Bonjour à tous de Paris où je suis arrivée ce matinaprès un vol particulièment agité (je déteste cela...).
Il fait doux et gris. Un temps de Paris, en somme.
Nous sommes en transit avant de partir en Afrique où va avoir lieu une grande conférence réunissant les pays du continent africain.
Pas de changement ici dans les titres des journaux: la crise, la crise... Comment les Français s'adaptent est en gros le titre de Libé. "Comment vous tenez bon" renchérit le Parisien... Pas fou, l'optimisme...
Je crains que l'Afrique n'ait ni à s'adpater, ni à tenir bon, mais à survivre. Je vous en parlerai bientôt.
Bonsoir à tous,
Une réflexion profonde : Ne faut-il pas dire Berry de couleur plutôt que Blackberry ?
Ben quoi ? :))))), bon c'était ma blagounette pour les technophiles...
Rédigé par : technoPhilgood sans blackberry | 10 mars 2009 à 20:22
Sans doute TCFP faudrait il que nous cessions là notre nouvelle marotte!
Nous pourrions voir voler quelques scuds lancés vers nous par notre Hôtesse Anne qui semble en suer déjà beaucoup chez sa tante Zanie !
Juste pour les diamants de Lucy, elle ne les doit qu’à la rare radinerie d’un certain Sergent ne pensant qu’à lui offrir du poivre le cuistre bellâtre ave la guitare et des besicles…et puis il faut bien que je vous l’avoue, j’avais besoin d’une porteuse solide, il fait chaud par ces contrées là !
Reprenez donc l’observation de deux papillons, cela vous aidera quand à la méthode…
Observez et observez encore, que diantre vous n’êtes pas blonde !
Si ? Oh zut alors !
Ne vous fichez pas de mon physique TCFP, il est ce qu’il est, il me sert beaucoup comme repoussoir aux assauts répétés de certaines !
Il vaut très largement celui de certain clown riant aussi bêtement que le dernier des niais…
De plus ne m’appelant pas Georges qu’en ai- je à faire !
Vous avouez avoir le cœur physiologiquement à gauche !
Allons, allons !…Je crois que vous avez là une tare génétique pouvant réduire de façon considérable, et pas de lapin celui-là, votre espérance de vie…Je vous le dis TCFP le cœur est au centre et le portefeuille soit à la droite ou à la gauche de celui-ci, mais rarement sorti !
Sur ce TCFP je vais prendre mon bain annuel juste avant la pâque histoire de vous faire mentir…
Et j’utiliserai pour cela les pétales de Roses du Jardin de Saadi.
Rédigé par : Jog | 10 mars 2009 à 17:53
@ Attila : vous avez raison. J'ai fait une faute de frappe en tapant un t au lieu d'un n !!! Il faut dire que je ne me relis jamais et que le thé, c'est drôlement mieux que la haine. Non ?
Rédigé par : CelineElias | 10 mars 2009 à 15:57
On verrait bien des photos de votre Blackberry??? Please ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 10 mars 2009 à 15:38
Le cinéma, pétrole de l'Afrique:
http://www.lesoir.be/channels/cinema/cinema-le-festival-panafricai-2009-03-09-694729.shtml
Rédigé par : attila | 10 mars 2009 à 14:30
@Céline, mon arrière, arrière, ...pppf
"les liens du sang ne mettent jamais" voyons, corrigez-moi cette faute que je ne saurais voir ! Mon sang à moi ne saurait mentir avec Lucy. A moins que vous ne désiriez mettre votre cent, càd le mien, qq part ...en dépit de mon plein gré, comme dirait le cycliste.
Rédigé par : attila | 10 mars 2009 à 14:14
@Céline
En Belgique francophone, ppp veut dire: partenariats publics-privés:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/54-ecoles-seront-renovees-en-2009-03-10-694882.shtml
Dépêchez-vous de faire breveter votre "ppp" car je suis sûr que l'administration de la Communauté Française de Belgique n'est du genre à se préoccuper de brevets.
Rédigé par : attila | 10 mars 2009 à 14:07
Merci Yul et Michèle, c'est gentil de penser à moi, mais...je n 'allais tout de même pas me précipiter devant le caméras pour faire des images!!! Ils ont fait des plans, sur nous, sur moi, mais c'est tout.
Oui, Céline et Françoise, j'ai vu : cela aurai mérité un post ! Autoriser la recherche à partir de cellules embryonnaires, faire un plaidoyer vibrant pour la Recherche et les chercheurs, cela faisait du bien!
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 mars 2009 à 14:04
On a vu le MD mais pas notre chère amie ☼☼☼
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7933374.stm
Rédigé par : Yul | 10 mars 2009 à 13:47
@ Mon ppp : Votre illustre seigneurie fait montre de clémence en mon encontre, ce dont je la remercie. Vous m'apprenez que je ressemble à Goôderune. Peut-être les liens du sang ne mettent jamais.
Toutefois, je me permets de vous rappeler ci avant qu'en tant que géniteur putatif, vous devez m'enseigner les choses. Or, à la lecture de votre explication du mot putatif (restez concentré ! Le mot putatif est réel mais son sens reste abstrait), je suis encore plus dans le flou. C'est comme la fois où vous avez tenté vaillamment de m'expliquer d'où vous veniez ou comment les humains se multipliaient. Je n'ai jamais rien compris !!! Vous avez l'âme bien née des prophètes...surtout pro de la fête, cela dit...mais nullement celle d'enseignant. Aussi est-il logique qu'à mon âge déjà avancé je cherche encore le pistil pour féconder mes roses. Je vous rappelle, mon cher ppp, que les bouquets de ces fleurs à épines que vous m'offrez gentiment à chacun de mes anniversaires ne durent pas. Car, comme le disait Ronsard :
"Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !"
Comment voudriez-vous qu'un galant pistil en goguette vienne en si peu de temps reproduire la beauté de la fleur ? Hein ? Dites-moi, vous qui détenez l'Histoire et le sens des choses, dites-moi enfin, mon pater de fleurs (capillotracté, n'est-ce pas ?), où est la vérité ?
Est-elle ailleurs comme le suggèraient Mulder et Scully ? Est-elle en nous comme le suggère papy Yoda ? Dites-moi, dites-moi même qu'on est parti pour un autre débat, mais pas à cause de moi, dites-moi ça, dites-moi ça...
Allez, mon cher ppp, avouez à nos lecteurs attentifs et, j'en suis sûre, tout ébourbis par vos aventures et votre quête du Sein Graal, avouez que c'est vous qui avez mis des diamants à Lucy ! John ne vous en voudra pas...je crois. Contrairement à Attila, chef des Huns et peut-être parfois des autres aussi, qui revendique fièrement sa filiation à votre chère et tendre et douce Lucy. Comment pouvez-vous laisser passer une telle offense ???
Ah oui, pendant que j'y pense, vous seriez bien aimable de cesser rapidement de passer dans cette publicité débile à la télévision française ! Vous vous vendez au plus offrant sous prétexte qu'il faut relancer la consommation. Tout ça pour des pages jaunes...pfiou ! Vous avez l'air ridicule chez le coiffeur, je vous le dis en tant que votre fille bien-aimée. Vous rendez-vous compte (disait le marquis de La Bouche-en-Coin au comte de Trifouillis-les-deux-églises lors d'un duel sur le pré avant les premiers coups de feu échangés) que vous mettez en péril l'honneur de notre famille ? Papy Yoda, s'il voit cela, va encore râler pendant des siècles !!!
Pour finir, mon cher ppp, je vous pose deux bises sur le front, seule partie de votre anatomie que les poils ont déserté. Et quitte à faire de la pub, pensez, si vous voulez, à promouvoir les rasoirs et after-shave...je dis ça comme ça, moi...Il n'y a que les chèvres pour aimer les odeurs de boucs. N'est-ce pas mesdames ? Et souvenez-vous que Lucy est morte depuis des millénaires, mon ppp. Oui, ça fait mal mais il faut avancer.
Bien à vous. Votre fp.
@ Attila : êtes-vous sûr de ce que vous avancez sur Lucy ? Les archives familiales tendraient à prouver que....(suite au prochain épisode si vous voulez continuer à jouer !☺)
Rédigé par : CelineElias | 09 mars 2009 à 22:54
@ Mme Sinclair
Je ne sais pas si vous êtes "connectée" ou non (bienvenue au Digital Divide) mais the quiet ( you ain't going to walk over me fellows) Président commence à être combatif;
http://www.huffingtonpost.com/2009/03/08/inyti-peppers-obama-with_n_172883.html
http://www.nytimes.com/2009/03/08/us/politics/08obama-text.html?_r=2&pagewanted=1
Rédigé par : Yul | 09 mars 2009 à 18:16
@jog
que Marianne m’excuse d’emprunter ici son chemin.
Mais c'est un honneur mon cher .♪♪♪♪♪♪♪♪
Rédigé par : Marianne | 09 mars 2009 à 17:11
@Céline et Jog:
En tant que père putatif de Félicie sur ce blog (post du 17/2/2009 à 10:05), je revendique donc le droit de paternité de Lucie qui m'est d'ailleurs très proche de même que l'Ethiopie qui l'abrite. Pourvu que Darwin ne m'entende pas ...
Rédigé par : attila | 09 mars 2009 à 13:55
Hou la Vilaine fille !
Elle est au moins grand-reporter à gala, voici, public ou autre genre de niouses-meuguezzzines sérieux !
Tout d’abord instruisons ma chère fille de ce que putatif ici veut dire…
Dans le Grand Lettrè père de la Rousse et de ses deux Roberts,, œuvre ô combien magnifique et riche de mille petites choses amusantes, il est une citation, que Marianne m’excuse d’emprunter ici son chemin, mais celle-ci vaut son pesant en or fin…Tirée des mémoires d’inconnus célébrissimes, Pomponne ( on se demande qui ?) de Bellièvre et Nicos de Sillery
« Le cardinal de Bourbon, le roy putatif, du temps de la Ligue, disait qu'il n'y a chaleur que d'un jeune prestre »
Allez donc de l’ambigüité d’une phrase pouvant carrément nuire à votre réputation !
Un cardinal tout de même !! Mérite t il l’excommunication pour cela ?
C’est mieux sans aucun doute que ce qu’un autre cardinal brésilien celui-ci, je me demande s’il porte string voyez vous, excommunie une mère pour cause d’avortement d’une enfant violée de 9 ans par son beau père alors que le salopard ne subit en rien les foudres de l’église !!!…
La loi de dieu est au dessus de celle des hommes vitupère le st do du coin !
Fichtre v’la aut’chose !
L’a la vue basse le grand géniteur !
Revenons ma chère fille putative, je ne me permettrais pas votre interrogation orthographique de plus une certaine prédisposition m’entraine à le fumer le h, à la signification de ce mot venu du fond des âges voulant dire combien il est réputé pour ce qu’il n’est pas. Abandonnons le sens juridique donnant à un état toute sa valeur en effets avant qu’une décision judiciaire vienne en affirmer la nullité.
Le mariage peut être putatif, par exemple, mais en aucun cas il ne suffit pas de dire : je m’a gouré….
Je sais,…. ce serait tellement bien parfois !
Merci de relater avec brio ma longue quête de mon Graal lessivier en terre d’Ethiopie !
Je cherchais de l’omo et ne trouvais que du bonux avec son cadeau, en l’occurrence Lucy sans ses diamants….
Messieurs de la grande lessive lâchez donc vos singes et pensez à me faire parvenir les royalties afférentes à cette publicité qui en aucun cas ne saurait être gratos pour vous, bande d’escrocs !
On pourra au moins se faire une bouffe tout ce qu’on en est !
J’aime assez votre analyse quand au but recherché…
Elle fait un peu bastringue et irait assez bien dans une conversation de comptoir, mais je la prends avec honnêteté et vous la renvoie non moins drôlement, disant que tous ici sommes un peu dans le montré, le montrant restant un peu planqué, normal non ?
Les blogs ne sont ils pas que l’image un peu idéalisée de ce que nous sommes !
Faut juste gratter un peu pour découvrir, par exemple qu’à gauche vous ne feriez pas mauvaise figure !
Ah, ma chère fille, le merlan ce matin me mit de mauvaise humeur, j’ai horreur qu’on me postillonne dans le cou, et tenir une conversation sur le temps m’exaspère plus encore, pouvait pas la fermer ce coupeur de cheveux en quatre, vous lire fut un vrai moment de rigolade..Seulement n’oubliez pas que je suis aussi le mémorialiste de Goôderune et que diantre vous lui ressemblez !
PPP ( à une lettre près je n'avais pas de bol) vous embrasse si vous le permettez…Non il ne porte pas la barbe, mais peut être pris pour une fausse barbe, de plus il est rasé de près, pomponné de même par sa Pomponnette !
Rédigé par : Jog | 09 mars 2009 à 13:27
@ Attila : vous vous interrogez sur Jog devenu Yoda (grand maître Jedi) ? Permettez-moi de vous apporter ici quelques éléments de réponse.
Mon petit papa Jog est né voici très longtemps sur une lointaine planète située dans la galaxie Délirius, communément surnommée la galaxie du Dingo (du nom du chien sauvage d'Australie).
Son père, Yoda, eut toutes les peines du monde à lui inculquer les bonnes manières et le garnement, las sans doute des remontées de bretelles aussi fréquentes que les leçons de morale, prit un jour son pantalon et...ses bretelles et partit à l'aventure dans un vaisseau spécial...non, spatial. Oui, Attila, le jeune Jog d'alors s'est barré, sans la barre sur le thé (bien qu'il soit très friand aujourd'hui des barres chocolatées dans le thé), laissant son père amer et sa mère inconnue, ben...euh...toujours dans l'ignorance.
C'est ainsi qu'en l'an de grâce 3 201 998 avant Jésus-Christ, il posa ses bretelles et ses pantalons sur notre bonne vieille Terre. Il serait bien allé plus loin mais il n'avait plus de carburant !!!
Il chercha du nord au sud et de l'ouest à l'est une station service pour le dépanner mais ne trouva rien.
Enfin, quand je dis rien, en fait, j'exagère. Il trouva Lucy, quelque part en Afrique (dans un pays aujourd'hui appelé Ethiopie). Il en tomba fou amoureux ! Elle avait tout pour lui plaire, Lucy : cheveux longs et bruns, des poils partout (comme lui !), elle mangeait avec ses mains des aliments crus (comme lui aussi !), ne se lavait jamais (pareil que lui !). En somme, elle était sa moitié. Il lui fit plusieurs enfants et Lucy, sa douce, mourut un jour. Jog fut longtemps inconsolable, lui qui avait hérité de ses ancètres le pouvoir de vivre éternellement.
Vous connaissez sans doute, Attila, la légende de Mathusalem, n'est-ce pas ? Et bien, figurez-vous que cela n'est pas une légende ! Celui qui se fit appeler Mathusalem était en réalité...mon petit papa putatif (en abrégé, dites ppp. C'est plus facile et, promis, ça ne sent pas le gaz !).
Il traversa donc tous les millénaires, pour nous retrouver aujourd'hui ici, sur ce blog.
Quel but poursuit-il, demandez-vous ? Etre aimé. Car oui, mon ppp est très timide et, avec son physique peu engageant il est vrai, il n'inspire pas les plus beaux sentiments dès le premier abord. Ni le second, d'ailleurs. Il faut en moyenne 50 années terrestres pour commencer à l'apprécier. Il en souffre. Oui, monsieur, mon ppp souffre tous les jours de ne pas être aimé à sa juste valeur. Alors, pour ne point le montrer, il joue de la dérision, usant à l'envi les vocables qu'il apprit jadis à un certain monsieur Dard.
Toutefois, il est humble et n'avoue jamais avoir écrit ou composé des chefs-d'oeuvre tels que "Félicie" pour Fernandel, hommage tardif à Lucy. Il laisse la gloire à d'autres, se satisfaisant de régaler ici ceux qui aiment à lire ses histoires insensées.
Voilà, cher Attila, l'histoire condensée de mon ppp. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
@ Mon ppp : pardon d'avoir, ô sublimissime pater noster putatif, dévoilé un peu de votre histoire. Dois-je aller au coin (de la rue) ? Suis-je privée de dessert ? Au fait, pourriez-vous m'enseigner, ô puits sans fond de science, le sens du mot putatif ? Ce mot, écrit par votre main, est-il grossier ? Car si oui, vous avez fait une faute d'accord, mon ppp. Avec toute mon affection, votre bien chère fille.
Rédigé par : CelineElias | 08 mars 2009 à 19:51
J'ai une quinte flush Attila !
Elle pourrait être royale mais par les temps qui courent...
Faut pas Attila s'inquiéter, la faculté s'occupe de moi et de mes facultés!
Quand à vous intriguer...Tout être est une intrigue....Mais trop souvent nous ne sommes que de piètres Sherlock Holmes!
Bon dimanche Attila.
Rédigé par : Jog | 08 mars 2009 à 10:33
Je rejoins Blaise pour vous souhaiter Bons Vents et un séjour instructif sur mon continent. S'il y a un mot que je désirerais que vous portiez en vous comme messagère du monde "civilisé" vers celui "en voie de civilisation", c'est le mot "survivre". Darwin dont nous venons de fêter le bi-centenaire de la naissance, a dit "the survival of the fittest" et n'a pas précisé que cela s'applique à l'être vivant en général, pas à l'homme ou umo sapiens sapiens. Car l'homme a besoin de vivre et non de survivre.
A l'heure où une grande partie de l'humanité se contenterait d'avoir juste assez à manger et à boire, l'Afrique en tête mais aussi l'Asie (les khmers rouges n'arrêtent pas de me hanter ...), l'objectif du FMI doit être d'amener l'humanité à une vie digne, où au-delà du nécessaire matériel, l'homme puisse accéder au plaisir immatériel: éducation, culture, développement personnel. Qui parlait de musique il y a quelques jours ?
Rédigé par : attila | 08 mars 2009 à 10:04
Ce Jog devenu Yola commence à m'intriguer ou même dirai-je à m'inquiéter. C'est sûr tu as des talents musicaux et littéraires, mais quel est ton jeu Jog ?
Rédigé par : attila | 08 mars 2009 à 09:41
AH l'Afrique j'ai eu la chance de faire un voyage en Côte d'Ivoire pas dans les Hôtels de luxe, non en brousse dans la case, j'ai encore dans le coeur une infinie tendresse pour les gens de ce pays et des images et des odeurs gravées pour toujours dans ma mémoire .
J'ai surtout compris que l'esclavage n'est pas aboli ,j'ai vu des exploitants forestiers massacrer piller des terres sans scrupules , se faire servir par des boys oui des boys soumis et dévoués pour manger juste avoir de quoi manger .
J'ai réussi à faire comprendre à ceux que j'ai croisés que je les respectais par un regard un sourire une main tendue .
J'en suis revenue avec un immense sentiment de revolte mais des valeurs radicalement transformées .
Dans le village de MAN où j'étais des missions d'aide humanitaires avaient installé des pompes à eau que les habitants du village avaient démontées pour recuperer des piéces et fabriquer des armes pour chasser (besoin vital)
en travaillant le metal
(aller chercher l'eau est un besoin social pour palabrer).
Les femmes du village se servaient de couches qu'on leur donnait pour les enfants pour faire la vaisselle (les enfants courent en riant les fesses à l'air en liberté )
Et Anne votre phrase prend tout son sens c'est criant de vérité.
Je crains que l'Afrique n'ait ni à s'adapter, ni à tenir bon, mais à survivre.
http://img18.imageshack.us/my.php?image=afrique.jpg
Voilà pour partager une photo mon attitude est celle là savoir se mettre à la même hauteur par respect.
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.
[Jomo Kenyatta]
Rédigé par : Marianne | 08 mars 2009 à 09:22
Pour éviter tout inconvénient, il ne faut pas oublier d’avancer montres et horloges d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche, du 7 au 8 mars. L’heure avancée entre en force à 2 h, dimanche matin. À compter de ce moment, et jusqu’au mois de novembre prochain, nous serons à l’heure avancée de l’Est.
Rédigé par : Yul | 08 mars 2009 à 04:04
Anne il faut excuser mon Père Yoda, il cause mal la France alors l'écrire???
On accumule des miles bonus!!!!
Survivre comme d'hab, c'est en fait la seule chose que l'on sache lui dire!
Bon voyage à vous...
Rédigé par : Jog | 07 mars 2009 à 18:42
Etant atterré par les propos de ma fille Céline…
Non son appartenance à la gauche, mais ceux sur ma personne, je vous communique une réponse faite par Yoda son grand père…
J’abandonne ici toute réponse possible à cette fille qui n’est pas capable de se situer autrement qu’ailleurs. !
Ce en quoi elle a raison, mais la place et déjà prise ma fille !!…
L’’endroit n’est pas encore pourvu de strapontin et sauf mort subite, ce n’est pas demain la veille que je la céderai…
Ma chère petite fille,
Croyez vous mon enfant que ce rufian d’être qui me sert de fils, et à l’occasion de souffre douleurs ait un quelconque regret de montrer au monde sa folie ? Je ne parlerai pas de remord, le mot pour lui n’ayant aucune signification particulière sinon que de déclencher chez lui une crise plus profonde encore de j’m’ enfoustisme aigu.
Il est barge, anormal, bizarre, déraisonnable, dérangé, désaxé, détraqué, malade. allumé, atteint, azimuté, barjo, branque, braque, brindezingue, cinglé, cintré, déjanté, dingo, dingue, fada, fêlé, foldingue, folingue, fondu, frappé, givré, jeté, loufoque, maboul, marteau, pété, piqué, sinoque, siphonné, sonné, tapé, timbré, toqué, tordu, zinzin, complètement défoncé de la calebasse, et pour cause contrairement à la blonde outrageusement accusée d’être plus stupide que mes pantoufles, il ne posséde qu’un neurone et encore le risque de surchauffe est phénoménal.
Elle est longue celle là, j’ai évité de faire du Sollers en mettant les virgules…Mais si vous ma chère petite fille avait des problèmes respiratoires, le ventoline est juste à côté du petit Robert de Marrakech…
Est-ce vraiment un homme ?
Bonne question, sa mère et moi avons tout fait pour qu’il le soit mais il est singulier de remarquer qu’il possède outre cette tare longuement déclinée…reprenez votre souffle mon enfant en v’là une autre qui risque d’être encore plus longue.. je crois que je vais oublier la ponctuation… d’autres le rendent encore plus singulier alors que son rêve aurait été d’être pluriel comme la gauche d’antan cela lui est complètement impossible seule une particularité hygiénique et matinale entre autre lui permet de se croire parce qu’il ne joue pas que du piano debout le bougre, lui permet de se croire être un homme…Un peu de Bécoside Céline ?
Entité asexuée c’est fort possible chère Céline mais ses prédispositions verticales à certaines occasions sembleraient infirmer votre proposition..Cependant comme tous les êtres sont multiples je le pense plus proche de la cagouille tant il est lent à réagir…Sans aller jusqu’à cette manie peu élégante de sa part de baver souvent lorsque passe à portée de son regard une gisquette …Mais rassurez vous mon enfant il a la vue basse et souvent l’air qui va avec…C’est là que se développe chez lui une tendance guerrière et ceci à desseins…Faut il que je vous en fasse un dessin ?
Je dois reconnaître que sa Môman est pour une bonne part à l’origine de son vocabulaire chancelant, car encore au berceau cette Dame lui lisait les histoires fécondes à la faconde Dardesque..Tout petit déjà il avait un faible pour Félicie et une grande envie de découvrir comment le Gravosse se faisait piquer sa Berthe par le merluchon du coin…une de ses grandes préoccupations d’ado a été de reconstituer les humeurs glaireuses du gars Pinuche avec sa panoplie de petit chimiste, c’est ainsi qu’il a fait péter au moins une dizaine fois sa chambre car ce grand fada, il manquait je crois à la liste plus haut, faisaitt ses expérimentations sous les draps en cachette dans son pieu…Après ce sont d’autres expériences avec la voisine propriétaire d’un Caribou…Mais cela nous entrainerait dans une vision picassienne où il est impossible de savoir à qui appartient l’œil…
Cet homme remplit des pages comme d’autres remplissent leur feuille de sécurité sociale ou leur déclaration d’IRPP…Mais lui au moins et c’est là ma chère Céline que je voulais en venir, disais-je avant que je ne m’interrompe sottement, lui se marre comme un couillon lorsqu’il écrit ses conneries…Il est égoïste sur ce plan car je vois bien que vous êtes prête vous à vous tirer les cheveux comme la tenancière ici présente qui doit se demander si je n’ai pas oublié moi Yoda de prendre mes gouttes de sédatif à base de bourbon millésimé…
Une recommandation tout de même, si vous évitiez de le prendre pour le père Noyel…ça l’arrangerait, car fainéant comme il est, je pense que recevoir tout le courrier qu’engendre cette fadaise pour adultes attardés, contenant les mille désirs possiblement dérisoires voir stupîdes, de poupées barbie d’une frivolité crasse ou de kent en rambo aussi perturbé que peut l’être un sauveteur bénévole nageant au secours de son percepteur se noyant j’y vais t’y j’y vais t’y pas, de tous ces sales gosses demeurés et faux derches qui ne font qu’embêter les adultes tout au long de l’année le mettrait dans une mélancolie où il serait tenté de rendre obligatoire l’avortement même quand les mômes ont 10 ans…et plus !
Ceci indépendamment qu’il déteste jouer les ramoneurs et que bouffer toute une nuit des biscuits industriels à la date de consommation largement dépassée, bande de radins n’avez-vous pas honte, et boire du lait sorti d’une vache cubique le réjouis moins encore…
Donc papa putatif il veut bien ma chère petite fille, mais être emmerder par une bande de sales gamins à compter du 1er novembre il vous faut trouver un autre martyre..
Bien tendrement Céline et avec toute mon affection d’un homme dans son marais cage !
Rédigé par : Yoda | 07 mars 2009 à 18:27
Reuters avait un article en préambule avant la conférence de Tanzanie:
http://www.reuters.com/article/reutersEdge/idUSTRE5216C220090302
With tougher times ahead, Strauss-Kahn said he expected demand for IMF financing from African countries to increase following a decline in borrowing over the past several years.
To lower borrowing costs for the Fund's poorest members, Strauss-Kahn said he was seeking to double the lending of the IMF's Poverty Reduction and Growth Facility to at least $2 billion a year.
A recession in the United States and Europe, and a sharp slowing in China, have dampened demand for African exports, and plummeting world commodity prices have hit export earnings and undercut new investments in natural resources.
Rédigé par : Yul | 07 mars 2009 à 18:15
Bienvenue à Paris, fallait prévenir, on vous aurait attendue à l'aéroport, sourire
Rédigé par : philgood | 07 mars 2009 à 18:15
Eh bien, bons vents Anne ! Et de cette rencontre en terre d'Afrique sur l'onde de choc de la crise en cours, j'apprécierai bien que vous nous en donniez un semblant de compte-rendu juste de votre point de vue à vous (je sais bien que Monsieur donnera le sien à qui de droit ☺☺☺☺), au-delà de ce que tous ces "Grands" réciteront devant les médias. Merci d'avance et bienvenue au ☼☼☼☼☼☼☼ !
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 07 mars 2009 à 16:50