A la veille de la semaine décisive qui s'ouvre demain juste avant le G20, la presse américaine n'a cessé de faire l'inventaire des actions obamesques en un peu plus de 50 jours:
52 discours, 3 conférences de presse , un $787 milliard d'un stimulus bill ratifié (le 17 fevrier), 4 Executive Orders sur des sujets symboliques et forts (fermeture de Guantanamo, levée de la loi Bush sur l’avortement, lobbying et levée des restrictions sur la recherche sur les cellules souches ), 1 voyage officiel à l’étranger (Canada), 9 Etats visités depuis son investiture … soit 20 vols sur Air Force One, 7 nuits en dehors de la White House et 3 visites a Camp David..
Ajoutez à cela ici aussi en vrac, une popularité inentamée malgré la crise, le sentiment qu'il sait toujours privilégier le dialogue direct avec les Américains (que ce soit son appartion chez Jay Leno ou son dialogue avec les internautes), un plan pour l'école sacrément charpenté en plus du plan de relance économique, et l'annonce d'une vraie stratégie militaire et civile en Afghanistan et au Pakistan.
Comment fait cet homme pour agir fortement et communiquer fréquemment, tout en gardant son flegme et sa sérénité?
Cher Monsieur Bourdeau, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose sur votre CV déposé au FMI: je ne sais pas si cela rentre dans leur domaine et par ailleurs, je m'interdis de me mêler de ce qui s'y passe ( à part les réunions "officielles" ou de représentations).
Sorry, mais bonne chance quand même!
Rédigé par : Anne Sinclair | 14 avril 2009 à 16:08
Madame Anne Sinclair,
Je prends la liberté de vous informer avoir déposé mon cv sur le site du FMI.
Architecte à Paris (voir www.michelbourdeau.com) j'ai effectué quelques missions en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Libéria, Mali, Burkina Fasso, Mauritanie) pour Oxfam, la BAD, l'UEMOA.
Les fonds importants accordés à ces pays par le FMI doivent impérativement permettre d'améliorer écoles, dispensaires, universités, hôpitaux,...
Mais bien souvent les compétences techniques ne suivent pas.
Peut-être pourriez-vous sensibiliser votre époux sur la nécessité pour le FMI de créer une sorte d'agence technique et architecturale chargée de stimuler, encadrer, maîtriser, promouvoir des équipements de qualité.
Voilà...je cesse de vous importuner!
Bien cordialement,... et mon bonjour à la grande Amérique!
Michel Bourdeau
Rédigé par : BOURDEAU Michel | 14 avril 2009 à 11:49
Alors? votre interview avec POTUS????
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 01 avril 2009 à 13:38
@ Ad: trop tôt pour dire si Obama continue à "enfumer" comme vous dites. Il est sûr que son état de grâce est grand, mais très court: à la fin de ce G20 et de ce baptême du feu international, toutes ses cartes seront sur la table, de General Motors aux pays en développement. Il sera comme les autres, jugés sur ses mesures concrètes.
Rédigé par : Anne Sinclair | 01 avril 2009 à 11:47
C'est vrai, Charlotte, pas de poisson d'avril sur Carla Bruni Sarkozy. Elle ne fera pas partie des "spouses" dont la liste des présentes a été déposée dans ma chambre avec le programme minuté pour la réception à Buckingham Palace et le dîner offert ensuite par Mme Gordon Brown au 11 Downing Street ( à côté du 10, accaparé par les chefs de délégation. Elle veut privilégier une rencontre qui sera très médiatisée avec Michelle en marge du sommet de l'OTAN. Uniquement les deux stars, sans avoir besoin d'être sur la photo avec les autres épouses inconnues au bataillon de la pipolisation mondiale: FLOTUS (First Lady of the United States comme l'appellent tous les documents venant de la Maison Blanche) et FLOF (First Lady of France)ou plutôt PDF (Premiere Dame de France - et non pas le document à télécharger! je vous vois venir mauvais esprits!)
Rédigé par : Anne Sinclair | 01 avril 2009 à 11:19
Chère Anne (après 4 mois de fréquentation de ce bar où il fait bon vivre, j'espère que vous me permettrez cette familiarité pour remplacer mon habituel AS sans âme)excusez-moi pour vous avoir mordu les mollets comme dirait Jog, puisque c'est la technique qui nous a trahis. Je voudrais seulement vous dire que j'avais des suites dans mes idées que je n'ai pas exprimées suite à la non-publication de certains posts qui, je l'admets volontiers, auraient pu vous sembler "out of place". Nous aurons l'occasion d'y revenir, j'en suis sûr. Vous n'êtes pas femme à juger qqun sur une phrase mal placée puisque vous ne manquez jamais de rectifier une opinion si elle vous semble erronée, ouvrant ainsi le débat.
Avec tous ceux fidèles à ce blog, je vous souhaite un excellent séjour à London don don et de nous ramener votre synthèse de pro. Malgré les multiples critiques et préjugés, ce sommet du G20 est condamné à nous sortir tous du chaos dans lequel nous nous sommes mis.
Rédigé par : attila | 01 avril 2009 à 10:31
Le meilleur poisson d'avril vient de L'Elysée qui dit que la Bruni ne viendra pas et que le petit claquera la porte au grand Obama si le grand désobéit au petit...
Morte de Rire, la folie des grandeurs comme j'aime ♥
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 01 avril 2009 à 10:19
Ils ne touchent pas à ma discothèque!
Elle est piégèe...
A bon entendeur salut!
Non mais!
Bisous les barbouzes!
Rédigé par : Jog | 01 avril 2009 à 08:57
Wouarf...
Là je suis plié! Je tousse à tous les voir !....
Bonjour Anne, Bonjour Robert prince de Marrakech, salut à Toutes et Tous membres de la cellule Action Subversive : AS.
Whouaou!
Donc on nous épie !!…
Plan du jour, se revêtir du masque loup, on évitera la plume, qui nous fait à tous le regard de velours du conspirateurs teigneux, et du trench-coat couleur de brique qui nous permet de longer les murs en prenant les poses adéquates de la silhouette égyptienne ou de la danseuse du ventre….Je laisserai cela aux Dames, mon côté dilettante irait plus vers la démarche féline et l’ombre sournoise.
Utiliser dorénavant, et subséquemment, j’ai du faire un stage dans la gendarmerie ancienne, le chiffre référencé dans le manuel du parfait petit comploteur….Celui que nous avons piqué à ces andouilles de la DGEE, la Direction Générale des Embrouilles Extérieures…
J’en profite ici pour dire à MAM combien son jeté de carré de soie sur son épaule gauche me trouble énormément…Quelle classe elle a !
Je me demande si en fait cela ne vous sert pas à cacher cette gauche que vous seriez tentée de rejoindre tellement vous en avez votre claque de taper le petit.
Je vous préférais en général…..
Ca vous mettait des étoiles dans les yeux MÂÄÄM, pas que sur les épaules et sur ce bâton que vous tenez si gaillardement.
Ce coté préfète au champ qui est le votre aujourd’hui, ne parvient pas à me rendre bucolique…
Tudieu je vous aimais mieux en Maréchale, sans rose, cela va de soi.
Je vous laisse le chevalier, je suis magnanime…
Je vous imagine flamboyante poussant la note dans cet air célèbre : Die Zeit, die ist ein sonderbar' Ding !
C’est dingue non ?
Bonne journée à Toutes et Tous, une légende de plus pour ce siècle idiot, que cette cellule de surveillance du net, alors que les FAI n’y arrivent pas !
C’est dingue non ce que l'on veut nous faire avaler comme échelon!
Rédigé par : Jog | 01 avril 2009 à 08:53
@Raphael merci j'aime aussi beaucoup.
Ah!!!!!!
RobertBIZO(u)LIER quelle nouvelle terrible !!!
Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre… (j'adore)
et on va ecrire en qwerty
23 ↨ Up down double arrow
3 ♥ Heart text symbol
6 ♠ Spades card character
12 ♀
11 ♂
Waouh avec mes citations suis- je à l'abri ???
Anne bon sommet ,nous on pense à vous et vous ?????
Rédigé par : Marianne | 01 avril 2009 à 08:25
Voilà ce qu'il en coûte lorsqu'on essaie d'affronter avec une seule tête, seulement deux bras et deux jambes, plus que les 12 travaux d'Héraclès dans une semaine de 7 jours! Je n'ai même pas une minute pour avaler un sandwish depuis mon retour de Mont-St-Grégoire (près de Montréal) où a eu lieu ma belle escapade à la Cabane à sucre ♪♪♪♪♪♪.
Promis, Anne, je vous en ferai prochainement un petit résumé bien arrosé de... sucre!
Je passais en courant - selon la formule de Fréd du Val de Marne - pour vous lire, vous faire un coucou et... garder pour moi mon gros poisson d'avril, ayant constaté qu'Anne (qui n'a pas besoin de "barbouzer" pour Sa Majesté pour savoir séparer le bon grain de l'ivraie, l'info de l'intox) a déjà démasqué Robert Bizolier... Où allons-nous donc, si le monde (du canular) n'appartient même plus à ceux qui se lèvent tôt ???
Bon, on va attendre que la Montagne G20 accouche et de préférence, d'autre chose que d'une souris. Sinon, Nicolas Sarkozy vous a prévenu : la chaise vide assurée!!(Mais que diable, n'applique-t-il pas la même recette quand la rue gronde en France ? Mais voyons, donc : notre ami gaulliste ne se souvient du Général que quand il foule le sol de la ville d'où ce dernier lanca son fameux appel. En France, le fauteuil, j'y suis, j'y reste!).
Je file, encore 10 pages à pondre avant dodo et il va être minuit ici ☻ ☻ ☻ ☻
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 01 avril 2009 à 05:06
@ Robert: Nous voila bien!!! ils auraient du temps a perdre si c'était vrai, à l'Elysee!!! En pleine crise du siècle, ils n'auraient rien de plus urgent que de tout savoir sur les recettes de Robert? les citations de Marianne? la discothèque de Jog? les activités canadiennes de Blaise? le vieil ordi de Michele? les nuages au dessus de Toulouse de Mélanie? les pépites du web de Charlotte? et la tenue que je porterai demain pour la Reine d'Angleterre??? Non, ce serait trop d'honneur, Messieurs, trop d'honneur! Allez, le Canard a dû se mettre la patte dans l'oeil... Allez, pas mal essayé comme poisson d'avril cher Robert!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 01 avril 2009 à 01:05
On croit parfois rêver mais big brother est de plus en plus près de nous !
Page 3 du Canard Enchainé à paraitre ce matin :
« Après les barbouzes chez le facteur de Neuilly, les hackers élyséens s’attaquent aux socialistes. Le blog d’Anne Sinclair piraté par le ministère de l’intérieur qui a fiché les internautes assidus à ce rendez-vous politique vu d’ailleurs comme de vulgaires terroristes. Cinq d’entre eux, résidant en France auraient même été mis sous écoute téléphonique depuis début février. »
Parmi les victimes de ce harcèlement, d’autres noms sont cités par l'hebdomadaire satirique, parmi lesquels l’actuel patron de Radio France Jean-Paul Cluzel et celui de France télévision, Patrick de Carolis, tous deux dans le collimateur du Président Sarkozy.
A part ça, la liberté avance…
Comme le chantaient Tino Rossi et Dalida : Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre…
Bonne journée malgré tout
Robert
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 01 avril 2009 à 00:07
Oui vous avez sans doute raison Madame l'énergie que développe Barack Obama est impressionnante. Ces prises de positions, fortes, sont tout à son honneur. Par exemple sur l'automobile américaine.
Toutefois, pour moi, son véritable test sera le G20: arrivera-t-il à redonner une dynamique?
L'enjeu est colossal. Je vous invite à lire cette lettre de LEAP2020 :http://www.leap2020.eu/Open-letter-London-G20-Summit-Last-chance-before-global-geopolitical-dislocation_a3010.html
@ Marianne,
J'aime beaucoup la phrase de Ralph Waldo Emerson!
Rédigé par : Raphaël | 31 mars 2009 à 20:06
Bonjour Anne
Rédigé par : adonis | 31 mars 2009 à 19:24
@ Mme sinclair
YES pour Monsieur TEFLON
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/03/30/AR2009033003415.html?hpid=topnews
Republicans have been hammering away at President Obama now for several months. Has it all been in vain? According to a new Washington Post-ABC News poll, 66 percent of Americans approve of Obama’s job as president, 60 percent approve of his handling of his economy and 52 percent approve of his handling of the federal budget deficit. More shockingly, 42 percent of Americans now say that the country is headed in the right direction, up from a mere 15 percent in December. Efforts to label Obama as a socialist also seem to be failing: “62 percent see Obama as a ‘new-style,’ fiscally responsible Democrat; fewer, about a third, label him an "old-style" Democrat oriented toward taxing and spending.”
Eh oui ils sont en route pour l'Europe:
http://news.yahoo.com/s/ap/20090331/ap_on_go_pr_wh/obama_europe_trip
Rédigé par : Yul | 31 mars 2009 à 18:51
Vous avez dit TOUS les coms ah bon ?
Je rigole, Anne je rigole...
Ne pas publier merci et bonne soirée et séjour à Londres!
Rédigé par : Jog | 31 mars 2009 à 18:49
Ah la com!
C'est vrai que notre speedy il est spécialiste du moulinet et de la course à la caméra!
Pour votre snowdôme, portez le en bibi comme la reine, ils n'oseront pas y toucher ce sont des gentlemen ces a.s.
On peut même y mettre une ampoule bleue tournante genre girophare....
Je blague...je blague....Ca vous décoifferait!
Quel optimisme, vous envisagez de lui faire planter des tomates?
déjà qu'il rechigne à déneiger le pas de porte, enfin c'est ce que vous laissiez entendre...
En plus on a pas eu de photo, donc c'est qu'il n'a pas déneigé...Je le comprends c'est que ça fait froid aux menottes cette affaire!
J'ai découvert un truc pratique pour rafraichir votre blog...je vous clique sur le nez...
Bon j'arrete mes conneries...Déjà désespérée en club vous êtes... alors là...
Bonne soirée Anne et toutes et tous!
Rédigé par : Jog | 31 mars 2009 à 18:46
Attila, j'ai tout publié: les posts qui ont dû rester en rade sont ceux de la période "incidents techniques" d'il y a 15 jours!
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 mars 2009 à 18:20
Bloggy Bag, je transmettrai! peut etre que je peux demander à Michelle, "ma Belle, (qui sont deux mots, etc...)" de me donner deux de ses plants de tomates???
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 mars 2009 à 18:18
@ Jog: "Monsieur Merkel" ne viendra pas, pas plus que Nestor Kirchner (ancien président argentin qui a laissé sa place à sa femme. A mon avis, l'idée de se retrouver dans un club de desperate housewives les ont découragés!
Quant aux moulinets que chacun des 20 va faire, sachez qu'il y a bcp de com' là dedans...
Rédigé par : Anne Sinclair | 31 mars 2009 à 18:15
Peut être qu'il croit à ce qu'il fait, qu'il a depuis longtemps pensé à son action! Tout cela sans blesser qui que ce soit, en restant correct, sans bling bling, ni divorce ni autre histoire!
Bref, il avait promis qu'il travaillerait. Il travaille.
Souhaitons-lui de réussir mais j'aimerais qu'il se rapproche de l'Europe qu'il a l'air de bien mal connaitre. Après tout, l'Europe a été la première, après les Indiens évidemment, a peuplé les Etats-Unis d'Amérique.
Rédigé par : ghislaine | 31 mars 2009 à 18:05
C'est logique, c'est l'état de grâce.
Sarkozy aussi en a bénéficié, et continue d'enfumer pour préserver un maximum de popularité. Il enfume beaucoup. Peut-être qu'Obama fait la même chose. A vous de nous le dire Anne !
http://www.levraidebat.com
Rédigé par : Ad | 31 mars 2009 à 14:39
Bonjour à tous,
Comment fait cet homme pour agir fortement et communiquer fréquemment, tout en gardant son flegme et sa sérénité?
Il respecte la parole donnée , il est dans la logique d'acter son engagement et ses promesses .
C'est du vrai je ne vous trahirai pas je ne vous mentirai pas
et le dire c'est bien ,
le faire c'est mieux.
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
[Albert Camus]
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.
[Ralph Waldo Emerson]
Rédigé par : Marianne | 31 mars 2009 à 14:18
Pour Barrack, le secret me semble avoir été révélé par le canard enchaîné de la semaine dernière : c'est le potager bio de Michèle.
Peut-être la famille Sinclair-Kahn pourra-t-elle s'en inspirer car si j'ai trouvé Dominique très en forme chez Arlette, il m'a semblé qu'il avait quelque peu abusé de la bonne nourriture. Je suis sûr que quelques exercices agricoles lui seraient profitables :-)
Sinon, sa prestation était impeccable et à part par les socialos dépressifs de service, il me semble qu'elle a bien été perçue.
Rédigé par : Bloggy Bag | 31 mars 2009 à 13:19