Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Trois affaires de morale | Accueil | Gouverner, c'est choisir et c'est agir »

06 février 2009

Commentaires

Yul

@ Mme Sinclair:


Eh bien il semble qu'il y a des gens qui écoutent ABBA en perdant des calories. C'est la même chose quand je suis sur le "treadmill" . mes préférés " Voulez-vous" et "Give me,Give me, Give me A man after midnight" :-)

Valérie

@ Robert : Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'interview de NS était bien trop longue et manquait, à mon sens, de questions percutantes.
On aura tout de même retenu que NS exerce un métier difficile et que le chocolat noir est moins taxé que le chocolat au lait...bon à savoir en ces temps de crise.

RobertBIZOLIER - Marrakech

@ Céline
Non Céline, vous ne déclencherez pas les foudres, du moins pas les miennes.
Si vous m’avez bien lu, ce que je ne doute pas, vous aurez remarqué que mes attaques étaient plus en direction de la forme de l’émission que du fond. J’ai même été plus sévère envers les journalistes que pour le Président lui-même.
En fait je me suis surtout interrogé sur le « pourquoi » de cette émission.
Aucun scoop, aucun regret, aucun changement de cap, aucune réelle mesure nouvelle.
Alors pourquoi monopoliser autant de temps d’antenne sur autant de chaines ?
Vous-même dans votre commentaire vous vous révoltez, et c’est votre droit, sur nos critiques stériles mais vous n’argumentez pas en citant des points positifs de ses déclarations.
Je serai d’ailleurs très intéressé de connaitre votre analyse de cette émission. Que vous a-t-elle apporté ou appris ?
Si Sarkozy a été élu c’est parce qu’il a su convaincre une majorité de Français qu’il était le meilleur pour piloter l’avion. Qu’il avait les solutions pour remettre la France sur la route du succès (souvenez-vous du fameux « je serai le président du pouvoir d’achat »). Qu’il serait un président d’une rare efficacité parce que différent de ses prédécesseurs. Malheureusement hier, j’ai vu un numéro qui sentait le « réchauffé » où Sarkozy se fondait dans le moule un peu rouillé des Chirac, Mitterrand et Giscard. Je l’ai même trouvé un peu résigné.
Alors non, je n’attendais pas des remèdes miracles mais j’attendais au moins des mesures énergiques et urgentes et je n’ai rien entendu de rassurant.
Je vous rappellerai donc simplement ce que disait Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »
Qu’en pensez-vous ?
Robert

CelineElias

Juste quelques questions qui me vaudront certaines foudres, mais à ceux qui jugent et critiquent sans cesse j'aimerais demander ceci : que voulez-vous vraiment ? Qu'attendez-vous du monde actuel pour demain ? Qu'aurait du vous promettre Sarko pour que vous soyez contents ??? Que doit faire Obama pour rester maître du monde ?

Il m'arrive de m'interroger sur la capacité de l'être humain à rêver tout éveillé un monde meilleur pour lui seul...en dépit des conséquences.
Puisqu'il est désormais ici coutume de parler cuisine, j'aimerais que les censeurs et bons penseurs (toujours de gauche, cela va soi) m'expliquent comment ils feraient une omelette sans casser aucun oeuf. Une recette, Robert ?

Jog

A votre service Anne, quel drôle de salle de rédaction vous avez là !

Mélanie ne cherchez pas Tom il est dans sa case…
Quand je disais maso, ce n’était pas par crainte de ma Douce si j’avais zappé Merryl, mais parce que je ne suis pas assez maso pour regarder speedy.
Je vous fais une confidence, je la crains plus lorsqu’il m’arrive d’oublier de vider le lave vaisselle lorsque je bosse à la maison comme cet aprem….Elle ne rigole plus là ! Le tipi devient vite Waterloo morne plaine !
Je suis joyeux je n’ai pas oublié !
J’ai une vie de héros que voulez vous, surtout avec Richard Strauss en bruit de fond dans la version du Staatskapelle Dresden dirigé par Fabio Luisi, une merveille.

Robert, je n’avais pas vu le modèle…
Suite à votre com j’ai cherché sur google, elle a un derrière de SM ( pas sado maso) SM Maserati, ah la belle bagnolle que c'était, et un devant incertain de C5 nouveau look, de profil avec son toit clair on dirait une grosse Mini Cooper….
Va falloir qu’il améliore la ligne c’est loin de l’ID que je me faisais de la nouvelle déesse.

Anne, bien d’accord sur l’absence d’urgence évidente de l’action, comme si les pompiers avaient le temps de fumer une cloppe avant d’éteindre un incendie…

Tiens ça me donne envie d’aller en griller une…

A+

adonis

@ Anne: Bref N.S veut continuer à libéraliser l'économie française alors que certains économistes expliquent que si l'économie française résiste "un peu mieux" à la crise que les autres pays européens, c'est justement parceque la France est moins libéralisée économiquement que les autres pays européens.... Remarquez Anne, je ne vois pas comment N.S vas pouvoir continuer ses réformes vu le climat social actuel, et surtout vu que faire des réformes, cela coûte de l'argent et que la crise risque de s'aggraver

Anne Sinclair

Jog: merci pour l'édito de jean Daniel que je n'avais pas vu. Je n'en attendais pas moins de lui.
J'aime bien votre interrogation "marxiste" aussi!

Obama essaie - pour l'instant - de concilier les deux branches de votre question surl'économie. Il semble voir la limite aussi de l'union nationale ou en tous cas d'une politique bi partisane. Il a au moins compris qq chose que les autres dirigeants n'ont pas aussi bien saisi, me semble-t-il: l'urgence dans un monde globalisé d'agir très vite. C'est pourquoi la démocratie représentative - je dis bien représentative, frottez vous les yeux! - doit lui sembler un frein évident à l'action.Mais pour paraphraser - mal - Churchill (que décidément j'aime bien en ce moment), on ne sait pas comment faire autrement. Sinon, essayer le bonapartisme, mais c'est dangereux. On ne sait jamais sur quel Bonaparte on tombe....

adonis

@ Anne: Bonjour.. Je vois que vous avez encore eu un commentaire de notre cher Président ^^..... Plus sérieusement, je n'ai pas regardé l'intervention de N.S hier soir, mais d'après ce que m'as dit un ami qui lui l'as regardé, il n'y avait rien d'intéressant et de nouveaux dans le discours de N.S.... N.S as fait "du N.S"..... un N.S qui veut coûte que coûte continuer ses réformes, prétextant même qu'elles aideront à mieux sortir de la crise, et plus fort que l'on n'y est entré (ben voyons..)

Robert

Bonjour !
Avec chaque jour qui passe, la comparaison Obama-Sarkozy devient de plus en plus gênante pour... Sarkozy. Lamentable cette prestation télévisée d'une heure trente digne d'un pays du tiers monde. "Je veux parler à la télé, les télés n'ont qu'à suivre... et en prime time SVP !" Et puis, doux doux les "journalistes" français... Même à ça, Sarko ne fait pas le poids.

Anne Sinclair

Sylvain: apparemment NO (="Notre Obama", comme les intimes comme nous peuvent le dire!) a décidé, lui de faire de la politique. Il a durci le ton face aux Républicains, et il était temps!

Anne Sinclair

Oui, l'enregistrement de la converse entre le pilote et la tour de contrôle est plus que rassurant. Quelle maîtrise ces mecs! Surtout le pilote qui dit "on va sur l'Hudson". Assez sobre comme commentaire, mais efficace, apparemment!

Anne Sinclair

Mélanie, je fais ma gym tous les matins avec ABBA sur mon Ipod! mais si le terrifiant Poutine a les mêmes goûts que moi, je troque super trooper contre Liszt, Chopin ou Puccini (moins entrainants pour les abdos)

Anne Sinclair

Merci aux trois copies assez complètes de Françoise, Mélanie et Robert, et à celle de Jog sur BK, sur la prestation de Sarko... Bon, avec ce que j'ai lu dans les journaux, je me fais une idée. Une inflexion surtout dans l'attitude, mais pas de sentiment d'urgence comme Obama semble l'avoir. Renvoyer au 18 février semble de l'ancienne manière. Oui, je crois qu'il faut agir vite!

Mes chers confrères n'ont pas l'air d'avoir été particulièrement percutants. a leur décharge, c'est pas facile d'interroger à plusieurs. Mais quelle différence de ton avec ici!

Françoise, non je ne note pas les copies ;-) mais je remercie ceux qui m'informent. Comment saurais je ce qui se passe en France sans vous tous? Oui, je sais, il y a les journaux en ligne, mais peut-on vraiment faire confiance aux journalistes? - couplet bien démago, mais assez juste quand même...

Mélanie

@ Jog, décidément, ABBA a des fans partout, même Vlad Putin a dansé sur mamma mia et super-trouper:

http://edition.cnn.com/2009/SHOWBIZ/02/06/vladimir.putin.abba.fan/index.html

Have a great weekend, guys! Amicalement,

Mélanie,
"Dancing queen", but not... 17!!!♫♫♫

Yul

The friendly Commander In Chief - after the crisp salute , a friendly handshake to a stunned and amazed Marine :-)
http://www.dailykos.com/storyonly/2009/2/5/221751/4072/804/693809

RobertBizolier - Marrakech

Bonjour Anne et vous tous
Quelques impressions après la prestation de notre VRP B.O.F (*) hier soir.
J’ai d’abord été étonné de pouvoir suivre cette page de publicité pour le Président (90 mn) sur France2 alors que ce genre de programme était supposé supprimé sur les chaines publiques après 20 heures… Mais revenons plus sérieusement à l’essentiel

Les bons points pour commencer :
• Sarko a condamné sans détour et clairement « Mon Saigneur » Williamson (bien qu’un peu tardivement à mon goût et surtout en limitant sa critique à l’Ir-révérend, sans aucune remarque sur la décision papale, laissant Benoit XVI conforté sur sa position, bien assis sur son Saint-Siège à faire des bulles.)
• Il a été très clair, et je trouve très convaincant, avec ses arguments dans son soutien à Kouchner.
• Il a ouvert une large porte au dialogue, tous azimuts, avec les syndicats, les gens en fin de droits et le patronat en annonçant de vastes négociations pour la seconde quinzaine de février. (ce qui en contrepartie lui a permis de rester très flou dans ses réponses sur les mesures à prendre)

Les mauvais points iront autant à Sarko qu’aux quatre journalistes qui n’ont vraiment pas été à la hauteur de l’événement. Les questions m’ont paru très complaisantes, pour ne pas dire obséquieuses.
• Aucune relance, (même lorsque le Président annonce comme une nouvelle mesure ambitieuse le lancement de grands travaux comme les 4 nouvelles lignes TGV (prévues et annoncées depuis plusieurs années), la mise aux normes des bâtiments publiques et les travaux du canal Seine-Nord (déjà prévus dans le Grenelle de l’environnement…)
• Les promesses non tenues de Gandrange ? Question à peine effleurée par Lagache et sans relance après la réponse non convaincante de Sarko.
• Enième annonce de la suppression de la taxe professionnelle (après celles de Mitterrand et de Chirac) ? Aucun journaliste ne relève que François Fillon l’a déjà annoncé l’été dernier.

Je ne suis pas qualifié pour parler du dossier des enseignants mais tout de même !
En 5 minutes Sarko à déclaré :
1- « c’est vrai il va falloir que l’on discute avec les enseignants… »
2- « reculer n’est pas une honte… »
3- « … mais ça ne se produira pas »
Bravo l’artiste et bravo aux journalistes qui n’ont pas réagi.

Plus fort encore. A plusieurs reprises, en prenant exemple sur ses prédécesseurs, le Président a martelé que c’était lui et lui seul le décisionnaire, le vrai pilote de l’avion. Mais lorsqu’il est question de la nomination du président de France Télévision, c’est un autre Nicolas Sarkozy qui répond sans sourciller qu’il n’a aucune responsabilité dans ce choix et que le gouvernement et le CSA sont les seuls à décider !
Stupeur et brouhaha chez nos journalistes ? non, rictus à peine perceptible chez Duhamel et hochement de tête approbateur de notre Ferrari, aussi vrombissante à réagir qu’une 2 chevaux ayant coulé une bielle.

Pour résumer, une émission assez ennuyeuse et qui m’a laissé sur ma faim.

(*) VRP B.O.F. signifiant bien évidemment « Vénérable Roi Président, Barak Obama Français… »

@ Jog
J’ai vu hier la présentation de la « nouvelle DS ». Citroën se fout du monde.
Pourquoi ne pas avoir appelé la C5 « nouvelle Traction » pendant qu’ils y étaient !
Ils veulent nous faire prendre nos V6 pour des lents ternes ?
Robert

Sylvain - Big Apple

Quant au patronat francais qui s'offusque de la limitation des salaires des dirigeants aides, je comprends les arguments de marche mais tout de meme 500.000 USD/an c'est quand meme un gros paquet, non? Paieront moins d'impots ! Les republicains seront contents !

Par contre c'est l'industrie du luxe qui risque d'en patir, les yachts, les belles montres, les bijous, les parures, les villas, l'art contemporain, la haute couture, etc.

Mélanie

J'attendais la réaction du Nouvel-Obs aux ironies de Sarko, et en voici, en voilà:"Il confond le site du Nouvel Obs qui a avait eu l'affaire SMS et le journal qui a une longue expérience sur toutes ses pages étranger qui sont absolument reconnues, crédibles, et donc c'est sa manière à lui de ne pas répondre à quelque chose qui le gêne"// "Ce n'est pas la première fois qu'il manifeste à l'égard de la presse, notamment quand elle est indépendante, libre et critique à son égard, du mépris!"// "C'est la preuve qu'il faut qu'il mûrisse dans son respect des contre-pouvoirs". NO other comment(s)...

C'est le weekend et certains d'entre nous prenons l'avion, périodiquement ou épisodiquement... Je viens d'écouter l'enregistrement des communications entre le pilote-héro de l'A320 et le sol, avant qu'il amerrisse dans l'Hudson... Chapeau!!! Profond respect, reconnaissance et gratitude pour Mr Sullenberger, qui est resté très calme durant cet incident, tout comme les contrôleurs aériens... Un self-control rare, exceptionnel!

Je comprends l'impatience de Mr Obama pour son plan de relance... Time is money, lots of money, au propre et au figuré!!! Il a invité majorité et opposition à "ignorer" leurs divergences pour lui permettre de promulguer le texte la semaine prochaine. Harry Reid, président du Sénat a affirmé "que les républicains ne peuvent prendre le président des Etats-Unis en otage!" Encore heureux!!!

Nous sommes en 2009 et Benito-16 me fait penser à l'autre Benito M, l'italien...
Mme Merkel et bcp de ses compatriotes viennent de réagir d'une manière directe, claire: elle est protestante(sic!) et elle a fermement protesté!

Sylvain - Big Apple

"L'HEURE EST A LA POLITIQUE" la vraie, la gestion de la vie publique au service des citoyens, pas au debat politicien inerte et sterile d'une opposition qui essaie de se refaire ou qui s'accroche a une ideologie depassee qui n'a que trop bien montre ses derives et limites.

C'est bizarre, en parlant d'opposition je parle des Republicains mais en meme temps ca me fait penser a un certain PS... :-)

Mais bon sang, les americains ont la chance d'avoir BHO, pas NS ! Alors GO bordel !

@Anne: un tuyau, l'alliance francaise de Washington cherche a inviter BHO pour sa soiree du 28 fevrier...

Mélanie

Eh oui, Mme Sinclair, la crise est générale, pour tout le monde...

"oh rage, oh désespoir!", vous attendiez nos copies, mais en ce qui me concerne, je vais certainement redoubler, ma moyenne sera vraiment trop basse...

Comme l'ami Jog, j'attendais l'arrivée de Mr Duhamel, même mon cher et tendre m'a demandée au bout de 10':"bon, il arrive quand "ton Zorro" choisi par erreur?" Je dois vous préciser que mon camarade de chambre bien-aimé présente les mêmes symptômes d'allergie chronique au "syndrome-Sarko", donc il m'a laissée seule avec lui, Lolo Ferrari qui aquiesçait de la tête et du regard, Pujadas qui avait l'air figé et... avec le beau Lagache(lucky me!) qui pour une première interview présidentielle aura obtenu une mention-bien... Mon français doit être de plus en plus limité, car je n'y comprenais pas grand'chose, on aurait dit que "notre" Prez parlait "eStranger", comme on dit par chez nous ou une langue ugro-finienne(fino-ugrienne?), vues ses origines paternelles "panoniques"(et non pas panoramiques!)... Alain D est arrivé, je m'attendais à Zorro d'antan et de jadis, mais que nenni, hélas!!! Tout ce que j'ai retenu c'est que Nico maintient toute sa confiance à BK, tant mieux, qu'il méprise tjs le Nouvel-Obs, because of the "famous" SMS, le SMIC ne bouge pas, les salaires des patrons non plus; il nous a reconfirmé que le monde n'a pas connu une crise pareille et qu'il aura compris l'inquiétude des Français...
Sa politique de réformes était quasiment perdue d'avance, I mean avant la grande crise... Hey, wake up, people, "aux barricades!" comme disait Maureen Dowd à la fin de son article du 3 février... encore 500000 chômeurs de plus à la fin de l'année!!! Il n'a ni le caractère ni les compétences pour empêcher un nouveau chaos et des élections anticipées, ce fut un discours pauvre, comme beaucoup de gens en ce moment... La France risque de payer les pots cassés comme les USA payeront au prix TRES fort les 8 ans de bush-administration... La question serait: avec sa bande de copains (coquins?!), arrivera-t-il à tirer 10 ans? Je fredonne "Mama Mia" d'ABBA, chanté par une autre LADY: Meryl Streep que j'aime bcp, comme Mrs Jog, sans être "maso"...☺☺☺

P.S. Ah, le prez va supprimer la taxe professionnelle, merci d'avance pour les futurs impôts locaux sur le dos déjà trop chargé des classes moyennes!!!...☻☻☻
I want my France back!!!

@ Jog, je suis fan de Tom&Jerry... je connaîs 2 chats qui s'appellent Tom et Jerry, mais pas de souris qui s'appelle Tom!!! Cherchez l'erreur...☺☺☺

Michèle Doige

Anne, excellente idée en effet la fondation Maeght et puis Saint Paul est un village comme il n’en existe pas au Danemark, ce serait bien de le lui montrer, en février c’est accessible et moins envahi, c’est devenu trop mercantile. J’ai la nostalgie du Saint Paul de ma jeunesse, assise à la terrasse du café de la place regardant les boulistes, à l’époque Montand !!

@Julie

J’espère que le voyage d’avril dans le sud de la France se concrétisera !!
Quant à celui de ma fille nous étudions toujours, de toute façon le lieu de résidence exact des familles n’est connu que peu de temps avant le départ.
Dès que nous nous serons décidées, je le signalerai , promis.

Jog

En lisant ce matin de « bonheur » votre note j’ai lu à sa fin démocratie participative à la place de démocratie représentative…
Je suis donc allez me recoucher me disant qu’il y avait encore des effets indésirables de mes shoots de mercredi ou bien qu’en une nuit vous aviez perdu la raison…ou viré de camp comme on vire sa cuti…

Ma non !
C’était bien « représentative » et ce fut le soulagement, la preuve le soleil règne sur la Bretagne !
B.O.
Il est de son devoir à lui, l’élu, de convaincre les républicains que leur politique monétaire de merde, de l’argent pas cher….accouplée au laisser-faire hors de toutes règles prudentielles, la titrisation cette imposture comptable permettant aux banques de préter bien au delà de leur seuil de solvabilité, sous couvert que le lendemain elles ont cédé la créance sur le marché, a mis son pays et le reste du monde sur le flanc…
Pour le moment je crois encore les républicains totalement persuadé que cette crise ne résulte pas du système qu’ils défendent, mais plus d’une série de malversations.
Pour eux on punira les quelques coupables, Madoff en prendra plein la tronche au nom de la préservation du système ultra libéral…On repartira comme en 40 la fleur au fusil, le nez dans la brise, ave les rayban….

Il n’a pas gagné ce combat, les résistances naissent, sans doute se développera t il chez certains le sentiment qu’Obama veut mettre plus encore de puissance fédérale dans la marmite, ce qui nourrira chez eux une aversion plus grande encore pour cette emprise de l’état fédéral castrateur.

C’est véritablement un choc CULTUREL !


Speedy
Je n’ai vu que la fin, comme je vous l’ai dit !
Il soutien BK, je ne mets pas en doute un instant sa sincérité au moment où il prononce son soutien. Je sais par contre qu’en politique il est une croisée à ne pas atteindre, celle ou le souverain pâtit des éclats des attaques faites à un de ses proches…Soit il coupe la tête de l’agresseur, soit il vire l’agressé…On a déjà vu cela sans trop remonter dans le temps !

Ce qui l’attend au G20 me semble assez similaire à ce que vit actuellement Obama avec son congrès…Ce n’est pas gagné, je pense même que c’est dans le sac…

En fait la réussite du G20 se fera autour de ce qu’aura obtenu chez lui B.O.
Je trouve ce G20 programmé trop tardivement.
D’ici a ce que les effets se fassent sentir….On sera dans l’irréversible !
Plus on s’éloigne du début de crise plus on efface de la mémoire collective les souvenirs du désastre, plus on laisse les forces adverses se réorganiser, moins on a de chance de vaincre, en fait plus on se défait des forces vives.

En France le climat est tellement délétère, quasi malsain, je ne mettrais pas tout sur le dos de speedy loin s’en faut, il va y avoir de l’ergotage sur les propositions, les moulins à vent vont mouliner sec, sans pour cela rassurer la population, qui elle va de plus en plus s’enfoncer dans la dépression, la trouille, et devenir immobile…Ou faire péter le système politique français, c’est une opportunité pour les extrémistes de tout bord !

Je crois qu’il a loupé la pertinence d’une union nationale pour se battre contre la récession globalisée, tout est globalisé, sauf nos hommes politiques qui eux individualisent leur espérance de pouvoir !

Je ne sais si mon interrogation suivante est pertinente :
L’économie est elle au service des hommes, ou bien les hommes sont ils au service de l’économie ?
Ah merde il faut faire des choix !
Ah ces marxistes basiques !!…
A ce sujet j’ai dit cela à mon associé que je viens d’avoir au tel, putaing il a failli avaler de travers…mourir au bout du fil !
Mais bon….le rouge me va si bien !

Bonne journée Anne, et Toutes et Tous aussi !

Dumont Françoise

Bravo à Philippe Pugnet dont je suis allée lire le dernier post-poème très bien fait.

Les commentaires sur la prestation de notre Roi sont intéressants : des mots, des mots, des mots. Pas beaucoup de réalisation concrète. Son ami Bolloré semble-t-il a des liens très étroits avec le Lichtenstein, paradis fiscal s'il en est. Il vaut mieux en effet rester aux mots.

Pour la copie à ramasser : il recule dans les sondages auprès des classes populaires ; son travail d'hier soir a été de "récupérer" cet électorat par un langage qui leur était adressé. Voilà mon analyse. Mais on continue la politique fiscale pour les plus aisés. Bref, vs l'aurez compris, pour ma part, je ne suis pas dupe. Il gagne du temps en ns annonçant une réunion avec les partenaires sociaux le 18 février.
Il est très difficile pour les démocrates de corriger le tir après des années de dégâts républicains. Clinton en a fait l'expérience en arrivant derrière Reagan. Pour la droite, c'est l'individuel qui compte, pour la gauche c'est le collectif. On comprend donc aisément pourquoi pour les républicains, l'état des structures publiques, ça ne compte pas. Pour les républicains -mais aussi chez nous- c'est la baisse des impôts des plus aisés, la théorie du "ruissellement" chère à Stiglitz. Arriver derrière et rectifier le tir pour investir dans la chose publique, c'est très très difficile.
J'ai déjà parlé dans 2 posts des boutons que cela donne à Laurence Parisot le plafonnement des salaires des grands patrons aidés par l'état à 500 000 dollars. Elle n'a pas du tout parlé de tout le reste, des jetons de présence, des dividendes, autres stock-options que reçoivent ces grands patrons. Ca doit être un oubli de sa part ...

Les copies ramassées seront-elle notées ?

claude

C'est le jeu de scène, les républicains du sénat américain font des vagues aux reflets d'argent. Ils jouent la montre comme au baseball pour montrer qu'ils existent encore un peu. Il faut laisser faire la vie et attendre sur la ligne jaune pour voir jouer les maîtres du temps vu que tout le monde est dans les choux. Le Japon ouvre ses coffres tellement ça déborde. Je serai à la place de B. Obama je mettrai des baskets roses comme rachel maddow et j'irai prendre une semaine de vacances à Hawaï pour écrire des mots infinis et montrer au congrès qu'il est encore possible de trouver des étoiles de mer tout près des poissons-papillons (humour).

Nicolas Sarkozy -

M'dame Sinclair.... Bonjour..... Ben écoutez m'dame Sinclair, si j'd'vais faire l'résumé d'mon intervention hier soir, c'serait: "Qu'les Français m'écrivent de c'qu'ils ont b'soin,..et j'leur dirais comment s'en passer" (dixit Coluche ^^)..... et pour le plan de r'lance d'l'économie, il y aura d'nombreux chantiers dont la r'construction d'la Bastille.... Allez m'dame Sinclair, j'vais vous laisser, faut que j'chante une berceuse à Zorah.... "Fais dodo Colas mon p'tit frère, fais dodo et on iras chez Smalto"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes