Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Tout un peuple dans la rue | Accueil | Jouer avec le feu »

15 février 2011

Commentaires

Catherine

Ce que ça m'inspire c'est que l'être humain est une catastrophe naturelle à lui tout seul.
Mais lors du tsunami en 2004, on avait mis en avant le fait qu'il n'y avait pas de système de surveillance dans l'océan indien,là ce n'est pas le cas ? Personnellement je trouve que ce drame concerne toute la planète, je ne trouve pas qu'il faille opposer les souffrances dans le monde les unes aux autres. Mais si on doit prendre en compte l'ensemble de ce qui s'y passe, on n'a peut-être pas toutes les informations nécessaires et surtout la réflexion globale pour y répondre de manière adéquate sans avoir à modifier profondément nos critères et notre rapport à la vie, et ça de manière planétaire.

Sarah Chiche

En souvenir de deux jolies années passées à e-tf1...
Je vous lis régulièrement. Vous avez tout mon soutien et mon estime.

marocain

je viens de découvrir votre blog et je vous avoue que cela me fait une impression étrange que je ne saurai incapable d' expliquer.

En fait, je ne manqué jamais votre émission 7/7 et la vous voir de retour, encore plus belle ... bref je suis content.

a bientôt,
un admirateur

Isidor

A mon point de vue, ce qui est inacceptable, c'est le laxisme de la gauche et sa politique d'autruche qui l'empêche de résoudre les problèmes grandissant en France.
D'autres pays européens l'ont bien compris. Mais de toute façon en France, les politiques ne souhaitent qu'une chose, cacher la vérité aux français, mais cela ne durera qu'un temps. Le pouvoir, c'est tout ce qui intéresse nos politiciens. Ne critiquons pas les pays arabes, nous ne valons pas mieux. La France est très en retard; pis, elle a reculé.
A la façon de ce qui se fait dans les pays arabes, j'espère que le peuple se révoltera, s'il n'est pas devenu trop déprimé.
Il y a des pays plus démocratiques que la France. Toutes ces dernières années les gouvernements qui se sont succédé ont coulé le pays, autant en matière de dynamisme économique qu'en matière de développement de l'humain et sa protection.

Il suffit de partir vivre à l'étranger pour se rendre compte comme on est bien ailleurs.

Malheureusement, depuis que les musulmans s'imposent en France, les droits des femmes reculent, les droits des personnes plus fragiles, des minorités religieuses, des homosexuels reculent. Pire, les nouveaux immigrants qui appliquent la Charia et qui décrêtent qu'une femme ne peut qu'être inférieure à l'homme et mérite pour ce fait qu'on la maltraite, s'empressent de demander la nationalité française. Ce n'est pas une exagération, c'est un fait. Je le vis tous les jours, je travaille dans une administration.

Et bien que cela ne soit certain, le Front National est peut-être au moins autant apte à empêcher un recul de la démocratie et des droits de l'humain dans le sens où elle empêcherait les fanatiques de l'Islam de prendre petit à petit le pouvoir en France, que les partis politiques de gauche, trop laxistes et se réclamant d'un monde des bisounours qui n'existe pas et n'a jamais existé, qui ne font rien pour enrayer la dynamique islamiste qui enfle dans notre pays, peut-être au moins aussi rapidement d'ailleurs que dans les pays européens voisins.

Pour les français qui ont encore une fierté.

Merci de me publier.

JeanMi

♥♥♥♥♥♥♥♥ je te kiffe anne ne change rien

Charlotte

Un glacier de 30 million de tonnes est tombé dans l'eau à cause d'un tremble€emt de terre en Nlle Zélande...
Le glacier est situé à 200 kilomètres de Christchurch. Il y a des centaines de disparus...

Stéphane

Un effort svp avec les photos :-)

Y'en a pas une de réussie. :-(

CHMOCK

Chère Madame, Je ne pense pas que la gauche puisse se priver d'un débat sur un certain islam en France et dans le monde. Il s'agit d'un débat sur les droits de l'homme et de la place de la femme dans notre société. Je vous invite à lire l'excellent livre de Caroline Fourest et de Talisma Nasreen "Libre de le Dire".
Je vous invite à prendre conscience de ce qui se passe aujourd'hui en Egypte:https://www.youtube.com/watch?v=dldwZONgFp4
La gauche ne peut pas se priver d'un débat qui fait sens sur la place d'un certain islam. La tolérance va de paire avec la vigilance.
Le role de la gauche pour moi est de reprendre ce débat et le recentrer .
Bien cordialement
GH

Arthur

Peut-on faire l'effort d'écrire soit tout en français soit tout en anglais ? Mais arrêtons de faire du mixte pour je ne sais quelle raison.

nadjiba

en tant que musulmane vivant en france depuis 21ans depuis 2006 tous les matins je me demande à quelle sauce on va etre mangé,sarkozy a banalisé le racisme. je ne me suis jamais senti aussi mal.je souhaite vivement que le debat sur l'islam va etre ouvert pour que le fn gagne encore des points.

Voisin Philippe

"Contagion ou back to normal":
Bonjour.
La situation au Proche et au Moyen Orient pourrait s'arranger à moyen et à long terme(enfin je l'espère,mais celà dépend beaucoup des citoyens...).
A propos de l'Iran,je crains le "statu quo".
Pour les pays du Maghreb,quelques années devraient être nécessaires pour aller mieux.
L'instabilité du Monde est inquiétante(comme toutes les violences qui sont à l'oeuvre)..
J'espère aussi que la France va se relever du marasme et du défaitisme dans lesquels nous sommes "plongés"!

Mélanie

@Nicole de Lisieux,

votre première phrase m'a fait vraiment plaisir: j'ai été persuadée que votre exhortation s'adressait à Lady-Anne...
♥♥♥♪♪♪:-)
===
D'ailleurs, THE scoop du soir, que dis-je, de l'année sera l'annonce de la candidature de Madame Sinclair-DSK au titre de la meilleure journaliste&lady-blogger intercontinentale!!!☺;-)☺
===
A propos du G-20, voici les conclusions:

Le monde actuel est "infernal" partout, donc le monde idéal, carrément paradisiaque sera celui où la police est britannique, les cuisiniers sont français, les mécaniciens sont allemands, les amants sont italiens(sauf Silvio-B aka "Fantomas" trop lifté!) et où tout est organisé par les suisses...:-)
===
Nous vivons dans un pays magnifique avec un gouvernement dont la diplomatie frise tantôt le lamentable, tantôt le pathétique... entre "pas d'année du Mexique en France!"(olé!) et l'attitude du Sarko-boy aka l'ambassadeur de France en Tunisie, je me demande: what's next?! - en sachant pertinemment que d'autres "perles" vont "viendre"...:-(
---
Back to Mexico...

Un mexicain entre dans une église avec un sombrero et ne le quitte pas. Les fidèles lui disent sur son passage:"El sombrero!" "Pssst... El sombrero!" Le gars remonte ainsi toute l'allée centrale, jusqu'à l'autel et tout au long du parcours les gens l'interpellent:"El sombrero!" "El sombrero!"

Arrivé à l'autel, le mexicain se retourne vers la salle, prend sa guitare et déclare:
"Hola, à la demande générale, je vais vous interpréter 'El Sombrero', de acuerdo!"
♪♪♪:-)

Account Deleted

En oubliant un temps Saint Clair, Seins Clairs, Sinclair et le Dr House !
Je trouve drolatique ce w-e et attends ce soir !
Il ne manquerait plus que le dit sieur susnommé annonce son retrait une fois son mandat fini au FMI, comme le fit en son temps un certain Mendès-France à une autre occasion!
Je rigole, je rigole pensant que 2001 et un certain retrait en l’ïle de Ré ne fut pas un exemple, sinon consternant !

Alors parlons de Schnabel et Brendel !

Tous deux beethovéniens dans l’âme.
L’Un rééditera les sonates de Beethoven passées dans l’ombre et les interprétera. Pour certaines, malgré une technique d’enregistrement datée, elles resteront des enregistrements éternels, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres…
L’Autre en fera une intégrale incontournable, apportant une lecture souvenir de son mentor Edwin Fischer dont, avec Barenboïm et Badura-Skoda, il suivit les master class à Lucerne.

Si il y a unanimité sur son intégrale des sonates, et autres magnifiques interprétations de Schubert, Litz, Mozart, et de certaines pièces de Bach, pour les concertos de Beethoven je lui laisserai bien volontiers les 1,2,3,5 sans hésitations.
Pour le 4 il en va bien autrement !
Pour ce qui est de celui-ci la version avec le Wiener et Simon Rattle est à retenir.
Elle est de même nature que la première version d’Arrau avec Haitkin, belle mais en deçà de l’exigence de ce concerto !
Encore aujourd’hui restent comme versions de références, celles que je citais dans ma dernière note, même si il faut reconnaître que le son de l’enregistrement de Schnabel est très marqué mais Sargent et le LSO sont avec lui dans ce passionnant dialogue.

Pour l’opus 73
Je connais trois enregistrements de lui.
Le premier un live (avec applaudissements pour qui ?) avec Levine ne mérite d’être retenu que pour l’expressivité beethovenienne du virtuose mais le chef laisse l’orchestre éloigné de toute cohérence architecturale, ce qui chez Levine est courant, il s’est toujours cru indispensable à la musique, mais l’est-il vraiment ? N’oublions pas ses enregistrements des symphonies de Brahms et Mahler d’une vulgarité crasses ! Il a conduit de très grands orchestres mais, trop souvent pour le naufrage des œuvres interprétées !

Le Second avec Haitkin, mérite une attention plus grande, il reste pour autant éloigné des versions citées précédemment, et ce n’est pas seulement un problème de lecture. C’est une demi-réussite.

Le troisième fut enregistré avec le quatre, et je dois reconnaître ici qu’il supporte largement la comparaison à d’autres. On y retrouve la réflexion que portait son Maître Fischer sur cette œuvre. Brendel à pour icône Walter et Furtwängler, je partage largement ce point de vue, mais il n’eut jamais cet immense bonheur de travailler avec l’un et l’autre, et le concerto opus 73 reste à jamais marqué par l’un d’eux et son mentor.

Ces œuvres connues, à l’oreille de tout un chacun, passent souvent comme étant œuvre d’expression aisée, pour ne pas dire facile, il n’en est rien ! Il reste, toujours pour atteindre l’expressive pensée beethovenienne à assembler un chef un orchestre nuancé et un soliste, ceci dans la même direction !

Un enregistrement de l’opus 102 de Beethoven, œuvre à placer aux côtés de l’opus 106 et 133. J’en ai aimé la découverte : le père et le fils, Alfred et Adrian Brendel jouant ensembles !

Sans oublier ici que c'est aussi une affaire de goûts intimes!
Je ne vous dirai pas combien Jacqueline Du Pré et Daniel Barenboïm, couple dans la vie, m’ont ébloui naguère dans ces prémices d’ouverture sur un nouveau monde.
Beethoven était sans nul doute l’incarnation de Titan portant le monde !

Charlotte

Alors, bon weekend tt le monde!!!
Paix calme sieste un bon livre, un petit tour dehors, far niente.... Enfin, c'est ce que je vous souhaite

nicole de lisieux

bonjour , je vous en supplie devenez le President de la Republique de la France
avec anne saint clair vous formerez le veritable couple presidentiel

Emmanuel Guyonnet

DSK doit changer son image maintenant pour l'emporter.

L'UMP développera l'idée d'un homme éloigné du peuple et les clichés le montrant cigare à la main apporteront crédit à cette thèse.
Ne pouvant s'exprimer sur ses intentions en raison de son mandat au FMI, si DSK veut y aller, il doit FAIRE UN REGIME :

- Il indiquera ainsi physiquement sa volonté d'y aller sans avoir à s'exprimer.
- Par ce "sacrifice physique" il indiquera sa profonde détermination a s'engager pour le redressement de la France.
- Par une silhouette plus "actuelle" il sera moins en décalage avec une opinion qui aime avoir un Président sportif "type Sarko"
- Il indiquera la rupture avec ces images un peu "Vieille France bourgeoise" du "gros monsieur au Cigare" qui gênent les Francais modestes.

Seul DSK peut prendre les mesures qui s'imposent tout en présevant la cohésion de notre pays. Grace à des arbitrages JUSTES et au respect de toutes les composantes de notre Société.

Pour la France DSK doit se présenter, il doit l'emporter. Plébicité à Gauche comme par la Droite humaniste, il est le Président NATUREL de la France.

Amicalement

Sacregall

Mme Sinclair, je dois vous le dire : je suis déçu par Dominique Strauss Kahn ce weekend, il n'a rien donné comme information concernant sa candidature au PS en disant qu'il ne pensait qu'au FMI, malheureusement c'est ce a quoi je m'attendais mais j'espérais me tromper...

Bref, on va donc devoir attendre le mois de Juin pour connaitre sa réponse...

Mélanie

@Hi Alex Durand!

Je ne connaissais que la moitié de votre dernière phrase, merci pour la suite... It does make sense.:-)

Meanwhile, I look forward to watching... Laurent Delahousse ce soir, of course!;-)

alex durand

En ce moment en France, toute la presse se demande si DSK va se présenter aux présidentielles.
Ca occupe les Français et ca fait vendre.
Pour ma part, je pense que l'air du FMI est plus sain que l'air vicié de la France.
Entre une droite bling bling et une gauche caviar, nous avons deux extrêmes qui nous rappellent les 2 dictatures qui ont ensanglanté le 20ieme siècle.
Une fois de plus, la France est engluée dans ses divisions, ses querelles de chapelle, son clientélisme et sa corruption.
En résumé, comme disait DE GAULLE, les Français sont des veaux et bon courage pour le prochain responsable de la ferme.

Charlotte

Selon la radio italienne Ben Ali serait mort depuis qq jrs, ailleurs il ne serait pas mort du tout... Ca doit être l'ubicuité suprême...

Rumeur

C'est la liberté qui souffle en tempête comme disait le journaliste de Libération!

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Je voulais évoquer " deux ou trois choses d'Amérique" mais l'actualité ne les évoquent guère ☺☺ donc Anne je vous demande votre indulgence pour ce hors-sujet lié à cette Mitteleuropa qui nous tient à coeur même si elle évoque " le monde d'hier" !

@ Jog

Après Stefan Zweig voici que vous évoquez Artur Schnabel.

Je ne vous parlerai pas de Beethoven, vous le faites à merveille. Ce qui m’intéresse plus est le parcours de l’homme. Il naquit à Lipnik alors polonaise avant de devenir autrichienne puis tchèque, ce mouvement des frontières au sein de cette Europe de l’époque était la norme !

Il partit gamin à Vienne puis à Berlin. Fuyant le nazisme il partit en exil successivement à Londres puis en Italie et aux Etats-Unis. Fait marquant il ne pardonna jamais à l’Allemagne et ne revint pas après-guerre !

Et après d’aucuns critiqueront l’Union Européenne qui malgré tous ses défauts a tout de même instauré la stabilité et la paix !

Françoise Dumont

Mélanie : il y a une expo Brancusi en ce moment à Paris ? Merci de m'informer, je suis toujours preneuse.

Jog : Arrau n'est pas mon préféré pour Beethoven. Du temps où je travaillais sans compter les magnifiques sonates, j'avais acheté Brendel dont je puis dire qu'il a "re-créé" l'oeuvre par une lecture qui m'avait littéralement bluffé.

Oui, difficile du côté hexagonal d'échapper à une info omniprésente. Est-ce une bonne chose d'ailleurs cette sur-médiatisation ? Ns les militants, on aimerait mieux un débat d'idées. Mais j'espère, ça viendra.

Mélanie

Bonjour de sunny Tolosa!

Dear Lady-Anne,

comme vous êtes à Paris, un off-topic qui me touche: 135 ans de la naissance de Brâncusi, sculpteur roumain, naturalisé, intégré et complètement assimilé à et par la culture française, comme Eugène Ionesco...

J'ai visité l'ensemble érigé en Roumanie(Târgu-Jiu), son atelier situé à côté du Centre-Pompidou et j'ai eu la chance d'admirer ses oeuvres au MoMA de NYC, aussi... Speakin' of NYC, vous savez certainement qu'après avoir scandalisé le public français avec ses sculptures ovoïdales, abstraites, les douanes-US ont voulu "taxer" ses bronzes, because... loin d'y voir des œuvres d'art, les douaniers ont considéré qu'il ne s'agissait là que de matières premières passibles d'imposition!!! mais le procès qui s'en est suivi a rendu Brâncusi célèbre, comme quoi, je le cite:"Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c'est de nous mettre en état de les faire..."
===
@Phil-P,

tu auras remarqué qu'il y a (eu) de "braves" anonymes par ici, en mission(impossible et inutile!) dont l'orthographe laisse à désirer...;-)

Autrement, read my lips, please:
"Un homme peut s'expatrier, mais il ne peut se dépatrier..."(Roger Martin du Gard)

Amitiés "brâncusiennes"...:-)

Yul

Bonsoir

Est-ce qu'on est à Paris pour le G.20?☺☺☺☺☺☺☺☺

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes