Je ne sais pas s'il faut avoir de la pitié ou de la colère devant la dernière interview de George Bush sur ABC dont certains d'entre vous ont parlé hier et que je n'ai pris le temps de regarder en entier qu'aujourd'hui.
Le type n'est pas désagréable. Plus sympathique en tous cas que Dick Cheney! Evidemment, si c'est le critère, ce n'est pas dur, je vous l'accorde :-)
Il n'est pas très malin, c'est sûr, et il est surtout désarmant d'innocence, vraie ou fausse, je n'arrive pas à savoir.
Il faut quand même une sacrée dose de culot - ou de naiveté - pour affirmer "je n'étais pas préparé à faire la guerre", à un peuple qui le déteste de l'avoir embarqué dans cette galère pour des fausses raisons et de vrais mensonges des services de renseignements...
Comme m'a dit quelqu'un que j'ai croisé aujourd'hui, en tous cas il n'était sûrement pas préparé à être Président!
Elu??? La premiere fois... pas tant que cela....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 10 décembre 2008 à 01:17
@ Christian: je n'ai pas répondu à votre remarque sur George Bush dans ma note collective. Vous avez raison, ne tirons pas sur une ambulance et ce n'est plus la peine de s'en prendre a Bush, il s'en va.
Je vous ferai juste remarquer que si en effet les Américians l'ont élu puis réélu, il est aujour'dhui plus décrié que ne le fut Nixon en son temps. Si vous entendiez la violence des Américains contre lui..!
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 décembre 2008 à 19:59
Chère Anne,
Je trouve dommage la pensée unique affichée en France contre Bush. Il a été réélu car il avait répondu aux attentes des américains qui ne sont pas les nôtres.
1)
Il a su protéger depuis le 11 septembre son territoire de toute nouvelle attaque du sol américain ! C'est une grande victoire, meme si c'est au prix de soldats morts.
L'Europe non !
2) Il a renversé la dictature de S.Hussein.
Alors que nous, la France l'avions doté d'armes, et que nous l'avions supporté durant la 2ème guerre du golfe.
Bien sûr, comme de nombreux Français, je ne rejoins pas les vues américaines et je suis satisfait que notre précédent président ai refusé de le suivre, mais je prends du recul face aux attaques systématiques prodiguées à l'encontre du président américain.
Je fais ce rêve que notre pays ne soit plus humilié par les Chinois, et que nous ne soyons plus à la solde des Américains.
Nous n'en sommes pas là !
Rédigé par : christian | 08 décembre 2008 à 11:19
@ Françoise ça me fait plaisir de faire rire, ces citations sont hors normes , je me suis demandé si c'était possible et oui !!! ;-))
Rédigé par : Marianne | 06 décembre 2008 à 10:20
@ Celine
Comme je l'ai mentionne une autre fois , je suis chanceuse de participer sur ce blog.
Re: Saddam Hussein
Si c'est le cas, pourquoi on ne supprime pas Mugabe ou le #1 de la Coree du Nord ou autres dictateurs qui font la manchette de temps en temps?
Diriez-vous qu'il fait bon vivre maintenant en Iraq? Est-ce que les membres de la gent feminine sont aussi libres que quand Saddam etait au pouvoir? Avait-on la dissention et cruaute causee par la religion qu'on voit aujourd'hui? ou les orphelins qui n'ont pas connus leur pere ou parents ? des familles qui ne connaissent pas ce que c'est la sanitation/l'eau potable ou l'electricite?
En ce qui concerne l''Afghanistan, ils ont des ressources naturelles mais le terrain ne s'y prete pas pour l'exploitation . Mais par contre geopolitiquement elle fait l'affaire de plusieurs pays pour controler d'autres gouvernements . La raison que Les USA et d'autres pays de l'OTAN se sont interesses pour aller a la chasse de OBL. Ils continuent a chasser tandis qu'il se la coule douce a la frontiere Pakistanaise ( peut-etre).
Rédigé par : Yul | 06 décembre 2008 à 00:21
@ Francoise Dumont
les dettes de HRC et le magot d'BO :-) http://www.msnbc.msn.com/id/28070544/
Separately, Obama's donors were being asked to donate to Hillary Rodham Clinton as she scrambles to reduce her massive campaign debt before she becomes secretary of state and federal ethics rules limit her fundraising, an Obama adviser said Thursday night.
At the beginning of November, Clinton owed $7.5 million to vendors from her failed presidential bid, according to campaign finance records. Obama cannot use his leftover cash to help his former rival.
But his surplus could prove to be a political asset. Obama could contribute to members of Congress, whom he will need on his side to support his agenda. He could also donate it all to the Democratic National Committee, or save it for a 2012 reelection effort.
Rédigé par : Yul | 05 décembre 2008 à 20:43
Dallas here we come
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7767146.stm
Il sera bien entoure :-)
Rédigé par : Yul | 05 décembre 2008 à 16:40
Je ne me sens pas préparé à faire un commentaire aujourd'hui!
Amicalement.
Rédigé par : Fred | 05 décembre 2008 à 16:35
TRES GRAVEMENT HORS SUJET :
Le Président Sarkozy 1er a annoncé hier son plan de relance pour faire face à la crise (nous en reparlerons très certainement bientôt, cela ne fait aucun doute !). Et dans le même temps - ou presque - une bijouterie de l'avenue Montaigne à Paris était braquée. Le montant du butin est estimé à...80 millions d'euros, à peu de choses près.
Croyez-vous possible que pour alimenter les caisses qui serviront à relancer l'économie Française "on" aie pu organiser un tel braquage ? Je plaisante !!!!!!!!!!!!!!
Je précise qu'il n'y a eu aucun mort dans l'affaire, juste des traumatismes causés par une lègère violence et par la peur que cela a engendré. Il est bien loin le temps du génial Spaggiari...mais on ne va pas trop faire les difficiles par les temps qui courent, quand on sait que certains tuent pour rien. Là, il n'y a pas eu de sang versé et si les braqueurs étaient armés, ils ne se sont pas servis de leurs armes à d'autres fins que celles d'intimider et d'obtenir rapidement ce qu'ils étaient venus chercher. C'est plus simple, admettez-le, que de demander poliment et gentiment les choses !!!
80 millions d'euros à écouler en bijoux...pas simple quand même ! Non, je n'ai pas dit ce que je pense très fort. Non, non. :-)
Rédigé par : CelineElias | 05 décembre 2008 à 13:43
@ Adonis : L'Irak n'était pas un pays où il faisait bon vivre sous l'ère Saddam, il me semble. Rappelons-nous certains génocides, comme celui des Kurdes en 1988...
Il fallait supprimer Saddam, c'est une évidence. Il est cependant regrettable d'avoir attendu si longtemps pour ça, d'avoir fermé les yeux sur ses actes parce qu'il était "ami" avec les amis des amis des amis (souvenons-nous aussi que la France l'a soutenu face à l'Iran) et de n'avoir agi que lorsqu'il a osé s'en prendre au pétrole du Koweït. Est-ce que cela suffit à légitimer le chaos actuel ? Non. Et pourtant...
Dommage qu'il n'y ait pas de pétrole au Tibet et en Afghanistan. Je suis sûre que si tel était le cas, les Chinois auraient été durement réprimés depuis belle lurette et les Talibans emprisonnés dans des cavernes sans issue.
@Mélanie : oui, vous avez probablement raison. Mais j'ai volontairement grossi le trait afin de rendre W. encore plus irresponsable qu'il ne l'est déjà car je persiste à penser que cet homme n'est qu'un pantin. Reste à savoir qui a articulé le pantin pendant plus de 8 ans.
Cette personne -ou ce groupe de personnes- aurait pu lui apprendre à parler car c'est une calamité ambulante dès qu'il doit s'exprimer publiquement !!! Il y eut Calimity Jane. Depuis 8 ans aux USA, il y a Calimity George...George of the Jungle with Jane. Cela pourrait faire un bon dessin animé, non ? :-)
Rédigé par : CelineElias | 05 décembre 2008 à 13:29
Marianne j'ai adoré les citations de W Bush ! Vous en avez d'autres ?
Il faudrait les publier ça fera un carton !
Merci encore j'ai bien ri d'ailleurs il nous manquera rien que pour ça
Françoise
Rédigé par : françoise | 05 décembre 2008 à 12:36
bonjour Anne,
tellement vrai ce que vous écrivez sur le journalisme en France. Le plus triste est que pour tout sujet, peu de gens ont le recul necessaire pour se forger sa propre opinion! et nous sommes peu aidés par les intellectuels qui sont un peu trop sur la défense de leur pré-carré. Pas de questionnement d'ouverture, d'emblée le commentaire gustatif : c'est bon, c'est pas bon. Mais savoir si la cause est servie à la hauteur de ce qu'on attend,rare!!
Evident que Bush n'était pas prêt pour ce qu'il a vécu en tant que président! accordons lui le fait d'être un homme tout simplement et il y aura des hommes et des femmes pour donner de la valeur à son action!
Clinton aussi ne devait pas être prêt pour la campagne médiatique qui a failli lui coûter la présidence ( pas de morts, histoire de moeurs bien sûr) mais un homme a des ressources insoupçonnés et nous pouvons dire qu'il a su mettre à profit sa retraite de président.
Cela fait du bien de vous lire, merci Anne.
Rédigé par : michèle | 05 décembre 2008 à 04:49
Bonjour Anne.. En ce qui me concerne, Georges W.Bush m'inspire surtout de la colère.. Par sa faute (ainsi que celle des "faucons" qui sont dans son administration, des soldats américains meurent chaque jour en Irak (et ce depuis, plus de 5 ans).... de nombreux civils irakiens sont également tués dans des attentats.. Par la faute de Georges W.Bush, l'Irak as sombré dans le chaos.. Vivement qu'il dégage de la Maison Blanche!.. Sur ce, bon vendredi à vous :-)
Rédigé par : adonis (....quelquepart dans l'Olympe ^^) | 05 décembre 2008 à 03:58
Hors sujet que vous publierez ou pas, mais sur lequel j'aimerais votre avis Anne et celui de votre mari...
Avec la crise l'égoïsme des nantis n'a pas disparu!
DOHA, UNE OCCASION MANQUÉE DE RÉFORMER LE SYSTÈME DE LA DETTE, SELON UN EXPERT
New York, Dec 4 2008 11:00AM
La conférence des Nations Unies sur le financement du développement de Doha (Qatar) a été une « occasion manquée » de réformer le système de la dette internationale qui aurait bénéficié de façon cruciale aux populations des pays concernés, a estimé jeudi un expert des Nations Unies.
« Il ne s';agit pas d';un problème de ressources mais de volonté politique », a déploré Cephas Lumina, expert indépendant auprès des Nations Unies sur la dette extérieure et les droits de l';homme, lors d';une réunion de suivi à Genève.
Ce dernier a fait remarquer que dans le contexte de la crise financière actuelle les pays créditeurs ont trouvé des centaines de milliards de dollars pour sauver leurs banques qui avaient agi de façon irresponsable mais qu';ils n';ont pas pu de trouver des ressources similaires pour régler la crise de la dette, qui touche les pays en développement depuis des décennies.
Cephas Lumina a regretté l';absence d';une approche globale des questions de la dette extérieure et du développement.
Spécifiquement, il a regretté l';absence dans la déclaration finale de la Conférence de Doha d';engagement sur l';extension des remises de dette, sur l';établissement de liens entre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), les droits de l';homme, le commerce, la finance et la dette, sur l';élimination de conditions inappropriées associées aux prêts, et enfin sur la création d';un organe indépendant et impartial chargé de régler les questions relatives à la dette.
L';expert s';est néanmoins dit encouragé par la mention d';un appel à créer « une structure intergouvernementale plus efficace pour suivre le financement du développement », sous les auspices des Nations Unies.
Dec 4 2008 11:00AM
Bonne soirée à vous!
Rédigé par : Jog | 04 décembre 2008 à 22:29
It sounded like Knucklehead was playing THE BLAME GAME with gems such as:
"We were attacked"
"As I arrived President"
He smirked and laughed to the end. Pitiful.
Rédigé par : La Mom - an American Mom in Paris | 04 décembre 2008 à 20:55
Et celui là vous en pensez quoi allez jusqu'au bout de la vidéo , décidément ça fait frémir aussi .
http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde/europe/0,,4182364-VU5WX0lEIDUzNg==,00-poutine-fait-son-show-annuel-a-la-television-.html
Rédigé par : Marianne | 04 décembre 2008 à 19:35
@ Charlotte, je vous cite et je vous confirme:"Je sais que M.M. n'est pas 100% fiable, mais le fond y est quand même
J'ai vu aussi Bowling for Columbine et son dernier sur la Sécu... Il choisit bien ses combats", et je rajoute qu'il est un agitateur et un provocateur, qui aime bien la France et l'esprit de fronde...:-)
@ Céline, W n'a jamais écouté son papa, qui avait bcp plus d'expérience politique(et autre...) que lui; daddy-Bush aurait pu en finir avec Saddam lorsque l'Irak avait envahi le Koweït, en 1990, mais à l'époque les Bush étaient encore amis avec Ben-Ladden et les Saoudiens... je me souviens W qui disait à la presse, un air niais:"I wanna go after this guy(Saddam) who wanted to kill my dad!!!":-)
Rédigé par : Mélanie | 04 décembre 2008 à 18:09
Et aussi,Pinchot,Rockefeller,Goodyear,Sloane,Stimson,Phelps,Perkins,Pillsburry,Kellogg,Vanderbitt,Bush,Lovett et ainsi de suite...!
Rédigé par : SEDAT | 04 décembre 2008 à 17:56
J'ai reçu ce matin un courriel de l'équipe Obama : ils vendent un bol du president elect post election et le vendent 15 euros. Il a encore besoin d'argent ? C'est pour payer l'équipe de transition ? Ou les dettes d'Hillary ?
Françoise
Rédigé par : Françoise Dumont | 04 décembre 2008 à 17:44
@ Mélanie : Yann Barthez a été magnifique hier soir et vs avez bien fait de donner le lien car ça mérite d'être vu et surtout écouté : on parle beaucoup de Dobeuliou, mais notre Nico n'est pas mal non plus.
Aujourd'hui il relance l'économie mais sans toucher au paquet fiscal qui offre des milliards d'euros aux plus riches. Il ns la fait à la Berlu !!!!A la Reagan/Thatcher !!! A la Milton Friedman !!!
Un internaute peut-il me (nous) dire si dans les villes américaines il y a des madiathèques/bibliothèques comme chez nous ? Où on peut emprunter autant de livres que l'on veut, soit gratuitement comme dans ma ville, soit avec une cotisation ? Je sais que cela existe au Québec. J'y ai une amie professeur de littérature.
Françoise
Rédigé par : Françoise Dumont | 04 décembre 2008 à 17:40
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prescott_Bush
http://www.nouvelordremondial.cc/prescott-bush/
Brrrrrrrrrrrrrrrr
Rédigé par : Marianne | 04 décembre 2008 à 17:11
En avant-première mondiale, voici le discours d’adieu que George W. Bush prononcera le 20 janvier : (écrit en Français, il sera traduit ensuite en Anglais afin que W. le comprenne)
Quand j’étais petit, quand j’étais enfant
Je rêvais souvent d’être Président.
Mon père me disait : « faut bien travailler »
Mais je préférais m’en aller jouer.
Je jouais parfois aux rois du pétrole
Quand l’huile de maman cramait les casseroles.
Ca sentait pas bon et papa criait
Des mots que les grands peuvent utiliser.
Et puis j’ai grandi et j’ai épousé
Une femme qui savait cuisiner.
Elle mettait du vin dans toutes les recettes
J’en buvais beaucoup, je faisais la fête.
Je jouais encore aux rois du pétrole
Mais papa déjà trouvait ça moins drôle…
Il m’a supprimé mon joli bureau,
Il m’a obligé à boire que de l’eau.
J’ai menti souvent à mon cher papa
Quand mon verre d’eau sentait la vodka !
Et puis il m’a dit : « tiens-toi bien fiston
Je suis candidat pour les élections ».
J’avais pas compris de quoi il parlait
Puis j’ai vu sa tête dedans la télé !
Il parlait de choses que je ne savais pas,
Mais il m’a promis de me dire tout ça.
Et moi, je l’ai cru car je l’aimais, papa :
Il m’a tout appris sur le Canada !
Mais quand il a dit : « Faut chasser Saddham ! »
Je me demandais qui était cette dame…
Il m’a expliqué que c’était Satan
Et moi j’avais peur, j’avais peur vraiment.
Si Satan est femme, moi je suis un homme
Je vais être Dieu pour lui faire des mômes !
C’est là que me vint le souffle divin
Et que j’arrêtais de boire du vin.
Huit années plus tard, j’étais prêt à tout
Quand papa disait : « ne sois pas trop mou »,
Que je demandais aux Républicains
De croire que j’étais l’homme de demain.
Et ils y ont cru et ils m’ont élu
Et qui rira bien qui sera déçu !
Moi, je m’en fais pas, car je joues toujours
Aux rois du pétrole sur le fleuve Amour.
J’ai jamais compris ce qu’il fallait faire
Pour donner l’espoir et non la colère.
Papa dit souvent que je suis stupide
Que mes deux mandats ont été un bide !
Il devient méchant mon pauvre papa
Car la Maison-Blanche lui ferme ses bras.
Je suis désolé d’avoir mal compris
Les enjeux du monde et ceux du pays.
Je suis désolé mais regardez-moi
Je suis finalement un gentil p’tit gars.
Pardon pour l’Irak, et pardon pour tout
Je n’étais pas prêt à ce monde fou !
Moi je voulais juste être Président
Comme l’était papa, comme il est tout l’temps.
Allez, viens papa, viens à la maison
Il y a du pétrole sous les champignons.
On peut être rois dans notre Texas
Des rois du pétrole ou des rois à l’as.
Oui, Anne, j'en conviens, W peut avoir ce qu'il faut pour paraître sympathique. Disons qu'il fait pitié et qu'en tant qu'homme, je lui concède volontiers des circonstances atténuantes. Si son père n'avait pas été fou d'arrogance et de puissance, que serait devenu George ? Car personne n'arrivera jamais à me convaincre que W est devenu Président des USA par sa seule volonté et ses capacités. Sans papa, il serait devenu...peut-être un sympathique Texan sans envergure mais bon vivant. On voit dans des tas de vidéo que cet homme a de l'humour et un certain recul. On voit aussi qu'il n'a certainement pas inventé grand chose.
Je vais me montrer magnanime et si je l'ai détesté comme Président et pour ce qu'il a fait au monde pendant 8 ans, je veux bien lui accorder le droit d'être un homme, tout simplement un homme qui n'avait pas forcément demandé à assumer autant de responsabilités. D'où le sens du discours ci-dessus, d'ailleurs. Quant aux rois du pétrole sur le fleuve Amour...je vais laisser chacun interpréter ça à sa manière. La guerre froide n'est peut-être pas complètement oubliée pour tout le monde. Elle se fait juste de manière différente et plus opaque. Non ?
Rédigé par : CelineElias | 04 décembre 2008 à 14:27
@Charlotte et Céline
Mille excuses à vous deux, ce matin j'ai posté un commentaire et prêté à Céline le propos de Charlotte, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ni l'une ni l'autre, je réagis 4 h après...le froid et la neige sans doute me ralentissent.
Rédigé par : Michèle Doige | 04 décembre 2008 à 14:27
Bonjour à tous,
Bon ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer mais ça permet de comprendre le pourquoi du comment.
Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente.
[George W. Bush]
Notre Nation doit s'unifier pour se réunir.
[George W. Bush]
Je crois que vous m'avez mal sous-estimé.
[George W. Bush]
Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer.
[George W. Bush]
De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger.
[George W. Bush]
Les plus belles citations de George W Bush
--------------------------------------------------------------------------------
"Et donc, dans mon Etat de... mon Etat de l'Union... ou de l'Etat... -mon discours à la nation, appelez-ça comme vous voulez, discours à la nation- J'ai demandé aux Américains de donner 4000 ans... 4000 heures dans la prochaine... dans le reste de leur vie -au service de l'Amérique." --Bridgeport, Conn., Avril 9, 2002
-------
"Depuis maintenant un siècle et demi, l'Amérique et le Japon ont formé l'une des plus grandes et des plus fortes alliances des temps modernes. De cette alliance est née une ère de paix dans le Pacifique." -Apparemment, George W. Bush oublie un tout petit détail : la Deuxième Guerre Mondiale... Tokyo, Février. 18, 2002
-----
"Ecoutez, je comprends l'eau. j'ai grandi à Midland, dans le Texas. Alors vous voyez. Vous vous rappelez combien d'eau que nous n'avions pas là-bas.". -Janvier 5, 2002, Ontario, Californie
-----
"Une dictature, ce serait quand même sacrément beaucoup plus simple, il n'y a pas à en douter." -George W. Bush, Juillet 27, 2001
------
''Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."-Rome, Juillet, 22, 2001
---------
"Notre Nation doit se rassembler pour être réunie."-Tampa, Fla., Juin 4, 2001
-------
"Et d'abord, nous n'accepterons jamais un traité qui n'aura pas été ratifié, ni un traité dont je pense qu'il pourrait avoir un sens pour le pays."-Sur le protocole de Kyoto, dans un entretien avec le Washington Post, Avril 24, 2001
--------
Une anecdote amusante survenue lors d'un gala, rapportée par un témoin : "Quand Steevie Wonder s'est assis au synthétiseur sur le milieu de la scène, le Président Bush, au premier rang, est devenu tout excité. Il a souri, et a commencé à faire des signes de la main à Steevie Wonder, qui bien entendu ne lui a pas répondu. Au bout d'un moment, Bush a compris son erreur et, lentement, a rabattu sa main sur ses genoux."-(Rappelons-le : le chanteur Steevie Wonder est aveugle). D'après Lloyd Grove, Washington Post, Mars 3, 2002.
Anne vite des smileys............. c'est consternant....
Rédigé par : Marianne | 04 décembre 2008 à 13:52
GRAVEMENT HORS SUJET MAIS J'AI TELLEMENT RI POUR LA PARTIE ENTRE !!!!
LAS VEGAS — State authorities are recommending that O.J. Simpson and a co-defendant be sentenced to 18 years in prison for the gunpoint robbery and kidnapping of two sports memorabilia dealers, according to documents filed Tuesday.
Lawyers for the former NFL star and Clarence "C.J" Stewart filed briefs asking Clark County District Judge Jackie Glass for minimum prison terms of six years when she sentences the two men Friday.
A brief filed by Stewart's lawyer refers to a confidential recommendation by the state Parole and Probation Division that the two men serve sentences totaling 18 years for two counts of kidnapping with a deadly weapon and two counts of armed robbery.
Kidnapping convictions call for mandatory prison time, and each count carries a six-year sentence. Armed robbery charges each carry three-year sentences.
"We would like the judge to take our recommendation to heart and sentence (Simpson) to the minimum, six years," Simpson lawyer Gabriel Grasso said after filing his brief in response to the recommendation.
Glass is not bound by the report and could sentence each of the men to the maximum term of life in prison.
The brief filed by Stewart's lawyer, Brent Bryson, asked the judge to disregard the state's recommendation.
!!!!!!!"Stewart submits that given his minimal participation in the events ... as well as his lack of any prior criminal convictions!!!!!!!! that (he) be sentenced to the minimum," the brief said.!!!!!!!!!!
The brief indicates that the state is recommending concurrent terms for the other charges for which the two men were convicted, including conspiracy, assault with a deadly weapon, burglary and coercion.
A jury on Oct. 3 convicted Simpson and Stewart of all 12 charges against them in the Sept. 13, 2007, confrontation with the two sports memorabilia dealers at a Las Vegas casino hotel room.
Simpson maintained he went to the room to retrieve personal items, family photos and sports mementos that had been stolen from him years earlier.
Prosecutors did not submit a sentencing memorandum to the court. District Attorney David Roger has declined to comment about the case.
Simpson, 61, and Stewart, 54, are being held at the Clark County jail in Las Vegas.
Simpson was famously acquitted of murder in Los Angeles in the 1994 slaying of his ex-wife, Nicole Brown Simpson, and her friend Ronald Goldman.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 04 décembre 2008 à 13:36