Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Si bella et perduta! | Accueil | Les sondages ne sont pas bons, mais Obama est encore à 47 % »

16 avril 2011

Commentaires

Mélanie

@zata,

à propos de votre link, je vous suggère de jeter un coup d’œil sous les PAGES du blog, à gauche, vous y trouverez TOUT ce qui NOUS intéresse, en français et en anglais:
About Anne Sinclair/En guise de préambule.

Si vous venez de débarquer ici par le plus pur des hasards(I wonder?!), sachez que je suis fille-unique comme Lady-Anne, mais... j'ai un papa, une sœur et un frère encore plus famous qu'elle...;-)

===

@Françoise-D,

la réponse à ta question est simple comme "hi!": ce blog est "monitorisé" = lu 24/24, décalage horaire oblige, par bcp de "big brothers"(des petits, aussi!)...émoticône avec dark sun-glasses!;-)

Anna Rensberg


Bonjour Madame Sinclair . Bonjour à tous.
Bonjour, Gwen,

Très sincèrement parlant, je pense qu'en toute ce que la presse et les organismes officiels racontent sur la Libye on reste dans les apparences. Mais ce spectacle des ombres chinoises projetées sur l'écran des média, peut nous aider à entrevoir la vérité et à comprendre la suite des démarches antamées par les acteurs du conflict.
Il y a, sans doute, de forts intérets en Libye pour les Etats Unis ( pétrole, porte vers l'Afrique) et pour l'Europe. Par conséquant, USA ne va pa laisser le morceau. Sauf que personne ne veux avaller la patate bouillante. Les Etats Unis ont deja une fort mauvaise image pour de la situation afghane et celle irakienne. Bien évidemment ,en Libye on va assister au meme spectacle affligeant des luttes intestines entre les chefs de trib pour le pouvoir post Kadhaffi. C'est pourquoi Obama ne sort pas dans la première ligne de la dispute et il fait la seule chose sage possible pour lui. Il point du bout du doigt la reunion de Londre qui se déroule aujourd'hui. On verra bien ce que les 40 chefs des diplomaties pourront dire sur la stratégies post dictature en Libye.Veulent-ils vraiment la chute de Kadhafi? Pour l"Europe, le chaos en Libye serait désastrueux. Bien plus que Tunisie et Egypte, que Maroc et Algérie, Libye est la pricipale porte de l'immigration clandestine de l'Afrique vers l'Europe. Les pays européens avaient réussi à faire coopérer le leader libyen afin de ralentir ce phénomen . Le chaos d' une guerre tribale ouvrirait les portes à l'immigration clandestine africaine.
A mon avis, les leaders européens disent par devant les cameras qu'ils veulent la chute de Kadhafi, mais par derierre, ils la redoutent.

Gwen,
Pourquoi criagnez vous la liste noire? Ou bien votre génial ami Izarra vous manque?
Voici ce que je viens de lire sur lui...http://izarralune.blogspot.com/2007/05/593-des-funrailles-bien-rgles.html

Anna Rensberg

rivegauche

Shahine dit :
"@ Toutes et @ tous (Ceux qui croient à des guerres justes)
Si pour libérer un peuple, il faut le bombarder ???
C'est bien parce que vous n'avez jamais connu la vraie guerre, pas celle de celles de nitendo.
La guerre c'est toujours du sang et des larmes, des enfants estropié, brulés et de l'horreur.
Non, à toutes les guerres !"


- d'abord ce sont les libyens qui ont appelé au secours, parce que le dictateur bombardait son propre peuple.

je pourrais vous répondre que ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont jamais vécu de situations inextricables.

je n'ai pas connu la guerre, certes, ni la guerre d'Algérie, ni les civiles qui ont suivi. je ne vivais pas en Algérie pendant les années 90 durant la guerre civile. Mais une partie de ma famille y est. et je le sais qu'a ce moment là, les Algériens ont appelé au secours, crier, supplié, pleuré, la communauté internationale qui n'a pas levé le petit doigt. le "aidez nous je vous en supplie" des Algériens à l'adresse de la communauté internationale, raisonne encore dans ma tête, et il a fait écho à la détresse des Libyens.

on parle de printemps arabe, et les Algériens ne bougent pas, eux les plus frondeurs, les plus révolutionnaires de tout le Maghreb. ce n'est pas pour rien. ils sont épuisés certes, mais ils connaissent mieux que quiconque l'enfer à huit clos au nom de la sacro sainte souveraineté d'un état. Quand je parle aux Algériens d'Algérie, ils sont toujours traumatisés, mais la phrase qui revient c'est "on risque encore de se faire massacrer et on viendra pas nous aider".

lorsqu'un dictateur, ou un gouvernement sans foi ni loi, est à la tête d'un Etat, la Souveraineté de cet Etat devient un piège mortel qui s'enferme sur tout un peuple. si la communauté internationale n'intervient pas pour sauver ces civiles innocents alors "nous avons tous des gueules d'assassins" comme dirait Badinter.

après on peut se poser légitimement des questions sur les raisons profondes de l'intervention, pourquoi ici, pas là bas. je me les pose aussi. Mais rappelons nous que personne n'est intervenu avant que Kadhafi ne commence a bombarder son peuple, et que les Libyens demandent de l'aide.

la guerre c'est pas juste, parce que c'est injuste, et c'est pas bien parce que c'est mal, ceux qui le disent n'ont jamais connu, ni vécu le quotidien sous une dictature, ni ont eu à l'affronter.

rivegauche

@ zata

franchement on s'en fout de l'article de l'express, de toutes les bios sur Anne et DSK qui fleurissent en ce moment sur la toile, les journaux, les hebdos, et qui curieusement, n'ont qu'un seul angle principal d'attaque, leur standing.

Depuis la 1ere République jusqu'à nos jours, citez moi un seul Président prolétaire qui est passé de l'usine à l'Elysée !

la loi oblige les candidats a publier leur patrimoine, si DSK est candidat il le fera en temps voulu. mais la loi ne les oblige pas à en justifier les origines.
et surtout avec Anne et DSK, on a quand même pas à faire à Bonnie & Clyde !!!!

puis arretez de fantasmer sur la fortune et la puissance des Strauss Khan, là où ils sont ils ne peuvent pas aller plus haut. a la rigueur venir à l'Elysée c'est une dégringolade et DSK perd au change.

avec ou sans l'Elysée, ils sont et resteront riches et puissants. Alors pourquoi serions nous à ce point bêtes pour nous priver de leurs qualités ? On a besoin d'envoyer l'intelligence à l'Elysée, et de ce point de vue, les bagages des Strauss Khan est blindé. Que leur compte en banque le soit autant, tant mieux pour eux. Mais nous en tant que citoyens, seul leur bagage intellectuel nous importe, et celui là est sans conteste, blindé. C'est tout ce qu'on a besoin de savoir. Period. End of story.

Gwen78

@ Shahine

"Personne n'aime les missionnaires armés"

(Talleyrand, homme politique Français 1754-1838)

;-)

rivegauche

Bonjour Anne, Bonjour tout le monde :-)

je vois qu'il y a un petit échange sur la République Française, ça me fait penser à un truc.

je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais il fût un temps où lorsqu'on optait pour la nationalité française, on était convoqués un jour spécial "interrogatoire" où on était soumis à une série de questions, une cinquantaine environ, beaucoup alambiquées. et il y en avait une sur la République Française.

moi, c'est une dame qui m'avait reçue.

Question : que signifie pour vous la République ?

[j'ai fais des études d'Histoire, j'avais pris option Histoire Philo-politique, la question était fastooooooooche !]

Réponse : c'est une forme de gouvernement.

la dame : Non (avec un looooong mouvement de tête en silence)

moi : une forme de gouvernement, qui n'est pas héréditaire, avec une constitution non monarchique.

la dame : Non (toujours le même mouvement de tête en silence)

moi : euuuuuh ? alors Res Publica, la chose publique ?

la dame : toujours le non de la tête silencieux.

moi : sourcils et épaules levés, mains ouvertes.

la dame : (tout d'un coup très enthousiaste) la République c'est la France !!!!

moi : euuuuuuuh ? ahhhhhh, baaaaahhh,

la dame : eh oui, la République c'est la France !!!

moi : euhhh, aaaahhhh, beeennnnh, c'est à direuuuuuu .....

la dame : pour vous c'est pas la France ???

moi : bennnh, c'est à dire, parce queuuuu, par exemple, vous voyez, l'Algérie eh bien, c'est une République et c'est pas la France, en tout cas elle ne l'est plus depuis 1962. et par exemple aussi, euhhh, l'Irlande, c'est une République et c'est pas la France. (je venais de passer une semaine en Irlande, ça tombait bien)

la dame : Non, Non, Non, on est en France là, on parle de la France, ET en FRANCE, la Ré-pu-blique c'EST la Fran-ce !!!! (toujours autant enthousiaste soulignant chaque syllabe, chaque mot)

moi : ahhhhh, oui, d'accord, d'accord. (j'ai fait un grand sourire, je me suis donné un air d'enthousiaste comme elle, et je me suis dit Nora, ferme la, tu passes un examen, ne contrarie pas la dame)


Arrhhh, j'ai failli raté mon examen d'entrée dans la Nation. l'éducation nationale ne nous apprend rien !!!! LOL

;-)


Mélanie

@Yul,

en lisant ça, je me suis souvenue de l'un de tes comments, eh oui, avant la Libye, il y a eu l'Irak:

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/secret-memos-expose-link-between-oil-firms-and-invasion-of-iraq-2269610.html

la perfide Albion discutait déjà de l'exploitation du brut irakien avec les géants pétroliers-UK 5=cinq mois avant d'envahir l'Irak avec les "bush-istes" et la coalition de la honte, la décision la plus controversée de Tony le Blair(eau)...
D'ailleurs, depuis 2003, la démocratie et la liberté "règnent" en Irak, les irakiens ont une "wonderful life"...:-(

Mélanie

@Shahine,

je vous cite et je suis d'accord avec vous:
"C'est bien parce que vous n'avez jamais connu la vraie guerre, pas celle de celles de nintendo."

oui, la vraie guerre ou une dictature, comme je disais l'autre jour... Et comme vous, j'ai demandé à BHL de nous en éclairer, mais apparemment il ne nous lit pas, ou alors, nous prendrons son silence pour une réponse-explication: comme depuis la nuit des temps "la raison des plus forts est tjs la meilleure...", après eux, "le déluge...":-(

zata

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/anne-sinclair-l-art-en-heritage_983357.html


Yul

@ Mélanie

WRT Misrata - j'ai plus ou moins fait allusion dans mon dernier commentaire - car en ce moment les "humanistes" de l'ONU s'occupent du Sahara de l'Ouest :( -c'est plus urgent d'après un pays MAIS, oui il y a toujours un MAIS , seulement une petite clique d'amis ont droit de reviser le document et NON tous les membres de UNSC dont deux pays Africains.

Et le pauvre Laurent Gbagbo - en 2002 il a refermé ou clôturé le tunnel qui reliait la résidence Présidentielle à une Ambassade de l'Occident ( facile à deviner!!!!) par peur de se faire "avoir" s'il ne joue pas le jeu . Eh bien malgré cela on lui a coupé l'herbe sous les pieds !

Fiston tu es "yes man" pour les grosses corporations ( ce sont eux qui facilitent mon élection pour la petite histoire) sinon gare à tes cheveux ( ou ta peau si tu es vraiment inflexible)

Oui Vive la Démocratie !!!!!!!!!!! qu'on prêche à tort et à travers avec Hypocrisie dans les couloirs de l'ONU.

Shahine

Reprendre des opérations en Libye?

Où sont-ils ?
Députés représentants du peuple Français.
La France, ses habitants.
L’Europe qui n’est pas d’accord avec la France ni l’Angleterre.
Les USA qui attendent le premiers paiements des centaines salves de Tomawaks à 650 000$ / pièce
Les peuples des pays Arabes qui ne comprennent pas l’intervention de « l’extérieur »
Les Magrébins de France qui sont irrités de cette intervention.
Les pays du Golfe qui s’énervent.
La Turquie pays de l’OTAN qui s’oppose
Et comme c’est écrit dans une chronique de l'Express la moitié de la population mondiale, et la BRIC n'est pas d'accord avec cette guerre.
Même pas une compagnie pétrolière qui mettra le grappin sur le pétrole pointe son nez.

Conclusion.
Il est temps d’embastiller les 2 coqs.
NS est lui-même un dictateur et un ancien ami de l’autre dictateur.
Et comme disait Mouammar à propos de Sarkozy « Mon ami Nicolas est devenu fou. »
En fait plutôt que de se poser la question qu’est ce qui sépare ces deux là, il faudrait plutôt se poser la question qu’est ce qui les rapproche ? Tout le monde a la réponse au bout de la langue, avec quelques doutes dus à une imagination restreinte, mais peut-être que notre philosophe (qui aime la sagesse) BHL pourrait peut-être nous éclairer ? - BHL si tu nous lis , vas-y !-
Qu’ils se battent en duel ces coqs et qu’ils s’entretuent, comme au temps des chevaliers.

@ Toutes et @ tous (Ceux qui croient à des guerres justes)
Si pour libérer un peuple, il faut le bombarder ???
C'est bien parce que vous n'avez jamais connu la vraie guerre, pas celle de celles de nitendo.
La guerre c'est toujours du sang et des larmes, des enfants estropié, brulés et de l'horreur.
Non, à toutes les guerres !

Gwen78

@ Clara,

Merci beaucoup pour ce lien ;-)

Il pousse très loin son raisonnement avec une grande rigueur et ce sont foules d'informations à la mitraillettes: texte complexe mais compréhensible (manquerait plus qu'il emploie des termes incompréhensibles pour le lambda que je suis)

Ben, Clara , c'est vrai qu'il y à beaucoup plus de points positifs côtés républicain, tel qu'il le présente de son point de vue, mais là encore , il faut doser , nuancer... Il n'y à nul système parfait et quoique l'on fasse, il y aura toujours quelque chose qui cloche (désolé de la trivialité de mes propos)... Bravo, à ce Monsieur Debray: de l'excellent boulot!! Je suis admiratif !!

Clara, si vous avez d'autre liens comme ça, n'hésitez surtout pas à me les transmettre... J'adore !! Je peux même laisser le soin à Madame Sinclair de vous transmettre mon e-mail si jamais vous poiviez m'en envoyer directement par mail... Me triturer les méninges sur de telles questions, des textes comme ça, j'en veux!!! Déjà que moi même je cogite à donf... mais bien loin d'un tel niveau de réflexion... Il m'aurait fallu suivre un certain cursus et en faire mon métier pour ça... Mais... Quel plaisir!! ;-)

MERCI ;-)


Mélanie

off-topic: Happy and joyful Passover(18-24/4), pour nos collègues qui le fêtent!

vu ce qui se passe en Afrique ces derniers temps, rappelons-nous que la fuite d’Égypte n'a pas été seulement un événement historique, mais un témoignage d'espoir, d'optimisme pour TOUS ceux qui se trouvent en exil forcé... la LIBERTÉ n'est pas "le monopole" d'un seul peuple ou d'un seul pays, mais elle est, restera universelle et individuelle. Nous savons que les barrières de l'exil sont difficiles à passer, mais il existe(ra) tjs une possibilité de les lever... Shalom! Paix!

Mélanie

@Hi Yul,

à propos de "aide-toi, le ciel t'aidera!"...

Horror in Misrata grows with fresh shelling, little aid:

http://edition.cnn.com/2011/WORLD/africa/04/18/libya.war/index.html

:-(

et en Côte d'Ivoire il y a 2 versions de l’arrestation de Gbagbo:

http://www.slateafrique.com/1503/mysteres-arrestation-laurent-gbagbo

Account Deleted

Pour les ceusses qui voudraient s'occuper sainement les 7 et 8 mai!
Mon Soleil m'envoie ceci:

http://joglesconneries.typepad.com/files/press_fr_03022011.pdf"

Gwen78

@ Madame Sinclair,

Si vous le voulez bien, et si vous me le permettez, n'y voyez pas d'intentions de faire de la publicité pour mon compte, le sens de ma démarche, c'est plutôt de reccueillir des avis et opinions et points de vue sur un autre sujet qui fait débat... Sujet , j'avoue complexe, polémique, tjs d'actuazlité et brûlant... C'est pourquoi, dans l'espoir de reccueillir des avis enrichissants pour le débat, je vous soumet ce lien...

J'espère que vous ne trouverez pas inconvenante cette démarche de ma part...

Voici ce lien:

http://dayan-78.skyrock.com/

Libre à vous de valider, je propose, vous disposez!

Account Deleted

Tudieu Clara !
Par la vertu de dieu, et non tue dieu qui ne fait que de m’amuser !
Etant sur le blog de la Dame aux yeux bleus, présente au coin à gauche de l’écran. (Position rationnelle, idéologique ou religieuse : à la gauche de l'écran mais à la droite du saigneur ? Vas savoir Charles !)
La dite Dame s’évertuant à faire rentrer dans nos petites têtes quelque compréhension de l’Outre Atlantique, je me suis demandé lisant votre com, avant que ne me vienne l’envie de lire Debray, si vous n’étiez pas tombée sous une influence néfaste vous faisant embrasser tout de go l’obédience des reps !
Bref si soudainement vous viriez votre cuti !
J’ai craint un instant votre folle jeunesse épouser par la suite la position des tea- choses !
Bref je me suis fait peur…
Ma non je déconne !
Oui les mots, selon que l’on est à droite ou à gauche, ne veulent pas dire la même chose !
Prenez laïcité, il veut dire musulman, l’Auvergnat peut en cacher autre sous son sac de charbon, perpétuité peut vouloir dire éliminer les irrécupérables, migrants dira touristes avec pognons et papiers selon un certain, pas d’ADM veut dire qu’il y en a, démocratie disait tanks, palin veut dire dinde…Jog veut et peut dire conneries !
Allez je pars en chasse, je veux ma Meleagris gallopavo ce soir !

Gwen78

@ Anna Rensberg,

Justement, tout le monde se doute bien qu'en libye, la destitution de Kadhafi entrainera inévitablement instabilités politiques sans fins et guerres fratricides auquel cas une intervention occidentales dans les affaires politiques intérieures pour imposer un régime démocratique à l'occidentale serait encore peçu comme une démarche colonnisatrice en plaçant un pion pro-américain brave toutou qui obéit au doigt et à l'oeil pour et dans l'intérêt US....

Vu le nombre d'éthnies différentes en libye la place vacante laissée par un Kadhafi susciteraient de bien nombreuses convoitises pour lesquelles des fous de pouvoir n'hésiteraient pas à faire couler le sang... Ce serait éliminer un "e.n.c.u.l.é" en chef pour mettre en place un autre "enculé" en chef, (pardonnez mon langage cru et vulgaire mais qui a le mérite d'être clair et direct). Et ça, Kadhafi le sait très très bien et meme mieux que personne... Aussi, Kadhafi lutte pour conserver son poste parce qu'il vit comme une traitrise cette fronde que lui font les occidentaux... Après avoir été choyé comme il l'a été ne serait-ce que la manière dont il a été reçu à L'Élysée par un autre Big Brother (un fanatique de "vidéo protection" ou "surveillences", et oppresseur de démocratie et libertés fondamentales autant que de principes chers aux français, qui ne faisait jusque là aucun cas du non respect des droits de l'homme en Libye, les violant lui même sur la question des sans papiers, ou encore en bridant la liberté de la presse (excusez moi, j'ai droit de me défouler un peu sur l' ------ en chef français, xptdr!!) On a beaucoup parlé de Alliot Marie sur ses relations avec le clan Ben Ali mais curieusement silence radio sur les relations libyenne de Son mari Ollié avec le leader Lybien et l'administration Libyenne, n'est-ce donc pas curieux, ne trouvzez-vous pas... Certes, il me faudrait des éléments à charge pour avérer mes dires mais comme pour accéder à certaines infos, il faut soit être dans le milieu, soit être journaliste et ça c'est un métier.... Pourtant, là, c'est avec mon intuition que je m'exprime: je sais c'est maigre...

Bref, l'idée c'est que Kadhafi n'était pas inquiété jusque là.... Ce même si sa residence a été bombardée (tuant l un de ses fils) en représaille à une provocation libyenne donc certaines tensions, vu les intérêt que Kadhafi pouvait apporter... Les relations étaient ambivalentes... Et, justement, cette ambivalence se retrouve dans la gestoion de cette crise puisque l'occident y va avec des demi mesures... N'envoyer que des frappes aériennes, désolé mais ça c'est de la demi-mesure: soit on s'engage dans un conflit soit pas du tout mais n'y aller qu'à moitié relève de la haute hypocrisie diplômatique.... C'est ça que depuis quelques commentaires je cherche à véhiculer...

On me dira simpliste... Soit... On suivra on non ma perception de la gestion de cette crise depuis le début , peu m'importe , c'ezst ma conviction et je veut bien la partager ou sinon, ben tant pis... Mon jugement de toute façon peut toujours être revu mais il me faaudra peser les pour et contre, faire la part de choses entre ce qui me parait pertinent et ce qui ne l'est pas. À ce jour, il est possible, encore une fois que je fasse sausse route, je ne le nie pas, car je ne perds jamais de vue qu il faut savoir rester humble, mais ça ne m'empêche nullement d'émettre mes convictions personnelles avec force...

Je me demande si je ne vais pas finir en liste noire de ce blog, à force d'analyses comme les miennes, qui seront probablement qualifiées de "tirées par les cheveux" , lol... Mais bon, c'est aussi cela la divesité,: la divergence d'opinions et points de vues... lol...

bonne journée à tous, au plaisir de vous lire, ;-)

Yul

@ Anna Rensberg

C'est vieux votre article-et si je ne me trompe pas - entre temps il y a eu deux rencontres la semaine dernière - Doha ( avec la coalition de ex-henchmen de Khafdafi - O Ironie) et les 28 pays de l'OTAN à Berlin où on a constaté que seulement 6 membres participent ou ont participé aux sorties de l'aviation.
Entretemps les Arabes du Golfe "are sitting on their arse" or killing their brethren in Yemen, Bahrain or Oman ( de la même façon que Khadafi mais avec des mercenaires Pakistanais).

Entretemps l'ONU vient de demander un cessez-le-feu et l'opposition ( ou anti-Khadafi) est forcé de fermer le robinet du pétrole - p.e la raison que le Qatar ne fait plus de sortie pour les aider ............

Clara

Jog, c'était pour faire un jeu de mots. Moi aussi, d'après la vision de Debray, je me reconnais mille fois plus dans la vision républicaine... Mais c'est drôle de voir comment les mots changent de sens selon les pays...

Anna Rensberg

Bonjour Madame Sinclair . Bonjour à tous.

Barak Obama met les points sur les i en soulignant la distinction entre les actions en Libye et celles en Irak ( il ets clair, pour moi, qu'il suit attentivement l'affaire Libye)« Le changement de régime [en Irak] a pris huit ans, des milliers de vies américaines et irakiennes et près de 1000 milliards de dollars. Nous n'avons pas les moyens que ça se répète en Libye »
Il esthime que la transition post dictature sera difficile et fait appel à la responsabilité de la communauté internationnale en ce sens. Les chefs des diplomaties des 40 pays se réuniront demain à Londres pour discuter la situation en Libye.

Je joins le lien vers l'article que je viens de lire sur ces suejts

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/28/011-obama-discours-libye.shtml#

Anna Rensberg

Account Deleted

Ecrire, c'est long, et dur, et exigeant...
Yes Madame sauf à écrire des conneries comme moi!
Je ne vous dis pas la journée de dédicaces qui vous sera imposée par la Sinclairie entière le jour de la parution!
Tue dieu!
Pas la peine Jog, les hommes l'ont DÉJÀ tué!

Concernant la presse:

La presse a succédé au catéchisme dans le gouvernement du monde. Après le pape, le papier!
Victor Hugo "Tas de pierres"

 Gwen78

Bonjour à tous

Quand je dis "fouttage de gueule", je me fait, semble-t-il mal comprendre.... C'est ce que l'on voudrait nous faire croire à nous qui est fouttage de gueule !!! L'impasse, ce sont les américains et européens qui l'ont créé par voie diplomatique dès le départ... Et j'avoue, c'est fort habile.... Très très fort.... Chirac à un moindre niveau, pour parler de l'opinion disait très justement:"plus c'est gros, plus ça passe"... Et là, on nous dit impasse, plus de munitions, c'est énooooorme, et ça passe!!! Et ça passera comme les prétendues armes de destruction massives de Saddam Hussein, sous Bush en 2002..... Tout le monde gobera... Et en occident, on se dira, "ralalala, la faute à pas de chance!! Pour une fois qu il y avait de bonnes volontés communes"... Personne ne se fou de la Libye, mais croyez vous vraiment que des vies civiles aient réellement du poids à côté d'intérêt géo-stratégiques, économiques, pétroliers, et autres richesses naturelles? Et, si Amadinejhad si mettait à son tour, comment les américains et européens réagiraient-ils? Sachant que avec l'iran ça rigole moins, et que Amadinejhad et bien plus intelligent et stratège que Kadhafi, Sadam Husein réunis... Israël serait ravi d'ailleurs de pouvoir enfin en découdre avec l'Iran, d'ailleurs.... Le problème, c'est que rien qu'avec la libye, on se doit d'être précautionneux... Parce que nous occidentaux , on se permzet ingérence en Libye et de l'autre on voudrait que l'Iran cesse ses ingérences dans différentes contrées du golfe en soutien logistique et d'armement.... Un Anadinejhad qui n'attend que des prétextes pour provoquer les US tous azimuts... On s'accordera donc à dire que l'on joue avec le feu parce qu'en terme de conséquences, on est dans un sacré bourbier qui peut dégénérer en un conflit bien plus lourd et plus violents, impliquant davantage de pays.... Voyez vous ou je veux en venir? Touchez à l0'Iran ,
er c'est tout le moyen orient qui s'embrase et là l'OTAN, l'UE, les US ne suffiront plus....


Et c'est même dangereux d'avouer que l'OTAN est en difficulté parce que si Amadinejhad se dit "tiens l'OTAN est en difficulté en Libye, un pays moins puissant que le mien, alors j'y vais!!"

Alors nous dire que l'OTan n'a plus de munitions, qu'il y à impasse, oui, c'est du fouttage de gueule parce que c'est nous cacher de bien obscures vérités....

Mais bon, on va dire que j'ai certainement tiré sur un énorme j---t avant de poster ce commentaire... mdr

Account Deleted

bonjour Anne, Toutes et Tous.

Peut être est-ce seulement une affaire du bureau des longitudes?

@Clara

Démocrate MOI!
Parlez pour vous!
Je reste républicain, démocrate, laïc et social!
Indivisible, sauf mes cellules!

Les mots n'ont plus de sens individuellement, même si Régis Debray tente brillamment de les définir un à un!
On ne peut que et, on se doit de les épouser tous!
Je vais ironiser sur la manière quelque peu lapidaire dont il expédie pour ne pas dire il élude république et démocratie lorsqu’elles sont populaires vu par le travers des idéologies qui firent la gloire du 19 éme et du 20 éme siècle ( trois lignes)....
Les amours anciennes ne font plus recettes, et il lui faut les oublier en les passant sous silence !
Mais je reconnais à son texte de poser la question fondamentale, bien que le choix entre l'un est l'autre me soit totalement impossible!
Je mixe donc à donf!

La république et la démocratie dans l'antiquité ne sont certainement pas ce que je souhaite voir revenir, la république de Cicéron et la démocratie d'Athènes ne sont pas ma tasse de thé, je les trouve toutes deux parfaitement élitistes!
Mais si elles peuvent servir à la déconstructions des idées merdiques allons y gaiement, ayons la sagesse d'une construction nouvelle et proche de l'idéal de liberté et de justice commun!

Je suis et reste un républicain, démocrate, laïc, et social!
Aucun de ces quatre mots n’a de prévalence face aux autres !
En fait le lisant, il me confirme que ma place au miiiieuuu est la seule viable!
Pour la sociabilité, je ne le suis guère!

Clara

Chers tous, mon petit doigt me dit que nous penchons plutôt du côté des démocrates, mais ce magnifique texte de Régis Debray ne nous donne-t-il pas envie de devenir... républicains?

http://laicite-aujourdhui.fr/spip.php?article292

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes