Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un décryptage qui n'apprend rien | Accueil | 38 minutes chrono »

06 mai 2011

Commentaires

Nora     (rivegauche)

@Charlotte

Bon tout de suite comme ça, j'avoue que "Chassidique" ça ne me disait absolument rien !!

j'ai dû aller farfouiller sur le net. et de clic en clic je suis tombé sur le "statement" du fameux journal dans le WP.(décidément c'est la journée des statements)

"Publishing a newspaper is a big responsibility, and our policies are guided by a Rabbinical Board. Because of laws of modesty, we are not allowed to publish pictures of women, and we regret if this gives an impression of disparaging to women, which is certainly never our intention. We apologize if this was seen as offensive."

https://www.washingtonpost.com/blogs/blogpost/post/hillary-clinton-audrey-tomason-go-missing-in-situation-room-photo-in-der-tzitung-newspaper/2011/05/09/AFfJbVYG_blog.html

BTW, je n'irai pas voir le film sur Diana.

Charlotte

@Nora
Parce que c'est un journal chassidique! Il semblerait qu'il est indécent de montrer des femmes et surtout des femmes au pouvoir!!! C'est fou.
Je viens de lire qu'on va montrer la photo de Diana morte dans sa voiture en train de se faire flasher par ces gentils paparazzi. Dans un film, à Cannes J'ai du mal avec le décalage entre Hillary qu'on efface et Diana qu'on montre, morte. J'irai pas voir ce film, je voudrais que personne n'ira

Nora     (rivegauche)

@F.kn

it's okay, n'en parlons plus, move on ;-) :-)

Nora     (rivegauche)

@Charlotte


Hillary Clinton mais aussi la nana dans l'embrasure de la porte :-(

Mais pourquoi donc ont-ils effacé les femmes ? :-(

Nora     (rivegauche)

@H4

on peut lire sur le site :
"Note: MeilleursPrenoms.com vous propose les statistiques de l'année 2000. Ces chiffres sont le résultat d'une projection statistique basée sur l'étude des dernières données fournies par l'INSEE, fin 1999."


Basé sur les données de l'INSEE fin 1999. Donc bien avant que ce prénom ne devienne célèbre. ... et sans parler de la "projection statistiques"

mouais comme vous dites "C'est la vie et chacun croit en SA vérité."

f.kn

Vous avez toutes raisons, Michèle Doige, Nora, Céline Elias... Excusez-moi, mais je ne pensais pas que mon billet conduirait à autant de réactions. Je vous promets, ainsi qu'à Anne que l’on ne m’y prendra plus.

Charlotte

https://failedmessiah.typepad.com/failed_messiahcom/2011/05/hasidic-paper-removes-hillary-clinton-from-osama-picture-567.html

Alex Drende

Enterrement d'un radin

A mon dernier souffle, je veux qu'on cesse toutes les dépenses.

Que l'on prétexte le caractère exceptionnel de l'événement pour oublier de payer le médecin. En exagérant au besoin l'hystérie funèbre afin de mieux faire diversion. En général nul n'ose réclamer de l'argent aux endeuillés. Et s'il ose quand même insister, vous justifierez votre refus de le payer en invoquant l'inefficacité de ses soins, puisque je serai mort.

Surtout éteindre la chandelle, j'y tiens : il n'y a pas de petites économies. C'est idiot de gaspiller de la bougie quand on ne peut plus jouir de son bien qui se consume, aussi modeste soit-il.

Pour la boîte, c'est bien ce qui me tuera je crois : voilà la partie la plus pénible de mon trépas car la plus onéreuse. Son coût étant élevé, je n'ai pas le courage de m'en occuper moi-même. Aussi vous discuterez âprement les prix, je compte sur vous mes amis. Je ne veux pas être inhumé en emportant la moitié de mon argent à travers quatre planches... Quel supplice de croiser le ver avec remords dans du chêne quand on peut trouver la paix entouré de contreplaqué !

Vous qui resterez n'oubliez pas l'essentiel : c'est mon argent qui sera dépensé à mes funérailles, non le vôtre. Alors restez dignes. L'avantage de la dignité, c'est sa grande sobriété.

Je crains les croque-morts, mes derniers créanciers. En songeant à ces commerçants je tremble, m'inquiète, enrage ! Ne pouvez-vous, cousins, voisins, frères d'économie, m'épargner cette dispendieuse futilité en portant le fardeau sur votre dos ? Il ne sera pas bien lourd, moi qui mange si peu... Vous serez payés de votre peine à travers la satisfaction d'avoir éloigné ces vautours de ma bourse !

Vous les vivants, vous que j'aime tant et qui gèrerez ces affaires ultimes, si vous voulez que ma terre soit légère, ne l'alourdissez pas de vains écus car ce seront les miens.

Je vous demande également une faveur : si réellement vous m'aimez comme je vous aime, oubliez toutes ces choses mesquines que je viens d'évoquer.

Et payez tout au prix normal si vraiment ça vous amuse, effacez les moindres dettes sans nulle mauvaise foi et, comble de la générosité, jetez même menue monnaie aux moineaux et autres enfants de choeur si cela vous chante. Mais alors par pitié, mettez tout ca sur vos comptes. Prenez courageusement sur vous les frais de mon agonie, supportez avec sainteté les dépenses engendrées par mon soupir suprême.

Et laissez mes sous tranquilles, ce dernier réconfort de ma vie d'économe.

Ne voulant rien céder à mes descendants, je n'ai pas voulu procréer. Mon argent est mon véritable enfant, il me survivra dans le coffre de la banque.

Prenez soin de lui.

Alex Drende

Luc ben Georges

Bonsoir,

Ici à la côte de Big Belgium le 8 mai nous fêtons la liberation des méres par des soldats Canadiens;à Bruxelles la libération des mères par la brigade Piron et les unités des USA et ceux du Yisouf qui servaient sous les ordres des Yankees et les Britaniques.
Après commencait le nouveaux baby boom pour
confronter le grand general de Gaulle dans le mouvement des 68 ard;préparant la route des Eva val jolie et cohn bandit.Les graves problemes des pensions et des soins de santé se posent des deux côtés de l'atlantique,avec la Mexique au sud des USA et l'Afrique au sud de l'europe.Progressivement en europe nous risquons une proletarisation des metiers médicaux comme en ex union sovjetique;ce que certains dans les USA voudrons éviter.Les futures mères allemandes ont été liberés par tous.

Clara

Ah bon, on va vers un retour en force des émissions politiques en France? Je cherche un job, ça tombe bien. Je me propose donc candidate pour animer une nouvelle émission. ça s'appellerait: "Claratatouille" et le concept - le "pitch" comme on dit surtout pas au Québec - serait de partir d'un sujet pour aller un peu dans tous les sens. Qui a dit: "comme ici, quoi"? :)

H4

@ Nora,

https://www.meilleursprenoms.com/stats/histogram.php3?recherche=oussama&image.x=23&image.y=12

C'est la vie et chacun croit en SA vérité.

L'imagination remplace la compréhension et inversement.

408 / 6 : des chiffres et des histoires

H Hiram HH

Nora     (rivegauche)

@Céline
Le compliment est d'autant plus appréciable qu'il vient de quelqu'un de droite, comme quoi les gens de droite ont aussi bon goût !! LOL :-))

Mais vous savez, Céline, j'ai aussi des amis de droite !! Bon je vous raconte pas les soirées où on parle politique, et les périodes d'élections !!

Quand j'étais plus jeune, 18 ans, 19 ans etc, j'étais sectaire, je n'allais que vers les gens de gauche. Et avec l'âge et le temps, j'ai appris et compris que les "camarades d'armes" ne font pas forcément les meilleurs amis, et que c'était ridicule de s'arrêter à ça.
Mes amis de droite je les garde, je les adore, ce sont mes amis, c'est tout ... même s'il m'est arrivé de les détester lors de certaines élections ;-) on s'engueule, on se frite, mais après we move on ...

;-)

Sélène

"En économie, la confiance est essentielle", dites vous, Anne... oui, et c'est ce qui explique le succès du capitalisme.. et malheureusement le succès de la "nouvelle économie libérale", où certains ont pu réaliser des fantasmes de domination, sans entrave...
Le réponse, là aussi est en amont: il faut donner confiance au maximum de personnes, pas seulement aux quelques uns qui, par leur origine sociale ou géographique, ont reçu l'éducation qui leur permet d'être confiants..

Nora     (rivegauche)

Anne, oh oui, je me rappelle très bien de ce jour où vous avez annoncé l'arrêt de l'émission pour les raisons que vous évoquez.
J'étais moi même devant mon poste de télé - qui était en couleur, c'est vrai, maintenant que vous le dites ;-) - le cameraman vous a cadrée, on ne voyait plus votre invité, vous vous êtes tournée vers la caméra, légèrement de profil, pour faire l'annonce. Cette image est aussi claire que si je l'avais vue hier, et pourtant .... comme le temps passe et ça ne nous rajeunit pas tout ça :-(

C'était mon père (RIP) qui m'avait amenée à regarder l'émission. Il ne l’aurait pas ratée pour rien au monde.
C'est aussi devant 7/7 que mon père s'acharnait à me faire rentrer dans le crâne :" ne laisse jamais personne te dire qu'une femme est idiote ou incapable". Et la dame qui animait l’émission jouait le rôle de la preuve concrète ;-)


Oui, comme vous dites, c’est dommage qu’ils ne pensent à ces émissions que pendant la présidentielles. Le contexte suppose des enjeux différents, considérés plus importants à ce moment là que d’ordinaire, et ça fausse les débats.
Mais espérons qu’ils nous fassent une bonne formule, et surtout qu’ils nous évitent les grandes messes où ils les réunissent tous sur un plateau pour une bagarre générale, où ils passent l’émission à se sauter au cou les uns les autres, et à nous faire comme les gamins à la récré : « c’est lui qu’à commencé, il fait rien que de m’embêter ! »

verdure

Anne, est ce que Dominique lis votre blog de temps en temps quand il a du temps libre ?

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

A défaut de photos de l'arrestation-exécution de Ben Laden la Maison Blanche a diffusé plusieurs vidéos avec seulement l'image pas le son. J'avoue que je ne comprends pas vraiment quel est le but de cette diffusion.

@ Céline

"J'aime beaucoup moins les digressions actuelles et hélas de plus en plus nombreuses. "
Je partage à mille pour cent !

Il en va de même pour cette propension à juger que tu dénonces.
Le marquis de Vauvenargues a écrit " La nature a donné aux grands hommes de faire, et laissé aux autres de juger." Comment mieux le dire ?

J'aurai une petite divergence à propos du vote, je suis moi aussi contre l'agitation excessive, je ne pense pas non plus qu'en votant il est possible de tout changer mais je suis par contre persuadée que l'on peut tout de même faire bouger les choses, faire que ce qui ne va pas aille un petit peu mieux. Je ne pourrais pas ne pas voter, j'ai attendu toute mon enfance de pouvoir le faire et depuis je ne me suis jamais abstenue une seule fois.
Tu soutiens l'action d'Obama mais cela n'est possible que parce qu'il a été élu et que donc des femmes et des hommes ont pensé qu'il pouvait faire bouger les choses. Certes ils ont trop espéré de lui, je suis d'accord mais s'ils avaient tous dit " à quoi bon ?" eh bien les années Bush et consorts auraient pu continuer encore longtemps !

Charlotte

Françoise, que vous arrive t il? Une maladie foudroyante qui vous emportera d'ici quelques semaines? Ce serait dommage, vous ne devez pas être si vieille que ça...
Sinon je ne vois pas, à moins bien sur de vouloir à tout prix un bonnet d'âne, des cours de psychanalyse freudien plus des cours de bio...

Adia

J'ai encore en souvenir le 7/7 de Patrick Bruel qui m'avait bien marquée (faut dire que j'étais moi-même atteinte de la Bruelmania lycéenne^^).....Ah nostalgie......
Fin du HS, bon dimanche à tous

CelineElias

Tout comme Anne, j'aime aussi votre humour Nora. Vous me semblez être une recrue de bon choix !!! (Et c'est la femme de Droite qui vous le dit !!! ☺ )

J'aime beaucoup moins les digressions actuelles et hélas de plus en plus nombreuses.
On peut lire la presse sans toujours la commenter. Certaines choses ne devraient jamais dépasser ce qu'en a fait jk.n dans un soubressaut d'humour pour ne pas trop choquer. Humour réussi mais effet quasi nul. A quoi bon se faire l'écho des échos franchophiles de pensées francophiles échouées sur des "on dit" ? Tout le monde est sensé être responsable et assez adulte pour se faire sa propre opinion. Juger sans savoir est tellement facile...
On le fait tous les jours. Par rapport à la presse, à l'actualité qu'on nous dit, qu'on nous montre, par rapport à nos voisins, à nos collègues ainsi soit il !

On juge. Tout le temps. Sans jamais connaître qui l'on juge. On se fie à ce qu'on nous dit. Vox populi vaut-elle vérité ? Qu'est-ce que la vérité dans un monde où le mensonge sauve des vies ? Où s'arrête l'honnêteté désormais ?
Je m'interroge de plus en plus sur cette question tout en en connaissant plus ou moins la réponse.

Alors ceux qui s'agitent pour rien, ceux qui croient encore qu'on peut changer tout en votant, ceux qui militent pour sauver leurs idéaux ont ma sympathie innée mais pas mon adhésion. JE NE PEUX PAS. Oh, j'essaye, je vous l'assure. Je ne persiste que dans une seule voie : Obama peut et il suffirait de presque rien pour qu'il aille au bout de ce qu'il peut faire.
Je l'aime bien, le POTUS. J'ai foi en lui et en ce qu'il représente. Pour l'épisode Ben Laden, je le crois vraiment coincé. J'entends autour de moi déjà des tas de gens qui croient qu'Obama a fait du Bush....Heureusement pour moi, ce que j'entends ne change pas souvent ce que je pense.

Anne Sinclair

Nora, j'aime bien votre humour.
Je pense que ce que CD ne voulait pas dire que les télespectateurs de 7/7 étaient encore vivants (je l'espère bien, d'ailleurs, et bonne nouvelle, moi aussi!).Quand j'ai commencé, il y avait déjà depuis longtemps la couleur, vous vous rendez compte!!☺☺☺
Mais, et c'était gentil, que 7/7 a laissé des souvenirs. Et pourtant cela fait 14 ans (14 ans, ca passe vite quand même!)que j'ai démissionné pour ne pas être sujette au conflit d'intérêt, quand mon époux est devenu Ministre des Finances du gouvernement Jospin. Je ne l'ai jamais regretté. Quelques téléspectateurs si, et ils ont la gentillesse de le dire.
By the way comme on dit aux US, il paraît qu'on annonce un retour en force des émissions politiques en France. J'en serais ravie. Cela fait trop longtemps que le seul service public - avec notamment Arlette Chabot et Yves Calvi - et les chaînes d'info en avaient l'exclusivité. On est le seul pays dans ce cas. Et de la Grande Bretagne à l'Allemagne en passant par les Etats Unis, on estimerait déshonorant pour une chaîne de télévision d'ignorer le débat public. C'est dommage qu'on ne s'en soucie qu'au moment de la présidentielle...

Nora     (rivegauche)


@Annick

je me reconnais dans "l'admiratrice dont vous avez reçu les foudres". Je n'ai pas réagi parce que vous avez dit à Anne de rester aux States. Ce qui a de bien avec les écrits, c'est qu'ils restent.

voilà ce à quoi j'ai réagi. extrait de votre Post du 4 avril 2011 à 14:47

https://annesinclair.typepad.fr/journal/2011/04/%C3%A7a-fait-flipper.html#comments

je cite :
"Bien sûr vous reviendrez (car vous reviendrez,évidemment, malgré votre trouille de l'avion) dans des conditions si confortables que vous n'aurez pas à gérer les problèmes rencontrés par les français moyens. Quant au sujet dont vous avez fermé les commentaires, venez donc faire un tour dans certains quartiers de notre belle France et vous comprendrez peut-être ce qu'on y vit au quotidien. Il est toujours facile de disserter dans les salons, beaucoup moins de vivre comme un français de base."


et ça c'est une attaque en règle contre les conditions matérielles de Anne qui vit dans sa bulle confortable, à disserter dans les salons, sans avoir la moindre idée de ce que vit le Français de base. Tandis que dans le même temps vous traitez tous les Français de jaloux et étroits d'esprit, et tandis que dans tout cela vous vous posez en victime.

vous avez émis là un jugement de valeur, qui plus est à l'emporte pièce, et en aucun cas une opinion ou un argument. Peut-être ne distinguez vous une opinion d'un jugement de valeur. Peut-être estimez vous que votre message était anodin - et vous ne comprenez pas qu'on vous tombe dessus encore à jouer les victimes - ça doit être parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Et votre post du 4 avril, comme celui d'aujourd'hui, montrent que vous vous saisissez du sujet juste comme alibi pour exprimer votre ressentiment.

Nora     (rivegauche)

Bonjour Anne, Bonjour à tous :-)

j'aime bien l'entrée de CD:
"Avec l' allongement de la vie , Anne SINCLAIR, vos téléspectateurs sont pour la plupart encore là ..."

Alors, Anne racontez nous, c'était comment à la RTF en 1949 ? Faire ses débuts avec Pierre Sabbagh ça devait être excitant ? et que pensez de l'évolution aujourd'hui : la couleur, la multitude de chaines, les écrans plats, vous devez être totally lost, non ? ;-) :-)

Mélanie

Bonjour de sunny Toulouse!

Lady-Anne, c'est la fête des mamans en Amérique du Nord: Happy Mother's Day!:-)

===

Nous sommes le 8 mai 2011...

Le 8 mai 1945, les Forces armées de l’Allemagne nazie capitulent. Signé une première fois à Reims, le 7 mai, l’acte de reddition du 3e reich est, à la demande de staline, de nouveau paraphé à Berlin le 8 peu avant minuit (heure locale). En raison du décalage horaire existant entre la capitale allemande et Moscou, la date du 9 mai est retenue par staline, comme la date officielle de célébration de la victoire de 1945...


f.kn

Aujourd'hui, c'est le 8 mai, et il y a juste 125 ans, le pharmacien et chimiste américain John Styth Pemberton d'Atlanta,(Georgie) inventait la boisson gazeuse la plus célèbre de tous les temps, le Coca-Cola.

Andrée

Avant, bien 10 ans, voire 20 ans d'histoire nous séparaient de l'avance des USA sur nous (sauf pour la SS). Aujourd'hui, nous sommes parallèles dans l'histoire (ou Histoire) quotidienne.
En France aussi, le peuple est plus à même de considérer que la situation économique et sociale est le premier combat à mener pour remonter la pente. Je ne vous apprends rien ; alors qu'aux Etats-Unis, ils leur restent à créer, chez nous le gouvernement démoli l'existant. B. Obama a du travail pour valoriser la grandeur de son pays, N. Sarkozy, lui, se contente de faire un enfant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes