Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Et maintenant, l'avortement! | Accueil | Prison Break »

18 mai 2009

Commentaires

CelineElias

@ Anne :
Vous demandiez ceci : "Mais...ôtez moi d'un doute: n'est ce pas à partir d'un de vos commentaires que nous avons tous polémiqué il y a qq semaines précisément sur ce sujet de la reconnaissance par l'Etat d'actes répréhensibles??? Il me semble que vous étiez contre? Fais-je erreur??"

Non, vous ne faites pas erreur. J'ai en effet affirmé que j'étais non pas contre mais très prudente face à la reconnaissance de l'Etat d'actes délictueux.
Cependant, à partir du moment où l'Etat a reconnu les faits, il lui faut aller jusqu'au bout de la procédure. Reconnaître sans punir ou tenter de punir est une manière de pratiquer la langue de bois et de faire du pusillianisme un atout électoral.
Là, j'ai l'impression qu'Obama a voulu certaines choses mais qu'il ne peut pas les mener à bien à cause des différents lobbies du pouvoir. Encore une fois, qui a le pouvoir ? Un homme et les siens ou ce qui l'entoure et qui n'a pas forcément voté pour lui ?
Je suis contre l'aveu de tout, dans certains cas, surtout quand ce n'est pas suivi par des actes juridiques. A quoi cela sert-il aujourd'hui de savoir ce que le monde entier savait depuis des lustres ? Et quand on sait aussi que les coupables vivront libres et pas le moins du monde inquiétés par leurs actes passés, moi, ça me fait râler ! On va jusqu'au bout ou on ne va nulle part !!!!

Marianne

Bonsoir @ tous,


Rédigé par: Michèle Doige

Pour Corneau, je repense à Police python 357 et le choix des armes sans doute parce que j’ai vu programmé un soir à la suite Z et l’aveu, pas mal et je ne me lasse pas de revoir Montand !!

Ah!!!!!!!!!!
Michèle que j'aime quand vous parlez cinéma, c'est mon bonheur, en plus je vous rejoins à chaque fois sur les choix .

Pour MONTAND je suis inconditionnelle ,j'ai tout en dvd, cassettes, interview .


Alex

Merci Anne de ce billet intéressant. J'ai lu le discours.

Que pensez-vous de la non-campagne européenne et du fait que les médias n'organisent pas de débats et très peu d'interviews sur le sujet ? ils semblent se plaindre d'un désintérêt des citoyens dont ils sont les premiers responsables.

Votre avis de journaliste m'intéresserait. Je suis très étonné par l'attitude des médias français.

Merci.

claude

Langage diplomatique sur le devant de la scène entre Netanyahou et B. Obama mais peut-être y a t-il eu quelques accords commerciaux entre les deux partenaires; Israël étant un bon client des USA.

Blaise d'Ottawa

Au moment où le dernier test du missile sol-sol iranien crée stupeur dans les chancelleries occidentales et que Netanyahu joue les durs avec Obama, j'ai aimé cet article rédigé par Reuven Pedatzur du journal israélien Haaretz, que Le Monde a repris dans son édition de ce mercredi : "ISRAEL - IRAN, LES RISQUES ET PÉRILS D'UNE ATTAQUE" :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/20/israel-iran-les-risques-et-perils-d-une-attaque_1195797_3218.html

Voilà un nouveau visage de l'équilibre de la peur. Qui a dit que l'humanité était en constante évolution ? Pas les apprentis sorciers de tous bords, que je sache!

Blaise d'Ottawa

@ Anne :
Vous avez bien compris et mettez les doigts sur deux des principales causes de cette émigration transafricaine : les conflits armés et la famine (pour certaines régions), mais il faudrait aussi ajouter les crises économiques quasi chroniques, synonymes de pauvreté et de chômage endémique pour les jeunes. Comme le fait remarquer "l'Atlas des migrations"(coédité par Le Monde et La Vie, 2008-2009), à l'exception des Maghrébins et des Cap-Verdiens, dont la première destination est l'Europe, et des Libériens qui pour des raisons historiques choisissent principalement les USA, la majorité des Africains, en tête desquels les jeunes, émigrent à l'intérieur du continent. Dès la fin de l'apartheid, l'Afrique du Sud est passée du statut de repoussoir pour les Noirs à celui d'eldorado vers lequel affluent jeunes médecins Congolais ou chômeurs Zimbabwéens et autres Zambiens, Mozambicains... Les autres principaux pays d'accueil sont le Nigeria, la Lybie (de plus en plus en proie aux velleités xénophobes, avec ses 20% des immigrants - contre 8% en France), le Gabon, le Cameroun, l'Angola, le Ghana et jusqu'à peu, la Côte d'Ivoire. Si on intègre les flux occasionnés par les réfugiés récensés comme tels par les organismes spécialisés dont le HCR, les migrations transfrontalières sur le continent finissent de casser le mythe d'une Europe prise d'assaut par les hordes de migrants Africains. Dernier élément qui accrédite cette réalité : tandis que l'Afrique subsaharienne comptait en 2008 pas moins de 17 millions de migrants internes au continent, les 30 pays riches de l'OCDE en accueillaient moins de 4 millions. En Afrique de l'Ouest, 7,5 millions de personnes vivent dans un pays différent de celui où elles sont nées, soit 10 fois plus que le nombre des Africains de l'Ouest établis dans toute l'Europe.
Je ne vous cacherai pas que je prends un réel plaisir au fur et à mesure que je découvre les multiples facettes, dont beaucoup m'étaient inconnues, du phénomène migratoire à l'ère du fameux village mondial, notamment les différentes politiques publiques qui gouvernent ce levier à la fois politique, social et économique des Etats. Bref, c'est un beau voyage que je viens de commencer au pays de "l'immigration dans tous ses états" ☺ ☺ ☺
======
"Le XXIème siècle sera celui des peuples en mouvement" (Antonio Guterres, HCR)

Michèle Doige

@Jog

De mon fameux kakemphaton, oui j’ai joué aux « femmes savantes » mot de grec ancien, vous partez dans l’égyptologie !
Et puis Anantapodoton, c’est le cousin d’Anacoluthe ! j’adore tous les mots désignant des figures de style.
Pour le vieil hareng saur, la paternité semble discutée en effet !

Pour Corneau, je repense à Police python 357 et le choix des armes sans doute parce que j’ai vu programmé un soir à la suite Z et l’aveu, pas mal et je ne me lasse pas de revoir Montand !!

Sur ce bonne nuit…

Michèle Doige

Anne, pour le langage diplomatique, il faudrait que je puisse vous mettre le lien du document pdf que j'ai, il faudrait changer d'extension, à étudier ! C'est un morceau de bravoure.

Je n'ai pas réussi à trouvé les communiqués finaux, en tout cas s'il y a un sujet où les deux hommes ont pu peut-être trouver un certain consensus, c'est sur l'Iran qui a encore fait une démonstation d'un missile à très longue portée ce jour !

Anne Sinclair

Michèle, vous avez raison : apparemment, selon les journaux, cela ne s'est pas très bien passé entre Netanyahou et Obama. reste à savoir la réalité que cache un langage diplomatique: pire encore, ou des points d'accord?
Netanyahou a la choix entre un destin historique et un destin politicien. Lequel va-t-il choisir? Hélas, tout le monde n'est pas de Gaulle ou Begin...

Anne Sinclair

Blaise, cela m'a intéressée ce que vous dites: la plupart des jeunes Africains, dites vous, émigrent ...en Afrique? C'est à dire de régions en guerre vers d'autres plus paisibles, ou de régions de famine vers d'autres plus prospères?

Anne Sinclair

Jog: j'ai adoré Amentéfès et Assédsoup! J'en ai ri comme une baleine! vous avez de joyeuses trouvailles parfois...
Oui, moi non plus je n'aime pas trop le baroque, mais je l'ai trouvé intéressant Corneau d'autant plus que moi aussi j'aime ses films. Il a d'ailleurs dit que le prochain serait sans musique. Chiche! Oui, Sur Salieri et Wolfgang, il était très intéressant.

claude

Le langage direct a dû fonctionner à plein pot quand B. Obama a décidé des nouvelles normes communes à tous les états américains en matière d'émissions de gaz pour les voitures; c'est tout le monde sur la même ligne continue, constructeurs auto., politiques, etc. Le Potus en matière d'environnement c'est clair, les moyens suivent et tout le monde va allez de l'avant. En France c'est 'pas mal non plus' quand on voit qu'il faut 6 mois et des autorisations compliquées pour mettre 4 panneaux solaires sur un toit en raccordement réseau; ça fait pitié. Si on passe aux maisons à ossature bois on n'a pas assez d'ingénieurs pour les calculs de structure ou de spécialistes dao alors que nous avons des cerveaux sans boulot, du bois en pagaille et surtout des normes à respecter NF, NFCE.. bref plus c'est long moins c'est bien.

Jog

@Anne,

J'ai écouté Corneau...cet aprem entre deux coups de fils et deux dossiers..

Il aime le baroque...moi peu..
Mais il m'a fait découvrir quelques nouveaux venus intéressants qui mettent plus de rythme et moins de religiosité dans Bach et Vivaldi ou Monteverdi.
Enfin j'ai mes têtes, ce qui m'a plu c'est de réentendre sur les ondes Deller, il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendu...

Pour Furtwängler, je l'ai trouvé un peu convenu tout de même...
Il a omis plein de choses comme son combat pour Paul Hindemith dès 1934, et c'est fourvoyé quand à l'attente de l'Amérique de la venue du chef...Ils étaient déjà partis dans une cabale dès 1933...
Mais bon on va pas se taper dessus…

Pour Mozart il a remis les pendules à l’heure entre Salieri et le Sacripant de Salzbourg, disant que les rapports entre eux dans le film étaient à l’opposé de ce qu’ils étaient véritablement dans la vraie vie…
Il est intéressant comme personnage, et puis j’aime bien ses films !

Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/2009/05/20/us-can-hold-gitmo-detaine_n_205752.html

Jog

MiDo

Kakemphaton frère d'Anantapodoton, celui à qui il manque toujours quelque chose...
Moi qui croyais que c'était le fils d'Amentéfés et d'Assédesoup!
L'égyptologie me perdra!

Sont barbares les linguistes, en plus placer cela dans une conversation je ne vous dis pas!

celui ci d' Adolphe Dumas ou de Totor qui a plagié l'autre:

« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort,
J'aurai montré du moins comme un vieillard en sort."

et de Totor

"Son crâne était ouvert comme un bois qui se fend"

Et le plus connu de tous:

"j'ai mangé épicé!"

Même le grand Géniteur y a droit!

"Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots"

Je l'aime bien celui-ci...


@Mélanie

Comment ça avec respect dû?
Ca va pas la tête?
Me devoir du respect, vous voulez m'envoyer dans le 4ème âge?
Non, non Mélanie manquez moi de respect...je vous en conjure...je suis déjà chenu cela me suffit!

Bonne soirée à toues et tous.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous d’une Savoie très ensoleillée !

@Anne et Mélanie

Anne, vous évoquiez l’autre jour le langage diplomatique, il a dû fonctionner à plein régime lors de la rencontre Obama Netanyahu !
En entendant les déclarations finales bien éloignées, il est clair que les relations
Etats-Unis Israël ont changé de nature.

Divergences considérables sur la question de l’Etat palestinien, depuis sa nomination en qualité de premier ministre, Netanyahu s’est bien gardé d’évoquer un tel Etat et Obama insiste sur la « solution à deux Etats ».

Obama a rappelé la condition inscrite dans la feuille de route, bien oubliée, « il faut stopper les implantations de colonies en Cisjordanie ».

Je ne sais pas si Benyamin Netanyahu lui a répondu comme il l’avait fait en visite à Prague chez le Premier Ministre qui assure la Présidence de l’Union Européenne « nous continuerons à construire en Judée Samarie ».

La Judée Samarie très biblique, c'est je crois la première fois que j'entendais ou du moins prêtais attention à cette dénomination de la Cisjordanie !

Certes la dénomination peut varier selon le reportage que l’on suit et la personne qui s’exprime au sujet de ce même territoire, vous pouvez entendre parler en français de Cisjordanie, logique la région en deçà du Jourdain, donc à l’ouest de celui ci, en anglais de la West Bank, la rive ouest du Jourdain. A priori, les deux termes devraient recouvrir la même aire géographique, certains nuancent dans un sens ou un autre…oui après tout, à l’ouest du Jourdain, on pourrait à l’extrême englober tout l’Etat Israël ai je lu hors le Neguev !

@Anne et Jog

Jog, se prénommer Théophile « qui aime Dieu » et être athée, comme quoi le choix des parents du prénom de leurs enfants est délicat !

Eh oui « l’album de la comtesse » du Canard Enchaîné !
Vous en avez fait de bien curieuses rencontres Anne, il n’est pas physicien ce fameux M Martin ? comme quoi on peut planer dans les hautes sphères scientifiques et pratiquer la contrepèterie.

Au fait Jog votre citation de Corneille c’est un kakemphaton ( mauvais son) !! il avait fait encore mieux toujours dans Horace avec son « « Je suis romaine hélas, puisque mon époux l'est » qu’il a ensuite modifié en « mon époux est romain » moins drôle !!

@Topaz

La fait divers de Sartène que vous nous racontez est horrible !!
Prosper Mérimée l’aurait mis dans son recueil Mateo Falcone et autres nouvelles, on aurait dit qu’il avait forcé le trait…

Mélanie

@ Mr Jog:"Vla que je joue au vieux con sage!"

With due respect, si tous les vieux cons sages étaient comme vous, la face du monde serait complètement différente, nettement autre, meilleure sans aucun doute...

Revenons à notre "mouton" en chef, Prez-Obama... son mandat n'est pas "un long fleuve tranquille":

Les alliés démocrates du Prez-Obama ont annoncé qu'ils ne voteraient pas pour la fermeture de Guantanamo et son financement, tant que l'administration n'aura pas fourni un plan satisfaisant sur le sort des détenus."Nous n'en voulons pas dans les alentours!", a expliqué le chef de la majorité démocrate Harry Reid.

Jog

Bonjour Anne, Toutes et Tous..

Je va passer sur l’auto critique ce véhicule casse gueule !

Wouarf Wouarf…

Je rigole à votre point 2 !
J’adore l’album de la comtesse…Deux choses me le faisaient acheter le Canard: les contrepets de Madame et la boite à images d’Yvan Audouard !
Il nous aurait sans doute sorti pour contredire un certain :

« C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui. »

Il s’appelle Martin l’auteur ?
Ce n’est pas un âne, c’est le moins que l’on puisse en dire, il aurait plu à Totor le bougre !
Dans les vieux textes il y a souvent des contrepèteries, des acrostiches coquins, du « sale cul » de Corneille dans Polyeucte à celui de Sand à Musset, de nos jours on est plus direct, en passant par cette entourloupe du sus-cité Corneille, célèbre,
« plus le désir s’accroit que l’effet se recule »,
allez donc le déclamer sur scène vous verrez wouarf…wouarf ; ils sont pléthores.
C’était leurs façons à ces anciens de passer outre la censure…Ils pouvaient apparaître sévère au monde, mais exprimer ainsi un peu de leur frivolité quand ça ne virait pas direct au grivois.
Donc ce n'est pas le mot Chine Madame...Quoique!

Hier en allant et revenant de Nantes j’écoutais les sextuors de Brahms, tous !
Les Amadeus y sont magistraux, et glissent volontiers d’une hauteur de note à une autre un peu en glissando quelque peu différent du célèbre glissando de Gershwin tout de même.
Parait que cela s'appelle des portamentos!
Je me fais parfois des programmes sans aucune parlote, ça me détend !
Je n’ai donc pas écouté notre Bel Ami, ce que je vais faire en différé cet aprem…
J’ai aimé l’intrusion de Corneau dans le monde musical lorsqu’il réalisa Tous les matins du monde.

Bon ce matin je relève les compteurs et je sens que je vais me ficher en boule !
A +

Charlotte Goulmy

http://online.wsj.com/article/SB124277653430137033.html

Je suppose que c'est pas une solution, mais à court terme... c'est p.ê pas si grave???

Marianne

A Céline

sur SARDOU

Je trouve ça très bien écrit d'une grande intensité et ça me fait penser à FERRE et NOUGARO .


Qu'on se sature
De couleurs et de pleurs
Qu'on se douche
De nos douleurs
Puis qu'on s'éponge
Qu'on se sèche avec nos bouches
Avec nos songes
Qu'on fasse craquer nos ossatures
Et sauter point par point
Nos agrafes, nos sutures

Qu'on se sature
De mots inusités
De gestes inadéquats
De nos yeux qui nettoient
Les pensées crucifiées
Par la pensée des autres
Ces désirs ordinaires
Qui parfois prennent l'air
D'être les nôtres
Par peur de démesure

Qu'on se sature
Qu'à l'infini on s'enlace
Même si c'est torture
Qu'on se satisfasse
Assidus sous toutes les coutures
Nos cris de cristal pur
Diront la solution
L'exact endroit de la rupture
Le point précis de la fusion
Où se déforment nos structures

Qu'on se sature
Comme on se noie
Et puis qu'on voie
S'il existait une ouverture
Vers de sublimes aventures.

Marianne

Bonjour à tous ,
sur les opposants à l'avortement je suis révoltée la femme est seule à porter le douloureux poid de cette décision sa vie entière .

J'ai vu ma maman vivre douloureusement les avortements d'avant la loi c'était insoutenable .

Mon admiration pour Simone VEIL est inaltérable et je n'arrive pas à comprendre qu'on remette en question une loi de cette qualité qui a permis de sauver tant de femmes.

Céline la description de votre amie est epoustouflante mais c'est son choix.

Ce que vous dites de votre vie est bouleversant .

Il y a un débat en ce moment sur les MERES PORTEUSES une autre femmme lumineuse et de grande dimension défend ces femmes qu'en pensez vous ?


PARIS - La philosophe Elisabeth Badinter s'est dite "déçue" jeudi par l'avis du Conseil d'Etat hostile à la légalisation des mères porteuses, estimant qu'il s'agisait d'un "avis moral qui ne tient compte ni de l'évolution des mentalités, ni de l'évolution des techniques".

Cet avis "va laisser ouverte la possibilité de bas commerce clandestin", a-t-elle affirmé sur Europe 1.

"Il y a beaucoup de cas où une femme peut porter un enfant pour une autre, soeur, amie, et faire le don de cet enfant", a-t-elle déclaré, affirmant ne pas croire en "l'instinct maternel". Pour elle, "une femme peut aimer être enceinte et ne pas vouloir assumer les 20 ou 30 ans d'éducation d'un enfant". Dans ce cas la femme "prête son ventre, ne le loue pas", même s'il est normal qu'elle soit "indemnisée".

Elle a regretté aussi que le Conseil d'Etat soit hostile à l'aide à la procréation médicale pour les homosexuelles. "Nous vivons sur une illusion, que la famille traditionnelle hétérosexuelle est nécessairement bonne pour un enfant" alors qu'elle est "source de multiples névroses, de multiples malheurs", a-t-elle souligné.

Mme Badinter est une des signataires de l'appel lancé en mars par l'association Clara en faveur de la légalisation de la gestation pour autrui, qui estimait qu'elle ne portait pas atteinte à la dignité de la femme si elle était pratiquée dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation.

(©AFP / 07 mai 2009 10h34)

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJyj8.html


Mélanie

Good mornin' from sunny Toulouse!

Après avoir "surfé" sur les vagues de la presse française et US...

Un Etat palestinien et l'Iran-"menace existentielle", dialogue de sourds("cause tjs, tu m'intéresses!") et retour en arrière pour Bibi&Prez-Obama:

http://www.youtube.com/watch?v=1jxs-tqyOko

On parle d'un véritable refroidissement dans les relations israélo-américaines. Les projets de la nouvelle administration démocrate se heurtent aux positions extrémistes du PM israélien de droite; reste à savoir, jusqu’à QUAND Mr Obama continuera à supporter l’opposition de Bibi à ses projets...

Prez-Obama "hérite" du coup de Bagdad de bush. Saddam est sorti de scène(après être sorti du trou!), MAIS la guerre en Irak a donné encore plus d'eau au moulin de l'Iran. Et ses "satellites armés": le Hezbollah et le Hamas ont contribué à renforcer les réflexes communautaires et à diffuser un sentiment d'impasse presque totale dans la région...

Remember: le premier appel du Prez-Obama, dès le 20 janvier-dernier, avait été pour Mahmoud Abbas, le leader palestinien. Son 1er voyage dans la région, le 4 juin, sera au Caire, où il devrait prononcer un discours crucial, selon son entourage. Le Prez-US joue carrément "la carte arabe", en espérant ainsi sortir le Proche-Orient d'une impasse TRES dangereuse et les USA de son rôle de "cible" désignée du monde musulman...

La presse israélienne d’hier exprimait ses inquiétudes après l’entrevue Obama-Netanyahu, même si les liens historiques américano-israéliens, profonds et multiples ne peuvent pas être remis en question:"Si Netanyahu s'obstine dans ses options, il y a un risque de confrontation qui se traduirait par un prix énorme pour Israël..."

Off-topic: bonne idée de relire nos classiques, comme Proust, qui est long à "digérer"(sic!)... Mon cher et tendre a relu tout Balzac pendant 10-11 aller-retour mensuels Toulouse-Houston!:-)

Blaise d'Ottawa

Bonjour Anne, bonjour la Sinclairie !

Un travail en chasse un autre et je peine toujours à reprendre le train. Mais je vous lis avec plaisir, entre les longues journées de formation à mon nouveau job et tel ou tel autre rapport à finir...

@ Mélanie :
Je ne connaissais pas ce jeune auteur Sénégalais. Je ne capte pas Canal+ chez moi et jusqu'à votre post je n'avais pas encore entendu son nom. C'est tout de même une drôle de coïncidence que vous me parliez de son livre juste au moment où je planche sur une étude s'articulant sur l'état de la question des droits des migrants au sein des pays de l'OCDE. Il y a sans doute du vrai dans ce qu'il dit dans ses écrits, mais j'aimerais pouvoir le lire pour m'assurer qu'il ne tombe pas, en dépit de très bonnes intentions, dans un manichéisme nourri par la présentation que les médias du Nord font des migrations Afrique - Europe. Aux dernières nouvelles, 80% des migrants africains (jeunes et moins jeunes confondus) s'établissent... en Afrique, souvent dans des pays voisins. Les chiffres sont de l'OCDE et des Nations Unies, mais tellement méconnus. Méconnues également les fortunes qui sont souvent les leurs dans ces pays "frères" où ils ne sont pas toujours logés à meilleure enseigne que dans les blockhaus d'Ile-de-France ou les camps de fortune des côtes italiennes (rappelez-vous la chasse aux allochtones il y a tout juste 1 an en Afrique du Sud). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas briser le mythe de l'Eldorado européen pour lequel des milliers de jeunes du continent sont prêts à risquer leur vie, envers et contre tout. Et tant mieux si c'est par la voix d'un jeune qui est lui-même issu de ce long chemin et périlleux vers... la désillusion! Mais après qu'on a essayé de dissuader les jeunes de partir comme essaie de le faire Omar Ba, il reste, hélas, la grande responsabilité des classes dirigeantes africaines qui devraient donner des raisons à cette jeunesse de ne pas vouloir partir à tout prix. Car selon moi le problème n'est pas tant de partir, mais de partir pour de mauvaises raisons et dans de très mauvaises conditions. Et là, j'ai bien peur que nous soyons loin, mais alors très loin du compte...☻

topaz

Anne, vous êtes une super busy wonder-woman. Quelle ambiance !

Un petit commentaire sur ce jeune assassiné à Sartène il y a quelques jours dans le cadre d'un règlement de comptes mafieux. Trois fils dans la famille, le premier meurt enfant suite à une piqure de guêpe, le second tue son père dans un accident de chasse, et en s'en apercevant se suicide, le troisième est assassiné récemment. La mère seule rescapée de cette famille décimée hurlait, paraît-il, dans les rues de Sartène...

topaz

Ce louvoiement habile de B. Obama entre "pro choice" et "pro life" est un exercice politique d'équilibriste, qui me fait sourire, et qui me rappelle cette parole de De Gaulle, moins nuancée mais un peu dans le même style "je n'aime pas les communistes, parce qu'ils sont communistes, je n'aime pas les socialistes, parce qu'ils ne sont pas socialistes, et je n'aime pas les miens, parce qu'ils aiment trop l'argent". Dans tous les cas, on fait son marché ! Qui m'aime me suive et comprenne qui pourra.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes