Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« La mort du tueur | Accueil | Il n'y aura pas de photos »

04 mai 2011

Commentaires

 Gwen78

Je disais ceci en commentaire d'un de vos articles, hier matin je crois:

"Je crains qu un tel débat pourtant fort intéressant ne mène guère loin en ceci que ce décès enterre avec lui de nombreuses questions sans réponses et même des questions qui ne nous viendraient même pas à l'esprit tellement je l' imagine il doit y avoir des secrets bien compromettants que l'on veut pas que grand public, journalistes, et intellectuels ne prenne connaissance du dessous des cartes...


........ bla bla, bla, .....

Mais bon, j'espère que l'on me pardonnera la maladresse de ne m'être pas exprimé au conditionnel car quelque soit l'avis ou prise de position que l'on choisisse selon ce que nous croyons être de bon sens, nous avons affaire ici à un décès qui n'entraîne que spéculations... "

Ce qui fait que votre présent article ne surprend nullement, tellement le déroulement des faits semble une évidence ... enfin pour moi, et j espère pour vous tous...

Donc, que dire? Ben rien, à par se répéter et tourner en rond....

Soyez rassurée, je crois que tout le monde sature... Pourtant il y à bien d'autres news qui devraient nous préoccupper de par le monde et probablement aussi aux states même... Mais bon, on ne nous donne que de maigres os à ronger.....

à bientôt

Songoh Khan

Cher Vladimir, je ne vais pas vous livrer mon CV, mais j'ai quelque peu travaillé dans le domaine. Et donc je suis un écologiste pratiquant (je vais bosser en vélo, je trie mes déchets, je recycle le biodégradable, etc. ) et fortement pro nucléaire, ben oui, je préfère gérer des réactions radioactives que je maitrise en quelques points de la planète plutôt qu'une atmosphère déséquilibrée au niveau de la planète entière par des émissions de CO2. Question de point de vue (un peu scientifique ;-)).

Le problème n'est pas l'atome, mais le capitalisme. Les ingénieurs savent faire si les financiers ne pompent pas tout le fric. Fukushima, ce n'est pas une crise de l'atome, c'est une crise de l'inconséquence du capitalisme qui met le profit avant la sécurité.

Je pense que voici 500 000 ans, vous auriez été un pourfendeur du feu. Ben oui, le feu ça fait bruler des forêts, des maisons, ça tue, c'est nuisible, c'est dangereux ...

Et puis une petite confidence scientifique, savez-vous que sans l'atome, sans la radioactivité, nous ne serions pas là pour papoter. Ben oui, c'est le feu nucléaire du noyaux de notre terre qui la maintient à la bonne température pour nous. C'est grâce à ce feu nucléaire qu'un noyau de fer fondu génère un champ magnétique protégeant la vie terrestre des rayonnements solaires, etc. ...

Clara

Je plaisantais, bien sûr :) J'ai sorti votre phrase de son contexte, comme le font parfois ces satanés journalistes!Heureusement qu'il reste des gens comme vous qui ont choisi un autre métier.

CelineElias

Embarras ? Je sens le POTUS beaucoup plus coincé qu'embarrassé. Les raisons qu'il invoque pour ne pas montrer les photos sont louables en soi (car c'est vrai que l'intérêt de voir l'horreur est très limité, mais après tout, on a tous déjà vu pire, non ?), cependant elles alimentent forcément la suspiscion :
Ben Laden est-il bien mort ? Qui en a la preuve (les gens sont stupides, quand même ! On LEUR DIT partout depuis 2 jours qu'il est mort !!! Pour une fois, c'est peut-être bien la vérité !) ? Qui l'a tué ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Et quand est-il mort ?

Les anti-américains vont y puiser de l'eau pour alimenter leurs moulins à paroles !
Les adeptes des théories de complots vont se gargariser des raisons pour lesquelles Obama ne veut pas montrer la dépouille du "suppôt de Satan".

Pour ma part, je continue à être TRES TRES TRES dubitative. Non pas sur la mort de Ben Laden. Depuis le temps qu'on le traquait (sic), il fallait bien qu'il tombe ! Je trouve juste qu'il est tombé au moment parfait. J'aime bien l'idée qu'un produit de la CIA soit mort dans des circonstances nébuleuses alors que le monde Arabe se révolte dans son ensemble et que la nébuleuse Al Qaïda sort de l'ombre pour tuer des innocents au Maroc. Il y a des faits dont la symétrie semble parfois suspecte. Mais je veux bien tout croire, moi ! Après tout, j'avale n'importe quoi (☺☺☺☺ : dédicace spéciale pour Gwen). Mon seul souci c'est que j'ai la digestion de plus en plus compliquée. Et moi, quand ça ne passe pas, je réfléchis et je finis par tout ressortir...façon poétique de dire que je régurgite certaines infos.

Euh...je ne suis pas du tout adepte des théories de complots. Par contre, pour Ben Laden, je continue à croire qu'il a servi de bouc-émissaire à pas mal de gens et qu'il a été couvert pour le 11 septembre. Vous savez ce qui me surprend beaucoup ? C'est que parmi les premiers avertis de sa mort se trouve Rumsfeld. Y'a des trucs comme ça qui m'interpellent. Je ne sais pas pourquoi....♪

Anne Sinclair

Je suis d'accord avec Jog, l'analyse de François Fonlac est tres juste!

Et Clara, c'est vrai j'aurais dû dire: Vos commentaires a tous sont la plupart du temps - vous remarquerez la légère réserve - remarquablement intelligents, et particulièrement ce matin! :-))

Luc ben Georges(MD,médecin)

Bonjour,

Afin de contrecarrer tout rumeur concernant le deces de Osama ben Laden un authopsie médicolegal est un examen essentiel que tout grand Etat fait avant d'inhumer la personne morte.Imaginer qu'on aurait trouver que Ben laden aurait été torturer avant que les soldats des Etats Unies arrivaient sur place pour l'arreter.Un authopsie peut éclairer les differentes possibles causes de la mort d'un individu.

H4

@ From DC vous avez écrit :
« Je suis en revanche une nouvelle fois étonné des réactions de nos compatriotes, à lire dans les commentaires des journaux web nationaux: anti-américanisme primaire (passe encore), théorie du complot (Hitler est mort, bon sang, mais c'est bien sûr! il y a 66 ans, presque jour pour jour), j’en passe, et des bien pires. Je suis tout simplement atterré par cela. Pas vous? »

Bien sûr que nous ne pouvons-être qu’atterrés nous aussi, j’ai même lu que, paraît –il, Ben Laden avait choisi la date du 11 septembre 2001, car c’était soit disant, le 60 ème anniversaire de la création du Pentagone à Washington le 11 septembre 1941. 60 ans c’est un cycle de vie en Chine et il n’est pas Chinois l’Oussama.

Heureusement que Barack Obama, le 44 ème Président des USA depuis le 4 novembre 2008, qui est né le 4 /8/1961, élu sénateur le 4 /1/ 2005, et qui a gagné le 4 /3/ 2008 l'État du Vermont, a enfin annoncé sa nouvelle candidature le 4 / 4 /2011, ne croit pas à ces bêtises de numérologie
Il y a des illuminés qui rajouteront que 2+0+1+1 = 4, et alors ?

HHHH

véron agnès

ce n'est jamais une solution de tuer un homme mais quoi faire d'autre ? le procès aurait durer des années pour rien puisqu'il avait surement de coté quelques détails croustillant sur les années BUSH père et fils et toutes les magouilles des gouvernements americains successifs et lui faire une tombe n'aurait servis a touts les terroristes en herbes qu'a venir se prosterner sur sa tombe pour prendre des forces pour faire d'autres morts . en faire un martyr est leurs spécialités a ceux qui lisent le coran en y voyant que ce qui les interresse . toutes les religions sont coupable d'avoir fait tuer des gens en leurs noms ,toutes sans exeptions

Nora     (rivegauche)

Bonsoir Anne, Bonsoir à tous :-)

A moins qu'il l'ait filmé mort, publier une photo aujourd'hui ne sera pas plus crédible après le fake qu'on a eu. Le doute, la suspicion resteront.

et peu importe si Ben Laden est mort il y a longtemps ou seulement avant hier, une photo, une vidéo de lui mort bien prises et on y verrait que du feu. Par conséquent, pour cette question nous n'aurons pas de réponse. Peut-être dans quelques années des historiens pourront déterrer quelque chose dans les archives. A moins que wikileaks ....

------------

Anne, vous y tenez vraiment aux principes démocratiques d'une justice qui passe par un procès en vous référant à Eichmann.
Le problème avec OBL, c'est qu'on a pas à faire à un homme seul, mais à une nébuleuse disséminé dans le monde qui peut frapper n'importe quand, n'importe où.

Cet homme a semé la terreur, la haine, la destructeur, la mort et pas seulement pour les victimes d'attentats, mais aussi pour tous ceux qu'il a entrainé dans sa folie, tous ces kamikazes, tous ces jeunes dont il a détruit l'avenir, la vie. Sans compter les victimes collatérales, tous les musulmans dont il a détruit l'image.
est-il nécessaire de lui laisser le temps de faire davantage de victimes ?

Quand Eichmann a été chopé, la guerre contre les nazis était terminée depuis longtemps. Avec Ben Laden, Al Qaïda, c'est encore la guerre. Ben Laden était un combattant, un général d'armée, mort au combat.

voltaire.rousseau

Bonsoir Anne, bonsoir toutes et tous,

Ben Laden was killed! Well! That’s some thing good which is behind us. And now !


Voyez-vous, moi aussi en la circonstance, je me mets à penser et écrire comme les « américains ». Tout comme le 12 septembre 2001 j’avais souscrit à ce cri du cœur à la Une du Monde « Nous sommes tous américains ».

Il est certain qu’aucune personne douée de cœur et de raison ne va regretter la mort du fondateur de l’une des internationales la plus ignominieuse qui soit : L’Organisation du Crime Sans Frontière.

Anne, tout comme vous, j’aurai bien aimé qu’on l’arrête vivant et qu’on le juge. Cela nous aurait permis de comprendre : comment un homme issu d’une famille grande et riche, à qui ni l’argent, ni le succès n’a jamais défaut, s’est trouvé dans la peau d’un des plus grands criminels du siècle. J’aurai bien voulu voir décortiqués l’enchaînement passionnel et la mécanique intellectuelle qui l’ont poussé à être le parrain du crime et de l’horreur.

Anne, vous avez raison, les « Meyssan » vont se multiplier. Les choses simples et carrées ont du mal à passer. A cela, s’ajoute le fait que l’administration américaine avec ses multiples versions encourage ce mouvement.

D’un point de vue politique c’est une opération qui arrive trop tôt pour que Barack Obama puisse en bénéficier en terme électoral. A la rigueur, à une semaine de l’élection elle aurait pu faire basculer un ou deux pour cent. L’opinion publique à l’heure de l’information qui circule à la vitesse de la lumière est devenue très versatile. Pour son second mandat, il faut qu’il soit au top en termes de résultats économiques à l’instant t de l’élection.

Pour conclure comme disent les américains sérieux.

Ben Laden was killed! Good! But unfortunately his dirty and bloody business will persist. Hope that the World will be able to eradicate it.

Voltaire.Rousseau


Vladimir

@ Monsieur JOG le grand savant prétentieux qui croit tout connaître et qui ne sait rien.
Qui n'a apparemment jamais vu concrètement les détails d'un réacteur.
Questions : combien de vannes et de robinets par réacteur ?
Et le corium, c'est quoi pour vous ?
Car nous sommes pour l'instant dans cette configuration avec l'incertitude sur l'évolution du n° 3 au MOX par rapport aux autres. - ( voir Vassili Nesterenko :les devenirs des corii avec peu et beaucoup de plutonium, même après de nombreux mois)
http://www.irsn.fr/FR/base_de_connaissances/Installations_nucleaires/La_surete_Nucleaire/Les-accidents-nucleaires/three-mile-island-1979/PublishingImages/irsn_three-mile-island_coupe-de-la-cuve.gif
20 cm ou 20 mm de diamètre ? (voir mes commentaires précédents)

Ce JOG me fait penser à Bonnot de LCLCF.
The guy which is kicking everybody.
JOG, si vous avez travaillé un temps chez Novatome, ou Framatome ou chez les nombreux sous traitants j'admettrais vos opinions sur le nucléaire, mais les pros nucléaires de votre espèce sont généralement ceux qui n'y connaissent rien concrètement.
Les pro-nucléaires sont des ignares, des incultes qui poussent aux crimes les décideurs politiques qui généralement sont rarement physiciens et encore moins techniciens.
Après Tchernobyl, les programmes nucléaires Américains et Allemands se sont arrêtés.
Il n'y a que dans les pays autoritaires que cela a repris, car les décideurs politiques été conseillés par des psychopathes, des 47XXYYY qui entraînent des joggeurs dans leurs démences.
C’était il y a quarante ans, après eux le déluge. La plupart ne sont plus là, pour voir les conséquences de cette Alchimie démoniaque.
Je suis en cours de négociation avec une entreprise concurrente en difficulté de Sendai, et si je vais sur place, j’insiste pour vous amenez avec, ainsi vous aurez un autre point de vue que votre AIEA. Juin 2011
JOG, cela vous sert à quoi de hurler avec les loups et avec Nicolas Sarkozy l’Atomic VIP alors que l’hémisphère Nord se charge progressivement de contaminants.
D’ailleurs Nicolas Sarkozy risque de retourner sa veste à 3 mois des élections, prenant de cours tout ses adversaires.
Sur A2 et TF1, il dise bien de lui qu’il était déjà à Fukushima ( ?) , subtile propagande.
Encore une visite du Nicolas à Tchernobyl et une vision des ravages, et la transformation s’effectuera.
Quel futur père imaginerait que sa femme accouchera de tels monstres.
U238 + n -> Ne 239 -> Pu 239 gros alpha émetteur pour une éternité
Après une transmutation neutronique, notre président passera de pro à anti ! Et fera la surprise d’une prolongation. Avec Lui, tout est possible.
L’affaire Ben Laden le retour, pour faire de l’info et surtout ne plus parler de ce qui se passe vraiment.
Dans un an, on nous servira l’actualité d’aujourd’hui.


Mélanie

@Tarden,

il n'a pas écrit (encore!) ses mémoires, mais selon un quotidien koweïtien, il a bien fait son testament depuis 2001-2002...
l'info a été reprise par Daily Telegraph, et guess what: ben-laden s'excuse auprès de ses 24 kids, de ses absences répétées et conseille de ne pas rejoindre Al-Qaida.
il demande à ses 4 femmes de ne pas se remarier, mais de se consacrer au bien de leurs kids, un époux et un papa modèle, right?!...

Je suppose que sa planque "the USA-ma bin laden Hideout Compound Spa and Resort" sera dans le prochain guide du routard: salut les mecs! je vous recommande un super b&b, ambiance cosy, intime, nouvel héliport, par contre pas de téléphone, pas d'internet à installer... j'ai appris que les derniers vacanciers étaient partis en cata rejoindre un resto de seafood, etc... hospitalité et feu d'artifices garantis, vous allez vous éclater, quoi!:-)

Account Deleted

Le propos de François Fonlac dans son analyse est remarquable, ne trouvez vous pas?

claude

nos amis américains avaient émis un avis cinglant sur la capacité de la coalition à effectuer des missions complexes sur la libye; est-ce que la mission effectuée au pakistan a été considérée comme complexe ? c'est la question que je me pose ?

Account Deleted

Nativ Proute,

Ca c’est une remarque fulgurante !
L’Argentine est un état souverain mais pour le Pakistan on s’interroge ?
La méthode est la même non ?
Sauf une balle perdue !

FKN
Papon et ses ratonnades de 68…. Non ça se passe le 17 octobre 1961….
Quant à Jean Moulin il meurt en 1943 on a longtemps parlé « d’imprudence coupable » de rené Hardy (c'est une litote) !
Je ne crois pas de Gaulle mouillé dans l’affaire !
Zut zut zut, merde alors seriez vous révisionniste ? :-((

Anne et Toutes,

La fatigue me gagne Mesdames !
Vous me semblez plus sages que les mecs, alors je vous laisse avec ce Duc de Mantoue qui avait une philosophie simpliste à appliquer aux femmes …
L’une vaut bien l’autre.. ; je les veux toutes !
Grâces ou grasses allez donc savoir, il défie même Argos lorsqu’une belle excite ses désirs.
Pour ma part je vous trouve Toutes merveilleuses mais bien moins que ma Douce !

Et puis ce duo célèbre entre le père et la fille !

Carlo Bergonzi dans le rôle du Duc raffiné élégant et sensible, dans la version dirigé par Rafaël Kubelik à la Scala de Milan avec Dietrich Fischer Dieskau en Rigoletto maître du chant et Renata Scotto en Gilda….Version admirable enregistrée en 1964, la plus proche des intentions de Verdi !


http://joglesconneries.typepad.com/files/verdi-rigoletto-questa-o-quella-carlo-bregonzi.m4a

http://joglesconneries.typepad.com/files/verdi-rigoletto-questa-o-quella-dfd-scotto.m4a


Di Stefano en Duc de Mantoue, suivi du duo magnifique de Gilda ( Maria Callas) avec son père Rigoletto ( Tito Gobbi)..Enregistré du 3 au 16 septembre 1955 sous la direction de Tullio Sérapfin à la Scala ..Déjà le temps passe mais émotion et précision dans l’intensité dramatique sont là et bien là !
Gilda-Callas de 1952 sur le vif est insurpassable mais le reste fantaisiste !

http://joglesconneries.typepad.com/files/verdi_-rigoletto---questa-o-quella-di-stefano.m4a

http://joglesconneries.typepad.com/files/verdi_-rigoletto-ah-veglia-o-donna-tito-gobbi-maria-callas.m4a

Souhaitez-moi un bon et long week-end !
A moi les femmes !….
Ce n’est pas un appel au secours Mesdames !

Ma Douce je déconne, je déconne!
A +

Clara

"Vos commentaires sont tous intelligents ce matin". Sympa pour hier soir ♫♫♫♫

François Fonlac

Mercredi 4 mai,

« on a l'impression d'avoir passé une semaine à Disneyland: mariage royal, béatification papale, élimination du number-one vilain ou bastard, selon les américains aka "les sauveurs du monde", après God, évidemment!...
well, bon scénario, pas "Kill-Bill", mais "kill ben": il a été abattu lors d'un raid bien-organisé, mais ce qui est fort agaçant, carrément énervant, c'est la façon de "jouer" à la Will Smith, avec un suspens énorme, vu qu'on a tellement l'habitude que Jack Bauer, Chuck Norris, Bruce Willis ou Schwarzy retrouvent les méchants après environ 120', alors que dans ce cas précis, 10 ans après, ça paraît TRES long!

Tout à fait bien vu Mélanie; oui dans notre monde dix ans c'est une éternité. Même au Vatican, santo subito, saint tout de suite. L'Église qui prétend avoir l'éternité devant elle a cédé aussi au tropisme. L'ouverture d'un procès en béatification c'est minimum cinq ans après la mort de « l'impétrant. »
Là trois mois après on commençait l'opération et on a pris le fast track pour le béatifier six ans après et sa sainteté c'est dans deux ans à ce rythme.
Pour mémoire je vous rappelle que notre sainte nationale, Jeanne la pucelle, la bonne Lorraine qu'anglais brulèrent à Rouen en 1430, pour avoir été sorcière, donc du coté du diable, il faudra attendre 5 siècles et la première guerre mondiale 1916, pour qu'officiellement l'Église entendent ses voix et reconnaisse sa sainteté.
Et l'on est passé en un clin d'œil de l'axe du bien, dans deux cathédrales Westminster et Saint-Pierre de Rome à l'axe du mal comme aurait dit Georges W. Et le troisième évènement ne c'est pas passé dans une grotte reculée comme on aurait pu s'y attendre. Non il est mort dans un bâtiment officiel pakistanais abritant de riches résidents.
Ben Laden est mort au milieu des siens et non pas en anachorète martyr de sa cause comme il l'aurait voulu. Est ce bien étonnant?
Non parce que Ben Laden est un riche qui s'est levé au milieu d'eux, contre eux oui, mais c'est une affaire entre eux. Et sa légitimité maligne il l'a puisé non dans sa fortune qui l'a cependant bien aidé mais dans les profondeurs des dark ages. Ce fut un personnage féodal.Son organisation était féodale. Et lui un suzerain du terrorisme. Chaque cellule d'Al Quaida possédait un chef qui lui avait rendu hommage. Et ensuite elles se fractionnaient exactement comme les fiefs féodaux qui n'avaient de liens entre eux qu'horizontaux.
Et le lien féodal originel était bâti autour de la terre. Et dans cette perspective en dehors des raisons pratiques que l'on connait tous, le shrine, ne pas l'avoir enterré en terre, musulmanne ou pas, peu importe, est lourd de signification symbolique. C'est par ce lien féodal qu'il voulait reconstituer l'Ouma, la communauté musulmanne des origines féodales bien sur.
C'est cette reconstitution que les américains avec beaucoup d'à propos on tué dans l'oeuf en jetant le suzerain suprême de cette chimère à la mer.

Tarden

J'imagine pour ma part que Ben Laden n'aurait éventuellement pas été jugé par la CPI, mais tout simplement par un tribunal new-yorkais.

Je me pose la question de savoir s'il n'a pas écrit ses Mémoires, durant ses longues années de cavale. Sait-on jamais.

Anne Sinclair

Vos commentaires sont tous intelligents ce matin et intéressants.
La polémique est dans la presse améreiciane aujourd'hui (pas dans la population, mais un peu en Europe et bcp au Moyen Orient).
Ce qui est dérangeant, c'est qu'on ait eu droit a plusieurs versions de l'assaut.
Je retiens un nouvel argument de Native Proud sur l'éventuelle ceinture d'explosifs. je retiens aussi le fait qu'un procès, une d´´tention pouvait apparareître comme une tentation de chantage de la part d'Al Qiada.
Il reste que les Americians vont devoir diffuser auj les photos de BL, même salement abimé

F.KN

Effectivement, Bin Laden a été financé par la CIA et il aurait sans doute été embarrassant de l’entendre juger. C’est un peu comme Papon, pour ces « affaires » sous l’occupation mais jamais pour ses ratonnades de 68, ou bien encore Barbie, pour son message au sujet des enfants d’Isieux, mais là non plus, rien sur l’arrestation de Jean Moulin. Encore une affaire de l’ère Gaullienne. Le silence est d’or.

Native Proud

D'apres ce que l'on sait les americains craignaient que Ben Laden portât une ceinture d'explosif ou déclenchât des explosifs à distance.
Ils ont justement appliqué les règles de sécurité de Tsahal et de la police israélienne, qui consistent à tirer dans le cerveau du terroriste présumé le plus rapidement possible pour empêcher qu'il puisse actionner ses explosifs.

Par contre, quel rapport avec Eichmann illégalement enlevé dans un Etat souverain,l'Argentine, au début des années 60 par les services secrets barbouzes du Mossad, pour être exécuté en Israel?

Mélanie

@Bonjour Gérard MENVUSA,

je crois que vous avez lu des articles écrits par des frustrés jaloux(pléonasme volontaire!) de la discrétion de Lady-Anne et de tous ses proches... eh, oui, pour certains "journalistes"(what?!) les raisins verts et acides ne "mûrissent" jamais, alors ils les avalent avec pépins...

c'est vrai qu'en France, par rapport aux USA(et ailleurs!), c'est considéré "anormal", indécent même d'être riche(notion TRÈS relative!), même si tout a été acquis honnêtement, par ses propres forces et compétences et/ou par héritage.
Ce qui me semble vraiment indécent c'est d'afficher, d'étaler sa fortune, comme certains le font en France, just to show off, or le couple AS-DSK n'en JAMAIS-NEVER fait partie!

Je vais vous donner le-THE scoop du jour:
Mrs-DSK est bcp plus normale que la norme(sic!) et préfère la caviar d'aubergines(like me!) à celui d'esturgeon, trop gras...:-)

PatatoOor

Ou tout simplement parcequ'il est mort depuis longtemps et qu'on le gardait uniquement pour justifier la guerre en Afghanistan.
Sa "mort" pourrait justifier un retrait américain...
Apres les 1ers bombardements américains on ne l'a plus jamais revu dans une video bizarrement... Et là comme par hasard on se débarrasse de lui vite fait bien fait, ni vu ni connu...

Humain

En étant de religion musulman, je me réjuit que les USA, avait fini avec Ben Laden, puisque'a chaque fois ont parle de lui, c'est le monde musulman qui se voit infligé une mauvaise image. De plus le terrorisme n'a pas de place dans tous les religions.
Amitié.

Anna Rensberg

Bonjour, Madame Sinclair, Bonjour tout le monde
Des raisons d'embrraas face au succes CIA il y en a assez

1.On a tendu encore les relations entre les États-Unis et le Pakistan.

le directeur de l'agence, Leon Panetta, affirme que Washington n'a pas informé Islamabad de l'opération contre Ben Laden car le Pakistan «aurait pu alerter» le chef d'al-Qaida de l'imminence du raid.

Islamabad a exprimé mardi sa préoccupation devant l'opération américaine estimant que de telles «actions unilatérales non autorisées» ne devraient pas se reproduire.


On a aussi accusé le gouvernement pakistanais, lorsqu'il fallait le remercier pour la coopération d'accusation portati sur fait que les mesures de sécurité draconiennes dans le complexe de Ben Laden auraient dû éveiller l'attention des autorités. L'executif pakistanais a souligné que la hauteur des murs extérieurs était «conforme» à la tradition de la sécurité en vigueur dans le nord-ouest du pays. Le président Zardari a déclaré que l'élimination de Ben Laden était le résultat «d'une décennie de coopération et de partenariat entre les Etats-Unis et le Pakistan».

Lundi, plusieurs centaines de manifestants anti-américain se sont regroupés et nombre de Pakistanais s'interrogent déjà sur la capacité de leurs dirigeants à faire respecter la souveraineté de leur pays.

Leon Panetta explique aussi que la présence de Ben Laden dans la résidence d'Abbottabad n'était pas totalement avérée. Il évoque des «preuves indirectes». Les analystes de la CIA estimaient entre 60 à 80% de chances que le chef d'al-Qaida se trouvait là, selon lui.

2.Les raisons de ne pas montrer la photo de la dépouille sont d'une suspecte délicatesse,

Les autorités américaines hésitent à rendre publiques les photos de la dépouille de Ben Laden car les images seraient difficiles à voir. Selon un membre du Congrès, le visage de Ben Laden serait cruellement défiguré et les chaînes de télévision pourraient craindre de choquer leur audience. il serait néanmoins possible de montrer la photo à une distance suffisante pour ne pas heurter le public. Mais sans VISAGE, pas d'IDENTITE de la personne

Autre argument avancé par Mike Ogers, le député qui préside la commission sur les renseignements américains : «Nous voulons être sûrs de préserver la dignité d'Oussama Ben Laden, afin d'éviter de créer des incidents dans le monde.»

On ne sait rien sur la provénience dela fausse photo du cadavre diffusée par les médias

Si l'auteur du photomontage du faux cadavre EDBen Laden n'est pas encore connu, cette image avait déjà circulé à plusieurs reprises sur Internet au cours des dernières années.

La première trace du montage remonte au 6 novembre 2010, sur le blog d'un soldat américain à la retraite, reprise en avril 2011 sur un autre blog .

La chaîne pakistanaise Geo TV n'a pas expliqué comment le photomontage est tombé entre ses mains.

3Le choix de l'immersion du corps de Ben Laden fait débat parmi les autorités musulmanes. Cette initiative «est en contradiction avec l'ensemble des valeurs religieuses et du droit humain», affirme la mosquée de l'université d'Al Azhar, au Caire, considérée comme la plus haute autorité de l'islam sunnite. «On doit honorer les morts en les inhumant»
Cela dit, je sens un fort besoin de m'eloigner de tout cela et de citer une cofession de Lous Charpentier ("Mystères de la cathédrale de Chartres" )


Ses pointes au coeur de la Beauce désignaient un ciel sombre. J'étais dans l'ombre, ne voyant que la nue chargée, les champs mornes, les étendues monotones. La cathédrale de Chartres, silhouette sinistre dans le lointain, affligeait mon âme pragmatique.

Les rigueurs de l'âpre saison ne m'inspiraient que tristesse. Autour de moi, l'espace : rien qu'un vide immense, un silence sans échos, des agitations dénuées de sens... L'absurde comédie des éléments où les nuages ne sont que fumée, les astres des points sans nom, l'horizon un chantier agricole arrosé par l'onde hivernale.

Et les oeuvres des hommes, des pierres vouées à la poussière.

Pourtant, front baissé, j'avançais vers les inutiles flèches. Qu'allais-je y chercher, moi l'impie ? La plaine peut-être avait la réponse : au fil de mes pas le vent ressemblait de plus en plus à un chant.

Confusément la clarté se fit en moi à mesure que j'approchais des géantes séculaires.

Le MYSTERE m'attirait vers la double flamme de pierre. Et plus les aiguilles gothiques grandissaient, plus ma conscience s'éveillait.

Enfin je fus au pied de l'édifice. Je pénétrai dans l'antre vaste et serein.

Dans ce lieu dense un feu couvait sous les ogives : le silence reflétait les profondeurs sidérales, les vitraux la musique des particules de la matière. Spirales galactiques et valse des molécules étaient immortalisées dans le minéral, interprétant l'impénétrable symphonie universelle.

Le bleu était poésie, le rouge était mélodie, le cercle était onde. Dans les vitraux, des papillons. Sous mes pieds, des constellations. Au-dessus de ma tête, l'incommensurable.

Le roc était vivant... J'ETAIS vivant ! L'alchimie des signes et des choses avait opéré sur mon être un miracle sans bruit. L'harmonie cosmique suggérée par l'architecture et les verrières avait ébranlé mes certitudes de matérialiste.

La pénombre de la cathédrale m'éclairait intérieurement : j'avais saisi la subtilité de l'invisible.

La magie des voûtes me retint longtemps dans ma méditation. Et tandis que je scrutais l'immensité cachée de ce qui m'entourait, le vaisseau immobile voguait vers l'éternité.

Depuis le fond de la plaine j'avais répondu à ses muets appels avant qu'il ne m'emporte à destination de l'infini dans un fracas qui n'est audible qu'à des oreilles initiées.

Et l'infini avait le visage de la lumière.
Louis Charpentier
Amicalement
Anna Rensberg

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes