J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez: je sens monter la critique ici qu'Obama serait trop tendre, trop gentil, hésiterait à faire usage du pouvoir régalien de taper sur la table.
Je lisais et j'écoutais ce matin un journaliste du Post que j'aime beaucoup, Eugène Robinson, qui a obtenu hier le Prix Pulitzer, ce qui me réjouit car je le trouve très bon et avec une belle plume.
Voyez son article du jour :
When slapped, slap back
Autrement dit, quand on te tacle, tacle à ton tour .
Oui, bien sûr, il aurait pu trouver une réplique sèche à destination de Chavez qui s'est fichu de lui en prétendant vouloir se montrer sympa (ce qu'il n'est pas, Jog en effet), ou à destination de Daniel Ortega qui a fait de même dans un discours fleuve assez insultant pour l'Amérique - même si l'Amérique mérite de demander pardon - ah moi aussi, ça me prend?? - pour une politique coloniale et impérialiste en Amérique Latine.
La question qui sous-entend à mon sens le papier de Robinson n'est pas "aurait-il dû le faire" mais est-il cap' de le faire", comme un soupon de faiblesse ou de Carterisation.
Je suis d'accord que la qestion se pose, mais on verra son attitude avec Poutine ou l'Iran justement. Pour l'heure, son objectif était de séduire l'Amérque Latine, montrer que les Etats-Unis ne se conduisaient pas toujours comme des "cochons impérialistes" (la phrase doit ietre de Castro à moins qu'elle ne vienne de la presse soviétique de la guerre froide). Et il est difficile de poursuivre plusieurs objectifs à la fois.
Il reste que la question est posée, et ne va pas tarder à être relayée par des esprits moins élégants qu'Eugene Robinson...
Voilà une mise au point non-équivoque:
http://www.lefigaro.fr/debats/2009/04/29/01005-20090429ARTFIG00550-un-nouvel-engagement-americain-pour-le-xxie-siecle-.php
Rédigé par : attila | 02 mai 2009 à 10:49
Anne, la maisonnée est endormie et je suis bien tranquille, oui je sais ce n'est guère charitable envers son mari et ma fille, pour lire les derniers commentaires postés sur les sujets les plus variés.
Nous voici partis sur l'horticulture, j'avoue mon ignorance sur la plupart des noms de fleurs en anglais mais aussi en fançais sorti des espèces communes.
Si en anglais je connais aussi les "daffodils" et les "forget me not" !
Je suis tout en émoi car la glycine que mon mari a planté voilà deux ans pour me combler fleurit enfin, elle n'a pas "l'expansion des choses infinies" comme l'écrit Baudelaire de celle de ma maison niçoise qui doit être centenaire, mais c'est un bon début !! Je n'ai pas encore droit à l'olivier qui devrait geler ici...
Je vois que nous avons tous des problèmes métaphysiques avec nos pelouses respectives, mon mari sans que je sois obligé de le lui demander, eh oui, ça existe! l'a tondue samedi dernier, dès le lendemain ,horreur elle était à nouveau parsemée de pissenlits et de pâquerettes.
@ Frédéric
A vous lire énumérer toutes ces plantes aromatiques chères à nos régions sudistes, je suis ragaillardie et je vais rêver cette nuit à cette belle végétation.
Je me promène ces jours en compagnie de notre académicienne et hélléniste Jacqueline de Romilly qui narre ses promenades sur la sainte Victoire, la montagne protectrice à l'aspect toujours changeant d'Aix, en Provence s'entend,ici en savoie Aix c'est sous entendu les Bains. Je suis passée un nombre incalculable de fois devant elle et elle est toujours différente selon le moment de la journée , la lumière, le ciel, Cézanne a été inspiré et combien c'est compréhensible.
Pour la porchetta que l'on trouve au Vieux-Nice, de moins en moins depuis que les marchands de fringues ont remplacé les commerces de bouche, tout fout le camp, excusez l'expression triviale, je suis moins partante.
@ Jog
Encore moins footeuse que vous, je suivrai tout de même le derby breton, et puisque vous soutenez Rennes, je soutiendrai Guingamp et en avant ! Je n'ai pas vécu un peu plus de quatre ans dans les Côtes d'Armor pour rien, encore qu'ils ont battu Toulouse la belle qui avait été trop optimiste en décorant la plce du Capitole de drapeaux violets et blanc en prévision de la fête de victoire !
@ Brigitte
Je vous conseille la découverte de Toulouse, c'est vraiment une très jolie ville, certes je suis un peu chauvine puisque pour simplifier j'ai un quart de sang de là-bas, quant au souvenir que vous avez d'Andorre, ce doit être plutôt le Boulou dont vous voulez parler ! C'est effectivement affreux...
Anne, l'heure tardive ici outre atlantique surtout pour une couche tôt comme moi habituellement, j'ai fait une dérogation...m'empêche de vous répondre sur le sujet de votre post, comme la nuit porte conseil je reviendrai fraîche et dispose vous en parler demain matin.
Bonne nuit ou bonne journée à tous.
Rédigé par : Michèle Doige | 24 avril 2009 à 23:45
@ Mélanie et Michèle Mimi-D :
Voilà ce qui arrive quand un Noir attaque un agenda noir de tâches longtemps différées sans un café noir. Phfffff... Pourtant, je me souviens très bien que c'était le rouleau compresseur encyclopédique de Mimi-D qui avait, nous disait-on, fait le bonheur de la vraie-fausse dilettante autoproclamée que notre Mélanie Sinclaritaine ! Brigitte, je m'excuse de vous prêter cette virée toulousaine.☻ ☻ ☻
@ Mélanie : Indeed, mon amie Ecrivain (dois-je ajouter le E, Yul ?☺) ne ressemble pas à Ms Soupe et c'est tant mieux ! Ne vaut-il pas mieux que mes amies, les vraies, ne ressemblent pas à mes Tentatrices, surtout lorsqu'elles sont, comme Chantal, épouse d'autrui et que Monsieur me donnerait le Bon Dieu sans confession ☺ ☺ ☺ ?
Quant à la Roumano-nigérianne Ayo, je ne prétendrais qu'elle n'est belle que si interdiction m'est faite d'user d'un superlatif et que je risque des heures de waterboarding. Métissage, métissage... Par Appolon, par Aphrodite et par toutes les divinités de la beauté, j'écrirai ton nom en lettres de sp**me pour emm**der les théoriciens du "pur-sang", ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui et ceux de demain !!!♫♫♫♫
Enfin, c'est à votre tour de me révéler où vous allez puiser toutes ces belles blagues qui ont le don de me faire passer pour un hurluberlu lorsqu'un collègue vient me trouver, comme tantôt, me tenant les côtes de mes deux bras!☺
@ Michèle :
Non, je ne suis pas (plus) allé à la fac de droit de Nancy. Je devais choisir entre Nancy (sur financement de mes parents depuis le Congo) et Louvain-la-Neuve en Belgique (grâce à une bourse de la coopération). Croyez-moi, il ne m'a pas fallu un dessin de Philippe Geluck pour savoir que je devais mettre ma francophilie en berne et aller dans la charmante petite ville universitaire de la Wallonie. Le Congo. La Belgique. La France. Nostalgie, nostalgie...
@ Frédéric :
Sainclarie ou Sinclairie ? Les anciens Amérindiens ont laissé à la postérité l'appellation d'origne non contrôlée "Yankee"; moi je vous ai apporté sur un plateau d'argent celle d'origine protégée "Sinclarie". Quiconque voudrait y ajouter un "I" (y compris la Douce du Saver of the Word en personne!!!☺) devra me torturer avant et me faire renoncer à mes droits... jusqu'à ce qu'il réalise l'absurdité de son procédé qui en effacerait alors tout bénéfice. Vous êtes tous malbarres, chers Sinclaritains!!! (Remarquez que je suis très sympa : j'aurais pu vous décréter tous des SinclarISTES!☺ ♫ ♫).
Pour terminer avec les écrits, je ne connaissais pas Yvan Audouard, merci de la suggestion que j'ai bien notée.
@ Anne :
Ne bluffez personne, prenez cet hommage d'une sincérité absolue que vous fait Jog et auquel je m'associe, comme bien d'autres ici sans doute : vous n'êtes pas n'importe quelle femme/journaliste/célébrité/Francaise/tout ce que je ne dirai pas ici... pour ne pas en rajouter et vous contraindre davantage à cette grande humilité qui justement vous grandit tant. Tout en vous inspire beaucoup de Respect. Je n'en dirai pas plus, rassurez-vous.
@ Francoise :
Une belle écriture que celle de Kempf, en effet. Ce que j'ai beaucoup aimé jusqu'ici dans ce premier livre, c'est l'aisance avec laquelle il présente des choses qui sont loin de tomber sous le sens pour l'inculte écologue que je suis. Traduire dans un langage accessible des questions qui ne le sont pas a priori, sans verser dans la simplification, ne peut être que la marque d'un bon essayiste.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 24 avril 2009 à 22:13
@ Brigitte:"Pourquoi tout le monde veut aller en Andorre?"
Vous avez raison, Andorre est miniscule(80-82000 habitants) très pittoresque en été si vous aimez les randonnées, les lacs, la vie au grand air... On y parle: catalan, espagnol et français. Ne traitez surtout pas un catalan d'espagnol, c'est presq'une insulte!
Bcp de toulousains et Midi-Pyrénéens y vont de décembre à avril faire du ski au Pas de la Case(2500m). La mini-capitale Andorra la Vella se trouve à une trentaine de kms, il a aussi Caldea, le plus grand centre thermoludique d'Europe, où l'eau thermale est utilisée sous toutes ses formes. De mi-juin à fin-septembre, il y a une foule de touristes français et européens qui y font une halte avant d'aller en Espagne, pour faire des courses! Vous y trouverez des supermarchés, des magasins avec les produits les plus divers, de l'électronique à la parfumerie sans oublier les articles de sports, bijouteries, etc…, à des prix très compétitifs, car détaxés. Avant l'euro, c'était vraiment intéressant de s'y rendre 2-3 fois/an, la plupart des produits étaient jusqu'à moitié moins chers qu'en France!!!
Je vous recommande la côte catalane, juste après Perpignan: Collioure, Port-Vendres, Banyuls. Pau, ce n'est pas la même direction, because it is in the Pyrénées-Atlantiques, en fin, de Toulouse, vous pouvez aller où vous voulez...:-)
Rédigé par : Mélanie | 24 avril 2009 à 21:54
@ Mme Sinclair:
Pour vous dépanner , quelques idées pour les annuelles, vivaces, persistants
http://www.bhg.com/gardening/plans/
Est-ce que vous avez des services pour les étudiants d'été dans votre coin où vous pourrez embaucher quelqu'un(e) pout tondre le gazon ( pelouse je ne sais plus :-) )?
sur ce site qui donne beaucoup de conseils, suivez le lien pour le "garden guides" et jetez un coup d'oeil sur le catalogue de "seeds and bulbs" et faites votre choix ♫♫♫♫♫♫♫♫ http://www.takomahort.org/information/what_to_do_when.html
http://www.gardenguides.com/seedcatalog/_bulbs/
Rédigé par : Yul | 24 avril 2009 à 20:58
http://www.huffingtonpost.com/2009/04/24/rapping-flight-attendant_n_191000.html
En espérant que vous tomberez sur lui un de ces 4...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2009 à 19:21
C'est pourquoi...dès ce soir., je fais une scène a mon mec pour qu'il tonde la pelouse, et plante les giroflées
Charlotte exige le clip!!! Ou Orlando, je ne sais plus, avec le son!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2009 à 19:19
http://www.huffingtonpost.com/huff-wires/20090424/eu-britain-singing-sensation/images/5427886f-3db1-4bc1-a263-dd4f15b520b2.jpg
Rendez-nous notre Susan!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2009 à 19:14
@ Saint Jog : Merci mon Saint PPP. C'est vous qu'êtes le meilleur parce que si j'attendais après Charlotte...pfiou ! Autant attendre que les andouilles poussent dans les arbres !
Euh...j'ai mal suivi votre regard. Vous pouvez insister un peu plus ? Je suis un peu lente le vendredi soir.
Rédigé par : CelineElias | 24 avril 2009 à 19:00
Jog: Anne aimer beaucoup liniment parfumé! Anne en redemander encore !!!
Mais franchement, vous lisez trop Gala (je vous vois bien en train de lire Gala!!!) pour croire que les gens connus sont tous des pauvres nuls imbus d'eux mêmes! La notoriété elle est mécanique: présenter la méteo à la télé procure de la notoriété, mais dit peu de choses des qualités de celui ou celle qui nous la livre...
Ceux qui pensent que la notoriété leur donne des droits et implique qu'ils se comportent différemment du pékin moyen, ceux qui ajoutent l'arrogance à la chance qu'ils ont dans la vie d'être des privilégiés sont des imbéciles...
C'est pourquoi...dès ce soir., je fais une scène a mon mec pour qu'il tonde la pelouse, et plante les giroflées, (on dit wall flowers je viens de regarder dans le dico!). Pas de FMI, de dette des pays pauvres, de trillions de dollars pour pays en difficulté, de G20, 8, ou 7, de "oh la la, je suis depuis 7h00 du mat en conférence avec 25 ministres des finances et autant de gouverneurs de banque centrale" qui tiennent! Votre Douce a raison Jog, ne rien laisser passer, par Toutatis!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2009 à 18:52
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est le PRG european ou le test proposé par Charlotte m'a mis?
Encore des bolcheviques?
Je déconne je déconne...
Peut être des anarcho-communo-troisko-lenino-maoisto progressistes grands révolutionnaires!
Et ta soeur Jog?
Elle apprend à nager pour aller travailler à Venise!
Bon ce n'est pas tout ça faut que je parte voir mon neveu déboussolé!
Rédigé par : Jog | 24 avril 2009 à 18:52
Mrs Sinclair, faîtes-vous offrir(si ce n'est pas déjà fait) "Pivoine Magnifica - Aqua Allegoria" de Guerlain... simply divine!
Quant à ma copine-US, vous avez raison... elle est un véritable "melting pot", avec des origines diverses, du côté paternel: irlandaise, italienne, juive et du côté maternel: suédoise, allemande et juive!
@ all: have a great weekend!☼☼☼
Rédigé par : Mélanie | 24 avril 2009 à 18:46
@ Toutes et tous,
Oui, il fait beau aujourd’hui aussi bien au nord qu’au sud du Potomaxe.C’est bientôt le temps où toutes les pivoines rougissent (avis aux co-blogueurs) et TGI Friday, merci mon dieu c’est vendredi.
Heureusement, car cela prend du temps de tout lire en Sinclairie ! J’ai besoin de repos, même si on rit beaucoup. On est passé des 40 commentaires d’il y a peu à 100 commentaires par post. Dur, dur pour rattrapper le temps quand on revient de vacances, n’est-ce pas Frédéric ? Philippe, vous qui partez au Portugal, vous êtes prévenu.
Bien vu, votre analyse horticole… J’avais remarqué aussi que mes voisins ou leurs jardiniers, je ne saurais dire, aiment bien le vert pelouse, pelouse tondue de façon à ce qu’aucun cheveu ne dépasse, ou vert petits buissons « toujoursverts » (evergreen en anglais). Des vrais terrains de golf ; c’est plus facile à entretenir, les fleurs fanées, c’est trop compliqué et cela fait désordre.
@ Jog, si je comprends bien, vous vous cassez avant que la volée de bois vert ne vous atteigne, huh ? Vous aimez bien semer un peu de zizanie sur le blogue, question de rire un peu. C’est bien ce que je pensais, vous êtes bon pour le fou du roi, encore que vous êtes très bien ici en fou de la reine. En tout cas, votre ami persan, même si l’acidité de ses propos est savoureuse, n’exagère-t-il pas un peu quand même ? « L’usage même du mot « torture » mériterait un peu de prudence et de réserve, ne serait-ce que par respect pour les souffrances et la mémoire de tous ceux, hélas nombreux, qui ont subi de VRAIES tortures. » Il veut peut-être essayer le waterboarding, 183 fois dans le mois (6 suffocations par jour en moyenne), une vraie rigolade. Non ?
@Mélanie, Blaise, Michèle, je n’y comprenais rien effectivement, surtout que je n’ai jamais mis les pieds à Toulouse de ma vie. C’est une erreur d’ailleurs, je suis certaine que la ville rose de Nougaro vaut le détour. Alors, si de vacances futures me font passer par Toulouse, je vous fais signe Mélanie. Mais Andorre, là je ne comprends pas bien. Pourquoi tout le monde veut aller à Andorre ? Mon cher et tendre, c’est son rêve, voir Andorre et mourir. Si mes souvenirs sont bons, c’est un petite ville frontière, traversée par une grande autoroute et bordée de magasins hors taxes. Pau ou Banyuls, c’est pas un peu mieux ?
@Yul, merci pour les photos du Times... l'actualité sans le son, en superbes images, cela fait du bien...
Rédigé par : Brigitte - Alexandria VA | 24 avril 2009 à 18:38
Rapidement de passage, je suis en train d'aider ma fille pour un devoir d'italien : elle explique comment faire la véritable piadina romagnole, et la différence essentielle entre celle de Rimini et celle de Cesena, et qui accueille si bien la porchetta (petit cochon de lait cuit à la broche et farci de thym, sarriette, romarin…) et la rucolla, dont le nom français me semble être "Roquette". Pour adoucir l'amertume de cette feuille, on pourra y ajouter du squacquerone, sorte de fromage de vache frais servi à la cuillère.
Mais, j'y pense, à défaut de planter des fleurs ornementales dont on ne connaît pas le nom anglais, pourquoi ne pas planter des plantes aromatiques en utilisant les noms latins, connus dans le monde entier comme le romarin (Rosmarinus officinalis) , le laurier-sauce (laurus nombilis)…
Je ne propose pas la sariette (Satureja montana) pourtant si bonne sur un délicat fromage de chèvre, mais qui ne devrait pas beaucoup aimer le climat hivernal de Georgetown.
Il faudra essayer peut être le thym (Thymus vulgaris) bien à l'abri d'un mur, coté sud. Plante bisannuelle, elle nous mènera pile-poil à fin 2011…..(chut, je m'égare…! )
En revanche, ce qui pousserait bien, c'est la Vergerette du Canada (Conyza canadensis) très répandue en Amérique du Nord comme son nom l'indique.
Elle est vivace, vigoureuse, en parterre, avec des petites fleurs blanches ou mauves, ne craint ni le froid ni le chaud.
Ma mère est même parvenue à la faire prospérer en plein cagnard sur un sol sableux.
Je m'en retourne à mon devoir d'italien.
Un jour, il faudra lancer le débat sur l'appellation de ce lieu :
Sinclarie ou Sinclairie ?
Bises à ces dames.
Frédéric
Rédigé par : Frederic Val de Marne | 24 avril 2009 à 18:21
Je rentre et tout le monde est dans le jardin si je comprends bien !
@Qu’est ce que ça me fait Céline ?
Ca m’épate !
En fait Anne m’épate beaucoup…
On y va du liniment parfumé…Allons y !
J’ai toujours un mal fou à me faire à l’idée de simplicité chez les personnages sous les halogènes de la célébrité, voyant trop souvent ceux sous le feu de la rampe, qu’elle soit artistique la rampe, comme certains acteurs français, politique comme …Non mais vous comprendrez que je ne puis citer une fois encore cet homme au faciès immobile aussi chaleureux qu’une porte de prison égyptienne, que certains cuistres industrieux comme ce fabricant de lampes à parfums, se comporter d’une façon hautaine empreint souvent d’un si léger mépris, ces gens trop importants, se croyant d’une importance telle qui se permettent d’en arriver à dédaigner même leur public, que je suis épaté, réjoui, tout ebaubi de voir en Anne une personne d’une grande simplicité, pourvu d’une belle tolérance, honnêteté intellectuelle et de probité, le comble avec de l’humour, ce qui n’est pas donné à tout le monde !
Je ne cite personne ma Fille mais suivez bien mon regard !
Bien entendu la dernière phrase est une énorme meuchante connerie !
Je ne saurais en disconvenir!
Bon je range dans le placard mon liniment parfumé parce que trop c’est trop !
Pour la fusion froide, cette billevesée, je vous conseille le Professeur Oléacée du Quantum, dit Olivier Hartmenshenn, ancien du CEA, physicien et astrophysicien qui tient un blog de haute volée scientifique sur le Nouvel Os à Moelle sur la physique des horizons.
En voici l’adresse !
http://olivier-4.blogs.nouvelobs.com/
C’est en quelque sorte le boss du laboratoire nucléarobombinatoire Trouvetout et Cherche rien !
@Charlotte c’est une pivoine, j’en ai plein dans le jardin mais des roses et des pourpres.
Vous avez raison c’est magnifique…mais ça ne tient pas en vase…
@Anne oui comme je le dis plus haut vous m’épatez !
Bin dites moi donc ce qui fait que lorsque votre Doux vous dit qu’il a des choses plus importantes à faire ça marche chez vous, alors que ma Douce instantanément me parle de mon bureau bordélique à ranger, avec son sourire en coin la chameau, lorsque je regimbe devant la tonte de la pelouse, la taille de la haie etc. etc. etc.… ?
Je vais finir par l’appeler votre Doux pour qu’il me donne sa recette !
Il faut absolument que l’on forme un syndicat pour défendre nos heures de flemmardise !
Je viendrais bien tondre la pelouse chez vous mais ma tondeuse n’est pas amphibie !
Ce matin on jouait avec un nouveau venu, le pauvre pote d’un pote, de passage, pas prévenu que moi la compéte en dehors de mon job j’en ai rien à faire, il me demanda quel était mon handicap :
- Mental mon pote, mental !
Lui ai-je répondu et après te lui ai mis une pâtée, histoire de !
Si Rennes remporte la Coupe de France à ce derby breton, on va faire une de ces bordées..faut imaginer depuis 71 on a rien fait du tout..
Il faut qu’on se rattrape !
Et pourtant je déteste le foot et les footeux…
Le foot ou la guerre par d’autres moyens !
Sont dans la liste plus haut citée les footeux, ces énucléés du bulbe !…
Rédigé par : Jog | 24 avril 2009 à 18:02
A voir, c'est une pivoine, ma fleur préférée aussi!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2009 à 16:56
Charlotte, quand je demande quelque chose de consistant, cela ne signifie pas "Wikipedia" !!! Moi aussi je sais aller sur Wiki, et je ne suis pourtant pas blonde ☺☺☺!
Play again dear...Muchas gracias.
Rédigé par : CelineElias | 24 avril 2009 à 16:49
Lectures intéressantes dans les derniers commentaires. Difficile de rebondir sur tout cela.
@ Blaise : Rien que le titre "Comment les riches détruisent la planète" suffit à imaginer le contenu, maintenant que je connais l'écriture ciselée de Kempf....
Je suis inondée d'invitations à des réunions/meetings pour la campagne des européennes..... Ca commence ..... J'adoooooore les meetings
Rédigé par : Françoise Dumont | 24 avril 2009 à 16:33
http://www.boonpioenrozen.nl/images/pioenrozen_2_024.jpg
Ma fleur adorée, j'ignore le nom mais peony ou qq ch comme ça???
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2009 à 16:31
Blaise, je pense que toute la Sinclairie - comme vous dites gentiment - s'est marrée en vous lisant!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2009 à 16:29
elle est tres bien votre copine, mélanie!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2009 à 16:27
Jog, ma pelouse a besoin aussi d'être tondue, mais mon "Doux" à moi prétend qu'il a des choses plus importantes à faire!!! Le faignant! J'ai bien un pseudo jardinier qui passe de temps en temps pour arroser, mais il lui manque dramatiquement le sens des couleurs - ce qui pour un jardinier, même d'occasion - est fâcheux. J'ai passé une demi heure hier à lui expliquer que les oeillets d'inde orange, c'était moyen beau avec des dalhias roses... Du coup, j'ai pris la griffe et j'ai déblayé la plate bande...
Dans mon jeune temps, j'étais bonne en jardinage car ma mère m'obligeait à bêcher, planter,sarcler, semer avec elle son jardin. Mais j'ai un peu oublié et me plante (si j'ose dire!) entre les annuelles et les vivaces, et surtout ne connais presque aucun nom de fleurs en anglais ! A part sweat peas (pois de senteurs), hydrangeas (hortensias), carnations (oeillets), holly hock (roses trémières) - je vous épate, hein? - et toutes celles qui ont les mêmes noms qu'en francais: roses , penseas (berk), petunias (re berk), tulips etc...
Bon, parenthèse sans aucun intérêt, mais il fait tres beau ici!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 avril 2009 à 16:24
@ Cé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide
pfffff fastoche... trouve mieux.... sinon gare à ton Starsky
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 avril 2009 à 16:15
Alors comme ça maintenant, la très distinguée Madame Sinclair se met à faire du sous-Jog ?!!!! Dites-moi, Saint Jog, ça vous fait quel effet, à vous ?
Moi, je connaissais le sous-off, le sou vaillant, le sou pire, le sou lié (comme les fous, oui, pareil !), le sou tenu (il marche mal en période de crise), le sou venu (et reparti d'ailleurs), le sous-préfet (pour sou tenir le préfet), le sou signé (très croyant !), le sou pape (là où l'argent est roi), le sou pêt (aérophage de son état), etc...mais point entendu jamais de sous-Jog.
Anne, que nous dites-vous là ? Vous tendez la joue, vous le savez, n'est-ce pas ? ☺☺☺
Quant à Blaise, le balaise des compliments et des mots percutants, je vous accorde que ce monsieur est un parfait gentleman. D'autres pourraient s'en inspirer...☺
@ Blaise (puisqu'on parle de toi, justement !) : mes vers retourneront à la poussière avant que d'autres vers ne viennent les manger dans le bureau d'un éditeur de poésie en mal d'auteurs. Mais tu sais déjà tout cela...pourquoi est-ce que je radote, moi ????
@ Robert from Maroc : hier, dans mon empressement à remercier l'ensemble, j'ai oublié de vous dire à vous en particulier combien vous relire m'avait fait plaisir. Vous n'avez rien perdu, durant votre remarquée absence, de votre verve et de votre science. Vous méritez donc par conséquent un petit bisou virtuel sur votre joue...gauche, bien entendu !
@ Charlotte : puisque tu adores fouiner sur le web, essaye donc de me trouver quelque chose de consistant sur la fusion froide. Je t'en serai éternellement reconnaissante.♥ Et ça t'occupera bien plus sainement que la politique Française ☻☻☻☺!!!
Rédigé par : CelineElias | 24 avril 2009 à 15:44
@ Anne :
Tant qu'à faire de la prose et du sous-Jog, pourquoi m'arrêter en si bon chemin après une telle réputation ? Vous m'avez fourni de quoi démarrer ce Jour avec dédain ☺ ☻ ☻:
Si aux belles âmes mon esprit ne susse parler
C'est que Verbe mielleux dans mon palais
Fut un métèque forcé au Silence des Barjos
Monsieur Jourdain sans le savoir que nenni
En moi trouva bien débile continuateur
Réincarnation n'est pas affaire d'épiderme
Ci-gît un Mahatma de la Jordanie ?
(Oh, ne pouffez pas de rire, Anne! J'ai dit que c'était du sous-Jog !!!! JOGler avec les mots n'est facile que dans le miroir du talent des autres, c'est bien connu!☺)
Allez, il faut filer au taf, Blaise! Ce n'est pas en fénéantant à la Sinclarie que tu vas gagner de quoi ravir cette Campbell Brown à son Preux Chevalier de conjoint !☺ ☺ ☺ ☺
À la revoyuuuuuuuuure !!!
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 24 avril 2009 à 14:00