Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Rattrapage | Accueil | L'Europe? Hélas... »

10 mai 2009

Commentaires

sanglier

Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Julie

Une des tres mauvaises choses aux EU - c'est que bien manger c'est cher. On peut trouver des repas pret-a-manger
(processed foods) a des prix tres bas. Si on veut bien manger - de facon equilibre, avec des legumes, de la variete - c'est cher. Et si on a une petite famille et on n' a pas les moyens - je comprends tout a fait le choix d'aller au MacDo et faire manger toute une famille pour $10. C'est la societe entiere qui impose cela sur des familles qui n'ont pas des moyens. C'est vraiment a l'envers ce systeme - car faire ton repas toi-meme c'est deux fois le prix de l'acheter deja-fait - qui est une sorte de luxe, non?

selene

Une idée fait son chemin en mon esprit pusillanime et indécis quant à la modalité de sortie de crise possible:

Et si la nouvelle révolution technologique qui devrait nous sortir de cette crise,( si l'on en croit Kondratieff) n'était pas une découverte technique, mais une découverte biologique?

Si les Hommes trouvaient enfin la solution pour se nourrir de façon équilibrée avec ce fameux petit comprimé que l'on pensait inéluctable pour l'an 2000, enfui depuis longtemps, et sans comprimé?

Bien entendu, on pourrait continuer à manger de la poule au pot le dimanche...

Philippe Pugnet

Anne, désolé pour ce matériel...obsolète.

Faut croire que ce qui circule sur le net arrive parfois tard dans le Gers.

☻☻☻☻☻☻☻☻

Bloggy Bag

Les peuples bien nourris ont oublié leur instinct de survie et chez un peuple riche, les individus pensent qu'ils pourrons toujours s'en sortir seuls parce qu'ils ont les moyens d'acheter ce qu'ils n'ont pas.

La solidarité c'est la nécessité des pauvres, mais cela peut-être aussi l'élévation philosophique des riches.
Que l'on ait faim ou que l'on se batte pour l'élévation spirituelle, cela reste une nécessité.

Anne Sinclair

Philippe, cela fait plus de 6 mois que ce truc circule sur le web... Avec mcCain, Obama, Bush et Sarah Palin aussi! Allez, faut renouveler le matériel!!!

Philippe Pugnet

Allez, un peu d'humour Anne et surtout n'oubliez-pas de pointer la souris sur notre Sarko,pour l'immobiliser, puis bougez votre souris et si le cœur vous en dit , faîtes-vous un " strike ".

Et puis montrez-le à Dominique, qu'il le télécharge sur son portable avant qu'Hadopi ne le lui interdise.

Moi, ça me destresse à fond

Vous pouvez même essayer avec Sarah Palin ou John Mc Cain ou G W Bush

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.htm


Michèle Doige

Anne, je m’en vais de ce pas, enfin c’est une expression car je vais rester sagement assise devant mon ordi regarder cette vidéo, c’est bien de vous avoir en direct malgré le décalage horaire!

Je me dépêche avant que ma lycéenne ne rentre et ne monopolise la machine pour la bonne cause, le boulot, enfin en alternance avec d’autres divertissements, je ne suis pas dupe !

@ Robert

Heureuse de vous retrouver, rassurez vous je suis une adepte de l’humour et de la dérision ( surtout l’autodérision), c’est un excellent remède aux vicissitudes de la vie, oh là je philosopherais presque…et c’est plus inoffensif que des anxiolytiques !! et je veux bien croire que Obama ait été de meilleure tenue que Bush.

Pour la rando en 4/4 ah ! je sais qu’il est possible de s’acheter une bonne conscience en achetant des cartes d’équivalent CO 2, on n’arrête pas le progrès si je puis dire.

@Jog

Etiez vous au stade du Roudourou ??

Anne Sinclair

Bon retour par mi nous Robert.
Voila la video complete du "show" Obama : http://www.youtube.com/watch?v=T0GwZFAV1Lw&feature=player_embedded

C'est effectivement tres drole, mais dans les 7 ou 8 dernieres minutes, il a su redevenir sérieux et offrir même à la presse un hommage...que souvent elle ne mérite pas (je parle de tous les pays confondus)

Michèle Doige

Merci Anne pour votre prompte et longue réponse à mon interrogation de ce matin. Il est vrai que je découvrais des morceaux choisis et traduits des plaisanteries de Obama lors de ce fameux dîner hors contexte

Ainsi que vous le signalez, nous avions eu déjà un exemple avec la vidéo du précédent dîner de charité et je dois reconnaître que j’avais à l’époque beaucoup ri.

Je pense que entendu et en américain, l’effet doit être moins déstabilisant que lorsque j’ai lu la dépêche AFP. Sortis du déroulement global du discours, les propos sonnent de manière étrange.

Il est vrai aussi que nous ne sommes pas habitués ici en France à voir de telles interventions, quand nos hommes ou femmes politiques s’essaient à l’humour, ce n’est pas toujours une réussite, il faut dire que les « sorties » sont souvent spontanées et non pas préparées et nuancées comme ce le fut je suppose lors de ce dîner.

Si le Potus a effectivement ensuite évoqué les sujets délicats liés à la crise, mais cela je ne l’ai pas lu ni entendu, dommage, je vais chercher sur la toile si je trouve son intervention globale, c’est impeccable. En effet, dans les moments de crise, de difficultés l’humour manié avec art of course, est une magnifique parade à la morosité et à la tristesse.

RobertBizolier - Marrakech

Bonjour à tous
Et désolé de ce long silence pour diverses causes.
Techniques tout d’abord puisque voilà une semaine qu’internet se montrait capricieux sous les palmiers et qu’il était impossible de se connecter.
Evénementielles ensuite puisque Marrakech a vécu quelques jours sous les vrombissements de son premier grand prix automobile qui a mis la ville dans un foutoir incommensurable.
Touristique enfin puisque je me suis ressourcé dans une randonnée en 4/4 dans la vallée du Zat (désolé pour le CO2 dégagé mais quelle splendeur !)
Je vais donc essayer de rattraper mon retard dans la lecture de vos posts et reprendre en marche le train de vos échanges épistolaires qui me manquaient.
@ Michèle
Une petite remarque sur le show d’Obama au diner des correspondants de presse de la Maison blanche. Ce n’est bien sur qu’un « show » et un passage obligé pout tout POTUS mais qui pour une fois est resté dans la dignité. Rappelons nous Bush à quatre pattes dans le bureau ovale en train de chercher les armes chimiques irakiennes… N’oublions pas non plus que ce numéro ne comporte aucune improvisation et que chaque mot, chaque virgule, chaque effet comique est préparé de longue date par une pléiade de dialoguistes professionnels.
A très bientôt
Robert

Jog

Entiérement d'accord avec vous Anne...

La dérision est salutaire!

J'ai bien aimé le passage sur le retour du Mexique d'Hilary...
Par contre je suis étonné que Rumsfeild ait assisté à cette soirée...
Lui aussi pratiquerait il la dérision?


Anne Sinclair

@ Michele: moi, cela me plait beaucoup, mais sans doute je m'américanise !
C'est un exercice traditionnel. c'est le diner où il est bien vu de faire des discours humoristiques - il y a quelques evenements de ce type - avec plein d'allusions caustiques sur les politiques et surtout en leur présence!!
La tradition fait que tous les intervenants doivent faire assaut d'humour et d'autodérision et c'est un exercice où les Américains sont tres bons et montrent qu'ils ne se prennent pas au sérieux (contrairement aux français où ce serait impossible).
Souvenez vous de ce diner en octobre dernier qui fut un grand moment a la fin de la campagne en octobre derier (celui la etait enregistré pour la télé): http://www.youtube.com/watch?v=1cen37qxA7E

Non, non, je pense que si les politiques francais etaient capables de se regarder avec distance de temps en temps, cela les empecheraient de se prendre avec tant de sérieux!!!

Je ne pense pas que la crise ait qq ch a voir: Même dans les cas difficiles, on comprend la nécessité de l'humour. D'ailleurs, Obama, dans son one man show qui m'a fait rire, a repris son sérieux pour aborder justement les sujets douloureux.

Philippe Pugnet

Bonjour Anne et ami(e)s de la Sinclarie

Me voici revenu du Portugal et à vous lire Anne, je mesure combien tout va bien mal en ce monde devenu fou. Et oui, il n'y a pas qu'en Afrique que les enfants meurent de faim!

"Un enfant Américain de moins de 5 ans sur six serait menacé de famine...qui aurait cru ! " nous dites-vous.

Mais est-ce bien étonnant de voir cela dans des sociétés de plus en plus fermées, où l'égoïsme et l'individualisme prennent le pas sur la solidarité et le partage !

Car à y regarder de plus près, je ne suis pas sûr qu'en Europe, nous soyons à l'abri d'une telle gravité.

Que compte faire Obama pour remédier à une telle situation ? Et au delà, que comptent faire nos politiques qui n'ignorent pas que la surproduction agricole, au niveau mondial, ne rime pas avec une meilleure répartition des denrées, au profit des populations directement menacées par la famine.

Je sais que le directeur général du FMI a tiré, plusieurs fois le signal d'alarme, mais a-t-il été entendu ?

Michèle Doige

Anne, que pensez vous du « one man show » proposé par Obama lors du dîner des correspondants de presse à la Maison Blanche ? ( Marianne nous en a mis une dépêche AFP avec les moments choisis ).

J’ai ma petite idée mais ma vision est peut être trop éloignée des mœurs américaines !Non, je ne botte pas en touche mais je me demande comment ces plaisanteries peuvent être perçues par ceux qui souffrent tant de la crise économique.

Jog

Plus sérieusement,

Nos sociétés que l’on croit exemplaires ne le sont nullement, cela ne nous empêche nullement de les promouvoir comme style de vie…sans nous remettre en cause !
La crise en est le révélateur de cet égoïsme comme façon de vivre, de cette loi du plus fort.
Petit exemple tout récent, la grippe HA N1, combien sous le couvert du principe de précaution avons-nous mis sur le tapis, ça doit se chiffrer par dizaine de millions de dollars..
Mais lorsqu’il s’agit de regarder vers le tiers monde on fait des promesses pour les unes des journaux et queue d’âne lorsqu’il s’agit de concrétiser ces promesses..
Je veux bien parler de la cherté des denrées alimentaires, mais à quoi bon le faire lorsque les premiers piégés sont les pays du tiers monde ?

Nos dirigeants sont devant la table de mixage, mais soit ils lèvent les curseurs au seul profit de leur nombril, de leur possible survie politique, soit ils le font trop tard lorsqu’ils s’agit de la misère du monde..

Il faut du mort pour que nous réagissions lorsqu’il s’agit des plus faibles, ceux du lointain !
Sinon ça ne fait pas la une !
Alors on met un sac de riz sur son épaule et zou la caméra…
Je n’attaque pas le Bernard, loin s’en faut, mais l’image est là !

Question cela a-t-il réglé les problèmes de la Corne de l’Afrique ?
Je cite ce lieu, comme je pourrais citer le Congo et bien d’autres lieux encore !

Jog

Wouaouh!
On parle de super macho!
L'esbrouffe fait homme!
Malotru devant l'éternel!

Quand il s'agissait de paraitre avec un cubain aux lèvres et se faire ouvrir la portière de sa voiture par son chauffeur, l'était bon le gars!

Et ce faux air d'Aristide Bruant....Lui n'en avait que l'écharpe rouge l'autre, celui qui était à gauche par manque de place à droite, le chapeau..
A eux deux ils pouvaient faire l'affiche!

Que nous sommes mignons à gauche avec de tel exemple!

Bonjour à Toutes et Tous, Bonjour Anne...

Mais non le sujet est excellent, sauf que ce n'est pas le bon pays!
Il faut bien que nos sociétés aient des failles, nous aurions l'air de quoi dons face à la véritable misère?
Ca me donne cette impression que nous parlons la bouche pleine!
Et je postillonne souvent dans ces cas là et je mets ma Môman en colère car elle m'a appris à ne pas parler ainsi...

Elle m'a appris tellement de choses que je ne fais pas, la pauvre!...

Bonne journée à tous!

Yul

Il y a quelque chose que je ne cpmprends pas et j'espère que les washingtoniennes m'expliqueront.
http://www.vanityfair.com/online/politics/2009/05/white-house-correspondents-dinner-party.html

La résidence de l'ambassadeur de France pour un post -party des WhiteHouse Correspondent Dinner organisé par Vanity Fair et le maire Bloomberg de NYC. :(
http://voices.washingtonpost.com/sleuth/2009/05/_how_do_you_throw.html?hpid=news-col-blog

Frederic Val de Marne

Bonjour Anne,
Non seulement vous avez bien fait de ne pas remballer, mais vous avez bien fait d'en faire un sujet à part entière.
Je me souviens encore de l'ébahissement des français en 2004 quand Marc Blondel les avait alerté sur les cas de malnutrition en France.

Il disait en 2004
"…Mes Chers Camarades, ne pensons pas que le phénomène épargne notre pays. Certes, apparemment personne ne meurt de faim en France. Mais les associations et services sociaux qui s’occupent des sans abris dans Paris ont constaté une hausse des demandeurs de 10 %. Cela se passe dans la capitale du pays qui s’annonce comme la 4me puissance économique du monde…"

Et quand Blondel parlait de malnutrition, il ne s'agissait pas de mal-bouffe mais bien d'insuffisance d'apport énergétique.

Alors oui, Anne, en cette période d'anniversaires multiples et de commémorations historiques, il nous faut plus que jamais des agitateurs, des empecheurs de ronronner en rond qui bousculent nos petits conforts, nos petites manies et nos petites bassesses.

Merci, Anne.
Nous comptons sur vous pour continuer.

Marianne

Anne on est Dimanche et j'ai remarqué que c'est le jour où on est moins assidus .

Je ne pensais pas que cela pouvait exister dans cette proportion aux Etats Unis l'image MAC DO fait des ravages , votre description du Milk Shake ""dégoulinant"" me conforte dans ma certitude que tout ça est trop sucré gras et indigeste ,je deteste .

Il est irresistible .

WASHINGTON (AFP) - 10/05/09 17:19USA: Barack Obama fait un tabac en se moquant du tout-Washington

afp.com

Barack Obama a fait un tabac en se moquant du tout-Washington à commencer par lui-même. Durée: 1mn11s.agrandirphoto 3/3afp.com

M. Obama participait pour la première fois au dîner de l'association des correspondants de la Maison Blanche, rendez-vous annuel où les grands médias des Etats-Unis invitent à leur table les personnalités politiques, des affaires ou du spectacle en smokings et robes du soir, sous les yeux du chef de l'Etat.

S'adressant à une assistance dans laquelle se trouvaient ses ministres mais aussi l'ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, et où le chanteur Sting et les acteurs Robert DeNiro, Natalie Portman, Brooke Shields et Forest Whitaker, ainsi que les réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas étaient annoncés, M. Obama a plaisanté à propos de ses 100 premiers jours de présidence, et des 100 prochains.

"Pendant les 100 prochains jours, nous allons apprendre les bonnes manières à notre chien, Bo, parce que (Timothy) Geithner (le secrétaire au Trésor) n'a vraiment pas besoin, en plus de ses ennuis, qu'on le prenne pour un lampadaire.


Dans les 100 prochains jours, je vais sérieusement envisager de perdre mon sang-froid. Enfin, je crois que mes 100 prochains jours vont être une telle réussite que je vais les boucler en 72 jours. Et le 73ème, je me reposerai", a-t-il blagué, provoquant l'hilarité.

Il a tourné en dérision les cafouillages auxquels a donné lieu le début de sa présidence, comme ses démêlés avec le prompteur sur lequel défilent ses discours.

S'en remettant cette fois au bon vieux papier, il a expliqué que si ses deux filles Sasha et Malia n'étaient pas là, c'est parce qu'elles avaient été punies pour s'être servies de l'avion présidentiel pour faire un tour au-dessus de Manhattan.

Vendredi, un haut responsable de la Maison Blanche a été contraint de démissionner pour avoir autorisé une opération photo avec l'avion présidentiel survolant à basse altitude New York et provoquant la panique dans une métropole brutalement rappelée au souvenir du 11-Septembre.

Raillant sa promesse de parler même aux ennemis des Etats-Unis, Obama s'est montré sur un écran en grande conversation dans le Bureau ovale avec le Capitaine Crochet.

Ce président auquel les Américains sont prêts à beaucoup pardonner tant les temps sont difficiles a égratigné un peu tout le monde.

Sa secrétaire d'Etat et ancienne rivale à l'investiture démocrate à la présidentielle: "Aujourd'hui, on ne pourrait être plus proche l'un de l'autre. Au point que, tout juste revenue du Mexique, elle m'a pris dans ses bras, elle m'a fait une grosse bise et m'a dit que je devrais y aller". Le Mexique est le principal foyer de l'épidémie de grippe porcine.

George W. Bush, l'ancien vice-président Dick Cheney surnommé Dark Vador (l'anti-héros de la Guerre des étoiles), le vice-président de M. Obama, Joe Biden, ses conseillers, les figures de l'opposition en ont également pris pour leur grade.

Lors de cette grand-messe médiatique, décriée parfois comme un acte de compromission entre la presse et le politique, les journalistes n'ont pas été épargnés: "La plupart d'entre vous avez couvert ce que j'ai fait. Vous avez tous voté pour moi. Mes excuses à la table de Fox (la grande télévision conservatrice), où sont-ils ?"

M. Obama n'a repris son sérieux que pour relever "la période de grande épreuve" que traverse la presse comme le reste de l'économie.

"Il est essentiel pour le succès de notre démocratie qu'au bout du compte vous réussissiez en tant qu'industrie", a-t-il dit.


Alex

Quel système de l'échec ne mondialisme ultralibéral et ce libre-échange fou !

En France, 20% de pauvres chez les jeunes, c'est dramatique. Belle politique menée depuis 30 ans...aux Etats-Unis idem d'ailleurs.

Changeons, votons enfin librement, dès les européennes.

http://www.levraidebat.com

topaz

Malheureusement ou paradoxalement,ou les deux, notre environnement moderne, si performant dans sa technologie, nous réserve certainement bien des surprises de ce genre. Les Noirs ont longtemps été dans l'Histoire, les opprimés, les affamés, les esclaves inféodés. Aujourd'hui, nous avons un Président noir en Amérique, qui va devoir faire face aux problèmes courants de sa fonction, et pallier ceux, plus insidieux qui s'y rajoutent, comme celui que vous citez. A l'époque de De Gaulle, peut-être était-ce moins difficile de diriger un pays, qui avait 365 sortes de fromages différents ...

@ Clara : je ne connais pas le Talmud, mais cette phrase magique, extraite et dédiée à Anne, est merveilleuse et met du soleil dans nos vies.

claude

En premier secours je propose pour ces enfants le menu n° 10 de l'armée américaine, ready-to-eat, individual
Spicy Penne Pasta w/ Vegetarian Sausage
Dried Fruit
Pound Cake
Peanut Butter
Crackers

Beverage Base, CHO Fortified
Seasoning Blend
Accessory Packet C
Spoon
Flameless Heater
Hot Beverage Bag

CelineElias

Je ne suis pas certaine que le problème vienne de dénutrition mais plutôt de malnutrition. Il est souvent constaté que des enfants obèses ne le sont pas par abondance de nourriture mais par manque de nourriture équilibrée.
C'est une conséquence pernicieuse des difficultés économiques car il revient moins cher de manger des hamburgers et des sandwiches que de remplir un caddie de victuailles plus équilibrées. Une famille qui a du mal à joindre les deux bouts va au supermarché pour acheter en priorité du lait, des oeufs, du thon, du maïs, de l'huile, du pain de mie, des steaks hâchés surgelés (et de piètre qualité), de la moutarde...en somme, des produits de première nécessité pour remplir des estomacs mais sans vraiment nourrir.
Essayez de manger tous les jours des sandwiches et des hamburgers, des crêmes glacées bon marché ou faites par vous-mêmes, et vous verrez le résultat très rapidement sur votre balance et votre tour de taille ! J'ai testé pour vous : 15 kilos en plus en 2 mois !!!!!!!! Etais-je affamée ? Non. Mais je rêvais quand même bien souvent de manger du vrai poisson, de vrais légumes frais et toutes ces choses qui, mises bout à bout, manquent à l'organisme.

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où les denrées essentielles à notre équilibre nutritif sont très chères. Et je ne parle pas d'aliments bio, là ! Si vous voulez manger de la vraie viande, goûteuse, tendre et riche en apports nécessaires, vous devez y mettre le prix et aller chez un boucher. Idem pour le poisson. Ceux qui ont de la chance ont des maisons avec des jardins où ils peuvent cultiver certains légumes et certains fruits. Les autres doivent écumer les marchés et payer, encore payer, de plus en plus cher, une barquette de fraises, un kilo de pommes, quelques courgettes, pommes de terre et poireaux. Les produits laitiers sont eux aussi devenus des produits de luxe dès lors qu'on considère leurs vertus nutritives et équilibrantes et non seulement leur teneur en calories.

Tout est l'avenant.

Alors, je ne doute absolument pas qu'il y ait des gens mourant de faim aux USA. Il y en a partout et ils sont de plus en plus nombreux. Forcément. Quand on sait ce que coûte un caddie rempli de produits de première nécessité dans un supermarché même discount et qu'on n'a pas de quoi payer les factures et les crédits accumulés par le passé, ça peut expliquer que dans des pays dits riches, le pourcentage d'affamés ne cesse de s'accroître.

Comment résoudre tout ça ? Quand les questions de santé publique et de mise en péril de la vie humaine sont mises en parallèle de la crise, quand on considère tous les aspects de la questions d'amont en aval, que faire ? Voici un débat que j'aimerais bien avoir...ici ou ailleurs.

adonis

Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien.. En effet, qui l'aurait cru?.. Les États-Unies sont vraiment le pays de tous les extrêmes et de tous les excès.. Remarquez Anne, lorsque l'on y réflèchi bien, ce n'est pas si étonnant que cela vu qu'il n'y as aucune protection sociale (ou si peu!) dans ce pays, c'est le "marche ou crève" un système ultralibéral qui laisse sur le bord de la route les américains les plus faibles

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes