Bonsoir a tous. Non, Charlotte, je ne suis pas fachee mais en deplacement pour quelques jours avec des difficultes de connexion...
Je vous lis, je vous publie, je vous ecrirai dans les jours qui viennent.
Je tacherai de mettre en ligne dimanche l 'article du JDD' mais je suis un peu nloin de l'actu americaine.
Quant a la francaise, j'ai juste vu que Devedjian etait nomme ministre...de la relance (on dirait une blague!) et que Segolene fait comme d'hab bande a part... J'ai suivi les Hearings , les audtions des big 3 de l'automobile : Ils ont l'air, ces gros PDG, de petis garcons venus demander leur argent de poche a des congressmen goguenards... Ce n'etait pas un spectacle deplaisant!
A plus.
Bonjour Anne Sinclair,
La déclaration de JP Raffarin déclarant que "Rachida ! ! était une fille ! ! !exceptionnelle" procédait de la misogynie la plus affligeante, ça ressemblait à un baiser de Judas, avec un tel ami elle n'a plus besoin d'ennemi, même si sur un point il a raison, il faut cesser de "tirer sur cette femme formidable" (tjrs selon JPR)... on ne tire pas sur une ambulance !
Sujet light/léger/allégé : la nouvelle Miss France a une maman afro-américaine !
Rédigé par : Colette | 08 décembre 2008 à 16:55
la nomination d'un ministre de la relance, je n'en reviens pas, et ce n'est pas une blague, cette fonction éminemment transversale/matricielle et de terrain nécessite des qualités extraordinaires, je suis sidérée, alors que la méthode pour suivre la réalisation de ce plan est difficile parce cela bouscule des habitudes mais simple, on est typiquement dans le faire faire et le faire savoir, il faut de la méthode, développer qq outils simple à partir de ce qui existe, désigner un correspondant dans chaque ministère, et suivre, quelle idée saugrenue d'avoir créé un poste de ministre...
Rédigé par : Colette | 08 décembre 2008 à 16:43
@ Adonis (et à d'autres) : la vision du monde est plus simple quand on n'a pas toutes les données. Il est plus facile de juger, sans doute, que de comprendre.
La CIA ? Qui donne des ordres à la CIA selon vous ? Qui sommes-nous tous pour dire que l'ingérence est souhaitable et pour en arriver à souhaiter que des services secrets opaques usent de méthodes réprimées par le Droit International afin de réduire le monde à la vision idéaliste que nous pouvons en avoir ? Faut-il que nous en arrivions à ces deux engences basiques que sont : la dictature d'un homme, c'est pas bien et la dictature de tous est impossible ? Ce qui me gène avant tout c'est le mot dictature. Qu'elle émane d'un seul ou du peuple, elle prive, par définition, de liberté.
Je suis, je le répète, sans étiquette politique. Mais je n'ai jamais voté à gauche faute de candidats sérieux, ou que j'aurais pu prendre comme tels. Quand on me donne à choisir entre Charydbe et Scylla, entre la peste et le choléras, je donne ma voix à l'être humain qui se cache derrière les idées qu'il véhicule. Oui, je suis sans doute une Sarkoziste cachée ou avouée parfois. Il a le mérite d'oser ce qu'il peut. Il a eu le mérite de m'y faire croire. Il a surtout ce que j'ai longtemps cherché en politique : le charisme et la volonté de prendre des idées et des gens de gauche pour faire avancer les choses. Alors, quoiqu'on pense aujourd'hui et quoiqu'il advienne demain, les roupies de sansonnet devraient au moins servir à espérer. Et c'est l'espoir qui rend la vie. Sans lui, tout part à vau-l'eau.
Rédigé par : CelineElias | 07 décembre 2008 à 13:59
MELANCHON et Oscar LAFONTAINE non pas celui des FABLES , non le "N"ouveau "P"arti de "G"auche non pas"" PDG"" dit-il PG vous comprenez ???
Anne dites nous please ce que va devenir le PS de Martine dans cette guerre de dames .
@ RobertBizolier - Marrakech
Votre post sur le petit Nicolas, le DALAI LAMA et Carlita est aussi savoureux que vos pâtisseries qui nous font saliver ...Merci........
Rédigé par : Marianne | 07 décembre 2008 à 13:23
MMMMM, vous êes partie sans prévenir, sans un mot.... si vous n'êtes pas partie de votre plein gré... appellez la cavalerie... On arrive!!! Des 5 continents. DSK p. ê en charge des sous du monde entier, vous des coeurs!!! Alors pas d'embrouille
J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas dans un hôpital avec une infirmière Allemande qui vous interdit d'utiliser internet ce qui vous oblige à vous cacher sous les draps pour taper ces quelques lignes sans accents...
En attendant votre rapparition je me dis que vous avez retrouvé Patrick Bruel autour d'une piscine tropique en train de vous faire un Sarah Ferguson, c'est mieux que de vous imaginer à l'hôpital
Je trouve que les initiales de Brassens ont beaucoup perdu de leur gloire ces dernières 8 années et n'oubliez pas qu'à travers vous je connais peut-être l'Anne Sinclair qui a connu l'Annie Cohen Solal qui a connu Renate Rubinstein!!!! (Et le monde entier de Sharon Stone à Dieu=Tonton)
@Michèle Doige
C'est fou! j'ai le même programme qu'au Danemark, je fais aussi Piaf et le déserteur... how very strange.... Si vous voulez, je peux vous apprendre des gros mots... c'est beaucoup plus intéressant que cette déviation dont vous parlez!!! (omleiding is déviation!!!!, au sens de la circulation!! pour les esprits tordus parmi vous)
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 07 décembre 2008 à 09:36
Les bonnes résolutions affichées de Ségolène n'auront duré que le temps de quelques flocons. Il neige de la rancoeur sur Solférino, il y flotte un parfum d'autrement, il y règne une situation qui ne pouvait être autrement que dans nos rêves et qui risque de perdurer et de finir aussi fatalement que le slogan stupide de Jospin "présider autrement". La magie de la dame en blanc va-t-elle opérer encore et laisser des traces indélébiles ? Le pouvoir de la dame de fer va-t-il pouvoir s'exercer ? Le jeu de dames est le nouvel artifice tendance au PS.
Sur le plateau de M. Field Olivier Duhamel a pris la défense de l'activisme de Sarkozy dans sa gestion de la crise.
Rédigé par : topaz | 06 décembre 2008 à 19:01
Je viens d'écouter l'adresse de BO concernant l'économie : les américains devraient voir la différence, c'est concrètement une nouvelle ère. Tout sera prêt pour le 20 janvier. Ce qui me surprend c'est que dans cette période post-électorale est qu'il inaugure une démocratie participative : sur son site gouv.com, il demande aux américains leur avis sur différents sujets, le système de santé, etc. Ca doit drôlement les changer de W et je pense que cela est du jamais vu auparavant. A t-il piqué l'idée de Ségo pour ce qui est du participatif ?
Françoise
Rédigé par : Françoise Dumont | 06 décembre 2008 à 17:31
Bonjour Anne et Bonjour à tous,
J'ai savouré l'interview du Dalaï Lama qui était intérrogé sur sa prochaine rencontre avec Sarko.
Avec tout l'humour qui lui est propre et son regard malicieux, il s'est contenté de répondre "j'ai déjà rencontré Madame Sarkozy, qui est très belle, je serai heureux de rencontrer maintenant son mari"
Et oui, notre petit Nicolas n'est donc pas superman aux yeux du Dalaï Lama mais simplement le mari de Carla, tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle est bien foutue, tellement qu'elle est resplendissante !
Bon week-end
Robert
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 06 décembre 2008 à 16:39
Vous nous manquez beaucoup lorsque vous n'écrivez pas !!!
Votre blog permet de mieux comprendre l'Amérique dont un article à été publié dans la revue des deux mondes.
Bien cordialement à vous
François HUMMEL
Rédigé par : François HUMMEL | 06 décembre 2008 à 16:15
Vous nous manquez beaucoup lorsque vous n'écrivez pas !!!
Votre blog permet de mieux comprendre l'Amérique dont un article à été publié dans la revue des deux mondes.
Bien cordialement à vous
François HUMMEL
Rédigé par : François HUMMEL | 06 décembre 2008 à 16:15
@ Charlotte
Vous dites que le Néerlandais ne mérite pas qu’on perde son temps à l’apprendre, mais je trouve que vous êtes bien dure envers votre langue maternelle non ? Je plaisante…
Certes son emploi n’est guère usité et aux Pays-Bas vous pouvez vous débrouiller en vacances avec l’anglais…mais pour moi qui ai comme hobby les langues, si je pouvais je voudrais avoir ne serait que des notions de chacune d’elles au moins des langues européennes, compliqué avec l’élargissement…la raison pour laquelle on va apprendre telle ou telle langue demeure très personnelle et parfois étonnante…
En tout cas j’aurais bien aimé étudier les langues avec du Karaoké, vos élèves sont chanceux en plus avec « qui a le droit » de Bruel…il n’était pas mal à l’époque des 7/7 que vous évoquez !! Je m’en souviens très bien…c’est de cette façon que l’on devrait apprendre les langues en France, on serait bien meilleur…lorsque j’étais allée un mois au lycée au Danemark, j’avais été ébahie d’entendre les élèves apprendre le français avec « le déserteur » de Boris Vian ou du Piaf !! En ce moment ils étudient la seconde guerre mondiale avec des extraits du livre de Simone Veil et le journal d’Hélène Berr, pas mal mieux que l’anglais à mon époque de lycée avec des récits trop vieillots…
Et bienvenue chez les ch’tis ? Pas simple pour vos élèves non ?
Sur ce « Tot ziens » c’est tout ce que je connais et si « omleiding » souvenir pittoresque d’une promenade crépusculaire dans un dédale de petites routes et ponts très étroits autour d’étangs magnifiques vers Gouda, nous étions perdus, tournions en rond et la nuit tombait ! Votre pays est très beau…
Rédigé par : Michèle Doige | 06 décembre 2008 à 10:43
Bonjour Anne
Ah les problèmes de connexion je connais avec ma machine préhistorique…
Les actus françaises ! oui Devedjian nommé ministre de la relance… s’agit t-il de sa relance à lui, il avait été si déçu de ne pas faire partie des deux gouvernements Fillon et l’avait fait savoir ! certes en compensation il avait eu l’UMP ! En plus ça m’a fait penser plus à un sportif chargé de relancer un ballon, rugby ou mieux base ball pour ne pas nous éloigner des Etats Unis ! Le titre exact est « ministre chargé de l'exécution du plan de relance économique » encore de quoi semer un peu la zizanie au sein du gouvernement, les ministres habilités ne seraient pas capables de mettre en œuvre ce plan !
Il devient surveillant général des ministres…d’ici que ceux ci seraient tentés d’affecter l’argent à d’autres priorités…
Revenons aux Etats Unis, « les hearings » des big 3 qui viennent au Capitol Hill mendier leurs billions de dollars…on dirait des gamins venant déposer leur lettre au père Noël !
J’essaie de mettre le lien d’une vidéo mais je vous dis l’ordi est bien fatigué…il rechigne !!
http://www.huffingtonpost.com/2008/12/04/big-three-automaker-bailo_n_148374.html
Voici le commentaire qui est joint à la vidéo !!
“U.S. automakers drew fresh skepticism from lawmakers Thursday in a rocky confrontation over their pleas for an expanded $34 billion rescue package they say they need to survive. Congressional analysts said one bailout plan under consideration would fall short of what the carmakers want.
With time on the current Congress running out, opposition to the bailout appeared to be as strong as last week -- before Detroit's Big Three auto chiefs returned to Capitol Hill with more detailed plans on how they would spend the money.
Several lawmakers in both parties are pressing the automakers to consider a so-called "pre-packaged" bankruptcy in which they would negotiate with creditors in advance and downsize, then file for Chapter 11 protection in hopes of emerging quickly as stronger companies. The Big Three have publicly shunned the notion, saying it would kill sales by destroying customers' confidence -- but executives have indicated in recent days that it might ultimately be necessary...
...United Auto Worker union President Ron Gettelfinger, aligned with the industry in pressing for the aid, told senators at a Banking Committee hearing that any kind of bankruptcy, even a pre-packaged one, was not "a viable option." Gettelfinger said consumers would not buy autos from bankrupt companies, no matter the terms of the arrangement.
He also warned that in the absence of action by Congress: "I believe we could lose General Motors by the end of this month." He said the situation was dire and time was of the essence.”
Ce qui est dramatique surtout c’est l’avenir des travailleurs de ce secteur…et en France la situation est plus qu’inquiétante aussi…
Rédigé par : Michèle Doige | 06 décembre 2008 à 10:24
85 millions d'euros dérobés avenue Montaigne en même temps que Nicolas dévoile son plan de relance : il existe plusieurs mondes qui évoluent en parallèle -qui ne se rencontrent pas-. J'ai été époustouflée. Il est vrai que braquer les banques aujourd'hui c'est devenu aujourd'hui beaucoup plus compliqué, alors on va vers les bijouteries. N'oublions pas que les plus grands voleurs ne vont jamais en prison, je parle de ceux qui savent naviguer habilement dans ce monde des affaires.
Françoise
Rédigé par : Françoise Dumont | 06 décembre 2008 à 10:13
Les citations de W -si elles sont vérifiées- sont consternantes : il a dû avoir ses diplômes d'études supérieures dans une pochette surprise.
Hier dans le 20h de f2, Pujadas ns a offert un reportage à Detroit : vraiment, cela a beaucoup aidé à juste imaginer la crise économique qui sévit là-bas, rendez-vs compte, même pas les moyens d'enterrer les morts, le travail de BO est considérable. Mais comme l'a redit Attali hier, le gros du travail devrait être à échelle mondiale, ou du moins européenne. L'action à l'échelle nationale aujourd'hui est obsolète.
L'article du JDD est lisible sur internet ? Merci Anne de ns dire si on doit demain aller à notre marchand de journaux.
Françoise
Rédigé par : Françoise Dumont | 06 décembre 2008 à 10:06
Brel c'est bien entendu "Ne nous quittez pas tout peut se plier..."
Je me trouve assez bon pour pour les pirouettes, Non?
Avec mes excuses Anne, c'est le soleil sans doute il fait beau en Bretagne....
Rédigé par : Jog | 06 décembre 2008 à 10:04
Un peu d'humour..
En voyant les big 3 de l'automobile américaine demander le pardon et l'aumône, ça m'a fait penser au metteur en scène Oriza Hirata qui a récemment présenté à la presse au sein de l'université de Osaka, 'Hirata Watashi (Moi, Travailleur)', l'une des toutes premières peformances théâtrales associant humains et robots. La pièce mettait notamment face à face l'actrice Minako Inoue et les robots humanoïdes Wakamura, produits par Mitsubishi.
Cette pièce qui devrait normalement se jouer devant le public en 2009/2010.
Rédigé par : claude | 06 décembre 2008 à 09:56
J'oubliais Devedjian ministre de la relance ...des dés!
Mais ils sont pipés les dés...
Dati trouve sensé l'abaissement de l'age pénal à 12 ans...
La gendramerie fait des fouilles au corps chez les collégiennes, bordel j'ai loupé une vocation....Je déconne grave là!
Léveque veut étendre aux maternelles le droit pénal....
Imaginons le biberon mouchard, le gosse rote allez au gnouf....
Je serai plus radical, dès la naissance un petit coup decellule carcérale, histoire de les mettre dans le droit chemin..tenez j'irai même jusqu'à y mettre la môman...Je déconne super grave là!
Les bourses chuttent, nous sommes à sec Madame...et avec ça vous voudriez que l'on se tape sur les cuisses?
Et pendant ce temps Madame va se promener....
Curieux j'entends Jacques Brel d'un coup!
C'est la misère ici ...
Si je vous choque viré le , ce n'est pas mon intention un instant..
Mais en ce moment je me tape un chasseur de franc-mac antisémite en plus...Ca me fiche en renaud d'un côté mais de l'autre m'amuse de lui péter la tronche, ca me rend joyeux...
Quand je vous disais que mes conneries me faisait rire...
Bon voyage Anne et profitez en, là vous avez entiérement raison.
Rédigé par : Jog | 06 décembre 2008 à 09:49
Bonjour Anne, bonjour à tous!
Alors bon voyage comme le chantait Salvador...
Les 3 de Detroit étaient penauds, bin avec 1 dollar de salaire annuel ce sont leurs femmes qui vont devoir éviter les boutiques de luxe. 1 dollar de salaire mais avec quel participation au redressement de l'entreprise, sans parler de bénéfice?
Sécotine fait bande à part certes, mais aucune invitation à participer à quoi que se soit non plus...au BN.
Pendant ce temps Titine se paie un Modem chez elle dans le nord!
Ou c'est la loi du chef ou c'est grotesque après ce qu'elle en a dit au congrés de Reims.
C'est en tout cas mathématiques sans ce petit ustensile de transmission des voix le PS dans cette partielle l'a dans l'os!
Pincez moi comme dirait un de mes potes, viré du PS pour je ne sais quelle rivalité élective, sans vous répéter ici ce que m'a dit un ségoléniste, amoureux qui plus est...l'est pas objectif à jouer l'amoureux transi...
Bon pas de quoi en faire un fromage, ce n'est pas demain, mais cela on le sait depuis quelques temps, que nous aurons un PS d'opposition uni, attaquant et tout et tout...2012 me parait déjà être une date fallacieuse...
Allez bon voyage Anne et si vous avez des problèmes de transmission, demandez à Martine de vous préter son modem...
Rédigé par : Jog | 06 décembre 2008 à 08:30
@ CélineElias: De plus, toute le monde connaît les véritables raisons qui ont poussées Georges W.Bush à faire la guerre en Irak.. Si vous voulez connaître la véritable personnalité de Georges W.Bush, je vous invite à regarder "Farenheit 9/11" de Michaël Moore.... Sur ce, bon week-end à vous :-)
Rédigé par : adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^) | 06 décembre 2008 à 07:45
@ CélineElias: Bonjour.. Certes Sadam Hussein était un salaud mais les États-Unis auraient pu utiliser la CIA pour éliminer ce dictateur!.... Par la faute de Georges W.Bush, l'Irak vas devenir une "république" islamique comme l'Iran, ce sera pire que sous Sadam Hussein!.... Sous son régime, les femmes n'étaient pas obligées de porter le voile, alors que maintenant oui!.. Merci Georges W. Bush!! :@
Rédigé par : adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^) | 06 décembre 2008 à 05:28
Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien.... Vous avez raison, Ségolène Royal fait encore "bande à part", c'est vraiment nul!.... Enfin le principal, c'est que ce soit Martine Aubry (une vraie socialiste!) qui soit élue première secrétaire du PS :-), je ne pouvais pas espérer mieux avec la percée de Benoît Hamon (la gauche du PS).... Sur ce, bon week-end à vous :-).. N.B: Je ne suis pas un militant socialiste, je fais juste parti de l'électorat de gauche :-)
Rédigé par : adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^) | 06 décembre 2008 à 05:06