Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Obama innove tous les jours | Accueil | New York et la crise »

29 janvier 2009

Commentaires

Rémi

Bonsoir,
Je vous propose une nouvelle photo...
Mais où donc étiez vous ??
La qualité est de 1474 MPixels (contre 14 pour un bon reflex...), de quoi zoomer sur la tête de tout un chacun !

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

Bonne soirée !

Eric

Je me permets d'ajouter un lien avec d'autres photos, beaucoup plus belles selon moi...
Sur ce même site : http://www.boston.com/bigpicture/2008/11/the_next_president_of_the_unit.html
Cordialement,

Marianne


♫♫♫♫♫♫♫ ♪♪♪♪♪♪♪♪


J'adore cette réponse , j'avais le coeur gris et ça me fait vraiment rire !
Donc je suis une nana brune et j'ai le caractère qui va avec en plus je suis taureau (attention au rouge )

Sinon je suis née en Algérie de parents Espagnols donc brune authentique, la peau qui va avec et toutes les saveurs du sud .

♪♪♪♪♪♪♪♪
Merci Pierre pour les smileys.♥♥♥

Anne Sinclair

Marianne, réponse de nana à nana, chut les hommes, ça ne vous regarde pas...: un rouge de chez MAC (il y a les mêmes en France!), un vrai rouge rouge. Pour les brunes... Vous êtes brune ou blonde?

Anne Sinclair

Phyllis, elle est géniale cette photo. Malheureusement, un objectif cache les gens au pied de l'obélisque, sinon, nous nous serions surement vus! Je vais lire comment il l'a prise, mais c'est incroyable! Et rigolo de regarder la tribune officielle! Merci

Marianne

Bonjour à tous


Des lithos de Warhol entre 90.000 et 150.000 dollars !
WAOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est indécent!
http://www.warholfoundation.org/

Dans cette période de crise ,j'ai tendance à donner tout ce que j'ai et qui n'est pas indispensable , je n'arrive pas à m'attacher aux objets mis à part une méche de cheveux et un article de journal jauni par le temps.

J'ai eu une période passion brocante et puis un jour, j'ai ressenti un immense malaise à posseder des objets qui avaient une âme ,un passé.

Bizarre non ?

http://www.dailymotion.com/video/xhp7v_barbara-drouot

Sinon Anne merci de nous faire partager tant de choses , le train le coca LIGHT , le rouge à lévres (tiens quelle couleur )?


Phyllis

Bonjour Anne, toutes et tous,
Ci-joint un message transmis par un ami et une autre photo intéressante du 20 janvier. C'est très étonnant!
Phyllis

An interesting photo of the inauguration

Regardless of your political affiliation, this is an amazing photo of the inauguration. It's so sharp that you can zoom in to see the expression on peoples' faces---keep clicking on it to zoom closer and move around (but wait a few seconds each time to let the resolution clear).

http://www.minnpost.com/braublog/2009/01/26/6186/the_amazing 1474-megapixel_inauguration_photo


Click on the photo; while the panorama is cool on its own, the 1,474 Megapixel (1.5 gigapixel) quality allows you to zoom in end lessly — right down to Bush's expression, Cheney in his wheelchair, the front-row Supreme Court justices, Aretha's hat, Michelle's expression, and any other detail you want to see.

Photographer David Bergman's "how I did it" tale is here.

Marianne

@Dumont Françoise

AH!!!!!!!!!!! merci et voilà Robert est revenu!

@ Robert merci d'être revenu .

je vais dire en substance que dans la diversité des commentaires et des echanges ici on trouve toujours matière à reflexion et c'est bien le but du blog comparer echanger être grave (c'est la tendance en ce moment) drôle ou leger qu'importe tant qu'on reste courtois .

Brigitte Régnier - Alexandria VA

Anne, hé! hé! hé! je compatis... je compatis... Combien de fois cela vous est arrivé de vous retrouver en Virginie sans le vouloir? La prochaine fois vous sortez à Shirlington et vous venez boire un verre à la maison.... mais j'oublie, maintenant vous avez un GPS.

Anne Sinclair

Pour Hélène suite: quant au GPS, il me permet surtout ici de ne pas me retrouver embarquée contre mon gré sur la 495 sans pouvoir sortir du highway!!! Tous ceux qui, au coin d'une rue de DC se sont retrouvés envoyés, sans rien pouvoir y faire, directement en Virginie par la 495, savent de quoi je parle!! :-)

Anne Sinclair

Hélène, je ne comprends même pas les règles!!! mon homme me les a expliquées dix fois, mais sortie de notre ballon rond, de l'ASSE ou de l'équipe de France de 98/2000, je suis nulle...
Contente de ne pas être seule. Mais dans les bars, ici, difficile d'échapper à tous ces écrans allumés sur ESPN... Il paraît ce la dit, que pour bien comprendre l'Amérique, il faut suivre le base ball ou le football américain. Faut-il vraiment que je m'y mette?

Anne Sinclair

Victoria, comment ne pas vous donner raison? les responsables politiques ne sont pas là pour livrer leurs sentiments, leurs impressions ou leur irritations sur tel ou tel. Cela manque cruellement d'intérêt, mais pour proposer des idées, des orientations, une vision.
La politique - et c'est ce que j'ai toujours aimé en elle - c'est une fçon, même à son humble niveau modeste, de vouloir changer le monde, de rêver d'autre chose, de se dépasser dans l'action collective... D'autant plus quand il s'agit de responsables politiques.

Laissons au commentateurs le soin de...commenter. Aux politiques celui de proposer. Mais l'image et la com' ayant pris le pas sur toute autre chose, et l'anecdote ayant désormais remplacé l'analyse, la dérive est réelle.

Ceci est un commentaire général et ne s'applique pas qu'au livre de Ségolène, ou sur Ségolène, ou sur Ségolène regardant Ségolène... Je ne l'ai pas lu et ne me permettrais pas de commenter ce que je ne connais pas. Disons que ce qui en a été publié ne grandit pas la politique. Toutefois je connais assez la presse pour soupçonner qu'elle se jette sur les passages croustillants plutôt que sur les autres. Quels sont donc les autres? mystère. Mais peu importe.

Chacun voit bien que l'heure est sérieuse, que le modèle dans lequel on a vécu doit être révisé sérieusement tant sur le plan économique que philosophique. Que je suis d'accord avec vous: c'est UNE crise du capitalisme pas LA crise du capitalisme. Que celui-ci en a vu d'autres et en verra d'autres. Qu'on ne sait pas encore faire fonctionner le monde autrement que dans une économie ouverte de marché. Et que le seul pays où une grande frange de la gauche pense encore cela dans les pays occidentaux, est la France. Ce qui n'aide en rien, ni sa modernité, ni l'alternative crédible qu'elle pourrait apporter à la droite. Comme en GB, en Allemagne, en Espagne ou dans les pays scandinaves. ou même en Amérique Latine où, aussi bien Lulla que Bachelet ont su se debarrasser des vieux costumes... Ou comme Obama essaie de le faire ici!

Ceci veut dire évidemment une société de régulation du marché qui meurt s'il est roi tout puissant. Ceci veut dire réhabiliter un modèle qui ne soit pas le libéralisme du laissez faire cher à Wall Street, mais qu'on ne se berce pas de mots non plus, e voulant, parce que c'est esthétique appliquer des olutions qu conduisent dans le mur et aggravent au bout du compte la situation de ceux que l'on prétend aider.

Mais il est tard, on reprendra ce débat plus tard. Il est essentiel. C'est vrai qu'on est loin de la "panoplie de cow boy qui aime les chocolats", même si l'image peut être amusante...

helene

Football !
Je ne sais pas vous, les autres exiles outre Atlantique, mais je n'arrive pas a m'interesser au football americain, ni meme au superbowl.J'essaie pourtant et ce soir j'ai bien sur regarde le Boss mais le jeu en lui meme ne me passione pas du tout et j'ai l'impression de manquer une partie de la fete. Il faut dire que j'ai ete elevee a la grande epoque de l'ASSE a St- Etienne alors..
Cote futile aussi, le GPS..attention Anne, mon nouveau GPS m'a perdue dans un sentier embourbe du Canada cet ete. C'etait indique comme route dans le GPS au leiu de chemin prive non entretenu ...heureusement que j'ai fait demi tour, sinon je me serai retrouve dans la boue jusqu'aux essieux. Le policier avec qui j'ai discute apres m'a raconte que les femmes font demi tour sur ce chemin et que les hommes forcent le passage !
Robert contente de vous lire de nouveau, j'etais dans le meme etat d'esprit que vous.

Anne Sinclair

Bonjour Robert de Marrakech (parce que n'oublions pas que nous avons un autre Robert qui vient fréquemment sur le blog). Vous nous manquiez à tous.
je trouve dommage ce que vous dites sur ce blog où vous ne vous y retrouvez plus... Peut-être parce que vous n'y mettiez plus votre grain de sel (!) quotidien plein d'humour...
Ou parce que votre hôtesse est en panne de plume légère. Ou parce qu'il y a eu certaines perturbations sur la ligne come on disait dans la jeunesse à l'ORTF. Ou parce que l'actualité n'est pas gaie. Mais nous allons faire un effort.

De plus, je viens de rentrer de NY où j'étais depuis vendredi, et les déplacements ne sont pas terribles pour l'animation... J'ai écrit deux post dans le train. Vous y aurez droit ce soir et demain matin (pour moi).
Bonne nuit à vous et à tous.

Anne Sinclair

Hermès et Thésée, vous êtes épatants! Vous avez raison, n'en dites pas trop sur le net! Attention à vous... Mais sachez que vous nous plaisez beaucoup, que vous donnez un coup de frais et de jeune à ce blog et que je vous en remercie.

Moi, j'ai commencé à m'intéresser à la politique très jeune (c'etait "en des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", etc... cf Aznavour), pendant la fin de la guerre d'Algérie.
Et je déplore si souvent que les jeunes d'aujourd'hui ne soient plus intéressés par la chose publique que je me réjouis d'en rencontrer, même virtuellement.

Prenez votre temps pour vous forger une opinion. l"important c'est de penser quelque chose de la société dans laquelle on vit...

Revenez nous voir quand vous avez le temps.
Mais 17 ans, c'est bientôt le bac de français? Ça va de ce côté-là? A moins que vous soyez en avance et déjà en terminale?? vous semblez maîtriser la langue assez bien!
Je vous fais plein de bises.

adonis

@ Mélanie: Bonjour.... Franchement c'est n'importe quoi votre raisonnement.... Je ne vois pas en quoi c'est une chance de vivre en France, surtout avec Nicolas Sarkozy au pouvoir.... Tous les acquis sociaux tombent les uns après les autres.... Les libertés individuelles sont de plus en plus menacées.... On vit vraiment dans un état ultra sécuritaire et très réactionnaire.... et je ne me suis défoulé sur personne, il y as juste que je suis irritable parceque j'ai de graves problèmes en ce moment

Cancer Bitch

Chers amis,

Je tenais simplement à souligner une coquille, ou peut-être un lapsus, dans le commentaire publié par notre notre Adonis le 1 février à 6h57. "Liberté d'agression"

Dans ce cas-ci, lâchons le cochon.

Arnaud Breitenstein

Bonsoir chère Anne,

Le texte de l'écrivain mozambicain Mia Couto a déjà été publié dans Courrier international :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93373&rea_id=15243

Bien amicalement,

Un fidèle lecteur franco/allemand travaillant en Afrique de l'Ouest.

Charlotte Goulmy

@Jog
Les photos du beau quatuor diaboliquement intelligents, les faites maison ???
Je suis assez impatiente de nature...

Hermes et Thésée

@ Mme Sinclair

Vous n'étiez pas très loin, j'ai 17 ans et mon frère presque 14. On a commencé à s'intéresser à la politique au moment des élections en France. A l'époque pour retenir qui était qui, on s'était fait des fiches. On s'informe en regardant quelques émissions politiques. On lit des journaux sur le net, à la biblio et au CDI qui est abonné à pas mal de journaux. On est aussi chacun abonné à un hebdomadaire pour jeune.

On s'intéresse à ce qui se passe dans le monde et évidemment dans notre pays (à tous les niveaux, politique ou autre). On veut se faire notre opinion et ne pas tirer à pile ou face le jour ou on votera. Donc on suit les uns et les autres de droite comme de gauche. Et pour être honnête, même si mon frère est plus jeune que moi, il en sait autant que moi, voir plus.

@ RobertBIZOLIER - Marrakech

D'accord, on n'a compris. Génial votre jeu de mot :-))

@ Sylvain - Big Apple et Mme Sinclair

Vous inquiétez pas, on n'est pas toujours sérieux et on est bien des ados par contre, je sais pas comment le prouver parce qu'on n'a pas le droit de trop vous en dire sur le net.

Dumont Françoise

@ Marianne : je suis inquiète de ne plus entendre, je veux dire lire, Robert. D'autant que je lui ai envoyé un courriel pour le remercier suite à notre rencontre le 26.01 et que je n'ai rien eu depuis, ni une réponse ar de mon message, ni un mot de sa part.
Il semblait très intéressé par ce blog, il devait être encore pour quelques jours en France, j'espère que ns ré-entendrons parler de lui.

@ jog : as-tu été content de ta visite à la folle journée de Nantes ? Je n'y suis jamais allée mais en ai beaucoup entendu parler. Ca doit être assez infernal de faire des choix face au nombre impressionnant de manifestations. Je pense aller le 28 février à radio France pour écouter le d956 de Schubert que j'avais loupé aux Invalides pour cause de grippe/bronchite assez aigüe il y a environ 15 jours.

Egalement hors sujet, j'ai découvert hier soir le top de Boulogne Billancourt que je ne connaissais pas encore. Ce théâtre créé en 1895 a une grande histoire derrière lui. La pièce que j'y ai vue a été un très grand moment de théâtre. "Beyrouth adrenaline". L'action se passe en 1986. Le sujet a été magnifiquement traité.
Françoise

RobertBIZOLIER - Marrakech

Bonjour Anne et bonjour à tous.
Curieuse et amère sensation depuis quelques jours.
De retour à Marrakech jeudi dernier après mon court séjour en France, j’étais impatient d’allumer mon ordinateur pour vous retrouver tous sur ce qui était devenu non pas « le blog » mais « notre blog » qu’Anne avait su mettre en place et que l’on voyait grandir pour notre plus grand bonheur.
J’avais l’intention de vous donner mes impressions de ce voyage et j’ai eu l’impression qu’un invité avait gâché la fête comme c’est parfois le cas dans certaines soirées de famille où tout part en vrille sur un simple mot déplacé.
C’est Marianne qui m’a fait réagir en se demandant « où est passé Robert ?»
Je vais donc répondre.
Amon retour, je ne reconnaissais plus notre agora. L’humour en était absent. J’avais le blues et moi qui suis souvent intarissable j’avais envie de rester dans mon coin en attendant que ça passe et en me demandant « à qui la faute ?»
A nous tous d’abord qui depuis quelques jours manquions de réaction et de sujets intéressants. J’ai l’impression que ce qui fait le succès de ce blog c’est la personnalité des participants, leur style et leur capacité à savoir être hors sujets au bon moment quand l’actualité n’est pas assez riche pour notre thème unificateur. A Anne bien sur qui consacre tant de temps à nous répondre et nous faire réagir. C’est par exemple ce plaisir de lire chacun en sachant très bien qui est l’auteur sans avoir besoin de lire la signature tant la personnalité et le style sont marqués. Jog a-t-il besoin de signer pour être reconnaissable ?
A Anne sans doute qui sous prétexte de ne rien vouloir censurer et au nom de la liberté d’expression laisse parfois passer des propos par trop outranciers. Mais qu’il doit être difficile de décider où est la ligne jaune à ne pas dépasser…
Et à ceux qui ne comprennent rien à l’esprit de ce blog et qui ont tendance à utiliser leur droit de parole comme un défouloir. Un blog n’est pas un crachoir. Et j’ajouterai qu’il est indécent et trop facile d’être injurieux en se cachant derrière un pseudo. J’ai toujours été allergique aux lettres anonymes !
Oui Adonis, j’ai été comme vous gêné par cette inversion chronologique des posts mais était il utile d’en faire une montagne ?
Oui Adonis je suis parfois choqué par certaines remarques de nos collègues mais je n’ai jamais vu quelqu’un faire valoir ses idées par la violence verbale et si l’humour de répétition a toujours un certain succès, la vulgarité et l’agression de répétition est insupportable.
Oui Adonis, nous vous comprenons si vous traverser des problèmes graves mais c’est justement le moment pour utiliser cet espace d’échange comme une thérapie et si vous savez lire entre les lignes vous verrez que nombreux sont ceux qui viennent trouver dans ces lignes un peu de bien-être et de réconfort plus efficace qu’un cachet de Valium !
Pour terminer et parodier notre hôtesse je ne dirai qu’une chose « ressaisissons-nous ! » et retrouvons rapidement le niveau d’expression qui était le notre et qui était notre fierté à tous.
Amicale pensée à tous
Robert

Brigitte Régnier - Alexandria VA

@Blaise et @ tous, à Washington, j’ai rencontré beaucoup d’Africains francophones -- ah ! L’irrésistible pouvoir de partager la même langue ! J’ai ainsi grâce au français, rencontré ici des gens que je n’aurais jamais pu rencontrer si j’avais été à Paris! La plupart de ces Africains, dont beaucoup de Congolais et de Camerounais, sont ici pour demander l’asile politique aux USA. D’autres venaient pour informer et tenter d’influencer le Congrès américain ou pour trouver des fonds pour leurs ONG. C’est dans ce cadre, que j’ai rencontré une fois Immaculée Birhaheka en 2000.

C’est l’une des raisons qui fait de Washington une ville tellement intéressante. C’est le centre du pouvoir autour duquel gravitent tous ceux, Américains ou venant du monde entier, qui cherchent à faire avancer leur cause. Par exemple, toutes les grandes ONG et OING du monde entier ont un bureau à Washington. Chacun essaye de trouver une petite porte d’entrée pour apporter leur témoignage, au cours d’une audience, devant les Sénateurs ou les Représentants.

Quand à Michael Steele, selon mon formidable mentor en politique américaine (mon très cher époux), les républicains doivent être totalement désespérés. Un sale boulot pour Steele : c’est comme essayer de mettre au pas un troupeau de chats (expression anglaise) dans une maison de fous (là j’en rajoute…) ! Essayez d’imaginer Steele, le noir-américain et républicain modéré, et Palin dans la même pièce ! Et puis apparemment ce n’est payant pour la carrière politique d’être le secrétaire du parti aux USA. Voir ce qui est arrivé à Howard Dean.

Brigitte Régnier - Alexandria VA

@Michèle, merci. Je suis ravie de pouvoir partager le petit peu que je sais sur ce pays dont j’apprends chaque jour un peu plus. Pour Washington, j’adore montrer aux amis qui viennent nous voir des endroits un peu hors des sentiers battus: le petit musée noir-américain d’Anacostia, les vieux quartiers de Washington au Nord du Capitol, une soirée au Birchmere (désolée pour les amateurs de classique : on n’y entend pas du Bach ni les lieder de Schubert, mais toutes sortes de musique allant du jazz au bluegrass, en passant par la country, le folk, le rock, la World music et j’en passe….)

Victoria

Bonjour à tous,

Je suis hors sujet mais comme votre personne a été mentionnée Anne, je me permets aujourd’hui cette incursion dans la vie politique française. Mon commentaire fait suite aux larges extraits du dernier livre de S Royal dans le JDD.

Les goûts (pour le luxe, les femmes et l’argent) et les couleurs ne se discutent pas. S Royal oublie que Mitterrand et Chirac n’ont pas été des saints non plus en la matière. Certes, on peut reprocher à Sarkozy son manque de discrétion sur sa vie privée. Mais revenir en long et large sur les penchants de Nicolas Sarkozy (plutôt que sur son action politique) n’est pas plus crédible de la part de S Royal que l’attitude qu’elle reproche au Président. Ses critiques étendues à tout le PS y compris les épouses (que viennent-elles faire dans l'affaire?) occultent finalement la vraie question qui préoccupe: comment améliorer le quotidien des français(e)s face à la crise.

En ce dimanche, je trouve gênant le front que la gauche française, Luc Mélenchon en tête (soutien inconditionnel S Royal en 2007), est en train de constituer contre ce qu’elle appelle les capitalistes. Pourquoi honnir ce concept économique alors que ce système a contribué à améliorer le niveau de vie de façon significative ces 60 dernières années. La crise financière et économique viennent essentiellement du manque de contrôle des acteurs financiers et du manque de régulation du secteur, pas du système capitaliste en lui-même.S Royal ferait mieux de s’inspirer de la philosophie et de la stratégie de Sun Tzu. Ce tacticien dont les idées ont été écrites entre 443 et 221 avant J-C sont enseignées dans les écoles de commerce. J’y ai retrouvé beaucoup de points commun dans la campagne et l’action politique de Barack Obama.

En conclusion, la critique de S Royal est trop portée sur le style personnel du Président plutôt que sur le résultat politique. C’est une analyse émotionnelle au lieu d’être rationnelle. Aussi, S Royal est immature pour encore croire à son âge et après 20 ans de vie politique que l’on se lance des fleurs dans l’arène politique (cf son extrait sur l’histoire des chocolats au lendemain de l’élection présidentielle). Ce livre nous apprend rien d’intéressant si ce n’est que S Royal manque cruellement d’idées et de profondeur.

Au lieu d’acheter son livre j’irai m’acheter du chocolat. Et vous ?

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200905/les-quatre-verites-de-royal_183203.html

http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes