Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« 38 minutes chrono | Accueil | Immigration, décidément, là bas comme ailleurs »

11 mai 2011

Commentaires

sky zoo!!

Yul,

S'il vous plait, restez simple... ne me faites ni interpretations, ni jugement... N'intellectualisez pas tout!! Ne me prêtez pas d'intentions que je n'ai pas!! On condanne l'islamophobie mais dès qu on cite une sourate, c'est du prosélytisme et ça agace, les reactions se font vives!! Ou donc est la cohérence? Est ce la appliquer la tolerance dont vous seriez censé etre un des chantres(pas chancres, lol)? Dois je rire ou pleurer de tant d'hypocisie? et encore j espère être dans une totale méprise à vote encontre comme vous l etes envers moi, parce que, j'en suis convaincu, toute prise de tete pour incompehension et malentendu recipoques ne nous seraient d aucune utilité...

Monsieur Yul, cette sourate est belle, pleine de sagesse et pure... il faut juste la lire à l etat brut , son sens tombe sous le sens... Elle est TOLÉRANCE!!

Les occidentaux, les judeo-chretiens, auraient ils le monopole de la vertue?

sky zoo!!

mdr

FRANCOIS RICAUD

Madame,

Merci pour votre blog
Electeur de "droite" depuis toujours je suis choqué par la mauvaise querelle porté à votre mari et à vous incidemment. Ce qui compte ce sont les idées et je ne vois pas pourquoi un homme de gauche ne pourrait être aisé.
Cordialement
François RICAUD
FRC MDL FRANCE

Nora     (rivegauche)

@Native proud


et d'ailleurs la guerre elle même n'a jamais eu lieu, Hitler et les nazis n'ont jamais existés !!

et, au fait, vous même êtes vous sûr d'exister ?? méfiez vous, vous n'êtes qu'une illusion de vous même.

Nora     (rivegauche)


Oui, Anne, en rappelant le rôle du congrès, vous me faites penser aussi que pour Obama c’est finalement 2 ans plutôt que 4 ans, vu que les Reps sont revenus aux élections de midterm, et pris en otage par le Tea Party, ils ont décidé de jouer le NON à tout. Ces midterm ne facilitent pas le travail non plus, quoique chez eux la cohabitation est un classique. D’un autre côté, chez eux, droite/gauche ce n’est pas aussi figé que chez nous, ajouter à cela le lobby qui est officiel et puissant, et le tout rend ce congrès presque ingérable parfois. Cependant ça a l’air de marcher, et quand ils veulent bien, ils peuvent même trouver un consensus.

Charlotte

Mon pif me trompe ou Native Proud sens le souffre???

Native Proud

@f.kn
Vous pouvez pas vous en empêcher... de chouiner. :(
y'a aucun français qui a perdu ses biens pendant la guerre, aucun qui a été tué... ca devient lassant ce genre de jérémiades sans fin, maintenant c'est la pauvre famille Rotschild qu'il va falloir plaindre... :(
bonjour la décence!!!
D'ailleurs "jérémiade" vous connaissez son étymologie?
Coïncidence ou pas?

Yul

On fait du prosélytisme ou on a des adeptes de EDL ou des xénophobes qui citent des versets à droite ou à gauche sans comprendre le sens car après tout c'est de la translitération ..........

sky zoo!!

Coran, sourate 6 :
verset 108 : N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance.

Anne Sinclair

sky zoo: vous avez deviné! 4 commentaires invalidables tous les quatre! Et ce n'était pas la gauche qui était visée :-))

Anne Sinclair

Gérard Menvusa, vous êtes bien tombé, vous vouliez peut etre me faire une vacherie, mais j'adore cette chanson très bien faite. J'aime beaucoup Renaud et je l'ai reçu avec plaisir à 7/7, et je ne crois pas qu"'il a trouvé cela désagréable :-)

Anne Sinclair

Nora, non seulement ces 4 ans ont été courts pour qu'Obama redresse le pays, mais n'oubliez pas ce dont je me suis aperçue en vivant aux Etats Unis et dont on a déjà parlé abondamment sur ce blog: tout le système américain est fait pour empêcher de gouverner... Le Congrès, fût il de la même couleur politique que le Président est un frein, non une aide pour faire passer les réformes contrairement aux pays européens, où quand une majorité est au pouvoir, elle fait à peu près ce qu'elle veut pendant 5 ans. Pas toujours plaisant, mais efficace comme système: c'est vrai en Allemagne, en France , en GB, bref dans tous les pays à régime parlementaire + la Vèeme République qui est un cas à part, mais où ce n'est pas le système qui empêche de gouverner si l'on veut.
Alors oui, Obama a été élu sur "Hope", mais regardez les bâtons dans les rues qui lui ont été mis partout, sur la réforme de santé, sur la réforme fiscale, sur tous les projets sociaux...

Anne Sinclair

F.kn: c'est en effet une partie de l'histoire des spoliations. N'oublions pas cependant qu'elles ne sont rien comparées aux massacres artisanaux puis industriels commis par les nazis. Les deux se sont cumulés pour beaucoup de familles: dépouillées d'abord, gazées ensuite...

f.kn

Quel héritage pour Anne

J’avais promis que l’on ne m’y prendrait plus, mais en lisant ce jour un article sur le patrimoine en héritage du couple DSK-Sinclair, je ne peux m’empêcher de partager mon commentaire. Madame Sinclair le publiera ou pas.

L’héritage dont elle dispose et sans doute plus riche en valeur historique, qu’en patrimoine. En lisant le passé de son grand-père, je ne peux m’empêcher de penser à un ami désormais disparu. Elie de Rothschild. Lui aussi, en son époque, avait constitué une belle collection. Dès ses 18 ans, son père lui avait acheté des tableaux. Son histoire est similaire à ces possesseurs d’œuvres d’arts volés par les nazis.
En 1940, Elie et son Frère Alain étaient mobilisés, ils furent prisonniers est internés dans des oflags, jusqu’à la fin de la guerre (les seuls Rothschild à être tombés entre les mains des nazis).
Pendant ce temps, les nazis faisaient mains basses sur la collection du baron Elie, dont une partie se trouvait en Gironde à Château-Lafite. Dans les salons de la propriété, les tableaux étaient emballés : 21 Picasso, 20 Braque, 6 Matisse, 3 Renoir… Comme d’autres collections de 79 familles juives : Khan, David-Weil, Lévy-Benzion, Seligmann, Veil-Picard… comme celle de Paul Rosenberg, le grand-père d’Anne Sinclair.

L’Etat français tenta à son tour de disposer de ses œuvres. Mais l’Allemagne eu une réponse des plus cynique. Des mots d’un chef de bande à ses complices. « Cette possibilité de disposer des biens juifs, l’Etat français ne l’a pas acquise, il ne l’a obtenue que par la victoire des armées allemandes. C’est pourquoi il n’a aucun droit de protester contre les mesures du Reich, qu’en sa qualité de vainqueur, il applique contre les juifs. » Sans commentaire.
Des biens qui devaient êtres mis à la disposition du « Secours National ». Ils furent entreposés au Louvre et au Jeu de Paume, avant de s’évaporer en Allemagne et en Autriche, pour orner les collections d’un Goering et autres complices d’Hitler. C’est les dignitaires nazis Abetz et Rosenberg (triste coincidence…) qui se chargèrent de rassembler les collections après avoir forcé les portes des propriétés où des juifs en fuite avaient laissé leur richesse. Dans le Bordelais, notamment.
Il y avait même un bureau spécial chargé de récupérer les oeuvres d’arts. Un certain Scholz, en était le chef. C’est lui qui le 15 juillet 1944 (cinq jours avant l’attentat manqué contre le führer), dressa un inventaire à la hauteur de l’horreur qui se déroulait pour les juifs. 5821 peintures, 2477 meubles historiques, 583 Gobelins… Ces biens ne furent pas tous envoyés. En août 1944, la division Leclerc trouva 31 wagons chargés d’œuvres d’arts. Quand les convois ne contenaient pas de déportés, ils étaient remplis de leurs biens. Il fallut 137 wagons pour passer ses objets d’arts outre-Rhin. Tous les juifs n’avaient pas un Renoir dans leur salon, mais ils possédaient parfois des bijoux, fourrures, montres. Ils ont disparus à l’est.

Ce n’est pas tout, car dans cette sombre histoire, ce n’est jamais tout.
Après la guerre le baron Elie s’était rendu un jour dans un musée et avait admiré un Braque, avant de dire au conservateur « J’avais le même chez moi. » Le directeur sourit, mais ne compris pas vraiment.
Ainsi, ce que je veux dire, à travers ce papier, c’est que 70 ans plus tard, certaines de ses familles n’en ont pas fini avec la spoliation nazie. Anne Sinclair, en est, par inadvertance, elle qui est née juste après.
C’est ce qu’il faut retenir de cet héritage.

Yul

@ FMI

L'entente avec les E.U: le MD de la FMI : Un Européen et le Président de la Banque Mondiale : Un Américain.
Or il semblerait que la Chine veut changer cette entente car , avec ses Trillions de dollars de prêts, elle veut se faire entendre et l'UE n'aura pas du pain sur la planche...

Charlotte Goulmy

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1386180/ABBA-Super-Trouper-Watch-exclusive-seen-footage.html
certains vont s'endormir, mais moi j'aime ce petit film accidentel de ABBA... c'est lent, c'est long, mais plus nature qu'on ne les connaît

Nora     (rivegauche)

@Michèle

j'ai du suivre aussi une UV d'éco, ils ont dit c'est nécessaire en Histoire - Bon je n'ai pas retenu grand chose :-(
Mais dès le premier jour du cours, j'ai été prise d éternuements incontrôlables. je n'ai pas arrêté d'éternuer et de m'excuser. le prof me dit "ne vous excusez pas, vous n'êtes pas la seule à faire une allergie à l'économie !"
LOL :-)

Nora     (rivegauche)

Tarden dit :
« Je trouve aussi très dommage et inconséquent qu'Obama veuille désormais se concentrer sur l'intérieur, et ne pas réparer les dégâts commis à l'extérieur … »

S’il revient un peu à l’intérieur cela ne signifie pas qu’il plaque tout à l’extérieur. Il continuera évidemment de gérer aussi les affaires que les US ont à l’extérieur.

Cela dit, Obama a été élu par les Américains pour qu’il « s’occupe d’eux » pas pour le voir passer 4 ans à guerroyer en dehors des US, et je ne crois pas que le conflit israélo-palestinien soit ce qu’ils avaient précisément en tête en mettant leur bulletin Obama dans l’urne.

La crise avait commencé avant lui, elle avait déjà fait ses dégâts. L’image de l’Amérique était désastreuse. Surgit un mec, cool, calme, intelligent et qui leur a promis to « Restore Hope ». Il doit s’y atteler.

La crise on en est pas sorti et 4 ans c’est trop court pour ressentir les effets de sa politique. Il doit rempiler.
Il est donc normal, et indispensable, qu’il donne des signaux vers l’intérieur, le contraire serait suicidaire pour lui. Et il a raison de se saisir toutes les embellies pour grappiller des points.

Yul

@ Ozymandias

Pour vous répondre:
Le "Narco State across the Rio Grande" et après tout, les ZETAs furent formés par l'Armée Américaine - version Taliban de l'Amérique Latine :(

Les drones seront prêtes car les Gringos ne peuvent pas s'en passer de la poudre blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adia

Tarden, il veut se concentrer à l'intérieur car politiquement il ne peut faire autrement. L'économie est devenue sa faiblesse et il a intérêt à s'activer s'il ne veut pas perdre la confiance des classes moyennes notamment pour 2012.
Quant au conflit Israélo-Palestinien, je commence à me dire que personne n'est en mesure de le régler, même, pas lui, d'ailleurs que peut-il faire? S'il se montre complaisant envers les Palestiniens, il se suicide politiquement et s'il fait l'inverse, son image auprès des Arabes s'en fera ressentir......

Bloggy Bag

@Gérard MENVUSA : ce serait formidable si c'était un Africain, ce ne serait pas étonnant si c'était un asiatique.
Quant à Lagarde, cela serait un miracle.

Qui tient la cagnotte des paris ?

OZYMANDIAS

Bonjour Madame, bonjour tout le monde,

Et maintenant ?
Après la disparition de l'épouvantail Ben Laden, que vont-ils faire les fermiers du Pentagone et de la CIA contre les nouveaux corbeaux ?
Ils dresseront un nouvel épouvantail.
Russe, chinois, nord-coréen ou peut-être soudanais ?!
La guerre, comme la nature, a horreur du vide.

Tarden

Je trouve aussi très dommage et inconséquent qu'Obama veuille désormais se concentrer sur l'intérieur, et ne pas réparer les dégâts commis à l'extérieur - d'ailleurs pas toujours par la faute des Américains, seule puissance majeure actuelle dans la diplomatie. Par exemple, sur Israël et la Palestine, il ne faudrait pas baisser la garde. J'entendais H. Védrine l'autre jour dire qu'au moins 70% des Israéliens étaient favorables à ce qu'un Etat palestinien soit créé. Les Américains doivent jouer ici de leur influence sur Israël, bref AGIR sans tarder. Peut-être au cours d'un second mandat d'Obama... Attendre, toujours attendre... Hélas ! Et ce problème israélo-palestinien n'est pas le seul exemple, bien sûr. A suivre.

sky zoo!!

Bonjour à tous,

Nous savons tous que Ben Laden est un homme d'affaire avisé et qu'il aime beaucoup les coups fumeux....
On me dit dans l'oreillette que Ben Laden vient de signer un contrat chez Sony.... Un jeu playstation dont le but sera de mener un commando héliporté contre le chef du reseau terroriste Al Qaïda, dans le style "mission impossible"... Un jeu de shoot avec infiltration .... Le jeu s'appelera Opération Géronimo.... Le but du jeu c'est de vraimùent tuer Ben Laden pour qu il ne signe pas chez Sony deux mois plus tard....

....

Gérard MENVUSA

Anne Sinclair, je vous dédicace cette chanson de Renaud :

https://www.youtube.com/watch?v=so6IyNk65Qc


(écoutez là car vous êtes concerné...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes