Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Prison Break | Accueil | Encore une histoire américaine »

24 mai 2009

Commentaires

Charlotte Goulmy

Mchèle vous avez raison, c'est dans le dico!!!Je suis déçue ...je pensais l'avoir inventé!

http://fr.wiktionary.org/wiki/enculatoire

En tout cas un grand merci à ceux qui ont passé mon [email protected]#$%^de bac. ♥

Jog

Comme elle y va Anne!

Bonjour à Toutes et Tous...
Vous voudriez que sous cette phrase sublimissime, j'eusse mis:
"je déconne je déconne"
alors que c'est le seul point du texte où je suis véritablement sérieux...
Que nenni Anne, que nenni!
Ah ces féministes…Toujours le flingue en pogne !
☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Votre suggestion, sur les inventeurs de ces cocktails à base de cachaça ou de rhum, peut être allez vous regretter de me l’avoir faite…
Sombre histoire où se mêleront esclavage, mafia et sortilèges…
Mais il vous faudra attendre un peu que ca mijote !
Aujourd’hui il faut que je m’occupe de mon Nuage Blanc en évitant que le noir explose !
La vie manque de simplicité!
Et ce we je suis absent, je vais jouer les faux témoins au (re) mariage de mon pote !

Mais quelle belle idée pour un pan de vie de ma sorcière bien aimée !
Il ne faudra pas se plaindre après !

Allez bonne journée à vous Anne, Toutes et Tous

Anne Sinclair

Ne pas publier cette formidable histoire de l'inventeur du Gin et de sa femme si délicieusement décrite? Ce serait débile! Il est vrai que cette phrase inoubliable "Il faut dire que la madame Sylvius était l’une de ces femmes casse-bonbons comme seule l’engeance féminine peut en produire." Jog, vous auriez pu vous en dispenser, ou ajouter comme d'hab, "je déconne, je déconne" ☺☺☺ !!!
Mais bon... pardonné, car trop savoureux!! Zavez pas les histoires équivalentes pour le mexicain qui inventa le mojito et le brésilien qui inventa la caïpirina? J'y suis plus sensible qu'au Gin...

Jog

Bonsoir Anne Toutes et Tous,

Parce que je n'ai pas envie de parler politique, parce que je n'ai pas envie d'être sérieux, parce que je suis entre un nuage noir et un blanc et que si ca péte je vais tout me prendre sur la tronche voici l'Histoire véridique de Sylvius l'inventeur du GIN...
Tout ceci est véritable et fantastique et doit rester entre nous..

Chez les sorcières, magiciennes, fées, thaumaturges ou autres appellations contrôlées, le gin a une propriété particulière, celle de laver l’offensé des affres subies : sorte de liquide astral et sublimissime rinçant votre âme.
Mirifique tonifiant dont s’approprièrent avec désinvolture, cupidité, convoitise, avidité et rapacité ces diables rouges d’anglois. Cette saine boisson qui eut pour notre malheur, de conserver la Marie angloise. Elle buvait son gin tous les soirs la douairière, grosse consommatrice de ce nectar pendant près d’un siècle à nous les buriner comac, avec ses bibis à la con, son lancer de boules pétanquières, et son curieux derby d’Epson où les chevaux trinquent pendant que la Queen boit…Quelle honte !

Ce breuvage salutaire fut inventé par Franciscus de le Boë Sylvius, géniteur d’Oléacé, je vous l’ai dit précédemment, mais avant tout connu comme étant Le, L’Unique celui de la célèbre Der Fliegende Hollander :
Comme vous le constatez bandes de maquignons attardés et vinassés de mauvais crus et de basses piquettes, c’est bien hollandais et non anglois qu’il est noté dans cette archive que je vous ressors uniquement pour que votre comprenance de la chose soit claire, limpide comme ce philtre magique à épousseter les emmerdes.

Ce cher docteur jouait beaucoup au docteur avec ses patientes jeunes et jolies. Universitaire de renom ayant fait ses humanités à Bâle, il s’intéressait beaucoup au trou. Pas celui de Bâle mais le normand. Entre deux découvertes explosives, il le pratiquait avec vigueur en compagnie de quelques étudiantes accortes bataves poitrinairement développée. Il créa l’université de Leiden et pensa longtemps que la chimie était source profonde du fonctionnement du corps humain. Les étudiantes mettaient en pratique l’iatrochimie littéralement la chimie du docteur en se conduisant en gourgandines joyeuses avec icelui.
Il fut ainsi célébré par ne nombreuses universités étrangères comme l’inventeur de la palpation mammaire dans la détection des envies charnelles des jouvencelles.
Nombre d’entre elles venues des quatre coins de l’Europe firent sa renommée.
Pour certaines il inventa le Wonderbra invention qui flamboie encore de nos jours pour mettre quelques bustes en évidence tant la pauvreté de leurs rondeurs feraient en sorte qu’on les oublia.

Femmes aux petits seins allez donc faire une petite prière, sincère et un peu guillerette pour ne pas dire franchement lubrique, pour ce grand homme, qui vous a tant aimé.

Il inventa le gin un soir où son épouse du moment lui courait le long des jambes plus qu’à l’ordinaire. Il faut dire que la madame Sylvius était l’une de ces femmes casse-bonbons comme seule l’engeance féminine peut en produire.

Tenez vous bien !
Tenez vous mieux !

Alors qu’il cherchait la porte de sortie pour une soirée chez son ami Hamster tenancier d’un bar à Dames, la petite loupiote s’alluma dans son esprit.
En distillant le genièvre peut être obtiendrait-il la formule magique que le Grand Géniteur lui avait partiellement confiée ?

Il s’écria dans son flamand natal :
- J’ai trouvé le péket ! Nom que les pays bassets donnèrent à ce breuvage.
Cette gourde qui n’avait rien compris, courra vers lui criant et gesticulant, comme si murmurer lui était inconnu et être posée ne lui avait jamais été enseigné :
- Un bécot ? Elle agitait ses bras comme des moulins à vent bataves.

Tout ceci est-il si surprenant venant d’une mégère, originaire de Pequenauderie province d’Angloisie ?

Je vous laisse Anne le soin de publier ou pas!
Bonne soirée à Toutes et Tous...

Michèle Doige

@ Sylvain

Une visite à Brighton Beach au nom très anglais ou Little Odessa, normal avec des propriétaires ukrainiens, dans un quartier au nom italien, peuplé de grecs, c'est le melting pot américain.
Le ponton en bois et les "anciens", j'imagine tout à fait!

@ Charlotte

Alors toujours la fronde anti bac de français. Normal, j'aurais eu tout faux, un comble!
Au fait le fameux gros mot, moi mon dictionnaire en donne une traduction beaucoup plus soft qui est "décevant", le sens a dû évoluer.

Sylvain - New York, NY

@Jog: ni Est (trop cher) ni Ouest (trop cher bien que moins), disons a l'Est de l'Est, passe Manhattan et Roosevelt Island, je suis situe a Astoria, en plein ancien quartier grec, mes proprietaires etant ukrainiens.

@Michele: Little Odessa c'est exactement comme dans le film eponyme. La longue promenade en bois sur le front de mer, les memes "anciens" assis a discuter ou a attendre.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous d’une Savoie ensoleillée et rafraîchie.

Welcome back Anne, et désolée de ne pas avoir été plus présente sur votre blog pendant votre absence !

Ma connexion Internet s’est tout d’abord révélée des plus capricieuses tout au long de cette semaine et cela m’a passablement énervée, la patience n’est pas mon fort je le reconnais, la technique qui ne fonctionne pas m’exaspère aussi, je me suis donc consolée avec de sages ?? lectures.

Sur le fond je dois aussi avouer que parler « dans le vide » si je puis dire sans lire d’autres commentaires qui permettent le débat m’a aussi décontenancée.

Je vous lis tous à nouveau avec un immense plaisir car cette convivialité m’a manquée.

Mélanie évoque la nomination de Mme Sotomayor comme juge à la Cour Suprême, cette nomination présidentielle aura t-elle l’aval du Congrès, délicat pour les républicains de la rejeter !

A ce sujet Anne, Rush Limbaugh est encore intervenue en la qualifiant de « raciste inversée » elle serait raciste envers les blancs ! c’est un comble me semble t-il une telle expression.

Dans son livre Obama avait écrit qu'il lui paraissait indispensable que ses filles sachent parler parfaitement l'espagnol. c'est formidable un Président prenant la mesure exacte me semble t-il de la diversité de son pays et surtout de la richesse que cela représente.

@ Mélanie

Oui la Corée pays toujours coupé en deux ! Une réunification ? cette perspective envisageable lors des premières ouvertures de frontière paraît de moins en moins probable avec la surenchère de la Corée du nord.

http://www.lemonde.fr/international/article/2009/05/27/la-strategie-ambigue-de-pyongyang-vis-a-vis-de-la-coree-du-sud_1198815_3210.html


@Jog

Eh bien que lis-je ? Vous avez erré de zinc en zinc, puis bu du gin…et même du peket, vous m’impressionnez, vous connaissez même l’idiome wallon ou bien cette connaissance est elle limitée au vocabulaire de la boisson, ah le genièvre tout de même c’est une institution dans le Nord !!

Je ne connaissais pas ce Sylvius, « iatrochimie » la chimie du docteur, surprenant !
Cela me fait penser au tableau de Rembrandt « La leçon d'anatomie du professeur Tulp ».

@Yul

Surprenante et touchante la photo du petit gamin testant la texture des cheveux d’Obama !

@Françoise

Oui, la politique d’abstinence, c'est un thème "porteur", elle a reçu durant l’ère Bush des financements fédéraux !!
Il ne faut pas évoquer l’avortement, mais pas non plus la contraception alors, c’est le cercle vicieux si j’ose dire, seule solution l’abstinence, certes, où l’on rejoint la vision papale sur le Sida, seule l’abstinence etc…une vision irénique de situations réelles ignorées et menant au désastre !!

Yul

Voici la raison pour laquelle BHO a fait volte-face en ce qui concerne la publication de quelques 2000 photos des prisons de l'Iraq qt Afghanistan:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/5395830/Abu-Ghraib-abuse-photos-show-rape.html

Charlotte Goulmy

@ Jog mon chéri adoré préféré à la crème...Les questions en question sont.. en Fr tout comme les textes... J'en suis pas là! Cela dit, une bonne chose est venue de cette arnaque monumentesque qu'est cet examen, j'ai fini par trouver une traduction parfaitement convaincante de notre plus gros mot, verneukeratief, je vous l'épargnerai en toutes lettres mais cet examen est enc☻latoir☻. et c'est la seule bonne nouvelle à ce sujet ☺

@ Mme Sinclair, contente de vous savoir rentrée dans les règles de l'art!!!

Anne Sinclair

@ tous: bonsoir, merci de votre patience. Je suis reviendue devant mon ordi. Je vais vous répondre demain et alimenter aussi ce blog que vous avez très bien fait tourner sans moi!

Mélanie

Motto:"STOP the madness, please, I beg you!"

Après tricky dicky, karl rove, "W's brain" apporte son soutien à flush limbo qui vient de critiquer Colin Powell!!! Qui manque à l'appel, Sarah Palin?!... Comme disait mon amie-US:"Rove should be giving his interviews from PRISON, along with Cheney!"

"flush" is back, hélas, juste après la nomination de Mme Sotomayor, il a osé l'appeler:"Reverse racist"//"She is an affirmative action case extraordinaire, and she has put down white men in favor of Latina women!"

Look who's talkin': un pauv' type qui n'a jamais été à l'armée, de même que darth vader-cheney qui s'est bien débrouillé pour éviter d'aller au Vietnam pour servir son pays!!!

Comme par hasard(?!), chez les Reps, il y en a bcp qui ont évité le service militaire et comble d'ironie (et de honte!), ceux-là sont les lâches qui osent traiter de "unpatriotic" ceux qui ne sont pas d'accord avec eux!!!☻☻☻

From my inbox:

My father fought in WWII. My older brothers & cousins fought in Vietnam. I fought in Grenada, Panama, Persian Gulf War and Iraqi Freedom and Afghanistan. None of us are Republican. I am now an officer in the Nationa Guard with 28 total years. Yet according to the Right-Wing, I am unpatriotic because I disagree with their views. I am half-Black, just like Obama, 2 bachelor degrees and 1 master degree, with numerous certificates of computer education, a small business owner and I live upper-middle class lifestyle.

There is no doubting the fact that Cheney has all the traits of a dictator. Thank God, America is not a third world country that he can thrives. Republicans should understand one fact, most of the utterances of Rush Limbaugh will hurt the party rather than help it.

Collin Powell is an American hero that cannot be rubbished by the likes of Cheney and Limbaugh. I'm going with the intelligent, thoughtful, inclusive, decision maker. I'm with "that one!" I have to leave what has become the party of spiteful, hateful, ignorant no sayers! To tell you the truth, I left after McCain brought in Sarah "I can see Russia from my backyard." Palin.

To sum it up in a few words, Cheney, Rush, Rove and the "silent type Bush", are all PATHETIC people, lost in some fantasy world. I am a Democrat but have on ocassion (once!) voted for a Republican. I vote for the person I think is qualified as did Colin Powell. Why he has to be taken thru the ringer because of his convictions is beyond me, last I heard this was America. And doubters, he voted for the Iraq invasion because of the "intelligence" given to him… Why don't you whiners go after Rummy, Ashcroft & Gonzales, all moron LIARS like Cheney, Rove, Rush & Bush! Pffft!

Mélanie

Yesss!!! He did it: Prez-Obama a nommé une femme hispanique à la Cour suprême!

Sonia Sotomayor, 54 ans, 1ère hispanique à accéder au plus haut tribunal américain, la juge incarne le rêve américain
FINALEMENT, on reconnait la presence de la minorite hispanique americaine dans les hautes spheres de l'administration.

Bravo a Obama pour avoir choisi une femme de valeur: diplomée de Princeton et de Yale avec une expéreince personnelle de la situation des femmes et des minorités. On dit que nommer un juge à la Cour Suprême est l'une des plus importantes décisions d'un président. bon ou mauvais choix de Mr Obama?!... sa nomination intervient au moment où les questions de société sont toujours présentes, comme le droit à l'avortement, le mariage gai ou la peine de mort. Very challenging, indeed...

Jog

Facilement elle a écrit Anne , pas intervenir facilement!
C'est le moins que l'on puisse en conclure!
Même en pleine jungle il reste le tam-tam!

Je déconne Anne je déconne...

J'espère seilement que tout va bien pour vous....
Une question:
C'est agréable ces jours sans connection?
Va falloir que je tente la chose...

Bonne journée à vous Anne!


adonis

Anne, voici la météo (totalement barrée ^^) de demain (27 mai) par Pauline Lefèvre ^^ : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2834-c-la-meteo-de-pauline.html?vid=244316 ..... histoire de rire un peu en ces temps de crise! ^^.. Alors vous allez me dire quel rapport avec Barack Obama?.. Aucun, mais comme vous êtes actuellement en France, vous pourrez joindre l'utile á l'agréable, connaître le temps qu'il fera demain tout en vous "bidonnant" bien ^^

adonis

Bonjour Anne

Mélanie

Bonsoir everybody!

Lady-Anne, vous êtes au courant?...

http://calvin.canalblog.com/archives/2009/05/25/13850716.html
Présenté par Bruce Toussaint l'émission de ce soir évoquera la fictive nomination de Dominique Strauss Kahn au poste de premier ministre de Nicolas Sarkozy.

http://www.lematin.ch/flash-info/medias/dsk-matignon-troublant-scenario-politique-fiction-canal-jimmy

Face à une crise sans précédent et un climat social explosif, Nicolas Sarkozy forme un gouvernement d'"union sacrée" dirigé par Dominique Strauss-Kahn: le magazine d'anticipation Breaking News a imaginé ce scénario commenté par des responsables politiques, comme si c'était vrai.

☺☺☺ ♪♪♪

Gerard le Lorrain

J'ai écouté aussi avec un certain agacement, même avec une certaine révulsion l'ancien Vice-Président, sorti soudainement de sa fameuse ``undisclosed location``. Il a mentionné le 11 septembre 27 fois dans son discours. S'il n'est pas question de cautionner la torture, aussi inefficace qu'elle est inhumaine, Dick Cheney suit quand même une certaine logique.
Les attentats du 11 septembre sont arrivés alors qu'il était aux affaires. Sa crainte était que cela se reproduise, voire en pire. Bercés par la douce quiétude d'un président Obama presque parfait, et qui se fait l'avocat de solutions que nous attendons depuis longtemps et qui nous parlent à nous français, on a tendance à mettre le 11 septembre au chapitre des oubliettes. Hier soir, la chaîne National Geographic a montré une émission de deux heures sur la préparation et le déroulement de l'attaque des Jihadistes sur New York et Washington. Coïncidence, deux des terroristes habitaient comme moi à Springfield, en Virginie. Ils ont obtenu leur permis de Virginie au même DMV. Or à Springfield, nous dénombrons sept morts au Pentagone, dont 5 employées. Tout les matins je passe devant une stèle élevée à leur souvenir. Dans les huits jours qui ont suivi l'attaque, j'ai vu la poussière s'accumuler sur les voitures des banlieusards victimes de l'évènement, abndonnées sur le parking des ``sluggers``. Je n'oublie pas non plus la vue du Pentagone en flammes ni l'odeur de chairs grillées qui a duré une bonne semaine. Le National Geographic mentionnait aussi que deux de ses employés étaient dans le vol qui a frappé le Pentagone. Ils accompagnaient deux enfants du District qui avaient gagné un voyage à Los Angeles avec leurs institutrices, grâce à leurs connaissances en géographie.
Alors, cela n'excuse pas la torture. Mais en 2009, sous Obama, absorbés que nous sommes par nos malheurs financiers, on ne comprend plus la logique qui a mené les USA à enfreindre les lois.
Notons que ces pratiques sont à la limite plus dommageables pour les américains qu'elles ne le sont pour des criminels de masse comme KSM, Abou Zubeida or Ramzi Youssef.

Charlotte Goulmy

http://hannekegroenteman.nl/images/image001_copy3.jpg

Pour m'attendrir avec des animaux il en faut... mais là je craque...

Charlotte Goulmy

Vous faites attention à vous? Ca craint par là!!!

Jog

"Mon pays est le monde, ma citoyenneté est l'humanité"

Question à toutes et tous les Canadiens du blog..
Un pote vicieux comme pas un m'a demandé qui avait dit cette phrase..Je pense à votre Gouverneur Générale Michaelle Jean, cette magnifique femme!

Ai je tort...parce que si j'ai tort et que le tort tue...je suis mort!


Message à la Dame du céans...La réactivité sur un blog induit que les coms paraissent, hors ici ils paressent....

je déconne Anne Je déconne!
Bonne soirée à toutes et Tous.

Mélanie

More bad news for Prez-Obama:

Pyongyang avait bien procédé à un essai nucléaire qui provoque un tollé diplomatique, évidemment.

La réaction du Prez-O:"Le danger posé par les activités menaçantes de la Corée du Nord justifie l'adoption de mesures par la communauté internationale."

Kim Sung-han, professeur à l'université de Corée, à Séoul, interprète d'ailleurs ce nouvel essai nucléaire comme un moyen pour la Corée du Nord de rappeler son statut de puissance nucléaire auprès des USA, afin de les contraindre à négocier.

Quel paradoxe, quelle injustice: les 2 Corées séparées, divisées, coupées en 2, comme furent les 2 Allemagnes jusqu'en '89... Si les 2 pays situés entre la Chine communiste et le Japon étaient réunis pendant les années-Obama, ce serait une énorme victoire pour son administration et profond soulagement pour le peuple coréen déchiré littéralement par une frontière!!!

Françoise Dumont

A tout : que pensez-vs du phénomène Susan Boyle ? Je viens d'écouter sa seconde prestation : c'est incroyable qu'une telle voix n'aie pas été remarquée avant ses 47 ans. Il semble qu'elle a déjà gagné la partie le 30 mai prochain sur itv. Dans la seconde prestation, plus personne ne se moque, plus personne ne rie, le jury est visiblement très respectueux et l'accueil est tel qu'elle est passée en dernier comme la vedette qu'elle est devenue le méritait. Son allure a été remaniée.

Françoise Dumont

@ Elyas23 : peux-tu ns en dire plus sur Palin qui prône l'abstinence ; dans quelles circonstances, dans quel but ? C'est trop drôle.

Je réponds à quelqu'un qui a parlé de la thématique sécuritaire chère à Cheney, aux républicains, et à la droite en général. J'ai lu récemment que, statistiquement, ns sommes plus fliqués qu'aux Etats-Unis, toutes proportions gardées évidemment.

Philippe Pugnet

Anne, ils ne savent plus quoi inventer, les bougres !

http://www.francesoir.fr/politique/2009/05/25/dsk-premier-ministre.html

Ils feraient mieux de se tenir informés sur l'action de Dominique dans la gestion de la crise financière et économique internationale, notamment en Afrique

http://www.socialismedemocratie32.net/article-31826925.html

http://www.socialismedemocratie32.net/article-31833356.html

Quant à un retour de Dominique au premier plan de la vie politique française, qu'ils sachent attendre, les bougres !

Yul

Est-ce que je peux toucher à votre chevelure Monsieur le Président :-)
http://www.flickr.com/photos/whitehouse/3532376714/sizes/m/in/set-72157618099051717/
President Barack Obama bends over so the son of a White House staff member can pat his head during a family visit to the Oval Office May 8, 2009. The youngster wanted to see if the President's haircut felt like his own. (Official White House Photo by Pete Souza)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes