Hillary Clinton est à Islamabad. Enfin, la voilà un peu sur le devant de la scène, car j'ai le sentiment qu'elle peine à trouver sa place dans ce gouvernement dominé par un Président si charismatique qu'il dévore tout le champ autour de lui!!
Mais quel accueil pour les Etats-Unis qu'elle représente, que ces 101 morts et 160 blessés à Peshawar - tous civils, pour la plupart femmes et enfants, car c'était le quartier du marché - 3 heures seulement après son arrivée! Très probablement une réponse de militants pakistanais à l'offensive gouvernementale contre leurs bases au Warisistan, près de la frontière afghane.
Cela ajouté aux manchettes qui disent qu'Octobre aura été le mois le plus meurtrier de ces 8 ans de guerre contre les Talibans, cette fois en Afghanistan. Il va être dur pour Obama de résister à la pression des événements et de ne pas envoyer de troupes. D'ailleurs, contrairement à ce que la presse semblait dire hier, " the debate is no longer over whether to send more troops, but how many more will be needed", dit le NY TImes ce matin ( "le débat ne serait plus sur l'opportunité d'envoyer des troupes supplémentaires, mais sur le nombre").
Les commentaires récents