Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« L'Iran en ébullition tandis qu'Obama marche sur des oeufs | Accueil | Back in DC »

22 juin 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Attila, vous avez raison, je devrais demander a BO son air force One. ce serait chic! et sans doute moins crevant que ces voyages qui me laissent sur le flanc ( et je ne parle pas de celui qui voyage avec moi et en plus discute de choses serieuses...!)

Philippe Pugnet

Lu dans Le Monde de cette fin d'après-midi

Obama : la légitimité de l'élection en Iran "pose question"
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 23.06.09 | 19h23
Le président américain, Barack Obama, a assuré, mardi 23 juin lors d'une conférence de presse, que les Etats-Unis "attendent toujours de voir comment les choses vont évoluer" en Iran, estimant que la légitimité de la présidentielle "pose question".

Soulignant l'absence d'observateurs internationaux au scrutin du 12 juin, M. Obama a estimé qu'"on ne peut pas dire exactement ce qui s'est passé dans les bureaux de vote à travers le pays". "Ce que nous savons, c'est qu'une part importante de la population iranienne elle-même estime que cette élection n'est pas légitime", a ajouté le président américain, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

M. Obama a par ailleurs déclaré que les Etats-Unis, comme la communauté internationale, étaient "choqués et outrés" par les menaces, les arrestations et les violences contre l'opposition qui ont suivi l'élection présidentielle contestée du 12 juin.

Barack Obama a par ailleurs démenti toute ingérence américaine en Iran. Les accusations lancées par le régime iranien sont "de toute évidence fausses et absurdes", a-t-il déclaré. "La stratégie usée" de l'Iran visant à se servir de pays tiers comme d'un bouc émissaire "ne fonctionnera plus".

Cependant, a-t-il ajouté, les Etats-Unis doivent "porter témoignage" du courage du peuple iranien. Obama a donc engagé Téhéran à respecter la volonté des Iraniens pour obtenir le respect de la communauté internationale.

Philippe Pugnet

Anne, une info qui peut vous intéresser ( si vous ne la connaissez pas déjà )

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/22/627793-Bagneres-La-styliste-qui-habille-Michelle-Obama.html

Comme quoi la mode peut rapprocher les gens !

attila

Anne, vous devriez demander à BO ou au Potus qui ne me plait guère auquel je préfère PEU (Président des Etats-Unis car enfin nous ne sommes que peu de chose), de mettre à votre disposition l'Air Force 2 (celui qui a fait un scandale en survolant NY à basse altitude) pour que vous soyiez en contact direct avec le monde.

topaz

La fête des pères ... et toutes les autres, c'est beau, c'est chaud, c'est comme il faut, en France et ailleurs. Quel dommage -même si j'en connais les raisons-que nous ne puissions sur ce blog échanger sur la politique française, tellement brûlante en ce moment. Sur un certain blog topaz est censuré, ce que j'écris doit déplaire.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

@ Cher Jog

Rien que pour lire votre prose, j’ai bien fait de m’agacer modérément ( je peux m’énerver bien plus croyez moi quand je m’emballe ) contre la fête des pères, sans doute parce que je n’ai plus le mien aussi mais je ne vais pas jouer à Sigmund, je mettais d’ailleurs dans le même lot, la fête des mères créée qui plus est comme vous le rappelez sous Vichy !

J’ai souri à l’évocation des cadeaux réalisés par nous, par nos enfants qui ornent des étagères ou sont cachés dans des armoires, des poèmes écrits par nos bambins et que j’avoue avoir gardés, mais ce qui me dérange c’est cette obligation le jour venu en classe d’écrire ces élans lyriques, outre le fait que certains enfants qui n’ont plus un parent ou qui ne connaissent pas leurs origines sont mis à l’épreuve ce jour là, j’ai vu des gamins vraiment très malheureux en raison de cela, le vrai élan du cœur qui fait que votre gamin vous embrasse, vous fait un câlin n’importe quel jour quand il le ressent, c’est tout de même plus naturel et sincère !

Mais j’ignorais son « origine » bretonne, si en plus je critique ma terre d’accueil durant un peu plus de 4 ans et si chère à mon cœur depuis, me voilà honteuse !!

@Julie

Je comprends parfaitement votre perplexité sinon plus sur le débat relatif à la burka !

Nous avons déjà eu à maintes reprises sur ce blog et c’est bien là l’un de ses intérêts d’évoquer le rapport à la religion si divergent entre la France et les Etats-Unis.
Je suis d’accord avec vous pour dire que des propos trop péremptoires ne sauraient être tenus car c’est un problème bien trop sensible et loin d’être simpliste.

Le délicat problème du voile à l’école avait déjà soulevé des passions, j’étais plus d’avis à l’époque a priori qu’il fallait laisser toute latitude au chef d’établissement, apparemment ça ne fonctionnait pas, d’où la loi, c’est tout de suite plus coercitif mais évite le cas par cas qui semblait poser trop de problèmes

Sur un plan moral, la question se posait de savoir comment déterminer si le port du voile était le désir réel de la jeune fille ou l’obéissance aux codes paternels. Pour la burka par contre, il est vrai que voir une femme devenir fantôme sous ce voile intégral, parfois les yeux derrière un grillage, c’est un niveau supérieur si j’ose m’exprimer ainsi.

Que faire ? A minima de toute façon si l’on ne voulait même pas entrer dans le débat « religieux » ce port pose des problèmes pour justifier de son identité, par exemple j’entendais l’autre jour une institutrice dire qu’elle ne pouvait pas savoir si c’est bien la mère qui vient chercher ses enfants à l’école.

@ Elyas 23

Oui Obama s’attaque au lobby du tabac, à quand celui des armes, la si puissante NRA ?

attila

L'Iran s'enflamme et "the world is watching", till when?:
http://www.huffingtonpost.com/2009/06/13/iran-demonstrations-viole_n_215189.html

attila

Les belges ne faisant pas les choses comme les autres, ils fêtent les mères et les pères une ou deux semaines avant les français et les autres. Ce qui fait d'eux les premiers à entonner une de ces hypocrisies humaines ... Très peu d'africains connaissent leur date de naissance et/ou la fêtent, ni celle des autres et encore moins les fêtes des pères ou mères. Il est vrai qu'ils ont d'autres soucis que "...cup of vanilla custard topped with hot fudge and toasted almonds" (mmmm!" ou m....?

Charlotte Goulmy

@ Michèle

Bonne chance à votre fille! et merci encore pour votre superbe coup de pouce. Hier j'ai reçu un appèl du ministère, ils vont demander aux créateurs de ce bac en Hollande de s'expliquer, en ma présence, ça va rigoler!!! Merci, vraiment.

@ Jog
@ Julie
Non, pas le nom etc... juste la tronche! Comme il m semble la même Caroline Fourest disait... Comment, à la crèche, rendre un enfant à sa mère méconnaissable? Il faut qu'elle montre sa tête, si c'est elle, bien sur, mais ça pourrait être son oncle d'Amérique qui lui veut du mal...
A la banque, chez le médecin, à l'école, dans la piscine (y a déjà une tenue spéciale, la burqini, suffirait d'y rajouter une voilette et le tour est joué)
http://www.hln.be/static/FOTO/pe/8/16/1/art_large_309841.jpg
Je propose d'accepter la suggestion comme quoi il faudrait pas mêler la laïcité à tout ça, juste le fait que tt le monde assume sa tronche et soit reconnaissable dans la rue. Si ♪5a tombe dans la rubrique religion on s'en sortira jamais...

jog

@ Chère MiDo

Bin c'est quoi cette révolte contre une fête lancée par l'industrie bretonne du briquet en 1952?
Nous, ce n'est pas le grand sénile qui lança l'idée de cette fête merveilleuse ...
C'est Flaminaire....

Cette fête où les petits n'enfants viennent faire compliments hypocrites à leur papounet, qui la veille se faisait traiter de vieux chnok, à minima, pour avoir interdit de regarder la télé ou parce que le bulletin de notes était aussi enthousiasmant qu'une feuille d'impôts....ou que d’un relevé de points de permis de conduire !

Vous avez échappé à la cravate caca d’oie que votre fille vous offre espérant vous rendre ridicule, ave le sourire..à la coquille st jacques de récup, peinte avec amour, toujours là le voyou, pour qu’avec orgueil vous la posiez sur le coin de votre bureau et vous vous épanouissiez d’enthousiasme devant vos visiteurs disant…:

- C’est mon lardon qui a fait ce chef d’œuvre !

Car si par mégarde vous omettez de préciser l'origine du cendrier fait main, le dit visiteur n'aura pas à son tour l'envie le désir de sortir de l'enfouissement profond où il a caché son cadeau à lui de fête des papounets et vous passerez pour un homme de peu de gout!

Vous femmes, comme a l’habitude vous avez droit au magnifique collier de nouilles colorées,de chez lustucru, de chez barilla, bref de la marque, du prestige ! Vous arborez avec fierté le magnifique sautoir chez la boulangère, comme la décoration vichyssoise d'une autre époque, avec ostentation, en flattez les formes dans un dialogue précieux avec icelle.

Imaginez nous MiDo avec notre coquille à la main chez la même boulangère dont nous aurions folle envie de la décoiffer une bonne fois pour toute!
Les mains prises que pouvons nous faire, je vous le demande?

Alors votre hargne me semble mal venue contre cette fête qui fait une fois encore piètre figure à coté de la maréchalienne fête des mômans….

Laissez nous bomber le torse lorsque notre mâle fils ou petit fils dit à son père dans une envolée lyrico-poétique que même le Totor il rentre dans son trou et a honte de son "Mon père ce héros au sourire si doux "vous dit avec un aplomb de sincérité à vous filer le vertige:

-Lorsque je suis à coté de mon papounet, je me sens fort !

Bon je sors mon mouchois…Je suis zému !

J'allais oublier:
Bonjour Anne toutes et Tous...
Je me calte il fait beau mais j'a du taf!


Elyas23

Les Américains adorent avoir leurs héros/héroines; Obama a dû passé une bonne fête des pères en apprenant que 65% tout de même des Américains approuvent son action contre 31%. C'est que le personnage a beaucoup de charisme; par contre, de moins en moins sont satisfaits de son plan de relance économique (51% contre 59% voilà 5 mois). Il vient de signer une loi permettant de controler l'industrie du tabac, citant lui-même son propre combat pour arrêter de fumer; louable son action, surout quand cette loi interdira la publicité dans les magazines pour jeunes. Et oui, 90% des personnes qui ont commencé à fumer avant 18 ans continueront de le faire selon Obama; je trouve ce chiffre un peu exagéré tout de même.

En bref, à DC, il y eu qqs morts (6 so far) dans un accident de métro en soirée!!c'est grave, quand on sait que 800.000 personnes prennent le métro chaque jour entre DC, VA et MD. Ce chiffre me paraît exagéré aussi! Bref, tout me paraît démesuré aujourd'hui; j'ai besoin de vacances big time! Et vous mêmes? Allez-vous en prendre?

Yul

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8114003.stm

6 personnes sont décédées

Julie

Bonjour a toutes/tous:

J'ai ecoute ce que le President de la France a dit quajourd'hui mais je ne sais pas quoi dire... je comprends le sentiment que le burqa pourrait representer le soubissement des femmes... mais de dire que qqchs "n'a pas sa place" dans un pays qui est sense a etre ouvert, libre a tous, pays d'accueil - me trouble.

La France est un pays de citoyens - donc de gens qui ont des valeurs en commun et non pas de sang forcement... c'est un plebescite tous les jours... oui.

Et pour etre juste, je pense que la loi en France doit prohiber TOUS les symboles de religion, pas uniquement ceux qui sont "ostentatoire" - comment definir ca de facon exacte et egale pour tous? Comment vraiment faire ca? Pour moi - soit les symboles sont permits dans les lieux 'publiques' ou ils ne le sont pas - ou les espaces publiques ne sont pas neutre devant la religion?

Robert

Bonjour !

Vous avez raison. Cependant, si Michelle Obama n'avait rien dit au sujet de la Fête des Pères, il y aurait eu un véritable tollé from coast to coast ! Chaque pays a ses rites... Vous imaginez Bernadette Chirac ou Danielle Mitterand faire l'éloge de la paternité ?1?!?!

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Je vous sens bien ironique, Anne ce soir à évoquer cette fête des pères, trop c'est trop ou enough is enough selon de quel côté de l'Atlantique on se place je trouve.
Tous ces propos sont certainement très véridiques, sincères mais un peu trop sirupeux non ?

Ce principe d'attribuer une date pour la fête des mères ou des pères, c'est sans doute louable, mais bon, les parents aimants s'entend, devraient être célébrés tout au long de l'année, c'est la maman en moi qui parle ! je plaisante bien sûr, moi je préfère célébrer mes enfants, après tout ils n'ont pas demandé à atterrir parmi nous...

Mais tout de même je salive devant le dessert auquel a eu droit notre Potus!

Et puis un peu de douceur dans ce monde bien tourmenté, j'avoue que ça fait tout de même du bien à lire au bout du compte.

@ Attila

Merci pour le lien et pour le jeu de mots...


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes