message ampoulé d'orgueil font tellement faux qu'il lui est revenu en boomerang et va peut-être causer sa perte.
Par contre celui de la candidate du Nouveau Mexique, une jeune juriste latino, qui met en avant modestement sa propre expérience, sans phrase inutile en parlant directement à la caméra, fait mouche.
En revanche un peu plus loin dans le désert on voit une autre jolie jeunesse, une candidate du même parti, se prendre pour Calamity Jane.
Avec un fusil automatique elle joue au pistoleros. Pendant la durée du spot elle tire sur tout ce qui bouge, peut-être pour mieux montrer sa virilité comme l'autre du Nevada et son man up Harry....
Voilà, a-t-on touché le fond avec cette campagne, malheureusement le pire n'est jamais sur mais en tout cas ce qui est certain c'est le que le populisme anti établishement et anti politique n'a jamais été aussi en vogue, ça ne peut rappeler que de mauvais souvenirs.


Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

@ Jog

"La barcarolle d’Offenbach, c’est quand même clichetonneux au possible !
Un couple dans une gondole sous un clair de lune, l’autre étant parti à la nage n’en pouvant plus, manque plus que les chœurs de l’armée rouge chantant les bateliers de la Volga…. "

Voyez-vous Jog j’assume et revendique mon côté midinette, et les bateliers de la Volga je suis preneur quoique préférant et de loin "le temps du muguet".

Quant aux opérettes d’Offenbach elles animèrent mes dimanche après-midi de gamine à l’opéra de Nice ! Il y a prescription alors je peux vous narrer cette anecdote que je répète à l’envi. Durant l’entracte de l’une d’entre elles, la Périchole "il grandira car il est espagnol" peut-être, une voisine de fauteuil d’orchestre voulut faire admirer le magnifique lustre au plafond à son amie, celle-ci mit la tête en arrière et le spectateur assis derrière reçut sur ses genoux la perruque de ladite dame, la lui donna, et elle vexée la posa de guingois sur sa tête. Vous pouvez imaginer le tableau, à 8 ans guère plus, je me suis esclaffée !! Au fait la grande duchesse est de Gerolstein mais vous le saviez assurément.

J’espère qu’Anne nous pardonnera tous ces hors-sujets !

Je pourrais me rapprocher du sujet en évoquant la politique des différents ducs de Savoie prénommés Amédée, malheureusement je ne la connais pas assez.

Et voilà pas qu’Obama se fait fustiger par des professeurs de droit pour ne pas avoir tenu ses promesses électorales en matière d'ouverture et de transparence des processus législatifs dans le dossier de l'accord de commerce anti-contrefaçon (ACTA).

"Votre Administration a promis de changer la façon dont Washington fonctionne. Vous avez promis d'apporter plus de transparence et d'honnêteté dans nos politiques publiques et nos lois (...). Vous avez promis qu'à chaque fois que ça serait possible, les décisions importantes de politique publique seraient prises à la vue du public, et pas comme le résultat d'accords secrets d'intérêts particuliers cachés au peuple américain. La négociation de l'ACTA par votre Administration a été menée à l'opposé de chacune de ces promesses".

Obama aurait trop écouté les lobbies, dont Joe Biden serait très proche, en ce domaine !
Il ne manquait plus que ce genre d’attaques, comme si tous les sujets étaient bons à être utilisés pour décrédibiliser le Potus !

Robert

Bonjour !

Que dire du passage de BO au Daily Show... sinon que le président n'aura pas convaincu grand monde...

Comment expliquer que le charme n'opère plus ?

ghislaine

Bonsoir Anne Sinclair,

B.O. a réussi à faire passer quelques réformes mais avec beaucoup de difficultés et quelques maladresses.
Les réformes sont édulcorées des deux côtés de l'Atlantique mais à comparer, même pour les esprits chagrins, j'estime que le président français a plus appliqué son programme même si désormais on l'accuse ici ou là, de détruire le service public.
A voir, à surveiller.

S'agissant de l'impopularité, la comparaison est en faveur du POTUS. Pour autant, je pense que la déception est notable après à peine deux ans. Quelle sera la situation dans un an ?

On peut raisonnablement se poser la question surtout après la lecture de cet article :

http://www.numerama.com/magazine/17180-acta-plus-de-70-professeurs-de-droit-fustigent-obama.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes