Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Si bella et perduta! | Accueil | Les sondages ne sont pas bons, mais Obama est encore à 47 % »

16 avril 2011

Commentaires

Account Deleted

C'est une idée en effet!
Peut être est-ce la solution, mais je ne vous dit pas la discussion au cours de l'AG présentant le projet!
Vu que cela serait une modifications substantielle de la Charte!
Les pays démocrates, sans être forcément républicains, seraient ils suffisamment nombreux pour la faire passer cette idée?

Anne Sinclair

J'adore l'idée de Roosemont Emiel, que l'ONU crée une "école de révolution internationale"! C'est beaucoup moins naïf qu'on ne le croit et je vois bien ce que cela veut dire...

Roosemont Emiel

Début de cette semaine BHL a défendu et commenté sa position et c'elle des insurgés Lybiens(authorité provisoire) dans le journal "LeMonde".Probablement sommes nous arriver à un"point of no return".Heureusement que les USA et Obama se tiennent pour le moment à distance.Il est temps que l'Europe fasse son travail.Mais l'Europe est divisée.L'europe et l'Otan ont travailler pour les interets de l'allemagne dans les Balcans et nous voyons maintenant que l'Allemagne se tient officiellement en distance des evenements en Lybie et que la Belgique participe avec une decision d'un gouvernement démissionaire(prit en otage par des parties issut des forces politiques qui ont collaborés avec les nazies et poursuivent leur but afin de creer l'Europe des etats régionaux en collaboration avec leurs accolites de la Finlande et de la Hongrie et les independentistes basques etc...).Si dans le futur les Basques voudrons quitter l'Europe,les Nations Unies enverront ils des forces de coalition pour les défendre?Avec une possible secession de la région sud du Sudan,d'on la frontière fut jadis fiquée par la conférence de Berlin sous Bismarck,un precedent à pu etre creer pour une secession future du Katanga ou autre region de l'Afrique.On pourrait donc poser la question si les Nations Unies ne sont pas actuellement en train de jouer avec le feu et le droit international.

Roosemont Emiel

Drole de temps.Des revolutions se passent dans le monde arabe,alors que les conditions
nécessaires à une revolution ne sont souvent pas remplis et que les cadres nécessaires à prendre le pouvoir ne sont pas prets ou former.Peut-etre que les nation Unies pouraient creér une école de révolution pour former ces cadres pour le futur monde multipolaire.(Areatransfrontalia Nord par rapport à la Francia)

rivegauche

JOG dit :
"Un prolo à l'Elysée?
Ca va pas la tête, je ne vous dis pas les réceptions en bleu de chauffe!"

et si on plus ce prolo est "d'origine immigrée" comme on dit aujourd'hui, je vous dis pas le bruit et les odeurs ;-) .... la fête du mouton et les prières dans le jardin de l'Elysée en guise de garden party !

;-)

rivegauche

@Shahine

Personne ne dit que la guerre c'est la big teuf où tout le monde se marre. oui la guerre c'est moche, les armes ça tue.

la violence de la guerre est tout de suite perceptible ; le feu, les morts, le sang. Mais il est des violences qui ne sont pas tout de suite perceptibles, celles qu'on vit quotidiennement sous une dictature ou sous une colonisation. Aussi violente que puisse être une guerre, elle répond à une autre violence.

on ne dit pas non plus que la guerre c'est la seule solution - en Tunisie et en Egypte elle n'a pas été nécessaire - en Libye le dictateur lui même l'a commencée, et les choses se sont enchaînées.

Dans toute l'Histoire de l'Humanité les guerres ont toujours eu d'autres enjeux que le seul bien du peuple "on croit se battre pour la patrie, on se bat pour des industriels" disait déjà Anatole France.

Et curieusement, c'est ce qui fait avancer l'Humanité, lorsque les intérêts des uns rejoignent les intérêts des autres, bien qu'ils soient bien distincts, parfois opposées, voire contradictoires, c'est ce que Kant appelle "la ruse de la raison" que nous appelons aujourd'hui avec notre langage marketing "le gagnant-gagnant".

Et oui, on a nos infos par les medias, on s'informerait comment sinon, en méditant ? les journaux, internet, la télé, et aussi, on lit des bouquins, on papote avec les gens ...

;-)

Shahine

suite et fin.

Il faut dire qu’avec des origines disparates, je fus soupçonné d’être Ju:f. Enfin je pense que je fus dénoncé comme tel (je me souviens de l’interrogatoire, où cette question me fut posée avec insistance). J’ai reçu un avis de déportation, pour un autre motif : non respect des coutumes islamiques en vigueur (Charia) et j’ai été accompagné à l’aéroport (et dans l’avion) comme un clandestin. (C’est une sensation intense, le regard des autres qui s’interrogent sur le crime que vous avez pu commettre).
Et c’est le destin Mektoub. C’était finalement mieux ainsi.
Puis longtemps plutard, lors d’un voyage d’affaires en Allemagne, j’avais appris que ma mère, mes grands mères qui avaient des noms germaniques n’étaient en fait pas des « ehmalige deutsche Namen. ». Puis j’ai sympathisé avec des « ehmalige Mischlingen » de toute l’Europe centrale qui m’ont conté leurs histoires. Les histoires et les réactions humaines se ressemblent
Comme quoi, vous avez beau renoncer même avant que vous naissiez à un choix religieux précis, il y a toujours un fonctionnaire zélé qui devine des origines dont vous-même vous ne connaissiez pas grand-chose.
Et il m’était revenu en mémoire mon premier entretien d’embauche à Paris, où le DRH m’avait interrogé puis conclu « Ce ne sera pas un problème pour vous de travailler avec des Musulmans ? »
Non, puisque j’ai fait 2 ans de coopération dans un pays Musulman Anglophone chaotique.
C’est le pétrole qui m’a amené dans ces pays, pétrole manne divine et source de toutes les convoitises, source de guerres. Alors ce qu’ils nous expliquent à la télé me laisse très dubitatif, j’ai trop vécu de l’autre coté de la caméra. J’ai beaucoup discuté avec ces jeunes Irakiens, Arabes, Afghans, et croyez-moi, ils avaient souvent plus de lucidité que presque tous nos intellectuels et commentateurs Français. (Sauf un qui plus lucide que tous les autres)
Après j’ai appris à me faire passer pour un con, et faire semblant de croire à ce que je dois croire.
Et depuis, je ne suis plus jamais allé dans un pays Arabe. En Inde je suis un Authentique Français, ouf. Mais je retournerais volontiers au Maghreb.
Comprendre où va le monde et devoir faire semblant de croire TF1, ce n’est pas facile.
Lectrices, Lecteurs, toutes vos informations vous les avez obtenues par le même canal que le mien, les média ?
Le plus surprenant, les média appartiennent à des holdings qui sont aussi des armuriers ou des bétonneurs. Défaire et refaire, et bien informer les clients-électeurs.
Ce doit être l’âge qui vous rend si incrédule. Enfin qui me rend si crédule.
Vos avis m’intéressent.

Shahine

Je réponds à ceux qui m’ont interpellé. Anne, je vous prie de m’excuser si c’est un peu long, mais pas hors sujet cependant.
C’est juste pour expliquer mon point de vue de la situation Libyenne. Situation que je ne connais qu’à travers les média aujourd’hui
J’ai vécu dans de nombreux pays arabes Algérie Tunisie Libye Irak Emirats Qatar et Arabie.
Les autres pays je n’ai fait que des séjours trop brefs pour en parler suffisamment.
J’ai connu la guerre dans des pays musulmans non Arabe. (2 fois : 1 fois en Afrique et une fois à la Khyber pass)
Connaitre la guerre c’est très variable, il y a des jours vous êtes loin des échauffourées puis sans le faire exprès vous êtes tombés dans, et la seule idée qui vous passe par la tête : en sortir, vite.
Il ne faut pas croire aux héros. Il y en a peu, très peu.
J’avais un peu plus de vingt ans quand j’ai vu la première personne passer de vie à trépas en live et violemment, puis j’ai vu des cadavres abandonnés aux bords des routes. Aux check point j’avais souvent des kalach’nikovs qui pressaient sur l’échine avec au bout un excité qui ne faut pas exciter d’avantage.
Ce sont des souvenirs qui ne s’effacent pas, j’ai des films complets dans ma cervelle comme lorsque vous faites des tonneaux dans un accident de voiture. (Un autre film, où chaque seconde dure une minute).
Cela est la vision subie d’événements.
Mais j’ai aussi la perception du pourquoi des événements.
Les multinationales embauchaient des gens comme moi à cause de la pratique des langues.
En fait les langues c’est assez simple, il suffit d’avoir vécu dans un milieu mélangés (Mischlingen)
Avec vos parents vous entendiez une chose, avec la grand-mère autre chose et à l’école vous démarriez le Français.
Tout cela fait un mischmasch mais cela vous permet d’apprendre d’autres langues encore plus facilement, c’est juste une gymnastique cérébrale.
Jusqu’à mon adolescence, les autres gamins se moquait de moi et de mon Français qui laissait à désirer (et qui laisse encore à désirer, mais maintenant ce n’est plus grave).
Mes quatrièmes interlocuteurs, c’était des Libyens et Kadhafi était déjà en place, et je n’avais aucun mauvais souvenir, si ce n’était qu’ils étaient « plus effrontés » que les Tunisiens.
Mes derniers interlocuteurs furent les Saoudiens, pays dont j’ai été expulsé.
...

J.P. Poindessault

Mme sinclair, j'ai relu votre préambule et y note ceci: "ce pays qui n’est pas forcément celui qu’on croit et qui, en tous cas, après le 4 novembre ne sera plus comme avant.
Washington, D.C. automne 2008".
Etes vous aussi sûre que rien, en avril 2011, n'est comme avant ?

Charlotte

Anna Rensberg
Nobody cares
Créez votre fanclub du fou furieux ailleurs

Gwen78

@ JOG,

"Cites moi un prolo qui est passé de l'usine à l'Élysée!!"

Ben, si vous me permettez de répondre, j'en connais au moins qu'un ouvrier d'usine serait capable de faire exactement le même boulot au poste de president et boulot d'une qualité toute aussi médiocre , et invitant peuple et élus à des débats tout aussi débile.... faisant des réformes toute autant désastreuses... Mais bon, j'en connais un mais je ne donnerai pas de nom!! looool !!

Gwen78

J'ajoute à mon précédent com, que ces pensées là, me sont venues en visionnant des images you tube sur le conflit israelo palestinien... Il y à de quoi ne plus trouver de sens à rien... Puisque en les visionnant cette pensée entêtante me harcelait , se repetait en echo "ça n'a pas de sens!!" Ben, non, la guerre n'a pas d'autre sens que la violence elle même, la brutalité et la bestialité....

Gwen78

Ce serait une évidence que de dire que je n'aimerais pas connaître ces réalités là: dictature militaire, la guerre, qui aimerait, d'ailleurs ? A part des engagé dans la legion dont c'est le job? Non, je dirais simplement que je ne supporte pas la vue des armes, quelles qu'elles soient, en image à la télé, on a "l'habitude", mais dans la réalité, c'est... différent... Les climatss de guerre civile, ou de conflits armés, ou de dictature militaire me rendrait tout simplement fou... C'est tout simple... humainement je ne supporterais pas...Je ne supporterais pas de voir des scènes de violences, d entendre les bombardement, de sentir le sol vibrer avec le bruit assourdissant d'avion de combat... De sentir constamment le menace, l oppression, la violence.. non, ça, ça me demolirait la raison, à force, je crois... Au moins, j ai l humilité et l honnêteté de l'avouer... Mais bon, je parle au conditionnel... donc, je parle sans doute pour ne rien dire...

Account Deleted

@Rive gauche

Vi la démocratie fut grecque et la république romaine!
Depuis ces temps immémoriaux nous en avons fait toute une salade et cela donna la FRANCE!
Ben allons ne sommes nous pas d'exception culturelle et phare du monde...En ce moment je dirais farce du monde!

C'est à pisser de rire...

"Depuis la 1ere République jusqu'à nos jours, citez moi un seul Président prolétaire qui est passé de l'usine à l'Elysée !"

Un prolo à l'Elysée?
Ca va pas la tête, je ne vous dis pas les réceptions en bleu de chauffe!


Anne Sinclair

Votre récit sur la République, c'est la France, rivegauche, c'est vraiment bien...

Shahine

@ Mélanie

Merci.

Ayant vécu dans ces pays de l'Orient et du Maghreb, je suis toujours effaré qu'ils tombent dans le panneau et qu'ils se querellent.
Moi, contre mon frère
Moi et mes frères contre mes cousins.
Notre famille contre les autres et cetera.
Proverbe arabe.
Il n'y a pas assez de neige dans nos pays, c'est pour cela que nous ne sommes pas des Suédois. Les religions sont des poids et des freins, parfois des modérateurs souvent des justificatifs. Tu es pauvre, c'était la volonté de Dieu. Etc..
Le comble, c’est que nous avons des chances inouïes d'avoir du Pétrole et du Soleil. Et que faisons nous, nous nous battons entre nous. Ce n’est même pas nécessaire d’envoyer des provocateurs extérieurs, nous nous débrouillons bien nous-mêmes.
Et dire que Nicolas Sarkozy avait voulu nous vendre des centrales nucléaires au plutonium.
Sans tremblements de terre et sans tsunamis, nous les aurions fait exploser, juste par la discordes des nombreux chefs de la maintenance.
Areva ferait mieux de nous proposer ses centrales solaires, comme celle qu’elle vend à l’Australie.
Et la France de rejoindre le projet DESERTEC
Bref nous sommes entrés dans l’ère (ou l’air) nucléaire au Maghreb et en Orient par la contamination radioactive qui croit de jour en jour (et pourtant nous sommes très loin) . Comme tous les habitants de l’hémisphère Nord nous partageons ce plutonium si convoité par tous les dictateurs et puissants de ce globe.

Faire des guerres dans ce genre de période c’est tellement absurde, mais je pense que les présidents impliqués des pays endettés cherchent à camoufler les vrais problèmes ou alors ils sont très stupides.
Avec le coup d’arrêt du nucléaire, il serait au contraire urgent de relâcher la tension sur le pétrole, et d’aboutir à une accalmie.
Demandez à Kadhafi de faire une élection sous surveillance ONU, et laisser parler les urnes.
Et tant qu’à faire, demandez la même chose aux Saoudiens …… et aux Français
Il y aura des surprises.

David

Bonjour,
Ne sachant comment vous le signaler par un autre moyen, je vous signale que le lien "subscribe" en haut à gauche de votre blog ne fonctionne pas et mène vers une page de codes.
Bonne journée à vous et merci pour votre blog

PS : Je ne serai nullement offusqué que mon commentaire n'apparaisse pas dans le cadre de votre article sur la Libye...

Gwen78

Comme depuis la tunisie , les révoltes populaires , qui par leur côté imprévisibles, échapaient à toute maîtrise de la diplomatie occidentale, notamment française pour la tunisie, et mettait à mal la diplomatie, l'État français a les pétoches à mon avis puisqu'il prend ses dispositions pour contenir d'éventuelles insurections au Maghreb afin de maintenir leur pions en poste... En algérie comme au Maroc, les dirigeants se lancent dans une vague de réforme de la constitution... On devine aisément que la diplomatie française a invité les "pions" au pouvoir à ouvrir le dialogue pour amortir et degonfler toute vague protestataire... Stratégiqument, c'est bien joué mais je crois que autant au maroc qu en algérie, personne n'est dupe:

http://www.algerie-plus.com/actualite/la-prompte-react-iondeparis-au-discours-presidentiel/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/19/97001-20110419FILWWW00410-maroc-debattre-du-pouvoir-sur-le-web.php

Account Deleted

"Le partage de la valeur, j'y tiens parce que c'est une question de justice"
Dixit speedy!
Mais qu'elle est donc cette valeur?
Une valeur mobilière dont la cotation bondit en bourse et dont il veut nous faire bénéficier?
La valeur ajoutée qu'il souhaite mieux répartir en augmentant les salaires comme en Allemagne?
Il ne cédera pas dit il!
Et dire que l'on va entendre ce genre de connerie jusqu'en 2012!
Je vous conseille les boules quies!

Account Deleted

Une raison à la guerre:
Le POUVOIR
et ses deux corollaires la puissance économique et territoriales.
Sautez le pouvoir et vous n'avez plus de raison de faire la guerre!
Mais l'homme aime le pouvoir!
Enfin certains!

Account Deleted

Vous en appelez à BHL ?
Wouaouh !
Y a t y queuquin qui croit en la guerre juste ici ?
Juste ! Mon c… !
Parmi toutes ces définitions du motjuste, j’exclue celles liées à l’art en particulier, tâcher, très chers, d’en trouver une qui colle au mot guerre !

Qui juge, qui se comporte selon la justice !
Dormir comme celui/ceux qui a/ont la conscience tranquille
Qui manifeste la justice de quelqu'un
Qui observe les commandements divins
Qui est conforme à la justice

Qui est conforme à une norme abstraite ou concrète !
Celle, ci-dessus le pourrait tant elle est une norme pour régler nos problèmes !


Qui est fondé ! Dans cette acception nous dirons que seule la guerre que l’on nous oblige à faire pour nous défendre est fondée et pourrait contenir sa justification par la nécessité à ne pas se laisser tuer connement !

La Libye correspond-elle à cette définition ?
Sommes nous attaqués ?
Une fois les armes du barjot détruites devons nous poursuivre ?
Devons nous les approvisionner en armes ?
Est-ce à nous de nous battre pour eux ?

Pourquoi la Libye et pas la RDC, le Soudan, la Corée du Nord etc, etc etc!!

La liberté peut-elle se contenter de la faiblesse d’un peuple à la conquérir ?


L’autodétermination des peuples prend souvent des chemins de traverses très éloignés de la démocratie sous l’effet du ras le cul !

C’est ce qui donne la force à la liberté, elle a un prix, rien n’est gratos en ce bas monde, l’homme aime faire payer !

Selon la tradition juive, le monde reposerait sur trente-six Justes, les Lamed-waf que rien ne distingue des simples mortels. Mais s'il venait à en manquer un seul, la souffrance des hommes empoisonnerait jusqu'à l'âme des petits-enfants, et l'humanité étoufferait dans un cri`

Je crois que nous avons perdu le 36 éme juste depuis le jardin de l’Eden !
La guerre ce n’est pas beau (cours de récréation) certes, mais l’homme l’est-il ?
Qu’est ce que la guerre sinon son ouvrage !
On arrête de faire de la philo de bastringue !

Gwen78

Je vous propose encore de la lecture , sur la côte d(ivoire, cette fois... Ça fait réfléchir...

Ça me fait penser à l'appellation médiatique "rebelles" concernant les "insurgés" contre Khadaffi... :->

http://www.slateafrique.com/1535/role-licorne-abidjan-secret-bien-garde

Gwen78

Et là, une chronique intéressante sur le vent de révoltes dans le monde arabe... Je vous fait partager:

http://www.latribune-online.com/chronique/index.1.html

Gwen78

Bonjour à Tous,

Cet article concernant l'actualité du conflit Libyen devrait tous vous intéresser ;-)

Perso, il me plait beaucoup cet article:

http://www.latribune-online.com/suplements/international/50721.html

Mélanie

Comme je mentionnais les barrières dans un comment antérieur, j'y reviens, aux USA, en voilà une autre: celle du racisme ordinaire, bête et gratuit...

http://www.afrik.com/article22650.html

Darwin soutenait que l'homme descendait du singe, mais il n'a pas précisé si cette femelle républicaine(Tea Party) descendait des invertébrés et avait bu une infusion de "belladonna" qui en italien signifie "belle femme", mais en anglais poison mortel... et elle a le toupet de déclarer:"Vous n’allez pas faire un scandale pour ça, non? Mais enfin! Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste. C’était une blague. J’ai des amis noirs." ☻☻☻

Hey loser, Prez-Obama est 1/2 blanc, aussi!
Je reste polie, but read my lips...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes