Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un jeudi de trêve | Accueil | 251.287... »

28 novembre 2010

Commentaires

Bloggy Bag

@Voltaire.Rousseau : Dominique a réussi l'impossible au FMI, il ne peut s'arrêter là.

Les défis en France sont immenses.

Françoise Dumont

@ Voltaire Rousseau (quel lumineux -Lumières- pseudo) : oui, dites ici tout ce qui a changé au Fmi depuis un certain Milton Friedman et ses ouailles de Chicago qu'on a appelé les Chicago boys.
Je n'interviens que très très rarement dans les affaires hexagonales mais je me prends à rêver ce matin : j'espère vraiment que dans quelques mois notre pays verra un renouveau dans tous les domaines y compris et surtout économique et que l'on verra d'autres visages diriger notre pays ; il en a bien besoin et c'est indispensable. J'en serais vraiment malade si tel n'était pas le cas.
Il faut sortir les pulls et les bottes ce matin : gare aux rhumes et froidures.

Anne Sinclair

Voltaire Rousseau dont j'aime tant le pseudo, vous m'avez émue...

voltaire.rousseau

Bonsoir Tous et toutes,

Anne,


Je trouve pathétique et même fort de café, que l’on vous demande une forme de neutralité, vis-à-vis de celui qui vous est si proche et qui se trouve par sa fonction un des acteurs majeurs de la marche du monde. A cela, s’ajoute le fait que par la force des choses et des évènements, le moment venu il constituera sans aucun doute face aux défis que doit relever la France, l’offre politique la plus accomplie.

Entre les deux, la France et les Etats-Unis, il y a l’Atlantique et je ne sais pas si l’on peut y naviguer calmement. Les houles de l’Atlantique sont connues pour être les plus fortes et les plus énergiques. Je crois que d’ici la fin de 2011, soit deux saisons avant les présidentielles, vous ne soyez DSK et vous, soumis à ces fortes houles. Ces houles seront proportionnelles aux sondages et à son silence. Un dicton que j’aime dit : « garder secrets ses desseins c’est rester maître de son destin ».

Lorsque le temps et le loisir me le permettront, je vous posterai tout ce que DSK a fait pour le FMI, sa légitimité, sa crédibilité et sa pérennité (j’espère que vous ne me censurerez pas). Croyez moi je n’exagère pas du tout. Ceux qui suivent de près la vie du FMI, savent l’ampleur de son action. Un employé qui y travaille et qui est aussi féru de Victor Hugo, me disait récemment si jamais il choisissait la vie politique française au lieu de poursuivre avec nous l’étonnante renaissance entamée en novembre 2007, nous lui écrirons la belle lettre de Victor Hugo lorsqu’il remercia David Angers du buste que celui-ci avait fait de lui : « Sous une forme magnifique, mon ami, c’est l’immortalité que vous m’envoyez. Une pareille dette est de celle dont on ne s’acquitte jamais, j’essaierai cependant, non de la payer mais de la reconnaître. Vous êtes un homme admirable et je vous aime ». Le FMI dont il a pris les rênes en 2007, était une institution malade, pour ne pas dire grabataire, grâce à son action, il en a fait une institution d’avenir.

Voltaire.Rousseau

Bloggy Bag

PS : en sinon, l'hiver exite les candidatures précoces en France, ce soir dame royal n'y a plus tenu, après Arnaud et Manu.

Savent-ils que l'hiver peut être long et froid ?

Bloggy Bag

Les agacements passagers n'empêchent pas le pèlerin de voyager.

Soyez philosophe, humez l'air, respirez le paysage et reprenez votre route en oubliant l'agacement et en vivant pleinement le présent.

CelineElias

Que d'agitation ici, que d'agitation !!!
On se calme et on boit...chaud ! Sioupli !

Je réponds vite fait en passant afin de vous rassurer, Anne, sur mon pauvre petit sort. Pas trop de boulot mais suffisamment pour ne pas avoir assez d'énergie le soir pour faire autre chose que vous lire vous, et tous les autres. Je vous lis tous les jours et même plusieurs fois...le week-end. Mais la vie est prenante et le temps restant est dédié à des taches obligatoires bien que moins plaisantes que de venir participer JOYEUSEMENT - ou pas - à un blog, aussi sympathique fut-il.
J'ai suivi de loin les derniers billets et leurs échos.
Pour Philippe, je trouve que le bonnet d'âne (ne pas confondre avec un bonnet d'Anne que certains ici, si j'ai tout bien compris, seraient ravis de posséder...Anne...vous avez des bonnets à vendre ?) lui sied à ravir. Il le porte aussi bien que le bonnet frigien d'autres époques et dont certaines auraient pu être affublées le temps d'une photo (qui ? Qui ? Des noms !!!). Charlotte a raison : y'a des ânes parmi nous. Et tous les ânes ne portent pas toujours deux N mais, pour autant que je le sache, aucun ne porte de haine en lui. A force, on finit par composer et par s'amuser de choses qui pourraient choquer quand on ne connait pas les intervenants. Je le conçois.

Toutefois, j'avoue que les commentaires de plus en plus pressants sur le monsieur qui vaut son bonnet d'âne à Philippe me lassent. Grandement. Ceci ajoutant peut-être à cela.
Moi, je suis venue ici pour parler d'Amérique avec la seule journaliste qui a ouvert le dialogue sur le sujet et sur tant d'autres par la suite. Je suis venue par curiosité et j'ai trouvé un blog franchement sympathique, une hôtesse qui n'avait pas la grosse tête et ce qui a suivi m'a toujours fait revenir ici avant d'aller ailleurs. Ca fait 2 ans que cela dure et c'est bien parti pour continuer. Même si je suis parfois trop prise par ma vie pour poster ce que je voudrais dire (et j'ai TOUJOURS des choses à dire !!!) ou agacée par quelques tournants que je ne souhaite pas.

Là, j'ai quelques heures d'arrêt maladie pour cause de gastro (Sylvain, tu te tais, STP !!!) pour me reposer et penser à autre chose. Le ferai-je demain ? Rien n'est moins sûr. Mais, Anne, sachez que je ne vous lâcherai jamais. J'y suis j'y reste, disait l'autre...Itou.

Yul

@ Mme Sinclair

C'est pas si mal après le TRAUMATISME des médias :-)

http://www.huffingtonpost.com/2010/11/29/obamas-colorcoordinate-at_n_789066.html#s193154

Account Deleted

Pas bobo Jog!

Adorez-moi !
Adorez-moi !
Oh oui mon dieu adorez moi !

Coups de gueule moi ?
A bon…Mais je préfère mes hors sujets pour lesquels j’ai une prédisposition qui m’est devenue naturelle alors que j’avais dans les dix onze ans !
Je vous raconte ?
Voilà, il était une fois un jeune gamin, qui l’est resté un max enfin le croit-il, qui avait comme prof de français une adorable jeune femme au corsage de dentelle blanche un peu échancré laissant paraître deux versants de douce collines formant un val onctueux où gisait angélique une croix en or.
Un jour il fut demandé au gamin d’écrire une rédac sur un sujet qui l’embêtait fortement, sa vie de jeune jouvenceau ! Pas idée la vie d’un jeunot qu’est ce qu’elle a de racontable ?
Il est heureux ses parents ne le frappent pas, ses frangines ne l’emmerdent pas trop, et déjà Schubert était passé par là !

Lui partit de la lecture des mémoires de guerre d’un trop célèbre Papy et composa à sa manière une histoire folle où les ailes lui poussèrent, son rêve d’aéronaval !
La prof le condamna d’être un copieur…
Après discussion serrée avec son paternel il se rebiffa devant la prof.
Courroucé par cette méchanceté, il lui apporta le livre la défiant de trouver un seul passage du livre qui fut plagié !
Quelques temps après, et après lecture du dit bouquin la prof s’excusa d’avoir porté une telle accusation envers le pauvre p’tit bougre !
Pour se faire pardonner, elle rétablit sa note, malgré le hors sujet et, vint lui faire un baiser sur le front !
Lui n’avait d’yeux que pour la croix…
Ca laisse des traces voyez vous ça !
C’est depuis que Jog à une prédilection pour les hors sujets, mais aussi les coups de gueule !

A quoi ça tient n’est ce pas….Et je ne fais pas de basket et moins encore de sport à la con du genre coude dans les lèvres…La montagne et le para pente vont mieux à mon côté flemmard !

Je retourne à la densification de la Grande Fugue avec une surprise pour ceux qui liront ! !

Yul

@ Mélanie

Vous pouvez en "savourer" à coeur de joie si cela vous tente de passer des heures devant votre ordi.

http://cablegate.wikileaks.org/

Account Deleted

Lu sur NPR a propos de Bristol Palin, participante mediocre de "Dance with de Stars" :

"Bristol Palin was not one of the three best dancers of the season. Bristol Palin was probably not one of the six best dancers of the season. Bristol Palin might have been one of the three worst dancers of the season."

http://www.npr.org/blogs/monkeysee/2010/11/22/131508417/the-non-scandal-of-bristol-palin-s-dancing-with-the-stars-success

Heureusement elle n'a pas gagne ! Il y a quelque part une justice... :-)

Philippe Pugnet

ALLO BOBO !!

Anne, veuillez me pardonner d'avoir fait l'objet de ces derniers commentaires.

Si parfois je me laisse aller c'est pour défendre, au delà d'un Homme, une cause, ici, sur votre blog mais encore plus ailleurs.

Vous m'avez écrit un jour que j'étais " fan "

Vous avez sûrement raison.Mais il y a dans la vie d'" un militant de gauche " comme vous dites des choix à faire qui parfois l'amènent à être plus exigeant envers les autres tout en s'oubliant soi-même à le rester.

Parfois les informations se bousculent et il y a comme une volonté de les faire partager partout, y compris là où elles ne sont pas directement nécessaires.

Alors ça passe mal chez certaine mais ce n'était pas l'objet.

Vous nous dîtes que vous avez " besoin d'air et c'est aussi ce qui fait de ce blog un espace de respiration où l'on ne commente pas les petites phrases politiciennes des uns ou des autres à longueur de colonnes. Alors restons cool "

Votre demande pleine de sagesse en cette période particulièrement mouvementée, sera entendue.

Gagnons un peu plus de sérénité, ça renforce la conviction et encourage à attendre.

Anne Sinclair

Je réponds globalement à Claude, Bénédicte, Mélanie, Charlotte, Philippe et Séquina. Sachez que si je détruis (rarement car ils sont peu nombreux )des commentaires insultants qui n'ont pas lieu d'être publiés, je détruis bcp de commentaires qui portent exclusivement sur la politique française, et généralement très élogieux sur "la personne qui m'est proche", ce qui me gêne. Quelquefois, j'en laisse passer (des désagréables aussi qu'il m'arrive de valider!).
Philippe est un militant de gauche, ne s'en cache pas, se laisse parfois aller, se fait réprimander régulièrement, gentiment, accepte avec bonne grâce le bonnet d'âne que lui met en souriant Charlotte, bref, il n'y a pas mort d'homme. Et Sequina, je suis sûre qu'il s'est moins offusqué que vous du dernier commentaire de Charlotte, toujours spontanée et réagissant au quart de tour.

Croyez moi, je fais attention à ce que ce blog ne se transforme pas, et globalement, nous nous tenons tous à peu près au sujet, même si les analogies entre la France et l'Amérique sont tentantes...
De la même manière que j'adore les blagues de Mélanie (le fesse book de Sarah palin est une trouvaille!!!), je veille a ce que ce blog ne devienne pas l'annexe de Rires et Chansons. De la même manière que j'adore les coups de gueule de Céline (où êtes vous passée, d'ailleurs? trop de boulot?) hors sujet ou ceux de Jog, je fais attention à ce que ce blog ne devienne pour autant le déversoir des colères des uns ou des autres.

Je n'ignore pas la difficulté qu'il y a parfois à commenter la vie américaine quand la politique française se fait de plus en plus présente et pressante. Moi aussi j'ai besoin d'air et c'est aussi ce qui fait de ce blog un espace de respiration où l'on ne commente pas les petites phrases politiciennes des uns ou des autres à longueur de colonnes. Alors restons cool, vive l'Amérique, ses richesses, ses défauts, ses heurs et malheurs. Restons français aussi, et tâchons de naviguer entre les deux.

Bénédicte

Claude Claude Claude ...... !!!!!! s'il vous plait !!!!! Prenez une loupe et relisez le titre de ce blog.

Mélanie

Que vois-je dans la plupart des journaux today?! "Wikileaks fait trembler les États-Unis"...

wiki-fuites ou "big virtual brother is watching you all, guys!" ou comme disait un vieux sage papou qui ne fumait pas la pipe:"il n'y a jamais de fumée, sans feu..." which does make sense, of course.

His name is Assange, Julian de son prénom, qui n'est pas "un singe en hiver", mais un australien qui expose les méthodes peu orthodoxes des USA, même avec leurs alliés européens, eh bien, malgré les efforts des USA pour le discréditer ou mettre hors d'état de nuire, en vain... La réalité réelle(sic!) bat et dépasse de loin la fiction!!! James Bond fait figure de bande dessinée à côté, et la visite de Mrs Clinton en Asie ne tombe pas si bien... On en apprend de pas belles choses, à l'ONU même, les diplomates-US ont espionné leurs homologues pour récupérer des n° de tél, emails, mots de passe, n° de cartes de crédit, horaires de travail, etc... Cela concerne les équipes du secrétaire général Ban Ki-Moon comme les diplomates du Conseil de sécurité - et donc des Français - dont les Américains recherchent même les données biométriques (empreintes digitales, ADN et scanners de l'iris)... Et ces "gens" ne ménagent personne parmi les chefs d'Etats européens, avec une sadique préférence pour Nico-S(pas Aliagas!), Angie-M, Silvio, Medvedev, etc, mais THE scoop du jour est que Kadhafi aka "t'as vu ma tente(pas tante!) à Paris?!" "ne saurait voyager sans une infirmière ukrainienne à la poitrine avantageuse." - ce qui constitue une info capitale pour le monde!!! Bon, on sait que les slaves sont doué(e)s pour les langues, but my question is: bonnet Dolly Parton?!;-)
---
la chute serait la phrase du State Department a été prononcée par Harold Koh et on y croit, tous:

"Nous ne nous engagerons pas dans une négociation sur la diffusion de documents confidentiels américains obtenus illégalement." brrr☻☻☻grrr!!!

sequina zeroulou

Bonjour à tous
@Charlotte Goulmy
Votre billet consacré à Philippe Pugnet est désobligeant, voire méprisant :
Philippe parle du FMI, cette institution internationale est basée à Washington (sic) : ce blog parle de l'Amérique! Le DG du FMI a redoré le blason de cette institution méconnue jusqu'alors, ce DG a géré et gère encore de graves crises de tous ordres (avec succès), et il faudrait passer cela sous silence à cause de vos allergies ?
On ne peut reprocher à certains citoyens, dignes de ce nom, de s'interesser à autre chose, qu'à leur nombril!
Philippe, d'autres et moi-même...sommes fiers qu'un de nos compatriotes brille sur la scène internationale (cocorico, cela ne peut nuire à la France) par ses actions face à cette crise.
Par ailleurs, pourquoi, ne vous êtes vous pas directement adressé à Philippe, plutôt que d'utiliser Anne comme messagère ? Celle-ci a beaucoup de compétences, et dans de nombreux domaines, mais n'a pas encore manifesté un goût prononcé pour le rôle de "maitresse d'école", qui rappelle à l'ordre ses mauvais élèves...
Vous vous trompez en écrivant qu'Anne "n'est que"(on apprécie moyennement) l'épouse de..., elle est bien plus que cela et sa sphère privée ne regarde qu'elle, mais la citoyenne, la journaliste, l'ecrivain, a le droit de s'exprimer aussi, y compris sur Le FMI. A l'heure où certaines journalistes sont renvoyées dans leurs foyers because amoureuses d'un homme public, il est regrettable que cette régression et ce mépris soient cautionnées par certaines femmes.Mon Guy Bedos adoré a raison : certaines femmes ont encore une crinoline dans la tête!
De bons dermatos-allergologues soignent avec efficacité, l'urticaire et les allergies, je ne vous conseille pas le mien, il ne parle que de DSK....

@Philippe,
Pardon d'avoir réagi à votre remise en cause, vous n'avez pas à être défendu.Je réagis à la condescendance de ce billet, je me doute que vous n'avez pas utilité de cours d'anatomie (sic)
@Céline,
j'ai pensé à vous en écoutant, la nouvelle chanson de Pierre Perret " la femme grillagée", je suis sûre que vous l'apprécierz.

Mélanie

Dear Mrs-DSK...

Motto:"Dans l'espace(virtuel, aussi!), personne ne vous entend crier..."

Je ne vais pas citer Charlotte, dont le français est excellent, mais comme elle, j'aimerais savoir si votre blog se "confond" avec celui de votre génial HOMME-époux, comme la presse française en parle de plus en plus souvent ces derniers temps, d'où les comments de certains collègues... ou alors, Cha-cha et moi dont le français n'est que la 3e langue, sommes vraiment des "mal-comprenantes"(Coluche)...;-)

On dit que "derrière chaque grand homme, se cache une femme"(vieil adage!), mais... ce n'est point VOTRE cas, vous avez tjs été à ses côtés, ni devant, ni derrière, même si "la femme est l'avenir de l'homme..."

Je me dis qu'Agatha Christie avait peut-être raison:"faites comme moi, épousez un archéologue. C'est le seul homme qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt à mesure que passeront les années." Mon cher et tendre n'est pas archéologue, mais il en a une âme...☺♥☺
===
Un couple au resto... Le mari dit à sa femme:
- stp, passe-moi le sucre, "sugar"...
Sa femme est super-happy de se faire appeler "sugar"; un peu plus tard:
- stp, passe-moi le miel, "honey"...
Un couple assis à une table voisine les entend, la femme dit aussi à son mari:
- j'aimerais bcp que tu m'appelles par de si jolis noms, comme le fait le mari de cette dame...
- O.K., passe-moi la crème, "épaisse"!!!
===
Le petit-fils demande à Granny-Anne:

- Est-ce que je pourrais avoir du chocolat?
- oui, mais on dit comment? S'il ... s'il?...
- S'il en reste encore?!...
☺☺☺

Mélanie

Hi from chilly Toulouse!(-2°C)

Lady-Anne,

à propos de:"Corées du Nord et du Sud sont au bord de la crise de nerfs..."

Sarah-P strikes back sur son "fesses-bouque", elle a fait une liste de ce qu'elle considère "les gaffes" de Barry-O et s'engage à faire her best afin de l'éloigner de la Casa Blanca en 2012!!!
Elle a posté un message de Thanxgiving, où elle mentionne ironiquement qu'il est destiné aux 57 états(seule "gaffe" concrète du Prez!), mais son texte est complètement incohérent, chaque soi-disante gaffe du Prez est suivie d'un link sur "tu-tube"(sic!)... L'Alaskane s'est excusée devant ses supporters pour la confusion entre les 2 Corées, en prétextant sa fatigue accumulée après 7 "live interviews", à la radio et à la télé, l'un après l'autre:"eh oui, tout le monde commet des gaffes verbales, même les journalistes-télé, et malheureusement la presse, les médias n'ont fait que transformer une minuscule erreur dans une énorme nouvelle politique..." NO kiddin', darlin'!!! Last, but not least: elle regrette de ne pas avoir eu le temps de dresser une liste des gaffes de Joe Biden!!!

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette femme, mais elle donne l'impression d'être une malédiction, un bizarre mélange de bêtise, d'ignorance et de méchanceté... Par les durs temps qui courent, il me semblait impossible d'imaginer l'apparition de qq'un de plus nase que dubya-bush ou de plus "s.o.b." que cheney the dick... eh, bien, les reps et leurs "brillants" représentants auront réussi l'exploit de (re)produire un spécimen presque parfait, plus nase et plus odieux(je suis polie et généreuse!) que le tandem bushy-dicky!!! Je mettrais mes 2 mains au feu, car elles ne brûleraient pas, si "a "ça rappe" connaît les noms des capitales des pays occidentaux ou même des "57" états-US...

Clara

♥♥ Bravo Anne pour votre titre très recherché ♥♥

Yul

Pour moi j'aurais aimé être une mouche sur le mur de la résidence privée à la MB. Ce sont les commentaires qui ont été lancés par les deux petites filles -pricipalement Sasha qui joue aissi au Basket- à leur père qui doivent nous intéresser :-) Elle est bonne à critiquer les lapsus de son papa..............

Bloggy Bag

Sans oublié le bretzel de George Dobleu You qui lui avait mis un coquard.

Claude Auzannet

Bonsoir Anne

La France a besoin d'un homme providentiel pour redevenir ce qu'elle était.
Il se trouve que vous êtes l'épouse de cet homme.Pour être marié depuis 56 ans je sais ce que peut être l'influence de la femme avec qui l'on vit.Je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour convaincre votre cher époux de se présenter à l'élection présidentielle de 2012.
Un nombre considérable de citoyens retrouverons un sens à leur vie et le chemin de l'espoir.La France retrouvera une stature internationale respectée.
Mon fils Pascal a été un de ses élèves université de Nanterre ensuiteil a travaillé au ministère des transports (gouvernement Jospin) quand a moi j'ai eu l'honneur de vous croiser dans un vol Paris-Nice.
Croyez en mes sentiments les meilleurs.
Claude Auzannet.

Charlotte

http://i55.twitgoo.com/16abo8i.jpg
Aie! Les politiques du monde décrits par les ministres d'affaires étrangères Américains... Incidents diplomatiques garantis

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

"en période de Thanksgiving, la presse américaine sait aussi faire dans l'anecdote..."

Il est vrai que cette image d'Obama a fait le buzz comme l'on dit de nos jours ! Et Rey Decerega est devenu célèbre ! Certains n'hésitent pas non plus à apporter des commentaires quelque peu exagérés. C'est ainsi que je lis notamment "The White House announced the culprit who elbowed Obama in the lip earlier today: Rey Decerega". No comment.
Ce que je retiens dans cette phrase, c'est tout de même que la langue anglaise est très expressive et utilise nettement moins de mots qu'en français pour énoncer la même situation. "to elbow" au lieu de "donner un coup de coude".

Paul Laurendeau

Pendant la campagne de 2008, Obama avait ouvertement signalé qu'il ralentissait ses activités de basketeur justement à cause du danger (et de l'impact communicatif) d'une blessure au visage. Il y a aussi son commentaire d'il y a quelques années qui associe intimement basket et Jazz à la culture afro-américaine, en vertu du sens de la tactique improvisée et la faculté de, si vous me permettez, rebondir qu'ils impliquent. Inutile de dire que le basket est crucial dans l'intendance populaire-quasi-populiste d'Obama. Notons aussi que les médias US donnent monsieur Rey Decerega comme ne s'étant pas excusé...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes