Je pense qu'on peut dire "chapeau Obama" pour son habileté et son sens politique.
En disant "I screwed up" à propos de Daschle - qui est une façon plus familière de dire "j'ai foiré" (littéralement, ça veut même dire j'ai m....é) - il dédramatise, prend l'erreur sur lui, épargne Daschle, et reconnait tout de suite son erreur. Il aurait pu charger Daschle en l'accusant de n'avoir pas révélé au Congrès, ses erreurs fiscales. Il a préféré prendre la responsabilité du choix de son candidat et,sans humilier Daschle, il le conserve comme un allié précieux.
Ma cousine, qui est en train de lire "Team of Rivals, the political genius of Abraham Lincoln" de Doris Kearns Goodwin me montrait des passages tout à l'heure de ce livre dont le héros, Lincoln, inspire tellement "notre" nouveau Président. Et c'est très intéressant de suivre pas à pas ces deux carrières politiques qui se mêlent beaucoup plus qu'on ne le croit.
En effet, Lincoln a fait comme Obama: il a choisi des adversaires pour les faire entrer dans son gouvernement, comme Obama l'a fait avec Hillary. Non pas par souci de débauchage politicien, mais par respect pour l'adversaire dont il estimait que s'il avait recueilli beaucoup de suffrages, c'est qu'il devait être bon! Et Lincoln, comme Obama qui le prend pour modèle, avait à coeur de s'entourer d'avis différents pour faire ses choix.
De même pour "I screwed up". Lincoln a jugé très vite pendant la Guerre de Sécession, en 1862, à la suite de plusieurs défaites des troupes de l'armée du Nord, que le général qu'il avait nommé n'était pas à la hauteur et a décidé de s'en séparer en prenant sur lui l'erreur sur lui, sans limoger son subalterne, le Ministre des armées dont c'était pourtant la responsabilité.
Tant d'hommes politiques s'enferrent et veulent démontrer qu'ils avaient raison contre des minables qui osent les critiquer, que l'attitude d'Obama est à la fois digne et intelligente, mais aussi une vision politique de long terme, et un lien historique intéressant avec l'image de l'homme qu'il a pris pour modèle.
chère Madame,
je vous entends sur radio classique et prends connaissance de votre blog. une grande découverte! merci, je consulterai régulièrement. bonne continuation à Washington
Rédigé par : erika kaufmann | 18 février 2009 à 18:51
Marianne vous êtes là et bien là...
Et merci de publier la photo de cet immonde nazi qui doit être mort ou franchement pas frais. Ses "exploits" me font penser aux "Bienveillantes". J"ai bcp aimé ce livre dont on a dit à tort, selon moi, que l'auteur était fasciné par l'horreur. C'est une observation clinique, froide, parfaite du glissement d'un homme cultivé vers le Mal absolu.
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 20:56
Jog, je suis d'accord avec vous sur l'abolition de l'esclavage qui ne s'est pas faite pour les seules raisons humanitaires, mais surtout pour des raisons économiques (analyse marxiste de base, mais juste): le Nord avait besoin d'usines avec des salariés qui y travaillent... Mais qu'importe, il l'a fait, Johnson a fait les Civil Rights (100 ans plus tard!), et Martin Luther et Obama ont fait le reste.
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 20:50
Michele Doige, emmenez la à St Paul de Vence et à la fondation Maeght, elle sera eblouie. enfin, je suis sotte, vous savez tt cela bcp mieux que moi!
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 20:38
@ tous: vous allez regarder sarko ce soir?
Bah oui mais bof on aura les détails demain C'est terrible quand je le vois,
j'ai l'impression de voir sa marionnette !
Pardon Oups LOL
Charlotte merci pour MariAnne ,
Anne a dit Marianne n'existe pas !
Mdrrrr Si si je suis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Robert décidément vous êtes Savoureux .
Jog merci pour les photos de vos Princesses .
@ Tous bonne soirée .
Rédigé par : Marianne | 05 février 2009 à 20:13
Bonjour il est tôt ce matin et je doute d’avoir fini cette note et répondu à mon courrier dans les temps avant de partir…Je reprendrai donc à mon retour…en fin d’aprem…
Bonjour à Toutes et Tous,
@ Anne,
N’est ce pas qu’aux côtés du Georges Clownesque vous n’êtes pas certaine du tout que ce soit lui qui ramasse la mise ?…
Imaginez alors la tronche des gens si d’aventure il nous prenait tous deux de dévaler une rue de DC bras dessus, bras dessous, vous en schtroumfette cocardisée !!…
Pour moins que ça tous les paparazzis seraient à nos trousses !
Ma Douce vous remercie pour le compliment, et vous complimente à son tour pour l’idée géniale que vous avez eue de pseudoiser votre mari en Darty….Le Sav gratos et immédiat 7 jours sur 7….C'est une manie ou un tic 7/7?
Mes compliments aussi Madame !
@Robert
Merci grandement d’avoir alerté les lectrices et lecteurs de ce blog sur les dangers de l’archida diorus egéricum…tant sa teneur en allergènes de toutes sortes modifie grandement la tenue d’un cabinet…
Puis- je solliciter à mon tour une série de recettes "anticholestéroliques"? A moins que celles destinées à la gent féminine ici présente et qui lui agréent joyeusement, puissent être aussi celles de la gent masculine…
Mais non, ne mélangeons pas trop les genres…On des des mecs non ?
@ Sylvain
Vous m’inquiétez beaucoup !
Vous perdez vos pantalons dans New-York ?
Attention les cops du coin m’a-t-on dit n’aiment guère les exhibitionnistes !
Puis-je vous suggérer le port des bretelles?
Vous êtes jeunes je crois, cela vous donnera un petit air fripouille très prisé par les Dames d’un âge certain !
@Soyons sérieux…
Il me vient à l’esprit souvent cette phrase de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, lorsque s’envole d’un coup, suite à une publication, les cris d’orfraies du public…
« Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs
Sans doute, sommes nous enclins naturellement à envier, désirer revenir à ce temps serein passé de Figaro, dès lors que notre camp, nos idoles, sont le jouet de la liberté d’expression…
Péan à écrit son livre, Kouchner se défend, la justice tranchera si nécessaire…
Il ne peut y avoir de censure, ni modération qui souvent s’en apparente !
De l’ambiguité d’Abraham Lincoln !
« Si je pouvais sauver l'Union sans libérer un seul esclave, je le ferais; si je ne pouvais la sauver qu'en les libérant tous, je le ferais aussi... Cela est ma position officielle et n'a rien à voir avec mes convictions personnelles... J'ai dit assez souvent que, selon moi, tous les hommes, partout, devaient être libres... »
Sans doute cela permet il de faire croire au monde que cette guerre de sécession fut une guerre libératrice ayant pour fondement une morale élevée: la libération des esclaves, alors que le fondement même de cette guerre avait pour constituant une lutte économique féroce entre le sud confédéré à main-d’œuvre à cout zéro et le nord où la main-d’œuvre était rémunérée et mobile.
Ceci mettant en désavantage les potentialités du nord industriel dans son développement..
Je n’ai pas retrouvé les deux bouquins édités chez Payot dans les années 70-75 commentant les causes purement économiques de cette guerre civile, en commençant par la volonté de certains états du sud lors du vote de la Constitution de maintenir l’esclavage chez eux ouvertement pour ne pas avoir à payer sa main-d'oeuvre...
Vint alors, si je me souviens bien, une histoire de droits de douanes promulgués par le Nord…que relate un certain BHL…pardon, je déconne, Tocqueville !
On peut penser qu’accorder la liberté selon Lincoln à chaque noir ne passait pas forcément par la reconnaissance de celui-ci comme l’égal d’un blanc. Ce qui nous éloigne un peu du travail fait par Victor Schœlcher.
La suite de l’histoire semble prouver ceci !
Ce qui n’empêche que c’était un sacré bonhomme.
Est-ce ma manie de prendre les icones pour des boites de conserves dans un stand de tir..Je ne sais!
Bonne soirée à tous...Contre la toux nocturne que risque de vous provoquer le bacille nanus speedius ce soir...prenez de la codéïne ça shoot un max...J'en sors!
Rédigé par : Jog | 05 février 2009 à 17:51
@ tous -
I screwed up = tres vulgaire mais c'est dans la langue courante et c'est accepte partout aujourd'hui - meme a la tele. On ne dira jamais cela dans un entretien professionnel...etc.
Je crois que lui. il pourrait dire qu 'I screwed up' - mais si qqn d'autre a dit ca en parlant de lui - ce n' est pas du tout OK.
On utilise tout le temps cette expression, mais c'est vrai - traduire mot pour mot c'est vulgaire.
Cela dit, ce n'est pas malvu qu'il a choisi ca comme expression. C'est innocuite.
Rédigé par : Julie | 05 février 2009 à 16:44
@ tous - Sarkozy sera sur quelle chaine ce soir? Mon seul moyen cest de le regarder par Internet...
@ Michele/Anne - oh la la c'est injuste - Nice/le Sud me manque tellement.. mais je prevois un voyage en avril (avec un peu de chance!).
@ Michele: C'est decide pour le Connecticut? C'est ou exactement au CT? CT, pour moi, c'est la campagne - c'est tres beau, elle pourrait faire du cheval et ou il y a des plages/village tres sympa au bord de mer. Si elle pourrait faire des visites a Boston/NYC c'est top. Et ei jamais elle pourrait descendre a DC - tu nous previens?
Rédigé par : Julie | 05 février 2009 à 16:37
Merci beaucoup ! Valbonne je connais très bien, j’y avais de la famille. Depuis la création de Sophia Antipolis, notre « Silicon valley », toutes proportions gardées, le coin a bien changé, la route a été doublée, il reste toutefois le parc de la Valmasque pour échapper au béton et aux effluves d’essence.
Moi aussi j’ai connu la Siesta, avantage, vous dansiez dehors au bord de l’eau, c’était très appréciable à l’époque pour éviter la fumée de cigarette et les vêtements imprégnés au retour.
Je n’y emmènerai tout de même pas ma jeune danoise…ce sera plus culturel !!
Au plaisir de vous lire tous très vite...
Rédigé par : Michèle Doige | 05 février 2009 à 16:09
"Le livre m'a intriguéE bien sûr", moi qui aime la belle langue française, j'oublie d'accorder un participe passé, je rectifie vite ma faute de frappe, Um, ou alors Farnçoise va bondir !!
Rédigé par : Michèle Doige | 05 février 2009 à 16:02
Phyllis: joli votre rêve d'un Prince charmant, en effet... Ce n'était qu'un rêve, je le crains...
@ Michèle, Bon séjour niçois. Profitez du basilic, de la tapenade ou d'un loup grillé au fenouil. Dites bonjour à la côte d'Azur pour moi. J'y ai passé toutes mes vacances d'enfant, puis de jeune fille. Et mes parents ont eu une maison du côté de Valbonne (entre Cannes et Grasse). J'ai des odeurs de lavande, des chants de cigales, de folles nuits à la Siesta à Antibes et ...helas des vapeurs d'essence sur une côte abîmée par les promoteurs qui me reviennent en bouffée...
@ tous: vous allez regarder sarko ce soir? j'attends vos réactions à tous avec impatience. Je relève les copies en fin d'ap midi (fin de soiree pour vous)
Rédigé par : Anne Sinclair | 05 février 2009 à 15:46
Anne, le livre lu par votre cousine m’a intrigué, en faisant quelques recherches sur la toile, je suis tombée sur cet article rapprochant Obama de Lincoln, c’est instructif…
http://www.newsweek.com/id/169170
Samedi je vais partir dans mon monde déconnecté à Nice, eh oui deux fois proches, rare, pour quelques jours, ma fille étant en vacances scolaires, nous serons famille d’immersion pour une lycéenne danoise qui apprend le français et veut tester son niveau, je n’aurai sans doute pas trop le loisir si je veux bien exercer ce rôle de guide linguistique et touristique de venir vous lire tous, à regrets, ni intervenir, même par messagère interposée !! n’est ce pas Charlotte ?
Anne, ayant lu que vous appréciez les raviolis basilic, je vous en aurez bien envoyé mais le transport serait hasardeux !! J’en connais des peu caloriques, après tout et je pense que Robert ne me contredirait pas, ce ne sont pas les pâtes qui font grossir mais ce qu’on y met dessus ou dedans, huile dans la sauce, fromage râpé en abondance etc…
@Brigitte
Eh oui sans doute pas de DC pour ma cadette ! Mais peut-être qui sait en famille un jour comme il semble difficile de ne pas aboutir en Virginie malgré soi à en lire Anne…
Rédigé par : Michèle Doige | 05 février 2009 à 15:46
@ Robert - c'est exquise votre salade!!!
Merci infiniment.
Rédigé par : Julie | 05 février 2009 à 15:40
Bonjour Anne et vous tous,
Oui Kouchner à le droit de se défendre, il a même le devoir d’attaquer s’il n'a rien a se reprocher mais vous le savez bien, comme l’écrivait Francis Bacon dans son essai sur l’athéisme : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».
Je n’arrive pas à comprendre ce raisonnement franchouillard qui interdirait aux gens qui se disent de gauche de « faire de l’argent » ?
D’abord le fait de gagner de l’argent n’a rien de honteux lorsqu’il est mérité. C’est l’utilisation de cet argent qui serait éventuellement condamnable mais dans le cas de Kouchner je doute qu’il place son pécule chez des fabricants de mines anti-personnelles (Chez Uncle Bens à la rigueur…)
Notez que les plus grandes avancées sociales et humanitaires sont souvent venues de personnages aisés, issus de la très grande bourgeoisie (Blum, l’Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Gandhi…). Devrions-nous les rejeter sous prétexte qu’ils étaient riches ?
Peut-on en même temps reprocher à Kouchner de faire rentrer des devises en conseillant des pays étrangers sur des sujets nobles comme la médecine et se féliciter des fortunes amassées par les footballeurs et autre nageuse en RTT qui vendent à prix d’or leur image pour nous faire acheter des tenues de sport fabriquées en Chine ou au Bengladesh, au mépris des droits élémentaires du travail…
Et que dire des droits d’auteurs qui vont être perçus grassement par Péant ? Va-t-il au nom de la morale qu’il défend les reverser à Médecins sans frontières ?
Tous ces journaux qui vont doubler ou tripler leur tirage en jouant les chevaliers Braillards sur leur cheval blanc grâce à l’attirance magnétique du soi-disant scandale sur le lecteur lambda, vont-ils présenter ensuite leurs excuses si la justice blanchit Kouchner ? J’en doute.
A ces journalistes je rappellerai la magnifique phrase de Diane de Beausacq : « La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule. »
A tous ces donneurs de leçons qui formulent d’ailleurs leurs accusations au conditionnel je me contenterai donc de leur donner un Peant sur le bec !
Bonne journée à tous
Robert
PS
@Anne, branchez la clim car je crains qu’après l’intervention du petit Nicolas ce soir, votre blog ne soit en surchauffe…
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 05 février 2009 à 14:35
@ Robert BIZOLIER: Bonjour sublissime illustrissime poète de la cuisine, comment fait-on le lapin à la sauce Estrosi? ^^....... éclairez-nous la lanterne au grand maître incontesté des fourneaux, faites-nous partager svp cette recette au grand zinzin de la marmite....... N.B: Génial votre salade Sarko ^^, et vous avez raison, elle est très indigeste ^^...... Bon je pense qu'avec le multi-cummulard Christian Estrosi, vous allez trouvé l'inspiration ;-)
:-D
Rédigé par : adonis | 05 février 2009 à 14:24
@ Anne: Bonjour.... Je vois que vous avez un commentaire de votre "copine" Ségolène (sourire ironique)..... Après Nicolas Sarkozy, votre "copine" Ségolène Royal, ah non, il n'y as pas à dire, votre Blog est visitée par du beau monde...... Ben pourquoi vous regardez dans ma direction? ^^........ non non, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas moi, je suis bien trop sérieux pour me livrer à ce genre de délire ^^..... Croyez-moi sublissime illustrissime Anne dont le talent n'as d'égale que la beautée ^^
Rédigé par : adonis | 05 février 2009 à 13:09
J'ai fait un rêve...
Le Roi de France, suite à un voyage dans une de ses provinces où il avait été copieusement chahuté, a confirmé le Préfet du lieu dans ses fonctions, en précisant que celui-ci n'était pas responsable des égarements de la population mais que c'était le Roi qui avait "foiré" en ne s'entourant pas de toutes les garanties nécessaires lors de la nomination du Préfet.
Puis le Roi se mit à la préparation d'un discours qu'il devait prononcer dans la grande salle du trône le soir même: il y était question notamment de réduire les émoluements de tous les grands argentiers du Royaume pour les redistribuer aux plus nécessiteux de ses sujets.
Devant le courage politique, l'intelligence, la générosité et la clairvoyance du Prince, je me suis mise à applaudir.
Et les applaudissements m'ont hélas réveillée...
Mais je continuerai à rêver....
Phyllis
Rédigé par : Phyllis | 05 février 2009 à 11:01
Madame Sinclair, je me permets de vous poser une question: qui en veut à Kouchner et PK?... qui remet en cause son honneur, son intégrité et son engagement?...
J'imagine que vous êtes au courant des vagues(tsunami?!) que le livre de Péan fait en France ces derniers jours... au fait, il s'agit d'un méchant vent venu d'Afrique(seulement?!), avec quelle intention, quelles conséquences?... Our French doctor, qui a dit "mon pays, c'est le monde", (re)connu et respecté sur presque tous les méridiens aura été le défenseur des droits de l'homme depuis qqs décenies, ex-socialiste libéral-libertaire atlantiste, chouchou des médias (de gauche et de droite!), inventeur du droit d'ingérence humanitaire (sauf pour Israël) et l'une des personnalités préférées des Français... devenu pour toutes ces raisons ministre des affaires étrangères de Sarkozy... suddenly, à 70 ans(cette année) il est mis en cause dans une vulgaire histoire d'affairisme, mêlant diplomatie française et des chefs d'Etats africains... je ne lirai pas ce livre, déjà la photo "diplomatique"(!) de Mr Kouchner enlacé par Bush ne m'emballe point... je me rappelle qu'en 2003, il était pro-bush et pour la guerre en Irak; évidemment que l'Occident et les USA étaient au courant des atrocités commises sous le règne de Saddam, pendant 25 ans, comme Ceausescu...
Pourriez-vous, svp, nous en éclairer, nous donner votre avis, si possible?... est-ce que la gauche ne lui pardonne pas d'avoir retourné sa veste(socialiste)?... J'ai vu que ses anciens amis socialistes, tout en exigeant des explications, se sont gardés de l'accabler... Hier Claude Goasguen a dit tout haut ce que beaucoup, y compris au gouvernement, pense tout bas que "les affaires étrangères ne sont pas dirigées par Kouchner, mais par le président de la République et tant mieux!"
Quel serait le VRAI but de ce livre-scandal qui risque de démolir la réputation de Mr Kouchner?... Je pense aussi à son épouse, Christine Ockrent, journaliste appréciée et respectée, comme vous, à ses enfants...
Rédigé par : Mélanie | 05 février 2009 à 10:27
Bravo Robert pour la salade Sarko. Je suis preneure des recettes minceur évidemment.
Hier soir sur Canal on a eu droit à un livre forte-flingue sur Rachida par Darmon et ensuite Péan : que du lourd.
Ce matin Laurence Parisot dit à propos d'Obama : "il n'a pas que de bonnes idées", à propos du plafonnement des salaires de grands patrons qui bénéficient de l'aide de l'état. Cette mesure me parait très très courageuse et peut-être un peu délicate à tenir pour lui. Qu'en pensez-vous ?
Françoise
Rédigé par : Dumont Françoise | 05 février 2009 à 10:06
oh c'est jolie ici... c'est jolie.... Bonjour Madame Strauss-Kahn.... On n'as la trouille, hein?.... Madame Strauss-Kahn, je viens rétablir de l'ordre juste car vous m'avez tiré la langue durant les primaires socialistes de 2006.... ne niez pas, je vous ai vu...... Oui madame Strauss-Kahn vous m'avez tiré la langue!.... Oui, je suis en colère!!..... Non madame Strauss-Kahn, je ne me calmerais pas car certes je suis en colère mais c'est une colère saine!!!!...... Bref madame Strauss-Kahn, je vais vous later
Rédigé par : Ségolène Royal | 05 février 2009 à 09:05
Good mornin' from sunny Toulouse!☼☼☼
@ Robert B, vous aurez fait l'unanimité avec votre Sarko salad... elle ne me tente pas du tout, look forward to listening à quelle sauce(dressing) Alain Duhamel va le "manger" ce soir... Un avocat véreux serait un pléonasme?!... Et puis, "notre" prez fut "Nico le plombier", aussi, puisqu'il a tenu à s'occuper des égoûts de la villa de sa belle-mère...;-)// Comme tous les ans, les violettes de Toulouse sont déjà là début-février... On en fait une gelée(au gingembre) et les violettes fraîches sont délicieuses dans une salade verte, en les mélangeant avec des pétales de soucis ou des primevères...(les ajouter sur le dessus, une fois la salade mélangée, pour ne pas abîmer les pétales fragiles). Je sais qu'il existe une violette sauvage du Canada, dont les fleurs et feuilles sont comestibles, elles ont des propriétés médicinales calmantes pour la toux...// Ce qui me fait penser à la chanson de Luis Mariano:"L'amour est un bouquet de violettes"?...
"L'amour est un bouquet de violettes
L'amour est plus doux que ces fleurettes
Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête
Il faut lui prendre la main
Sans attendre à demain,
L'amour est un bouquet de violettes
Ce soir, cueillons, cueillons ses fleurettes
Car au fond de mon âme
Il n'est qu'une femme
C'est toi qui seras toujours
Mon seul amour..."
----------------------------------------------
Le départ de Tom Daschle semble vraiment marquant, je viens de lire:
http://www.time.com/time/politics/article/0,8599,1877091,00.html?iid=tsmodule
"And that is why Tom Daschle had to go. If he hadn't jumped, Obama would have had to push him, even though Daschle was a mentor and close friend. It wasn't just the unpaid taxes. And it wasn't just that two other Obama Administration officials had neglected to pay their taxes as well. It was the lifestyle, and the choices Daschle made."//"Daschle will be a footnote in the history of the Obama Administration, certainly when compared with monumental projects like the stimulus package and the bank bailout. But it might be time for Obama to take a breath, to rethink, if not reboot."//
Dans le dernier paragraphe, Joe Klein garde son optimisme et tant mieux:
"These are certainly tough battles — against Democratic interest groups, in some cases — and tougher still when they are considered slowly, deliberately, rather than rushed through. But Obama promised a new day, a more efficient government. If he is wise, he can still deliver it."
Par contre, on parle d'une certaine "friction cosmétique"(sic!) entre Prez Obama et Mme Pelosi... déjà le titre de l'article en dit long:"Obama vs. Pelosi: Can the President Work with the Democrats?":
"On nearly every major issue — from the auto bailout and the stimulus bill to tax cuts and the delicate question of whether to investigate Bush Administration officials for crimes related to torture — Pelosi has voiced and even pushed through the House differing positions from the President, at times to the embarrassment of Democrats. Obama and Pelosi each, of course, have distinct motives, and personalities: Pelosi is a partisan warrior who must tend to her caucus, while Obama got elected as a postpartisan healer, implicitly attacking the old ways of Washington and striving to appeal to a broader national base."//"Some of the friction could just be cosmetic to appease both the progressive base and moderates. "It's the old routine of bad cop (Pelosi), good cop (Obama); partisanship vs. bipartisanship,"//""The real test of the Obama-Pelosi relationship will be what Pelosi does if the Senate, as expected, trims the House fat and pumps up the honest stimulus part of the bill," says Larry Sabato, a political science professor at the University of Virginia."
Rédigé par : Mélanie | 05 février 2009 à 08:55
A mon cher Robert de Marrakech, votre salade à la Sarkozy! Et dire que sa maman avait dit de son fiston: "Nicolas, il ne me raconte pas de salades"
Rédigé par : Elyas23 | 05 février 2009 à 04:19
screw-up: bungle, foul up, mishandle, botch, mismanage
Slang ou Euphemisn : F---up
C'est dans la langue courante ( colloquial) cette expression -donc il a été politiquement correcte dans le contexte de sa conversation avec les journaliste.
Rédigé par : Yul | 05 février 2009 à 02:07
@ Robert : merci et bravo pour votre recette ! Je n'en attendais pas moins de votre part...(clin d'oeil)
Néanmoins, les lourdeurs d'estomac sont moins désagréables à supporter que les aigreurs, lesquelles sont parfois des signes extérieurs d'ulcère intérieur. Mais on guérit bien des ulcères. J'en ai eu un pendant 14 ans et regardez : je suis toujours en forme !!! ☺
Rédigé par : CelineElias | 05 février 2009 à 00:38
Robert, je tape 1! ♪♪♪♪♪♪♪♪ Et tout le monde sera preneur, continuez et merci! C'est tres gentil et intelligemment écrit. Je suis d'accord sur la règle, au maximum une recette-minceur/semaine (sinon on va devenir marmiton.org). J'ai été surprise par les équivalences-calories: on a en effet des idées toutes faites que le mouton est plus gras que le boeuf, etc...
Vous êtes un poète/chansonnier de la cuisine, j'ai bien aimé la salade Sarko!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 février 2009 à 23:49