Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un mariage | Accueil | Je sens comme un embarras »

02 mai 2011

Commentaires

Adia

@Charlotte,
Autre chose quand vous écrivez que "Souhaiter la mort du terroriste GW2 serait vue en Hollande comme incitation à la haine" c'est aussi valable pour Ben Laden?
Ou bien est-ce un énième 2 poids, 2 mesures selon de qui il s'agit?

Adia

@Charlotte
Si vous m'avez bien lu, j'ai mis des pincettes et j'ai précisé que je n'en voudrais pas à Anne si elle ne me publierait pas.
Je dis ce que je pense et je ne vois vraiment pas en quoi ça peut porter préjudice au blogue étant donné que c'est moi et uniquement moi qui suis responsable de ce que j'écris.

Ca a été une réaction sur le coup, que beaucoup pensent,Bush est responsable de la mort de beaucoup plus de personnes que celles du 11 septembre, alors si certains se "réjouissent" pour l'un, pourquoi pas poursuivre en justice l'autre et qu'il soit condamné pour crimes contre l'Humanité et Hauts Mensonges?
Si ça vous déplait quand je dis que je ne serais pas "mécontente" (et pas que "je souhaite", pour moi il y a une légère nuance), désolée pour vous, et moi je vis en France, pas en Hollande....

Mélanie

@Michèle-D,

comment pertinent, comme d'hab, ta phrase m'a interpelée, car tellement réelle:"Mais nous occidentaux qui sommes prompts à juger de mauvais goût certaines manifestations similaires de liesse dans des pays arabes, finalement nous montrons des comportements similaires." - RAJ=rien à rajouter ou simplement: only in America...

===

@Adia,

je ne me fais aucune illusion d'apprende la vraie vérité(sic!) un jour... je ne crois pas une seconde au scénario présenté par les USA(avec les navy seals, dont la devise est: hit and run!) et que les services secrets pakistanais n'étaient pas au courant de la présence de ben-laden se trouvait dans ce super-bunker de luxe depuis plusieurs mois et non dans une cave ou grotte! Selon wiki-fuites, ISI (Inter-Services Intelligence) fait partie des 70 organisations considérées comme "terroristes ou soutenant des entités terroristes" dans une liste secrète établie depsuis 2007 par les états-uniens. En octobre 2009, Mrs Clinton a mis en cause publiquement l'attitude d'Islamabad: "Al-Qaida a trouvé abri au Pakistan depuis 2002. Je trouve difficile à croire que personne dans votre gouvernement ne sache où ils sont, ni ne puisse les arrêter s'il le voulait vraiment"... QED.

long storty, short: the truth is out there, comme dans les X-files...

===

@Charlotte,

Adia n'est pas la seule à demander la traduction en justice de "buci" depuis et après l'Irak...

Robert

Bonjour !

Pour ma part, je retiens mon souffle...

La pièce n'est pas terminée...

Herve

Un peu tôt pour influencer les élections de fin 2012.
Enfin, à défaut d'être le président sauveur de l'humanité que le monde attendait, Obama pourra se reconvertir dans le stand up.
Je viens de voir des extraits du "2011 White House Dinner speech" et coté humour, il n'a rien à envier à Craig Ferguson ou Jon Stewart.
Et ce "cher" Donald Trump s'est fait cordialement moucher.

opip

Je suis contre la peine de mort, par consequent je continu a détester les états-unis et leur politique indigne.

Ben Laden devait juste avoir la prison a vie c'est tout.

Nora     (rivegauche)

Bonsoir Anne, Bonsoir à tous :-)

Quand même ces images de joies aux US ont quelque chose de d’irréel, d’indécent et dangereux. Ils auraient pu se réunir à ground zero – et partout - honorer la mémoire de leurs morts, se recueillir dans le silence, avec des bougies, comme ils savent aussi très bien le faire. Ca aurait été plus classe et plus civilisé. En célébrant sa mort, ils ont en fait la vedette du jour. Or ce jour devrait être celui de toutes les victimes de sa barbarie.

Je ne vais certes pas verser le quart d’une larme pour ce criminel. Le bon musulman qu’il se croyait va enfin rencontrer son créateur qui lui réserve un très chaleureux accueil en enfer !

Ca en fait un de moins. Ben Laden a crée Al Qaïda, mais c’est devenu une marque déposée, franchisée dans le monde entier. Il y a des Al Qaïda partout qui fonctionnent de façon autonome, le terrorisme n’est pas mort, ce n’est qu’une des têtes de l’hydre qui est tombée.

Sa mort soulève plus de questions qu’elle n’en résout ; comment vont réagir ses fidèles ? Qui va le remplacer ? Rappelons quand même que Ben Laden c’est un nom, un homme, dont la simple évocation suffit à galvaniser les troupes. Il était l’unique figure mondiale de la nébuleuse, le seul à qui on devait prêter allégeance. Et maintenant ? Même s’il y a un numéro deux qui logiquement devrait prendre sa place, mais rien ne dit que les autres s’y soumettraient comme pour Ben Laden. Comme dans toutes les organisations de ce type, la lutte pour le pouvoir va être sanglante. Et après tout qu’ils s’entretuent entre eux, pendant ce temps ils ne tueront pas des innocents, et peut-être qu’ils finiront par s’auto détruire et rendre service à l’humanité.

2011 est l’année où on se débarrasse des vieux symboles poussiéreux qui nous pourrissent la vie. Nostradamus paraît-il a annoncé la fin du monde pour 2012. J’ai vu une émission où des spécialistes de je sais pas quoi, sont venus les uns après les autres nous dire mais non, mais non, Nostradamus n’a pas annoncé la fin DU monde mais la fin d’UN monde. Bon, en principe je ne suis pas superstitieuse, mais tout de suite là j’ai une flambée mystique qui m’arrange beaucoup ;-)

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Anne, votre commentaire reflète tout à fait l’ambivalence de cette nouvelle du jour. La traque de Ben Laden qui durait depuis 10 ans est enfin terminée mais cela ne signe pas la fin du terrorisme.

Je partage la quasi-totalité de vos propos Anne, je reviendrai sur certains points par la suite mais je suis tout de même un peu surprise que vous n’insistiez pas plus sur cette "victoire" certes symbolique mais attendue depuis de si nombreuses années à mettre au crédit d’Obama et de ses services de sécurité. Je me permets de faire cette remarque dans la mesure où vous êtes habituellement plus prompte à vanter à juste titre les mérites du Potus.

Certes je nuancerais tout de suite cette remarque car il est vrai que l’on peut se demander pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour arriver à cette capture ( j’utilise ce terme à dessein car je reviendrai sur l’élimination de l’homme ). Est-ce que tous les moyens ont été réellement mis en œuvre précédemment sous Bush et Musharraf, fallait-il attendre "un certain temps" pour que les pays arabes soient moins choqués par cette fin de Ben Laden, le Pakistan qui dit on a longtemps joué au minimum un double jeu en le protégeant.

C’était sans doute le bon timing et les informations recueillis par les services de renseignements devaient être plus que pertinentes.

Fallait-il éliminer Ben Laden, pouvait-il en être autrement vue sa garde rapprochée, un procès aurait-il été envisageable, pourquoi mettre son corps si promptement à la mer ? Je ne sais pas si ces questions se posent réellement, les faits étant ce qu’ils sont, les "what if" excusez cet anglicisme, c'est-à-dire les supputations sont devenues inutiles.
Je noterais toutefois la réaction de notre ministre des affaires étrangères "justice a été faite", pour cela il aurait fallu un procès !

Je voulais revenir sur ces images de liesse devant la Maison Blanche et à Times Square. Comme bon nombre de nos amis blogueurs, elles m’ont sinon choquée du moins fortement dérangée. Je ne sais pas si c’est un vieux fond de morale judéo chrétienne avec le commandement "tu ne tueras point" mais se réjouir de la mort d’un homme est perturbant. Je nuancerais immédiatement en disant que bien sûr les actes commis en son nom sont une abomination, que c’est l’élimination du symbole qui est fêtée, que c’est facile de me poser de telles questions dans mon fauteuil sans ami ni parent tué dans les tours du World Trade Center. Les pompiers de New York qui ont payé un lourd tribut dans cet attentat étaient parmi la foule de Ground Zero et souriaient, c’est une espèce de soulagement comme lorsque un coupable est jugé et que les victimes disent que le procès les a apaisées.

Mais nous occidentaux qui sommes prompts à juger de mauvais goût certaines manifestations similaires de liesse dans des pays arabes, finalement nous montrons des comportements similaires.

Mais le point le plus important qui demeure est que le symbole Ben Laden est mort certes, mais que ni Al Quaida, devenue nébuleuse, "franchise" en quelque sorte, dont il n’était plus le chef exécutif si chef il y a depuis longtemps, ni AQMI issu des GIA algériens, ni les salafistes jihadistes, ni tout autre mouvement local existant ou à venir terroriste n’est supprimé.

Adia

@Melanie
Avec tous les contrôles que le gouvernement pakistanais est sensé effectuer, on a effectivement du mal à imaginer comment Ben Laden ait pu vivre dans le luxe dans ce pays....
L'avenir nous dira s'il y était depuis longtemps mais je pense d'ores et déjà que le gouvernement pakistanais va avoir des comptes à rendre.....

Charlotte

@Adia
C'est un peu dur de mettre Anne en porte à faux sur son propre blog... Souhaiter la mort du terroriste GW2 serait vue en Hollande comme incitation à la haine, et poursuivi (si vous me croyez pas, demandez à Geert Wilders)

Mélanie

"buried at sea"?!... j'en suis TRES sceptique:

http://www.washingtonpost.com/politics/osama-bin-laden-is-killed-by-us-forces-in-pakistan/2011/05/01/AFXMZyVF_story.html?hpid=z1

Vladimir

Réponse à JOG qui croit tout savoir mieux que tout le monde. Excusez- moi Anne mais il le faut, il est si jeune et si impétueux. Merci

Avant 1997, près des gorges du Verdon le MOX se manipulait avec des pinces manuelles.
Le volume de plutonium de Fukushima déjà dans l’atmosphère et celui qui risque de rejoindre le premier jet reste beaucoup plus important qu’à Tchernobyl : 4 réacteurs 4 piscines et au moins 1 réacteur au MOX.
Helen Caldicott est une femme sensée, connue pour ses connaissances et ses compétences dans ce domaine.
Il peut avoir un corium à 3600 °C et une enveloppe d’eau en circulation à 100°C, cela dépend que du débit.
Enveloppe qui était remontée brutalement à 270°C le 14 avril 2011.
Nous ne sommes pas encore à l’abri d’une ultime explosion, cela reste dans le domaine du probable.
Non seulement il n’y a plus d’info, mais c’est le black-out sur cette affaire.

Q: What are the news in the States concerning the plutonium and cesium clouds passing through America?
Is there a black-out concerning nukes in USA?
A: There was a small response from the federal government in March saying that the plumes were not harmful. But after that nothing and the major news services are officially mum. The news organizations are really just instruments of the government these days...no free press anymore.


En France et aux USA, c’est science radio, et toutes les semaines on nous trouve une nouvelle distraction. Cette semaine, « ils » nous annoncent la mort du fantôme d’Oussama Bin Laden, encore combien de fois, va-t-il mourir ? Et c’est lui qui aurait exécuté, organisé ou commandité le 11 septembre ? Quel surhomme ? C’est pratique, les morts ne parlent pas ?
Bon JOG tu cautionnes, pardon vous cautionnez ces politiques.
Si je te tutoie c’est parce que tu es un gamin (plus jeune que moi), et je te permets de continuer à me vouvoyer par respect pour mon grand âge. Mais je suis comme les Ricains, je tutoie « you » tout le monde, mais je réserve « Thou » à d’Autres.

lila

"Le terrorisme survivra-t-il à Ben Laden?" Je suppose que c'est une question rhétorique, car la réponse est évidente: oui, il y survivra.

Jusqu'ici j'aimais plutôt bien Obama mais lorsque ce dernier dit "Justice est faite" j'ai peur... La justice passe par un tribunal, des juges, des avocats: la loi du talion ne sera jamais une forme de justice.

Enfin, félicitations aux USA, après des milliers de morts (dans tous les camps), des femmes violées et des hommes torturés ils ont réussi à l'assassiner. Rien à dire, ceux sont vraiment les plus forts.

Mélanie

Sans être "complotisto-conspirationiste"(sic!), je me demande comment ben-laden n'a pas été capturé plus tôt?!...

@Hi Sy(lvain),

tu dis:"Obama tient sa réélection l'année prochaine!"

c'est un succès temporaire pour Obama, wait and see, ce n'est pas gagné pour 2012, because si la situation économique est comme à présent 3-4 mois avant de voter, les américains auront déjà "oublié" la mort de ben-laden...
===
@philippe,

je suis d'accord avec vous: dead, il est moins dangereux que vivant dans une prison, en attendant son procès... imaginez le cauchemar: des prises d’otages, des attentats, des menaces quasi-permanentes, etc...

Adia

J'ai lu quelque part que le fait qu'il soit mort plutôt que capturé vivant était une aubaine pour Obama car on n'aurait pas su quoi en faire......Même si je pense qu'il aurait été condamné à mort......

Obama a fermé le clapet de tous ceux qui le malmènent depuis sa candidature en 2007, son "manque de patriotisme", son "lieu de naissance", sa "naïveté", son "manque d'expérience"......Il a réussi là où les Républicains extrémistes ont échoué. Bravo à Obama!!!!
Même bush l'avait laissé s'échapper de sa grotte et a été incapable de le capturer en 8 ans (ça l'arrangeait certainement!)

Moi je ne suis pas mécontente de la mort de ce terroriste qui, même si son influence n'était pas aussi vaste que celle qu'on voudrait lui porter, est la cause de beaucoup de maux dans ce monde (avec des "aides" extérieures certes....à commencer par les politiques antérieures américaines?)......

Je ne sais pas si ce que je vais dire sera publié (si ce n'est pas le cas je comprendrais) mais il y a une autre mort que je ne pleurerais pas si elle arrivait, celle de son semblable, le terroriste Bush qui a fait autant de mal si ce n'est plus en terme de morts et de souffrances humaines aussi gratuites qu'inutiles que Ben Laden

Tarden

Je suis très exactement de votre avis, Anne Sinclair : je regrette qu'on n'ait pas capturé Ben Laden vivant afin de le juger, enfin. Peut-être, les conditions de l'assaut, cette nuit, n'ont pu rendre cette option possible; Ben Laden était armé et protégé par des gardes du corps. Mais aurait-ce été le souhait des dirigeants américains ? Je ne crois pas, malheureusement, et certains font déjà des déclarations en ce sens. Déjà, notons-le, on aurait pu juger Ben Laden par contumace, pour les événements mêmes du 11 septembre, comme, je crois, il a pu être effectivement jugé (par contumace) pour d'autres attentats dont il était l'instigateur dans le monde. La réalité est qu'un tel procès aurait eu incidemment pour conséquence de mettre en cause l'inefficacité de la CIA, du FBI, et d'autres institutions politiques dans l'attentat terroriste du 11 septembre. Ce procès aurait été un peu celui de la démocratie américaine, de ses représentants, et ce risque n'a évidemment pas été pris. Il est plus facile de désigner un ennemi clair et presque symbolique (avec son lourd passif), et de l'éliminer ainsi de manière si spectaculaire pour justifier le bien-fondé de sa gestion politique et ainsi gagner les prochaines élections. Car au fond, au-delà de lui, Ben Laden, si coupable soit-il, on ne sait pas vraiment quelle sont les forces véritables et "efficaces" d'Al Qaïda aujourd'hui dans le monde. "Combien de divisions ?", comme disait l'autre. Peut-être que certains savent les évaluer à peu près, mais qu'ils ne divulguent pas de fait leurs estimations, ce n'est d'ailleurs pas leur rôle. Il suffit de près peu d'illuminés, et de quelques complicités, pour commettre un attentat comme celui de Marrakech la semaine dernière. Le réflexe des démocraties actuelles est sans doute d'amplifier le danger, au lieu de parler de manière rationnelle de ce qu'il représente vraiment. Je crois qu'on affole les populations. Donc, je voudrais conclure par une réflexion finalement optimiste, en disant que le terrorisme islamiste, face aux démocraties, demeure limité par le nombre de ses "fous de Dieu" et que même après Marrakech, ou l'AQMI qui retient des otages français, etc., etc., il ne faut pas se laisser démoraliser : et puis les rodomontades qui proviennent en ce moment d'ici ou là, juste après la mort spectaculaire de Ben Laden, ne sont pas à prendre plus au tragique qu'avant. Ne soyons pas désespérés ! Et essayons surtout d'améliorer l'exercice du système dans lequel nous vivons : la démocratie, sans cesse remise en question, mal en point, mais sans cesse renaissante. Le rôle des journalistes, surtout aux USA, est crucial : c'est eux (avant même Hollywood) qui feront, s'ils sont dignes de leur travail, tous ces procès qui n'ont pu avoir lieu ! Espérons-le : du reste, nous n'avons pas vraiment le choix.

Pénélope Timiste

Bonjour Madame Sinclair,
Je me suis exprimée sur ce sujet, mais je me permets de vous livrer, en partage, mon opinion, qui rejoint nettement la vôtre...

--------------------------

1/ Mort d'un épouvantail

Alors voilà, ils l’ont eu, le terroriste suprême, l’affreux du 11 septembre. Bon. Mais encore… Passée la liesse liée à cet évènement, il restera les questions et les angoisses. Un autre combattant fanatique se lèvera, et après lui, un autre encore. Fabriqué ou non par ceux qui ont les moyens de se payer un pantin.
Dans l’immédiat, le monde va vivre avec l’angoisse que reprennent les attentats, que la violence s’amplifie. Il faut bien que l’humanité se trouve son ennemi, celui qui captera l’œil des médias, celui qui ira, dans les champs, affoler les oiseaux. Toute l’Histoire, avec un grand « H », est émaillée de la terreur de l’Ennemi. Il faut souder les masses face à la menace. Ainsi, les marchands d’armes pourront continuer à fourbir l’attirail du soldat. Ils pourront améliorer l’efficacité des bombes et des drones.
Les théories les plus fantasques vont fleurir : mort de son sosie, complots, retraite agrémentée d’un paradis doré… Allez savoir : Graceland et Neverland au pays des Talibans.

Pour ma part, je n’imagine pas cinq minutes que cette belle annonce soit une bonne nouvelle. Ça ne va rien changer à la terrible guerre de civilisation que nous vivons. Ça ne changera rien au sort des plus démunis, ni au fanatisme qui pousse sur le terreau de la misère. C’est juste un instant de vengeance, de jubilation des afficionados de la peine de mort. Il aurait mieux valu un procès. Plus nous tuerons de cancrelats assoiffés de pouvoir, de riches héritiers en général, avides de reconnaissance et d’hégémonie, plus il en naîtra. Il faut de l’argent pour mener un combat. Ah ! L’argent, toujours l’argent !

Il paraît que le salut viendra de la Science, avec un grand « H ». On vient de trouver le gène de la longévité. Soit. Moi, je ne me ferai pas traiter. Pas envie de errer jusqu’à la fin des temps sur une terre désolée. Et puis, il faut laisser sa place et ne pas s’accrocher à son bout de rocher. La vraie question est : quand va-t-on débusquer les gènes de l’intolérance, la haine, l’appât du gain, la mégalomanie, le goût du pouvoir… Ce sont eux qui malmènent le monde. Plus sûrement que n’importe quel Ben Laden.

--------------------------

2/ Liesse

Je peux comprendre qu’on ne pleure pas la mort d’un homme… mais qu’on s’en réjouisse ? Qu’une rue en fête ripaille et fasse bombance comme au soir du Superbowl ? Ça raconte tout le beau qu’on doit attendre de nos congénères.
Je ne peux pas m’empêcher de revenir sur l’évènement, que d’aucuns seront prêts, j’en mettrais mon sein à traire, à ranger au même rang que la chute du mur de Berlin. Avec la pendaison de Saddam Hussein. Sur l’échelle des Représailles.

Qu’allons-nous vraiment retirer de cette exécution ? En vérité plus de maux que de mots d’apaisement. La nébuleuse Al Qaïda ne cessera pas d’exister parce que l’un de ses créateurs est parti confesser ses crimes devant son Dieu. Il demandera pardon et sera pardonné. Il n’y a pas d’enfer, sinon sur terre…

Ce que nous en retirons, donc…

… une radicalisation accrue des mouvances terroristes. Normal, à la violence répond toujours une violence encore plus brutale.

… une ignorance de toutes les magouilles dans lesquelles baignent les USA et que le sieur Ben Laden aurait pu balancer. Au moins sa mort le fera taire.

… des semaines d’angoisse dans les grandes capitales, à attendre que pète à nouveau la bombe remplie de clous qui fera des dizaines de victimes.

… une radicalisation des musulmans modérés, puisque de nouveaux attentats auront lieu, et qu’ils seront à nouveau stigmatisés.

(ici, photo d'un jeune homme devant son drapeau)

Eh ! Toi, là en dessous, le gamin en train de parader devant le drapeau de ton pays. Oui. Toi ! Je te cause. Tu n’as pas peur ? Exhibé ainsi sur la toile, ils te retrouveront peut-être. Non ? Qu’est-ce que t’en sais ? Tu crois que la mort de cet homme est une grande victoire ? Que désormais tu pourras grossir tranquille entre pizzas et cola ? Que tu pourras continuer à t’enrichir et à polluer ? Pfiou ! Quelle inconscience !!!

--------------------------

Je vous souhaite une bonne journée et ai toujours autant de plaisir à vous lire.

Pénélope Timiste

Jean Pierre Becker

Le message est clair, à part aller se cacher sur la Lune ou sur Mars, un terroriste ne peut pas échapper à son destin, perdre. La force reste à la Loi et à l'éthique. Le terrorisme est devenu une voie sans issue. Il reste le dialogue et le compromis, donc au final la démocratie sociale réformiste. C'est quand même une bonne nouvelle.

philippe

Ben Laden devant un tribunal et c'est une multitude d'officiels qui se retrouvaient sur la brèche (CIA, les Bush, le Pakistan...)...le tuer était la solution la plus radicale pour mettre un couvercle sur tous les paradoxes de l'histoire et les relations de cet homme.

J'ai bien peur que les prochains mois soient une répétition des attentats genre Madrid un peu partout en Occident...

Certains de nos politiques y verraient alors l'occasion de se renforcer dans les sondages!

L'histoire n'est pas finie je pense.

Account Deleted

Mort ou vif, comme au bon vieux temps !

Lorsque la démocratie use de la prérogative de faire du nettoyage !
Je suis comme Belles Gambettes, pour le droit j’aurais aimé un procès, mais trop de risques d’embellissement à la gloire de ben la chose, multiplication des risques de chantages pour sa libération ou attentats divers et variés, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas en représailles !
L’avertissement donné par Ronald K. Noble, le SF d’Interpol en dit long sur ce que pouvons voir arriver vers nous !

Mais grosse déveine quand même car, nous n’échapperons pas à la venue sur les plateaux télé entre la poire et le fromage des analyses de notre ex journaleux du canard transformé en spécialiste du terrorisme international, pas la seule volonté de sa sarl observatoire du terrorisme international !
La mouise quand même de devoir se farcir ce tartufe observant dans son bureau parisien ce qui se passe là-bas !
Ca me fait penser à tous ces informés qui à l’occasion de la prise de pouvoir par Komildit en Iran vantaient les grands méritent de la révolution islamique après avoir coupé la queue du chat!
Ils ont de la gueule aujourd’hui les Michel Foucauld et autres !
Je le cite lui parce qu’il s’est vraiment mouillé à l’époque !

Enfin ainsi va l’information, lorsqu’elle est faite par des bureaucrates, des penseurs mondains voulant paraître plus informés que les gars sur le terrain !
Profitons en pour continuer sur la trouille comme système de gouvernement!

Je vais reviendre!
a+

Sylvain de la Sinclaire

Moi non plus Anne, je ne me réjouis pas tant que ça de la mort d'Osama Ben Laden mais plus de sa mise hors d'état de nuire, ça oui !

Ma toute première réaction ce matin a été : "Obama tient sa réélection l'année prochaine !"

jpv

Je suis d'accord avec vous : nous ne pouvons ce jour enterrer le terrorisme. Par contre, je ne peux me départir de ce trouble sentiment : quels liens, quels réseaux ont permi à ce personnage de se soustraire à toute forme de justice pendant si longtemps ? La complicité du Pakistan, peut-être, mais cette seule solution est sans doute bien loin de la réalité de la toile tissée par la radicalité des positions religieuses et sociétales de ce gourou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes