Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« "Obama est loin" ou "une semaine à Paris" | Accueil | Obama: We shall overcome! »

23 février 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Philippe, merci! Too much...

Charlotte, méfiez-vous des rumeurs -pour le coup - colportées par les on-dit des journaux qui auraient vu la personne qui a dit que...etc.. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais il y a tant de moyens de communiquer, y compris en se victimisant...
Il y a tant de sujets d'inquiétude en ce moment que j'avoue le fait que dati soit "obligée d'aller sur France 2" ne m'émeut que modérément...

Ah oui, Attila, c'est l'article qui me faisait dire que le commentaire datait un peu...J'avais oublié...

Philippe

Récit qui donne à réfléchir ... En tout je me suis arrêté sur le blog de la beauté ... et de l'intelligence. Merci Anne.

jpb

C'est très bon.

Cela pose bien entendu la question du cadre. Un peu de champagne dans un gobelet en plastic est moins bon, subjectivement que dans une flûte en cristal.

Pour parler du cadre:

http://jeanpierre.becker.free.fr/espace/index.html

Ce n'est pas vraiment compliqué... ;-)

Bloggy Bag

@Anne : oui désolé mais wordpress avait décidé de publier l'article en "private" et je ne connais pas assez la famille sinclair-kahn pour être private ! ☺

J'ai remis les choses en ordre, c'est lisible cette fois : http://wordpress.bloggy-bag.fr/?p=165

Charlotte Goulmy

Céline, je m'incline!!!
Ca rime

Anne Sinclair

@ Nicolas: joli et intéressant projet de mémoire. La réponse à votre question est oui: les médias de qualité américians font beaucoup plus dans le culturel que les médias français. Dans le culturel comme dans le reste d'ailleurs: plus de curiosité, plus d'ouverture d'esprit et de richesse (regardez le New Yorker), plus d'initiatives, plus d'argent aussi c'est vrai. Mais aussi parce que plus de lecteurs... Pourquoi? parce qu'ils sont meilleurs et qu'ils font plus de... etc... La poule et l'oeuf, pour le coup...

Elyas23

NicolasM, vous avez mille fois raison. Je me rappelle avoir lu dans le NYT un dossier complet (de 10 pages environ) sur les matelas! Ils ont l'esprit très pratique ces Americains!

CelineElias

@ NicolasM : votre sujet de mémoire est passionnant. Vous avez déjà des pistes de recherche ou pas ? Si non, voyez, pour le mécénat privé, les banques. Pour ce que j'en sais, certaines banques telles que la Société Générale, investissent régulièrement dans l'art pour faire connaître de nouveaux peintres, sculpteurs ou musiciens.

@ Charlotte : l'oeuf ne pond pas de poule mais la poule, avant d'être poule, était un oeuf (pas un huit, car il vaut mieux investir dans le neuf que l'ancien, c'est bien connu !!!).

NicolasM

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais osé écrire avant.

Je m'intéresse (entre autre) au projet culturel sur mon blog personnel - nicolasmouton.com - et je voulais connaître l'avis de nos amis expatriés : ne trouvez-vous pas que les médias comme le NYT et ici le WPost font beaucoup plus de choses originales que nos médias français sur les flash mobs, photos du NYT, ici Joshua Bell, ... ? Ce qui permet aussi de garder toujours de nouveaux e-lecteurs !?!

Ps : Qu'est ce que j'apprécie toujours autant de vous lire !!

Charlotte Goulmy

l'oeuf ou la poule.....
Fastoche... J'ai jamais vu un oeuf pondre une poule!!!

anne - canada

@jog: l'oeuf ou la poule...les génies ont des souffrances que le commun des mortels n'a pas. ce n'est pas la souffrance qui fait le génie...sinon la religion judeo-chrétienne a tout compris comment créer des génies.

Sinon oui il y a plusieurs sens à survivre.
...des fois je survis à la honte...est-ce que j'ai le droit d'utiliser survivre?
Hiiiii donne nous la liste interdite qu'on en utilise tous les mots pour polémiquer!


Elyas23

Yul, Peter Jennings était un journaliste unique, le meilleur à mon humble avis que l'Amerique ai jamais eu! Et dire qu'il était Canadien. Je devrais lire le livre que Cokie Roberts et Sam Donalson ont écrit en son honneur. I miss him dreadfully!

Julie

@ Yul - tres juste.

Ce matin, quand meme ils ont dit qu'Obama va annoncer (tres) prochainement le plan pour l'Irak...CAD sa promesse de campagne a retirer la grande plupart des soldats.

Anne Sinclair

@ Jog: j'ignorais que l'ignoble Rebatet avait écrit une histoire de la musique qui vaille la peine. Cela me fait le même effet que lejour où j'ai lu le délicat "comme le temps passe" de l'horrible - aussi - Brasillach et que j'ai découvert qu'un affreux délateur pouvait écrire aussi joliment sur la passion.
Quant à la Messe à Venise, ce serait Barbara Hendricks? c'est vrai qu'elle est surtout mozartienne, mais je ne l'ai pas reconnue...

J'ai bien aimé vos digressions sur les moeurs de Mozart and co, et je suis d'accord sur Hilary Hanh. Quant à votre indignation - feinte - sur le terme "survivre", bien sûr, comparé au Darfour, au Rwanda, au Congo et autres atrocités, cela paraît inconvenant. E j'ai bien compris que vous souhaitiez nous les rappeler. Mais je pense qu'anne du canada - pour laquelle j'ai toutes les indulgences, étant donné son prénom - ne prenait pas le mot survivre dans son sens premier, mais voulait simplement remarquer que la vie contemporaine (et privilégiée en pays développé), nous emportait dans son cours, et qu'il nous fallait un peu de sursaut de temps en temps pour se réveiller.

Yul

@Julie

J'ai cessé de regarder les commentaires aux JT car ils ne sont jamais satisfaits ( ces gros bonnets gagnent des 6 chiffres et ne réalisent pas les problèmes de Main street et comment BHO doit influencer MOM and POP américain et leur redonner confiance) . La meilleur stattion était le MSNBC et le matin les râleurs étaient sur CNBC.

C'est dommage que Peter Jennings ne soit plus sur terre. Au moins lui il appréciait les malheurs des autres et savait comment s'y prendre pour transmettre le message et il aurait compris la position de BHO.

Jog

@Céline…

Faut me faire écouter Tony Joe White…C’est papa Jog qui le demande !
C’est fou ce que j’aurais découvert de chanteurs chanteuses grâce au blog !

Bon Mathis, j’ai fumé le h….aspiré…Je suis tout chose !

Je suis d’accord sur les chapelles en classique, c’est d’ailleurs ce qui me fait préférer RC à FM…trop de cols amidonnés chez eux…Ils ne s’amusent pas avec la musique !
Le lyrique est populaire, souvenez vous d’un récital de Pavarotti …Ils n’étaient pas trois ou quatre sur la pelouse…Bon je reconnais qu’une soirée à la Scala ce n’est pas populaire pour deux ronds, on peut même s’y sentir mal à l’aise tellement ça pue le fric…
Je ne sais pas ce que Anne a ressenti lorsqu’elle est allée écouter et voir Don Carlos, mais ça à dû sans doute la troubler un peu…C’est un autre monde !
Lorsque je vais à l'opéra je ne mets jamais de cravate..Moins encore je me déguise en pingouin

Ce que je connaissais de Mozart ou de Beethoven, Schubert etc… était très emprunté à cette façon que l’on a d’en parler, d’écrire sur eux…Beethoven ou le malheur à l’état brut et Mozart le pauvre chérubin complétement asservi par son père, le nez entre les deux seins d’une comtesse ou d’une duchesse…
Et sa vie d’adulte me faisant penser au Mater Dolorosa….
Et puis j’ai lu ses lettres….J’ai découvert un fripon adorant les jupons, scato comme moi…Plus lui pipi caca matin midi et soir…Bref un mec comme un autre qui aimait la vie, mais pas ses emmerdes…comme nous tous…Ca a changé ma vision du Galopin et en plus cette nique qu’il fait à Colloredo…On dit maintenant un doigt d’honneur !
Il a adoré son indépendance…Il savait que celle-ci avait un prix !
Schubert coureur de jupons au point de mourir de la chtouille et d’une autre maladie combinée…
Ce que l’on ne nous dit que rarement, de leur vie de patachons qu’ils eurent à peu près tous !

Non ils ont soufferts…Ils ont eu mal et cela a fait d’eux des génies !…Qui n’a pas mal dans sa vie ?
Et Musset et sa musette qu'il se prend à Venise et vient gerber dans la chambre du Daniéli où l'attendait son George dépitée et pas encore élue!

Savez vous comment meurt l'un de nos grands philosophes, mathématicien...Descartes celui que l'on fait passer pour un pisse froid...Mais qui chassait le mari cocu qu'il venait de faire à coups de rapières sur les fesses...
Quelle belle époque fichtre!

Non? Dans son lit sans doute ?
Bé non il sortait d'une partie de jambes en l'air avec la Reine de Suéde et il est mort le nez dans la neige...
L'a failli l'épectase du cardinal Danielou le grigou!


Tout doit passer par la douleur !
Ca m’énerve, mais ça m’énerve !
J’écoute en ce moment l’Allegretto Scherzando de la 8 éme de Beethoven, je vais vous faire un aveu Céline, je doute que Beethoven l’ait écrit la queue entre les jambes comme un chien blessé…C’est alerte, gai..rapide mais au rythme dansant !
J’aime ce genre de douleur là !

J’aimerai bien que soit casser ce carcan que l’on a mis à leur cou !

Julie

@ Jog - j'avoue pas tout compris - mais tu parles de la theorie et ma de la realite.

Non, on ne peux pas toujours rattraper les heures des travail plus tard - quand on a un travail en relation avec l'Europe et on est base aux EU - le matin c'est primordial.

D'autant plus, pour certains le travail c'est une responsabilite et un VRAI plaisir. On ne peux pas tout faire - dans l'ideal j' aurais arrete pour ecouter mais j' ai repondu avec l'honnetete pure et dure.

Jog

@ Anne du Canada…Julie…Brigitte…Anne…Françoise …Charlotte

Loin de moi l’idée de faire polémique, quoique parfois cela se révèle piquant !
Une chose m’a particulièrement énervé, le terme est sans doute trop fort, agacé dirais-je !
Pensez vous sincèrement que notre société du nombril, totalement imparfaite, inégale mais peut elle l’être, difficile souvent, trop encline à verser des larmes sur elle-même..puisse s’octroyer le droit d’utiliser à son usage et égard le verbe survivre et les substantifs afférents ?…

Nous tous qui sommes derrière nos écrans, certes avec aussi nos emmerdes notre mal de vivre, nos peurs, nos angoisses avons-nous le droit de parler de survie en regardant la foule des noyés, ( c’est une licence poétique) nous identifiant à ceux du métro de DC ou d’ailleurs sans que l’indécence nous saute au visage !

Que dire alors des naufragés du golfe d’Aden, que dire alors des Femmes Congolaises face aux barbaries de la LRA, que dire aussi des Réfugiés du Darfour face aux innommables salopards Janjawids…Et que dire alors de ces gosses qui sous l’emprise de la drogue dont on les oblige à user, ces gosses que l’on arme, et à qui on donne l’ordre d’aller tuer en signe de soumission absolue leurs parents et amis etc…
Oui Anne du Canada peut-on dire que nous survivons ?

L’acception de survivre, l’une d’elles, est la perte de l’espoir, sa disparition totale et absolue….et de continuer à vivre !
Sommes-nous, gens d’Occident dans cette configuration ?

Je parlais d’aperception, ici le a est latin et désigne le but à atteindre et non privatif comme le grec, de cette faculté que nous avons de prendre conscience de ce qui nous entoure…Nous l’avons toujours en nous !
Elle surgit dès que nous sommes en danger….Jamais notre être n’est autant en éveil que dans ces périodes où la vie lui est soumise …
Il nous suffit pour qu’elle revienne, d’un peu moins appuyer sur l’accélérateur, de cesser de confondre désir et envie!
D’être plus à l’écoute de soi et de l’autre !
Savoir dire merde de temps en temps !

Julie a tort de ne pas s’arrêter le matin !
On peut toujours rattraper son retard le midi ou le soir…Bon parfois ça empêche le déjeuner ave les copines et les causeries sur sex and the city…Ou du dernier ensemble de chez Schmoldu qui vous irez si bien !
Rassurez vous Julie nos conversations entre hommes sont du même acabit. Sauf peut être lorsque l’on parle de la petite stagiaire toute fraiche émoulue de son école de commerce à la con qui l’a si bien formatée, et encore !
Ce n’est tout de même pas la mort !
Le plaisir pris le matin vaut bien plus, mille fois plus…
Nul besoin de savoir qui a écrit la Chaconne, pour reconnaître dans cette partition ce qui la rend inaccoutumée en un tel lieu, et l’insolite exceptionnel qu’elle représente, ni de connaître le visage de Joshua…
Au fait je m’interroge, et si à la place de Joshua ils avaient mis Hilary…Pas Clinton…Hahn…Sans doute la et le plus extraordinaire violoniste de ce siècle, au cantabile extraordinaire…qu’elle tire de son Vuillaume ? Il faut bien plus que de la virtuosité pour arriver à cette couleur instrumentale.
N’y aurait il pas eu un club de mâles faux derches pour s’arrêter et prendre du retard dans cette vie qui va si vite ?

Ah la K361 de Mozart Brigitte ! Quelle sérénade !….Symphonique, intimiste, ou de plein air ; c’est le pied !
Vous êtes rentré chez Mozart par l’une des portes les plus appropriées à sa découverte..
Six instruments à vent par paires et un seul contrebasson dite aussi contrebasse mais n’est pas à cordes; mettez y un chef, Furtwängler, Klemperer, Böhm, ou bien l’intimiste Neville Mariner….et vous vous envolez vers d’autres cieux….
Le Sacripant l’a composée à un moment où Colloredo commençait sérieusement à lui pisser le long des jambes et où il abhorrait le plus Salzbourg…
Tutti et soli s’y alternent…et dans l’adagio vous entendrez haut-perchée sur les basses une clarinette mélodieuse…C’est plus que beau ! Et il faut de sacrés musiciens pour en dévoiler toute la beauté…

Ceci m’amène à Anne et le concerto pour clarinette le K622…Que dire et écrire sur l’un des deux cents chefs d’œuvre écrits par le Scatologue Impénitent dans la classification de l’exécrable Rebatet….Exécrable le bonhomme, mais son histoire de la musique est d’une érudition et d’un parti pris que j’adore !
Une seule version Brymer et Neville-Mariner chez Philips.
Jack Brymer a enregistré avec Collins et Böhm ce concerto ….
Autant le clarinettiste est lyrique, autant l’orchestre attaque avec entrain la partition…L’adagio si je me souviens bien a été utilisé dans le film Out of Africa dans la version de Mariner et Brymer !

Françoise, on est au moins deux à avoir cessé de martyriser nos instruments, en plus moi mes oreilles aussi en prenaient un coup !
C’est bien connu le piano et le violon supportent tout…Mais nos oreilles !!!
Quant à Mozart facile à écouter, si on l’entend dans une belle interprétation…Sinon ca devient vite Ch…..t !
Pas la meilleure version forcément, mais une où il y a de l’expression….
Beethoven est pareil, prenez les Diabelli ça tourne vite vinaigre…Malheureusement de nos jours on trouve plus de virtuoses techniques, sans âme, qu’autre chose….Brendel, Ashkénazy, Pollini, Guilels, Arrau, Blakhaus, Serkin, Curzon, Lipatti, Nat, que j’ai peu écouté etc…etc…, sont loin devant les nouvelles recrues techniquement au point mais plates !
Beaucoup se croient déjà arrivés !
Idem pour le violon !
La Pastorale dans les champs !
Je ne l’ai écouté dans les champs que sous un casque….En live ça doit être assez fantastique !

Charlotte qu’il vienne votre ami…Plus on est de fou plus on rit…de plus le nombre des hommes ici est bien inférieur à celui des Walkyries dont vous faites partie…
Y a-t-il des intellos sur ce blog, je ne le crois pas si j’en crois la définition que l’on en donne…Par contre et ça me ramène à ce que je disais à Anne du Canada…Il y a plein de gens qui savent trouver le temps de se réunir sur la toile, pour certain raconter des conneries, il se demande parfois ce qu’il fiche sur un blog politique, et pour d’autre parler de leurs espoirs et angoisses…Ce n’est déjà pas si mal !
Et en plus quand on a une hôtesse qui participe et qui protège ses louveteaux…
Que demande le peuple ?
A part plus d’oseille et bosser moins !

CelineElias

@ Papa petit Jog : J'avoue une vraie passion pour la guimauve. Même si je reconnais que le crooner Johnny Mathis n'a fait que des reprises et que je leur préfère toujours les interprétations originales (originelles aussi). Mais je sensible à sa voix chaude. Qu'y puis-je ? Mais dans ce registre, il y a effectivement des voix similaires qui me touchent tout autant, comme celle de Nat King Cole.
Vous connaissez Tony Joe White ? C'est mon choucou à moi depuis 20 ans. Pour l'ensemble de son oeuvre. Voilà où est ma musique à moi, celle qui entre par les écoutilles et transperce mon âme. Il est tout à la fois, crooner, blueser, jazzman, rocker, etc...ne lui manque qu'une voix de ténor pour faire du lyrique. Mais du lyrique populaire. Rien ne m'ennuie plus que les airs de chambre, bien confinés pour des initiés et qui endorment ceux qui n'y entrent pas.


Pour moi, la musique doit venir de l'intérieur (dixit Lavilliers) et doit toucher l'intérieur aussi. Je la ressens comme une harmonie entre ce que nous sommes et ce que nous renvoyons aux autres.
Quand on est musicien - je m'adresse là à Françoise - jouons-nous pour nous faire plaisir à nous-mêmes ou pour enchanter ceux qui viennent nous écouter ? Composons-nous pour nous ou pour les autres ? Si la musique classique avait su se faire entendre et apprécier par le plus grand nombre, elle ne serait plus aujourd'hui cantonnée à des élites culturelles. Je le pense d'autant plus que, même si je n'en fais pas état, je suis très fan de classique. Seulement, je n'aime pas qu'on fasse entrer la musique dans des chapelles pour faire plaisir à des poignées d'êtres humains. La musique est partage. Et pour être partagée, il lui faut s'exprimer dans un langage populaire que tout le monde peut entendre.
Pour mes 20 ans, j'avais fait découvrir Anton Dvorak à mes nombreux invités (j'ai fêté mes 20 ans pendant 6 mois...à peu près). Et ils ont dansé et ri et pleuré sur "la symphonie du Nouveau Monde". Il suffit parfois de si peu pour ouvrir le missel de la musique classique confessionnelle à tout le monde !
Vous aimez cette musique ? Démocratisez-la !!! Je suis avec vous. Mais évitez Chopin pour commencer...c'est un conseil.

Julie

Pour ceux qui n'ont pas pu regarder en live le discours du President Obama d'hier soir, si charmant, poli, intelligent... http://www.nytimes.com/2009/02/25/us/politics/25obama.html?_r=1&hp

Les critiques de ce matin - j'ai l'impression qu'apres l'election ne sera pas jamais comme l'avant... mes amis me disent qu'il a ete SUPER - mais ce matin j' ai regarde la tele pour voir les commentaires des JT - et c'est jamais parfait pour eux, vraiment l'oeil critique a chaque fois. Ils commencent tjrs avec "meme si on sait que c'est un tres bon orateur, ce ne fut pas son meilleur discours..."

Mais quelle belle image de lui, Biden, et Pelosi avec le Congres. Quel discours rempli d'espoir mais tout a fait honnete avec les faits devant nous - la genese de cette crise, la realite de sa longue duree et les petits details pour tout le monde (le 401K disparu, les licensiements...) - l'appel a une sacrifice d'un peuple - et la nouvelle ere de la politique.

Mais la question est - meme si le gouvernement et son discours/ses representants peuvent changer aussi vite - est-ce que le peuple pourrait changer aussi vite aussi?

anne - canada

Pour reprendre le thème ''Tar Sands'' lancé par greenpeace dans son welcome à BO pour sa venue au Canada...
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/03/canadian-oil-sands/kunzig-text

pas jojo.

Michèle Doige

@Françoise

La pastorale en pleine nature, peut on rêver mieux ?

@Brigitte

Non, non vous n’êtes pas trop lyrique !! La description de ce moment magique, de ses
« impromptus » de la vie comme nous pouvons en vivre parfois est très touchante.
J’ai le souvenir pour évoquer « une madeleine » à la manière de l’émission de Radio Classique d’un moment quasi similaire, ce n’était pas du classique mais l’émotion ressentie était de même nature.

Nous étions en vacances en Espagne en Catalogne, comme chaque soir après dîner, nous sommes descendus au village, nous ignorions que des festivités étaient
au programme, nous avons vu des chaises en bois et une scène, nous nous sommes assis, nous étions quasiment les seuls, nous attendions je ne sais pas quoi en fait, la foule est arrivée presque d’un coup et un concert de chants catalans a commencé. Le groupe local était composé de quatre hommes dont deux guitaristes, un rythmique
qui chantait un peu aussi, l'autre plus chevronné. Les deux chanteurs principaux étaient un baryton et un ténor.

Pour la dernière chanson, les spectateurs autochtones étaient prêts car dès
que le « chef » a sorti un mouchoir blanc et l'a agité, la foule a sorti un
mouchoir en papier et a fait de même, en entonnant le refrain, à un moment donné ce fut la, la, la et prise par l’émotion j’ai pu entonner l’air aussi.

Le caractère inopiné de ce concert en bord de mer avec une douce brise marine a ajouté au plaisir ! C’est un moment inoubliable.

C’est aussi rassurant, nous pouvons être parfois même adultes comme ces enfants de Washington. Quelle pirouette pour ne pas faire trop hors-sujet !

CelineElias

A l'instar de notre bon Robert (de Marrakech) qui ouvre sa rubrique diététique, je songe sérieusement à ouvrir une rubrique - pas très sérieuse - sur mes pensées de la mi-journée. En musique !!! Et pour faire plaisir à notre chère hôtesse, je vais commencer par...Abba !

Nous sommes mercredi.
Aujourd'hui, tout va se résumer dans ces paroles :

"Money, money, money
Must be funny
In the rich mans world
Money, money, money
Always sunny
In the rich mans world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
Its a rich mans world"

Et là, immanquablement, mon esprit dérive vers ces femmes toujours blondes et très belles (mais blondes !), et très jeunes, qui épousent des hommes riches qui pourraient être leur papa. C'est comme si j'allais épouser Jog !!! Un peu de sérieux, diantre (par ici et sort par là...ok, c'est nul et très capilotracté ! Je remballe !!!)

Je me dis que si j'étais blonde, avec 20 ans de moins, avec 20 centimètres de plus et quelques neurones en moins, je n'aurais pas à chercher bien loin des sous pour monter mon projet. Il me suffirait de parader dans ma jolie petite voiture pour que cela vienne tout seul. Je vais faire un procès à mon père (le vrai) pour défauts de fabrication !!! Faut dire aussi que je fus fabriquée bien vite...ceci expliquant sans doute cela. Papa, pour ton anniversaire à ton retour de Martinique, on se donne rendez-vous au Tribunal ! C'est de ta faute à toi si je n'ai jamais pu me faire épouser par un vieux riche !!! Alors regarde, regarde un peu (je me suis couchée chantante, je me lève en chantant...parce que la vie, c'est plus marrant en chantant !), tu verras ce que j'aurais pu faire en étant deux. Je suis déjà trop âgée pour les bons portefeuilles. Et je dois lutter, tous les jours, tous les soirs, à chaque minute de ma vie pour mettre mes neurones au service de...mon banquier (c'est un morfale, mon banquier. Il en veut toujours plus !!!).

Comme l'avait chanté le regretté Ivan Rebroff (disparu il y a presque pile poil un an) :
"Ah si j'étais riche"....

Et après cet intermède musical varié, je vous propose de reprendre le cours de vos messages normaux. Désolée pour la digression (encore une !!!). Dites-vous que la musique adoucit les moeurs et...pour conclure, je vous invite à "Waterloo" (morne plaine) :

"Waterloo - I was defeated, you won the war
Waterloo - promise to love you for ever more
Waterloo - couldn�t escape if I wanted to
Waterloo - knowing my fate is to be with you
Waterloo - finally facing my waterloo"

Anne, le rythme est plus soutenu. L'elliptique va tenir ? ☺♥

Théo

Ce concert "improvisé" a eu lieu en 2007. J'en avais parlé dans mon blog à l'époque. Pour approfondir la réflexion à laquelle cette expérience nous invite, je vous recommande fortement la lecture du récent "manifeste des neuf pour les produits de haute nécessité" où l'on retrouve notamment l'esprit à la fois si lucide et si poétique d'Edouard Glissant. On peut le télécharger facilement sur le net.

Frederic Val de Marne

De passage en courant à toute vitesse...

Apres une petite recherche dans le tube

"Azzurri" au Cafe Chioggia
http://www.youtube.com/watch?v=XCAQf2u25WY&feature=related


"Monlight serenade" au Cafe Chioggia
http://www.youtube.com/watch?v=IMNHDx3rzsY


.......et même du Richard Galiano (Tango pour Claude) au Florian !
http://www.youtube.com/watch?v=0oaW3W_-ehc&feature=related

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes