Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Raison et Sentiments | Accueil | Un Parti Républicain à l'offensive »

21 mai 2009

Commentaires

Blaise d'Ottawa

À ceux qui on lu mais n'ont pas aimé D.V. Cauwelaert, je vais avouer que si je suis un lecteur conquis, je ne garde pas moins mon sens critique : depuis quelques années, ses histoires et intrigues se sont souvent avérées très percutantes, mais les points de chute relativement décevants. Bon, il n'y a pas que Flaubert, Rimbaud et Wole Soyinka pour nous faire aimer les livres. Et c'est tant mieux, non ?

Blaise d'Ottawa

@ Michèle D. :
Comment ne pas vous gratifier d'un autre gros merci après cette nouvelle marque de sollicitude ? J'ai essayé de tester "votre" librairie, non pas pour le livre de Jean-Emmanuel Pondi que vous me recommandiez (je venais tout juste de demander à un ami qui arrive de Paris sous peu de me le prendre à la Fnac), mais pour le dernier roman d'un de mes auteurs préférés, le Belge Didier Van Cauwelaert (Goncourt 1994). Si vous ne l'avez pas encore découvert, je ne peux que vous recommander cette belle plume du plat-pays (ainsi qu'à toute la Sinclairie, ca s'entend). Vous pourriez commencer par "L'Evangile de Jimmy" ou l'histoire abracadabrantesque du vrai-faux clône (Américain) du Christ, "fabriqué" sous Clinton. Tssssst !☺☺☺

@ Anne :
Souffrez de cette énième "digression-aparté" que j'ai voulu confiner ici, loin d'une actualité à laquelle je me joindrai le moment venu. Entre-temps, laissez-moi vous souhaiter de bien reposants moments où vous serez dans les jours qui suivent.☺

Charlotte Goulmy

télérama de cette semaine, page 32 un article par Antoine Bello sur West Wing ♥. Petit mais bien

claude

Blaise, c'est vrai on n'oubliera jamais les 'accords' de Matignon (rires).

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Que de digressions ce matin sur le blog, je reconnais ma part de responsabilité, mais ce doit être la chaleur !! et puis ce n’est pas la curieuse que je suis qui se plaindra de la diversité des sujets…

@Jog

Oui, je suis sans doute sévère avec Emma, je reconnais qu’elle a des circonstances atténuantes, mais c’est vrai que j’ai toujours des opinions assez tranchées sur les livres, soit j’aime vraiment et alors je pars en élans trop lyriques, soit ça me barbe !! mais tout de même il m’est rarement arrivé de laisser tomber une lecture, je persiste.

Quitte à évoquer une femme au destin guère réjouissant non plus, je préfère de loin « une vie » de Maupassant, en plus le personnage de la « servante » est beaucoup plus intéressant aussi que la dame au perroquet !!

Michèle Doige

@ Blaise

Si je n’étais pas déjà écarlate dans mon étuve, je rougirais à vos compliments !
Imaginez vous que le livre dont je vous parlais l’autre jour a eu du succès, ma librairie locale ne l’a plus, je voulais le consulter à nouveau hier.

Je vous avais mis le lien avec cette librairie qui a un site en ligne car je n’avais pas trouvé référence de ce livre sur les sites des autres librairies en ligne plus connues ! J’espère que vous le trouverez car il m’avait l’air intéressant et soulevait un sujet rarement voire jamais abordé chez nous !

Je n’ai pas d’actions dans cette librairie, je vous rassure, je vous mets le lien des frais de port, grâce à vous, j’apprends qu’ils livrent partout dans le monde, je l’ignorais et c’est vrai qu’ils proposent parfois des « introuvables ».

http://www.decitre.fr/engagement-services/livraison-frais-port.aspx

C’est sûr qu’il vaut mieux en commander deux à ce tarif !!

Autre sujet que vous abordez, Michel Rocard et le droit à l’autodétermination de la Nouvelle Calédonie !
Les français avaient même été consultés par référendum, à l’époque je me demandais qui avait bien pu lire le projet volumineux, pour répondre en toute connaissance de cause à la question du style, la mise entre guillemets ne vaut pas citation exacte, c’était en 1988, « approuvez vous le projet de loi soumis au peuple français sur les dispositions préparatoires relatives à l’autodétermination de la Nouvelle Calédonie ».

La participation n’est jamais extraordinaire à ce genre de consultation électorale dont l’organisation donne pourtant un boulot monstre , mais je me demande si pour les Européennes de juin ce ne sera pas pire…

Quid de l’avenir de la Nouvelle Calédonie, les accords de Nouméa de 1998 prévoient un délai de 20 ans pour le transfert de nombreuses compétences étatiques.

Françoise Dumont

Je vois que l'on ne perd rien ici en France à ne pas avoir ce Cheney sur nos télés en permanence .....

@ Mélanie : maintenant, ça ne s'appelle plus bondex mais Héliatran. Je me suis tapé les 6 fenêtres l'été dernier, donc bon courage. C'est à refaire sans arrêt, le mieux est tous les 2 ans. J'ai continué ces temps-ci avec la peinture des volets de la chambre de ma fille, la peinture de mon entrée -avec une peinture top pour l'environnement, Farrow et Ball, pour ne pas faire de pub- : pigments naturels, sans ammoniac, etc... presque du bio, et quel rendu !!!!!!

@ Marianne : j'ai vu il y a 8 jours Fellag ici dans son dernier spectacle : "tous les algériens sont des mécaniciens". J'ose dire que c'est un de mes meilleurs spectacles de l'année. Quelle élégance, quelle classe, malheureusement, il termine sa saison et ça va être dur de le voir maintenant dans ce spectacle vraiment magnifique.

@ Anne : magnifique votre réflexion sur le fait que les politiques en France n'ont pas besoin de revenir : ils ne partent jamais.

Cet am je vais visiter à Meudon la maison d'Armande Béjart que je ne connais pas encore. Cela me plait de ne pas encore avoir fait le tour des choses intéressantes proches de chez moi.

Je suis assez bouleversée par ma lecture du moment que je suis en train de terminer : "Mon chemin" d'Edgar Morin (Fayard). C'est sous la forme d'entretiens avec une journaliste. Cette façon d'écrire une bio est très agréable. Je croyais le connaître. Ca mérite, pour celles et ceux qui sont en manque d'idées.

Plein de hors sujets, mais l'ancienneté sur le blog ns permet peut-être ces digressions ....

Jog

Anne

Paris au printemps est une merveille dommage qu’il y ait trop de parisiens !
Le Buttes je ne connaissais pas, j’y suis allé dernièrement avec les filles, c’est un bel endroit !
Et la vue y est magnifique sur Paris !
C’est le moment le plus beau pour la végétation que celui où une forêt prend des airs de camaïeu, et les pelouses de pelisses douces et accueillantes.
Ce ne sont pas des contrôles mais des délits de sales gueules !
Ce qui me fait rire c’est lorsque mon frangin, se fait contrôler par les flics…Faut dire que c’est le portrait de mon Grand Père qui avait un aspect pas tibulaire mais presque…Le genre venant d’Afrique du Nord…Ca finit mal à chaque fois lorsqu’il donne son identité et montre sa carte…
Wouarf…
Ce n’est pas nouveau, ce genre de pratique, même si ça s’amplifie quelque peu…J’avions un cousin fils de préfet qui se baladait dans ma ville natale en marcel, jean et babouche dans les années soixante.
Il portait lui aussi les signes d’une partie de nos origines, j’ai du pot ce sont les irlandaises qui dominent chez moi !
Lorsqu’il était ramené au poste parce qu’on le prenait pour un maraudeur, alors qu’il était carabin en chirurgie…je me souviens de son père piquant de ces colères !
Ce sont des pratiques dégueulasses, juste pour emmerder le monde !


MiDo,

Que vous êtes sévère avec Emma !
Flaubert a trouvé un bien mauvais titre à son livre, je l’aurais appelé « Madame s’emmerde » !
Ce pauvre Charles est complètement à coté de ses pompes !
C’est un aveugle, qui ne voit plus rien sinon lui-même, qui n’écoute plus rien que lui même!
Il y en a encore beaucoup ainsi de part le monde de nos jours, qui mariage fait semblent passer à autre chose, ils se nombrilisent, pensent carrière en oubliant le reste !
De Gustave je préfère son Education sentimentale, chemin initiatique où le héros croise le fer avec la connerie humaine, et rencontre la plus belle des amitiés.
C’est le seul roman où il semble que Prométhée brise ses chaines, le con il aurait pu le faire avant !
Ne soyez pas désolée, Maupassant j’aime aussi, bien que normand !
Mais j’ai un énorme faible pour Totor, ce vieux renard des charmilles, plus coquin que lui on meurt !

Charlotte Goulmy

Merci tout le monde, c'est adorable! Je vous suis très reconnaissante. Je suis à 2 doigts de me dire que mon Fr n'est pas suffisamment nul pour pouvoir l'enseigner... Ça fait plusieurs années que je me dis que je vais arrêter, je ne sais plus à quoi préparer mes élèves... Lisez vos textes et trouvez y des réponses inexistantes??? J'ai besoin de vous! ♥

Elyas23

Madame Sinclair, Blaise, merci, vos mots gentils me flattent; rien ne m'empeche de participer à ce bog; ce que je déplore (et que je me reproche, c'est de ne pas y participer aussi souvent: c'est le temps qui me manque, c'est tout :-) mais ca devrait s'arranger avec la fin de l'année de l'année scolaire et une meilleure organization "logistique", dirais-je . au plaisir de vous lire donc. Ici, c'est Le Memorial Day le lundi 25 mai (il s'agit du dernier lundi du mois de mai de chaque année), du coup, Washington est pleine de motards (en Harley Davidson svp) qui viennent de tous les Etats pour rendre hommage à ceux et celles qui sont morts dans le combat; c'est aussi l'occasion de faire des barbecues et de s'empiffrer!! By the way, je ne comprends pas le manque de soutien massif des Démocrates à Obama au sujet de Guantanamo. En attendant, la Paline réapparait avec la nouvelle d'un livre à paraitre en 2010 et à travers sa fille, Bristol, jeune maman de 18 ans, en couverture de People Magazine; elle prone maintenant l'abstinence! oh dear....

Blaise d'Ottawa

Bonjour Anne, bonjour la Sinclairie !

Sur "Prison Beurk" (dixit Jog:-)comme pour le reste, j'aurais à dire, mais je donnerais tout l'or du monde pour gagner des journées de 30 heures en ce moment et avoir plus de temps pour participer aux échanges ! J'entrevois néanmoins le bout du tunnel, 3 grosses semaines encore max et je reprends un rythme de vie "normal".

@ Michèle - D.
Gros merci pour la référence du bouquin traitant de l'immigration. Vous êtes un ♥ (aren't you ?) Je vais essayer de le retrouver dans les libraires d'ici, sinon je le commanderai de Paris ou Bruxelles. Je suis très curieux de découvrir leur approche.

@ Mélanie
J'admire beaucoup Michel Rocard dont les qualités intellectuelles sont difficilement contestables. C'est peut-être le meilleur PM qu'ait eu le Sphinx, même si entre les deux hommes ce fut plutôt du "Je t'aime, moi non plus". Mon avis est que cet homme n'a, malheureusement, pas donné à votre pays tout ce qu'il aurait à lui offrir. Reste qu'on n'oubliera jamais, entre autres,les Accords de Matignons consacrant les droits de la Nouvelle-Calédonie à l'autodétermination (et leur contribution à la fin du climat quasi insurrectionnel qui y régnait). À l'époque, il fallait "en avoir" pour aller jusque là et dans son propre camp, rares sont ceux qui le soutinrent. Ce n'est pas loin de certaines décisions courageuses du POTUS dont nous parlons ici (même si, j'en conviens, dans l'architecture de la Ve République, le crédit de cet acte historique devait revenir à Mitterand).

@ Line H. et Elyas 23
Ravi de vous "revoir" !!! Faites-nous le bonheur de revenir aussi souvent que vous le pourrez ☺ ☺

Michèle Doige

@Jog

Jusques…imaginez vous que mon correcteur orthographique le souligne de sa vaguelette rouge, ah le bon vieux français se perd ! Encore que suivi d’une voyelle cela me semble nécessaire non ? cela doit bien porter un nom le fait d’ajouter des lettres pour poursuivre notre partie de pong-pong comme le dit Mélanie. Je chercherai quand il fera moins chaud.

Pour vous ce mot vous fait penser à Flaubert, sans doute pour son affirmation « révolutionnaire jusques aux moelles » sic, pour moi, je pense plus à Corneille déjà évoqué précédemment avec « percé jusques au fond du cœur » du monologue du Cid. !

Flaubert pour moi c’est sa célèbre déclaration « Madame Bovary c’est moi » ! Cette Emma et ses turpitudes ne m’ont jamais vraiment émue, je préfère pour revenir à un post précédent l’Emma de Jane Austen. Son « cœur simple » je n’ai pas adhéré non plus, la bonne et son perroquet, pourquoi pas, mais Maupassant avait une véritable admiration pour ce Maître alors, comme j’aime beaucoup Maupassant, désolé, c’est un normand, je rendrai tout de même hommage à Gustave pour d’autres de ses écrits !

Marianne

Bonsoir @
tous hey vous lisez tout et ça se voit merci pour vos délicieux clins d'oeil
, Anne oui le moral est exécrable , j'arrive de cette belle ville de BORDEAUX et les contrôles de police oui partout ils doivent avoir des infos qu'on a pas on lit pas tous le même journal.

Il faisait 33° normal à BORDEAUX mais c'est vrai de vrai les vignes sont belles belles belles tchin.


Charlotte je vais travailler sur votre lien réponse lundi HI HI HI .

Sylvain ,quel baiser délicat aux filles et aux garçons , c'est bien joli deux hommes qui s'embrassent d'amitié c'est très beau très fort.

Une pensée pour Céline qu'on attend avec impatience .

Bonne soirée .


Michèle Doige

Pardon pour les fautes de frappe mais c'est trop "pégueux" ( collant) comme on dit à Nice et mon cerveau mouline à petite vitesse.

@ Charlotte

J'irai voir le lien, oui, j'ai été vexée de me trouver aussi mauvaise élève !!

Anne, oui,les contrôles de police augmentent, il faut faire du chiffre, j'entendais hier à " c'est dans l'air" que pour les stats, c'est mieux d'arrêter plusieurs dealers de quelques doses minuscules qu'un avec des kilos de drogue, plusieurs arrestations contre une, c'est le nombre qui compte pas l'importance de l'infraction !!

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous.

Anne, c'est vrai il fait lourd aussi à Paris, ici je vous écris depuis une étuve, j'ai mis un thermomètre dans la pièce où est l'ordi, tenez vous bien, 34° !!
Ah les Buttes Chaumont, lorsque je viens passer quelques jours à Paris, j'habite tout près.

Je vois que le tournée de Joe Biden dans les Balkans dont j'ai parlé hier n'a pas fait recette !!
Je suis peut-être trop marquée par les stigmates de la guerre des années 90 que j'ai vus en vacances cet été, tourisme et histoire se sont entremélés me laissant un goût amer, voyager pour moi ne signifie pas reter tranquille dans ceoins à touristes sur la côte, moi qui n'ai fort heureusemt connu ni guerre, ni dictature, j'ai été bouleversée. Si près de nous dans cette vieille Europe, que de telles atrocités aient pu se commettre, voilà pourquoi, l'union Européenne est si importante à mes yeux, pour garantir la paix!

Charlotte Goulmy

Vous avez vu qu´il y a deux parties?

♥!!!! i´am l♥vin´it!

PS Michèle et autres.... y a plein de West Wing sur youtube

Anne Sinclair

Charlotte, ah Charlotte, merci!!! Il est adorable ce Président Bartlett! et qu'est ce qu'il balance sur Bush!J'adooooooore ce comédien, autant pour les rôles qu'il incarne que pour ses convictions qu'il défend en étant arrêté à chaque manif... Superbe vidéo (pour les amoureux de West Wing surtout)

Anne Sinclair

Assez juste, Jog votre image de la maison délabrée dont il faut poncer les murs avant de repeindre...

Aujourd'hui Paris est vide. Ce grand week end rend la capitale circulable. Même s'il fait lourd, orageux, comme j'aime le printemps à Paris quand les feuilles sont d'un vert tendre encore, que les enfants crient dans les squares, que les pelouses des Buttes Chaumont sont remplies de gens se prélassant dans l'herbe!
Dommage que je trouve le moral exécrable, l'amertume flagrante et, pour une américaine qui débarque, tellement de policiers aux carrefours qui ne cessent de contrôler les véhicules... Enfin, certains véhicules...

Anne Sinclair

Elyas 23, deux choses:
1) je déplore autant que vous l'omniprésence de Dick Cheney, mais sachez qu'en France, les hommes politiques n'ont pas à revenir... Ils ne partent jamais!
2) et pourquoi ne participez-vous plus à ce blog? Qu'est ce qui vous en empeche? Vous nous manquez!

Charlotte Goulmy

I know someone who's gonna fall in LLLLL♥ve

http://www.youtube.com/watch?v=KGTgRisDYE4&feature=related

And then

http://www.youtube.com/watch?v=shVYdc5yjr0

Martin Sheen avec Jonathan Ross on his career.... G.W. )aie it hurts, Marlon Brando, his father, his real name etc ♥♥♥

Jog

Bonjour Anne Toutes et Tous,

Le petit côté flaubertien de votre « Ouf... Jusques à quand ? » me plait beaucoup !
Ce n’est plus guère usité, car il semble que maintenant, jusque suivi de son s adverbiale lorsque qu’il précède à, on apostrophe d’office le jusque…mais c’est beau comme un souvenir de lecture….
Je ne suis pas IRONIQUE en écrivant cela !
Je me méfie…sait on jamais !

Prison beurk aurait été mon titre !
Je n’aime pas le carcéral, alors je n’ai pas regardé cette série…
Je pense qu’Obama qui vient d’hériter d’une maison assez délabrée, s’aperçoit, les colocs avec, qu’avant de retapisser faut détapisser et enduire les murs pour boucher les trous…
Seulement après on peut véritablement poser le nouveau papier peint plein de couleurs nouvelles…
Sinon c’est du travail bâclé !
Imaginez un peu une pièce retapissée, comme le font certains salopards, sur la crasse ancienne !

J’aime bien ma métaphore, simpliste peut être, mais bien réelle !

Bon je vais reviendre…ici il flotte, pas comme hier à Paris…
Mon Soleil m’a emmené voir l’expo William Blake au Petit Palais…
Comme je lui ai dit "On a rien inventé", elle s’est mise à rire en me traitant de vieux réac…
La chameau !
A+

Mélanie

Hi from grey Toulouse!
(le gris m'arrange today, vous verrez pk...)

@ Fred, gentil et doux rêveur, merci pour votre suggestion d'aller me balader dans les bois, il y en un à 5'-max(à pied!) de chez moi...;-) J'ose vous rassurer(sic!), aussi: je regarde la télé vraiment peu par rapport à bcp de gens, souvent Canal+.

Je n'ai pas besoin de regarder les JT pour voir et entendre des horreurs, de la misère, de la pauvreté, de la détresse... Un petit "circuit" au centre-ville de Toulouse ou dans les quartiers: Mirail, Empalot ou Bagatelle vous "réveille" brusquement à la réalité quotidienne que nous ne pouvons pas ignorer!!!

Je suis d'accord avec vous:"La politique de la peur n'engendre rien de bon." J'ai posté qqchose sur la panique causée par la grippe porcine... Oui, je me considère veinarde, privilégiée, bénie(pas par Benito-16!) de vivre en France, disons dans l'hémisphère-Nord, d'avoir un toit, etc...

Speaking of roof, je vais justement remettre une 2e couche de "bondex-pin doré" sur mes 8 paires de volets!!! Et un secret(de Polichinelle!): notre chère collègue, Michèle-D serait intéressée par mes skills en matière, afin de repeindre les siens, but I'm too expensive...:-)

Je rêve parfois, mais les yeux ouverts, car lucide, pratique, pragmatique, ce qui m'évite d'être déçue...

Vous devez être très jeune, car je connaîs 3 Fred(s) qui ont moins de 30 ans, dont un Breton-toulousain assez rêveur: en 6 mois, il a perdu tous ses papiers 2 fois!!!

Imaginez que vous êtes au volant d'une voiture et vous roulez à vitesse constante... A votre droite, le vide, à votre gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que vous. Devant vous, un cochon, qui est plus gros que votre voiture! Derrière vous, un hélicoptère qui vous suit, en rase-motte. Le cochon et l'hélicoptère vont à la même vitesse que vous?... Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter, eh?... C'est simple, vous descendez du manège!!!

@ Marianne, merci, c'est réciproque. xoxoxo.

Bon et agréable weekend où que vous soyez!
Et... attention aux balades dans les bois: allez-y quand le loup n'y est pas!:-)
Amitiés toulousaines.

Françoise Dumont

Sur le blog de Laurence Haïm on peut y lire que le dernier discours de BO était, pour elle, le plus important et le meilleur depuis qu'il est président. J'aime aller voir ses analyses. Elle est la seule journaliste française accréditée à la Maison Blanche.

Elyas23

Bonjour/Bonsoir:

Comme vous, Madame Sinclair, cela me sidère de voir les chaines americains inviter D. Cheney à tout bout de champ; il doit avoir oublié que son camp a perdu les élections, non? Ca lui manque tant Washington? Pourtant il n'habite pas loin, à McLean (10 à 15 mn de DC). O rage O desespoir doit-il se dire avec BHO à la présidence. C'est simple, je ne le supporte pas cet homme!regards dédaigneux, mais orateur hors pair pour semer la peur chez les Americains; c'est étonnant tout de meme que cette arrestation à NY ne fut revelée que cette semaine, juste pendant le débat sur la fermeture de Guantanamo. C'est bizarre, mais les politiciens americains reviennent souvent sur le devant de la scène (Carter,Clinton et leur fondations). En France, je pense, cela ne se passe de telle facon (désolée mais je ne sais plus ou se trouvent les frappes pour les accents!

Mes amitiés à tous et à toutes; c'est dommage que je ne participe plus sur ce blog autant que je le voudrais!

Yul

"When you have a majority of Americans, seventy-something percent, saying we shouldn't torture, then I'm not sure it helps for the Vice President to go out and continue to espouse that position," he said. "But look, he's free to talk. He's a former Vice President of the United States. I just don't see where it helps."

And then he got acerbic: Cheney, he says, "believes that waterboarding doesn't fall under the Geneva Conventions and that it's not a form of torture. But you know, it goes back to the Spanish Inquisition."

Pour savoir plus :
http://jeffreygoldberg.theatlantic.com/archives/2009/05/mccain_cheney_endorses_spanish.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes