Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Indignons-nous! | Accueil | Ça tangue dans la marine! »

03 janvier 2011

Commentaires

Frederic Audibert

Salut à toutes et à tous.
Je passe une tête (je sais, j'ai 2 posts de retard!)et je vois qu'un certain Frite s'est frité avec notre hôtesse adorée !
Peut être est il descendant de Roger La Frite ?

Petite parenthèse pour les provinciaux.
Roger La Frite était un restaurant spécialisé dans les frites qui sévissait à Paris du coté de Montparnasse. Je l'avais testé dès mon arrivée à Paris en 1983 suivant les conseil de mon père qui l'avait connu au moment de l'agreg en 195....
Ainsi chaque plat était enseveli d'une montagne de frites absolument délicieuses comme on n'en trouve plus aujourd'hui.

Donc M. ou Mme Frite, je vous informe que le Post que vous sitez en référence n'est pas un site d'information et que les articles du Post sont, pour la plupart, écrits par des particuliers qui peuvent écrire à peu près n'importe quoi. Aussi, quand on voit les précédents articles de ce "BellVill", on voit rapidement qu'on est en présence d'un de ceux qui en général préfèrent être confortablement assis dans le siège de l'opposant perpétuel, qui n'a surtout pas envie d'être élu, ni de prendre une quelconque responsabilité que ce soit. On en connait même un qui ne voulait surtout pas être élu et qui a même un peu saboté sa campagne européenne pour être certain de ne pas être député. Il préférait manifestement distribuer du courrier à Neuilly-sur-Seine !
Donc attention à "qui écrit quoi" !

Bise à toutes ces dames, et une pensée toute particulière pour Anne à l'occasion de cette nouvelle année.

Bloggy Bag

Je ne peux que conseiller cette vidéo à monsieur Frite pour l'aider à réfléchir aux notions de gauche et de droite en politique.

S'il désire réfléchir naturellement...

lila

J'adore cette capacité qu'ont les gens à la caricature, même si Anne l'a déjà fait je ne peux m'empêcher de répondre à "Frite":

Les mêmes qui s'offusquaient, il y a quelques semaines, du sort réservé à Audrey Pulvar -suspendue d'antenne à cause de sa relation avec Montebourg- nous expliquant à l'époque qu'une femme à le droit d'exister indépendamment de son conjoint, prennent à parti Anne sous prétexte qu'elle est la "femme de". Sauf erreur de ma part, Anne est aussi journaliste: 2 poids 2 mesures?

En ce qui concerne le rapport du FMI, commencez Frite par le lire en entier, et pas juste les 4 lignes parues dans l'Huma. Par ailleurs, il semblerait que vous ignorez que le Président ne donne pas d'avis sur les dossiers concernant son pays d'origine. (Il me semblait que DSK était Français!)

Il est évident que DSK est de Droite, les 35h, la CMU chacun sait que c'est la Droite qui a oeuvrée pour les mettre en place.

Parfois je lis des trucs qui me donnent envie de hurler...

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Anne, dans la rubrique du vocabulaire contemporain qui fait bondir, je viens à nouveau d'entendre " c'est un problème franco-français". Si cela ne concerne que la France pourquoi utiliser deux adjectifs ?

@ Sélène

"La France ne sort que peu à peu, lentement, difficilement, de son superbe isolement."
Je ne peux que confirmer. Pour nous informer Internet est un bon outil pour se renseigner sur la marche du monde et échapper au nombrilisme ambiant.
Je suis heureuse de connaître des personnes dans bon nombre de pays ce qui est je l'avoue un avantage pour la curieuse que je suis ! Et puis nous avons ce blog qui nous ouvre aux Etats-Unis et nous sommes chanceux.
Courrier International est une bonne source de renseignements aussi.

En ce qui concerne les pays baltes le site suivant offre un petit résumé des infos locales
https://www.pays-baltes.com/

@ Philippe

"Lu et approuvé" en ce qui concerne les réseaux sociaux et autres forums.

Yul

@ Frite, Zorro et autres énergumènes

qui n'ont pas encore et toujours réalisé que ce blog n'est pas un site pour parler de la POLITIQUE FRANÇAISE et de ses intervenants.

C'est une nouvelle année et on ne veut plus de la zizanie sur ce site qui est dédié À LA POLITIQUE DE L'ONCLE SAM et ses répercussions sur le monde.

En ce qui concerne la FMI, il y a plusieurs sites sur le web pour vous 'éclater" , que ce soit sa raison d'être, sa politique , ses stratégies, ses conditions bonnes ou mauvaises et sa direction . C'est IRRESPECTUEUX de venir grincer ses dents sur des individus sur un site qui n'est pas dédié à cette institution bien que vous etes sous l'impression que les proches des employés,à n'importe quel niveau, sont "FAIR GAME" pour vos chicaneries car vous opérez sous l'anonymat. C'est vraiment un acte de poltron car vous visez des innocents à travers un medium public pour démontrer le bas fond que certaines personnes dites civilisées peuvent descendre pour blesser des innocents. C'est pire que les animaux de la jungle.

Quant à la politique Française, Philippe Puignet vous a édifié et il est prêt et dispos pour faire le duel avec vous.

Isabelle B

L'obésité semble enfin recueillir l'attention de nos amis d'outre Atlantique.
Je tombe aujourd'hui sur un article du Wall Street Journal https://online.wsj.com/article/SB10001424052748704835504576060023575488458.html, mettant l'accent sur le plan Healthypeople 2020 (https://www.healthypeople.gov/2020/default.aspx) et sur les règles d'hygiène de vie.
En me promenant sur la toile, je découvre que la première dame (Michelle) donne son concours au Let's move programm (https://www.letsmove.gov), qui donne tout son sens à notre PNNS.
Saluons l'initiative, et encourageons nos amis américains pour qui la tâche (que représente le changement des règles d'hygiène de vie) risque de s'avérer longue et difficile.

Philippe Pugnet

@ Mélanie

Nous allons devoir nous concerter dorénavant ( LOL ) mais à vous lire vous avez " la frite " en ce moment !

☼☼☼☼☼☼☼☼

Isabelle B

Bonjour à tous et à toutes et bonne année.
Anne vous parliez de la rentrée des classes des républicains amenés à démanteler la réforme de santé mise en place par BO.
Certes, je comprends vos commentaires sur le sujet, mais, il faut peut être également mettre en perspective le fait que face à un état lourdement endetté, le nouveau sénateur démocrate de New York Andrew Cuomo, souhaite réduire les subventions au programme d'aide à l'assurance maladie pour les familles à faible revenu. Sa nouvelle administration démocrate, entend diminuer les dépenses de Medicaid de 2,1 milliards de $ sur son exercice.
Il semble que de nombreux états seront confrontés à cette problématique…
Que penser ?

Philippe Pugnet

Anne, qu'il me soit juste permis de rappeler à " Frite " et à toutes celles et ceux qui seraient tentés, dans les mois qui viennent, à venir sur votre blog pour " dégommer " Dominique que je leur donne rendez-vous, avec d'autres, sur certains forums et autres réseaux sociaux comme Facebook.

Ils (elles) ( car ils avancent souvent dans l'anonymat nos grands courageux ) auront l'occasion de tout dire et de recevoir les réponses adéquates.

Et surtout qu'ils n'hésitent pas ... il y a du répondant en face !

Mélanie

@Mr ou Mme Frite,

je me permets une seule question: have you EVER been to Romania=êtes-vous déjà allé(e) en Roumanie?... Je m'y rends depuis des années 2-3 fois/an, j'y suis allée en octobre-dernier, donc je connais la situation sur place=on the very spot, pas via la presse&la télé...

Last, but not least: avoir cité Mélenchon, "grand classique" en vie, qui la plupart du temps ne parle pas, mais "aboie", c'est comme si je citais Woody Allen:"j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas... Est-ce que 2 messages négatifs, ça vous irait?!";-) Les chiens aboieront tjs à la Lune, la caravane passera et continuera son chemin...
===
N.B. Mr-DSK is THE BEST et je suis d'accord avec la réponse de Jog au renard "non-vacciné"(sic!), d'ailleurs il aurait dû écouter "Bernardo"...;-)

Mélanie

@Phil-P, vous m'avez devancée avec les oiseaux d'Arkansas, pas ceux de Hitchcock...:-)

from my US-inbox again:

"Nous venons de rentrer de Dallas et d'apprendre que THE END IS COMING...!

https://www.cnn.com/2011/US/01/02/arkansas.falling.birds/index.html?hpt=T2
---
d'habitude, il pleut avec des chats et des chiens, ou it's raining men, hallelujah, mais là, it's raining birds!...:)

Sélène

Le manque d'information réel par rapport au FMI est tout à fait impressionnant.

votre réponse, Anne

"Le FMI n'a pas à être de gauche ou de droite. Il n'est pas là pour appliquer une politique, il est là quand les pays sont aux abois et qu'ils font appel a lui. Il ne recommande pas de politiques, il fait son boulot, rétablir - à la demande des pays - leurs équilibres. "

est la seule véritable bien entendu, mais est également la seule qui ne soit pas perçue comme intéressante par les journaux français: sans doute cette réalité, somme toute banale, quotidienne, ne ferait elle pas vendre?

Quant à penser que nous puissions "aller au delà des articles des journaux" pour apprécier la situation en Grèce, Irlande, Afrique, etc... il ne faut pas se leurrer: l'information française ne le permet guère. Il m'arrive de chercher l'information en Espagne pour connaître la situation du reste du monde. La France ne sort que peu à peu, lentement, difficilement, de son superbe isolement.

philippe

Bonsoir,
Il y a aussi la remise en cause des projets trains grande vitesse (stimulus package de 8 milliards par Obama cette dernière année) par les Républicains...notamment la Floride (Orlando-Tampa) dont le gouverneur rep, nouvellement élu, vient de stopper le processus, pour faire un audit budgétaire...des milliers jobs en perspective mis en attente...

Anne Sinclair

Frite, je ne reviendrai pas sur Dominique, j'ai dit au Grand Journal ce que je voulais dire et je confirme.
Mais je veux juste vous répondre sur le FMI: Le FMI n'a pas à être de gauche ou de droite. Il n'est pas là pour appliquer une politique, il est là quand les pays sont aux abois et qu'ils font appel a lui. Il ne recommande pas de politiques, il fait son boulot, rétablir - à la demande des pays - leurs équilibres.
Les mesures dépendent du pays. Et dans ces dernières années, le FMI est intervenu pour éviter justement que ce soit les mesures sociales qui trinquent. Voyez les Pays Baltes (au dela des articles de presse). Voyez la Grèce où le gouvernement, de gauche et conforté par les dernières élections, a été même au delà. Voyez les pays africains qui tressent des couronnes au FMI qui a évité que la crise ne les heurte encore plus brutalement...

Je m'arrêterai là pour ne pas faire de commentaires sur la politique française...

topaz

Bonne année Anne pour vous et Dominique. Que 2011 soit ce que vous souhaitez.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Pour moi il n'y a pas photo, la priorité des priotrités est la lutte contre ce développement très inquiétant du chômage. La crise ne sera résolue ou du moins ses effets atténués que lorsque la suppression massive des emplois qu'elle a entraînée sera endiguée.

Quant aux reps qui veulent démanteler la loi sur la santé, cette loi votée rappelons le a minima, c'est purement et simplement de la non assistance à personne en danger selon moi. Comment ose t-on refuser l'accès aux soins aux classes moyennes et disposer soi-même d'assurances privées car l'on en a les moyens, cette absence d'humanisme voire d'humanité m'est intolérable.

Philippe Pugnet

Etrange ! Vous avez dit étrange !

La pluie d'oiseaux morts qui a surpris, le 1er janvier, les habitants de la petite ville de Beebe dans l'Etat américain de l'Arkansas, et fait la "une" des journaux américains, est certainement due à la frayeur.

"Nous sommes maintenant presque sûrs que c'est un traumatisme qui a causé leur mort", a déclaré un responsable, lundi 3 janvier, des services vétérinaires de l'Etat, George Badley.

VINGTAINE DE DÉTONATIONS

La mystérieuse pluie d'oiseaux avait commencé le soir de la Saint-Sylvestre. Plus de 5 000 volatiles ont été dénombrés, gisant dans les rues de Beebe. La plupart des oiseaux étaient des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes.

Un habitant a indiqué avoir entendu une vingtaine de détonations samedi soir - peut-être des feux d'artifice ou des coups de canon utilisés pour se débarrasser des oiseaux nuisibles -, suivies par le vol erratique d'une grande quantité d'oiseaux. "Il a entendu les carouges voltiger dans tous les sens, il a entendu leurs battements d'ailes et les a entendu heurter des obstacles", a raconté M. Badley.

Les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne et ont sans doute été tués en heurtant les maisons et les arbres dans leur frayeur.

ENQUÊTE DE L'ÉTAT

L'Etat de l'Arkansas a cependant décidé de mener une enquête pour être sûr qu'ils n'ont pas été victimes d'empoisonnement ou de maladie, a indiqué M. Badley.

Le week-end de la Saint-Sylvestre n'a pas été très clément pour la faune dans cet Etat du sud des Etats-Unis : des centaines de milliers de poissons ont aussi été retrouvés morts dans la rivière Arkansas à environ 160 km de Beebe le 31 décembre. L'hypothèse d'une maladie est privilégiée car une seule espèce, le poisson tambour ocellé, est concernée.

https://www.youtube.com/watch?v=Y1ZrUYZgaHQ

Serait-ce un sordide remake des Oiseaux d'Hitchcock

https://www.youtube.com/watch?v=0YPrbOxlWwI

Frite

L'année dernière, une ex-journaliste que vous connaissez bien sur ce blog a déclaré dans le grand journal de canal + je cite :

"Il faut être tordu pour se dire que Dominique n'est pas de gauche"

Ah bon ? en êtes vous vraiment sûr ? Pensez vous vraiment que Dominique applique une politique de gauche sous pretexte qu'il est inscrit au PS depuis de nombreuse année !

Car oui je suis d'accord sur un point avec vous, effectivement DSK est inscrit au PS depuis de nombreuses années mais si on analyse ces dernières années son action au FMI, que vous le vouliez ou non, c'est une politique clairement a droite.

Pas besoin de remonter loin dans le temps pour citer en exemple, prenons cet article du site lepost d'il y a 15 jours :
https://www.lepost.fr/article/2010/12/19/2345643_dsk-et-le-fmi-impose-la-semaine-de-60-heures-aux-roumains.html

Franchement, continuez vous a penser qu'il est de gauche quand le FMI veux faire travailler les roumains 60H par semaine ? (oui il n'impose pas, il recommande mais ça ne change rien, il recommande des propositions d'une politique de droite), pensez vous qu'il est normale que le FMI recommande que les licenciement soit plus facile ? etc... (et je ne vous parle même pas de la Grèce...)

D'ailleurs le rapport du FMI (approuvé par Dominique) était satisfait de l'action de sarkozy en france, whaou ! ça c'est de la politique de gauche !

Voilà ce qui est une politique de gauche :

Interdire (ou limiter) les licenciement pour les entreprises qui font beaucoup de bénéfice, augmenter les salaires les plus faibles, augmenter les contraintes des plus grosses fortunes (taxes, impots, avantages fiscaux a réduire etc...)


Mélenchon a raison, DSK ou Sarkozy c'est la même chose "bonnet blanc ou blanc bonnet")

Malgré cela, si DSK ce présente (chose peu probable vu qu'il parait qu'il a peur de la primaire et d'affronter les autres candidats) je pense qu'il gagnera quand même car il y en a énormément qui déteste Sarkozy.

Robert

Bonjour !

La guéguerre BO - Congrès n'est que le reflet de celle au sein des USA profonds : government can help solve problems VS government is the problem... Tout ça, bien entendu, sous le couvert de Liberty, Freedom...

Aux USA, les choses ont le mérite d'être claires. Le discours politique a été archi simplifié, les options avancées sont en général d'une clarté éblouissante, etc...

Mais ce qui est vraiment omniprésent depuis quelque temps avec les NTIC, internet et les réseaux sociaux, c'est la disparition de toute notion de durée en politique au profit de l'immédiateté. Qu'est-ce que Mitterand serait malheureux, lui qui aimait bien donner du temps au temps !

Maintenant, il faut des solutions, tout de suite. Et si vous êtes incapable d'en produire à la chaîne, on vous jettera pour vous remplacer par un plus beau parleur.

Comment un pays aussi riche sur tant de plans, aussi novateur par maints côtés, a-t-il pu en arriver là ? That's the question, comme dirait l'autre ! And the answer could be very scary...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes