Hé bien mes amis, quelle soirée!
Quelques leçons sur le coup de minuit :
1) Les Français se fichent de l'Europe comme de l'an 40. 60% d'abstentions, c'est à pleurer quand jamais le Parlement européen n'aura eu autant de pouvoirs. Beau succès de la bureaucratie bruxelloise (et de l'absence de traité) d'avoir dégoûté les gens de la seule espérance de ce début de siècle.
2) Les Français sont très contents de la majorité UMP au pouvoir et ont voulu lui offrir un beau succès (relatif, certes, mais 12 points devant le suivant, ça s'appelle un succès!). Ils doivent être satisfaits de la façon dont ils sont gouvernés, et le gouvernement aurait tort d'infléchir sa politique. Il lui faut l'accentuer!
3) Les Français n'attendaient rien du PS, et le lui ont dit. Ca s'appelle un désastre. Et si le PS ne change pas de message, d'objectifs, de valeurs, s'il ne se met pas vite à réfléchir ce que cela veut dire être à gauche au XXIème siècle, les futures soirées électorales ressembleront à celle-là.
4) Les Verts triomphent et ils ont bien raison. Leur succès est sans précédent. Ils ont défié tous les sondeurs qui voyaient bien leur montée en puissance, mais pas à ce point. Cela dit, que l'avenir de la planète soit une préoccupation majeure du monde d'aujourd'hui et que les électeurs aient eu l'impression que seule Europe Ecologie s'en souciait est une chose. Que les solutions qu'elle propose soient les bonnes en est une autre.
5) Le Modem paie la campagne personnelle, vaniteuse et sans idées sur l'Europe de son Président. Si cela lui donne apporte un peu de modestie, ce ne sera pas si mal.
Si cela met aussi un peu de plomb dans la tête de nos commentateurs politiques qui sculptaient la statue de Bayrou depuis des mois, genre "et si c'était lui", ou "l'homme qui fait peur à Sarkozy", ça ne sera pas perdu pour tout le monde.
6)Mais vous avez déjà vu des journalistes dire qu'ils n'avaient pas prévu de tels résultats? Ou des sondeurs admettre que les mouvements dont ils percevaient bien les soubresauts donneraient des résultats aussi loin de leurs pronostics de la semaine dernière?
7) Il reste Obama. Il est rentré s'occuper de choses sérieuses. Il est sûrement content d'avoir visité Notre Dame, commencée au XIIIème siècle, d'avoir parcouru Beaubourg qui aura bientôt 40 ans, ou dégusté une île flottante dans un bistrot "so french" du 7ème arrondissement Parisien. L'Europe est un joli musée doit-il se dire ce soir, les choses sérieuses se passent ailleurs. Au Caire, en Chine, dans les pays en développement. Les Etats-Unis peuvent dormir tranquilles.
Oui je connais des Charlotte, mais des hollandaises, pas des masses... ;-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 23:29
J'aime bien être la Hollandaise du blog!
Si un jour je retombe sur vous à Paris et si je me présente comme votre Hollandaise, vous saurez que c'est moi? Des Charlotte vous devez en connaître pleins...?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juin 2009 à 23:24
Philippe, je vous vois venir, je vous vois venir...!!!
Avant de penser au leader, il faut tout simplement "penser la Gauche". Qu'a-t-elle à dire aux citoyens écoeurés? C'est cela la vraie question...
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 23:20
@ Céline: "Le problème de la Gauche aujourd'hui c'est qu'elle ne sait pas se renouveler et prendre le présent pour ce qu'il est afin d'en faire sa force pour demain." Exact.
"Donnez de l'espoir à un peuple et il vous fera roi ou président.". Non, mille fois non. Cela s'appelle le populisme et la démagogie. Il ne faut pas "donner d'espoir", il faut dire la vérité. Et avoir un peu d'imagination, de volonté de changer les choses, de forces pour le faire.
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 23:10
Quelle tristesse au lendemain de l'une de ces soirées électorales dont on aimerait qu'elle ne reste qu'un simple cauchemar.
D'abord cette abstention, synonyme de rejet d'une Europe qui n'intéresse plus qu'une infime minorité de gens.Un rejet d'autant plus significatif qu'il s'accompagne d'un succès des forces conservatrices et d'une régression des forces progressistes.
On aurait pu imaginer que cette crise économique allait conduire nos concitoyens à se mobiliser contre ceux là même qui en sont les instigateurs: les spéculateurs , les avides de stock options et autres "malfrats de la finances" soutenus par les ardents défenseurs du libéralisme que sont nos leaders de la droite européenne.
On aurait pu imaginer que celles et ceux qui manifestent dans nos rues , au pied de nos usines, dans nos banlieues, et disent en avoir assez de cette classe dirigeante qui se sert avant de servir, qui contraint au lieu d'émanciper, qui méprise au lieu de soutenir et encourager...oui on aurait pu imaginer qu'ils se seraient déplacés massivement au bureau de vote.
Et bien non : point de ras de marée salvateur.
Aujourd'hui, plus que la gueule de bois devant tant d'écœurement c'est l'inquiétude qui prédomine.
Je ne referais pas la soirée électorale mais tout simplement dirais combien au Parti socialiste le désarroi et l'inquiétude laissent penser à des lendemains difficiles.
Ce n'est peut être pas le lieu d'en parler sur ce blog.
Mais je dirais tout simplement que plus qu'un projet, la gauche a besoin avant tout d'un leader porteur d'une vision pour l'avenir, celle " du monde d'après". Ce leader nous le connaissons et il va être bientôt temps non pas qu'il se manifeste mais qu'on aille le chercher.
Le socialisme du 21ème siècle ce n'est pas celui du pardon ou de l'ordre juste, encore moins celui du culte du moi et de la formule creuse.
Le socialisme du 21ème siècle doit être celui de la redistribution des richesses et de l'émancipation des hommes.Sa vision doit être vraiment internationaliste et les solutions doivent être adaptées aux problèmes posés.
Hier au soir, beaucoup sont venus m'interpeller ...beaucoup attendent et espèrent avant qu'il ne soit trop tard.
Rédigé par : Philippe Pugnet | 08 juin 2009 à 17:48
Mrs DSK, je vous cite:
@"j'aime beaucoup Cohn Bendit, mais je ne suis pas sûre non plus qu'il ait envie de s'investir dans notre vie nationale."
me, too, également! Et puis hier-soir, il a été catégorique: il ne vise pas la présidence de la France, comme d'autres...;-)
@ Marc JP:"Des gens comme Jacques Delors avait la "carrure" nécessaire, mais maintenant, il faut reconnaître que nos leaders européens n'ont pas vraiment les "profils de l'emploi"."
Bizarre, oui, j'ai dit "bizarre"...
Mon cher et tendre a formulé pratiquement la même phrase ce matin...
@ Robert Bizou of Marrakech: we've been missin' you, young man...:-)
Rédigé par : Mélanie | 08 juin 2009 à 16:05
@ Anne : vous êtes en colère mais en colère après qui ou quoi ? Après ceux qui ont causé l'abstention et la déroute de la Gauche classique ? Après ceux qui n'ont pas compris l'Europe en France parce qu'ils sont Français et que les personnes qu'ils ont entendu et vu leur expliquer les choses étaient les mêmes que pour les élections nationales ?
Et puis, tout à fait entre nous, je sais que vous ne m'avez pas fait de leçon de morale. Mon amie blonde des Pays-Bas (Charlotte, te reconnais-tu ?) s'en est chargée ici. Idem pour Marianne qui n'est pas blonde et pas hollandaise.
J'aurais du aller voter hier. Si j'avais pu le faire, je l'aurais fait, sincèrement. Je vais me montrer parfaitement honnête avec vous tous car vous le méritez : je n'ai pas voté depuis des années parce que je déménage souvent en janvier ou février et que, aléas des calendriers, ce sont des années d'élections. Je ne pense jamais à aller m'inscrire dans les mairies où je réside parfois brièvement. Là, pour Magny, j'y ai pensé - forcément - mais je n'ai pas voulu le faire tant son maire me fait horreur et son conseil municipal aussi (en dehors d'un des conseillers qui a mes faveurs...avec parcimonie toutefois).
Donc, hier, moi l'européenne convaincue depuis ma naissance (oui, oui...un jour, si vous êtes sages, je vous expliquerai), j'ai encore une fois boycotté les urnes parce que je vomis le maire de ma commune. Je ne pèse même pas mes mots ! Il est le pire représentant de la Gauche que j'ai jamais connu. Et j'en ai connu, croyez-moi !!! J'ai grandi dans une petite banlieue bordelaise où nous avions d'abord Achille-Fould comme député-maire et ensuite Pierre Brana. Je n'ai que très peu connu le premier alors que j'ai adoré le second qui était un ami de Rocard. Pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de voter pour lui. Pas là, plus là, trop loin etc...
Ma vie électorale est une longue succession d'absences. Entre 1988 et aujourd'hui, j'ai déménagé 15 fois et la 16ème s'annonce. La seule fois où j'aurais pu le faire, c'était cette année pour ces élections d'hier. Seulement, quand la colère est trop forte, quand la rancoeur l'emporte, on voit midi à sa porte.
Cela me ressemble assez peu mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Par dépit sans doute. Lutter contre les moulins à vent si chers à notre hollandaise a fini par me lasser.
Mais j'aurais bien voulu voter en 2007 et hier. Vraiment. Je n'ai jamais cessé de m'intéresser à la politique. Juste aux politiciens et à ce qu'ils ont fait de la démocratie.
Ils l'ont baffouée pour servir leurs intérêts. Ils l'ont ridiculisée en 2001 en France et la ridiculisent encore aujourd'hui en Europe quand on voit la montée des extrèmes Droite et l'écologie prendre le pas sur les partis dits classiques.
Vous savez pourquoi la Droite a gagné en Europe ? Non ? Parce que c'est la seule qui offre des perspectives économiques nationales. Oui, je sais, nationalismes + nationalismes = Europe mal engagée !!! Mais qui sont les votants ? Des électeurs nationaux. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte et si la porte ne s'ouvre pas sur des idées plus "unionistes", on a...rien ! On a l'abstentionnisme et des résultats aberrants pour la démocratie.
On a une Gauche en déroute parce qu'elle part perdante depuis longtemps. Cette Gauche ne sait plus séduire les électeurs, moi la première. Elle ne sait plus rassembler au-delà de ses dogmes qui ont trop vécu. Le problème de la Gauche aujourd'hui c'est qu'elle ne sait pas se renouveler et prendre le présent pour ce qu'il est afin d'en faire sa force pour demain. Elle s'appuie sur de mauvaises personnes et des egos qui ne supportent pas la pression électorale. Je pourrais en parler très longuement mais... plus tard.
Alors, je comprends vos déceptions et vos colères, à vous amis de gauche. Vous êtes militants ? Demandez donc des comptes à ceux qui vous représentent ! C'est ça la vraie force de la démocratie. Demandez à vos énarques de se remettre un peu en question. Car la déroute de vos convictions est la leur. Pas la vôtre ! Vous avez raison de croire en ce qu'il y a sans doute de plus beau en nous tous. Seulement, le monde ne fonctionne pas comme ça. Il faut accepter de composer pour avoir le pouvoir de changer les choses. Le jour où les ténors de la Gauche auront compris ça, ils auront peut-être une chance. Infime. Qu'ils proposent autre chose que le négationnisme auquel ils sont abonnés ! Qu'ils proposent sans indisposer. C'est ce que veulent les peuples. Ils veulent des solutions et non des querelles de basse-cour !!!
Quand est-ce que les socialistes l'auront compris ???????? L'alternative doit se faire en fonction de tout et de tous.
La politique est affaire d'hommes et de femmes sensés représenter les peuples et non eux-mêmes.
Donnez de l'espoir à un peuple et il vous fera roi ou président. Donnez-lui l'impression de ne pas croire en vos idées et il vous fera perdre toutes les élections. Méditez là-dessus, amis de gauche...méditez...
Rédigé par : CelineElias | 08 juin 2009 à 13:33
Robert, j'aime beaucoup Cohn Bendit, mais je ne suis pas sûre non plus qu'il ait envie de s'investir dans notre vie nationale. Cela dit ce serait rigolo, pour la vielle soixante huitarde comme moi qu'il soit un jour président de la république Française!!! Non, je rigole, comme dirait Jog...
Non, il est lucide, intelligent, pas mégalo pour deux sous, il ne pense pas qu'à CA. Et je ne suis pas sûre qu'il ait envie de jouer un rôle dans la vie publique française. Il aime l'Europe, il y est bon. S'il peut jeter des ponts intelligents entre les partis de gauche en France pourquoi pas, mais je ne suis pas sûre qu'il ait l'ambition d'autre chose
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 12:23
Merci Alain Dufour.
Merci Gérard Kleinberg. L'appel d'air frais est manifeste... Oui, l'écologie est plius importante que le CAC 40. Mas pas plus que la survie des enfants d'Afrique frappés par la crise plus que les autres. Pas plus que les millions d'emplois qui continuent à être perdus en France ou dans les autres pays développés. Pas plus que nos universités qui sombrent dans le néant. Pas plus que cette petite enfance dont la détermination sociale se fait dès la maternelle et pour la vie.
Oui, vive l'écologie comme éléments d'une dimension globale, pas l'écologie qui tient lieu de réponse à tout.
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 12:15
Oui, Marc JP la bureaucratie existait au temps de 1) il avait un leader fort et respecté, Delors, et deux européens enthousiastes et puisssants , Mitterrand et Kohl.
2) les âys étaient 15 et non 27 et les nouveaux entrants sont souvent les plus tièdes des européens
3) en effet si je n'ai ajamsi cru que les hommes seuls faisaient l'Histoire, ils y contribuent néanmoins. Et l'Europe du Gran Lider Berlusconi est assez peu enthousiasmante, non???
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 12:10
Vous avez l'énergie pour le faire!
C'est gentil, mais ce sera après la crise de larmes. C'est encore pire qu'un bac bourré de fautes ☻
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juin 2009 à 12:08
Oui, Charlotte, le plus dur ce matin c'est de constater combien l'Europe a viré à droite, voire à l'extrême droite. Chez vous, mais ailleurs aussi sauf en Suède et en Grèce je crois. Usure du pouvoir des partis de gouvernement, plus de renouvellement des idées, aucune leçon tirée - à part paradoxalement aux US - de la faillite absolue du libéralisme, peu de leaders charismatiques, et ça compte...
Non, pas de refuge ailleurs: il faut rester chez soi, et se battre. Vous avez l'énergie pour le faire!
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 12:03
Bonjour !
Votre dernier paragraphe... en plein dans le mil, le "nombril du monde" n'étant plus l'Europe en effet. Mais avouez que BO aura quand même été "very gracious".
Au sujet des élections européennes, quel rôle pour DCB dans le cadre de la prochaine présidentielle française (même s'il n'a pas la nationalité française... encore) ?
Rédigé par : Robert | 08 juin 2009 à 12:03
Topaz:oui comment les sondagiers ne font pas mea culpa aujourd'hui?
Quant à la déconfiture d'hier soir les responsables sont nombreux. Depuis 2002, il y a quand même 7 ans, le PS n'a pas su changer de discours. Cela suffit. Je pense que Martine Aubry a été claire her soir (assez bouleversée visiblement), et ce matin: plus d'hégémonisme à gauche, regarder pourquoi ce qui marche au niveau local ne marche pas au niveau national, et surtout REFLECHIR: c'est quoi être de gauche aujourd'hui???
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 11:59
Je ne suis pas amère Céline, mais assez en colère en effet. Et vous reconnaîtrez que je ne vous faisais pas de morale, je disais à quel point il me semblait important de ne pas céder au dépit ambiant. Je persiste à le penser. Ce n'est pas parce que l'abstention a été massive partout que cela y change quoique ce soit. Les dirigeants européens ont eu tort car ils n'ont pas su expliquer pourquoi l'Europe. Les abstentionnistes ont eu tort, car ile ne feront pas avancer les choses.
Oh non, pas de morale... Chacun est libre, et c'est la beauté de la démocratie. La seule, d'ailleurs...
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 juin 2009 à 11:53
http://q.liberation.fr/flash/electionseuropeennes2009/carte-France-dept-circ.swf
La carte de France....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juin 2009 à 11:43
Quoi vous dire les amis ce matin ? Les plus touchés par la crise sont restés chez eux. Pourtant, dans mon bureau de vote hier matin on avait vraiment travaillé non stop. C'était malheureusement pas de nature à espérer une participation globale.
La casse des services publics au niveau européen va pouvoir continuer tranquille ; quelle tristesse !!!!! Je suis très contente pour Dany et les Verts cela dit, mais cela ne change pas le fait que la droite peut dormir tranquille, les vaches sont bien gardées.
Rédigé par : Françoise Dumont | 08 juin 2009 à 11:28
Dur dur le réveil... cette nuit j'ai compris que je vivais dans un microcosme de gens qui parlent et pensent pareil...en gros. QQn de droite est fou et dangereux, plus il est de droite plus il est fou et 'nous' sommes des gens bien, parce que de gauche. Tellement évident... et puis je me réveille dans une Europe à droite, avec bcp de droite en France, une montée très très populistement inquiétante en Angleterre et en Belgique et aux Pays Bas... un parlement Européen de Berlusconi, Balkenende et Sarkozy. Pfffffff on en a pour 5 ans.
En 2011 nous avons nos élections législatives, Geert Wilders fera 40 sièges sur 150, il y aura un cordon sanitaire, le pays sera ingouvernable car comment trouver assez de partis pour remplir 76 sièges et en plus être d'accord.... Je suis inconsolable, pays ingouvernable dans une Europe de droite, je pars en France... oh non.... Sarkozy, alors en Angleterre.... oh non, Ukip eh Belgique alors? Nada, pire entre Vlaams Belang et Dedecker, je suis cuite.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juin 2009 à 11:06
@ Mélanie
Out of topic mais tant pis.
La Norvège, lucky you !! Aux dernières nouvelles il y faisait beau.
Bravo pour le poème de Tarjei Vesaas, je suis impressionnée. « la vie au bord du cours d’eau » est magnifique, l’eau, le ciel, tous les éléments de la nature affleurent dans ses poèmes, c’est beau !
En ce moment ce sont plutôt les polars scandinaves qui ont le vent en poupe, je laisse le suédois Millénium, je n’ai pas d’accointances suédoises et ne l’ai pas lu, mais j’apprécie beaucoup le danois Leif Davidsen, ses intrigues sont assez compliquées à suivre car il connaît très bien la géopolitique, étant un journaliste spécialiste des pays dits de l’Est.
Un salut de ma part à Peer Gynt et Solveig et attention aux trolls !!
Rédigé par : Michèle Doige | 08 juin 2009 à 10:42
"Il reste Obama. Il est rentré s'occuper de choses sérieuses..." votre plume est magnifique, percutante, sincères et sans trace de langue de bois. Vous feriez une excellente speech-writer pour notre héros BO ...
Permettez-moi d'emprunter vos mots pour répondre à un autre blog dont le sujet est "Passer aux choses sérieuses" et sur lequel je sèche depuis une semaine. Merci.
Rédigé par : attila | 08 juin 2009 à 10:25
Anne tout est dit!
Les INDCP ( instituts nationaux du doigt dans le cul de la poule) et autres boustrapa, cela fait longtemps qu'ils ont franchis leur seuil respectif de Peter.
Boules en mains, ils nous gonflent avant avec leurs analyses prospectives et nous les brisent menues le lendemain avec leurs analyses après coup!
Le PS est dans le corollaire du même nom:
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
Sauf peut être Dany qui propose ce matin une union « éventail » entre Modem Ecolos et PS…
A vouloir chacun faire son petit programme, on en arrive qu’à compter les voix…au soir du scrutin….Elles diminuent comme peau de chagrin…
ce matin je dirais que:
" la politique des partis usent les organes génitaux de la démocratie!"
La voie est au centre Anne, et je me fiche de l’appellation contrôlée, démocrate sociaux, chrétiens, belges suisses, cornichons.
Entre ces trois partis il y a moyen de bâtir une politique, si on oublie la course au pouvoir !
Faut déjà être représentatif pour gouverner et pas l’inverse !
Je vais bosser car tout cela m’énerve un max !
Rédigé par : jog | 08 juin 2009 à 09:48
Ah! J'oubliais ..
Vous sentez pas une "petite" différence entre une table dans une brasserie, des visites "culturelles" et le Fouquets, le Bristol et les resorts de luxe ??
La politique serait si simple sans ce peuple ..........
Rédigé par : Gérard Kleinberg | 08 juin 2009 à 08:50
C'est bien balancé :-)
60%... c'est la noyade assurée,pff l'effet "Home" et le débarquement, la fête des mères.. . Comment les dates de vote sont choisies ?
Rédigé par : Catherine | 08 juin 2009 à 08:47
"Et maintenant" comme chantait Bécaud ....
Plus sérieusement, votre analyse est parfaite si ce n'est le sentiment fort que j'ai sur l'appel d'air frais qui ressort de ce scrutin. Il y a eu des personnalités nouvelles, engagées, Daniel Cohn-Bendit, mais Eva Jolly, Bove, des approches bien différentes .
Il est très rare qu'un candidat reconnaisse des actions bonnes chez les adversaires. Daniel Cohn-Bendit l'a fait à plusieurs reprises !!
Alors, oui, les enjeux écologiques sont pris en compte, mais on peut aussi les traduire ainsi: "Enfin, l'écologie c'est s'occuper ne notre qualité de vie et de celle de nos enfants. C'est pas plus important que le CAC 40 ???"
Tous les partis disent s'occuper des français ou des européens, ils veulent "mettre l'Homme au centre du jeu politique" ... Nous, on veut seulement comprendre avec des mots simples, et en gros, les électeurs européens ont compris qui tend à s'occuper d'eux ....
Mais, c'est de la dialectique.... Ah, passer aux actes ......
Rédigé par : Gérard Kleinberg | 08 juin 2009 à 08:45
Bonjour de Toulouse "la grise" aka "la ville rose"!
Mme DSK, pour moi, votre premier point est le compte-rendu et la conclusion de la journée d'hier...
Nous avons la chance et le privilège de vivre dans un pays où nous pouvons voter et élire, mais je vous cite:"Les Français se fichent de l'Europe comme de l'an 40." Dommage, j'en suis déçue et attristée...
Nous sommes en juin-2009 et après 2 ans de Sarkozy-Fillon administration(LOL triste!), les Français semblent(sont?!) satisfaits, vus les résultats des européennes?!...
J'ai vu et écouté Pierre Moscovici(un autre Français de qualité qui a des origines roumaines!) hier sur l'A2; un collègue ici le surnommait "le petit frère" de Mr DSK, si je ne m'abuse, et je me mets à rêver en assumant le risque d'"agacer", mais je repousse le même cri, comme depuis des mois: HELP, Mr DSK!!!
Chers collègues de blog, si vous voyez qq'un d'autre qui puisse sauver "le soldat socialiste"(sic!), PLEASE be my guest, you're very welcome...
@ "4) Les Verts triomphent et ils ont bien raison. Leur succès est sans précédent. Ils ont défié tous les sondeurs qui voyaient bien leur montée en puissance, mais pas à ce point. Cela dit, que l'avenir de la planète soit une préoccupation majeure du monde d'aujourd'hui et que les électeurs aient eu l'impression que seule Europe Ecologie s'en souciait est une chose. Que les solutions qu'elle propose soient les bonnes en est une autre."
Oui, très bien résumé, Dear Lady-Anne...
D'ailleurs, demain je serai dans le merveilleux pays d'Eva Joly pendant une semaine... Ce petit séjour tombe bien après ce 7 juin. Je ne vais pas "élaborer", voici un poème de circonstance, écrit par le norvégien Tarjei Vesaas:
Les dernières choses que nous voyons tenir...
Au cœur du plus profond bat le réel de passage.
Les vérités sont vraies jusqu’à ce soir.
En danger quand la pensée jette du feu,
les vérités se défont la nuit suivante.
Les matins luisent tels de hauts et sûrs nuages.
Plongé dans le silence habite notre désir.
Réels sont pour cela les rêves et le désir.
Ils seront aussi les dernières choses que nous voyons tenir.
============================
Bonne semaine et bonne chance à tous!
Friendly hugs & xoxoxo,
avec la permission accordée(?!) de notre collègue Charlotte-G...:-)
A bientôt! Amicalement vôtre,
Mélanie
Rédigé par : Mélanie | 08 juin 2009 à 08:28